Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Projet d'achat en germination [Krill]
  • » Projet d'achat R 1150 GS
  • » Projet d'achat! Help!!
  • » Projet d'achat d'un 600 GSR .
  • » Projet d'achat...
  • » Je suis nouveau, projet d'achat TCV 90 d-4d occasion
  • » Projet d'achat, quelques questions !
  • » Projet d'achat 990 adventure
  • » [ Bmw e36 ] Projet d'achat Conseil
  • » projet d'achat de nouvelle canne
  • Derniers sujets
    » Remplacer contacteur de marche arrière (Plus de caméra de recul/plus de feux de recul)
    par aze19 Hier à 14:32

» probleme de liquide de refroidissement
    par steph84 Hier à 8:47

» Pertes de puissance Verso 2003 D4D 90
    par Sheriff Hier à 8:35

» rotules interieur de direction
    par quentinort Ven 22 Sep 2017 - 22:16

» Moteur déformer 187 000km
    par Sheriff Ven 22 Sep 2017 - 21:15

» Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?
    par quentinort Ven 22 Sep 2017 - 20:46

» Fusible feux avant gauche qui grille
    par pagemag Mer 20 Sep 2017 - 19:49

» fiabilité nouveau moteur diesel
    par pagemag Mer 20 Sep 2017 - 19:32

» [RESOLU] Portière arrière bloquée
    par pagemag Mer 20 Sep 2017 - 19:28

» Quelques imperfections : liste non exhaustive ...
    par pagemag Mer 20 Sep 2017 - 19:20

» Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi
    par eyoyo Mer 20 Sep 2017 - 10:46

» Rav4 hybride
    par pagemag Mar 19 Sep 2017 - 22:26

» Pb de démarrage à chaud
    par Majorasshole Mar 19 Sep 2017 - 21:18

» HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE
    par JunJun Mar 12 Sep 2017 - 16:34

» Une concession EXTRA
    par Bac_à_sable Dim 10 Sep 2017 - 14:34

» Un nouveau breton
    par Old-Jack Dim 10 Sep 2017 - 11:37

» Résolution sur-consommation D.CAT( par hasard ). De 9.5 l/100 à 6.9
    par Bac_à_sable Mer 6 Sep 2017 - 20:33

» nouveau !
    par Jahoui Mar 5 Sep 2017 - 18:36

» VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...???
    par pagemag Lun 4 Sep 2017 - 22:09

» Niveau liquide defrein au dessus du max
    par pagemag Lun 4 Sep 2017 - 21:44

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 36 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 221 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 451 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 359 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 241 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    9%
     9% [ 146 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    14%
     14% [ 233 ]
    Total des votes : 1691
    Mots-clés
    marche arrêt faisceau contacteur securité éteint stop ceinture bruit faux demarreur ampoule chaud arriere essuie attelage purge Démarrage vanne 2din CAMERA FUSIBLE Marque frein moteur courroie

Partagez | 

Projet d'achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Projet d'achat   Dim 8 Jan 2006 - 19:58

Merci pour tous ces éclaircissements !
    Je vais voir un corolla verso D4D samedi prochain (c'est l'occasion qui fait que je choisis diesel mais c'est pas la priorité)
    Véhicule de janv 04 avec 59000 kms pour 14M€ annoncé
    Que dois-je regarder ?
    Distribution : chaine également ou courroie et à quel kilométrage elle se change ?
    Entretien 60Mkms : quel tarif, quelles interventions ?

Merci

Je sais que je suis un peu lourd avec les questions mais je ne voudrais pas me faire avoir...
    Revenir en haut Aller en bas
    cfab
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 25/10/1971
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTI 130 sol 7 places

MessageSujet: Re: Projet d'achat   Lun 9 Jan 2006 - 10:01

olivier1578 a écrit:
    Véhicule de janv 04 avec 59000 kms pour 14M€ annoncé
    Que dois-je regarder ?

Attention je confirme ce que t'as déjà dit cassebrique Le TCV2 EST SORTI EN MAI 2004 donc tous les modèles anterieurs sont des TCV1

a voir mais en etirant un peu ton budget tu peux peut etre avoir un TCV2
    cassebrique
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 21/02/1960
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme

MessageSujet: Re: Projet d'achat   Lun 9 Jan 2006 - 17:43

il a raison cfab 14000€ c'est beaucoup pour une tcv1 59000km
    si tu peut rajouter 2000€ tu peut gagner beaucoup en confort (ayant essayé la tcv1)et en sécurité des personnes avec la tcv2
    entretien diesel 60000km il me semble autour de 350 à400€

autrement les moteurs diesel ont la distribution à courroie changement tous les 105000km

ces renseignements sont dans les doc. que j'ai eu avec ma voiture.

je n'ai pas plus que ça pour les diesel
    l(je roule peinard en MMT essence)
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Projet d'achat   Ven 13 Jan 2006 - 13:20

Mecri pour vos réponses, je vous tiens au courant quand j'aurais vu la voiture. Pour le tarif, il me semble aussi que c'est un peu élevé surtout avec un entretien des 60Mkms à faire.
    La côte personnalisée "La Centrale pour ce véhicule est de 12500€.
    A suivre
    pifpafpof
    Toy... yota
    Toy... yota

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D 115ch linea sol 2005

MessageSujet: Re: Projet d'achat   Ven 13 Jan 2006 - 16:24

scratch ca me parait cher pour un tcv1...en plus la révision des 60Mkm est une grosse révision : prévoir largement 450euros.

Perso je suis un très récent propriétaire d'un tcv2 D4D linea sol et je suis aussi déçu de la finition que je suis enthousiasmé par le comportement routier.

voila voila
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 22/09/1966
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste

MessageSujet: Re: Projet d'achat   Ven 13 Jan 2006 - 17:24

pifpafpof !!!!

MessageSujet: Re: Projet d'achat   Sam 14 Jan 2006 - 9:38

Bonjour,
    J'ai vu un nissan almera tino hier, il est moins cher et plus récent avec moins de kms. Par contre, il me semble un peu bruyant (version 112cv diesel) et pas hyper nerveux (j'ai une essence en ce moment c'est peut être pour ça). De plus, la finition est plastique. Le seul gdget original, c'est la caméra de recul...
    Dimanche je vais voir un Zafira essence et là je dois voir le fameux tcv1 à 10H.
    A toute à l'heure pour les impressions à chaud...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Projet d'achat   Sam 14 Jan 2006 - 12:20

il est quand même sympa ce tcv1 vert foncé. Moins bruyant et aussi nerveux que le nissan d'hier qui faisait 112cv pourtant. Tableau de bord moins plastique mais coffre légèrement plus petit il me semble.
    Le gars achète une audi A3 qu'il aura à la fin du mois et apparement il n'a pas eu beaucoup de touches pour sa voiture qu'il laissera chez audi si pas d'acheteur particulier. Je vais donc pouvoir négocier le tarif étant donné la reprise à argus -15% des garages !
    Il y a l'entretien des 60Mkms à faire et 2 pneus avants d'origine à changer et la côte personalisée La centrale est à 12000€. Je n'arrive pas à le trouver sur l'argus.
    Pour l'instant, je préfère celui là au nissan malgré les kms et l'âge.
    toysarus
    Invité

MessageSujet: Re: Projet d'achat   Sam 14 Jan 2006 - 12:27

révision 60000 parait qu'il faut compter 500euros.

Y a tous les filtres, purge freins, clim, courroie accéssoire etc...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Projet d'achat   Sam 14 Jan 2006 - 15:15

Je reviens de chez Toyota et le commercial m'a annoncé un forfait à 316€ pour cette révision hors pièces supplémentaires (plaquettes, ect)
    Le commercial Toyota m'annonce qu'il reprendrais ce véhicule à 12700€ moins les frais à faire dessus (pneus & entretien 60Mkms) soit environ 12000€ à la louche.
    Mon tarif parait cohérent !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Questions diverses pour p'tit nouveau :-)   Mar 31 Jan 2006 - 8:19

Bonjour,
    Je possède une 307 SW que je vais bientôt changer (et dont je suis TRES content !!) et je regarde un peu la Corolla Verso :
    1) J'ai lu que les plastiques n'étaient pas top : sont-il vraiment de mauvaise qualité ? p/ à la 307 ? (je vais en concession samedi pour juger de moi même... mais si je pouvais avoir vos avis...) Et quand est-il de ce problème de boite à gant ? Est-ce réglé sur les nouveaux modèles ?
    2) Sur la doc, je lis : "Verrouillage des portes à télécommande et bouton de démarrage"... je rêve peut être mais peut-on démarrer le véhicule à distance ??? Non question conne je rêve Bad)
    3) J'hésite entre la version CleanPower 7 places (dans ce cas, je ne prendrais en option que le radar de recul et la peinture métal) ou la LineaSol 7 places VVTI MMT (avec options peinture métal et pack Techno). Comment réagit la boite MMT ? En fait ma 307 est un 2l ess 138 ch en boite auto (avec mode séquentiel). Est-ce que le comportement de la boite MMT s'en rapproche ? J'ai pu lire que la boite était désagréable et qu'elle demandait un temps d'adaptation !

Merci pour vos réponses... parce que j'hésite vraiment entre cette Corolla Verso ou reprendre une 307 SW...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Projet d'achat   Mar 31 Jan 2006 - 9:22

Bonjour,

Je viens de commander une COROLLA VERSO D4D 136 CV linéa sol et j'avais aussi une 307 SW mais en HDI 110 CV, dont j'étais également très content : aucun soucis à part l'entretien régulier.
    J'hésitais également de reprendre une 307 SW mais changer pour changer autant prendre autre chose.........et ma femme voulait un monospace. Et puis les 7 places d'origine sur la corolla est beaucoup plus pratique que d'acheter 2 sièges supplémentaires pour la 307 et de les stocker dans le garage....On pourra maintenant promener papy mamy, et emmener les copains des enfants à la piscine.
    Et puis surtout, la ligne de la corolla m'a plu, l'intérieur également malgré c'est vrai un petit bémol pour la qualité des plastiques (j'espérai mieux) et un très bon moteur et une très très bonne fiabilité et également 5 ans de garantie (je l'ai acheté en Belgique) ou 3 ans en France.
    Par contre en comparaison avec la 307 sw : je trouve le coffre un peu plus petit, le confort des sièges un peu plus dur mais beaucoup moins dur que sur les voitures allemandes, ceci dit, très confortable quand même.
    Dommage qu'il n'y a pas de toit panoramique sur la corolla !!!!
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur

MessageSujet: Re: Projet d'achat   Mar 31 Jan 2006 - 12:32

Maître TCV

MessageSujet: Re: Projet d'achat   Mar 31 Jan 2006 - 16:17

Concernant les boites à gant tordu c un problème d'ajustage/finition et c le pt noir de cette corrola assemblé en turquie.
    je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet (main d'oeuvre bon marché) mais 80 % des vehicules rencontre un ou plusieurs pb de ce type

Je viens de remarquer par ex sur la miène qu'au niveau des charnieres d'ouverture du hayon à droite mon index entre facile dans la rainiure alors qu'a guauche mon petit doigt ne rentre pas
    resultat en hivers petit bruit (clong) à l'ouverture du coffre Evil or Very Mad

ma boite à gant centrale est également mal ajusté plusieur tetatives sont parfois necessaire pour l'ouvrir

mais ce sont finalement des details (énervant pour une voiture de ce prix certe mais bon) le moteur et la caisse dans sont essemble est tres fialble et c ça le plus important à mon sens Very Happy

je ne parle même pas de la modularité Trop Facile Bravo !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Projet d'achat   Mar 31 Jan 2006 - 16:23

bah si tout pouvait être nickel ça aurait été mieux... Et tous ces pb sont rectifiables via SAV ???
    cfab
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Projet d'achat   Mar 31 Jan 2006 - 16:29

Concernant les boite à gant semblerai que oui certain forumeur l'ont fait faire

pour le clong du coffre certain on fait changé les verrin et c ok

moi j'ai encore rien fait peut pas me permettre d'imobiliser pour l'instant et pas sur d'obtenir un pret de vehicule puisque je l'ai acheté à un particulier d'occase sur ebay

les defaut que j'ai cité plus haut sont aléatoire et peuvent ne pas etre present sur ta futur TCVII

je te le souhaite

par contre la jauge à essence minimaliste là ...... pale
    delta
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 110 VVTI linea sol 7 places

MessageSujet: Re: Projet d'achat   Mar 31 Jan 2006 - 18:05

cfab a écrit:

ma boite à gant centrale est également mal ajusté plusieur tetatives sont parfois necessaire pour l'ouvrir
    Sur les derniers modèles, le système d'ouverture a été changé (bien plus facile à manipuler)
    Il semble aussi que les ajustements des boites à gants soient meilleurs.

Mais à titre de comparaison, mon ex 307 SW n'était pas non plus un exemple à suivre...
    Jib
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 17/04/1973
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 136D4D linéa Sol 7 places

MessageSujet: Re: Projet d'achat   Mar 31 Jan 2006 - 18:25

Je confirme pour les derniers modèles, aucuns soucis d'ajustement ou d'ouverture Bravo !
    gobby
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D 177 - 7 places

MessageSujet: Re: Projet d'achat   Mar 31 Jan 2006 - 19:18

Pour ma corolla, il ya encore quelque soucis sur le rangement du tableau de bord, il ne veut pas s'ouvrir tout seul et si je m'énerve en appuyant un peu violemment sur le loquet, ca déclenche les warnings....

Mon concessionaire m'a dit qu'il fallait un petit temps d'utilisation avant que tout les fermetures fonctionnent normalement Réflechir

Le coffre est également un peu dur, faut être un peu costaux pour le fermer Twisted Evil

Voila, sinon rien d'autre à signaler pour l'instant scratch

A+
    cassebrique
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 21/02/1960
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme

MessageSujet: Re: Projet d'achat   Mar 31 Jan 2006 - 23:10

gobby a écrit:
    Pour ma corolla, il ya encore quelque soucis sur le rangement du tableau de bord, il ne veut pas s'ouvrir tout seul et si je m'énerve en appuyant un peu violemment sur le loquet, ca déclenche les warnings....

Mon concessionaire m'a dit qu'il fallait un petit temps d'utilisation avant que tout les fermetures fonctionnent normalement Réflechir

Le coffre est également un peu dur, faut être un peu costaux pour le fermer Twisted Evil

Voila, sinon rien d'autre à signaler pour l'instant scratch

A+

j'ai resolu cette ouverture avec la bombe silicone sur la serrure
    quand au coffre en le fermant j'apui au milieu sous la plaque, et bien il ferme plus facilement

Dernière édition par le Dim 28 Mai 2006 - 22:49, édité 1 fois
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Projet d'achat   Mer 1 Fév 2006 - 8:10

Coffre qui ferme mal, boite à gant mal ajusté, ça fait quand même penser à un véhicule d'un autre âge, pas à une Corolla Verso. Un peu refroidi là Rolling Eyes
    gobby
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D 177 - 7 places

MessageSujet: Re: Projet d'achat   Mer 1 Fév 2006 - 8:36

vavavoum a écrit:
    Coffre qui ferme mal, boite à gant mal ajusté, ça fait quand même penser à un véhicule d'un autre âge, pas à une Corolla Verso. Un peu refroidi là Bad/

Oui, faut voir avec le temps si les fermetures vont s'améliorer lol!

Mais il a pleins d'autre qualités

Plancher plat a l'arrière

Forme plutôt sympathique flower

Pleins de "trucs" en série (ABS - ESP - Clim Auto - retro dégivrants...)

Les gros défauts (pour ma part) sont les plastiques que je ne trouve pas top, les accoudoirs (je ne mis fais vraiement pas) et pour l'instant ma consommation de 9 à 10 litres (je fais beaucoup de ville), je suis toujours en rodage Embarassed

Ooops j'oubliais le prix très compétitifs, une garantie 3 ans (pourquoi certains parlent de 5 ans Réflechir ), Toyota qui est bien placé pour sa fiabilité et enfin c'est actuellement le seul en 177ch thumright

Je pense que l'achat d'une voiture ne peut être uniquement sur la qualité des plastiques mais sur un ensemble de critère propre a chacun Japonais (le plaisr de conduire), et faut il mieux avoir des plastiques moyens ou aller souvant chez son garagiste Réflechir
    bombis
    Toy... yota
    Toy... yota

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : cv2 177cv

MessageSujet: garantie   Mer 1 Fév 2006 - 8:42

ilt a une garantie de 5 ans pour les heureux qui acheterons leur toy en belgique.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Projet d'achat   Mer 1 Fév 2006 - 13:38

J'entends aussi beaucoup parler le l'insonorisation des dernières Verso D4D 136 ou 177 ch. Mais quand est-il de la version VVTi 130 ch ? Moins insonorisé ??? Ou pareil ?
    Invité
    Invité

MessageSujet: Quoi (en diésel) et à quel budjet ?   Lun 20 Fév 2006 - 17:52

Embarassed Bonjour à tous je viens de découvrir le forum et je viens de m'y inscrire.Voilà mes questions et mon histoire:
    J'ai un chien de 40 Kg qui posséde la banquette arrière de ma vieille rover 218 Td et un projet de bébé.Pour ne pas être prit au dépourvu à l'arrivée du monstre je regarde,étudie et compare pour acheter le mieux au meilleur prix...pas facile.J'étais orirenté touran ou 807 (plus vieux et avec des bornes vers 100.000),pour bénificier de la place pour une famille et du matériel qui accompagne une naissance.Mais aussi pour que le chien puisse trouver sa place dans le coffre et trouver facilment sa place (car plus de banquette arrière) en enlevant éventuellement un ou 2 siège etc ...........
    J'achete un bouquin ,comparo petits monospace et là surprise je découvre le TCV et le système Easy-Flat alors je lis et lis et relis tout sur le TCVII,je pense m'orienter là dessus.
    Par contre j'aimerai ne pas dépasser le plafond symbolique des 15.000 euros voir moins en sachant que le kilométrage savoisinant les 100.000 ne me fait pas peur (car je veux un diesel)?
    J'ai crus comprendre que des détails loins d'être géniaux composaient ce véhicule, y a t'il des poss de remplacement avec modeles compatibles et adaptables :
    -Accoudoires avant (photos pour se rendre compte?)
    -Plage arrière repliable
    et autres si il y a autre chose.
    Quant au 115 d-4D qu'en pensez vous (manque t'il vraiment une 6ème vitesse?
    J'attend toutes vos réponses et propositions avecimpatience,merci!!!
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur

MessageSujet: Re: Projet d'achat   Lun 20 Fév 2006 - 18:00

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure Shit ...... mais un TCV2 (celui qui a les sièges "easy machin"....) diesel à moins de 15 000 €...... Réflechir ...ça doit pas courir partout What the fuck ?!? !!!!!!
    Essaie de voir une TCV 1ère génération: tu auras sûrement plus de chance. Sache toutefois que le TCV1 possède un diesel de 90cv, et pas les sièges individuels...

MessageSujet: Re: Projet d'achat   

Projet d'achat
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 6 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant