Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [TV] avertisseur sonore HS
par totoche333 Hier à 22:25

» Pompe de direction assistée cassée et courroie accessoire déjantée
par Sheriff Hier à 19:11

» Nouveau venu en Corolla verso essence 1.6
par papylib Hier à 16:14

» Présentation Jura Walt
par Old-Jack Mar 17 Avr 2018 - 7:57

» 725 500 km au compteur !
par quentinort Mar 17 Avr 2018 - 6:15

» FUTUR VERSO ?
par Azur14 Lun 16 Avr 2018 - 14:09

» Futur tcv2
par Majorasshole Ven 13 Avr 2018 - 11:35

» Tesla ... ou pas
par ADN Lun 9 Avr 2018 - 10:11

» Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132
par Sheriff Mar 3 Avr 2018 - 19:12

» Demarrage difficile et vanne EGR encrassé
par pagemag Dim 1 Avr 2018 - 23:02

» fuite d'huile sur D4D 136 de 2006 voir photo
par philox Sam 31 Mar 2018 - 13:18

» L'avenir vous appartient !
par Azur14 Sam 31 Mar 2018 - 10:44

» panne
par quentinort Mer 28 Mar 2018 - 14:34

» Bon d'accord, Diesel Essence pas bon pour la santé ! Et l'eau que vous buvez ?
par ADN Lun 26 Mar 2018 - 17:07

» verso 112 d4d : filtre à gasoil
par quentinort Mer 21 Mar 2018 - 21:47

» pourquoi des h11
par quentinort Mer 21 Mar 2018 - 21:44

» Radar de recul bip en permanence !
par Chang Mer 21 Mar 2018 - 8:37

» Différence modèles France /Espagne?
par quentinort Jeu 15 Mar 2018 - 19:02

» Toyotiste
par quentinort Jeu 15 Mar 2018 - 19:00

» [TV]Plus de ventilation habitacle
par fdr Jeu 15 Mar 2018 - 14:14

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
0%
 0% [ 4 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
2%
 2% [ 37 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
13%
 13% [ 222 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
26%
 26% [ 453 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
21%
 21% [ 361 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
14%
 14% [ 247 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
9%
 9% [ 149 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
14%
 14% [ 243 ]
Total des votes : 1716
Mots-clés
technique radio attelage arriere verso batterie FUSIBLE vitesse demarreur liquide BOITE Tuto Huile demontage Embrayage Vidange ampoule Démarrage frein moteur PEDALE vanne alternateur filtre autoradio changer

Partagez | 
 

 essence et GPL= LPG

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Toy-End
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 15/08/2011

MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   Sam 12 Jan 2013 - 16:51

Old-Jack a écrit:

J'expliquerai cela dans mon compte-rendu mais je peux t'affirmer que les chiffres viennent de données statistiques venant des Corolla Verso II (source: Spritmonitor.de): le modèle 130 VVT-i pour les chiffres essence et LPG, le modèle 2.2l d-4d 136cv pour le diesel. Nous ne sommes donc pas dans les "gros" et vieux moteurs. Il y a vraiment une grande différence entre les chiffres donnés par les constructeurs les les chiffres réels fournis par les utilisateurs ... Rolling Eyes

Jacques Wink

C'est là que tu as tout faux, certes deux moteurs toyota, mais le 2.2d4d 136 est le pire moteur des années 2000, soit 2005-2006, gros moteur 2.2, rendement nul, rejet co2/nox au max.

comparer un 130vvt-i est un 2.2 d4d 136, lol c'est comme comparer un clou et une frite, un seul se digère. Il faudrait prendre un tableau d'un moteur moderne essence et le même modernisme en diesel, c'est pour cela qu'un tableau sur une dacia sandero gpl/dci serait l'idéal, là ta comparaison 130vvti 136d4d ne peut être une référence, le moteur toy diesel toy n'étant pas du tout au niveau de la version essence, et il y a trop de différence niveau cylindrée déjà 2200 vs 1800, toyota ne sachant pas faire de diesel de 130cv avec un cylindrée inférieur à 2 litres.
Revenir en haut Aller en bas
Old-Jack
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3545
Date de naissance : 29/09/1962
Age : 55
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Prius 3 Solar Premium et Haibike SDURO Trekking RC
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   Sam 12 Jan 2013 - 18:43

Tu mélanges tout et, sincèrement, je n'ai plus du tout envie d'essayer de t'expliquer Mad
J'ai vraiment l'impression que tu te contentes de contredire systématiquement tout ce qui bouge ici-bas Rolling Eyes
Le pire est que tu n'arrives pas à trouver des arguments qui tiennent la route.
Je crois vraiment que tu n'as pas saisi le but du compte-rendu à venir. Ceci est la preuve que tu n'as pas lu l'entièreté du sujet ou que tu n'as rien compris.

Je n'insiste pas

Cordialement, Japonais

Jacques.

_________________
Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG et tout était nickel (revendue)
Maintenant en Prius 3 Solar Premium de 2009 et en haibike SDURO Trekking RC thumright
Revenir en haut Aller en bas
Toy-End
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
avatar

Nombre de messages : 1646
Date de naissance : 04/02/1964
Age : 54
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
Date d'inscription : 15/08/2011

MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   Dim 13 Jan 2013 - 0:18

Tu as raison, d'ailleurs j'avais déjà réagit pareil en ne répondant pas à tes autres "phrases".

mais pour la comparaison pollution d'un 1800 vvti plutôt au top avec un 2200d de très très mauvaise qualité, je suis désolé mais là je ne pourrais jamais changer d'avis, car c'est incomparable et pas du tout dans la même catégorie, le 2.2d ayant été conçu pour sortir 180cv sur le Dcat et mal "dégonflé" par toyota pour combler un trou dans sa gamme de moteur.

Toy a toujours été très bon en essence et à côté de la plaque en diesel, comparer ces moteurs niveau pollution est donc totalement dénué de bon sens.

Et nous sommes en 2013, faut tout actualiser, tableau comparatif avec les moteurs actuels, rester sur des vieux papiers n'est pas bon du tout, et cela
dans tous les domaines sauf en histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Xprit
Maître TCV
Maître TCV
avatar

Nombre de messages : 211
Date de naissance : 15/04/1985
Age : 33
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 VVT-I LES BLEUS 7PL
Date d'inscription : 01/10/2014

MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   Sam 22 Nov 2014 - 11:20

Salut

Je serais curieux de savoir en 2015 suite à l'augmentation de la taxe pour le diesel (+4 centimes par litres), à partir de combien de kms par an le diesel est plus rentable que l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Toy-End
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
avatar

Nombre de messages : 1646
Date de naissance : 04/02/1964
Age : 54
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
Date d'inscription : 15/08/2011

MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   Sam 22 Nov 2014 - 11:39

Xprit a écrit:
Salut

Je serais curieux de savoir en 2015 suite à l'augmentation de la taxe pour le diesel (+4 centimes par litres), à partir de combien de kms par an le diesel est plus rentable que l'essence.

Salut

Il y a beaucoup de réponse possible à ta question car cela dépendra beaucoup de :

1- le type de diesel et la marque
2- son age (neuf, occasion, modèle euro4-5-6).

et ensuite si c'est essence simple ou hybride.

grosse analyse à faire donc, mais si on part sur Euro6, victoire hybride sans difficulté, car euro6 va tuer le gros diesel et provoquer
beaucoup de difficulté sur l'essence car sur certains moteurs essence il faudra rajouter un fap.

pour rentabiliser le diesel faudra un ptit moteur 1.6 voir moins, anémique, finit les reprises canons.
Revenir en haut Aller en bas
Xprit
Maître TCV
Maître TCV
avatar

Nombre de messages : 211
Date de naissance : 15/04/1985
Age : 33
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 VVT-I LES BLEUS 7PL
Date d'inscription : 01/10/2014

MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   Sam 22 Nov 2014 - 11:44

Juste comparer déjà un vvti 130 et un d4d 136 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: essence et GPL= LPG   

Revenir en haut Aller en bas
 
essence et GPL= LPG
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
Sauter vers: