Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » [RECHERCHE] moteur de vitre coté conducteur
  • » recherche rétroviseur coter conducteur
  • » [ E32 730i M30 an 1987 ] plus de chauffage du coté conducteur (résolu)
  • » Bruit passage d'air sifflement Aeration coté conducteur
  • » mini retroviseur d'angle mort
  • » Pb ouverture porte coté conducteur
  • » Rare rétroviseur GTV6 coté conducteur, enfin çà dépend.
  • » probleme de fuite d'huile de boite coté conducteur
  • » S2 TD Changement cardan coté conducteur, vidange de boite ?
  • » Comment changer une vitre électrique coté conducteur ou passager ?
  • Derniers sujets
    » Presentation bolido
    par pagemag Mar 17 Oct 2017 - 22:34

» Petit nouveau sur le forum
    par pagemag Mar 17 Oct 2017 - 22:25

» Résolution sur-consommation D.CAT( par hasard ). De 9.5 l/100 à 6.9
    par Guihomeuh Mar 17 Oct 2017 - 14:41

» géométrie complète
    par Sheriff Sam 14 Oct 2017 - 21:53

» Présentation Jeremy60
    par pagemag Mer 11 Oct 2017 - 22:03

» FUTUR VERSO ?
    par Sheriff Mer 11 Oct 2017 - 17:23

» Frequence regeneration FAP D4D 1.6
    par jphilippe Dim 8 Oct 2017 - 10:27

» Futur achat Verso (peut être)
    par jphilippe Mer 4 Oct 2017 - 21:09

» [TV]Passer du D4D au 132VVT-I
    par jebasse Mar 3 Oct 2017 - 21:24

» [A vendre] Revue technique TCVII
    par Nikooco Ven 29 Sep 2017 - 16:15

» impossible de depasser les 1200 TRS
    par KDC16 Jeu 28 Sep 2017 - 10:48

» Pertes de puissance Verso 2003 D4D 90
    par frpipo Mer 27 Sep 2017 - 7:25

» [RESOLU] Portière arrière bloquée
    par Old-Jack Mer 27 Sep 2017 - 7:01

» Remplacer contacteur de marche arrière (Plus de caméra de recul/plus de feux de recul)
    par quentinort Mar 26 Sep 2017 - 6:09

» Fusible feux avant gauche qui grille
    par Old-Jack Lun 25 Sep 2017 - 19:42

» probleme de liquide de refroidissement
    par pagemag Dim 24 Sep 2017 - 16:29

» rotules interieur de direction
    par quentinort Ven 22 Sep 2017 - 22:16

» Moteur déformer 187 000km
    par Sheriff Ven 22 Sep 2017 - 21:15

» Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?
    par quentinort Ven 22 Sep 2017 - 20:46

» fiabilité nouveau moteur diesel
    par pagemag Mer 20 Sep 2017 - 19:32

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 36 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 221 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 452 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 359 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 242 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    9%
     9% [ 146 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    14%
     14% [ 233 ]
    Total des votes : 1693
    Mots-clés
    vanne plafonnier ceinture avant bruit stop corolla électrique marche securité Démarrage CAMERA main revue arriere frein schéma verso courroie moteur Embrayage chaud ampoule FUSIBLE technique attelage

Partagez | 

[RECHERCHE] Rétroviseur coté conducteur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

MessageSujet: [RECHERCHE] Rétroviseur coté conducteur...   Ven 20 Avr 2007 - 0:29

Bonjour,

ce soir, un "piéton" m'a arraché mon rétroviseur coté conducteur. Le Verso était stationné devant chez moi, comme bien souvent, correctement... et au moment de le rentrer au garage, je constate que le rétro n'est plus là! On regarde dans les poubelles de la rue, il y était ! Donc on nous l'a arraché (et coupé les fils pour le réglage électrique et dégivrage) complètement gratuitement spiderman La "base" est cassée en plus...

Donc si quelqu'un avait par hasard un rétro....
    Revenir en haut Aller en bas
    Bernie
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance : 02/05/1946
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV 2 D4-D

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Rétroviseur coté conducteur...   Ven 20 Avr 2007 - 9:42

J'ai toujours trouvé tout ce que je cherchais sur ce site:

http://www.francecasse.fr/
    http://www.google.fr/
    pascaro
    Modératrice
    Modératrice

Date de naissance : 03/12/1965
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII 115D4D 7 pl SOL/ Mazda 6

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Rétroviseur coté conducteur...   Ven 20 Avr 2007 - 10:39

ton assurance ne prendrait elle pas ceci en charge ?
    cela nous est arrivé et notre assurance compte les rétro comme bris de glace ...

Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Rétroviseur coté conducteur...   Ven 20 Avr 2007 - 13:09

Je ne sais pas, je ne me suis pas encore renseigné. Remarque vu que je dois les appeler pour 2-3 autres petites choses, ça fera une question de plus...

Mais si ça ne passe pas en bris de glace (vu que c'est du pur vandalisme là...) je n'ai vraiment pas envie d'augmenter la prime d'assurance...

En ce qui concerne francecasse, je vais leur demander, mais je ne me fais pas d'illusion: ce n'est pas une française non plus.
    pascaro
    Modératrice
    Modératrice

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII 115D4D 7 pl SOL/ Mazda 6

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Rétroviseur coté conducteur...   Ven 20 Avr 2007 - 13:19

cherche dans les petites lignes de ton contrat d'assurance avant de les appeler ... la réponse à cette question y figure ... tu sauras à quoi t'en tenir...

Steph38
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 30/11/1974
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TVC 2 130 VVTI Linea Sol

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Rétroviseur coté conducteur...   Ven 20 Avr 2007 - 14:11

Pour moi c'est franchise !!! Mais pas de malus donc pas d'augmentation de prime d'assurance !!!

A+
    http://totomobile.servhome.org
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Rétroviseur coté conducteur...   Ven 20 Avr 2007 - 14:31

Après vérification: avec le bris de glace de la MACSF, seules les optiques avants (mais pas les antibrouillards) sont couverts. Franchise de 38€ sur le pare-brise. Donc rétros, antibrouillards AV, feux arrières, ne rentrent pas dans le bris de glace...
    pascaro
    Modératrice
    Modératrice

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Rétroviseur coté conducteur...   Ven 20 Avr 2007 - 17:14

et dans le paragraphe acte de vandalisme ? ça te dit quoi ?

cassebrique
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 21/02/1960
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Rétroviseur coté conducteur...   Ven 20 Avr 2007 - 20:08

AlexP a écrit:
    Je ne sais pas, je ne me suis pas encore renseigné. Remarque vu que je dois les appeler pour 2-3 autres petites choses, ça fera une question de plus...

Mais si ça ne passe pas en bris de glace (vu que c'est du pur vandalisme là...) je n'ai vraiment pas envie d'augmenter la prime d'assurance...

En ce qui concerne francecasse, je vais leur demander, mais je ne me fais pas d'illusion: ce n'est pas une française non plus.

bonsoir,
    il vaut mieux aller porter plainte à la police pour vandalisme
    après tu déclare ton sinistre à l'assurance
    et si t'es assuré tout risque ça devrai être remboursé.
    moins la franchise.
    et si t'es un bon client et que c'est ton premier sinistre tu ne paiera même pas la franchise. tout dépend de l'assurance
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Rétroviseur coté conducteur...   Lun 30 Avr 2007 - 23:46

Désolé pour le retard...

Concernant l'assurance, on va peut-être les contacter. On est passé chez Toyota aujourd'hui, le rétro complet coûte 178€ TTC, et il faut compter une demi-heure de main-d'oeuvre (35€).

J'ai me suis penché sérieusement sur ce rétro, et ayant déjà fait ça pour un rétro de Peugeot 306, j'ai tenté de le remettre. J'y suis pratiquement arrivé, mais n'y arrivant pas au bout de 2-3 reprises, j'ai fini par abandonner pour aujourd'hui Sad Toutefois j'ai plein de photos, et c'est tout à fait possible de le réparer ça, sans passer par la case concessionnaire... (ceux que j'ai vus n'ont même pas jeté un oeil au rétro ne serait-ce qu'une seconde...)

Par contre pour poster toutes ces photos dans la section ad hoc, il n'y a pas un ftp sur lequel je pourrais uploader les photos ? Je connais imageshack & co, mais si personne ne visite le topic durant un certain temps ça va disparaitre non? Et vu tout le temps que j'ai mis pour faire les photos au fur et à mesure, puis les transférer... une par une (!) sur le PC, si je dois encore les héberger une par une sur Imageshack, je n'ai pas fini Sad Donc je préfère tout mettre sur un ftp, puis faire un topic tout propre.
    cassebrique
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 21/02/1960
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Rétroviseur coté conducteur...   Mar 1 Mai 2007 - 21:16

bonsoir alexp
    en effet si tu as toutes les pieces en main, sans casse comme ce fut le cas pour moi, tu peux les monter toi même
    regarde le sujet

détaillé par HYDROGEN ici
    http://corollaversoii.forumactif.com/CONSEILS-c3/Trucs-et-astuces-f6/Astuce-Changer-le-retroviseur-exterieur-t294-0.htm?highlight=r%E9troviseur+cass%E9
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Rétroviseur coté conducteur...   Mar 1 Mai 2007 - 23:42

Oui j'avais vu ce topic, mais dans mon cas ce n'était pas simplement la glace qui était enlevée, mais tout le rétroviseur...

A ce propos, je m'y suis remis aujourd'hui, mais à force d'essayer, j'ai abimé quelque chose, si bien qu'il n'était plus possible de le remettre en place comme à l'origine. Donc j'y ai remédié avec 2 colliers Rilsan (le tout en 100% invisible évidemment, OK pour une solution bricolée, mais à condition que ça ne se voit pas Laughing

Je posterais donc mon topic, mais pour cela il me faut trouver un hébergeur auquel je puisse accéder avec un logiciel FTP, et un hébergeur autre que les fournisseurs d'accès (qui nous coupent le tout lorsqu'on résilie l'abonnement...)
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Rétroviseur coté conducteur...   

[RECHERCHE] Rétroviseur coté conducteur...
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1