Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Grincement et claquement direction verso 2008
essence et GPL= LPG - Page 2 Emptypar burtonzen Aujourd'hui à 8:06

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
essence et GPL= LPG - Page 2 Emptypar Harley Hier à 18:40

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
essence et GPL= LPG - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
essence et GPL= LPG - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
essence et GPL= LPG - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
essence et GPL= LPG - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
essence et GPL= LPG - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
essence et GPL= LPG - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
essence et GPL= LPG - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
essence et GPL= LPG - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
essence et GPL= LPG - Page 2 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» Pb pression pompe hp
essence et GPL= LPG - Page 2 Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
essence et GPL= LPG - Page 2 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
essence et GPL= LPG - Page 2 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
essence et GPL= LPG - Page 2 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

» voyant temperature qui clignote
essence et GPL= LPG - Page 2 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

» Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
essence et GPL= LPG - Page 2 Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

» Longueur assise un peu courte
essence et GPL= LPG - Page 2 Emptypar Nico-8033 Dim 17 Déc 2023 - 12:34

» recherche de piece
essence et GPL= LPG - Page 2 Emptypar Paul93160 Dim 3 Déc 2023 - 14:18

» procédure changement des 4 injecteur sur 1CDFTVDCR 116ch de 2005
essence et GPL= LPG - Page 2 Emptypar Paul93160 Sam 2 Déc 2023 - 20:34

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
essence et GPL= LPG - Page 2 Vote_lcap0%essence et GPL= LPG - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
essence et GPL= LPG - Page 2 Vote_lcap2%essence et GPL= LPG - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
essence et GPL= LPG - Page 2 Vote_lcap12%essence et GPL= LPG - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
essence et GPL= LPG - Page 2 Vote_lcap25%essence et GPL= LPG - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
essence et GPL= LPG - Page 2 Vote_lcap21%essence et GPL= LPG - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
essence et GPL= LPG - Page 2 Vote_lcap14%essence et GPL= LPG - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
essence et GPL= LPG - Page 2 Vote_lcap9%essence et GPL= LPG - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
essence et GPL= LPG - Page 2 Vote_lcap16%essence et GPL= LPG - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 292 ]
Total des votes : 1840
Mots-clés
radio injecteur pompe demarreur alternateur refroidissement changer courroie moteur attelage autoradio BOITE liquide Huile retroviseur voyant frein Embrayage filtre chauffage Vidange vanne Démarrage batterie B9002 verso
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 essence et GPL= LPG

Aller en bas 
+18
jm62
Bac_à_sable
tonioo
lamab
pierre67
Jérôme135
Will91
Boun
cassebrique
pouet-pouet
JCS27
Pov_loran
Richy
Mister MMT
pascaro
Papi95
Douggy
Old-Jack
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Old-Jack
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 3596
Date d'inscription : 03/06/2006

essence et GPL= LPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:48

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les données récoltées lors de mon deuxième plein.

Types de trajet :
60% courts et/ou ville (+- 10 à 20 km)
40% routes nationales
0% autoroute.

Date: 24/02/2007
KM compteur.............................5.141,00 km
KM parcourus................................439,50 km
PLEIN............................................41,78 litres
MOYENNE ODB.................................8,80 l/100km
MOYENNE CALCULEE.........................9,51 l/100km
PRIX..............................................17,71 €
PRIX/L.............................................0,424 €

La consommation moyenne réelle semble être stable.
Par contre, l'ODB conserve sa relative imprécision. Vu que j'ai effectué moins de démarrage à froid, donc moins de consommation d'essence (ce qui a une influence vu que la consommation est moins élevée qu'au LPG), j'aurais dû observer un résultat plus élevé. Ce n'est pas le cas, au contraire ... Réflechir
Bon, d'accord, c'est vraiment essayer de trouver un problème pour en parler parce que tout fonctionne parfaitement bien ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Boun
Magic's Toy
Magic's Toy
Boun


Nombre de messages : 1194
Date de naissance : 02/05/1974
Age : 49
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
Date d'inscription : 16/09/2006

essence et GPL= LPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 22:49

Bravo Old-Jack pour la qualité de ton reportage, les photos, les commentaires... quel boulot ! Du grand Jack ! Bravo ! Bravo ! Bravo !
Tu nous avais prévenu que tu préparais ce topic... mais là je suis scotché !

Seul reproche à cette installation : Le Logo Vvt-i du moteur est masqué ! batman ... dommage ! Smile (fallait bien trouver quelque chose !)
Revenir en haut Aller en bas
http://svaret.free.fr/FreeVote
Old-Jack
Administrateur
Administrateur
Old-Jack


Nombre de messages : 3596
Date de naissance : 29/09/1962
Age : 61
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
Date d'inscription : 03/06/2006

essence et GPL= LPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 23:04

Boun a écrit:
Bravo Old-Jack pour la qualité de ton reportage, les photos, les commentaires... quel boulot ! Du grand Jack ! Bravo ! Bravo ! Bravo !
Tu nous avais prévenu que tu préparais ce topic... mais là je suis scotché !

Seul reproche à cette installation : Le Logo Vvt-i du moteur est masqué ! batman ... dommage ! Smile (fallait bien trouver quelque chose !)
Bonjour Boun.

Merci pour les compliments Japonais .

Aucune importance car il n'y a que le mécano qui entretient ma voiture qui (ne) le voit (plus) ... Mr.Red D'ailleurs, je me demande pourquoi ils l'ont inscrit là où personne ne va voir ... Elle ne tombera jamais en panne ... C'est une Toyota, pas une Audi ... Mr.Red

_________________
La légende du colibri
Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG essence et GPL= LPG - Page 2 Amour57
Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
Maintenant en:
Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage essence et GPL= LPG - Page 2 1169785_5
Haibike SDURO Trekking RC de 2015: essence et GPL= LPG - Page 2 715128_5

Ma production d'énergie électrique sunny


Dernière édition par le Jeu 1 Mar 2007 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boun
Magic's Toy
Magic's Toy
Boun


Nombre de messages : 1194
Date de naissance : 02/05/1974
Age : 49
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
Date d'inscription : 16/09/2006

essence et GPL= LPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 23:18

Old-Jack a écrit:
D'ailleurs, je me demande pourquoi ils l'ont inscrit là où personne ne va voir ... Elle ne tombera jamais en panne ... C'est une Toyota, pas une Audi ... Mr.Red
Smile Excellent !
C'est vrai qu'on ouvre rarement le capot... d'une Vvt-i ! Trop Facile
Revenir en haut Aller en bas
http://svaret.free.fr/FreeVote
Old-Jack
Administrateur
Administrateur
Old-Jack


Nombre de messages : 3596
Date de naissance : 29/09/1962
Age : 61
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
Date d'inscription : 03/06/2006

essence et GPL= LPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 23:57

Old-Jack a écrit:
Pov_loran a écrit:
J'en reste sans voix
Vraiment bravo pour ton analyse.
Avec mes 50.000 km par an, je vais franchement étudier la chose pour mon prochain véhicule.
La question est peut-être bêre mais il n'existe pas d'installation LPG sur un moteur DIESEL ?
J'ai effectivement lu sur un site anglais qu'un kit LPG existerait pour les moteurs diesel ... Réflechir ... Mais je me demande si ce n'est pas du pipeau.
Je ne suis pas un connaisseur en mécanique mais j'en connais un peu les bases Laughing . Je pose les questions suivante: comment un moteur diesel peut-il faire enflammer le gaz dans les cylindres Question Question Si, par hasard, cela est possible, la valeur énergétique du gaz est-elle suffisante pour faire tourner un moteur diesel Question Question

Si ce genre de kit existait pour les moteurs diesel, je pense que l'on en aurait entendu parler autre part que sur la toile ...

Bref, jusqu'à preuve du contraire: non, cela n'existe pas Exclamation
Bonsoir à toutes et à tous.

Je viens de retrouver le lien au sujet d'une certaine compatibilité diesel / GPL:
http://www.tinleytech.co.uk/lpgsys.html
Le texte dit ceci (c'est une traduction informatisée):
Citation :
Des moteurs diesel peuvent être convertis pour courir en partie sur le LPG, en partie sur le diesel. Cette méthode emploie la combustion du diesel pour mettre à feu le LPG. Les avantages incluent de grandes augmentations de puissance et de réduction des émissions, en particulier la fumée noire souvent liée aux diesels. Typiquement un rapport de 30% LPG au diesel de 70% est possible. Aucun ajustement n'est exigé au système d'injection diesel et les économies de combustible viennent du fait que les ouvertures de commande de puissance sont plus bas dues à la puissance considérablement accrue, que fondamentalement les moyens vous ne doivent pas serrer l'accélérateur en tant que dur pour obtenir la même exécution. Les économies de combustible vers le haut de 30% sont possibles avec les niveaux de puissance accrus vus comme avantage important aux utilisateurs.
Personnellement, je suis perplexe ... Réflechir ... pas du tout convaincu ... Evil or Very Mad

_________________
La légende du colibri
Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG essence et GPL= LPG - Page 2 Amour57
Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
Maintenant en:
Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage essence et GPL= LPG - Page 2 1169785_5
Haibike SDURO Trekking RC de 2015: essence et GPL= LPG - Page 2 715128_5

Ma production d'énergie électrique sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essence et GPL= LPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 20:16

Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau sur le forum, et pas encore propriétaire d'une Corolla Verso, mais j'espère l'être sous peu. J'ai rdv chez le concessionnaire ce jeudi. Mon idée est d'acheter une version essence (sans doute la version 1600c, question de budget) et de la faire equiper au LPG. On m'a déjà prévenu de la réticence des concessionnaires toyota vis-à-vis du LPG, mais je suis conforté dans mon idée, à la lecture de l'expérience de Old-Jack. Mes questions: quelqu'un a-t-il l'expérience d'un montage LPG sur le 1600cc? Question à Old-Jack: hormis la perte de l'mplacement de la roue de secours, y a-t-il une perte de place dans le coffre? Cette question car ma voiture précédente était une starlet équipée d'un réservoir torique mais qui remontait plus haut dans le coffre que la roue de secours d'où une perte assez importante de place.
Le montage d'une installation à injection liquide est-il possible? (j'ai lu par ailleurs que ce système avit des avantgaes (pas de perte de puissance, voire gain, pas ou peu de surconsommation).


Merci de vos eclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
JCS27
Modérateur
Modérateur
JCS27


Nombre de messages : 6601
Date de naissance : 06/10/1963
Age : 60
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
Date d'inscription : 11/04/2006

essence et GPL= LPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 20:41

Bonsoir et bienvenu sur le forum, Pooscool ! cheers
Normalement, Old-Jack a reçu un message l'informant de la présence de ton post, il te répondra dès que possible... Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Will91
Maître TCV
Maître TCV



Nombre de messages : 346
Date de naissance : 07/11/1979
Age : 44
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Pas de TCV mais une Avensis
Date d'inscription : 30/06/2006

essence et GPL= LPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 20:43

Old-Jack a écrit:
Old-Jack a écrit:
Pov_loran a écrit:
J'en reste sans voix
Vraiment bravo pour ton analyse.
Avec mes 50.000 km par an, je vais franchement étudier la chose pour mon prochain véhicule.
La question est peut-être bêre mais il n'existe pas d'installation LPG sur un moteur DIESEL ?
J'ai effectivement lu sur un site anglais qu'un kit LPG existerait pour les moteurs diesel ... Réflechir ... Mais je me demande si ce n'est pas du pipeau.
Je ne suis pas un connaisseur en mécanique mais j'en connais un peu les bases Laughing . Je pose les questions suivante: comment un moteur diesel peut-il faire enflammer le gaz dans les cylindres Question Question Si, par hasard, cela est possible, la valeur énergétique du gaz est-elle suffisante pour faire tourner un moteur diesel Question Question

Si ce genre de kit existait pour les moteurs diesel, je pense que l'on en aurait entendu parler autre part que sur la toile ...

Bref, jusqu'à preuve du contraire: non, cela n'existe pas Exclamation
Bonsoir à toutes et à tous.

Je viens de retrouver le lien au sujet d'une certaine compatibilité diesel / GPL:
http://www.tinleytech.co.uk/lpgsys.html
Le texte dit ceci (c'est une traduction informatisée):
Citation :
Des moteurs diesel peuvent être convertis pour courir en partie sur le LPG, en partie sur le diesel. Cette méthode emploie la combustion du diesel pour mettre à feu le LPG. Les avantages incluent de grandes augmentations de puissance et de réduction des émissions, en particulier la fumée noire souvent liée aux diesels. Typiquement un rapport de 30% LPG au diesel de 70% est possible. Aucun ajustement n'est exigé au système d'injection diesel et les économies de combustible viennent du fait que les ouvertures de commande de puissance sont plus bas dues à la puissance considérablement accrue, que fondamentalement les moyens vous ne doivent pas serrer l'accélérateur en tant que dur pour obtenir la même exécution. Les économies de combustible vers le haut de 30% sont possibles avec les niveaux de puissance accrus vus comme avantage important aux utilisateurs.
Personnellement, je suis perplexe ... Réflechir ... pas du tout convaincu ... Evil or Very Mad
Ca ne m'étonne pas étant donné qu'on peut mélanger le diesel à du SP95 dans un moteur diesel à hauteur de 30% également. Par contre c'est une tolérance mécanique mais ca doit s'accompagner obligatoirement d'une mise au point électronique.

L'audi R10 et la Peugeot 908 de compétition fonctionnent avec un carburant dont l'indice de cétane est supérieur à 70 en gros un carburant à mi chemin entre du diesel classique et du SP95 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister MMT
Toy Suprème
Toy Suprème
Mister MMT


Nombre de messages : 2594
Date de naissance : 20/07/1950
Age : 73
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
Date d'inscription : 27/10/2006

essence et GPL= LPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 21:18

Old-Jack a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.

Merci pour vos compliments Japonais Embarassed .
Je vais tenter de répondre à vos réflexions et vos questions.
Douggy a écrit:
... A voir pour en france, ou il n'y a pas ces taxes, ou le prix des carburant est (un peu) different et ou il y a une partie de la facture qui est payée par l'etat je crois (ou reduc d'impot ou un truc du genre)

Je va reflexionner à la question... Japonais
Effectivement, il y a une réduction d'impôt prévue dans certains cas, mais elle est limitée dans le temps, je crois. Je te conseille de parcourir ce lien sur le site Fievez qui explique tout cela. En voici un extrait intéressant (message édité le 01/12/2006):
domino a écrit:
Comme on a changé de page je reposte les infos essentielles:

Le crédit d'impôt de 2000€ est accordé:
Citation :
C'est pourtant très simple:

Pour les vehicules essence équipés en deuxième monte:
Véhicule transformé en 2006: CO2 max en mode essence: 200g/km
Véhicule transformé en 2007: CO2 max en mode essence: 180g/km
Véhicule transformé en 2008: CO2 max en mode essence: 160g/km
Véhicule transformé en 2009: CO2 max en mode essence: 160g/km

Pour les véhicules GPL première monte:
Véhicule livré en 2006: CO2 max en mode GPL: 200 g/km
Véhicule livré en 2007: CO2 max en mode GPL: 160 g/km
Véhicule livré en 2008: CO2 max en mode GPL: 140 g/km
Véhicule livré en 2009: CO2 max en mode GPL: 140 g/km

http://www.cfbp.fr/upload/files/I_30_06_2006.pdf
L'histoire des 85% et autre... C'est juste pour expliquer le pourquoi de cette instruction fiscale.

Un véhicule essence qui rejette plus de 200g/km de CO2 ne donne pas droit au crédit d'impôt après transformation au GPL.
Cela veut dire que ton installation est en partie payée par cette prime ... Les français sont vraiment gâtés king .

Bonsoir à toutes et à tous,

Mauvaise nouvelle: j'ai lu que le VVT-I 130 est crédité d'un rejet de CO2 de 184 g/km. Si c'est vrai, les propriétaires francais ne béneficiéraient pas de l'aide de l'état pour une transformation en 2007. Je n'ai pas trouvé le chifrre pour le modèle MMT. Consommant un peu moins, descendrait-il juste en dessous de la barre ? En tout cas, une transformation du 110 devrait etre aidée.

Quant à moi, je ne vais pas faire la transformation, car je fais trop peu de km, et je ne compte pas garder assez longtemps mon TCVII. A moins que l'état allemand fasse un effort...et qu'entretemps, Old-jack continue à se réjouir.

A+

Dr. Jan study
Revenir en haut Aller en bas
cassebrique
Administrateur
Administrateur
cassebrique


Nombre de messages : 3984
Date de naissance : 21/02/1960
Age : 64
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
Date d'inscription : 26/08/2005

essence et GPL= LPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 21:36

le MMT est moins cracheur

179g/km
mais est ce suffisant pour la prime?

sachany que le 110 crache quand même 178g/km
Revenir en haut Aller en bas
Old-Jack
Administrateur
Administrateur
Old-Jack


Nombre de messages : 3596
Date de naissance : 29/09/1962
Age : 61
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
Date d'inscription : 03/06/2006

essence et GPL= LPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 23:37

pooscool a écrit:
Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau sur le forum, et pas encore propriétaire d'une Corolla Verso, mais j'espère l'être sous peu. J'ai rdv chez le concessionnaire ce jeudi. Mon idée est d'acheter une version essence (sans doute la version 1600c, question de budget) et de la faire equiper au LPG. On m'a déjà prévenu de la réticence des concessionnaires toyota vis-à-vis du LPG, mais je suis conforté dans mon idée, à la lecture de l'expérience de Old-Jack. Mes questions: quelqu'un a-t-il l'expérience d'un montage LPG sur le 1600cc? Question à Old-Jack: hormis la perte de l'mplacement de la roue de secours, y a-t-il une perte de place dans le coffre? Cette question car ma voiture précédente était une starlet équipée d'un réservoir torique mais qui remontait plus haut dans le coffre que la roue de secours d'où une perte assez importante de place.
Le montage d'une installation à injection liquide est-il possible? (j'ai lu par ailleurs que ce système avit des avantgaes (pas de perte de puissance, voire gain, pas ou peu de surconsommation).

Merci de vos eclaircissements
Bonjour et bienvenue sur ce site, pooscool Japonais .

La seule expérience que je connaisse avec un moteur 1.600 VVT-i est celle de Doise qui relate son expérience sur le site FIEVEZ. Pourtant, tout comme moi, il a longuement hésité car les réponses à ses questions n'étaient guère en faveur d'une installation sur un moteur Toyota.
Son expérience est remarquable dans le sens où il a doté sa voiture d'un kit LPG type LPI, soit une injection liquide (heureux hasard thumright ). Personnellement, je n'ai rencontré aucun installateur qui m'ait proposé un tel montage. Tous m'ont proposé une installation "gazeuse" et je dois dire que je ne le regrette pas car la technologie est très au point. Et comme je recherche d'abord la fiabilité ...
Point de vue consommation, le LPG "gazeux" engendre effectivement une légère surconsommation. Je constate qu'actuellement, cette surconsommation est de l'ordre de 12% (9,2 l / 100 km de LPG alors que je consomme une moyenne de 8,2l /100 km en mode essence). Mon moteur étant très récent (à peine 6.600 km à ce jour), je nourris l'espoir de voir encore diminuer cette consommation aux alentours de 8,8 l ou 9 l ... essence et GPL= LPG - Page 2 Accord07
Sinon, le temps où la perte de puissance était inévitable est désormais révolu depuis l'apparition de l'injection séquentielle, il y a déjà une dizaine d'années.

Si l'injection liquide est, selon moi, la solution d'avenir au sujet du LPG, il a actuellement un gros défaut: la technologie est nouvelle et elle n'est pas encore tout-à-fait au point. Mais ce n'est qu'une question de temps ...

Concernant l'emplacement du réservoir, il y a une différence entre ta Starlet et la TCVII. Sur ta Starlet, la roue de secours est à l'intérieur du coffre. Ton réservoir torique est à fortiori placé dans l'emplacement de cette roue de secours. Bien souvent (pour ne pas dire toujours), le réservoir est plus large que la roue de secours, ce qui oblige l'installateur à fabriquer un caisson de protection qui surélève le plancher du coffre et, par conséquent, en réduit le volume utile.
Dans le cas de la TCVII, la roue de secours est placée à l'extérieur de la voiture (en dessous du coffre). Il n'y a donc pas de modification de volume et tu gardes les compartiments de rangement logés dans le plancher.

Simple remarque au sujet du 1,6l: il faut savoir que cette motorisation est jugée un peu juste pour le poids de la voiture. L'installation d'un kit LPG occasionne forcément un surpoids qu'il ne faut pas négliger. A savoir ...

Voila. J'espère avoir répondu à tes questions.
Cordialement Japonais .

ps: JCS27: mission accomplie ... Mr.Red

_________________
La légende du colibri
Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG essence et GPL= LPG - Page 2 Amour57
Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
Maintenant en:
Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage essence et GPL= LPG - Page 2 1169785_5
Haibike SDURO Trekking RC de 2015: essence et GPL= LPG - Page 2 715128_5

Ma production d'énergie électrique sunny
Revenir en haut Aller en bas
Old-Jack
Administrateur
Administrateur
Old-Jack


Nombre de messages : 3596
Date de naissance : 29/09/1962
Age : 61
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
Date d'inscription : 03/06/2006

essence et GPL= LPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 0:05

De Mey, Jan a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Mauvaise nouvelle: j'ai lu que le VVT-I 130 est crédité d'un rejet de CO2 de 184 g/km. Si c'est vrai, les propriétaires francais ne béneficiéraient pas de l'aide de l'état pour une transformation en 2007. Je n'ai pas trouvé le chifrre pour le modèle MMT. Consommant un peu moins, descendrait-il juste en dessous de la barre ? En tout cas, une transformation du 110 devrait etre aidée.

Quant à moi, je ne vais pas faire la transformation, car je fais trop peu de km, et je ne compte pas garder assez longtemps mon TCVII. A moins que l'état allemand fasse un effort...et qu'entretemps, Old-jack continue à se réjouir.

A+

Dr. Jan study
cassebrique a écrit:
le MMT est moins cracheur

179g/km
mais est ce suffisant pour la prime?

sachany que le 110 crache quand même 178g/km
Bonsoir à toutes et à tous. Bonsoir Jan et cassebrique.
C'est malheureusement vrai que les versions essences (excepté le 1.600 l 110 cv) dépassent les 180 gr / km autorisés ... excepté la version MMT qui ne rejette "que" 179 gr ... Trop Facile . Mais il faut se farcir l'achat du 1.800 ... Neutral
Pour moi, les version 1.600 et 1.800 + MMT répondent aux critères car c'est la norme constructeur qui fait foi. Mais ce n'est que pour 2007. Après ... Réflechir
Mais je me demande si la France ne va pas revoir ces critères car il y a eu une petite réunion, quelque part en France justement, où des gens se sont réunis pour attirer l'attention du monde sur la problématique de la santé de notre bonne vieille Terre
Tous les moyens seront bon pour atteindre les critères admis par l'Union Européenne. Le LPG en fait partie. Mais comme les gens (à part moi ... Mr. Green ) pensent d'abord porte-monnaie avant intérêt écologique, la France devrait changer son fusil d'épaule ... Rolling Eyes

Jan, pour moi, je suis content, content, content essence et GPL= LPG - Page 2 Accord07 ... HEU-REUX Exclamation
Je viens de parcourir près de 500 km pour la somme de ... 18 Euros ... et en ne rejetant que 150 gr / km de CO2 ... Cela laisse rêveur ... drunken

_________________
La légende du colibri
Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG essence et GPL= LPG - Page 2 Amour57
Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
Maintenant en:
Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage essence et GPL= LPG - Page 2 1169785_5
Haibike SDURO Trekking RC de 2015: essence et GPL= LPG - Page 2 715128_5

Ma production d'énergie électrique sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mister MMT
Toy Suprème
Toy Suprème
Mister MMT


Nombre de messages : 2594
Date de naissance : 20/07/1950
Age : 73
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
Date d'inscription : 27/10/2006

essence et GPL= LPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 0:13

Bonne nuit Old-jack,

tu as raison, on ne devrait pas juste penser porte-monnaie et faire quelque chose. 150 g/km, pas mal!

Je continue à voir comment reconcilier conscience climatique et porte-monnaie. M'aventurer dans un petit financement, pendant que les taux sont encore supportables ?

Attention, car je commence à noter l'émergence d'une concurrente pour la CP: la MMT/LPG !
Une raison de plus pour risquer le pas ?

Je vais dormir la dessus.

Dr. Jan study
Revenir en haut Aller en bas
Old-Jack
Administrateur
Administrateur
Old-Jack


Nombre de messages : 3596
Date de naissance : 29/09/1962
Age : 61
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
Date d'inscription : 03/06/2006

essence et GPL= LPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 0:26

Will91 a écrit:
Old-Jack a écrit:
Old-Jack a écrit:
Pov_loran a écrit:
J'en reste sans voix
Vraiment bravo pour ton analyse.
Avec mes 50.000 km par an, je vais franchement étudier la chose pour mon prochain véhicule.
La question est peut-être bêre mais il n'existe pas d'installation LPG sur un moteur DIESEL ?
J'ai effectivement lu sur un site anglais qu'un kit LPG existerait pour les moteurs diesel ... Réflechir ... Mais je me demande si ce n'est pas du pipeau.
Je ne suis pas un connaisseur en mécanique mais j'en connais un peu les bases Laughing . Je pose les questions suivante: comment un moteur diesel peut-il faire enflammer le gaz dans les cylindres Question Question Si, par hasard, cela est possible, la valeur énergétique du gaz est-elle suffisante pour faire tourner un moteur diesel Question Question

Si ce genre de kit existait pour les moteurs diesel, je pense que l'on en aurait entendu parler autre part que sur la toile ...

Bref, jusqu'à preuve du contraire: non, cela n'existe pas Exclamation
Bonsoir à toutes et à tous.

Je viens de retrouver le lien au sujet d'une certaine compatibilité diesel / GPL:
http://www.tinleytech.co.uk/lpgsys.html
Le texte dit ceci (c'est une traduction informatisée):
Citation :
Des moteurs diesel peuvent être convertis pour courir en partie sur le LPG, en partie sur le diesel. Cette méthode emploie la combustion du diesel pour mettre à feu le LPG. Les avantages incluent de grandes augmentations de puissance et de réduction des émissions, en particulier la fumée noire souvent liée aux diesels. Typiquement un rapport de 30% LPG au diesel de 70% est possible. Aucun ajustement n'est exigé au système d'injection diesel et les économies de combustible viennent du fait que les ouvertures de commande de puissance sont plus bas dues à la puissance considérablement accrue, que fondamentalement les moyens vous ne doivent pas serrer l'accélérateur en tant que dur pour obtenir la même exécution. Les économies de combustible vers le haut de 30% sont possibles avec les niveaux de puissance accrus vus comme avantage important aux utilisateurs.
Personnellement, je suis perplexe ... Réflechir ... pas du tout convaincu ... Evil or Very Mad
Ca ne m'étonne pas étant donné qu'on peut mélanger le diesel à du SP95 dans un moteur diesel à hauteur de 30% également. Par contre c'est une tolérance mécanique mais ca doit s'accompagner obligatoirement d'une mise au point électronique.

L'audi R10 et la Peugeot 908 de compétition fonctionnent avec un carburant dont l'indice de cétane est supérieur à 70 en gros un carburant à mi chemin entre du diesel classique et du SP95 Wink
Merci pour ces précisions, Will91 thumright
Je reste cependant perplexe. Il me semble que ce genre de mélange engendre un carburant plus détonnant que le diesel seul. Un renforcement des cylindres semberait-il inévitable Question ... Réflechir
Quelqu'un veut essayer ? Mr. Green

_________________
La légende du colibri
Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG essence et GPL= LPG - Page 2 Amour57
Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
Maintenant en:
Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage essence et GPL= LPG - Page 2 1169785_5
Haibike SDURO Trekking RC de 2015: essence et GPL= LPG - Page 2 715128_5

Ma production d'énergie électrique sunny
Revenir en haut Aller en bas
JCS27
Modérateur
Modérateur
JCS27


Nombre de messages : 6601
Date de naissance : 06/10/1963
Age : 60
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
Date d'inscription : 11/04/2006

essence et GPL= LPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 12:48

Old-Jack a écrit:
pooscool a écrit:
Bonjour à tous.
Merci de vos eclaircissements
Bonjour et bienvenue sur ce site, pooscool Japonais .
Voila. J'espère avoir répondu à tes questions.
Cordialement Japonais .

ps: JCS27: mission accomplie ... Mr.Red
salut ... Parfaitement accomplie.Mr.Red Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Will91
Maître TCV
Maître TCV



Nombre de messages : 346
Date de naissance : 07/11/1979
Age : 44
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Pas de TCV mais une Avensis
Date d'inscription : 30/06/2006

essence et GPL= LPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:31

Old-Jack a écrit:

Merci pour ces précisions, Will91 thumright
Je reste cependant perplexe. Il me semble que ce genre de mélange engendre un carburant plus détonnant que le diesel seul. Un renforcement des cylindres semberait-il inévitable Question ... Réflechir
Quelqu'un veut essayer ? Mr. Green
C'est effectivement plus détonnant et difficilement applicable aujourd'hui sans mise au point moteur ! Après mécaniquement tout dépend de la conception du bloc d'origine, certains sont plus fragiles que d'autres Wink

Je n'essaierais pas mais j'ai déjà entendu parler de cas de remplissage par erreur de SP95 dans un véhicule diesel et ça n'a pas causé de casse, par contre la douceur est de rigueur dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essence et GPL= LPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 14:33

Bonjour.

Je viens de lire entirement ce post parce que je suis sur le point d'acheter un TCVII, mais je n'arrive pas à me décider entre un D-4D 136 neuf (en fait ayant 6000km et utilisé 3 mois et 1 jours par le commercial) ayant une bonne remise faite par le commercial (enfin il me semble : 22K€) et un VVT-i 130 MMT ayant 1 an et demi, 16000 km à 16000 € que je compte installer au GPL.

J'en ai parlé au commercial qui évidemment m'a déconseillé une installation au GPL qui entraine une perte de la garantie constructeur, il soutient que les installations GPL sont encore problèmatiques et non fiables, les réparations honéreuses, les stations rares... aucun de ces arguments ne m'a convaincu mais quand on n'a encore jamais touché au GPL ça fait quand même peur.

Ton reportage Old-Jack me rassure sur l'installation GPL mais une décision s'impose et n'est pas facile à prendre.

Quels sont les arguments de poids qui vous ont décidés vers un modèle ou un autre ?

Merci de vos retours et de tout ce que vous avez déjà partagé sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme135
Magic's Toy
Magic's Toy
Jérôme135


Nombre de messages : 1147
Date de naissance : 30/10/1969
Age : 54
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
Date d'inscription : 21/05/2006

essence et GPL= LPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 18:27

Bonjour,
2200 € de remise, c'est bien pour une TCVII phase 1 NEUVE...
La différence entre une D4D et une MMT, c'est le choix d'une transmission automatique. Personnellement, je ne conçois plus d'acheter une voiture à boîte manuelle : l'achat d'une D4D n'était pas envisagé, tout en regrettant sa sobriété, son couple et sa valeur de revente.
Quant au GPL, tu ne peux y songer sans être sûr de l'installateur.
Revenir en haut Aller en bas
Mister MMT
Toy Suprème
Toy Suprème
Mister MMT


Nombre de messages : 2594
Date de naissance : 20/07/1950
Age : 73
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
Date d'inscription : 27/10/2006

essence et GPL= LPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 19:13

Bonjour yahnice,

tu as un choix difficile à faire. J'espère qu'Old-jack pourra te donner plus d'info sur un bon installateur de GPL dans ta région, car beaucoup dépend de ça.

Cependant, tu ne nous as pas dit combien de km tu fais par an et si tu as besoin d'un moteur coupleux, par exemple pour grimper ou tracter une remorque/caravanne.

Si tu ne fais pas plus que 15000 km/an, et tu n'as pas vraiment besoins du couple du 136, et tu veux garder ta voiture juste 4 à 5 années, j'opterais pour le VVT-I sans installation GPL. Si tu comptais la garder plus longtemps, et tu roulais > 15000 MN, j'opterais sans hésitation pour le GPL. Si tu fais beaucoup de km sur autoroute, et parfois en Allemagne, sache que le VVT-I tourne très vite (5V seulement) et qu'un Diesel sera plus économe et silencieux (6V), donc recommandable.

La boite MMT est très recommandable car elle contribue à une conduite coulée et reposante. Le prix demandé me parait très correct, mais de quelle finition s'agit-il ? J'ai moi-même payé pour une finition SOL MMT de deux ans et 17000 KM 17500 Euro. Il avait bien quelques extra comme le radar de recul. Je suis très content de cette version.

Il faut aussi savoir que le 136 n'a même pas de FAP et peut donc être considéré comme très polluant pour la santé. Il est par contre, très sobre et produit moins de CO2. Pour la revente, il sera recommandable d'équiper le 136 d'un FAP, coutant dans les 600 Euro.

Voilà, si tu nous donnes encore un peu de précisions, je pense que tu auras pas mal de répondant à ton post. J'espère qu'il te reste encore quelques jours avant que tu doives te décider.

Au plaisir de te lire et bienvenu sur le Forum,

Dr. Jan study
Revenir en haut Aller en bas
Boun
Magic's Toy
Magic's Toy
Boun


Nombre de messages : 1194
Date de naissance : 02/05/1974
Age : 49
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
Date d'inscription : 16/09/2006

essence et GPL= LPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 19:18

Salut les enfants !

Prend une MMT, sans installation GPL, tu ne le regreteras pas ! Ton accaz m'a l'air très bonne !
Revenir en haut Aller en bas
http://svaret.free.fr/FreeVote
Mister MMT
Toy Suprème
Toy Suprème
Mister MMT


Nombre de messages : 2594
Date de naissance : 20/07/1950
Age : 73
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
Date d'inscription : 27/10/2006

essence et GPL= LPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 19:26

Boun a écrit:
Salut les enfants !

Prend une MMT, sans installation GPL, tu ne le regreteras pas ! Ton accaz m'a l'air très bonne !

Salut Boun,

C'est vrai que le MMT en essence est déjà très bon, mais si on est gros rouleur (comme Old-jack), une installation GPL est très recommandable et bon pour le rejet de CO2 et autres substances toxiques !

Tu as vu le nouveau mot qui entrera bientôt dans le grand Larousse ? Comportement Bounique dans les virage et les ronds points. Qu'en penses-tu ??? bounce bounce bounce

Dr. Jan study
Revenir en haut Aller en bas
Boun
Magic's Toy
Magic's Toy
Boun


Nombre de messages : 1194
Date de naissance : 02/05/1974
Age : 49
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
Date d'inscription : 16/09/2006

essence et GPL= LPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 19:53

De Mey, Jan a écrit:
Tu as vu le nouveau mot qui entrera bientôt dans le grand Larousse ? Comportement Bounique dans les virage et les ronds points. Qu'en penses-tu ??? bounce bounce bounce
J'en suis très flatté ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://svaret.free.fr/FreeVote
Old-Jack
Administrateur
Administrateur
Old-Jack


Nombre de messages : 3596
Date de naissance : 29/09/1962
Age : 61
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
Date d'inscription : 03/06/2006

essence et GPL= LPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 22:52

yahnice a écrit:
Bonjour.

Je viens de lire entirement ce post parce que je suis sur le point d'acheter un TCVII, mais je n'arrive pas à me décider entre un D-4D 136 neuf (en fait ayant 6000km et utilisé 3 mois et 1 jours par le commercial) ayant une bonne remise faite par le commercial (enfin il me semble : 22K€) et un VVT-i 130 MMT ayant 1 an et demi, 16000 km à 16000 € que je compte installer au GPL.

J'en ai parlé au commercial qui évidemment m'a déconseillé une installation au GPL qui entraine une perte de la garantie constructeur, il soutient que les installations GPL sont encore problèmatiques et non fiables, les réparations honéreuses, les stations rares... aucun de ces arguments ne m'a convaincu mais quand on n'a encore jamais touché au GPL ça fait quand même peur.

Ton reportage Old-Jack me rassure sur l'installation GPL mais une décision s'impose et n'est pas facile à prendre.

Quels sont les arguments de poids qui vous ont décidés vers un modèle ou un autre ?

Merci de vos retours et de tout ce que vous avez déjà partagé sur le sujet.
Bonjour, yahnice. Bienvenue sur le site dévoué (et quelquefois déjanté ... N'est-ce pas Jan et Boun rambo Mr. Green ) aux TCVII. Japonais

La politique de la plupart des constructeurs automobiles voulant faire du chiffre en Europe est axée sur la technologie diesel. Ils ne peuvent plus faire marche arrière car la mise au point de techniques artificielles de dépollution telles que les FAP, DENox, etc. coûtent extrêmement chers. Il faut donc rentabiliser tout cela avant que les limites de pollutions imposées par les normes Euro 5 et 6 ne signent le glas de celles-ci (le BlueTec va bientôt arriver, mais avec quels autres problèmes?).
Dans de telles conditions, rares sont les concessions qui vont te proposer une alternative telle que le GPL.

Certifier que le diesel est à coup sûr plus économique est très simpliste et il faut vraiment effectuer un calcul d'apothicaire (tel que celui que j'ai effectué) pour se rendre compte que c'est moins évident qu'il n'y paraît. En effet, il n'y a pas que le carburant qui doit être pris en compte ...

Annoncer que la technologie GPL n'est pas au point n'est qu'un mensonge de plus à ajouter aux autres (GPL = boum; GPL est dépassé; GPL est incompatible avec les gros moteurs turbos, etc., etc., etc.). Tout cela s'inscrit dans cette politique du tout diesel des constructeurs.

L'entretien d'une installation GPL n'est pas plus onéreux d'une autre installation. En fait, il n'y a quasiment pas d'entretien sinon d'effectuer un réglage régulier ... comme tout moteur à explosion qui se respecte! Coût de l'entretien: environ 70 €, remplacement du filtre GPL compris, cela tous les 30.000 km. C'est vraiment hors de prix ... Rolling Eyes

La garantie Toyota fonctionne encore, contrairement à ce que disent les concessionnaires. C'est une obligation légale et ils ne peuvent s'y soustraire, et ce sous aucun prétexte. Mais il est clair qu'en cas de suspicion d'un problème moteur, la première cause incriminée sera à coup sûr l'installation GPL ... facile ... Mad

L'ensemble des réactions déjà écrites par nos joyeux gais-lurons est toutefois sensée et il faut en tenir compte.

Afin qu'une installation GPL/LPG ne devienne pas un calvaire pour le propriétaire, plusieurs critères doivent, à mon sens, être respectés, après avoir calculé si cette opportunité est écolo-économiquement acceptable (c'est la semaine des inventions de mots ... What a Face ):
    1.S'assurer qu'il y ait une ou plusieurs stations services délivrant ce type de carburant le long de tes trajets habituels. En Belgique, pas de problème car beaucoup de stations en sont équipées. En France, par contre, c'est moins évident. Je t'invite à parcourir cet excellent site qui recense toutes les stations et les prix pratiqués en France.

    2.Trouver un installateur compétent, cela indépendamment de la marque du kit GPL qu'il installe. C'est l'élément critique de la prospection. A ce sujet, je n'ai pas d'autre possibilité que de te diriger vers un site dédié au GPListes Français (et d'autre part aussi) dont le forum regorge d'informations et d'expériences vécues (attention toutefois car leur forum est en restauration!). L'installateur, propriétaire du site, fait partie du groupe BOREL et une liste d'installateurs agréés y est disponible. Le réseau pratique une garantie et sur l'installation et sur la culasse thumleft .
    De plus, je peux te dire que, pour eux, le moteur 1ZZ-FE (le 1,8l Toyota) est bien compatible moyennant une modification aux soupapes ou l'installation d'un lubrificateur style FLASLUBE ou MARLY. Dans mon cas, j'ai choisi le lubrificateur.
    J'ai délaissé un grand installateur en Belgique pour un petit artisan installé près de chez moi. Le bouche-à-oreille laisse entendre que celui-ci est un orfèvre en la matière et qu'il fait des miracles sur des installations à problème. J'ai été séduit par son aura et sa compétence. L'avenir me dira si j'ai eu raison de suivre mon instinct.

    3.Faire accepter par ton concessionnaire qu'une telle installation a été montée et qu'il doit faire avec.

    4.Respecter scrupuleusement les entretiens de la voiture. La vérification des soupapes tous les 15.000 km n'est peut-être pas un luxe, ne serait-ce que pour se rassurer.
    Personnellement, mon garagiste effectue cette vérification tous les 30.000 km. Il ne va pas changer ses habitudes ...


A travers cette longue explication, tu auras compris que je suis convaincu que le GPL est une alternative valable à la problématique qui préoccupe la caste politique actuelle, le réchauffement climatique. J'ajouterai que celui-ci est également une alternative aux pluies acides (dont on ne parle plus beaucoup ... c'est bizarre, hein Réflechir ...), aux infections pulmonaire chroniques de plus en plus fréquentes, etc.. En tout cas, elle est meilleure que le bio-carburant, par exemple (il n'y a pas eu d'études poussées sur les rejets des gaz produits par la combustion de ceux-ci ... encore plus bizarre essence et GPL= LPG - Page 2 Hein36 ...).

Toyota l'a bien compris et vient d'annoncer que désormais, leurs véhicules seront bientôt disponibles en version LPG ... au Japon!

]EDIT 28/10/2007] J'ai corrigé le lien vers le site dédié aux LPGistes car il ne fonctionnait plus ... problème d'hébergeur Japonais ...[/EDIT]

_________________
La légende du colibri
Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG essence et GPL= LPG - Page 2 Amour57
Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
Maintenant en:
Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage essence et GPL= LPG - Page 2 1169785_5
Haibike SDURO Trekking RC de 2015: essence et GPL= LPG - Page 2 715128_5

Ma production d'énergie électrique sunny


Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007 - 18:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boun
Magic's Toy
Magic's Toy
Boun


Nombre de messages : 1194
Date de naissance : 02/05/1974
Age : 49
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
Date d'inscription : 16/09/2006

essence et GPL= LPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 0:46

Bravo ! Encore un post exemplaire de Old-Jack ! Bravo !

Construit, precis, cohérent, avec de bons liens et de plus très bien écrit (j'aime pas les SMS et les fautes d'orthographe).. sans parler des pointes d'humour !
Quelle chance de t'avoir parmis nous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://svaret.free.fr/FreeVote
Mister MMT
Toy Suprème
Toy Suprème
Mister MMT


Nombre de messages : 2594
Date de naissance : 20/07/1950
Age : 73
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
Date d'inscription : 27/10/2006

essence et GPL= LPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 9:17

Boun a écrit:
Bravo ! Encore un post exemplaire de Old-Jack ! Bravo !

Construit, precis, cohérent, avec de bons liens et de plus très bien écrit (j'aime pas les SMS et les fautes d'orthographe).. sans parler des pointes d'humour !
Quelle chance de t'avoir parmis nous ! cheers

+1


Japonais Japonais Bravo ! Bravo ! love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essence et GPL= LPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 9:22

Pfiou, vraiment merci beaucoup pour vos réponses, je ne m'attendais pas à être autant lu et répondu !! Laughing

Maintenant il me reste à lire tous les liens que tu m'as fourni Old-Jack.

Pour vous éclairer un peu je vais vous donner mon profil :
J"habite danbs le sud de la france et j'ai pratiquement 30 ans.
Pour l'instant j'ai un VW Corrado G60 de 1989 que je veux remplacer par un véhicule qui me permettra de caser mes futurs enfants (je n'en ai pas encore mais on devrait s'y mettre cette année Cool ) et tout ce dont on a besoin pour les voyages... J'ai déjà fait deux fois la Corse, la Suisse, l'Italie... en corrado... je ne sais pas si vous connaissez cette voiture mais c'est pas évident pour tout caser et sur les petites routes elle n'est pas très confortable vu que la suspension est très sportive. Shit
Je fais entre 20 000 et 25 000 km pas an en général.

Au niveau de la motorisation que je recherche, sans parler du type de carburant, je ne souhaite pas perdre totalement la puissance disponible avec le corrado (160 CH) et j'ai essayé pour l'instant la version 136 D-4D qui m'a satisfait. J'aurais bien aimé essayer le 177 CH mais les tarifs augmentent vite, que ce soit à l'achat et à l'entretient.
C'est pourquoi, si je prends une version essence je prendrai le 130 CH. Mr.Red

Ai-je répondu à vos interrogations ? Réflechir

Je vais maintenant visiter tous ces liens et préciser mon idée What the fuck ?!?

Merci de votre aide Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essence et GPL= LPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   essence et GPL= LPG - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essence et GPL= LPG
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
Sauter vers: