Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
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MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   Dim 28 Sep 2008 - 17:37

Vu que l'usine est en Turquie je pense pas qu'il y ai des décalages entre les principaux pays européen pour la mise à dispo.
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Azur14
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MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   Dim 28 Sep 2008 - 19:12

Toyota peut prévoir de fabriquer encore la TCV2 dans d'autres pays,exemple dans les pays émergents qu'on appellent la BRIC (Brésil,Russie,Indes,Chine) c'est une éventualité plausible! Afin qu'ils se fassent la main,avant de passer a l'Auris-verso...Pourquoi pas !

Si un pays est encore friand de TCV2,ils vont continuer à les satsifaire et non tout chambouler avec un nouveau modèle .

Je vais te dire un truc: VW à continuer la fabrication de la Cocinelle encore 20 ans après avoir sortie la fameuse Golf,en l'occurrence au Brésil.
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MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   Dim 28 Sep 2008 - 20:01

Avec des "si" on peut en faire des choses....

Pour l'instant on parle ici du remplacant du TCVII destiné au marché européen à partir de l'usine Toyota Turque.... Initule de rentrer dans des hypothèses sans fondement et hautement improbables.

Pour le reste... j'ai un peu de culture automobile... Merci quand même pour l'attention...
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Azur14
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MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   Dim 28 Sep 2008 - 23:09

Je souhaite une seule chose,que Toyota fasse fabriquer des tracteurs au lieu des Auris-verso,en Turquie

De toute façon,je l'ai déjà dis,hors de question pour moi de reprendre une voiture fabriquée dans ce pays.

La Corolla verso sportive 177 ch,il aurait dû la fabriquer au Japon.C'est comme cela qu'on procède,tout au moins

pour commencer. Japonais
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Cariboumarchin
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MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   Lun 29 Sep 2008 - 8:21

Citation :
Je souhaite une seule chose,que Toyota fasse fabriquer des tracteurs au lieu des Auris-verso,en Turquie

De toute façon,je l'ai déjà dis,hors de question pour moi de reprendre une voiture fabriquée dans ce pays.

La Corolla verso sportive 177 ch,il aurait dû la fabriquer au Japon.C'est comme cela qu'on procède,tout au moins

pour commencer.

Ma question peut paraître bête... mais pourquoi ne pas acheter une toy fabriquée en Turquie????Confused
J'ai mon véhicule depuis trop peu de temps que pour émettre un avis tranché. Réflechir
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Moreau
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MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   Lun 29 Sep 2008 - 9:20

Tout simplement parce que les critères de "fiabilité de la main d'oeuvre" sont loin dêtre équivalents à ceux du Japon!On peut tomber sur une bonne voiture, ce qui avait été mon cas, hormis le problème de boite MMT qui n'a rien à voir avec la qualité des employés mais qui était une question de conception, et solutionné depuis, ou bien tomber sur un modèle aux multiples "rossignols" que certains ici ont eu à subir. Ce n'est pas le cas pour les modèles construits au Japon, comme mon actuelle Prius.
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MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   Lun 29 Sep 2008 - 12:37

Toyota fait donc des véhicules fiables au Japon et pas fiables quand ils sont produits à l'extérieur du Japon ?
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Mister MMT
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MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   Lun 29 Sep 2008 - 14:07

Bonjour Azur14 et monospace61,

Pas d'accord avec toi, Azur, bien qu'amicalement.

Je pense que Toyota fabrique des voitures fiables dans toutes ses usines, il ils en ont de nombreuses. Je l'ai déjà dit avant. Sinon, on ne trouverais pas les propriétaires du TCVII, et de nombreux autres moodèles Toyota, à la première ou deuxième place de satisfaction des propriétaires.

Le zéro faute n'existe nullepart, et nous connaissons certes des TCVII de membres du Forum où il y a beaucoup à redire. Mais une PASSAT und une TOURAN frabiquées en Allemagne, ont tous les deux échouées dans un test de longue durée dans Auto Bild, qui normalement protège VAG.

http://www.autobild.de/artikel/dauertest-vw-passat-variant-2.0-tdi_785569.html

(L'éternel patient)

Moi aussi, je préfèrerais une Toyota fabriquée au Japon. Mais j'ai été ravi de la qualité de mon TCVII, et maintenant de mon Avensis fabriqué en Angeleterre. Je pense être représentatif.

Toyota subit bien les effets de la montée en puissance de l'électronique, des diesels fragiles, et peut-être de quelques choix discutables au niveaudes transmissions automatiques. Mais je trouve qu'ils font un boulot assez remarquable.

Jan
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MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   Lun 29 Sep 2008 - 15:01

Bonjour à toutes et tous

je pense que la qualité autrefois généralisée chez les nippons n'est plus d'actualité, du moins elle le sera de moins en moins.

Le marché tends vers le consommable et jetable et les prix bas.
Les remises systématiques que les clients veulent tout le temps, ça se retrouve quelques part.

personnellement, ce qui compte pour moi, c'est le confort et la fiabilité, me lever tous les matins sans me demander si ma voiture va démarrer, faire 6heures de route sans avoir les jambes et les reins cassés.


j'ai fais le tour de toutes les concessions sans exceptions pour voir les modèles qui pourrait m'intéresser, je n'ai trouvé aucun avec le même confort du poste conducteur que ma TCV2
si une seule la Honda civic.
Je me suis doncumenté et lu pendant un mois le forum civic, je ne te dis pas les soucis qu'ont les possesseurs de ce modèle.
Les injecteurs, point N MMT et autre soucis de nos voiture, c'est embêtant certe mais aucune voiture ne peut être parfaite.
J'ai conclus que j'ai une voiture qui roule, confortable qui m'a fait deux petite farces avec la MMT, mais je la garde, du moment qu'elle réponde toujours à mes attentes d'une voiture.
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MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   Lun 29 Sep 2008 - 16:00

+1
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Cariboumarchin
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MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   Lun 29 Sep 2008 - 17:39

Bonjour à tous,

Je vous vois tous discuter sur ce même thème qui concerne la fiabilité des Toy en fonction des usines de fabrication.

Premièrement, toute ma famille roule en Toy depuis des années (mon père est à sa 16ème Toy, ma mère sa 7ème,...). J'étais le seul à ne pas rouler en Toy. J'ai roulé avec des Seat, Renault, VW, BMW, Opel,... Toutes ces voitures ont connu plus de problèmes que les voitures de mes parents (celles que je connais le mieux). Les voitures de mes parents qui ne roulent plus à l'heure actuelle ont été accidentées. Elles fonctionnent toutes toujours très bien, même très vieilles.

Je me souviens qu'à l'époque, mon père avait été inquiet pour sa Carina E qui était construite en Angleterre et non au Japon. L'usine venait d'ouvrir ses portes à l'époque et la voiture roule toujours sans problème. A l'heure actuelle, il ne pose même plus la question de savoir ou sont construites les voitures qu'il achète. Il sait qu'il aura une bonne voiture.

Il faut savoir que toutes les usines Toy sont régies par les mêmes règles de sécurité, de qualité et d'excellence. Tout le personnel doit être formé par Toy avant d'être sur les chaînes de production. Le problème actuel est que tout constructeur est obligé de sous-traiter certaines pièces. C'est souvent là que le bas blesse. Lorsque notre constructeur nippon se rend compte de la mauvaise qualité de certains éléments, il est un des plus réactifs pour changer la pièce ou le sous-traitant. Il ne veut pas entâcher sa réputation de qualité.

Je suis revenu chez Toyota car après avoir connu d'autres marques, on se rend vite compte que même avec un beau blason sur le capot, on n'atteindra jamais le niveau de qualité et de fiabilité d'une Toy (ma dernière était une BMW neuve). J'ai du retourner qq fois sous garantie avec ce véhicule soi-disant haut de gamme. Ma femme a eu une Clio, une Polo puis une Yaris... il n'y a pas photo. On ne va jamais au garage que pour faire les entretiens... contrairement aux autres!!

Il est bien entendu que toute voiture n'est jamais parfaite. Il est toujours possible d'avoir un petit problème. Mais il faut être conscient que le problème sera résolu rapidement et sans discussion (je pense à un problème de garantie chez VW...).

Mais de là à discuter de l'endroit de fabrication...


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MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   Lun 29 Sep 2008 - 17:43

Ma petite pierre à l'édifice,

Je pense que l'on confond également parfois fiabilité, qualité de construction et qualité de finition des véhicules ou que l'on fait un amalgame entre toutes ces choses pourtant bien différentes.
La qualité de construction et des finitions est en baisse certaine chez Toyota sur les dernières production comme l'Auris (Coûts bas et rentabilité oblige) mais la fiabilité semble quand même au rendez-vous au final même si parfois certains détails peuvent nécessiter le passage en après-vente (AhHH, les freins Toyota Very Happy )

Personnellement je pense que les standards de production Toyota sont appliqués sur tous leurs sites de production et qu'un site qui ne les respecteraient pas serait vite fermé car contre productif en jouant contre la marque. Les délais d'études et de commercialisation sont peut être la source de certains loupés sur le TCVII au départ et les nouvelles Toyota ne passerons certainement pas au travers tout le temps mais bon, il y a encore de la marge pour rejoindre les problèmes de certains constructeurs surtout qu'il ne faut pas oublier le réseau de concessionnaire très disponible et compétant qui fait tout pour arranger le client et le satisfaire en cas de problème sous garantie. Tous les constructeurs ne peuvent malheureusement pas se vanter d'avoir un réseau d'une telle qualité ! (Je sais que dans le lot de concessionnaires certains doivent quand même être moins bon que d'autres mais bon pour l'instant j'ai eu de la chance avec mes 2 concessionnaires...)


Cordialement
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Azur14
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MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   Lun 29 Sep 2008 - 18:26

Cariboumarchin a écrit:


Je me souviens qu'à l'époque, mon père avait été inquiet pour sa Carina E qui était construite en Angleterre et non au Japon. L'usine venait d'ouvrir ses portes à l'époque et la voiture roule toujours sans problème. A l'heure actuelle, il ne pose même plus la question de savoir ou sont construites les voitures qu'il achète. Il sait qu'il aura une bonne voiture.


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Bravo ! Tout à fait d'accord avec toi
Ayant possédé une Carina E 1.6 à essence,je peux certifier que c'est une excellente voiture,pour moi c'est un coup de maître de la part de Toyota d'avoir oser la faire fabriquer par des Anglais,alors qu'à l'époque, leur réputation était au plus bas,et presque moribonde.
Grâce à cette voiture,les Anglais ont pu avoir une opportunité de redorée leur blason.
Du reste, j'ai remplacé la Carina E (140 000 km) par une Avensis2 116ch D4d les yeux fermés,et je suis de nouveau enchanté.Et pour l'avenir ,je suis persuadé que l'Avensis 3 va encore progresser. Japonais
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le kat
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MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   Sam 18 Oct 2008 - 16:13

Salut à tous
Permettez moi de revenir très rapidement sur le sujet d'avant la sortie de l'auris verso.
Monospace 61 sache quand même que cela fait 15 ans que je suis dans l'automobile et que ce n'est pas mon vendeur qui va me la faire à l'envers d'autant plus que je viens de lui prendre un TCVII 177 7 places en juillet et ce mois ci un RX 400h pack président.
Juste pour dire qu'un grand ami à moi directeur général 3 concess toy, à eu les sorties, avec les docs sur les nouveauté du 1er semestre 2009 qu'il m'a envoyé et désolé mais l'auris verso n'y figure pas. (si les docs des nouveauté interesse qq'un d'ailleurs n'hésitez pas), par contre on aurai une boite auto sur le TCVII D4D ! Trop Facile
Après, vu les difficultés financières dans le monde actuellement on ne sais jamais.......
salut et bon week end à tous.
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MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   Sam 18 Oct 2008 - 19:38

le kat a écrit:
Salut à tous
Permettez moi de revenir très rapidement sur le sujet d'avant la sortie de l'auris verso.
Monospace 61 sache quand même que cela fait 15 ans que je suis dans l'automobile et que ce n'est pas mon vendeur qui va me la faire à l'envers d'autant plus que je viens de lui prendre un TCVII 177 7 places en juillet et ce mois ci un RX 400h pack président.
Juste pour dire qu'un grand ami à moi directeur général 3 concess toy, à eu les sorties, avec les docs sur les nouveauté du 1er semestre 2009 qu'il m'a envoyé et désolé mais l'auris verso n'y figure pas. (si les docs des nouveauté interesse qq'un d'ailleurs n'hésitez pas), par contre on aurai une boite auto sur le TCVII D4D ! Trop Facile
Après, vu les difficultés financières dans le monde actuellement on ne sais jamais.......
salut et bon week end à tous.
Merci beaucoup pour cette info. thumleft
Et félicitation pour le RX 400 ! Bravo !
Japonais
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Mister MMT
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MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   Dim 19 Oct 2008 - 12:53

le kat a écrit:
Salut à tous
Permettez moi de revenir très rapidement sur le sujet d'avant la sortie de l'auris verso.

...désolé mais l'auris verso n'y figure pas. (si les docs des nouveauté interesse qq'un d'ailleurs n'hésitez pas), par contre on aurai une boite auto sur le TCVII D4D ! Trop Facile
Après, vu les difficultés financières dans le monde actuellement on ne sais jamais.......
salut et bon week end à tous.

Bonjour le kat,

Est-ce que ton ami saurait si en meme temps, le TCVII acceuillera les nouveaux moteurs diesel de l'Avensis III, c'est à dire les 126, 150 et 177 ? Ces moteurs ont vu baisser leur taux de compression, utilisent des rampes communes à 20 kilobar, et des injecteurs piezo, moins sensibles aux aléas de la qualité des carburants.

En plus, le 150 couplé à la BA6 à convertisseur, recoit également le système D-CAT, tandis que le modèle 150 à boite manuelle, n'a droit qu'au FAP.

Personnellement, je mets un peu en doute ces informations. S'il parait crédible que le Nouveau Verso (je doute qu'il s'apelle Auris Verso), ne sera pas lancé avant le deuxième semestre de 2009), tout indique qu'en 2009, Toyota va lancer un modèle un peu plus grand que l'actuel TCVII. Dès lors, on peut se demander si Toyota va encore implanter les nouveaux moteurs Diesel et une BA dans le TCVII actuel. S'il le font, il faudra aller très vite.

Serait-il possible que tu soumettes mes questionnements à ton ami et de nous dire ce qu'il répond ?

A bientot,

Jan
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MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   Dim 19 Oct 2008 - 20:46

moi aussi je suis dubitatif...j'ai un ami qui est DAF dans un groupe de concessions dont figurent certaines concessions toy et j'ai souvent eu des infos avant eux au travers de la presse !!!
je crois que le geant est partculièrement discret comparé aux autres constructeurs qui laissent volontairement passer des infos. Y a qu'à voir avec le TCV2 comment cela s'est passé !!! il est arrivé très vite et contre toute attente.
je reste encore confiant pour une présentation en 2009 !
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Azur14
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MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   Lun 20 Oct 2008 - 18:51

Moi aussi,je pense 1er semestre 2009,mais pour le nom Auris-verso je ne pense pas ,car à mon avis ce nom n'apporte pas un plus,autant conserver Corolla-verso qui a une forte personnalité. Je penserai plutôt à un nouveau nom ,gardé secrètement,et dévoilé au dernier moment,afin d'avoir l'avantage d'un effet de surprise .Et c'est pour cela que les concess n'ont rien sur les futurs projets,concernant la sortie de l'Auris-verso. Japonais
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le kat
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MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   Mar 21 Oct 2008 - 17:51

Bonjour à tous,
et merci JCS 27 je sais ce n'est pas du tout un achat raisonnable!
Bonjour à toi mister MMT!
Concernant les moteurs pour l'instant je n'en sais pas plus.
Je vous joint un passage de la doc de la nouvelle avensis en exclu (par ailleurs si elle interesse qq'un je peux vous l'envoyer par mail avec plaisir.
Par contre je sais que la boite auto arrive sûre sur le TCVII mais vous dire sur quel moteur...
Voici une parti de la page concernant les nouvelles motorisations. Bonne lecture à tous @+ !!
Very Happy

La gamme des moteurs diesel de la nouvelle Avensis illustre elle aussi ce précepte
‘Toyota Optimal Drive’. Ses trois moteurs puissants et raffinés ont été redéfinis pour
fournir plus de couple à un régime inférieur, ce qui abaisse leurs émissions et les
rend tous conformes à la future norme Euro 5. Ces D-4D sont désormais crédités de
nouveaux injecteurs piézoélectriques et la pression de rampe commune a été portée
à 2.000 bars. Comparativement à la version actuelle, la baisse du taux de CO2 va de
1 à 10 % selon les motorisations.
Le moteur 2,0 litres 126 D-4D avec filtre à particules (FAP) transmet sa puissance
par l’intermédiaire d’une boîte manuelle 6 vitesses à la sélection très douce. Il affiche
une puissance de 126 ch et un couple de 300 Nm entre 1 800 et 2 400 tr/min. Le
taux d’émissions de CO2 a été abaissé de 9 % à 139 g/km* (en carrosserie berline).
Quant au moteur 2,2 litres 150 D-4D, il équilibre pour sa part puissance et sobriété.
Si la puissance est toujours de 150 ch, le couple augmente de 10 % pour afficher
340 Nm entre 2.000 et 2.800 tr/min. Cette large plage permet de disposer d’un
couple maximal dans la plupart des conditions de conduite, sans avoir à changer
fréquemment de rapport.
Première chez Toyota sur une
voiture particulière diesel, ce
moteur est proposé avec une
toute nouvelle boîte
automatique à 6 vitesses. Elle
fait preuve d’une bonne
réactivité tout en conservant
un niveau de confort étonnant
grâce à la suppression des àcoups
de transmission. De
plus, elle possède un mode
Sport qui analyse le
comportement du conducteur
et ajuste en conséquence la
sélection. Enfin, elle offre
également le régal d’un mode manuel séquentiel : en passant sur la position ‘M’, le
conducteur peut ainsi passer les rapports en utilisant au choix la commande
séquentielle du levier ou les palettes au volant. Cette version de moteur bénéficie du
système de dépollution Toyota D-CAT qui lui procure un taux de CO2 inférieur à
180 g/km* tout en réduisant simultanément les émissions de particules et d’oxydes
d’azote (NOx). Ce système ne requiert aucun entretien ni remplacement de
composants.
Le moteur 150 D-4D sera également disponible avec une boîte manuelle 6 vitesses,
cette configuration étant associée de série à un FAP qui abaisse les émissions de
6 %, soit un taux de 147 g/km* (en carrosserie berline).
8
La gamme diesel est coiffée par le 2,2 litres 177 D-4D, auquel l’association d’un
faible taux de compression et d’un turbocompresseur très performant procure une
puissance et un rendement remarquables. Avec une puissance de 177 ch et un
couple de 400 Nm sur la plage de 2.000 à 2.800 tr/min, c’est l’un des diesels les plus
puissants du segment M2. Il accélère de 0 à 100 km/h en 8,5 secondes seulement
pour un taux de CO2 de 157 g/km* (en carrosserie berline) – l’un des plus bas du
marché pour un diesel haute puissance. En outre, il profite également de la
technologie Toyota D-CAT.
Tous les modèles Avensis sont équipés d’indicateurs qui aident au meilleur
rendement. Sur les modèles à boîte automatique 6 vitesses ou Multidrive S,
l’ordinateur de bord comporte un témoin de conduite ‘ECO’, qui indique au
conducteur l’efficience de son comportement au volant. Sur les versions manuelles,
la nouvelle Avensis comporte un indicateur de changement de vitesse qui signale
l’instant opportun pour monter un rapport ou rétrograder.
* chiffres de CO2 en attente d’homologation finale
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JCS27
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MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   Mar 21 Oct 2008 - 18:13

le kat a écrit:
Bonjour à tous,
et merci JCS 27 je sais ce n'est pas du tout un achat raisonnable!
Bonjour à toi mister MMT!
Concernant les moteurs pour l'instant je n'en sais pas plus.
Je vous joint un passage de la doc de la nouvelle avensis en exclu (par ailleurs si elle interesse qq'un je peux vous l'envoyer par mail avec plaisir.
Par contre je sais que la boite auto arrive sûre sur le TCVII mais vous dire sur quel moteur...
Voici une parti de la page concernant les nouvelles motorisations. Bonne lecture à tous @+ !!
Very Happy
La gamme des moteurs diesel de la nouvelle Avensis illustre elle aussi ce précepte ‘Toyota Optimal Drive’. Ses trois moteurs puissants et raffinés ont été redéfinis pour fournir plus de couple à un régime inférieur, ce qui abaisse leurs émissions et les rend tous conformes à la future norme Euro 5. Ces D-4D sont désormais crédités de nouveaux injecteurs piézoélectriques et la pression de rampe commune a été portée à 2.000 bars. Comparativement à la version actuelle, la baisse du taux de CO2 va de 1 à 10 % selon les motorisations.
Le moteur 2,0 litres 126 D-4D avec filtre à particules (FAP) transmet sa puissance par l’intermédiaire d’une boîte manuelle 6 vitesses à la sélection très douce. Il affiche une puissance de 126 ch et un couple de 300 Nm entre 1 800 et 2 400 tr/min. Le taux d’émissions de CO2 a été abaissé de 9 % à 139 g/km* (en carrosserie berline).
Quant au moteur 2,2 litres 150 D-4D, il équilibre pour sa part puissance et sobriété.
Si la puissance est toujours de 150 ch, le couple augmente de 10 % pour afficher 340 Nm entre 2.000 et 2.800 tr/min. Cette large plage permet de disposer d’un couple maximal dans la plupart des conditions de conduite, sans avoir à changer fréquemment de rapport.
Première chez Toyota sur une voiture particulière diesel, ce moteur est proposé avec une toute nouvelle boîte automatique à 6 vitesses. Elle
fait preuve d’une bonne réactivité tout en conservant un niveau de confort étonnant grâce à la suppression des àcoups de transmission. De
plus, elle possède un mode Sport qui analyse le comportement du conducteur et ajuste en conséquence la sélection. Enfin, elle offre également le régal d’un mode manuel séquentiel : en passant sur la position ‘M’, le conducteur peut ainsi passer les rapports en utilisant au choix la commande séquentielle du levier ou les palettes au volant. Cette version de moteur bénéficie du système de dépollution Toyota D-CAT qui lui procure un taux de CO2 inférieur à 180 g/km* tout en réduisant simultanément les émissions de particules et d’oxydes d’azote (NOx). Ce système ne requiert aucun entretien ni remplacement de composants.
Le moteur 150 D-4D sera également disponible avec une boîte manuelle 6 vitesses, cette configuration étant associée de série à un FAP qui abaisse les émissions de 6 %, soit un taux de 147 g/km* (en carrosserie berline).
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La gamme diesel est coiffée par le 2,2 litres 177 D-4D, auquel l’association d’un faible taux de compression et d’un turbocompresseur très performant procure une puissance et un rendement remarquables. Avec une puissance de 177 ch et un couple de 400 Nm sur la plage de 2.000 à 2.800 tr/min, c’est l’un des diesels les plus puissants du segment M2. Il accélère de 0 à 100 km/h en 8,5 secondes seulement pour un taux de CO2 de 157 g/km* (en carrosserie berline) – l’un des plus bas du marché pour un diesel haute puissance. En outre, il profite également de la
technologie Toyota D-CAT.
Tous les modèles Avensis sont équipés d’indicateurs qui aident au meilleur rendement. Sur les modèles à boîte automatique 6 vitesses ou Multidrive S, l’ordinateur de bord comporte un témoin de conduite ‘ECO’, qui indique au conducteur l’efficience de son comportement au volant. Sur les versions manuelles, la nouvelle Avensis comporte un indicateur de changement de vitesse qui signale l’instant opportun pour monter un rapport ou rétrograder.
* chiffres de CO2 en attente d’homologation finale
Merci pour ces infos, c'est une "première" ! thumright
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MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   Jeu 6 Nov 2008 - 20:55

Dans l'auto-journal de ce jour et un résumé des nouveautés de 2009 un petit encart sur le futur verso

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MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   Ven 7 Nov 2008 - 15:34

Le suspens reste donc entier Trop Facile
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Azur14
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MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   Ven 7 Nov 2008 - 16:57

monospace61 a écrit:
Dans l'auto-journal de ce jour et un résumé des nouveautés de 2009 un petit encart sur le futur verso


C'est nul comme info..ce n'est que du papotage !

Toute source d'info ne venant pas de Toy ,n'est pas crédible.

Le nom Verso ,employé seul ne veut rien dire et est loin de faire rêver les gens.En plus les 2 modèles Yaris-verso et Avensis-verso ont été un flop commerciale et pour la corolla-verso ?il faut bien avouer qu'elle à eu sa dose de défaillance technique,que celui qui n'a pas été embêté un jour,lève la main!

Donc,à mon avis,Toy fera le moment voulu sans qu'on lui force la main,car il n'aime pa ça, fera table rase avec un nouveau nom,de nouveau moteur Hybrid,qui sortiront en même temps pour le Rav4 et le Land Cruiser

un monospace un peu plus grand avec 7 vrai places et proposé avec une variante 4 roues motrices.

N'oubliez - pas qu'Audi avec sa Q5,vers fin 2009, le motorise avec un moteur Hybrid,fabriqué en Chine défiant toute concurence au point vue prix .


Ci-joint lu aujourd'hui dans le Journal du net:
Habitué à regarder ses ventes grimper allègrement d'année en année en roulant sur le terrain de concurrents occidentaux, Toyota s'attend cette fois à un recul, pour la première fois en une décennie. Il se montre dès lors solidaire de l'américain en difficulté General Motors, bien que lui disputant la place de numéro un mondial du secteur.

Toyota pense écouler 8,24 millions de véhicules entre mars dernier et avril prochain, contre 8,91 millions livrés au cours des douze mois précédents.

La demande émanant des pays émergents (Asie, Amérique du Sud, Europe de l'Est) est certes grandissante, mais encore nettement insuffisante pour combler le gros manque à gagner euro-américain.

Face à cette redoutable adversité, Toyota, fidèle au bréviaire des fondateurs, veut se battre.

"Les périodes de crise sont une occasion pour opérer des changements décisifs (...), nous voulons impérativement recouvrer la croissance", a martelé M. Kinoshita.

La firme a monté en toute hâte un "Comité d'amélioration urgente des revenus et profits", structure qui doit tout passer au crible pour trouver où et comment régénérer en interne des marges mangées de l'extérieur.

"Les projets seront également disséqués et corrigés en termes de temps et d'ampleur", a prévenu M. Kinoshita.

Toyota entend exploiter au maximum ses atouts techniques (motorisations hybrides et électriques, procédés de production malléables, etc.), ainsi que ses ressources matérielles et humaines pour redéployer ses moyens et mettre vite sur le marché une offre de modèles écologiques et compacts qui collent au plus près à la demande actuelle des clients.
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MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   Ven 7 Nov 2008 - 19:50

Bravo ! Mon info était juste !! Un journal et une info du réseau !! Toyota peut effectivement revenir en arriére, mais je pense que toy veut remplacer la corolla verso et avensis verso par une verso. Envore quelques mois de suspense ......
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MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   Ven 7 Nov 2008 - 20:01

Azur14 a écrit:

C'est nul comme info..ce n'est que du papotage !

Toute source d'info ne venant pas de Toy ,n'est pas crédible.



D"après vous, l'auto-journal, il se renseigne chez qui ?
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Azur14
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MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   Ven 7 Nov 2008 - 21:15

monospace61 a écrit:
Azur14 a écrit:

C'est nul comme info..ce n'est que du papotage !

Toute source d'info ne venant pas de Toy ,n'est pas crédible.



D"après vous, l'auto-journal, il se renseigne chez qui ?

N'ai pas peur je te mangerai pas Very Happy tu peux me tutoyer

Je pense qu'ils ont dû lire les forums allemands,puisqu'ils disaient la même chose,il y a des mois,d'ailleurs voir les posts de Jan.

Mon concess m'avait dit qu'il venait de recevoir le dernier numéro "AutoMoto" c'était de cela avant le salon et il disait que c'était sûr qu'elle aura pour nom Auris-verso.(puisque il le mentionnait)
Le problème c'est que beaucoup de paramètres rentrent en jeux, les chiffres de vente,et pour la corolla verso elles sont décevantes,et la vérité, de bouche à oreilles les clients ont fini par savoir que Toyota se débattait avec les pbs d'injecteurs ,de MMT et forte conso des diesels.Donc inutile pour eux de se précipiter.
Et la conjoncture actuelle,que tout le monde sait ,fait que Toyota à plusieurs plans dans leur arc en attente ? donc bien malin celui qui sait dans l'état actuel des choses.

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