|
| Pour vous : | | Une source d'aliénation mentale | | 0% | [ 0 ] | | Un outil d'ouverture sur le monde | | 100% | [ 19 ] |
| | Total des votes : 19 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Boun Magic's Toy

Nombre de messages: 1191 Date de naissance: 02/05/1974 Age: 38 Type de Corolla (modèle, type et motorisation): VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint Date d'inscription: 16/09/2006
 | Sujet: PC = Danger ou Liberté ? Jeu 15 Mar 2007 - 22:29 | |
| Je vous laisse réagir ! Trouvé sur le net : Les nouvelles technologies sont à l'évidence très aliénantes : aliénation de la télé, de l'ordinateur, d'Internet, des jeux vidéos, des mobiles... On ne doit pas oublier pourtant l'aliénation de ceux qui n'ont pas accès à ces techniques, ne pas oublier les aliénations dont elles nous délivrent et ne pas embellir la situation précédente. La nouvelle dépendance est à la mesure de l'autonomie apportée par ces techniques, tout comme l'électro-ménager a participé à libérer les femmes des tâches ménagères. Le problème, c'est ce qu'on fait de cette libération, et là, ce n'est certes pas brillant et même d'une débilité obscène pour ceux qui ne voyaient que le bon côté des choses. Cette terrible déception motive le sentiment d'aliénation ressenti mais qui se tourne vainement contre la technique alors que c'est l'usage de notre liberté qui est en cause. Cette dépendance qui peut aller jusqu'à la toxicomanie ne peut faire oublier l'indépendance qu'elle procure avant tout, le bien qui est la cause du mal. Ce qui est en question, ce n'est que nous, ce que nous sommes et ce que nous faisons de notre liberté, notre capacité d'auto-nomie, à nous donner notre propre loi. Encore un débat de Boun  |
|
 | |
Jester Maître TCV

Nombre de messages: 462 Date de naissance: 09/02/1971 Age: 41 Type de Corolla (modèle, type et motorisation): Corolla Break 115 D4D bleu sidéral Date d'inscription: 13/07/2006
 | Sujet: Re: PC = Danger ou Liberté ? Ven 16 Mar 2007 - 8:53 | |
| Tu aurais plutôt dû mettre "nouvelles technologies" au lieu de PC, non ? Car dedans il y a les consoles de jeu, ou, ce que j'ai, les Mac.
Donc c'est bien plus étendu que juste les PC. |
|
 | |
JCS27 Modérateur

Nombre de messages: 6603 Date de naissance: 06/10/1963 Age: 48 Type de Corolla (modèle, type et motorisation): TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006 Date d'inscription: 11/04/2006
 | |
 | |
Boun Magic's Toy

Nombre de messages: 1191 Date de naissance: 02/05/1974 Age: 38 Type de Corolla (modèle, type et motorisation): VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint Date d'inscription: 16/09/2006
 | Sujet: Re: PC = Danger ou Liberté ? Ven 16 Mar 2007 - 13:26 | |
| | Jester a écrit: | Tu aurais plutôt dû mettre "nouvelles technologies" au lieu de PC, non ? Car dedans il y a les consoles de jeu, ou, ce que j'ai, les Mac.
J'ai mis PC pour faire court ! Mais on peut se pose presque la même question ici concernant les consoles de jeux... Vaut-il mieux faire une partie de carte ou une partie de Need For Speed ? |
|
 | |
Boun Magic's Toy

| |
 | |
Litaire Maître TCV

Nombre de messages: 573 Date de naissance: 04/12/1960 Age: 51 Type de Corolla (modèle, type et motorisation): ex-130 VVti MMt, en Auris HSD maintenant mais toujours avec vous ! Date d'inscription: 21/09/2005
 | Sujet: Re: PC = Danger ou Liberté ? Sam 17 Mar 2007 - 22:55 | |
| | Jester a écrit: | Tu aurais plutôt dû mettre "nouvelles technologies" au lieu de PC, non ? Car dedans il y a les consoles de jeu, ou, ce que j'ai, les Mac.
Moi aussi, Mac !
Sondage trop restrictif pour moi : impossible de répondre... Désolé !  |
|
 | |
Mister MMT Toy Suprème

Nombre de messages: 2570 Date de naissance: 20/07/1950 Age: 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation): Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ex-Verso II SOL 1,8 MMT Date d'inscription: 27/10/2006
 | Sujet: Re: PC = Danger ou Liberté ? Dim 18 Mar 2007 - 11:51 | |
| J'ai voté ouverture, mais on doit etre conscient des dangers, pour les jeunes ET pour les adultes. On peut également rajouter les télephones mobils dès qu'ils sont équipés d'une caméra et d'une connexion internet. Boun l'a dit très bien: comment fait-on pour gérer ces nouvelles libertés. L'histoire se répète toujours. Cependant, question dangers, en tant que parents par exemple, on est quand meme face à des forces ultra-puissantes difficiles à combattre. D'où la nécessité d'encore plus et mieux assurer son role de parents, et de s'occuper de sa famille. Je coordonne un groupe de travail parental au collège de mes enfants (Gymnasium allemand) sur les négligences face aux nouvelles technologies multimédia. On constate combien il est important de bien informer et d'impliquer les enfants dès leur plus jeune age. On collabore avec la direction, des ensignants et la police locale qui a une cellule à cet effet. L'impression que j'en garde est que l'on rejoint surtout les parents conscients, mais beaucoup moins ceux que l'on devrait toucher. Je pourrais continuer ici longtemps, mais ce serait hors sujet. Pour moi, il n'y a pas de dpute, ces nouvelles technologies apportent une ouverture sur le monde inégalée à ce jour, et il n'est plus possible de faire marche arrière. Il faut les intégrer dans notre vie. A+ et bon dimanche ! Dr. Jan  |
|
 | |
tipiak00 Toy Yoda

Nombre de messages: 120 Date de naissance: 26/03/1973 Age: 39 Type de Corolla (modèle, type et motorisation): Toyota Corolla Verso D4D 115ch 7 places Date d'inscription: 02/01/2007
 | Sujet: Re: PC = Danger ou Liberté ? Sam 31 Mar 2007 - 19:32 | |
| Ouverture bien sur !!!
Comme toujours il y a du bon et du mauvais; aux gens de faire la part des choses et aux parents d'encadrer leurs enfant afin d'eviter les dérives |
|
 | |
|