Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Grincement et claquement direction verso 2008
essence et GPL= LPG - Page 3 Emptypar burtonzen Aujourd'hui à 8:06

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
essence et GPL= LPG - Page 3 Emptypar Harley Hier à 18:40

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
essence et GPL= LPG - Page 3 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
essence et GPL= LPG - Page 3 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
essence et GPL= LPG - Page 3 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
essence et GPL= LPG - Page 3 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
essence et GPL= LPG - Page 3 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
essence et GPL= LPG - Page 3 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
essence et GPL= LPG - Page 3 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
essence et GPL= LPG - Page 3 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
essence et GPL= LPG - Page 3 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» Pb pression pompe hp
essence et GPL= LPG - Page 3 Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
essence et GPL= LPG - Page 3 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
essence et GPL= LPG - Page 3 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
essence et GPL= LPG - Page 3 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

» voyant temperature qui clignote
essence et GPL= LPG - Page 3 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

» Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
essence et GPL= LPG - Page 3 Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

» Longueur assise un peu courte
essence et GPL= LPG - Page 3 Emptypar Nico-8033 Dim 17 Déc 2023 - 12:34

» recherche de piece
essence et GPL= LPG - Page 3 Emptypar Paul93160 Dim 3 Déc 2023 - 14:18

» procédure changement des 4 injecteur sur 1CDFTVDCR 116ch de 2005
essence et GPL= LPG - Page 3 Emptypar Paul93160 Sam 2 Déc 2023 - 20:34

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
essence et GPL= LPG - Page 3 Vote_lcap0%essence et GPL= LPG - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
essence et GPL= LPG - Page 3 Vote_lcap2%essence et GPL= LPG - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
essence et GPL= LPG - Page 3 Vote_lcap12%essence et GPL= LPG - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
essence et GPL= LPG - Page 3 Vote_lcap25%essence et GPL= LPG - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
essence et GPL= LPG - Page 3 Vote_lcap21%essence et GPL= LPG - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
essence et GPL= LPG - Page 3 Vote_lcap14%essence et GPL= LPG - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
essence et GPL= LPG - Page 3 Vote_lcap9%essence et GPL= LPG - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
essence et GPL= LPG - Page 3 Vote_lcap16%essence et GPL= LPG - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 292 ]
Total des votes : 1840
Mots-clés
verso refroidissement demarreur BOITE frein vanne Vidange voyant moteur pompe Huile B9002 retroviseur liquide changer autoradio chauffage batterie radio Démarrage attelage alternateur filtre courroie injecteur Embrayage
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 essence et GPL= LPG

Aller en bas 
+18
jm62
Bac_à_sable
tonioo
lamab
pierre67
Jérôme135
Will91
Boun
cassebrique
pouet-pouet
JCS27
Pov_loran
Richy
Mister MMT
pascaro
Papi95
Douggy
Old-Jack
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




essence et GPL= LPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2007 - 9:22

Pfiou, vraiment merci beaucoup pour vos réponses, je ne m'attendais pas à être autant lu et répondu !! Laughing

Maintenant il me reste à lire tous les liens que tu m'as fourni Old-Jack.

Pour vous éclairer un peu je vais vous donner mon profil :
J"habite danbs le sud de la france et j'ai pratiquement 30 ans.
Pour l'instant j'ai un VW Corrado G60 de 1989 que je veux remplacer par un véhicule qui me permettra de caser mes futurs enfants (je n'en ai pas encore mais on devrait s'y mettre cette année Cool ) et tout ce dont on a besoin pour les voyages... J'ai déjà fait deux fois la Corse, la Suisse, l'Italie... en corrado... je ne sais pas si vous connaissez cette voiture mais c'est pas évident pour tout caser et sur les petites routes elle n'est pas très confortable vu que la suspension est très sportive. Shit
Je fais entre 20 000 et 25 000 km pas an en général.

Au niveau de la motorisation que je recherche, sans parler du type de carburant, je ne souhaite pas perdre totalement la puissance disponible avec le corrado (160 CH) et j'ai essayé pour l'instant la version 136 D-4D qui m'a satisfait. J'aurais bien aimé essayer le 177 CH mais les tarifs augmentent vite, que ce soit à l'achat et à l'entretient.
C'est pourquoi, si je prends une version essence je prendrai le 130 CH. Mr.Red

Ai-je répondu à vos interrogations ? Réflechir

Je vais maintenant visiter tous ces liens et préciser mon idée What the fuck ?!?

Merci de votre aide Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Boun
Magic's Toy
Magic's Toy
Boun


Nombre de messages : 1194
Date de naissance : 02/05/1974
Age : 49
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
Date d'inscription : 16/09/2006

essence et GPL= LPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2007 - 13:38

yahnice a écrit:
Pfiou, vraiment merci beaucoup pour vos réponses, je ne m'attendais pas à être autant lu et répondu !! Laughing
Bienvenu sur LE forum actif ! Trop Facile
yahnice a écrit:
Pour l'instant j'ai un VW Corrado G60
Trop classe la Corrado ! ça c'est de la caisse comme j'aime ! Tu l'as un peu tuné ?
essence et GPL= LPG - Page 3 Vw-corrado-g60
yahnice a écrit:
j'ai essayé pour l'instant la version 136 D-4D qui m'a satisfait.... C'est pourquoi, si je prends une version essence je prendrai le 130 CH. Mr.Red
Le diesel t'a satisfait ? Pas trop bruyant ? Pas trop frustrant de plus rien avoir sous le pied à partir de 3000 tr/min ?
Un conseil : Essaie la Vvti-130-MMT rapidement ! Cette boite robotisée vaut vraiment le coup ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://svaret.free.fr/FreeVote
Invité
Invité




essence et GPL= LPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2007 - 14:10

Non je n'ai pas tuné mon Coco, je ne suis pas trop tunning et le corrado peu se permettre de rester à l'état "naturel" Mr. Green

Voilà un aperçu du mien : essence et GPL= LPG - Page 3 Co210 profileleft

Pour le fait d'être satisfait par les 136 ch du TCVII, tout est relatif, je ne m'attends pas à retrouver mes 160 ch du coco, mais par rapport à certains voitures que j'ai déjà eu l'occasion de conduire (Safrane 2.2 TD - Voyager SE - Corrola 2L D) j'ai beaucoup moins l'impression d'avoir un veau....

J'aimerai bien essayer la version essence MMT mais déjà, chez le concessionaire... pas moyen, après il faut trouver qqn. Personne autour de moi n'en a.
Un peu de patience surement Confused

Smile Merci pour la bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
pierre67
Toy Yoda
Toy Yoda
pierre67


Nombre de messages : 156
Date de naissance : 29/06/1966
Age : 57
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso D4D Linéa Techno
Date d'inscription : 23/12/2006

essence et GPL= LPG - Page 3 Empty
MessageSujet: rien sous le pied???!!!!   essence et GPL= LPG - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2007 - 14:36

Boun a écrit:
yahnice a écrit:
Pfiou, vraiment merci beaucoup pour vos réponses, je ne m'attendais pas à être autant lu et répondu !! Laughing
Bienvenu sur LE forum actif ! Trop Facile
yahnice a écrit:
Pour l'instant j'ai un VW Corrado G60
Trop classe la Corrado ! ça c'est de la caisse comme j'aime ! Tu l'as un peu tuné ?
essence et GPL= LPG - Page 3 Vw-corrado-g60
yahnice a écrit:
j'ai essayé pour l'instant la version 136 D-4D qui m'a satisfait.... C'est pourquoi, si je prends une version essence je prendrai le 130 CH. Mr.Red
Le diesel t'a satisfait ? Pas trop bruyant ? Pas trop frustrant de plus rien avoir sous le pied à partir de 3000 tr/min ?
Un conseil : Essaie la Vvti-130-MMT rapidement ! Cette boite robotisée vaut vraiment le coup ! Wink

petit message à Boun geek

pour info:concernant tes propos "de ne plus rien avoir sous le pied au dessus de 3000trs/m avec le 136 D4D vas voir sur le site toyota pour comparer les perfomances des deux modèles 130 vvti et 136 D4D tu seras peut-etre surpris!! Twisted Evil

130vvti:de 0 à100kms=12.7s 136D4D:9.4s
de 0 à 400m départ arrété:18s le 136D4D:16.7
pour une vitesse de pointe de 195 kms/h pour les deux...
alors?çà fait réfléchir non? Réflechir thumright Japonais
sans rancune Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Boun
Magic's Toy
Magic's Toy
Boun


Nombre de messages : 1194
Date de naissance : 02/05/1974
Age : 49
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
Date d'inscription : 16/09/2006

essence et GPL= LPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2007 - 16:41

pierre67 a écrit:
petit message à Boun geek

pour info:concernant tes propos "de ne plus rien avoir sous le pied au dessus de 3000trs/m avec le 136 D4D vas voir sur le site toyota pour comparer les perfomances des deux modèles 130 vvti et 136 D4D tu seras peut-etre surpris!! Twisted Evil

130vvti:de 0 à100kms=12.7s 136D4D:9.4s
de 0 à 400m départ arrété:18s le 136D4D:16.7
pour une vitesse de pointe de 195 kms/h pour les deux...
alors?çà fait réfléchir non? Réflechir thumright Japonais
sans rancune Mr.Red
Salut Pierre,
Je ne conteste pas ces chiffres... bien qu'il ne concerne pas le Vvti avec boite MMT... Mais c'est surtout le feeling de pilotage qui change...
Sur un diesel le couple maxi est atteint très rapidement (vers 3000 trs/min) alors que sur une essence il faut "pousser" les rapports et faire "sonner" le Vvti...
J'aime pas conduire les voitures à moteur à mazout... ça ne tiens qu'à moi... tu as le droit d'avoir un autre avis, je le comprend... salut
Moi, j'aime avoir une grande "plage" d'accération sur un même rapport de boite, j'adore avoir un bon frein moteur et le faire monter à 6000tr/min... ce qui est totalement inutile et ridicule avec un diesel...
Sans rancune aucune... Trop Facile
Revenir en haut Aller en bas
http://svaret.free.fr/FreeVote
Invité
Invité




essence et GPL= LPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2007 - 16:49

Boun a écrit:
Sur un diesel le couple maxi est atteint très rapidement (vers 3000 trs/min)

+1

Effectivement c'est l'un des rares reproche que je pourrais faire aux moteurs diesel munis de turbo.

Quoi que j'ai essayé le dernière Honda Civic... on n'a pas l'impression de piloter un diesel !! en version Executive.

Mais on s'éloigne du sujet du post
Revenir en haut Aller en bas
Old-Jack
Administrateur
Administrateur
Old-Jack


Nombre de messages : 3596
Date de naissance : 29/09/1962
Age : 61
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
Date d'inscription : 03/06/2006

essence et GPL= LPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2007 - 10:46

yahnice a écrit:
Pfiou, vraiment merci beaucoup pour vos réponses, je ne m'attendais pas à être autant lu et répondu !! Laughing

Maintenant il me reste à lire tous les liens que tu m'as fourni Old-Jack.

Pour vous éclairer un peu je vais vous donner mon profil :
J"habite danbs le sud de la france et j'ai pratiquement 30 ans.
Pour l'instant j'ai un VW Corrado G60 de 1989 que je veux remplacer par un véhicule qui me permettra de caser mes futurs enfants (je n'en ai pas encore mais on devrait s'y mettre cette année Cool ) et tout ce dont on a besoin pour les voyages... J'ai déjà fait deux fois la Corse, la Suisse, l'Italie... en corrado... je ne sais pas si vous connaissez cette voiture mais c'est pas évident pour tout caser et sur les petites routes elle n'est pas très confortable vu que la suspension est très sportive. Shit
Je fais entre 20 000 et 25 000 km pas an en général.

Au niveau de la motorisation que je recherche, sans parler du type de carburant, je ne souhaite pas perdre totalement la puissance disponible avec le corrado (160 CH) et j'ai essayé pour l'instant la version 136 D-4D qui m'a satisfait. J'aurais bien aimé essayer le 177 CH mais les tarifs augmentent vite, que ce soit à l'achat et à l'entretient.
C'est pourquoi, si je prends une version essence je prendrai le 130 CH. Mr.Red

Ai-je répondu à vos interrogations ? Réflechir

Je vais maintenant visiter tous ces liens et préciser mon idée What the fuck ?!?

Merci de votre aide Bravo !
Bonjour, yahnice.

Je te souhaite une bonne lecture de tous ces liens et je je me réjouis d'avance de lire les remarques que tu pourras formuler à ce sujet ... dans quelques mois ... Mr.Red
ps: le forum du site Fievez est actuellement indisponible Confused . J'espère qu'il sera à nouveau à notre disposition car il est LA référence du monde GPL en France, et même ailleurs.

Il faut te prévenir que la différence de puissance entre ta (très belle Bravo ! , mais NOIRE ... rambo Mr. Green ... certains comprendront Mr.Red ) G60 et la TCVII VVT-i 130cv sera perceptible. La TCVII a 30 cv (et 60 mkg de couple) de moins pour une grande différence de poids (1.500 kg contre 1.200 kg ... Confused ). Toutefois, la technologie 16 soupapes à calage variable de la TCVII pallie cette différence de puissance par une plage d'utilisation beaucoup plus grande (Boun l'a très bien expliqué).
Contrairement à ce qu'écrit Pierre67, l'accélération de 0 à 100 km/h avec la boîte MMT (en mode "Es") peut être parcouru en moins de 11 sec (j'ai essayé ... une fois ... Laughing ) ... en mode GPL ... essence et GPL= LPG - Page 3 Accord11. Cela veut dire que le GPL ne nuit pas à la performance du moteur Trop Facile .

Point de vue espace disponible dans l'habitacle, est-ce bien nécessaire de comparer un coupé (voiture plus ludique que pratique) avec un monovolume (plus pratique que ludique ... quoique la différence ne soit pas claire pour certains ... Mr. Green )?

Pour info, voici une carte qui recense les installateurs et les stations GPL en France. Cela te permettra de te faire une idée.

_________________
La légende du colibri
Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG essence et GPL= LPG - Page 3 Amour57
Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
Maintenant en:
Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage essence et GPL= LPG - Page 3 1169785_5
Haibike SDURO Trekking RC de 2015: essence et GPL= LPG - Page 3 715128_5

Ma production d'énergie électrique sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essence et GPL= LPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2007 - 11:31

Super, merci pour la carte des installateurs GPL, mais je tiens à préciser que mon Corrado n'est pas noir !! il est bleu violine !!

clic ici pour s'en persuader !!

EFfecivement je ne cherche pas à conserver les performances de mon G60, mais je ne tiens pas à me retrouver aux commandes d'une voiture qui n'a rien dans le ventre.
Pour l'instant la versio D4D 136 (la seule que j'ai essayé) est acceptable Cool

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
pierre67
Toy Yoda
Toy Yoda
pierre67


Nombre de messages : 156
Date de naissance : 29/06/1966
Age : 57
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso D4D Linéa Techno
Date d'inscription : 23/12/2006

essence et GPL= LPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2007 - 14:12

Old-Jack a écrit:
yahnice a écrit:
Pfiou, vraiment merci beaucoup pour vos réponses, je ne m'attendais pas à être autant lu et répondu !! Laughing

Maintenant il me reste à lire tous les liens que tu m'as fourni Old-Jack.

Pour vous éclairer un peu je vais vous donner mon profil :
J"habite danbs le sud de la france et j'ai pratiquement 30 ans.
Pour l'instant j'ai un VW Corrado G60 de 1989 que je veux remplacer par un véhicule qui me permettra de caser mes futurs enfants (je n'en ai pas encore mais on devrait s'y mettre cette année Cool ) et tout ce dont on a besoin pour les voyages... J'ai déjà fait deux fois la Corse, la Suisse, l'Italie... en corrado... je ne sais pas si vous connaissez cette voiture mais c'est pas évident pour tout caser et sur les petites routes elle n'est pas très confortable vu que la suspension est très sportive. Shit
Je fais entre 20 000 et 25 000 km pas an en général.

Au niveau de la motorisation que je recherche, sans parler du type de carburant, je ne souhaite pas perdre totalement la puissance disponible avec le corrado (160 CH) et j'ai essayé pour l'instant la version 136 D-4D qui m'a satisfait. J'aurais bien aimé essayer le 177 CH mais les tarifs augmentent vite, que ce soit à l'achat et à l'entretient.
C'est pourquoi, si je prends une version essence je prendrai le 130 CH. Mr.Red

Ai-je répondu à vos interrogations ? Réflechir

Je vais maintenant visiter tous ces liens et préciser mon idée What the fuck ?!?

Merci de votre aide Bravo !
Bonjour, yahnice.

Je te souhaite une bonne lecture de tous ces liens et je je me réjouis d'avance de lire les remarques que tu pourras formuler à ce sujet ... dans quelques mois ... Mr.Red
ps: le forum du site Fievez est actuellement indisponible Confused . J'espère qu'il sera à nouveau à notre disposition car il est LA référence du monde GPL en France, et même ailleurs.

Il faut te prévenir que la différence de puissance entre ta (très belle Bravo ! , mais NOIRE ... rambo Mr. Green ... certains comprendront Mr.Red ) G60 et la TCVII VVT-i 130cv sera perceptible. La TCVII a 30 cv (et 60 mkg de couple) de moins pour une grande différence de poids (1.500 kg contre 1.200 kg ... Confused ). Toutefois, la technologie 16 soupapes à calage variable de la TCVII pallie cette différence de puissance par une plage d'utilisation beaucoup plus grande (Boun l'a très bien expliqué).
Contrairement à ce qu'écrit Pierre67, l'accélération de 0 à 100 km/h avec la boîte MMT (en mode "Es") peut être parcouru en moins de 11 sec (j'ai essayé ... une fois ... Laughing ) ... en mode GPL ... essence et GPL= LPG - Page 3 Accord11. Cela veut dire que le GPL ne nuit pas à la performance du moteur Trop Facile .

Point de vue espace disponible dans l'habitacle, est-ce bien nécessaire de comparer un coupé (voiture plus ludique que pratique) avec un monovolume (plus pratique que ludique ... quoique la différence ne soit pas claire pour certains ... Mr. Green )?

Pour info, voici une carte qui recense les installateurs et les stations GPL en France. Cela te permettra de te faire une idée.

décidément des posts je n'en fais pas souvent mais dès que j'en publie un on me contredit Réflechir mais bon...je devrais le savoir(c'est drôle je n'arrive pourtant pas à m'y faire,vais plutôt envoyer un MP la prochaine fois geek
Revenir en haut Aller en bas
Mister MMT
Toy Suprème
Toy Suprème
Mister MMT


Nombre de messages : 2594
Date de naissance : 20/07/1950
Age : 73
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
Date d'inscription : 27/10/2006

essence et GPL= LPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2007 - 14:37

pierre67 a écrit:


décidément des posts je n'en fais pas souvent mais dès que j'en publie un on me contredit Réflechir mais bon...je devrais le savoir(c'est drôle je n'arrive pourtant pas à m'y faire,vais plutôt envoyer un MP la prochaine fois geek

Salut Pierre67,

eh bien, je veux te dire que les chiffres que tu as affichés montrent sans ambiguité la différence des prestations. Le 136 est plus rapide en accélération et le meilleur en reprises ! Ceci dit, pour vraiment apprécier la différence, il faudrait essayer plus longuement les deux motorisation. Le Diesel fonctionnera très bien, turbo actif. En deca de 2000 tours, le moteur est vraiment assez creux. La première est très courte, et il faut changer six fois de vitesse.

Un moteur essence athmosphérique est plus linéaire, et grimpe allègrement dans les tours. Il y en a qui aime ca, et c'est aussi mon cas. Le 130 surprend agréablement par sa disponibilité dès les bas tours, et sa souplesse. Mais ce n'est pas un moteur sportif, et il doit tirer une caisse lourde, surtout quand le TCVII est chargé. Je suis d'accord sur ce point avec Old-jack.

Après tout, c'est pour beaucoup une question de gout. J'ai pu essayer un Avensis CP et je n'ai pas été très séduit. Une Vectra Diesel 150 en BA m'avait laissé une très bonne impression. Je pense qu'il faudrait absolument une version BA pour les Diesels de Toyota, et ca fait dix ans que je le dis. Merci Toyota !

C'est le conseil que je veux donner à Yahnice (et à tous les intérssés dans une comparaison Essence Diesel dans un TCII). Fais un essais du 130 MMT, maintenant que tu connais déjà le 136. Si au début, la boite MMT te pose un problème d'adaptation, utilise la en mode manuel. Elle changera les vitesses plus rapidement que toi.

Et surtout, raconte nous ce que tu en penses.

A bientot, si tu le veux bien.

Dr. Jan study
Revenir en haut Aller en bas
pierre67
Toy Yoda
Toy Yoda
pierre67


Nombre de messages : 156
Date de naissance : 29/06/1966
Age : 57
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso D4D Linéa Techno
Date d'inscription : 23/12/2006

essence et GPL= LPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2007 - 15:04

De Mey, Jan a écrit:
pierre67 a écrit:


décidément des posts je n'en fais pas souvent mais dès que j'en publie un on me contredit Réflechir mais bon...je devrais le savoir(c'est drôle je n'arrive pourtant pas à m'y faire,vais plutôt envoyer un MP la prochaine fois geek

Salut Pierre67,

eh bien, je veux te dire que les chiffres que tu as affichés montrent sans ambiguité la différence des prestations. Le 136 est plus rapide en accélération et le meilleur en reprises ! Ceci dit, pour vraiment apprécier la différence, il faudrait essayer plus longuement les deux motorisation. Le Diesel fonctionnera très bien, turbo actif. En deca de 2000 tours, le moteur est vraiment assez creux. La première est très courte, et il faut changer six fois de vitesse.

Un moteur essence athmosphérique est plus linéaire, et grimpe allègrement dans les tours. Il y en a qui aime ca, et c'est aussi mon cas. Le 130 surprend agréablement par sa disponibilité dès les bas tours, et sa souplesse. Mais ce n'est pas un moteur sportif, et il doit tirer une caisse lourde, surtout quand le TCVII est chargé. Je suis d'accord sur ce point avec Old-jack.

Après tout, c'est pour beaucoup une question de gout. J'ai pu essayer un Avensis CP et je n'ai pas été très séduit. Une Vectra Diesel 150 en BA m'avait laissé une très bonne impression. Je pense qu'il faudrait absolument une version BA pour les Diesels de Toyota, et ca fait dix ans que je le dis. Merci Toyota !

C'est le conseil que je veux donner à Yahnice (et à tous les intérssés dans une comparaison Essence Diesel dans un TCII). Fais un essais du 130 MMT, maintenant que tu connais déjà le 136. Si au début, la boite MMT te pose un problème d'adaptation, utilise la en mode manuel. Elle changera les vitesses plus rapidement que toi.

Et surtout, raconte nous ce que tu en penses.

A bientot, si tu le veux bien.

Dr. Jan study

salut Dr Jan,

effectivement les plages d'utilisation entre un moteur diesel et essence ne sont pas comparables,je rappelais juste gentiment à Boun que "faire monter le moteur dans les tours" ne voulait pas forcément dire "meilleures performances" surtout comparé à un D4D...mais je comprends parfaitement à quoi il fait allusion:à la "jouissance" d'entendre le moteur donner de la voix,du fait de faire "durer" le plaisir avant de passer le rapport supérieur bounce (je connais,je conduisais déjà des essences) mais il est vrai que ce mode d'utilisation avec un D4D serait absurde et au contraire nuirait à ses performances et à sa durée de vie Confused mais je pense que monter régulièrement à 6000 tours même avec une essence ne sera surement pas conseillé non plus afin de préserver sa durée de vie.
je n'ai pas l'impression que le D4D 136 soit creux sous les 2000 tours non plus (sa plage d'utilisation entre 1500 et 2500 tours est vraiment efficace,et sans la pousser!)


sans AUCUNE rancune...BOUN thumright ( au fond,on est bien d'accord)
Revenir en haut Aller en bas
Boun
Magic's Toy
Magic's Toy
Boun


Nombre de messages : 1194
Date de naissance : 02/05/1974
Age : 49
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
Date d'inscription : 16/09/2006

essence et GPL= LPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2007 - 15:22

Salut Pierre,

Petite remarque préalable : merci de ne pas remettre l'intégralité des posts précédents quand tu réponds... cela nuit à la lecture... Japonais

pierre67 a écrit:
mais je pense que monter régulièrement à 6000 tours même avec une essence ne sera surement pas conseillé non plus afin de préserver sa durée de vie.
Je pense au contraire qu'il est nécessaire de faire "monter" un moteur essence de temps en temps notamment afin de le décrasser et de maintenir son potentiel de puissance à tous les régimes ainsi que sa réactivité face à une solicitation...
(Pour moi) une conduite qui consiste à ne jamais dépasser les 3500 tr/min n'est pas une conduite qui préserve la mécanique... ces moteurs sont conçus pour "travailler" sur tous les régimes...
Revenir en haut Aller en bas
http://svaret.free.fr/FreeVote
pierre67
Toy Yoda
Toy Yoda
pierre67


Nombre de messages : 156
Date de naissance : 29/06/1966
Age : 57
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso D4D Linéa Techno
Date d'inscription : 23/12/2006

essence et GPL= LPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2007 - 15:42

çà c'est toi qui voit...j'estime qu'un parcours autoroutier soutenu de temps en temps fera travailler largement un moteur tout en le préservant dans la durée...décrassage ne veut pas dire "test de torture"...
Revenir en haut Aller en bas
JCS27
Modérateur
Modérateur
JCS27


Nombre de messages : 6601
Date de naissance : 06/10/1963
Age : 60
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
Date d'inscription : 11/04/2006

essence et GPL= LPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:43

Vous êtes tous les deux dans le vrai, il faut savoir préserver la mécanique en roulant aussi souvent que possible dans la plage de couple favorable du moteur. Mais aussi de temps en temps, lors des accélérations pieds au plancher notamment, approcher le régime moteur maximum autorisé pour ne pas brider le moteur, bien connaître le potentiel d'accélération du véhicule... Et se faire plaisir... thumright
Ce sont les excès dans un sens (ne jamais dépasser la plage de couple maxi) ou dans l'autre (maintenir le moteur au régime maximum autorisé), qui sont néfastes au moteur.Very Happy
Je vous remercie pour la qualité et la pondération de vos dialogues. Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Boun
Magic's Toy
Magic's Toy
Boun


Nombre de messages : 1194
Date de naissance : 02/05/1974
Age : 49
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
Date d'inscription : 16/09/2006

essence et GPL= LPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2007 - 18:02

JCS27 a écrit:
Je vous remercie pour la qualité et la pondération de vos dialogues. Japonais
Désolé, cher modérateur, d'avoir débatu de tout ça ici... on était un peu hors sujet... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://svaret.free.fr/FreeVote
Mister MMT
Toy Suprème
Toy Suprème
Mister MMT


Nombre de messages : 2594
Date de naissance : 20/07/1950
Age : 73
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
Date d'inscription : 27/10/2006

essence et GPL= LPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2007 - 20:25

Bonsoir,

Un peu hors sujet, mais intéressant ! Haha, j'ai de la chance d'habiter en Allemagne. J'ai le droit de décrasser mon moteur sur les autoroutes allemandes. Je l'ai encore fait aujourd'hui. 60 km à 160 km compteur. Moteur tournant à son régime optimal. Et c'est vrai, après, il respire mieux.

Comment vous faites ?

Venez tous me visiter à Kehl ! C'est à coté de Strasbourg, sur le Rhin. Il y a une très belle promenade et la nouvelle Passerelle des Deux Rives. Ce week-end on y fete l'arrivée du TGV à Strasbourg. Ca promet d'etre génial.cheers

Dr. Jan study
Revenir en haut Aller en bas
Old-Jack
Administrateur
Administrateur
Old-Jack


Nombre de messages : 3596
Date de naissance : 29/09/1962
Age : 61
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
Date d'inscription : 03/06/2006

essence et GPL= LPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:49

Merci de sauvegarder l'intégrité de mon sujet, JC ... Japonais
pierre67 a écrit:
... pour info:concernant tes propos "de ne plus rien avoir sous le pied au dessus de 3000trs/m avec le 136 D4D vas voir sur le site toyota pour comparer les perfomances des deux modèles 130 vvti et 136 D4D tu seras peut-etre surpris!! Twisted Evil

130vvti:de 0 à100kms=12.7s 136D4D:9.4s
de 0 à 400m départ arrété:18s le 136D4D:16.7
pour une vitesse de pointe de 195 kms/h pour les deux...
alors?çà fait réfléchir non? Réflechir thumright Japonais
sans rancune Mr.Red
Old-Jack a écrit:
... Contrairement à ce qu'écrit Pierre67, l'accélération de 0 à 100 km/h avec la boîte MMT (en mode "Es") peut être parcouru en moins de 11 sec (j'ai essayé ... une fois ... Laughing ) ... en mode GPL ... essence et GPL= LPG - Page 3 Accord11. Cela veut dire que le GPL ne nuit pas à la performance du moteur Trop Facile ...
pierre67 a écrit:

décidément des posts je n'en fais pas souvent mais dès que j'en publie un on me contredit Réflechir mais bon...je devrais le savoir(c'est drôle je n'arrive pourtant pas à m'y faire,vais plutôt envoyer un MP la prochaine fois geek
Hum ... Bonjour Pierre Laughing

Ma remarque n'était certainement pas de critiquer ton intervention. Juste me fallait-il rappeler que ce qui est inscrit dans les prospectus n'est pas toujours le reflet de la réalité. J'en ai fait l'amère expérience Embarassed ... Souviens-toi de la saga autour de la présence ou non d'une chaîne de distribution sur les moteurs diesel: pour les catalogues, c'était NON et je l'avais annoncé haut et fort! Lorsque j'ai interrogé mon garagiste à ce sujet (il était justement en train d'effectuer un entretien sur un Rav4), il a constaté que la chaîne de distribution était bien présente! Depuis, mon approche de ces catalogues est toute différente et une vérification réelle me semble indispensable.

Le dilemme existe! Profitons de l'occasion pour certifier les choses, comme cela, Yahnice pourra décider en connaissance de cause.
Je viens d'effectuer un décrassage ( Mr. Green ) de mon moteur. Le résultat des deux tests consécutifs ont donné 11 et 12 secondes. Désolé mais je n'avais pas de chronomètre sur moi. Mes mesures sont donc approximatives mais elles ont tendance à révéler qu'une fois de plus, les écrits des catalogues sont approximatifs ... à une seconde près Neutral ...
Ceci dit, la grosse différence avec le modèle diesel 136cv, c'est que ce dernier est équipé d'une boîte 6 vitesses. La 1ère est donc très vraisemblablement plus courte que celle de la boîte MMT, ce qui permet des démarrages plus musclés, et cela malgré un moteur creux en deçà des 2.000 tours.

Mais est-ce que tout ceci est réellement important? A mon sens, pas du tout. Mais, encore une fois, j'ai une approche diamétralement opposée de celle de Yahnice. Je préfère un bon véhicule, onctueux et écologique. Pour rappel, j'ai choisi la boîte MMT par rapport à ces deux critères Trop Facile .

Combiner puissance et GPL ne me semble pas être un duo gagnant, mais cette affirmation est toute relative. J'ai rencontré sur le site Fievez des gens qui ont équipé des voitures puissantes au GPL, du genre Porche Cayenne ou Subaru Lancer Evo IX ... rien que ça, et ils en sont enchantés. Donc ... essence et GPL= LPG - Page 3 Hein42

_________________
La légende du colibri
Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG essence et GPL= LPG - Page 3 Amour57
Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
Maintenant en:
Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage essence et GPL= LPG - Page 3 1169785_5
Haibike SDURO Trekking RC de 2015: essence et GPL= LPG - Page 3 715128_5

Ma production d'énergie électrique sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mister MMT
Toy Suprème
Toy Suprème
Mister MMT


Nombre de messages : 2594
Date de naissance : 20/07/1950
Age : 73
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
Date d'inscription : 27/10/2006

essence et GPL= LPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:18

Boun a écrit:
JCS27 a écrit:
Je vous remercie pour la qualité et la pondération de vos dialogues. Japonais
Désolé, cher modérateur, d'avoir débatu de tout ça ici... on était un peu hors sujet... Confused

Encore du hors sujet, mais n'oublions pas, chers amis, que Boun est notre testeur fiabilité VVT-I MMT. Oui, oui, nommé déjà il y a 6 mois par la commission spéciale ès doctores Janus).

Je ne suis pas sur que je voudrais racheter son TCVII en occase, mais peu important, car il va le garder au moins 250000 km, spécialement pour nous, et si à ce moment, tout allait encore très bien (c'est du language Old-jackien cela), il aura droit à une prime de Toyota, et de toute notre considération. lol!

Dr. Jan study
Revenir en haut Aller en bas
pierre67
Toy Yoda
Toy Yoda
pierre67


Nombre de messages : 156
Date de naissance : 29/06/1966
Age : 57
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso D4D Linéa Techno
Date d'inscription : 23/12/2006

essence et GPL= LPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 8:56

Old-Jack a écrit:
Merci de sauvegarder l'intégrité de mon sujet, JC ... Japonais
pierre67 a écrit:
... pour info:concernant tes propos "de ne plus rien avoir sous le pied au dessus de 3000trs/m avec le 136 D4D vas voir sur le site toyota pour comparer les perfomances des deux modèles 130 vvti et 136 D4D tu seras peut-etre surpris!! Twisted Evil

130vvti:de 0 à100kms=12.7s 136D4D:9.4s
de 0 à 400m départ arrété:18s le 136D4D:16.7
pour une vitesse de pointe de 195 kms/h pour les deux...
alors?çà fait réfléchir non? Réflechir thumright Japonais
sans rancune Mr.Red
Old-Jack a écrit:
... Contrairement à ce qu'écrit Pierre67, l'accélération de 0 à 100 km/h avec la boîte MMT (en mode "Es") peut être parcouru en moins de 11 sec (j'ai essayé ... une fois ... Laughing ) ... en mode GPL ... essence et GPL= LPG - Page 3 Accord11. Cela veut dire que le GPL ne nuit pas à la performance du moteur Trop Facile ...
pierre67 a écrit:

décidément des posts je n'en fais pas souvent mais dès que j'en publie un on me contredit Réflechir mais bon...je devrais le savoir(c'est drôle je n'arrive pourtant pas à m'y faire,vais plutôt envoyer un MP la prochaine fois geek
Hum ... Bonjour Pierre Laughing

Ma remarque n'était certainement pas de critiquer ton intervention. Juste me fallait-il rappeler que ce qui est inscrit dans les prospectus n'est pas toujours le reflet de la réalité. J'en ai fait l'amère expérience Embarassed ... Souviens-toi de la saga autour de la présence ou non d'une chaîne de distribution sur les moteurs diesel: pour les catalogues, c'était NON et je l'avais annoncé haut et fort! Lorsque j'ai interrogé mon garagiste à ce sujet (il était justement en train d'effectuer un entretien sur un Rav4), il a constaté que la chaîne de distribution était bien présente! Depuis, mon approche de ces catalogues est toute différente et une vérification réelle me semble indispensable.

Le dilemme existe! Profitons de l'occasion pour certifier les choses, comme cela, Yahnice pourra décider en connaissance de cause.
Je viens d'effectuer un décrassage ( Mr. Green ) de mon moteur. Le résultat des deux tests consécutifs ont donné 11 et 12 secondes. Désolé mais je n'avais pas de chronomètre sur moi. Mes mesures sont donc approximatives mais elles ont tendance à révéler qu'une fois de plus, les écrits des catalogues sont approximatifs ... à une seconde près Neutral ...
Citation :
Ceci dit, la grosse différence avec le modèle diesel 136cv, c'est que ce dernier est équipé d'une boîte 6 vitesses. La 1ère est donc très vraisemblablement plus courte que celle de la boîte MMT, ce qui permet des démarrages plus musclés, et cela malgré un moteur creux en deçà des 2.000 tours.

Mais est-ce que tout ceci est réellement important? A mon sens, pas du tout. Mais, encore une fois, j'ai une approche diamétralement opposée de celle de Yahnice. Je préfère un bon véhicule, onctueux et écologique. Pour rappel, j'ai choisi la boîte MMT par rapport à ces deux critères Trop Facile .

Combiner puissance et GPL ne me semble pas être un duo gagnant, mais cette affirmation est toute relative. J'ai rencontré sur le site Fievez des gens qui ont équipé des voitures puissantes au GPL, du genre Porche Cayenne ou Subaru Lancer Evo IX ... rien que ça, et ils en sont enchantés. Donc ... essence et GPL= LPG - Page 3 Hein42
[quote]

hum...bonjour old-jack Mr. Green
de toute façon,chacun est "maître" de son véhicule et s'en sert comme il veut Wink
je n'ai aucun à priori concernant le GPL bien au contraire et chapeau bas que tu te sois lancé dans cette modif pas evidente il parait sur tes véhicules thumleft
concernant le D4D, la 1ière est effectivement courte mais je ne trouve pas que le moteur soit creux sous 2000 tours,j'évolue pratiquement en permanence dans cette plage avec tous les rapports (je change de rapport à 2000 tours sauf une petite accélération franche de temps en temps et une pointe sur l'autoroute de temps en temps) et je ne pense pas que je nuise ou encrasse mon moteur,mon conso s'en ressentirait et je tourne avec une moyenne de 6 litres en permanence.
ps:nous nous sommes effectivement un peu éloigné du sujet scratch Japonais
Revenir en haut Aller en bas
JCS27
Modérateur
Modérateur
JCS27


Nombre de messages : 6601
Date de naissance : 06/10/1963
Age : 60
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
Date d'inscription : 11/04/2006

essence et GPL= LPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:12

Old-Jack a écrit:
Merci de sauvegarder l'intégrité de mon sujet, JC ... Japonais
Bonjour, Wink

essence et GPL= LPG - Page 3 Modera10
Je t'en prie, c'est tout à fait normal. Japonais
Saches que si un sujet "déborde" momentanément, sans qu'aucun forumeur ne s'en plaigne, nous laissons "courir"...
Mais si cela pose problème, "nous" pouvons inviter à la pondération, et si cela ne suffit pas, clore le sujet.
Si tu souhaites, à un moment donné, que ce sujet, que tu as créé soit clos, tu peux le proposer aux modérateurs qui étudieront ta demande.
Ce qui nous gêne le plus, nous, Modérateurs, c'est lorsque le respect n'est plus présent dans les dialogues, et la diffusion d'informations manifestement fausses.
A plus, camarade ! Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme135
Magic's Toy
Magic's Toy
Jérôme135


Nombre de messages : 1147
Date de naissance : 30/10/1969
Age : 54
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
Date d'inscription : 21/05/2006

essence et GPL= LPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 18:27

Dans la brochure Toyota, le 0-100 est donné pour 10''8 en VVTI130 (12''7 avec la MMT, sans doute dû à la procédure plus respectueuse de l'embrayage) et 9''4 en D4D136.
Le Moniteur Automobile a mesuré 10''4 avec la MMT et 10 avec la D4D136.
Je n'ai pas essayé le D4D 2.0 ni 2.2, mais une Corolla D4D1.4. Son creux sous les 2000 tr/min était franchement désagréable en ville.
Revenir en haut Aller en bas
lamab
Maître TCV
Maître TCV



Nombre de messages : 313
Date de naissance : 15/06/1979
Age : 44
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 136 Sol 5P sans FAP 1CO entre les mains !!!
Date d'inscription : 07/06/2006

essence et GPL= LPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 19:47

Bonsoir,
je lis que le GPL vaut 0.41€/L en Belgique mais 0.65€/L actuellement en France. Cela doit quand même rapprocher le coût du GPL avec celui du gasoil ?
Revenir en haut Aller en bas
Old-Jack
Administrateur
Administrateur
Old-Jack


Nombre de messages : 3596
Date de naissance : 29/09/1962
Age : 61
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
Date d'inscription : 03/06/2006

essence et GPL= LPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 22:49

lamab a écrit:
Bonsoir,
je lis que le GPL vaut 0.41€/L en Belgique mais 0.65€/L actuellement en France. Cela doit quand même rapprocher le coût du GPL avec celui du gasoil ?
Bonsoir lamab.

Voici les prix officiels en Belgique (prix maximum à la date d'aujourd'hui):
LPG : 0,523 € le litre;
DIESEL : 1,122 € le litre.
Rapport entre les deux: 2,14 pour 1 en faveur du LPG Exclamation Il n'y a pas photo: le LPG est largement gagnant Trop Facile

Pour la France, il est plus difficile de calculer parce qu'apparemment, il n'y a pas de prix officiel imposé par le gouvernement. Il faut donc calculer au cas par cas. Toutefois, on peut retirer un prix moyen (moyenne prise dans le 08, proche de la Belgique):
GPL : entre 0,704 € et 0,710 € le litre.
GAZOLE : entre 1,220 € et 1,380 € le litre.
Rapport entre les deux (en prenant la moyenne basse): 1,73 pour 1 en faveur du GPL.

Les écarts sont un peu moins prononcés mais toujours aussi gagnants. Le seuil de rentabilité pour le GPL sera atteint après une plus longue période d'utilisation. C'est un calcul a effectuer.

Ne pas oublier que la différence de consommation entre les deux carburants, dans le cas de nos TCVII, peut atteindre 2 à 3 l/100 km.
Par contre, le coût des entretiens est moindre pour un véhicule LPG / GPL.

Ne pas oublier non plus qu'il n'y a pas que le côté économique à prendre en compre. L'aspect écologique n'est pas à négliger. Pour ma part, c'est d'abord cet aspect qui m'a rapproché de ce carburant thumleft ... Mais j'ai déjà expliqué tout cela ... Laughing

Fait à remarquer: dans aucun des deux sites officiels (gouvernement Belge et Français) n'est inclus le prix du LPG / GPL ... Réflechir ... Etonnant, non ? Confused

_________________
La légende du colibri
Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG essence et GPL= LPG - Page 3 Amour57
Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
Maintenant en:
Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage essence et GPL= LPG - Page 3 1169785_5
Haibike SDURO Trekking RC de 2015: essence et GPL= LPG - Page 3 715128_5

Ma production d'énergie électrique sunny
Revenir en haut Aller en bas
lamab
Maître TCV
Maître TCV



Nombre de messages : 313
Date de naissance : 15/06/1979
Age : 44
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 136 Sol 5P sans FAP 1CO entre les mains !!!
Date d'inscription : 07/06/2006

essence et GPL= LPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 3 EmptySam 22 Sep 2007 - 8:41

Merci pour tous ces renseignements.
Qu'en est il de la garantie toyota en cas de modification (posedu lpg) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Old-Jack
Administrateur
Administrateur
Old-Jack


Nombre de messages : 3596
Date de naissance : 29/09/1962
Age : 61
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
Date d'inscription : 03/06/2006

essence et GPL= LPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 3 EmptySam 22 Sep 2007 - 18:05

lamab a écrit:
Merci pour tous ces renseignements.
Qu'en est il de la garantie toyota en cas de modification (posedu lpg) ?

Merci
Bonjour lamab.

Voici un lien vers le site officiel de Toyota Belgique qui précise les choses ...enfin ... c'est beaucoup dire ... Laughing
Par contre, sur le site officiel de Toyota France ... silence absolu ... Réflechir

Toyota Belgique a écrit:
Question 17): Où puis-je obtenir des renseignements sur l’équipement LPG ?

Réponse: Nous attirons votre attention sur le fait que Toyota ne recommande pas l’adaptation de ses véhicules à l’LPG. Une installation LPG est un système annexe d’alimentation en carburant. Cette installation n’est pas reconnue comme étant d’origine Toyota au niveau de pièces d’option ou d’accessoires. Le placement d’une telle installation est un facteur qui échappe à tout contrôle du constructeur dont la responsabilité n’est donc pas engagée. En outre, la garantie Toyota ne couvre pas les réparations rendues nécessaires aux installations LPG. Pour toute information concernant l’adaptation du véhicule à LPG, nous vous invitons à vous adresser directement à un installateur LPG.
En clair, cela veut dire que si Toyota prouve que la défectuosité est due à l'installation, la garantie ne couvrira pas les frais des réparations. A savoir ...
Autre interprétation possible: vu que l'installation n'est pas autorisée par Toyota car pas prévu en accessoire ou en option, la garantie ne fonctionne plus ... Réflechir Seulement voilà: en aucun cas il ne peuvent te dire que la garantie tombe car c'est illégal. La garantie reste d'application tant que le véhicule est entretenu dans les règles de l'art. Peu importe les accesoires que tu montes sur ta voiture. C'est à eux de prouver que l'installation a causé une panne ! Je vais essayer de retrouver le forum dans lequel tout cela était précisé.

Maintenant, il y a une solution en France. En effet, la société Borel, par exemple, couvre ses installations ET le moteur avec une garantie modulable ... et payante, évidemment ... Mais cela me semble intéressant.
A étudier du côté financier ... Confused

_________________
La légende du colibri
Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG essence et GPL= LPG - Page 3 Amour57
Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
Maintenant en:
Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage essence et GPL= LPG - Page 3 1169785_5
Haibike SDURO Trekking RC de 2015: essence et GPL= LPG - Page 3 715128_5

Ma production d'énergie électrique sunny
Revenir en haut Aller en bas
tonioo
yota



Nombre de messages : 2
Date de naissance : 14/02/1969
Age : 55
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso
Date d'inscription : 28/10/2007

essence et GPL= LPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2007 - 11:24

nouveau sur le site, j'ai lu avec interet votre "reportage" sur l'équipement GPL et je voudrais savoir ce que cela donne après qq mois d'utilisation . etes vous toujours aussi enthousiaste? je voudrais également savoir s'il existe plusieurs procédés d'installation de GPL comme j'ai cru le comprendre en lisant divers articles sur le net. Question


merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essence et GPL= LPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essence et GPL= LPG
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
Sauter vers: