Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
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    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 8 EmptyLun 8 Mar 2010 - 12:29

    En plus pour un "routard" vaut mieux la laver lol!
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    alain007
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    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 8 EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:06

    pour jcs27
    Je pense effectivement aussi que la tolérance de 0,3 litre est plus réaliste.
    la tolerance d un litre est en fait inscrite dans le manuel du propriétaire Réflechir
    Bonne soirée
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    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 8 EmptySam 13 Mar 2010 - 11:40

    Salut a tous, c'est encore le picard qui revient à la charge.
    Revision des 30 000 Kms pour 228 euros mais ils ne lavent plus les voitures à Amiens.
    J'ai évoqué avec la reception la consommation en huile. On m'a repondu que toyota tolére jusque 0.41l d'huile pour 1000 Kms soit environ 6 l pour 15 000 kms soit du maxi au mini de la jauge (1l) en 3000Kms.
    C'est formidable, ils ne m'ont jamais precisé dans la brochure publicitaire que leur moteur etait un 2 temps !!!
    On m'a aussi dis que vu la puissance c'etait aussi normal que ça consomme de l'huile. J'ai du mal à le croirecarje n'ai jamais vu une italienne de 500Cv tirant une remorque d'huile pour partir en vacances.
    Bref, je trouve les justifications un peu fouireuses pour dire qu'ils me prennent pour un [lourd].
    Dans les faits, ils me demande de revenir tous les 2000 kms pour verifier la consommation reelle.

    Je vous informerai de la suite
    cordialement
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    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 8 EmptySam 13 Mar 2010 - 12:03

    Beru80420 a écrit:
    Salut a tous, c'est encore le picard qui revient à la charge.
    Revision des 30 000 Kms pour 228 euros mais ils ne lavent plus les voitures à Amiens.
    J'ai évoqué avec la reception la consommation en huile. On m'a repondu que toyota tolére jusque 0.41l d'huile pour 1000 Kms soit environ 6 l pour 15 000 kms soit du maxi au mini de la jauge (1l) en 3000Kms.
    C'est formidable, ils ne m'ont jamais precisé dans la brochure publicitaire que leur moteur etait un 2 temps !!!
    On m'a aussi dis que vu la puissance c'etait aussi normal que ça consomme de l'huile. J'ai du mal à le croirecarje n'ai jamais vu une italienne de 500Cv tirant une remorque d'huile pour partir en vacances.
    Bref, je trouve les justifications un peu fouireuses pour dire qu'ils me prennent pour un [lourd].
    Dans les faits, ils me demande de revenir tous les 2000 kms pour verifier la consommation reelle.
    Je vous informerai de la suite
    cordialement
    C'est inacceptable ! Ton concessionnaire se moque du monde, et en particulier de toi et de Toyota-france (à moins que Toy ait récemment changé son fusil d'épaule en remontant le seuil d'intervention...?) ! Crying or Very sad
    6 litres pour 15000 bornes avec une voiture récente... Shit Pourquoi pas 12 litres aux 15000 km lorsqu'elle aura 200000 km au compteur, pendant que l'on y est...?! Mad Vraiment n'importe quoi... Rolling Eyes
    Pense à régulièrement nommer le nom de ta concession, afin de savoir à qui l'on a affaire... Neutral
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    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 8 EmptyLun 15 Mar 2010 - 10:06

    Bonjour,
    je suis propriétaire d'un corolla Verso II 136 D4D. J'ai acheté cette marque parce que j'en avais un peu marre de Renault, et de ses bruits nouveaux !
    Bref, première révision des 15000 en aout 2009 : RAS. Me voilà à 27000 Kms, et le voyant d'huile s'allume. Je vais en concession, on me dit qu'il faut faire l'appoint et surveiller le niveau tous les 3000. On me dit que c'est normal, et que si c'était un Litre pour 1000kms là ça ne le serait pas !
    Je demande si l'appoint est pris en charge, on me répond que non, car la concession ne pourrait pas se le faire prendre en charge par Toy France. Je leur explique gentillement que je m'en fous, et leur demande si ils sont à 1 litre près. Ils n'ont rien voulu savoir. Comme je leur ai dit, VL acheté neuf et entretenu chez eux et aucun geste commercial, une honte.
    Ca c'était la concession de HOENHEIM (67) du groupe ARS.
    Je pars dans la concession de Strasbourg du même groupe, même réponse, là on me dit que c'est peut être pas normal, et qu'il manque 2 litres. A surveiller me dit on. Bien évidemment on refuse de me faire l'appoint, mais on me propose un litre à 15 EUROS!!
    Au final je fais l'appoint moi même et mets 2 bons litres.
    Révision dans 3000, la loi étant changée, j'hésite à aller dans un garage autre, sachant que si les points de controle constructeur sont respectés, la garantie tient toujours désormais. En plus à 280 euros la révision des 30000 !
    En lisant le forum, j'ai l'impression que je suis qu'au début de mes soucis !
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    Azur14
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    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 8 EmptyLun 15 Mar 2010 - 10:58

    Bonjour et désolé que ta bienvenu soit avec ce problème,

    Effectivement les 136 ont (pas tous) ce gros problème de consommation d'huile...donc à mon avis vaut mieux rester en concession Toyota pour les révisions...car cela évitera de leur donner du grain à moudre en cas prise de garantie ,surtout après extinction de la garantie.

    Avec les 136...c'est notoire que les faiblesses de ces injecteurs non "piezzo" indirectement provoquent des faiblesses de segmentation des cylindres...d'ou consommation anormale d'huile. Japonais
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    Daoud
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    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 8 EmptyLun 15 Mar 2010 - 11:47

    Tu as raison je pense pour les révisions. Par contre est ce que les 280 euros pour les 30000 sont le prix pratiqué par chez vous ? sachant qu'en plus de ça il propose un forfait (non obligatoire) de remplacement de je ne sais quels filtres le tout pour 129 euros de plus!
    J'espère que ma conso d'huile ne tournera pas au cauchemar que certains ont pu connaître, car je suis quand meme très satisfait de cette voiture, malgré le ptit problèeme de fragilité de peinture, et son petit rayon de braquage...
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    Azur14
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    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 8 EmptyLun 15 Mar 2010 - 12:02

    Daoud a écrit:
    Tu as raison je pense pour les révisions. Par contre est ce que les 280 euros pour les 30000 sont le prix pratiqué par chez vous ? sachant qu'en plus de ça il propose un forfait (non obligatoire) de remplacement de je ne sais quels filtres le tout pour 129 euros de plus!
    J'espère que ma conso d'huile ne tournera pas au cauchemar que certains ont pu connaître, car je suis quand meme très satisfait de cette voiture, malgré le ptit problèeme de fragilité de peinture, et son petit rayon de braquage...

    Forfaits Entretien 2009 (en région parisienne)....c'est 299€ + 142€ (filtres et nettoyants...a mon avis pas nécessaire si la voiture est utilisée dans sa configuration normale)

    Si ta conso tourne en cauchemar, ils seront un jour ou l'autre, dans l'obligation de te changer les segments et les injecteurs évidemment.
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    Daoud
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    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 8 EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:20

    Merci pour l'info,
    affaire à suivre, je manquerai de donner des nouvelles si le problème persiste !
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    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 8 EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:59

    Azur14 a écrit:
    Bonjour et désolé que ta bienvenu soit avec ce problème,
    Effectivement les 136 ont (pas tous) ce gros problème de consommation d'huile...donc à mon avis vaut mieux rester en concession Toyota pour les révisions...car cela évitera de leur donner du grain à moudre en cas prise de garantie ,surtout après extinction de la garantie.
    Avec les 136...c'est notoire que les faiblesses de ces injecteurs non "piezzo" indirectement provoquent des faiblesses de segmentation des cylindres...d'ou consommation anormale d'huile. Japonais
    Surprised
    D'où tiens-tu cette information ? Question
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    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 8 EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:10

    Effectivement, surtout que je ne vois pas le rapport entre injecteurs et segments !
    De plus tu sembles dire que seul le 136 consomme un peu d'huile, c'est faux !, toute la gamme Toyota (au quasiment) consomme un peu d'huile du à l''utilisation de pistons à faible inertie. Sur la Yaris de ma femme c'est le même problème, et je suis quasi sur que sur le 177 c'est idem. Attention pas dans les proportions de 1 l pour 100 km !
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    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 8 EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:01

    JCS27 a écrit:
    Azur14 a écrit:
    Bonjour et désolé que ta bienvenu soit avec ce problème,
    Effectivement les 136 ont (pas tous) ce gros problème de consommation d'huile...donc à mon avis vaut mieux rester en concession Toyota pour les révisions...car cela évitera de leur donner du grain à moudre en cas prise de garantie ,surtout après extinction de la garantie.
    Avec les 136...c'est notoire que les faiblesses de ces injecteurs non "piezzo" indirectement provoquent des faiblesses de segmentation des cylindres...d'ou consommation anormale d'huile. Japonais
    Surprised
    D'où tiens-tu cette information ? Question

    Je vais essayer de retrouver l'origine de cette information , qui était formulée par un spécialiste de Toyota...mais néanmoins reste une hypothèse . study
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    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 8 EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:29

    jack a écrit:
    Effectivement, surtout que je ne vois pas le rapport entre injecteurs et segments !
    De plus tu sembles dire que seul le 136 consomme un peu d'huile, c'est faux !, toute la gamme Toyota (au quasiment) consomme un peu d'huile du à l''utilisation de pistons à faible inertie. Sur la Yaris de ma femme c'est le même problème, et je suis quasi sur que sur le 177 c'est idem. Attention pas dans les proportions de 1 l pour 100 km !
    Surprised
    Même chose... D'où tiens-tu cette information ?... Question
    Japonais
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    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 8 EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:54

    Ah! je suis pas tout seul à dire des bêtises lol!

    Allez explique-toi- jack !!! rabbit

    Ps: Mon CP ne consomme pratiquement rien, certes j'ai utilisé le bidon d'1l juste pour en mettre un petit peu (mais j'aurais pu très bien m'en passer)i soit 1l au 60000 km = 0.017 l au 1000km

    La terios moteur à essence soit 60000km je n'ai jamais mis d'huile d'appoint ,le niveau toujours entre les 2 repères.

    mes anciennes Toyota (je ne sais plus trop le nombre) en moyenne 1l au 15000km = 0.07l au 1000km

    TOYOTA maîtrise la consommation d'huile

    Si les possesseur de 136 font 1l au 1000km Il y a manifestement un problème quelque part
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    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 8 EmptyMar 16 Mar 2010 - 0:05

    Azur14 a écrit:
    Ah! je suis pas tout seul à dire des bêtises lol!

    Allez explique-toi- jack !!! rabbit

    Ps: Mon CP ne consomme pratiquement rien, certes j'ai utilisé le bidon d'1l juste pour en mettre un petit peu (mais j'aurais pu très bien m'en passer)i soit 1l au 60000 km = 0.017 l au 1000km

    La terios moteur à essence soit 60000km je n'ai jamais mis d'huile d'appoint ,le niveau toujours entre les 2 repères.

    mes anciennes Toyota (je ne sais plus trop le nombre) en moyenne 1l au 15000km = 0.07l au 1000km

    TOYOTA maîtrise la consommation d'huile

    Si les possesseur de 136 font 1l au 1000km Il y a manifestement un problème quelque part


    Une fuite Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 8 Forum25
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    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 8 EmptyMar 16 Mar 2010 - 8:51

    J'ai bien précisé que je ne parlais pas d'un litre au 1000 ... évidement dans ce cas, la faiblesse de la segmentation n'est pas à discuter. En revanche je ne vois toujours pas le rapport avec les injecteurs !

    Sur mon 136 je rajoute environ 0.2 l d'huile entre deux vidange pour me maintenir entre 3/4 et 4/4 de la jauge (donc je pourrais m'en passer), et encore, je fais beaucoup de petits parcours avec mon tcv2. Sur la Yaris D4D de ma femme, c'est à peu près dans les même proportion, sauf que la, je ne rajoute rien. (je dois la vidanger ce week end, la jauge d'huile est à la moitié).

    Mais encore une fois, l'utilisation de piston à faible inertie est une cause connue de ce petit désagrément.

    Citations :

    Les forces d'inertie étant proportionnelles aux masses des organes en mouvement alternatif, il y a tout avantage à réduire le poids du piston et de la bielle au dernier minimum, par l'emploi d'aciers spéciaux à haute résistance.

    Les efforts d'inertie du piston et de la bielle produissent la majeure partie du frottement aux tourillons.

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    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 8 EmptyMar 16 Mar 2010 - 9:15

    jack a écrit:
    J'ai bien précisé que je ne parlais pas d'un litre au 1000 ... évidement dans ce cas, la faiblesse de la segmentation n'est pas à discuter. En revanche je ne vois toujours pas le rapport avec les injecteurs !
    Sur mon 136 je rajoute environ 0.2 l d'huile entre deux vidange pour me maintenir entre 3/4 et 4/4 de la jauge (donc je pourrais m'en passer), et encore, je fais beaucoup de petits parcours avec mon tcv2. Sur la Yaris D4D de ma femme, c'est à peu près dans les même proportion, sauf que la, je ne rajoute rien. (je dois la vidanger ce week end, la jauge d'huile est à la moitié).
    Mais encore une fois, l'utilisation de piston à faible inertie est une cause connue de ce petit désagrément.
    Citations :
    Les forces d'inertie étant proportionnelles aux masses des organes en mouvement alternatif, il y a tout avantage à réduire le poids du piston et de la bielle au dernier minimum, par l'emploi d'aciers spéciaux à haute résistance.
    Les efforts d'inertie du piston et de la bielle produissent la majeure partie du frottement aux tourillons.
    Pourrais-tu nous donner un lien ou nous dire d'où vient cette information, s'il te plaît ?... Japonais
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    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 8 EmptyMar 16 Mar 2010 - 9:16

    ben non justement, je cherche ou j'avais lu ça mais je ne retrouve plus. La citation est une explication générale sur les moteurs "modernes" qui utilisent ce système, comme Toy, mais je ne retrouve plus l'article précis sur la marque !
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    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 8 EmptyMar 16 Mar 2010 - 19:14

    jack a écrit:
    J'ai bien précisé que je ne parlais pas d'un litre au 1000 ... évidement dans ce cas, la faiblesse de la segmentation n'est pas à discuter. En revanche je ne vois toujours pas le rapport avec les injecteurs !
    Seulement pour info,je cherche également à comprendre:

    http://forum.auto.orange.fr/liremessages.php?idsection=1857&thread=1315
    D'après belbi 33
    "bonjour , ma toyota est actuellement en réparation pour les mêmes problèmes que vous , .le bloc moteur a été changé il y a 10000km , la conso d'huile n'ayant pas diminué ils changent à présent les segments (nouveau protocole)+ problème d'injecteurs .Nous avons RDV ce soir avec le directeur , nous ne voulons plus de cette voiture: nous voulons qu'ils la reprennent ou la changent."


    http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet2626.htm
    D'après Will91:
    "Sur le 2.2 D4D Toy il s'agit de segments sous dimensionnés (encore une fois dixit Toy), ils se détériorent sous l'effet de point chaud générés par une mauvaise combustion, un problème d'injection peut en être la cause, donc un moteur sans aucun problème d'injecteur, cela existe, a beaucoup de chance de ne pas consommer d'huile, un moteur dont les injecteurs sont HS mais envoie plus que nécessaire (plus riche) a des chances également de ne pas consommer d'huile, par contre avec une combustion un peu trop pauvre on peut créer des points chaud qui détériorent les segments et une fois que le mal est fait c'est terminé, il ne se règlera jamais tout seul."
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    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 8 EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:42

    Les copains !... Wink
    Je vous rappelle à votre vieille mémoire que le problème, la cause et les solutions ont déjà été traité précédement sur ce fil et ailleurs... study
    https://corollaversoii.forumactif.com/les-pannes-survenues-sur-le-corolla-verso-f14/forte-conso-d-huile-moteur-changement-de-segmentation-t3629.htm
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    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 8 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 15:51

    L'explication de Wil91 tient la route ...je n'y avais pas pensé !
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    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 8 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 16:39

    jack a écrit:
    L'explication de Wil91 tient la route ...je n'y avais pas pensé !

    De même pour moi !
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    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 8 EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:47

    Bonjour,

    Révision des 15000Km et premier appoint d'huile se weekend > 1l pour 2000Km en 5w30.

    Sa nous fait du 0.5l pour 1000Km et d'après mon garagiste Toyota Paris 19 tout est dans la norme du moment que sa ne dépasse le demi-litre pour 1000Km.

    Et vous qu'en pensez vous ?

    Pour ma part, je me demande si l'huile (5w30) qui est « très » fluide et ne résistant pas énormément à la chaleur celle-ci se fait bruler car justement trop fluide à chaud contrairement à une 5w40 qui elle résiste davantage à la chaleur.

    Merci pour les réponses.
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    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 8 EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:39

    Je ne crois pas qu'une 5w30 brûle "plus" qu'une 5w40. En revanche, ce type d'huile (la 5W) est tellement fluide qu'elle a tendance à plus facilement passer à travers les segments et finir dans la chambre.

    Mon véhicule m'a été vendu (d'occaz) avec une 10w. J'ai trouvé cela surprenant au premier abord mais après 10000km parcourus, j'ai du mal à voir si le niveau d'huile a réellement baissé ! Un collègue ayant des problèmes de surconso d'huile sur une essence s'est vu faire une vidange en 10W par son garagiste. Ca serait, parait-il, un remède efficace contre les segments trop fragiles.
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    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 8 EmptyMar 23 Mar 2010 - 8:58

    Il est clair que l'utilisation d'une huile (très à la mode en ce moment) genre 5w30 voir même 0w30 (si si) n'arrange rien si le moteur à une petite tendance à consommer .... En fait nous sommes face, très clairement, à une surenchère comme le marketing sait les organiser, sur la viscosité de l'huile pour abaisser le grade et surtout augmenter le prix !!! Sous prétexte que le moteur est un TDI ou HDI ou TDCI ou même I !!! il faut mettre une huile archi spéciale 400 % synthèse vendue dans un bidon spécial en inox qui ne doit JAMAIS voir la lumière, mise en moteur par un opérateur spécialisé qui a subit 450 heures de formations dans un institut spécialisé etc etc etc ... foutage de gueule évident, pompage de fric sur le dos du consommateur, un reportage à montré récemment dans je ne sais pu quelle revue automobile que la marge des pétroliers sur les huiles de vidange avait augmenté de façon exponentiel ces dernières années.(et ce n'est pas fini)

    Si tu regardes le manuel du TCV2, tu verras surement qu'une huile de grade 10w40 est recommandée (de mémoire, arrêter moi si je me trompe). une semi synthèse suffirai largement.
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    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 8 EmptyMar 23 Mar 2010 - 9:05

    jack a écrit:
    Il est clair que l'utilisation d'une huile (très à la mode en ce moment) genre 5w30 voir même 0w30 (si si) n'arrange rien si le moteur à une petite tendance à consommer .... En fait nous sommes face, très clairement, à une surenchère comme le marketing sait les organiser, sur la viscosité de l'huile pour abaisser le grade et surtout augmenter le prix !!! Sous prétexte que le moteur est un TDI ou HDI ou TDCI ou même I !!! il faut mettre une huile archi spéciale 400 % synthèse vendue dans un bidon spécial en inox qui ne doit JAMAIS voir la lumière, mise en moteur par un opérateur spécialisé qui a subit 450 heures de formations dans un institut spécialisé etc etc etc ... foutage de gueule évident, pompage de fric sur le dos du consommateur, un reportage à montré récemment dans je ne sais pu quelle revue automobile que la marge des pétroliers sur les huiles de vidange avait augmenté de façon exponentiel ces dernières années.(et ce n'est pas fini)

    Si tu regardes le manuel du TCV2, tu verras surement qu'une huile de grade 10w40 est recommandée (de mémoire, arrêter moi si je me trompe). une semi synthèse suffirai largement.

    LOL c'est clair.

    @ Badmax: l'utilisation d'une huile plus visqueuse "diminue" les risques de conso d'huile à la combustion...logique. Methode que j'ai utilisé sur mon ancienne corolla VVTi 1.6.
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