Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Voila suis prete Doudou pour la MB
  • » restauration 505 groupe gr A terminé pour cette année
  • » fabrication terminé pour ce révo !!!
  • » guide pour heberger/poster photo/video
  • » Voila peut être une solution pour dormir!
  • » Cherche vieilles selles tout genre pour déco !!...recherche terminée !
  • » Une peinture pour offrir...Terminée ?
  • » clé retractable pour Nitro (ou autre)
  • » piéces détachées pour 2CV....ami....
  • Derniers sujets
    » géométrie complète
    par Sheriff Hier à 20:53

» Usure prématurée du revêtement du volant
    par JunJun Hier à 20:16

» Résolution sur-consommation D.CAT( par hasard ). De 9.5 l/100 à 6.9
    par Azur14 Hier à 19:46

» Presentation bolido
    par Azur14 Hier à 19:32

» Petit nouveau sur le forum
    par pagemag Mar 17 Oct 2017 - 22:25

» Présentation Jeremy60
    par pagemag Mer 11 Oct 2017 - 22:03

» FUTUR VERSO ?
    par Sheriff Mer 11 Oct 2017 - 17:23

» Frequence regeneration FAP D4D 1.6
    par jphilippe Dim 8 Oct 2017 - 10:27

» Futur achat Verso (peut être)
    par jphilippe Mer 4 Oct 2017 - 21:09

» [TV]Passer du D4D au 132VVT-I
    par jebasse Mar 3 Oct 2017 - 21:24

» [A vendre] Revue technique TCVII
    par Nikooco Ven 29 Sep 2017 - 16:15

» impossible de depasser les 1200 TRS
    par KDC16 Jeu 28 Sep 2017 - 10:48

» Pertes de puissance Verso 2003 D4D 90
    par frpipo Mer 27 Sep 2017 - 7:25

» [RESOLU] Portière arrière bloquée
    par Old-Jack Mer 27 Sep 2017 - 7:01

» Remplacer contacteur de marche arrière (Plus de caméra de recul/plus de feux de recul)
    par quentinort Mar 26 Sep 2017 - 6:09

» Fusible feux avant gauche qui grille
    par Old-Jack Lun 25 Sep 2017 - 19:42

» probleme de liquide de refroidissement
    par pagemag Dim 24 Sep 2017 - 16:29

» rotules interieur de direction
    par quentinort Ven 22 Sep 2017 - 22:16

» Moteur déformer 187 000km
    par Sheriff Ven 22 Sep 2017 - 21:15

» Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?
    par quentinort Ven 22 Sep 2017 - 20:46

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 36 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 221 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 452 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 359 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 242 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    9%
     9% [ 146 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    14%
     14% [ 233 ]
    Total des votes : 1693
    Mots-clés
    CAMERA plafonnier chaud Démarrage électrique arriere FUSIBLE stop revue corolla moteur frein verso vanne technique bruit ceinture schéma main avant attelage Embrayage securité marche ampoule courroie

Partagez | 

Et voila, c'est terminé pour moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

MessageSujet: Et voila, c'est terminé pour moi   Dim 11 Mar 2007 - 0:18

Et voila, mon TCVII CleanPower vient de partir cet apres midi avec son nouveau propriétaire Japonais

Bonne route à tous et peut-être à un de ces jours Réflechir

Sinon, voila des photos de celle qui vient de prendre sa place Mr.Red Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 21/02/1960
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme

MessageSujet: Re: Et voila, c'est terminé pour moi   Dim 11 Mar 2007 - 0:20

une A3 -5 portes ( ou je me trompe) tu n'as pas besoin de plus de place que ça?
    pascaro
    Modératrice
    Modératrice

Date de naissance : 03/12/1965
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII 115D4D 7 pl SOL/ Mazda 6

MessageSujet: Re: Et voila, c'est terminé pour moi   Dim 11 Mar 2007 - 0:27

et bonne route corsica06...
    tu nous donneras des nouvelles quand même...???

Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Et voila, c'est terminé pour moi   Dim 11 Mar 2007 - 0:34

Japonais AUDI A3 Sportback TDI 140 Sline avec de jolies jantes en 18" love

J'ai 2 enfants de 4 et 7 ans, donc plus de poussettes ou d'objets encombrants à part les valises Mr. Green
    Le coffre fait 370L, et j'ai un coffre de toit pour les grands trajets (sachant que je suis sur Grasse, et que je vais en Corse pour les vacances Rolling Eyes ).
    cassebrique
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 21/02/1960
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme

MessageSujet: Re: Et voila, c'est terminé pour moi   Dim 11 Mar 2007 - 0:38

bonne continuation
    et bonne route
    rends nous visite de temps à autre si le coeur t'en dit
    à bientôt
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Et voila, c'est terminé pour moi   Dim 11 Mar 2007 - 6:59

bon vent, mais tu perds quand même 37 CV en passant du TCV II CP à ta audi. hi hi hi; mais ta audi est une super caisse.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Et voila, c'est terminé pour moi   Dim 11 Mar 2007 - 8:23

toupa a écrit:
    bon vent, mais tu perds quand même 37 CV en passant du TCV II CP à ta audi. hi hi hi; mais ta audi est une super caisse.

Mr. Green La différence, c'est que les 140Cv de l'AUDI sont plus exploitables que les 177 du TCVII Twisted Evil

J'habite en montagne à 20mn de Cannes, et je peux te dire qu'au niveau chassis/tenue de route, c'est le jour et la nuit Rolling Eyes

Le TCVII est un trés bon véhicule, mais son domaine de prédilection est quand même la route/autoroute Japonais
    Old-Jack
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 29/09/1962
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Prius 3 Solar Premium et Haibike SDURO Trekking RC

MessageSujet: Re: Et voila, c'est terminé pour moi   Dim 11 Mar 2007 - 9:30

corsica06 a écrit:
    toupa a écrit:

Mr. Green La différence, c'est que les 140Cv de l'AUDI sont plus exploitables que les 177 du TCVII Twisted Evil

J'habite en montagne à 20mn de Cannes, et je peux te dire qu'au niveau chassis/tenue de route, c'est le jour et la nuit Rolling Eyes

Le TCVII est un trés bon véhicule, mais son domaine de prédilection est quand même la route/autoroute Japonais
    Bonjour à toutes et à tous. Bonjour corsica06.

Je m'ennuie un peu (pas longtemps parce que je vais décrasser ma belle TCVII rouge tongue ), alors je vais mettre un peu d'huile sur le feu ... Mr.Red

Evidemment que c'est le jour et la nuit Exclamation Sont-elles seulement comparables Question
    Comparer une Audi A3 à une Lexus IS, d'accord parce que se sont deux compactes sportives thumright
    Comparer une compacte sportive à un monospace compact, il y a quand même une marge ... Comparer les motorisations par rapport au chassis n'est pas non plus source à discussion: tu auras forcément moins d'agrément avec la TCVII parce que le chassis n'est pas prévu pour être malmené, d'où ma perplexité de voir une marque poser un tel moteur dans une telle voiture ... Réflechir ... Enfin, bon. Ca fait vendre ... Mr. Green
    Mais comme tu le dis, tu as adapté le format de ta voiture à tes besoins thumright ... Mais j'aurais quand-même pris la IS break ... qui n'est pas encore disponible ... What a Face

J'espère te lire bientôt

JCS27
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 06/10/1963
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006

MessageSujet: Re: Et voila, c'est terminé pour moi   Dim 11 Mar 2007 - 10:07

Bonjour,
    De toute façon, je comparerai plus la Lexus IS avec une A4 qu'une A3...
    C'est certain, une A3 est difficile à comparer avec un monospace, d'ailleur, Audi n'est pas un familier des monospace...Confused
    Le prix de cette A3 n'est pas du tout dans la même gamme de prix que la TCV2...
    Autre utilisation, autre besoin, autre confort...Japonais
    Old-Jack
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 29/09/1962
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Prius 3 Solar Premium et Haibike SDURO Trekking RC

MessageSujet: Re: Et voila, c'est terminé pour moi   Dim 11 Mar 2007 - 11:53

JCS27 a écrit:
    Bonjour,
    De toute façon, je comparerai plus la Lexus IS avec une A4 qu'une A3...
    C'est certain, une A3 est difficile à comparer avec un monospace, d'ailleur, Audi n'est pas un familier des monospace...Confused
    Le prix de cette A3 n'est pas du tout dans la même gamme de prix que la TCV2...
    Autre utilisation, autre besoin, autre confort...Japonais
    Wink Japonais

Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 20/07/1950
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul

MessageSujet: Re: Et voila, c'est terminé pour moi   Dim 11 Mar 2007 - 12:48

Old-Jack a écrit:
    corsica06 a écrit:
    toupa a écrit:

Bonjour à toutes et à tous. Bonjour corsica06.

Je m'ennuie un peu (pas longtemps parce que je vais décrasser ma belle TCVII rouge tongue ), alors je vais mettre un peu d'huile sur le feu ... Mr.Red

Evidemment que c'est le jour et la nuit Exclamation Sont-elles seulement comparables Question
    Comparer une Audi A3 à une Lexus IS, d'accord parce que se sont deux compactes sportives thumright
    Comparer une compacte sportive à un monospace compact, il y a quand même une marge ... Comparer les motorisations par rapport au chassis n'est pas non plus source à discussion: tu auras forcément moins d'agrément avec la TCVII parce que le chassis n'est pas prévu pour être malmené, d'où ma perplexité de voir une marque poser un tel moteur dans une telle voiture ... Réflechir ... Enfin, bon. Ca fait vendre ... Mr. Green
    Mais comme tu le dis, tu as adapté le format de ta voiture à tes besoins thumright ... Mais j'aurais quand-même pris la IS break ... qui n'est pas encore disponible ... What a Face

J'espère te lire bientôt

Bonjour,

c'est l'éternel problème de la comparaison de pommes et bananes.

Quand on a conduit avant, un modèle de la classe supérieure, on remarque assez souvent une certaine déception. Ils (et elles) oublient l'excellent rapport prix/qualité/prestations. Mais meme cela ne change pas un TCVII en voiture de luxe et en sportive.

Quand par contre avant, on possédait un modèle ancien ou de la classe inférieure, les éloges sont... "éloquants", (voir notre champion Old-jack, et pourquoi pas, moi-meme:, on a vu les effets...).

Je pense que les personnes appartenant au premier cas auraient intéret à essayer à fond le TCVII, et de bien évaluer si ce type de voiture est ce dont ils ou elles ont besoin.

A cet effet, je suis également perplexe de voir implantés 177 PS et 400 Nm dans le TCVII. Ceux qui ont besoin de tracter y trouvent leur compte. Mais les autres attendent sans doute une voiture "sportive" et "d'apparence haut de gamme". Hors, le TCVII ne l'est pas. Je continue à etre des plus sceptiques quant à ces choix, dictées par des considérations de marketing, car en effet, cela fait vendre. Mais cela peut aussi donner des clients moins satisfaits, et des problèmes techniques qui sont difficiles à tratier pour le SAV.

Enfin, vous l'aurez compris, ceci ne reflète que ma pensée déjà connue. Je n'ai rien contre mes ami(e)s CP. De mauvaises langues pourraient meme dire que je les envie un peu. Alors ? Que choisirais-je si il y avait un CP/MMT ?

Dr. Jan study
    Will91
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 07/11/1979
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Pas de TCV mais une Avensis

MessageSujet: Re: Et voila, c'est terminé pour moi   Dim 11 Mar 2007 - 17:57

De Mey, Jan a écrit:

Bonjour,

c'est l'éternel problème de la comparaison de pommes et bananes.

Quand on a conduit avant, un modèle de la classe supérieure, on remarque assez souvent une certaine déception. Ils (et elles) oublient l'excellent rapport prix/qualité/prestations. Mais meme cela ne change pas un TCVII en voiture de luxe et en sportive.

Quand par contre avant, on possédait un modèle ancien ou de la classe inférieure, les éloges sont... "éloquants", (voir notre champion Old-jack, et pourquoi pas, moi-meme:, on a vu les effets...).

Je pense que les personnes appartenant au premier cas auraient intéret à essayer à fond le TCVII, et de bien évaluer si ce type de voiture est ce dont ils ou elles ont besoin.

A cet effet, je suis également perplexe de voir implantés 177 PS et 400 Nm dans le TCVII. Ceux qui ont besoin de tracter y trouvent leur compte. Mais les autres attendent sans doute une voiture "sportive" et "d'apparence haut de gamme". Hors, le TCVII ne l'est pas. Je continue à etre des plus sceptiques quant à ces choix, dictées par des considérations de marketing, car en effet, cela fait vendre. Mais cela peut aussi donner des clients moins satisfaits, et des problèmes techniques qui sont difficiles à tratier pour le SAV.

Enfin, vous l'aurez compris, ceci ne reflète que ma pensée déjà connue. Je n'ai rien contre mes ami(e)s CP. De mauvaises langues pourraient meme dire que je les envie un peu. Alors ? Que choisirais-je si il y avait un CP/MMT ?

Dr. Jan study

thumright

Toutes les voitures ont leurs avantages et leurs inconvénients. Wink

En tout cas elle est très belle cette Audi Wink
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006

MessageSujet: Re: Et voila, c'est terminé pour moi   Dim 11 Mar 2007 - 20:03

Oui, elle est superbe, et la qualité de fabrication me semble très bonne.
    Je suis content pour Corsica06, il a trouvé voiture à sa mesure, tant mieux pour lui. Japonais
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 21/01/1945
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire

MessageSujet: Re: Et voila, c'est terminé pour moi   Dim 11 Mar 2007 - 21:38

Ayant déjà dans le passé possédé une AUDI (A4) il faut reconnaître que la qualité de fabrication et d'ajustage, en particulier de l'intérieur, sont remarquables. Mais on le paye cher et je ne parle pas de l'entretien. J'aurais plus d'argent je ne sais pas si je reviendrais à cette marque, ma préférence irait plutôt vers un LEXUS 400h (monospace 4x4 motorisation hybride). Mais chacun fait son choix selon ses goûts et l'usage qu'il envisage pour sa voiture. Ce n'est pas critiquable, il y a tellement d'éléments qui entrent en jeu. Et puis, on peut faire une erreur et revenir après, donc pour notre ami, bonne route et peut-être à bientôt
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur

MessageSujet: Re: Et voila, c'est terminé pour moi   Dim 11 Mar 2007 - 21:50

Et la fiabilité, chez Audi, jusqu'à présent, n'est pas forcément au niveau de Toyota...Confused Japonais
    pouet-pouet
    Magic's Toy
    Magic's Toy

Date de naissance : 04/01/1908
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Cling powa

MessageSujet: Re: Et voila, c'est terminé pour moi   Dim 11 Mar 2007 - 21:52

Jan,

Bien entendu je me sens interpellée par ton analyse.

Je pense que Toyota a voulu ameuter une clientèle différente vers le
    TCV2 avec le Clean Power, ceux qui entre autres auraient acheté un RAV4
    mais qui veulent plus de place. Comme moi par exemple...
    Ils n'ont pas exactement mis les moyens de suivre ces nouveaux clients, c'est dommage.
    On a le bon moteur, mais ça ne fait pas tout.

Un peu plus de qualité dans la finition aurait été de bon aloi, d'autant que cette version n'est pas donnée.

Je ne doutais nullement de la qualité de la voiture en l'achetant, d'où
    ma surprise. Je n'imaginais même pas qu'un modèle un peu haut-de-gamme
    puisse être aussi "cheap" (le terme est fort, mais je n'en trouve pas
    d'autre)
    Quand on prend un Espace ou un Scenic, il y a une vraie différence (y compris de tarif), entre le bas et le haut-de-gamme...Rolling Eyes

Toyota a économisé des bouts de chandelle, et se retrouve maintenant
    face à des clients certes exigeants, mais en droit de l'être.
    Le Clean Power sert de vitrine technologique pour reprendre une
    expression "in the move"...dommage que le reste ne suive pas encore,
    j'ai confiance cela viendra.

corsica, fais-toi plaisir avec ton nouveau joujou, je sais ce que tu ressens Wink
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul

MessageSujet: Re: Et voila, c'est terminé pour moi   Dim 11 Mar 2007 - 22:56

JCS27 a écrit:
    Et la fiabilité, chez Audi, jusqu'à présent, n'est pas forcément au niveau de Toyota...Confused Japonais

En effet, mais elle est quand meme d'un très bon niveau, selon par exemple l'analyse annuelle de la TÜV. Une Audi, c'est de la vraie Premium Class, et ca se paye, ausi à l'entretien, comme dit moreau.

Moi aussi, je souhaite à corsica06 bon vent et beaucoup de plaisir avec sa nouvelle acquisation. Mon Audi préféré serait l'A8, pour sa traction 4 roues, et son look indémodable, et sa carrosserie en alu.

Dr. Jan study
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: Et voila, c'est terminé pour moi   Dim 11 Mar 2007 - 23:18

pouet-pouet a écrit:
    Jan,

Bien entendu je me sens interpellée par ton analyse.

Ils n'ont pas exactement mis les moyens de suivre ces nouveaux clients, c'est dommage.
    On a le bon moteur, mais ça ne fait pas tout.

Un peu plus de qualité dans la finition aurait été de bon aloi, d'autant que cette version n'est pas donnée.

Je ne doutais nullement de la qualité de la voiture en l'achetant, d'où
    ma surprise. Je n'imaginais même pas qu'un modèle un peu haut-de-gamme
    puisse être aussi "cheap" (le terme est fort, mais je n'en trouve pas
    d'autre)
    Quand on prend un Espace ou un Scenic, il y a une vraie différence (y compris de tarif), entre le bas et le haut-de-gamme...Rolling Eyes

Toyota a économisé des bouts de chandelle, et se retrouve maintenant
    face à des clients certes exigeants, mais en droit de l'être.
    Le Clean Power sert de vitrine technologique pour reprendre une
    expression "in the move"...dommage que le reste ne suive pas encore,
    j'ai confiance cela viendra.

corsica, fais-toi plaisir avec ton nouveau joujou, je sais ce que tu ressens Wink

Salut pouet-pouet,

je comprends que tu te sentes interpellée, et je partage, au moins en partie, ton point de vue, et comprends ton opinion mitigée. Tu n'es pas la seule à critiquer la politique des options et des modèles de Toyota. Ils pourraient en effet avoir fait un effort plus grand pour le CP, pour en faire le vrai haut de gamme du TCVII.

Mais je continue à penser que tu aurais pu te rendre compte facilement, avant l'achat, que le CP n'offre presque rien de plus qu'une version Linéa Techno, à part des pneus 17'' alu, et une sellerie spécifique. Pour le reste, cela reste une Corolla ! Et pour une Corolla, c'est vraiement excellent.

Maintenant, si ton point de vue était répandu parmi les propriétaires de TCVII, Toyota aurait un vrai problème. Pas mal de forumeurs "CP" semblent très satisfaits.

Je t'en prie, ne m'en veux pas que je t'ai dit un peu directement ce que je pense. On pourrait en effet dire que tu t'es fait avoir par le type de marketing que je me suis permis de critiquer. Et il est fort et séduisant, ce marketing.

Ceci dit, je continue à penser que tu vas changer d'opinion, quand tu verras la vraie fiabilité/qualité de cette voiture. Mais pour cela, il faudrait que tu la gardes encore au moins cinq années. Prete pour le pari ?

A+

Dr. Jan study
    pouet-pouet
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: Et voila, c'est terminé pour moi   Lun 12 Mar 2007 - 8:02

Jan,

Au contraire il est très bien de lire des avis différents.

C'est le vrai but d'un forum.

Je ne me suis pas fait "avoir" comme tu le penses, j'ai volontairement
    choisi un niveau d'équipements maximal pour la sécurité et minimaliste
    pour le reste : cette voiture est le bon compromis, j'en suis sûre.

Ca ne se voit pas à l'achat les petites choses qui me contrarient,
    d'autant que j'ai essayé un CP mais c'est un autre que j'ai reservé en VD.

Je suis contre le GPS intégré à la voiture ou les DVD dans les
    apuuie-tête. C'est inutile, je préfère avoir du matériel
    "transportable", et que je change de voiture.

Je critique la qualité de finition intérieure, ou de certaines pièces comme les disques de frein.

D'ailleurs je suis bien embêtée car le TCV est bourré de qualités, je
    ne le répéterai plus : esapce, modularité, les motorisations toutes
    bonnes, etc.

En mai, je vais faire côter la voiture (elle aura 1 an), et j'aviserai.
    Au départ, j'ai signé pour 6 ans de garantie, je vais réfléchir.

Tu dis toi-même : "cela reste une Corolla".

Cette phrase me dérange un peu : le segment de la Corolla est loin
    d'être le moins cher et le moins équipé...Mégane, 307, Golf, 147 : tout
    ceci est dans la gamme de prix et il ne me semble pas que ce soit des
    voitures sous-équipées ou de qualité moyenne.

Toyota est radin, c'est tout. Mr. Green
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: Et voila, c'est terminé pour moi   Lun 12 Mar 2007 - 8:20

Salut pouet-pouet,

j'apprécie ta réponse. On peut le lire dans tous les tests: la finition intérieure est un peu en dessous de la catégorie. Je trouve que l'équipement, par contre, est correcte. Pour moim au moins, ca reste acceptable.

Je suis d'accord avec toi. Toyota est "radin". Il paraitrait que cela soit du à leur politique de fabrication optimisée quant aux couts: trop cher de prévoir des finitions et des options pour relativement peu d'intéressés. C'est sans doute surtout du à l'implantation de certaines usines dans des pays où on n'a pas un grand choix de sous-traitants, obligeant d'obtenir une rationalisation et un "lean" flux à l'extreme. C'est le prix à payer pour avoir des prix concurrentiels. L'Auris fabriqué en Tchequie en est le dernier exemple. Renault et Peugeot, Volkswagen n'ont pas ce problème, mais ils font payer cher leurs "haut de gamme".

Ce sera intéressant de voir le cote de ton TCVII en mai. A suivre...

Bonne semaine !

Dr. Jan study
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur

MessageSujet: Re: Et voila, c'est terminé pour moi   Lun 12 Mar 2007 - 20:53

pouet-pouet a écrit:
    Jan,
    Wink
    scratch A mon avis, à quelques exceptions près, la clientèle du RAV4 est différente de celle du TCV2.
    RAV4 : 4*4 tous chemins, et pour ceux qui veulent plus de place, Land Cruiser... Very Happy
    Je ne vois pas comment on pourrait hésiter entre un monospace et un 4*4... Un 4*4 correspond à un besoin... Enfin... Normalement...?... Confused
    Sauf si le budget est serré, dans ce cas, c'est la "raison" porte-monnaie qui choisit pour nous...Confused
    Maintenant, il est certain que Toyota peut facilement, moyennant finance, amméliorer la qualité, la finition et l'équipement du tcv2... Et il y a fort à parier que le TCV2 rejoindrai, de peu, les prix du RAV4.Confused
    C'est un effort financier que j'aurai volontier accepté de faire... Mais les autres clients potentiels ?... Question Confused
    Japonais
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur

MessageSujet: Re: Et voila, c'est terminé pour moi   Lun 12 Mar 2007 - 21:03

De Mey, Jan a écrit:
    pouet-pouet a écrit:
    Jan,
    Mais je continue à penser que tu aurais pu te rendre compte facilement, avant l'achat, que le CP n'offre presque rien de plus qu'une version Linéa Techno, à part des pneus 17'' alu, et une sellerie spécifique. Pour le reste, cela reste une Corolla ! Et pour une Corolla, c'est vraiement excellent.
    Maintenant, si ton point de vue était répandu parmi les propriétaires de TCVII, Toyota aurait un vrai problème. Pas mal de forumeurs "CP" semblent très satisfaits.
    Ceci dit, je continue à penser que tu vas changer d'opinion, quand tu verras la vraie fiabilité/qualité de cette voiture. Mais pour cela, il faudrait que tu la gardes encore au moins cinq années. Prete pour le pari ?
    Dr. Jan study
    Le Clean en offre même moins, côté radar AV/AR, Blu...
    La Les Bleus/Techno est la série du succès, très bien équipée et très bien placée, côté tarifs. La Coupe du Monde nous aura au moins fait gagner celà... lol! Japonais
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur

MessageSujet: Re: Et voila, c'est terminé pour moi   Lun 12 Mar 2007 - 21:09

pouet-pouet a écrit:
    Jan,
    Je suis contre le GPS intégré à la voiture ou les DVD dans les
    apuuie-tête. C'est inutile, je préfère avoir du matériel
    "transportable", et que je change de voiture.
    Pour toi, mais peut-être pas pour les autres...
    Cela dit, j'ai fais le même choix que toi. Wink Japonais
    pouet-pouet
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: Et voila, c'est terminé pour moi   Mar 13 Mar 2007 - 7:26

JCS27 a écrit:

scratch A mon avis, à quelques exceptions près, la clientèle du RAV4 est différente de celle du TCV2.
    RAV4 : 4*4 tous chemins, et pour ceux qui veulent plus de place, Land Cruiser... Very Happy
    Je
    ne vois pas comment on pourrait hésiter entre un monospace et un 4*4...
    Un 4*4 correspond à un besoin... Enfin... Normalement...?... Confused
    Sauf si le budget est serré, dans ce cas, c'est la "raison" porte-monnaie qui choisit pour nous...Confused
    Maintenant,
    il est certain que Toyota peut facilement, moyennant finance,
    amméliorer la qualité, la finition et l'équipement du tcv2... Et il y a
    fort à parier que le TCV2 rejoindrai, de peu, les prix du RAV4.Confused
    C'est un effort financier que j'aurai volontier accepté de faire... Mais les autres clients potentiels ?... Question Confused
    Japonais

Ah un RAV4 est fait pour le franchissemant de nos jours ? A part le
    franchissement de bordures de trottoir, je ne vois pas bien qui achète
    ce modèle pour cette pratique ?

Il est grandement possible d'hésiter entre ces deux modèles quand on
    souhaite avoir une voiture un peu grande, mais pas trop et surtout qui
    ai une motorisation dynamique.

J'imagine que les 4 roues motrices du RAV4 doivent être agréables en montagne notamment.

On est assis haut là aussi, c'est chouette pour les enfants et le dos des parents...

Le RAV4 a du succès, c'est normal : il est d'un gabarit raisonnable donc relativement économique je pense, il est d'un budget de départ proche du Clean Power (28 à 38 k€ de mémoire)

Bref.

Quant au GPS, quelle utilité de l'avor intégré à la voiture, un TOMTOM
    c'est 1.000 fois mieux et tu peux le balader. Pareil pour le lecteur de
    DVD : pour aller à Carrouf ou au boulot, très utile comme truc... Wink

La plupart d'ntre nous roulent sur des trajates connus : vers chez
    Mamie, chez Tonton Jean-Marc, le coiffeur...ca sert aux professionnels
    de la route éventuellement.

C'est pas la majorité des acheteurs de ce genre de voitures
    suréquipées, les entreprises leur allouant généralement un budget
    limité...
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur

MessageSujet: Re: Et voila, c'est terminé pour moi   Mar 13 Mar 2007 - 8:13

pouet-pouet a écrit:
    JCS27 a écrit:

Je
    ne vois pas comment on pourrait hésiter entre un monospace et un 4*4...
    Un 4*4 correspond à un besoin... Enfin... Normalement...?... Confused
    Maintenant,
    il est certain que Toyota peut facilement, moyennant finance,
    amméliorer la qualité, la finition et l'équipement du tcv2... Et il y a
    fort à parier que le TCV2 rejoindrai, de peu, les prix du RAV4.Confused
    Japonais

Ah un RAV4 est fait pour le franchissemant de nos jours ? A part le
    franchissement de bordures de trottoir, je ne vois pas bien qui achète
    ce modèle pour cette pratique ?

Il est grandement possible d'hésiter entre ces deux modèles quand on
    souhaite avoir une voiture un peu grande, mais pas trop et surtout qui
    ai une motorisation dynamique.

J'imagine que les 4 roues motrices du RAV4 doivent être agréables en montagne notamment.

On est assis haut là aussi, c'est chouette pour les enfants et le dos des parents...

Le RAV4 a du succès, c'est normal : il est d'un gabarit raisonnable donc relativement économique je pense, il est d'un budget de départ proche du Clean Power (28 à 38 k€ de mémoire)

Bref.

Quant au GPS, quelle utilité de l'avor intégré à la voiture, un TOMTOM
    c'est 1.000 fois mieux et tu peux le balader. Pareil pour le lecteur de
    DVD : pour aller à Carrouf ou au boulot, très utile comme truc... Wink

La plupart d'ntre nous roulent sur des trajates connus : vers chez
    Mamie, chez Tonton Jean-Marc, le coiffeur...ca sert aux professionnels
    de la route éventuellement.

C'est pas la majorité des acheteurs de ce genre de voitures
    suréquipées, les entreprises leur allouant généralement un budget
    limité...
    Shocked Où ai-je écris cela ?... J'ai pourtant bien précisé que c'est un tous chemins.
    De plus, je ne vois pas où il peut il y avoir hésitation ?...
    Les prix sont différents :
    Verso Clean 5 places : 25900 € ;
    RAV4 : de 27450 à 38300 €.
    Le modèle "de base" du RAV4 est un 2 litres essence. Le RAV4 Clean "de base" est à 34450 €...
    Au vu de tes arguments, c'est à ce demander pourquoi tu n'a pas pris le RAV4 ?... Laughing
    Japonais
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et voila, c'est terminé pour moi   

Et voila, c'est terminé pour moi
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant