Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Electrovannes de pompe injection
  • » Pb pression pompe hp
  • Derniers sujets
    » Comment marche le galet tendeur
    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Emptypar Harley Lun 25 Mar 2024 - 17:24

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Vote_lcap0%Remplacement de pompe a eau - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Vote_lcap2%Remplacement de pompe a eau - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Vote_lcap12%Remplacement de pompe a eau - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Vote_lcap25%Remplacement de pompe a eau - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Vote_lcap21%Remplacement de pompe a eau - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Vote_lcap14%Remplacement de pompe a eau - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Vote_lcap9%Remplacement de pompe a eau - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Vote_lcap16%Remplacement de pompe a eau - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    demarreur vanne courroie frein Embrayage moteur Vidange batterie BOITE autoradio injecteur alternateur B9002 changer retroviseur attelage refroidissement verso voyant Huile Démarrage pompe chauffage filtre liquide radio
    Le deal à ne pas rater :
    Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
    Voir le deal

     

     Remplacement de pompe a eau

    Aller en bas 
    +35
    ray
    johan
    Françoise
    migjess
    JEFJF1
    dom78
    ADN
    Recyclette
    phoot
    chrisrouen
    Old-Jack
    lefrancois
    sachsyfr
    pierran
    max
    BadMax
    Dorian95
    Pim
    routard
    simsong7
    francoisrobert
    jack
    pedroo
    alf93
    Kaori
    tienou78
    Azur14
    cassebrique
    Auverphil
    Mister MMT
    Moreau
    Litaire
    titigoups
    peps31
    JCS27
    39 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    tienou78
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 13:33

    Bonjour à tous
    Je possède ma toyota depuis un mois seulement (que du bonheur...) et ne suis donc pas habitué au tarif atelier de cette marque; néanmoins 1190 € me parait trés élevé.
    Est-ce justifié par un accès difficile a la courroie??? comment le garagiste justifie un tel tarif?
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 15:16

    Oui en effet,je n'ai pas fais attention au prix...cela me paraît vraiment beaucoup affraid

    Il y a peut-être une erreur ?
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 16:26

    Azur14 a écrit:
    Oui en effet,je n'ai pas fais attention au prix...cela me paraît vraiment beaucoup affraid
    Il y a peut-être une erreur ?
    C'est dans la fourchette de tarifs habituels des concessions Toyota, je ne pense pas qu'il y ait d'erreur. Neutral
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Kaori
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 110
    Date de naissance : 08/07/1947
    Age : 76
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso D4D 2005
    Date d'inscription : 09/01/2009

    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 9:24

    JCS27 a écrit:
    Azur14 a écrit:
    Oui en effet,je n'ai pas fais attention au prix...cela me paraît vraiment beaucoup affraid
    Il y a peut-être une erreur ?
    C'est dans la fourchette de tarifs habituels des concessions Toyota, je ne pense pas qu'il y ait d'erreur. Neutral
    Japonais

    Existe t'il un bareme temps chez Toyota ?

    Sur une Espace c'est 6 heures + pieces, à 65 € HT de l'heure et disons 150 € courroie et 200 € au pif une pompe à eau + TVA le compte n'est pas bon.
    C'est pas Toyota c'est le pbm des garages en général et la facturation imaginaire (essai sur route fait sur 1 voiture sur 10, doublement du prix des ingrédients 3 L d'huile de boite SAE 90 à 75 € qui est de l'huile non synthetique, etc...etc...
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 18:41

    Kaori a écrit:
    JCS27 a écrit:
    C'est dans la fourchette de tarifs habituels des concessions Toyota, je ne pense pas qu'il y ait d'erreur. Neutral
    Japonais
    Existe t'il un bareme temps chez Toyota ?
    Oui, dans toutes les concessions, c'est obligatoire. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    alf93
    yota



    Nombre de messages : 9
    Date de naissance : 01/12/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 2 linea techno d4d 136
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Empty
    MessageSujet: Prise en charge de 40% fuite pompe à eau   Remplacement de pompe a eau - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:28

    Bonsoir à tous!

    Quelle déception, après les claquements à répétition malgré changement par 2 fois des injecteurs:
    Voilà que mêmepas 3 mois après la fin de la garantie, lors de ma révision à 85000 Kms Toy détecte une fuite pompe à eau! Crying or Very sad

    Après demande par mon concessionnaire auprès de Toyota France, ils prennent à leur charge 40% de la facture globale soit 193€ à ma charge!

    Auriez-vous quelques petits conseils?

    Il me parait anormal qu'ils ne prennent pas au moins 70%, étant donné la courte période après la fin de garantie et de plus quand on cherche sur internet, il n'y a pas beaucoup de pannes pompe à eau sur TCVII. Donc pour moi vis cachée!

    Qu'en pensez-vous?

    Cordialement

    ALF93

    PS (je cherche quelqu'un possédant TCVII D4D 136 de 2006 sur le 93 pour comparer bruit moteur)
    Revenir en haut Aller en bas
    pedroo
    Maître TCV
    Maître TCV
    pedroo


    Nombre de messages : 374
    Date de naissance : 17/06/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota verso D4D 126 EXECUTIF 7 Places
    Date d'inscription : 13/03/2005

    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:31

    Bonsoir,

    alf33

    C 'est plus ou moin la durée vie d'une pompe a eau et pour ma part j'pense que cela reste correcte...., de plus sans garantie... Bravo !

    Bien à toi, Pedroo Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.goldosat.eu
    jack
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    jack


    Nombre de messages : 1143
    Date de naissance : 09/12/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 les Bleus Oct 06 136 D4D
    Date d'inscription : 31/07/2009

    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 8:41

    40 % hors garantie ça me parait déjà bien .... sur le principe la pompe à eau est une pièce d'usure, donc difficile de parler de vice caché.(à mon avis).

    Pour le bruit moteur, encore une fois, à froid et surtout par temps froid (en plus), tous les 4D4 claquent !
    Revenir en haut Aller en bas
    francoisrobert
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    francoisrobert


    Nombre de messages : 78
    Date de naissance : 15/07/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso skyview 126cv
    Date d'inscription : 07/08/2007

    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:59

    tu aurais eu une renault ou peugeot , tu aurais eu surement 100% , mais à ta charge
    Revenir en haut Aller en bas
    simsong7
    Maître TCV
    Maître TCV
    simsong7


    Nombre de messages : 358
    Date de naissance : 29/12/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 1.6D4D 112ch Premium 7pl 01/2014 + Twizy, ex TCVII 2.0 d4d 115 Sol 7 pl 01/2006
    Date d'inscription : 01/12/2008

    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 18:40

    Je suis quand même sceptique quand pedroo dit que 85000km est une durée de vie normal pour une pompe à eau.
    Je n'en ai jamais fait changé et pourtant mes précédent véhicule avait au minimum 150.000km quand je les ai revendu.
    Un exemple sur le 115ch, il ne remplace pas systématiquement cette pompe lors du remplacement de la courroie de distribution.
    Pour moi, c'est plus une pièce d'effectueuse.
    Tu pourrais demandé plus, de lors de 50-60%. Tout dépend de ta patience.
    Revenir en haut Aller en bas
    alf93
    yota



    Nombre de messages : 9
    Date de naissance : 01/12/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 2 linea techno d4d 136
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:03

    Merci à tous.

    Toutes vos arguments sont valables, mais ou est la fiabilité légendaire de TOYOTA?

    De plus quand j'ai prévenu mon concessionnaire par téléphone il m'a dit que c'était bien la première fois sur ce modèle!!

    Je vais voir si mon concessionnaire prend 93€ à sa charge et moi je rajoute 100€!

    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    pedroo
    Maître TCV
    Maître TCV
    pedroo


    Nombre de messages : 374
    Date de naissance : 17/06/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota verso D4D 126 EXECUTIF 7 Places
    Date d'inscription : 13/03/2005

    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:35

    simsong7 a écrit:
    Je suis quand même sceptique quand pedroo dit que 85000km est une durée de vie normal pour une pompe à eau.
    Je n'en ai jamais fait changé et pourtant mes précédent véhicule avait au minimum 150.000km quand je les ai revendu.
    Un exemple sur le 115ch, il ne remplace pas systématiquement cette pompe lors du remplacement de la courroie de distribution.
    Pour moi, c'est plus une pièce d'effectueuse.
    Tu pourrais demandé plus, de lors de 50-60%. Tout dépend de ta patience.

    Bonsoir,

    simsong7

    Pas de septique...., C'est exactement cela oui..., une durée vie de pompe a eau est plus ou moins de 100000 Km après changement de pompe eau avec distribution ou alors tu changes seulement la distribution mais aucune garantie par suite en gros une fuite sûre à plus de 80 % et bonjour la facture !!!


    Bien à toi, Pedroo
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.goldosat.eu
    pedroo
    Maître TCV
    Maître TCV
    pedroo


    Nombre de messages : 374
    Date de naissance : 17/06/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota verso D4D 126 EXECUTIF 7 Places
    Date d'inscription : 13/03/2005

    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:42

    alf93 a écrit:
    Merci à tous.

    Toutes vos arguments sont valables, mais ou est la fiabilité légendaire de TOYOTA?

    De plus quand j'ai prévenu mon concessionnaire par téléphone il m'a dit que c'était bien la première fois sur ce modèle!!

    Je vais voir si mon concessionnaire prend 93€ à sa charge et moi je rajoute 100€!

    Cordialement

    alf93

    Tu fais bien de faire jouer la fiabilité...Mr. Green , mais sache quand même que tu as de chance car c'est une pièce d'usure...., et donc c'est plus ou moins normale que cela arrive vers ce kilométrage là et comme il est dit ci-dessus chez peugeot/renault c'est bien du 100% a ta charges...

    Pedroo Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.goldosat.eu
    routard
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    routard


    Nombre de messages : 1123
    Date de naissance : 16/10/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Tcv2 dcat 2006
    Date d'inscription : 19/04/2009

    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:49

    alf93 a écrit:
    Merci à tous.

    Toutes vos arguments sont valables, mais ou est la fiabilité légendaire de TOYOTA?

    De plus quand j'ai prévenu mon concessionnaire par téléphone il m'a dit que c'était bien la première fois sur ce modèle!!

    Je vais voir si mon concessionnaire prend 93€ à sa charge et moi je rajoute 100€!

    Cordialement

    Nous sommes en 2010 et non 1980-1990. remets ton agenda à la bonne date, la fiabilité toyota n'est plus ce que c'était, aujourd'hui chez toyota comme
    ailleurs on change plein de pièce avant 100 000km, tout ce qu'on peut dire sur toyota aujourd'hui c'est que ce n'est pas pire qu'ailleurs, mais certainement plus
    beaucoup mieux que les autres.

    sinon je n'ai jamais lu de problème de pompe à eau justement, ici il ne doit pas y avoir de sujet à ce propos. ton concessionnaire pense peut être à sa marge et
    t'a mis du liquide de refroidissement de piètre qualité qui a bouffé les joints.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 0:15

    routard a écrit:

    sinon je n'ai jamais lu de problème de pompe à eau justement, ici il ne doit pas y avoir de sujet à ce propos. ton concessionnaire pense peut être à sa marge et
    t'a mis du liquide de refroidissement de piètre qualité qui a bouffé les joints.

    Ce que tu dit Routard est vrai enfin en ce qui me concerne j'ai eu 2 fuites de pompe à eau à mes frais:

    1_ sur une Velcra... le liquide de refroidissement n'avait pas été remplacé ,comme c'était indiqué au bout de 3ans..et moi je n'ai rien dis...si bien les joints ont été bouffés par l'acidité.. enfin a ma charge Twisted Evil

    2_sur une Carina E une voiture d'occasion que j'avais acheté à un cousin ...c'était pareille le liquide de refroidissement n'avait pas été renouvelé,car il avait sauté une révision complète.Shit

    Conclusion ne jamais oublier de remplacer ce liquide de refroidissement_sinon bonjour le remplacement de pompe
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 0:48

    pedroo a écrit:
    simsong7 a écrit:
    Je suis quand même sceptique quand pedroo dit que 85000km est une durée de vie normal pour une pompe à eau.
    Je n'en ai jamais fait changé et pourtant mes précédent véhicule avait au minimum 150.000km quand je les ai revendu.
    Un exemple sur le 115ch, il ne remplace pas systématiquement cette pompe lors du remplacement de la courroie de distribution.
    Pour moi, c'est plus une pièce d'effectueuse.
    Tu pourrais demandé plus, de lors de 50-60%. Tout dépend de ta patience.
    Bonsoir,
    simsong7
    Pas de septique...., C'est exactement cela oui..., une durée vie de pompe a eau est plus ou moins de 100000 Km après changement de pompe eau avec distribution ou alors tu changes seulement la distribution mais aucune garantie par suite en gros une fuite sûre à plus de 80 % et bonjour la facture !!!
    Bien à toi, Pedroo

    Bonjour,
    Comme simsong7 je trouve cette fuite prématurée et pas du tout habituelle sur le TCV2 (d'autre cas d'une telle fuite sur le forum ?). Sur mes toy précédentes (revendues entre 120000 et 160000 km) je n'ai jamais fait changer une pompe à eau. Sur mon ex-TCV2 116 ch, la distribution avait été changée à 105000 km sans remplacement de cette pompe. Il me semble d'ailleurs que le plan d'entretien prévoit uniquement son inspection mais pas son remplacement d'office.

    Pour Pedroo : pas de courroie de distribution à remplacer sur le 136 ch de alf93.
    Revenir en haut Aller en bas
    pedroo
    Maître TCV
    Maître TCV
    pedroo


    Nombre de messages : 374
    Date de naissance : 17/06/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota verso D4D 126 EXECUTIF 7 Places
    Date d'inscription : 13/03/2005

    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:40

    Pim a écrit:
    pedroo a écrit:
    simsong7 a écrit:
    Je suis quand même sceptique quand pedroo dit que 85000km est une durée de vie normal pour une pompe à eau.
    Je n'en ai jamais fait changé et pourtant mes précédent véhicule avait au minimum 150.000km quand je les ai revendu.
    Un exemple sur le 115ch, il ne remplace pas systématiquement cette pompe lors du remplacement de la courroie de distribution.
    Pour moi, c'est plus une pièce d'effectueuse.
    Tu pourrais demandé plus, de lors de 50-60%. Tout dépend de ta patience.
    Bonsoir,
    simsong7
    Pas de septique...., C'est exactement cela oui..., une durée vie de pompe a eau est plus ou moins de 100000 Km après changement de pompe eau avec distribution ou alors tu changes seulement la distribution mais aucune garantie par suite en gros une fuite sûre à plus de 80 % et bonjour la facture !!!
    Bien à toi, Pedroo

    Bonjour,
    Comme simsong7 je trouve cette fuite prématurée et pas du tout habituelle sur le TCV2 (d'autre cas d'une telle fuite sur le forum ?). Sur mes toy précédentes (revendues entre 120000 et 160000 km) je n'ai jamais fait changer une pompe à eau. Sur mon ex-TCV2 116 ch, la distribution avait été changée à 105000 km sans remplacement de cette pompe. Il me semble d'ailleurs que le plan d'entretien prévoit uniquement son inspection mais pas son remplacement d'office.

    Pour Pedroo : pas de courroie de distribution à remplacer sur le 136 ch de alf93.


    Bonsoir,

    C'est exact. , mais c'est pour un exemple pour une distribution a courroie..., à savoir toutes les Toyota sont a chaine de distribution sauf erreur de ma part sur un modèle plus petit qui à un moteur Peugeot...

    (après 100000 Kilomètres attention quand même au fuite……)

    Bien à toi, Pedroo Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.goldosat.eu
    routard
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    routard


    Nombre de messages : 1123
    Date de naissance : 16/10/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Tcv2 dcat 2006
    Date d'inscription : 19/04/2009

    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:25

    * Durits diverses : 130 000 à 140 000 km
    * Turbo : 200 000 à 250 000 km
    * Débitmètre : 180 000 à 220 000 km
    * Pompe de gavage : 190 000 à 240 000 km
    * Pompe haute pression (injecteurs pompe etc ...) : 220 000 à 260 000 km
    * Injection : 230 000 à 260 000 km
    * Calculateur électronique d'injection : 320 000 à 350 000 km
    * Sonde lambda : 140 000 à 170 000 km
    * Vanne EGR : 200 000 à 240 000 km
    * Segmentation : 200 000 à 250 000 km
    * Pistons : 300 000 à 350 000 km
    * Bougies de préchauffage (diesels) : 120 000 à 150 000
    * Culasse : 320 000 à 360 000 km
    * Joint de culasse : 250 000 à 300 000 km
    * Pompe à huile : 220 000 à 250 000 km
    * Pompe à eau : 220 000 à 250 000 km
    * Radiateur : 230 000 à 270 000 km
    * Ventilateur du radiateur : 200 000 à 250 000 km
    * Vilebrequin : 320 000 à 350 000 km
    * Bielle : 300 000 à 330 000 km
    * Galet tendeur : 130 000 à 150 000 km
    * Volant moteur : de 230 000 à 260 000 km

    source : http://fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-267-duree-de-vie-des-pieces-d-usure-moteur.php
    Revenir en haut Aller en bas
    pedroo
    Maître TCV
    Maître TCV
    pedroo


    Nombre de messages : 374
    Date de naissance : 17/06/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota verso D4D 126 EXECUTIF 7 Places
    Date d'inscription : 13/03/2005

    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:07

    routard a écrit:
    * Durits diverses : 130 000 à 140 000 km
    * Turbo : 200 000 à 250 000 km
    * Débitmètre : 180 000 à 220 000 km
    * Pompe de gavage : 190 000 à 240 000 km
    * Pompe haute pression (injecteurs pompe etc ...) : 220 000 à 260 000 km
    * Injection : 230 000 à 260 000 km
    * Calculateur électronique d'injection : 320 000 à 350 000 km
    * Sonde lambda : 140 000 à 170 000 km
    * Vanne EGR : 200 000 à 240 000 km
    * Segmentation : 200 000 à 250 000 km
    * Pistons : 300 000 à 350 000 km
    * Bougies de préchauffage (diesels) : 120 000 à 150 000
    * Culasse : 320 000 à 360 000 km
    * Joint de culasse : 250 000 à 300 000 km
    * Pompe à huile : 220 000 à 250 000 km
    * Pompe à eau : 220 000 à 250 000 km
    * Radiateur : 230 000 à 270 000 km
    * Ventilateur du radiateur : 200 000 à 250 000 km
    * Vilebrequin : 320 000 à 350 000 km
    * Bielle : 300 000 à 330 000 km
    * Galet tendeur : 130 000 à 150 000 km
    * Volant moteur : de 230 000 à 260 000 km

    source : http://fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-267-duree-de-vie-des-pieces-d-usure-moteur.php

    Bonsoir,

    routard

    Oui.........., c'est toujours bon à savoir et merci Mr. Green et pour alf33 pompe a eau: 85000 KM... Idea

    Bonsoir, Pedroo Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.goldosat.eu
    routard
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    routard


    Nombre de messages : 1123
    Date de naissance : 16/10/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Tcv2 dcat 2006
    Date d'inscription : 19/04/2009

    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:51

    de toute façon si toyota était vraiment fiable avec une durée de vie des pièces bien supérieures aux autres marques, toyota ferait des garantie 5 ou 6 ans kilométrages illimités comme mazda par exemple, mais là non c'est fini, le kilométrage est limité dans les extensions de garantie, cela veut tout dire.
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 12:12

    routard a écrit:
    de toute façon si toyota était vraiment fiable avec une durée de vie des pièces bien supérieures aux autres marques, toyota ferait des garantie 5 ou 6 ans kilométrages illimités comme mazda par exemple, mais là non c'est fini, le kilométrage est limité dans les extensions de garantie, cela veut tout dire.
    Merci pour l'info ! Wink
    Je ne savais pas que les Mazda récentes étaient garanties 5 ou 6 ans, kilomètrage illimité ! Trop Facile
    Bravo ! Mazda ! thumleft
    Au fait, toi qui a l'air de connaître le sujet, depuis quand est-ce en vigueur ? Question
    Revenir en haut Aller en bas
    Dorian95
    Maître TCV
    Maître TCV
    Dorian95


    Nombre de messages : 335
    Date de naissance : 26/11/1978
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 130 VVTi, techno 7 pl.
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:13

    routard a écrit:
    de toute façon si toyota était vraiment fiable avec une durée de vie des pièces bien supérieures aux autres marques, toyota ferait des garantie 5 ou 6 ans kilométrages illimités comme mazda par exemple, mais là non c'est fini, le kilométrage est limité dans les extensions de garantie, cela veut tout dire.

    Toyota france : 3 ans de garantie
    Toyota Belgique : 5ans

    Comment expliques-tu cette difference de garantie alors que "a priori" les vehicules sont issus des memes lignes de montage ?
    Revenir en haut Aller en bas
    routard
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    routard


    Nombre de messages : 1123
    Date de naissance : 16/10/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Tcv2 dcat 2006
    Date d'inscription : 19/04/2009

    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 16:15

    Le marketing est différent pour chaque pays.

    renault vend bien ses voitures aux belges mais avec des équipements différents.

    De plus c'est 5 ans, mais pas du tout kilométrage illimité et tout n'est pas garanti, il y a de nombreuses pièces dites d'usure ou tout simplement non prise en charge.

    C'est comme la garantie KIA 7 ans, on pense être tranquille mais il y a une limite de kilométrage facilement atteinte avant les 7 ans pour qui utilise un diesel pour sa première fonction (soit rouler beaucoup) et ce n'est pas une garantie totale (exclu embrayage, équipement éléctronique et multimédia, peinture 5 ans, etc etc )

    Avant les pièces japonaises duraient plus longtemps sans garantie spéciale (frein, échappement etc), aujourd'hui c'est partout france et la qualité des pièces japonaises est au niveau des meilleures européennes, rien de plus, hélas.
    Revenir en haut Aller en bas
    BadMax
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    BadMax


    Nombre de messages : 880
    Date de naissance : 20/01/1978
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII Clean Power 04/2006 102mkms - Qashqai+2 All-Mode 1.6DCI130
    Date d'inscription : 24/08/2009

    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 22:16

    Je dirais plutôt que les japonais utilisent des pièces en majorité là où ils assemblent leurs véhicules, donc d'origine européenne pour nous.

    Sur ma vieille Nissan, c'est écrit partout "made in japan", sur la Toy c'est moins évident à voir.
    Revenir en haut Aller en bas
    simsong7
    Maître TCV
    Maître TCV
    simsong7


    Nombre de messages : 358
    Date de naissance : 29/12/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 1.6D4D 112ch Premium 7pl 01/2014 + Twizy, ex TCVII 2.0 d4d 115 Sol 7 pl 01/2006
    Date d'inscription : 01/12/2008

    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 22:58

    Je crois que c'est une politique commerciale.
    Je n'ai pas comparer les prix avec les garanties similaires mais je ne crois pas qu'il y ai grosse différence.
    La différence ce fait sur les ristournes !

    Dorian95 a écrit:
    routard a écrit:
    de toute façon si toyota était vraiment fiable avec une durée de vie des pièces bien supérieures aux autres marques, toyota ferait des garantie 5 ou 6 ans kilométrages illimités comme mazda par exemple, mais là non c'est fini, le kilométrage est limité dans les extensions de garantie, cela veut tout dire.

    Toyota france : 3 ans de garantie
    Toyota Belgique : 5ans

    Comment expliques-tu cette difference de garantie alors que "a priori" les vehicules sont issus des memes lignes de montage ?
    Revenir en haut Aller en bas
    routard
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    routard


    Nombre de messages : 1123
    Date de naissance : 16/10/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Tcv2 dcat 2006
    Date d'inscription : 19/04/2009

    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 15:15

    La garantie aujourd'hui est un petit gage de tranquillité financière en plus, mais n'assure en aucun cas de la durée de vie des pièces ni une fiabilité à toute épreuve.

    Beaucoup pensent encore que plus la voiture est garantie, plus le constructeur a confiance en son matériel, donc confiance qui se transmet au client.

    Mais ce n'est que du marketing.

    Aujourd'hui avec la complexité des véhicules et le taux de panne, il vaut mieux acheter un véhicule en dessous de ses moyens et placer de l'argent en provision pour panne/entretien imprévu. Par exemple racler les fonds de tiroirs pour s'acheter le diesel de ses rêves peut devenir un cauchemar, même si c'est un toyota est qu'on croit être tranquille question panne couteuse.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Remplacement de pompe a eau - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Remplacement de pompe a eau
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » remplacement pompe a eau 1.6 vvti
    » Pompe a Gasoil
    » Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: