Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Essence ou diesel pour une occasion ?
  • » Avis pour achat Verso Diesel D4D
  • Derniers sujets
    » Grincement et claquement direction verso 2008
    criteres pour rouler au diesel Emptypar burtonzen Aujourd'hui à 8:06

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    criteres pour rouler au diesel Emptypar Harley Hier à 18:40

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    criteres pour rouler au diesel Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    criteres pour rouler au diesel Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    criteres pour rouler au diesel Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    criteres pour rouler au diesel Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    criteres pour rouler au diesel Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    criteres pour rouler au diesel Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    criteres pour rouler au diesel Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    criteres pour rouler au diesel Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    criteres pour rouler au diesel Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    criteres pour rouler au diesel Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    criteres pour rouler au diesel Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    criteres pour rouler au diesel Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    criteres pour rouler au diesel Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    criteres pour rouler au diesel Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    criteres pour rouler au diesel Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    » Longueur assise un peu courte
    criteres pour rouler au diesel Emptypar Nico-8033 Dim 17 Déc 2023 - 12:34

    » recherche de piece
    criteres pour rouler au diesel Emptypar Paul93160 Dim 3 Déc 2023 - 14:18

    » procédure changement des 4 injecteur sur 1CDFTVDCR 116ch de 2005
    criteres pour rouler au diesel Emptypar Paul93160 Sam 2 Déc 2023 - 20:34

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    criteres pour rouler au diesel Vote_lcap0%criteres pour rouler au diesel Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    criteres pour rouler au diesel Vote_lcap2%criteres pour rouler au diesel Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    criteres pour rouler au diesel Vote_lcap12%criteres pour rouler au diesel Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    criteres pour rouler au diesel Vote_lcap25%criteres pour rouler au diesel Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    criteres pour rouler au diesel Vote_lcap21%criteres pour rouler au diesel Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    criteres pour rouler au diesel Vote_lcap14%criteres pour rouler au diesel Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    criteres pour rouler au diesel Vote_lcap9%criteres pour rouler au diesel Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    criteres pour rouler au diesel Vote_lcap16%criteres pour rouler au diesel Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    pompe demarreur vanne B9002 retroviseur Vidange voyant Démarrage radio chauffage refroidissement Huile courroie attelage Embrayage moteur liquide BOITE injecteur alternateur filtre verso autoradio frein batterie changer
    Le Deal du moment :
    Coffret dresseur d’élite ETB ...
    Voir le deal
    56.90 €

     

     criteres pour rouler au diesel

    Aller en bas 
    +8
    cassebrique
    Moreau
    Will91
    CRICRIS
    samson
    coco.ced
    m.gartoy
    fred974
    12 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    fred974
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 40
    Date de naissance : 21/11/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea terra 7 pl vvti 110 ch
    Date d'inscription : 24/07/2006

    criteres pour rouler au diesel Empty
    MessageSujet: criteres pour rouler au diesel   criteres pour rouler au diesel EmptyVen 17 Aoû 2007 - 10:54

    bjrs a tous posedent actuellement 1 110vvti je vousdrais changer pour 1 136d4d quel critere pour choisir ,les 10ml km par ans sont -il veridic ou y a t il d'autre critere a tenir en compte je vous remerci d'avance
    Revenir en haut Aller en bas
    m.gartoy
    yota



    Nombre de messages : 7
    Date de naissance : 20/11/1939
    Age : 84
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : à venir : verso 130 WTI
    Date d'inscription : 09/04/2007

    criteres pour rouler au diesel Empty
    MessageSujet: Re: criteres pour rouler au diesel   criteres pour rouler au diesel EmptyVen 17 Aoû 2007 - 15:15

    Bonjour fred974,
    Pour rouler avec un moteur diesel, il faut faire entre 15000 à 20000 km par an, sinon ce n'est pas rentable, les frais d'achat et d'entretien sont trop élevés pour un kilométrage de 10000 km ou moins !
    Renseigne-toi et lis d'autres post !
    Bonne journée
    m.gartoy
    Revenir en haut Aller en bas
    fred974
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 40
    Date de naissance : 21/11/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea terra 7 pl vvti 110 ch
    Date d'inscription : 24/07/2006

    criteres pour rouler au diesel Empty
    MessageSujet: criteres pour rouler au diesel   criteres pour rouler au diesel EmptyVen 17 Aoû 2007 - 16:28

    merci pour ta reponse M GARTOY
    Revenir en haut Aller en bas
    coco.ced
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    coco.ced


    Nombre de messages : 65
    Date de naissance : 17/03/1976
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 d4d sol restyle 7 places bleu sideral
    Date d'inscription : 04/05/2007

    criteres pour rouler au diesel Empty
    MessageSujet: Re: criteres pour rouler au diesel   criteres pour rouler au diesel EmptyVen 17 Aoû 2007 - 19:45

    en tout cas moi mes criteres pour contredire je fais - de 10000kms par ans et pourtant j ai achete un diesel conduite plus agrable a mon gout plus de couple et un plein plus espace qu avec un essence et moins cher pour exemple avec mon ancienne voiture 850kms pour une 50enne d euro sufise a me faire pencher vers le diesel pour le tcv2 plus gourmand j ai pas encor de repaire 500kms a ce jour apres j ai negosie le d4d au prix de l essence a voir dans le futur
    Revenir en haut Aller en bas
    samson
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    samson


    Nombre de messages : 105
    Date de naissance : 09/04/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : d4d136 7places , linea techno
    Date d'inscription : 01/06/2006

    criteres pour rouler au diesel Empty
    MessageSujet: Re: criteres pour rouler au diesel   criteres pour rouler au diesel EmptyVen 17 Aoû 2007 - 20:54

    pour ma part il n' y a pas que le critéres du kilométrage ou du surcout, il y aussi que les moteurs diesels resistent moins bien sur un faible kilométrage , ils sont fait pour rouler
    mon D4d de 2066 receptionner en octobre 2006 totalise 14700 km à ce jour et je parcour en moyenne 25 à30000 km par an , maintenant j' ai 2 voitures et je parcour en moyenne 15000 /an

    samson
    Revenir en haut Aller en bas
    CRICRIS
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    CRICRIS


    Nombre de messages : 79
    Date de naissance : 31/10/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 1800 VVTI
    Date d'inscription : 20/07/2005

    criteres pour rouler au diesel Empty
    MessageSujet: Re: criteres pour rouler au diesel   criteres pour rouler au diesel EmptySam 18 Aoû 2007 - 6:23

    Pour le choix essence/diesel, chacun voit midi à sa porte

    Moi, j'ai parcouru 15 050 kms du 10 décembre 2005 au 26 décembre 2006 (date de la révision chez toyota).
    A ce jour, j'ai dépassé les 23 300 kms. Je pense que la voiture va atteindre les 28/29 000 kms au mois de décembre 2007.

    Pour aller travailler je fais plus de 30 kms (aller/retour) et mon épouse fait 40 kms (a/r).
    J'ai pris un modèle essence car j'estimais à l'époque qu'un diesel, au vu du kilométrage annuel estimé, ne me correspondait pas (et pourtant en 2ème voiture je possède un monstre de puissance et de rapidité : une astra eco turbo-diesel de 68 cv I don't want that ).

    On aurait pu prendre le modèle diesel : à l'époque c'était le 2 litres 116 cv. Mais, j'ai eu peur de la durée de vie des nouveaux moteurs diesel (peut-être à tord) car j'ai l'intention de garder la TCV2 longtemps. Je surfe depuis plusieurs mois sur certains forums et quand je vois le nombre de diesel atteint par des problèmes de vanne EGR, de débitmètre, de turbo, de volant moteur, d'injecteurs (quelque soit la marque), ça m'a fait pencher sur l'essence.

    Probablement que les personne qui ont ces problèmes avec les moteurs diesel n'utilisent pas leur véhicule de manière correcte :
    - Respect du temps de chauffe du moteur (c'est valable aussi pour une essence)
    - des trajets courts en ville (idem pour l'essence),
    - conduite "sport" (avant un 2 litres turbo-diesel c'était maximum 90/100 cv maintenant on monte facilement à 150/175 cv),
    - non respect de l'arrêt d'un moteur turbo,
    - entretien tous les ans ou au kilométrage préconisé par le constructeur (1er des 2 termes atteint). Certaines marques préconisent un entretien/révision tous les 30 000 kms voire plus. Moi au mois de décembre, mon véhicule ira faire sa 2ème révision même s'il n'a pas atteint les 30 000 kms.
    - gazole de moins bonne qualité (j'ai pas dit gazole de supermarché car je fais tous mes pleins en super ou hyper pour les 2 voitures et je n'ai pas de poblème). L'eau dans le gazole c'est mortel pour les diesels modernes.

    Tout cela fait qu'un diesel a plus de chance de souffrir à mon avis plus qu'une essence.
    Revenir en haut Aller en bas
    Will91
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 346
    Date de naissance : 07/11/1979
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Pas de TCV mais une Avensis
    Date d'inscription : 30/06/2006

    criteres pour rouler au diesel Empty
    MessageSujet: Re: criteres pour rouler au diesel   criteres pour rouler au diesel EmptySam 18 Aoû 2007 - 8:56

    m.gartoy a écrit:
    Bonjour fred974,
    Pour rouler avec un moteur diesel, il faut faire entre 15000 à 20000 km par an, sinon ce n'est pas rentable, les frais d'achat et d'entretien sont trop élevés pour un kilométrage de 10000 km ou moins !
    Renseigne-toi et lis d'autres post !
    Bonne journée
    m.gartoy
    C'est faux !! qu'appelles tu "rentable" ? rattraper la différence de prix à l'achat ? mais ça suppose qu'au bout de quelques années les 2 modèles se vendent au même prix or ce n'est pas le cas. un Corolla verso diesel de 2 ans et demi se revend avec le même écart de prix qu'en neuf par rapport à l'essence donc avantage au diesel quelque soit le kilométrage Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Will91
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 346
    Date de naissance : 07/11/1979
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Pas de TCV mais une Avensis
    Date d'inscription : 30/06/2006

    criteres pour rouler au diesel Empty
    MessageSujet: Re: criteres pour rouler au diesel   criteres pour rouler au diesel EmptySam 18 Aoû 2007 - 9:09

    CRICRIS a écrit:
    Pour le choix essence/diesel, chacun voit midi à sa porte

    Moi, j'ai parcouru 15 050 kms du 10 décembre 2005 au 26 décembre 2006 (date de la révision chez toyota).
    A ce jour, j'ai dépassé les 23 300 kms. Je pense que la voiture va atteindre les 28/29 000 kms au mois de décembre 2007.

    Pour aller travailler je fais plus de 30 kms (aller/retour) et mon épouse fait 40 kms (a/r).
    J'ai pris un modèle essence car j'estimais à l'époque qu'un diesel, au vu du kilométrage annuel estimé, ne me correspondait pas (et pourtant en 2ème voiture je possède un monstre de puissance et de rapidité : une astra eco turbo-diesel de 68 cv I don't want that ).

    On aurait pu prendre le modèle diesel : à l'époque c'était le 2 litres 116 cv. Mais, j'ai eu peur de la durée de vie des nouveaux moteurs diesel (peut-être à tord) car j'ai l'intention de garder la TCV2 longtemps. Je surfe depuis plusieurs mois sur certains forums et quand je vois le nombre de diesel atteint par des problèmes de vanne EGR, de débitmètre, de turbo, de volant moteur, d'injecteurs (quelque soit la marque), ça m'a fait pencher sur l'essence.

    Probablement que les personne qui ont ces problèmes avec les moteurs diesel n'utilisent pas leur véhicule de manière correcte :
    - Respect du temps de chauffe du moteur (c'est valable aussi pour une essence)
    - des trajets courts en ville (idem pour l'essence),
    - conduite "sport" (avant un 2 litres turbo-diesel c'était maximum 90/100 cv maintenant on monte facilement à 150/175 cv),
    - non respect de l'arrêt d'un moteur turbo,
    - entretien tous les ans ou au kilométrage préconisé par le constructeur (1er des 2 termes atteint). Certaines marques préconisent un entretien/révision tous les 30 000 kms voire plus. Moi au mois de décembre, mon véhicule ira faire sa 2ème révision même s'il n'a pas atteint les 30 000 kms.
    - gazole de moins bonne qualité (j'ai pas dit gazole de supermarché car je fais tous mes pleins en super ou hyper pour les 2 voitures et je n'ai pas de poblème). L'eau dans le gazole c'est mortel pour les diesels modernes.

    Tout cela fait qu'un diesel a plus de chance de souffrir à mon avis plus qu'une essence.
    voilà une petite explication des maux des diesels : http://www.moteurnature.com/actu/2007/diesel-fiabilite-fap-egr-rampe-commune.php

    Je cite :
    Quelque soit le produit, un client mécontent est toujours plus volubile qu'un client satisfait. Le client mécontent va vouloir raconter ses malheurs à tous ses amis, au plus grand nombre, alors que le client content ne dira rien.
    ...
    La marque la plus diffusée en France est Renault. De loin. Et quelle est le type de moteur de la Renault moyenne ? Sur les 5 dernières années, Renault a vendu nettement plus de diesel que d'essence en France. Pour les Megane en 2005, par exemple, Renault en a vendu 188.373 dont 155.170 diesels (82 %).
    ...
    C'est à dire que quelque soit la méthode de collecte d'informations, surf sur le web, interview de dépanneur ou question à son entourage, si on cherche des informations sur la fiabilité des voitures, la probabilité la plus forte est de trouver un commentaire négatif, sur une voiture de marque Renault, avec un moteur diesel. Et cela n'a rien à voir avec la fiabilité réelle de ces autos...



    Concernant Toyota, les diesels sont très solides, mais comme partout il y a des petits soucis avec des cas suivants :
    - conso d'huile : problème réglé par changement des chemises, et de moins en moins de cas ressensés (sans doute problème corrigé en usine).
    - vanne EGR : problème réglé avec reprogrammation du calculo + changement tube EGR si nécessaire.
    - injecteurs : le point noir du moment, on ne sait pas si ce sont des lots défaillants ou un réel problème de qualité induit par un mauvais cahier des charges de Toyota
    - FAP : réglé avec reprog aussi sur CP mais ça impose surtout une conduite particulière pour éviter l'encrassement.

    Rien de bien méchant pour le moment à part la fragilité des injecteurs qui pètent bien avant la fin de la garantie en général. Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    criteres pour rouler au diesel Empty
    MessageSujet: Re: criteres pour rouler au diesel   criteres pour rouler au diesel EmptySam 18 Aoû 2007 - 10:03

    Oui, très bien ces explications. Et pour les modèles essence, quels sont les problèmes de moteur à ce jour? Pas grand chose, à mon avis.
    Revenir en haut Aller en bas
    Will91
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 346
    Date de naissance : 07/11/1979
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Pas de TCV mais une Avensis
    Date d'inscription : 30/06/2006

    criteres pour rouler au diesel Empty
    MessageSujet: Re: criteres pour rouler au diesel   criteres pour rouler au diesel EmptySam 18 Aoû 2007 - 18:55

    Moreau a écrit:
    Oui, très bien ces explications. Et pour les modèles essence, quels sont les problèmes de moteur à ce jour? Pas grand chose, à mon avis.
    Il y a toujours des problèmes, avant je n'ai eu que des essences et chaque modèle avait son lot de problèmes récurrents, je suis passé sur certains mais pas sur d'autres. Le 130 VVTi est tellement peu vendu qu'on ne peut pas avoir suffisamment d'info mais il y a sans doute des points faibles comme pour toutes les motorisation Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    criteres pour rouler au diesel Empty
    MessageSujet: Re: criteres pour rouler au diesel   criteres pour rouler au diesel EmptySam 18 Aoû 2007 - 23:22

    Will91 a écrit:
    [ Le 130 VVTi est tellement peu vendu qu'on ne peut pas avoir suffisamment d'info mais il y a sans doute des points faibles comme pour toutes les motorisation Wink

    Les moteurs essence Toyota sont autant vendu si non plus que les essences renault (18%)

    Rien que notre sondage sur le forum nous sommes plus de 22% à rouler en VVTi. 157 membres sur 687 votant
    https://corollaversoii.forumactif.com/INFORMATIONS-c5/Sondages-f16/Un-petit-sondage-sur-le-modele-que-vous-possedez-t19.htm?highlight=le+mod%E8le+choisi
    Revenir en haut Aller en bas
    CRICRIS
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    CRICRIS


    Nombre de messages : 79
    Date de naissance : 31/10/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 1800 VVTI
    Date d'inscription : 20/07/2005

    criteres pour rouler au diesel Empty
    MessageSujet: Re: criteres pour rouler au diesel   criteres pour rouler au diesel EmptyDim 19 Aoû 2007 - 6:58

    Bonjour

    Je vais te corriger, Cassebrique. Mais uniquement pour apporter de l'eau à ton moulin.

    Quel est le modèle que vous avez choisi?
    Terra - 110 VVT-i 5 places Boîte manuelle 1% [ 8 ]
    Terra - 110 VVT-i 7 places Boîte manuelle 1% [ 9 ]
    Terra - 115 D-4D 5 places Boîte manuelle 0% [ 4 ]
    Terra - 115 D-4D 7 places Boîte manuelle 1% [ 12 ]
    Sol - 110 VVT-i 5 places Boîte manuelle 1% [ 8 ]
    Sol - 110 VVT-i 7 places Boîte manuelle 1% [ 11 ]
    Sol - 130 VVT-i 5 places Boîte manuelle 4% [ 30 ]
    Sol - 130 VVT-i 7 places Boîte manuelle 6% [ 43 ]
    Sol - 130 VVT-i 7 places Boîte MMT 7% [ 51 ]
    Sol - 115 D-4D 5 places Boîte manuelle 4% [ 28 ]
    Sol - 115 D-4D 7 places Boîte manuelle 12% [ 85 ]
    Terra - 136 D-4D 5 places Boîte manuelle 1% [ 9 ]
    Terra - 136 D-4D 7 places Boîte manuelle 2% [ 14 ]
    Sol - 136 D-4D 5 places Boîte manuelle 8% [ 56 ]
    Sol - 136 D-4D 7 places Boîte manuelle 20% [ 140 ]
    CleanPower 177 D-4D 5 places Boîte 6 manuelle 4% [ 28 ]
    CleanPower 177 D-4D 7 places Boîte 6 manuelle 9% [ 62 ]
    Luna - 136 D-4D 5 places Boîte manuelle 0% [ 0 ]
    Luna - 136 D-4D 7 places Boîte manuelle 0% [ 4 ]
    Techno - 136 D-4D 5 places Boîte manuelle 3% [ 26 ]
    Techno - 136 D-4D 7 places Boîte manuelle 6% [ 45 ]
    Techno - 110 VVT-i 5 places 0% [ 2 ]
    Techno - 110 VVT-i 7 places 0% [ 0 ]
    Techno - 130 VVT-i 5 places 0% [ 4 ]
    Techno - 130 VVT-i 7 places 0% [ 5 ]
    Techno - 130 VVT-i 7 places Boîte MMT 0% [ 3 ]
    Total des votes : 687

    J'ai fait le calcul ça n'est pas 157 personnes mais 174 personnes qui roulent en VVTI soit 25,33 % sur les 687 qui ont voté.

    Sur les 174 personnes, 136 roulent en 1800 (129 cv) et 38 en 1600 (110 cv).
    C'est plus que la "norme française".

    Ce qui serait bien, je ne sais pas si cela est possible rapidement, on est plus de 2000 personnes à s'être inscrite sur ce forum. La plupart ont acheté ou vont obtenir leur voiture. On a, je pense, en majorité inscrit notre modèle. Ce serait de connaître la part du diesel par rapport à l'essence sur l'ensemble des personnes inscriptes.
    Ca serait un panel plus exact que les 687 personnes qui ont voté.
    Revenir en haut Aller en bas
    Will91
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 346
    Date de naissance : 07/11/1979
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Pas de TCV mais une Avensis
    Date d'inscription : 30/06/2006

    criteres pour rouler au diesel Empty
    MessageSujet: Re: criteres pour rouler au diesel   criteres pour rouler au diesel EmptyDim 19 Aoû 2007 - 8:21

    Nous sommes sur un forum qui n'est pas complètement représentatif de la réalité mais si vous allez dans ce sens un membre s'est amusé à compter la proportion de pannes des diesels et essences du forum et les diesels n'avaient pas plus de problème que les essences, la proportion était respecté donc pas de quoi crier au loup sur le diesel Wink

    Maintenant j'avais vu les chiffres de l'argus auto sur la proportion de diesel sur chaque modèle, je me souviens plus exactement du corolla verso (entre 75 et 85%) mais pour l'avensis il y avait 93% de diesel vendu, il est donc évident de croiser moins de problèmes sur le VVTi ou autrement dit il est évident de croiser 2 fois plus de problèmes sur le diesel Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    m.gartoy
    yota



    Nombre de messages : 7
    Date de naissance : 20/11/1939
    Age : 84
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : à venir : verso 130 WTI
    Date d'inscription : 09/04/2007

    criteres pour rouler au diesel Empty
    MessageSujet: Re: criteres pour rouler au diesel   criteres pour rouler au diesel EmptyDim 19 Aoû 2007 - 14:05

    Bonjour à tous,
    En fait, chacun a ses propres critères, et j'espère surtout que notre ami fred974 pourra se faire une idée un peu plus précise, avec les différentes opinions de chacun, pour pouvoir faire son choix !
    Pour moi, le premier post de cricris résume parfaitement ce que je pense des diesels : tout dépend de ce que l'on veut en faire ( ville, route, autoroute...) , le conserver longtemps, type de conduite, méticulosité dans les contrôles et les révisions etc...
    Bonne jounée
    Revenir en haut Aller en bas
    fred974
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 40
    Date de naissance : 21/11/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea terra 7 pl vvti 110 ch
    Date d'inscription : 24/07/2006

    criteres pour rouler au diesel Empty
    MessageSujet: criteres pour rouler au diesel   criteres pour rouler au diesel EmptyLun 20 Aoû 2007 - 17:34

    bjr a tous je dis un grand merci a tous pour vos idées en conclussion je vais rester en essence vu le faible kilometrage par ans que je fais encore merci a tous
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    criteres pour rouler au diesel Empty
    MessageSujet: Re: criteres pour rouler au diesel   criteres pour rouler au diesel EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:10

    Will91 a écrit:
    m.gartoy a écrit:
    Bonjour fred974,
    Pour rouler avec un moteur diesel, il faut faire entre 15000 à 20000 km par an, sinon ce n'est pas rentable, les frais d'achat et d'entretien sont trop élevés pour un kilométrage de 10000 km ou moins !
    Renseigne-toi et lis d'autres post !
    Bonne journée
    m.gartoy
    C'est faux !! qu'appelles tu "rentable" ? rattraper la différence de prix à l'achat ? mais ça suppose qu'au bout de quelques années les 2 modèles se vendent au même prix or ce n'est pas le cas. un Corolla verso diesel de 2 ans et demi se revend avec le même écart de prix qu'en neuf par rapport à l'essence donc avantage au diesel quelque soit le kilométrage Wink
    Bonjour à toutes et à tous.
    Que pensez-vous de mon approche sur le calcul de rentabilité entre les différents types de carburants ?

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG criteres pour rouler au diesel Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage criteres pour rouler au diesel 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: criteres pour rouler au diesel 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    pouet-pouet
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    pouet-pouet


    Nombre de messages : 959
    Date de naissance : 04/01/1908
    Age : 116
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Cling powa
    Date d'inscription : 21/08/2006

    criteres pour rouler au diesel Empty
    MessageSujet: Re: criteres pour rouler au diesel   criteres pour rouler au diesel EmptyLun 20 Aoû 2007 - 22:21

    Bravo Old Jack, c'est très intéressant ce calcul.
    Il manque un critèe à mon goût, ce sont les émissions polluantes sur la base de ce calcul.

    Qu'en est-il de ce calcul en France, où la taxation sur le diesel est moins défavorable qu'en Belgique ?

    Il y a un an que j'ai le Toy, j'ai parcouru 32.000 km.

    Me ferais-tu l'amitié de me communiquer ta base Excel pour que je puisse faire ce calcul, s'il te plaît ? Je suis tellement nulle avec ce logiciel Sad

    Merci.

    PS : je crois que me rappeler que le seuil de 'rentabilité' est équivalent en France, mais mon choix de DCAT s'est fait sur d'autres critères également, comme le fait de rouler beaucoup en montagne, ainsi que la dépollution plus avancée du moteur par rapport à sa concurrence.
    Enfin, l'aspect plaisir, car c'est un moteur présentant un excellent agrément de conduite (par contre, le reste de la voiture continue de tomber en morceaux Mr. Green )
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    criteres pour rouler au diesel Empty
    MessageSujet: Re: criteres pour rouler au diesel   criteres pour rouler au diesel EmptyLun 20 Aoû 2007 - 23:21

    fred974 a écrit:
    bjr a tous je dis un grand merci a tous pour vos idées en conclussion je vais rester en essence vu le faible kilometrage par ans que je fais encore merci a tous

    Tu verras le 130ch ne déçoit pas, et si t'as l'occasion d'essayer la boite MMT Réflechir Réflechir Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    David
    Administrateur
    Administrateur
    David


    Nombre de messages : 706
    Date de naissance : 17/01/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro
    Date d'inscription : 28/02/2005

    criteres pour rouler au diesel Empty
    MessageSujet: Re: criteres pour rouler au diesel   criteres pour rouler au diesel EmptyMar 21 Aoû 2007 - 14:53

    fred974 a écrit:
    bjrs a tous posedent actuellement 1 110vvti je vousdrais changer pour 1 136d4d quel critere pour choisir ,les 10ml km par ans sont -il veridic ou y a t il d'autre critere a tenir en compte je vous remerci d'avance

    J'avais fait un calcul sur ma 306 à l'époque (1999) : moteur essence 90ch et moteur HDI 90ch. Je roulais 24000 km/an, j'ai pris en compte le rapprochement de prix diesel/essence, les maintenances et... moteur diesel amortit en 2 ans et demi (18 mois).

    Il faut malheureusement connaître la consommation des véhicules (les vraies) et il vaut mieux être pessimiste pour trouver un résultat proche de la réalité Shit
    Revenir en haut Aller en bas
    http://golfy.free.fr
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    criteres pour rouler au diesel Empty
    MessageSujet: Re: criteres pour rouler au diesel   criteres pour rouler au diesel EmptyMar 21 Aoû 2007 - 20:23

    pouet-pouet a écrit:
    Bravo Old Jack, c'est très intéressant ce calcul.
    Il manque un critèe à mon goût, ce sont les émissions polluantes sur la base de ce calcul.

    Qu'en est-il de ce calcul en France, où la taxation sur le diesel est moins défavorable qu'en Belgique ?

    Il y a un an que j'ai le Toy, j'ai parcouru 32.000 km.

    Me ferais-tu l'amitié de me communiquer ta base Excel pour que je puisse faire ce calcul, s'il te plaît ? Je suis tellement nulle avec ce logiciel Sad

    Merci.

    PS : je crois que me rappeler que le seuil de 'rentabilité' est équivalent en France, mais mon choix de DCAT s'est fait sur d'autres critères également, comme le fait de rouler beaucoup en montagne, ainsi que la dépollution plus avancée du moteur par rapport à sa concurrence.
    Enfin, l'aspect plaisir, car c'est un moteur présentant un excellent agrément de conduite (par contre, le reste de la voiture continue de tomber en morceaux Mr. Green )
    Bonjour ma keupine ... Wink

    Désolé d'apprendre que ta voiture devient une ruine ... Crying or Very sad C'est incroyable, ça ...

    Pour répondre à ta question, bien sûr que je peux te communiquer le fichier. J'en serais même honoré ... king

    Afin que celui-ci soit disponible pour tous les intéressés, je vais tenter de le placer sur la toile via Google. Je sais que ce méta-moteur de recherche met à la disposition de tous un tableur compatible excel et OpenOffice (que j'utilise), entre autres. Les fichiers créés par ce biais serait disponible pour tous les inscrits.

    Le temps de modifier ma feuille pour une utilisation multinationale et également de me renseigner sur la marche à suivre pour son importation sur Google et tu seras comblée ... Japonais

    A propos, quels sont les taxes que vous devez payer pour utiliser un véhicule en France (taxe locale, régionale, départementale, nationale et autre(s)) ? Cela m'avancerait pour ma modification.

    Au plaisir de te lire cheers .

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG criteres pour rouler au diesel Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage criteres pour rouler au diesel 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: criteres pour rouler au diesel 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    criteres pour rouler au diesel Empty
    MessageSujet: Re: criteres pour rouler au diesel   criteres pour rouler au diesel EmptyMar 21 Aoû 2007 - 20:35

    David a écrit:
    fred974 a écrit:
    bjrs a tous posedent actuellement 1 110vvti je vousdrais changer pour 1 136d4d quel critere pour choisir ,les 10ml km par ans sont -il veridic ou y a t il d'autre critere a tenir en compte je vous remerci d'avance

    J'avais fait un calcul sur ma 306 à l'époque (1999) : moteur essence 90ch et moteur HDI 90ch. Je roulais 24000 km/an, j'ai pris en compte le rapprochement de prix diesel/essence, les maintenances et... moteur diesel amortit en 2 ans et demi (18 mois).

    Il faut malheureusement connaître la consommation des véhicules (les vraies) et il vaut mieux être pessimiste pour trouver un résultat proche de la réalité Shit
    Bonjour David.
    Personnellement, j'ai toujours procédé comme suit:
    je fais la moyenne des trois consommations officielles du dépliant et je rajoute 1 litre. Je suis toujours tombé à peu de chose près à la consommation moyenne réelle.

    Dans le cas de ma feuille de calcul, j'ai pris une moyenne de la consommation constatée par les abonnés de ce forum.

    C'est vrai que l'idéal est de pouvoir comparer deux véhicules de cylindrée et puissance égales mais il faut reconnaître que ce n'est pas chose facile, voire impossible pour nos TCVII ... Confused

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG criteres pour rouler au diesel Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage criteres pour rouler au diesel 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: criteres pour rouler au diesel 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Will91
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 346
    Date de naissance : 07/11/1979
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Pas de TCV mais une Avensis
    Date d'inscription : 30/06/2006

    criteres pour rouler au diesel Empty
    MessageSujet: Re: criteres pour rouler au diesel   criteres pour rouler au diesel EmptyMer 22 Aoû 2007 - 9:04

    Old-Jack a écrit:
    Will91 a écrit:
    m.gartoy a écrit:
    Bonjour fred974,
    Pour rouler avec un moteur diesel, il faut faire entre 15000 à 20000 km par an, sinon ce n'est pas rentable, les frais d'achat et d'entretien sont trop élevés pour un kilométrage de 10000 km ou moins !
    Renseigne-toi et lis d'autres post !
    Bonne journée
    m.gartoy
    C'est faux !! qu'appelles tu "rentable" ? rattraper la différence de prix à l'achat ? mais ça suppose qu'au bout de quelques années les 2 modèles se vendent au même prix or ce n'est pas le cas. un Corolla verso diesel de 2 ans et demi se revend avec le même écart de prix qu'en neuf par rapport à l'essence donc avantage au diesel quelque soit le kilométrage Wink
    Bonjour à toutes et à tous.
    Que pensez-vous de mon approche sur le calcul de rentabilité entre les différents types de carburants ?
    Comme tous les calculs favorisant l'essence tu oublies l'amortissement du véhicule qui est la dépense principale du cout global d'une voiture. Rolling Eyes Rolling Eyes
    Donc les 20000km/an pour "rentabiliser" c'est du pipo si on prend en compte ce facteur essentiel du calcul du cout d'une voiture. Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    criteres pour rouler au diesel Empty
    MessageSujet: Re: criteres pour rouler au diesel   criteres pour rouler au diesel EmptyMer 22 Aoû 2007 - 9:56

    Le prix de revente d'une voiture ne dépend pas de sa motorisation. La première condition de bonne revente, c'est son état de présentation (pas de chocs rayures ou autres), son carnet d'entretien scrupuleusement suivi, son kilomètrage et enfin la plus ou moins grande rareté du véhicule. Etant donné qu'il y a désormais une plus grande quantité de voitures diésel sur le marché, le choix est vaste. En revanche des modèles essence avec boite auto de surcroit, croyez moi il y en a qui en recherchent. C'est en particulier la raison pour laquelle j'ai toujours bien revendu mes voitures. De plus, couchant dans un garage, elles ont l'aspect neuf. Vos calculs de rentabilité me laissent sur ma faim, il y a les lois du marché et un ratio offre et demande qui est à prendre en compte ainsi qu'une période de l'année.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    criteres pour rouler au diesel Empty
    MessageSujet: Re: criteres pour rouler au diesel   criteres pour rouler au diesel EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:25

    Will91 a écrit:
    Comme tous les calculs favorisant l'essence tu oublies l'amortissement du véhicule qui est la dépense principale du cout global d'une voiture. Rolling Eyes Rolling Eyes
    Donc les 20000km/an pour "rentabiliser" c'est du pipo si on prend en compte ce facteur essentiel du calcul du cout d'une voiture. Wink
    Bonjour à toutes et à tous. Bonjour Will91.

    Non, non, je ne l'ai pas oublié, je n'en tiens pas compte! Toute la différence est là. Je cite d'ailleurs brièvement le pourquoi dans mes explications.

    Je n'en tiens pas compte parce que c'est un critère beaucoup trop aléatoire et terriblement subjectif. Qui te dit que tu tiendras ta voiture jusqu'au bout de ce que tu estimes sa vie? Dans quel état sera-t-elle lors de la revente? Ton estimation financière pour la revente sera basée sur quels critères car, au moment de son achat, comment peux-tu savoir si ce véhicule aura une bonne cote à la revente ou pas?
    Autre élément qui me permet de dire qu'introduire la valeur de revente dans le calcul de rentabilité n'est pas nécessaire, c'est le fait que la proportion sera gardée entre les valeurs des différents véhicules, quelle que soit leurs modes de carburation.
    Exemple: j'ai revendu 2 fois plus cher mon Picnic par rapport à sa valeur argus, alors qu'elle avait 100.000 km de plus que la cote normale et qu'elle était équipée au gaz.
    Non, décidément c'est une donnée beaucoup trop aléatoire qui faussera le calcul.

    Moreau a écrit:
    Le prix de revente d'une voiture ne dépend pas de sa motorisation. La première condition de bonne revente, c'est son état de présentation (pas de chocs rayures ou autres), son carnet d'entretien scrupuleusement suivi, son kilomètrage et enfin la plus ou moins grande rareté du véhicule. Etant donné qu'il y a désormais une plus grande quantité de voitures diésel sur le marché, le choix est vaste. En revanche des modèles essence avec boite auto de surcroit, croyez moi il y en a qui en recherchent. C'est en particulier la raison pour laquelle j'ai toujours bien revendu mes voitures. De plus, couchant dans un garage, elles ont l'aspect neuf. Vos calculs de rentabilité me laissent sur ma faim, il y a les lois du marché et un ratio offre et demande qui est à prendre en compte ainsi qu'une période de l'année.
    Je suis d'accord avec Moreau. J'ajouterai ceci: la valeur de revente d'une voiture est aussi fonction de l'offre et de la demande. Si tu as une voiture que personne ne veut, elle pourrira dans ton garage. Ah, le commerce ... Rolling Eyes

    Toutefois, je suis tout-à-fait disposé à ajouter ce critère dans ma feuille de calcul. Si les gens veulent en tenir compte , il n'y aura qu'à remplir les cases sinon il suffira de les laisser vides Wink .

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG criteres pour rouler au diesel Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage criteres pour rouler au diesel 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: criteres pour rouler au diesel 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    pouet-pouet
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    pouet-pouet


    Nombre de messages : 959
    Date de naissance : 04/01/1908
    Age : 116
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Cling powa
    Date d'inscription : 21/08/2006

    criteres pour rouler au diesel Empty
    MessageSujet: Re: criteres pour rouler au diesel   criteres pour rouler au diesel EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:24

    Old-Jack a écrit:
    Bonjour ma keupine ... Wink

    bounce Very Happy

    Old-Jack a écrit:

    A propos, quels sont les taxes que vous devez payer pour utiliser un véhicule en France (taxe locale, régionale, départementale, nationale et autre(s)) ? Cela m'avancerait pour ma modification.

    Au plaisir de te lire cheers .

    Well well well
    La taxe de mise en circulation est la carte grise, si je ne m'abuse.
    Elle dépend de la puissance fiscale du véhicule, de son taux d'émission en C02 et enfin de la région...et oui, tout n'est pas centralisé...
    Environ 25€ le CV me paraît proche de la réalité. Rolling Eyes

    Ensuite je ne sais pas la puissance fiscale de tous les TCV, mais ça doit se trouver.
    DCAT 5 pl, c'est 10 et DCAT 7 pl c'est 11 Wink

    A vous les studios, et encore un grand merci pour l'établissement de ce document Japonais Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    criteres pour rouler au diesel Empty
    MessageSujet: Re: criteres pour rouler au diesel   criteres pour rouler au diesel Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    criteres pour rouler au diesel
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Que faites-vous pour rouler l' hiver en D-CAT 177
    » moteur diesel BMW pour le nouveau RAV 4
    » boite auto pour les versos diesel

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: