Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » moteur diesel BMW pour le nouveau RAV 4
  • » Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel
  • Derniers sujets
    » Comment marche le galet tendeur
    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Emptypar Harley Lun 25 Mar 2024 - 17:24

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Vote_lcap0%Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Vote_lcap2%Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Vote_lcap12%Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Vote_lcap25%Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Vote_lcap21%Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Vote_lcap14%Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Vote_lcap9%Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Vote_lcap16%Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    refroidissement autoradio attelage changer Vidange filtre retroviseur batterie pompe injecteur alternateur B9002 liquide verso Huile moteur chauffage courroie radio voyant vanne Démarrage BOITE demarreur frein Embrayage
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
    19.99 € 39.99 €
    Voir le deal

     

     Essence contre Diesel - Agrément moteur

    Aller en bas 
    +10
    PCL
    pierre67
    Old-Jack
    Moreau
    zebulon
    cyberdad
    ViF
    JCS27
    Mister MMT
    Boun
    14 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 400
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:24

    Effectivement tu ouvres la porte sur une belle discution en perspective.
    Tu pourrais ajouter tous les problèmes liés au multiplexage.

    Pour ma part, je pense que nous verrons l'avenir de l'automobile que lorsqu'une altrenative viable à l'utilisation des énergies fossiles sera trouvée.
    Revenir en haut Aller en bas
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Boun


    Nombre de messages : 1194
    Date de naissance : 02/05/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:25

    Trop Facile Very Happy Smile

    cyberdad a écrit:
    plus lourd : Ce n'est plus vrai avec les nouveaux bloc en fonte
    j'y crois pas (pense au poid du FAP !)... ils sont surement moins lourds aujourdh'ui qu'il y a 10 ans certes... mais reste plus lourds (toute la mécanique au global) que les mécanique essence (à mon sens)
    cyberdad a écrit:
    plus bruyant : mouaiiii, plus beaucoup... En tout cas à l'intérieur on entend plus rien
    Tu penses aux piétons et à la pollution sonore ? Sinon, va faire un tour dans une Vvt-i : il m'arrive souvent de faire "broumbroum" afin que les piétons qui traversent se rendent compte que je suis juste derrière eux...
    cyberdad a écrit:
    plus puant : Avec une bon FAP y'a plus rien qui sort (bon d'accord y'en à pas sur le mien)
    Même avec un FAP, ça pue le camion... dans les stations ET à la sortie des pots d'échappement...
    cyberdad a écrit:
    plus fragile : Non : plus délicat
    Very Happy C'est à dire ? Réflechir ça revient au même non ?
    cyberdad a écrit:
    plus nocif pour l'environnement : Là, il faut que tu relises tout le fil de discussion que nous avons abondamment alimenté avec Jan. Rien n'est aussi nettement tranché...
    C'est pour ça que j'ai précisé "Je reste persuadé"... Laughing Moi j'ai tranché.

    J'aime ce sujet !!! Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://svaret.free.fr/FreeVote
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV
    cyberdad


    Nombre de messages : 400
    Date de naissance : 07/06/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:26

    A au fait, pour revenir à nos moutons, moi à l'inverse de Boun, j'adore la conduite d'un moteur diesel.
    Avoir un moteur qui ne semble jamais souffrir et qui fait tous ces efforts en ronronnant quel bonheur... Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV
    cyberdad


    Nombre de messages : 400
    Date de naissance : 07/06/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:31

    Boun a écrit:

    cyberdad a écrit:
    plus bruyant : mouaiiii, plus beaucoup... En tout cas à l'intérieur on entend plus rien
    Tu penses aux piétons et à la pollution sonore ? Sinon, va faire un tour dans une Vvt-i : il m'arrive souvent de faire "broumbroum" afin que les piétons qui traversent se rendent compte que je suis juste derrière eux...
    Moi aussi figure toi
    Boun a écrit:
    cyberdad a écrit:
    plus puant : Avec une bon FAP y'a plus rien qui sort (bon d'accord y'en à pas sur le mien)
    Même avec un FAP, ça pue le camion... dans les stations ET à la sortie des pots d'échappement...
    Mais je roule pas en camion...
    Boun a écrit:
    cyberdad a écrit:
    plus fragile : Non : plus délicat
    Very Happy C'est à dire ? Réflechir ça revient au même non ?
    Ah non Monsieur : Tout est dans la nuance
    Boun a écrit:
    cyberdad a écrit:
    plus nocif pour l'environnement : Là, il faut que tu relises tout le fil de discussion que nous avons abondamment alimenté avec Jan. Rien n'est aussi nettement tranché...
    C'est pour ça que j'ai précisé "Je reste persuadé"... Laughing Moi j'ai tranché.
    Là je crois que Boun a parlé : C'est sans commentaire Japonais
    Boun a écrit:

    J'aime ce sujet !!! Bravo !
    Moi aussi Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    zebulon
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 228
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Linea sol 7 places D4D 136ch - 2005
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:37

    Etant souvent à vélo, je peux te dire que les 2 motorisations puent....ca sent pas la rose !!
    Vivement que nos chercheurs trouvent une façon de faire avancer nos voitures autrement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Boun


    Nombre de messages : 1194
    Date de naissance : 02/05/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:37

    cyberdad a écrit:
    Boun a écrit:

    J'aime ce sujet !!! Bravo !
    Moi aussi Trop Facile
    En fait, on est d'accord finalement ! Smile ... enfin.. tout est dans la nuance... Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    http://svaret.free.fr/FreeVote
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 19:09

    Pour cyberdad: demande à pouet-pouet: elle a un CP et nous parle de son camion.... Et un diesel n'est ni fragile ni délicat: il tombe en panne, c'est tout...

    pour Jan: il a encore oublié quelque chose... sa marque fétiche: les Jaguars évidemment. Et bientot le successeur de mon modèle préféré: le Type S. Là, je pense que j'oublie toutes mes belles principes d'écolo, et je fonce, en dérobant d'abord une petite banque...

    pour zebulon: tu as mille fois raison. Comment va-t-on payer des pannes une fois passée la garantie sur tous ces moteurs de plus en plus pointus et poussés. Prenons l'exemple des TSI de VW. C'est la 3e fois qu'ils lancent des moteurs à compresseur. Il y a eu beaucoup de casses. Maintenant ils rajoutent meme un turbo. Et comment savoir si cette fois-ci, ca tiendra ?

    Pour Boun: le nouveau TDI 140 à rampe commune disponible dans la nouvelle Audi A4 et la VW Tiguan est crédité de monter alègrement de 1750à 5000 tpm, enfin, quand la pompe HP tient, cela va de soi...

    Et reste finalement notre champion avec sa Prius. Multiplexée, compliqué, choquant. Cela ne tiendra pas, on nous a dit. Et qu'est ce que l'on sait? Les Prius I et II font parti du club serré des vrais fiables !!!

    Bon, pour le reste, je vote pour le vélo, quand on a la chance d'habiter à moins de 10 km du boulot. Et pour le métro parisien et le tramway strasbourgeois...

    et moi aussi, j'aime le sujet. MDR.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 19:53

    A y réfléchir, (oui, oui, ca m'arrive), je vois deux grands avantages aux diesels.

    Sur autoroute à vitesse élevée. Agrément, couple dans les montées, silence, consommation acceptable.

    En montagne. couple, si on surveille le régime moteur, et frein moteur.

    qui dit plus ?

    pour les essences. En plus des avantages cités plus haut par Boun, le moteur tourne plus rond. Dans certains cas, on peut parler d'une sonorité agréable ( ce n'est PAS le cas de mon VVT-i). Ils ne tombent pas si facilement en panne (C'EST le cas cas de nos VVT-i). On peut les équiper pour rouler au gaz naturel ou au GPL (Certains l'ont fait, mais uniquement du GPL pour nos VVT-i).

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Boun


    Nombre de messages : 1194
    Date de naissance : 02/05/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 19:56

    De Mey, Jan a écrit:
    A y réfléchir, (oui, oui, ca m'arrive), je vois deux grands avantages aux diesels :
    - Sur autoroute à vitesse élevée. Agrément, couple dans les montées, silence, consommation acceptable.
    - En montagne. couple, si on surveille le régime moteur, et frein moteur.
    qui dit plus ?
    Allez ok, je peux admettre ça... mais ya rien de plus Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    http://svaret.free.fr/FreeVote
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 20:16

    Amusant votre petit débat essence-diésel! Ceci me confirme, si besoin était que mon choix a été le bon. Je laisse les diésels aux gros 4X4, aux fourgonnettes. Pour le coût, une statistique sortie aujourd'hui montre que désormais une voiture essence revient aussi chère qu'une diésel, ou l'inverse, seul le poste carburant est moins élevé avec le fuel, mais tous les autres postes sont plus chers: achats, entretien, assurance.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 20:34

    Allez les éventullement intéressés dans l'achat d'un TCVII.

    N'oubliez pas de vous renseigner, et de comparer un TCVII avec un D-4D. Ce sera difficile dans certaines concessions, mais insistez. Ca vaut la peine. Ils sont excellents et robustes.

    On va commencer notre propre révolution Grenelle, et conduire la France vers l'adieu au tout Diesel. (ON est un Dieu pour quelque chose, non ? MDR)

    Cela ne veut pas dire que je considère que l'on ne doit pas considérer un Diesel, mais croyez moi (et avec moi Boun, Moreau,et sans trop de doute Old-jack, Jerome135, Cassebrique,Douggy, Bac-à-Sable, et bien d'autres), ce n'est pas une nécessité.

    Notez que je n'ai meme pas parlé de la boite MMT. Elle est agréable, mais on a un taux de panne un peu trop élevé, et cela fait planer un doute sur sa longévité. Il parait que des modifications aient été apportées qui la rendent fiable. Mais personnellement, je considère que l'on n'a pas encore recu, de la part de notre champion en fiablitie, des garanties claires et crédibles quant à la prise en charge de problèmes découlant de la jeunesse de la technologie.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:43

    De Mey, Jan a écrit:
    A y réfléchir, (oui, oui, ca m'arrive), je vois deux grands avantages aux diesels.

    Sur autoroute à vitesse élevée. Agrément, couple dans les montées, silence, consommation acceptable.

    En montagne. couple, si on surveille le régime moteur, et frein moteur.

    qui dit plus ?

    pour les essences. En plus des avantages cités plus haut par Boun, le moteur tourne plus rond. Dans certains cas, on peut parler d'une sonorité agréable ( ce n'est PAS le cas de mon VVT-i). Ils ne tombent pas si facilement en panne (C'EST le cas cas de nos VVT-i). On peut les équiper pour rouler au gaz naturel ou au GPL (Certains l'ont fait, mais uniquement du GPL pour nos VVT-i).

    Jan
    Bonjour à toutes et à tous. Bonjour Jan.
    Encore un appel du pied Réflechir ... Bon! Je me suis échauffé et je me mêle à la bagarre ... Mr. Green

    En tant que vieux routard (une moyenne de 32.000 km annuels depuis 24 ans), j'ai eu l'occasion de conduire des diesels et essences, petits et gros moteurs, troupeaux de veaux et charges de cavalerie. Pour moi, jamais un diesel, aussi coupleux soit-il, n'est jamais parvenu à la cheville de la souplesse d'un moteur essence et cela parce que la plage d'utilisation du moteur essence est beaucoup plus large. Faites vous-même cette expérience avec les deux motorisations: essayez de rouler en 5ème (6ème pour les D-4D et D-CAT) à 50 km/h et accélérez! Vous comprendrez alors ce que je veux dire ... Le moteur essence accélère sans rechigner et en souplesse! Pas d'à-coups, pas de soubresauts, pas de fumées. Et je ne vous parle pas de la combinaison avec la boîte MMT (certains me comprendront) ... drunken ... Et tout cela dans un silence de bénédictin, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur (le bruit: aussi une pollution négligée ...).
    Bien sûr, le couple du diesel compense son manque de "largesse". C'est pour cela que, pour ceux qui doivent tracter très régulièrement une caravane, c'est le moteur idéal. Mais jamais cet agrément rencontré avec le moteur essence ne sera présent. Le moteur diesel sera toujours plus rugueux.

    Le moteur essence actuel a également l'atout d'être réellement multicarburant et, par là-même, potentiellement plus écologique. En effet, il peut supporter bon nombre de carburants (LPG, gaz naturel, éthanol et, dans certains cas extrêmes, hydrogène), et cela grâce à l'apport d'une installation supplémentaire. Le moteur diesel, malgré le FAP (quid de la longévité ...), ne parviendra pas à supplanter cet avantage. C'est en tout cas mon avis.
    Mon expérience dans le domaine du GPL m'a convaincu que c'est, à l'heure actuelle, la solution la plus raisonnable dans ce domaine qui défraie l'actualité.

    Ecologie, économie, fiabilité. C'est tout ce que je demande à un moteur. Le LPG me l'apporte et cela me satisfait.

    Ceci dit, je reste convaincu que le moteur thermique est appelé à disparaître. L'avenir? Un moteur électrique alimenté par une pile à combustible: moteur coupleux à souhait, silencieux et non polluant drunken ! Un avenir pas si lointain que cela, si on laisse faire les chercheurs ... Laughing

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    pierre67
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    pierre67


    Nombre de messages : 156
    Date de naissance : 29/06/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso D4D Linéa Techno
    Date d'inscription : 23/12/2006

    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 9:55

    Boun a écrit:
    De Mey, Jan a écrit:
    A y réfléchir, (oui, oui, ca m'arrive), je vois deux grands avantages aux diesels :
    - Sur autoroute à vitesse élevée. Agrément, couple dans les montées, silence, consommation acceptable.
    - En montagne. couple, si on surveille le régime moteur, et frein moteur.
    qui dit plus ?
    Allez ok, je peux admettre ça... mais ya rien de plus Smile

    rien de plus????pour moi ce sont quand même des facteurs déterminants.de plus le TCVII D4D,à part les premiers kms à froid,n'est pas bruyant ,à l'intérieur il est même tres silencieux(ce sont les commentaires de mes amis qui le comparent à leur Peugeot 307,BMW série 1,ou autre Renault récentes).quant au couple présent à chaque instant rien à redire et malgré les problèmes rencontrés par certains avec cette motorisation,les à coups moteur,la fumée noire:je ne connais pas.ma moyenne de conso est de 6 l/100 que demander de plus?!et même en 5ième ou en 6ième (exceptionnellement)à 50 ou 60kms/h on relance sans problème.
    PS:si on pouvait cesser de "dénigrer" le diesel ou cesser de le comparer aux essences:comparons les choses qui ont un réel intérêt à être comparer svp.
    Ce n'est que mon humble avis ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 10:12

    Old-Jack a écrit:
    Pour moi, jamais un diesel, aussi coupleux soit-il, n'est jamais parvenu à la cheville de la souplesse d'un moteur essence et cela parce que la plage d'utilisation du moteur essence est beaucoup plus large. Faites vous-même cette expérience avec les deux motorisations: essayez de rouler en 5ème (6ème pour les D-4D et D-CAT) à 50 km/h et accélérez! Vous comprendrez alors ce que je veux dire ... Le moteur essence accélère sans rechigner et en souplesse! Pas d'à-coups, pas de soubresauts, pas de fumées.

    Franchement... pour avoir essayé un VVti 130 cv et un D4D 136 CV sur le TCVII avant mon achat... sur ce sujet... le diesel repart mieux et ce meme sous 2000 tr/mn... Le VVTi a plein de qualité mais il ne fait pas la différence sur ces reprises face à un diesel dans la configuration que tu donnes. Le diesel a du couple partout meme sous 2000 tr/mn meme si c'est moins impressionnant sous ce regime.

    pour info... j'ai un TCVII 130 VVti

    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Boun


    Nombre de messages : 1194
    Date de naissance : 02/05/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 10:21

    pierre67 a écrit:
    le TCVII D4D,à part les premiers kms à froid,n'est pas bruyant ,à l'intérieur il est même tres silencieux(ce sont les commentaires de mes amis qui le comparent à leur Peugeot 307,BMW série 1,ou autre Renault récentes).
    Et tes amis ont tous des diesels... et la dessus ont est surement tous d'accord, le TCVII est un diesel très silencieux... cependant il est plus buryant qu'une Vvt-i
    pierre67 a écrit:
    PS:si on pouvait cesser de "dénigrer" le diesel ou cesser de le comparer aux essences:comparons les choses qui ont un réel intérêt à être comparer svp. Ce n'est que mon humble avis ...
    On attend tes propositions... (mais je ne vois pas l'interet non plus de comparer un diesel à un autre diesel non plus Smile )...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://svaret.free.fr/FreeVote
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Boun


    Nombre de messages : 1194
    Date de naissance : 02/05/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 10:32

    monospace61 a écrit:
    Old-Jack a écrit:
    Pour moi, jamais un diesel, aussi coupleux soit-il, n'est jamais parvenu à la cheville de la souplesse d'un moteur essence et cela parce que la plage d'utilisation du moteur essence est beaucoup plus large. Faites vous-même cette expérience avec les deux motorisations: essayez de rouler en 5ème (6ème pour les D-4D et D-CAT) à 50 km/h et accélérez! Vous comprendrez alors ce que je veux dire ... Le moteur essence accélère sans rechigner et en souplesse! Pas d'à-coups, pas de soubresauts, pas de fumées.
    Franchement... pour avoir essayé un VVti 130 cv et un D4D 136 CV sur le TCVII avant mon achat... sur ce sujet... le diesel repart mieux et ce meme sous 2000 tr/mn... Le VVTi a plein de qualité mais il ne fait pas la différence sur ces reprises face à un diesel dans la configuration que tu donnes. Le diesel a du couple partout meme sous 2000 tr/mn meme si c'est moins impressionnant sous ce regime.
    pour info... j'ai un TCVII 130 VVti
    Je pense que tu as raison... mais même si la reprise est au rendez-vous, la réaction de la voiture (à-coups, soubresauts, fumées, bruit, rapport court) rend la manoeuvre moins plaisante que sur un Vvt-i qui passe de 1500 à 6500 tours...

    PS : En fait je crois que ce qui me déplait le plus sur un diesel c'est le temps que met le moteur à monter dans les tours et surtout redescendre, au point mort ! Cette inertie m'est insuportable... le moteur met plus de 2 secondes à repasser de 4500 tours (régime max sur un D4-D) à 1000 tours.
    La réactivité des Vvt-i (et des moteurs essences en général) n'a absolument rien à voir...
    Attention : Je conçois tout à fait que ça ne soit pas du tout problématique pour vous... Trop Facile


    Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 10:34, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://svaret.free.fr/FreeVote
    ViF
    Maître TCV
    Maître TCV
    ViF


    Nombre de messages : 387
    Date de naissance : 07/06/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D-CAT 177
    Date d'inscription : 14/08/2007

    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 10:33

    Boun a écrit:
    (mais je ne vois pas l'interet non plus de comparer un diesel à un autre diesel non plus)

    Alors-là, je ne suis pas d'accord, de même que l'on ne compare pas le V6 essence français et celui d'Alfa Roméo. Torchons, serviettes, toussa.

    Depuis quatre ans que je roule en véhicules de location, j'ai eu droit à tout ce qui se fait dans le genre 2 litres / 120~150 chevaux, et tu peux me croire, il y a de sacrées différences. Le 1.9 Renault, pas exemple, n'est pas celui que je choisirais. Le TDI VW est pas mal au niveau des sensations de conduite et de la plage d'utilisation, mais il n'a vraiment rien en bas. Le CTDI Opel a une super sonorité. Le 2.0 140 Hyundai est étonnamment homogène. Le 1.6 HDI de PSA est trop juste pour emmener une berline compacte. Le 2.0 150 de BM est une merveille.

    Tu vois, on peut en dire, des trucs!
    Revenir en haut Aller en bas
    pierre67
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    pierre67


    Nombre de messages : 156
    Date de naissance : 29/06/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso D4D Linéa Techno
    Date d'inscription : 23/12/2006

    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 10:43

    ...et pour soutenir ViF,si tu ne vois pas l'intérêt de comparer un diesel à un autre je me demande comment tu procèdes lorsque tu effectues un achat quel qu'il soit.2 produits disposant de caractéristiques semblables méritent d'être comparés dans le but d'acquérir le meilleur des 2 non?!!
    cordialement !
    Revenir en haut Aller en bas
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Boun


    Nombre de messages : 1194
    Date de naissance : 02/05/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 10:43

    ViF a écrit:
    Tu vois, on peut en dire, des trucs!
    Ok je te l'accorde... Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    http://svaret.free.fr/FreeVote
    Invité
    Invité




    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 10:49

    Boun a écrit:
    monospace61 a écrit:
    Old-Jack a écrit:
    Pour moi, jamais un diesel, aussi coupleux soit-il, n'est jamais parvenu à la cheville de la souplesse d'un moteur essence et cela parce que la plage d'utilisation du moteur essence est beaucoup plus large. Faites vous-même cette expérience avec les deux motorisations: essayez de rouler en 5ème (6ème pour les D-4D et D-CAT) à 50 km/h et accélérez! Vous comprendrez alors ce que je veux dire ... Le moteur essence accélère sans rechigner et en souplesse! Pas d'à-coups, pas de soubresauts, pas de fumées.
    Franchement... pour avoir essayé un VVti 130 cv et un D4D 136 CV sur le TCVII avant mon achat... sur ce sujet... le diesel repart mieux et ce meme sous 2000 tr/mn... Le VVTi a plein de qualité mais il ne fait pas la différence sur ces reprises face à un diesel dans la configuration que tu donnes. Le diesel a du couple partout meme sous 2000 tr/mn meme si c'est moins impressionnant sous ce regime.
    pour info... j'ai un TCVII 130 VVti
    Je pense que tu as raison... mais même si la reprise est au rendez-vous, la réaction de la voiture (à-coups, soubresauts, fumées, bruit, rapport court) rend la manoeuvre moins plaisante que sur un Vvt-i qui passe de 1500 à 6500 tours...

    J'ai rien ressenti de tout ce que tu annonces pendant l'essai Very Happy
    tu serais pas le genre a exagérer un peu ? Shocked Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Boun


    Nombre de messages : 1194
    Date de naissance : 02/05/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 10:52

    monospace61 a écrit:
    tu serais pas le genre a exagérer un peu ? Shocked Very Happy
    Non pas "un peu"... moi c'est plutot beaucoup ! Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    http://svaret.free.fr/FreeVote
    Invité
    Invité




    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 10:55

    Boun a écrit:
    monospace61 a écrit:
    tu serais pas le genre a exagérer un peu ? Shocked Very Happy
    Non pas "un peu"... moi c'est plutot beaucoup ! Trop Facile

    voir même enormément Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 10:56

    Boun a écrit:
    monospace61 a écrit:
    tu serais pas le genre a exagérer un peu ? Shocked Very Happy
    Non pas "un peu"... moi c'est plutot beaucoup ! Trop Facile
    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Modera10

    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Ameise10
    Revenir en haut Aller en bas
    ViF
    Maître TCV
    Maître TCV
    ViF


    Nombre de messages : 387
    Date de naissance : 07/06/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D-CAT 177
    Date d'inscription : 14/08/2007

    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:04

    Je voudrais revenir sur un point qui me paraît important : si l'on essaie de conduire un moteur diesel comme un essence, forcément on est déçu.

    Par exemple, écraser l'accélérateur à 1500 tr/mn en sixième donne des résultat pour le moins contradictoires : dans un cas ça va cogner (normal, à cause du taux de compression) puis peiner, puis pousser, puis s'essouffler, et dans l'autre ça ne va pas donner grand chose dans un premier temps, puis les watts vont progressivement débarquer au fur et à mesure que le régime va augmenter.

    En clair, si je veux faire un 400DA ou un 0-100, avec une essence je vais bloquer le compte-tours à 6000 et pousser tous les rapports à fond. Sur un D-CAT, je vais peut-être rester entre 2000 et 4000, mais au final ça donne quand même moins de 8.8 secondes, et c'est ça le principal.

    Encore une fois, les montées en régime jusque dans la zone rouge, c'est avant tout une nécessité pour tirer la puissance max d'un moteur essence. Ça n'est pas une fin en soi. Et ce qui compte, c'est le chronomètre.

    (Boun, tu auras beau prendre des tours, je te mets minable au péage)
    Revenir en haut Aller en bas
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Boun


    Nombre de messages : 1194
    Date de naissance : 02/05/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:51

    ViF a écrit:
    Et ce qui compte, c'est le chronomètre.
    Réflechir mouais... ya aussi un peu le plaisir de la conduite et des belles mécaniques, non ?
    ViF a écrit:
    (Boun, tu auras beau prendre des tours, je te mets minable au péage)
    Very Happy Quand tu veux ! rambo
    J'attend que ça moi... un peu de "fight"... batman
    Quel plaisir ça va être de te voir te battre avec ta boite 6 depuis mes rétroviseurs ! Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    http://svaret.free.fr/FreeVote
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 12:05

    pierre67 a écrit:

    rien de plus????pour moi ce sont quand même des facteurs déterminants.de plus le TCVII D4D,à part les premiers kms à froid,n'est pas bruyant ,à l'intérieur il est même tres silencieux(ce sont les commentaires de mes amis qui le comparent à leur Peugeot 307,BMW série 1,ou autre Renault récentes).quant au couple présent à chaque instant rien à redire et malgré les problèmes rencontrés par certains avec cette motorisation,les à coups moteur,la fumée noire:je ne connais pas.ma moyenne de conso est de 6 l/100 que demander de plus?!et même en 5ième ou en 6ième (exceptionnellement)à 50 ou 60kms/h on relance sans problème.
    PS:si on pouvait cesser de "dénigrer" le diesel ou cesser de le comparer aux essences:comparons les choses qui ont un réel intérêt à être comparer svp.
    Ce n'est que mon humble avis ...

    Bonjour Pierre67,

    j'ai failli me fâcher, car le mot dénigrer est un peu fort, quand-même. Mais il reflète une irritation chez toi que je ne veux pas négliger.

    Il me semble que ce sujet n'est pas là pour dénigrer quoi que ce soit, mais pour permettre à ceux et celles qui ne sont pas encore assez informé(e)s, sur les différences d'agrément et de confort entre un moteur essence et diesel, et en particulier, entre les VVT-i et D-4D, de se former une opinion. On a déjà des contributions fantastiques.

    Comme d'habitude sur notre Forum, tout le monde peut exprimer librement son opinion personnel. On peut même ajouter un peu d'huile sur le feux, ne fut ce que pour alimenter et entretenir la discussion. Il y a également des petits égarements, et des minuscules exagérations, mais cela ajoute le piment qui caractérise justement l'attrait de notre Forum. Nos modératuerus avec leurs yeux de lynx sont là pour repérer toute action ou expression contraire au charte du Forum...

    Si tu n'es pas d'accord avec cela, c'est ton plain droit. Pourquoi pas alors ouvrir un fil dans le Comptoir du genre: Quel sujets sont intéressant et quels autres faudrait-il éviter ?

    Pour le moment, se fil m'amuse beaucoup, et il apporte également des infos utiles. Tu seras peut-être d'accord que dans certains pays européens, le tout Diesel est un phénomène qui mériterait d'être équilibré par une prise de conscience que c'est un peu exagéré, et surtout que les technologies et les exigences environnementales changent. La France vient même de prendre le leadership dans la matière, dit-on, et si c'est vrai, pourquoi ne pas en être fier ? J'espère que cette discussion pourra y contribuer modestement.

    Je reste tout à fait ouvert à écouter tes contre-arguments. On est là pour ça, entre autres..et entre amis.

    Codialement,

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Essence contre Diesel - Agrément moteur   Essence contre Diesel - Agrément moteur - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Essence contre Diesel - Agrément moteur
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Projet d'achat
    » demande renseignement bruit moteur diesel 116 d4d
    » Je viens de la réceptionner , premières impressions

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: