Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)...
  • » Embrayage
  • Derniers sujets
    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Embrayage boîte MMT - Page 35 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Embrayage boîte MMT - Page 35 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Embrayage boîte MMT - Page 35 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Embrayage boîte MMT - Page 35 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Embrayage boîte MMT - Page 35 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Embrayage boîte MMT - Page 35 Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Embrayage boîte MMT - Page 35 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Embrayage boîte MMT - Page 35 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Embrayage boîte MMT - Page 35 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Embrayage boîte MMT - Page 35 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Embrayage boîte MMT - Page 35 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Embrayage boîte MMT - Page 35 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Embrayage boîte MMT - Page 35 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Embrayage boîte MMT - Page 35 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Embrayage boîte MMT - Page 35 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Embrayage boîte MMT - Page 35 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Embrayage boîte MMT - Page 35 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Embrayage boîte MMT - Page 35 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Embrayage boîte MMT - Page 35 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Embrayage boîte MMT - Page 35 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 35 Vote_lcap0%Embrayage boîte MMT - Page 35 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Embrayage boîte MMT - Page 35 Vote_lcap2%Embrayage boîte MMT - Page 35 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Embrayage boîte MMT - Page 35 Vote_lcap12%Embrayage boîte MMT - Page 35 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 35 Vote_lcap25%Embrayage boîte MMT - Page 35 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 35 Vote_lcap21%Embrayage boîte MMT - Page 35 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 35 Vote_lcap14%Embrayage boîte MMT - Page 35 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Embrayage boîte MMT - Page 35 Vote_lcap9%Embrayage boîte MMT - Page 35 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Embrayage boîte MMT - Page 35 Vote_lcap16%Embrayage boîte MMT - Page 35 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    autoradio pompe moteur Vidange filtre Embrayage attelage liquide batterie voyant Huile refroidissement B9002 vanne injecteur Démarrage frein retroviseur radio chauffage courroie changer verso BOITE demarreur alternateur
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

     

     Embrayage boîte MMT

    Aller en bas 
    +54
    MOMOSKY
    ROUSTE
    jphilippe
    oeildelynx
    duca
    amilo
    fastfredy
    Yoyo02bis
    MAVISO
    farika
    magdo93
    busdemarius
    docgeb
    sachsyfr
    jack
    zenway
    max
    jeff2
    buchst
    Picarouk
    bomie
    TCVIIOBN
    sermann
    TATIEN
    caith
    stephane14
    Azur14
    tafepa
    alex50
    odnile
    PARTIPOURUNTOUR
    zebulon
    Bac_à_sable
    GOLDWING
    Jérôme135
    pascaro
    Litaire
    phil21
    Mister MMT
    fafa2035
    phil
    Boun
    Old-Jack
    Richy
    JCS27
    toyoyo
    Remo
    CRICRIS
    le.doms
    franck78
    cassebrique
    Moreau
    Jib
    yakafokon
    58 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant
    AuteurMessage
    farika
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 94
    Date d'inscription : 17/05/2011

    Embrayage boîte MMT - Page 35 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 35 EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:42

    Le truc c'est que je sais pas du tout dans quel état est mon embrayage... Et je doute que je le sache avant que ca tombe en panne un jour. Ils voudront pas mettre a plat la boite juste pour vérifier l'état.
    Actuellement elle roule encore mon auris... (30.100km)

    Tout ce que je peut demander c'est peut être un calculateur plus récent...
    Revenir en haut Aller en bas
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Boun


    Nombre de messages : 1194
    Date de naissance : 02/05/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 35 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 35 EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:49

    farika a écrit:
    Tout ce que je peut demander c'est peut être un calculateur plus récent...

    Il y a 2 opérations possibles :
    - Remplacement complet de l'ODB
    - Mise à jour du programme de l'ODB

    Tu peux le suggérer à la prochaine révision la 2nd solution... ça leur coute pas très cher de le faire... gratos ! (10 minutes d'opération...)
    Revenir en haut Aller en bas
    http://svaret.free.fr/FreeVote
    farika
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 94
    Date de naissance : 19/04/1988
    Age : 36
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Auris VVTI 124
    Date d'inscription : 17/05/2011

    Embrayage boîte MMT - Page 35 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 35 EmptyMar 6 Sep 2011 - 15:23

    Et le remplacement du calculateur par un plus récent ne corrigerait pas mes problèmes d'erreurs ? J'ai vu (voir plus haut sur le topic) qu'il y avait plusieurs version du calculateur.

    Je proposerais pour l'ODB. Enfin , je suis encore a 8000km de la prochaine révision :p.

    A moins que quand tu parle de l'ODB tu parle du "Computer Assy : Transmission Control" ... ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Boun


    Nombre de messages : 1194
    Date de naissance : 02/05/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 35 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 35 EmptyMar 6 Sep 2011 - 15:30

    farika a écrit:
    Et le remplacement du calculateur par un plus récent ne corrigerait pas mes problèmes d'erreurs ? J'ai vu (voir plus haut sur le topic) qu'il y avait plusieurs version du calculateur.

    Je proposerais pour l'ODB. Enfin , je suis encore a 8000km de la prochaine révision :p.

    A moins que quand tu parle de l'ODB tu parle du "Computer Assy : Transmission Control" ... ?

    Pour moi le calculateur=ODB=ComputerBidule... il y a qu'un seul boitier en fait... soit ils le changent physiquement, soit ils mettent à jour le logiciel intégré...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://svaret.free.fr/FreeVote
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Boun


    Nombre de messages : 1194
    Date de naissance : 02/05/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 35 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 35 EmptyMar 6 Sep 2011 - 15:40

    Pour info j'ai la dernière version du logiciel, et ma femme a toujours les symptômes que tu décris :
    Premiere trop longue...
    Retrogradage de 5 a 2 des fois...
    Se trompe dans les rapports et en passe deux à la suite...


    Cependant, ces symptômes sont tous liés à ta position sur la pédale d’accélérateur...
    1) tu peux passer la 2nd assez vite si tu relèves le pied légèrement en fin de 1ère, puis que tu ré-appuis...
    2) "5ème à 2nd" : Tu demandes de la puissance à faible vitesse alors que tu es en 5ème... il repasse en 2nd... normal ! => Tu peux te mettre en position "E/S" pour éviter d'être en 5ème à 30 km/h
    3) Se trompe lorsque tu relèves trop le pied en "fin de vitesse". Exemple :
    - tu es pied au plancher en 3ème et tu pousses jusqu'à 6 000 tr/min
    - tu relâches malheureusement la pression au moment du passage de vitesse : paf il te met tranquillou en 5ème... normal !
    Mon conseil : Reste pied au plancher ! ;o)
    Revenir en haut Aller en bas
    http://svaret.free.fr/FreeVote
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Embrayage boîte MMT - Page 35 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 35 EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:07

    Et changer de concession si celle-la ne trouve rien ou traine des pieds...
    Le comportement que décrit Boun avec la pédale d'accélérateur est normal: je l'utilise ainsi.
    C'est un apprentissage qui s'est bien fait pour moi.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 35 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 35 EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:32

    Boun a écrit:
    Pour info j'ai la dernière version du logiciel, et ma femme a toujours les symptômes que tu décris :
    Premiere trop longue...
    Retrogradage de 5 a 2 des fois...
    Se trompe dans les rapports et en passe deux à la suite...


    Cependant, ces symptômes sont tous liés à ta position sur la pédale d’accélérateur...
    1) tu peux passer la 2nd assez vite si tu relèves le pied légèrement en fin de 1ère, puis que tu ré-appuis...
    2) "5ème à 2nd" : Tu demandes de la puissance à faible vitesse alors que tu es en 5ème... il repasse en 2nd... normal ! => Tu peux te mettre en position "E/S" pour éviter d'être en 5ème à 30 km/h
    3) Se trompe lorsque tu relèves trop le pied en "fin de vitesse". Exemple :
    - tu es pied au plancher en 3ème et tu pousses jusqu'à 6 000 tr/min
    - tu relâches malheureusement la pression au moment du passage de vitesse : paf il te met tranquillou en 5ème... normal !
    Mon conseil : Reste pied au plancher ! ;o)
    Bonjour à toutes et à tous.

    Entièrement d'accord avec boun thumright ... sauf pour le pied au plancher Embrayage boîte MMT - Page 35 Zinzin
    Mais cela reste quand-même une question de pression sur l'accélérateur Mr. Green

    Bac_à_sable a écrit:
    Et changer de concession si celle-la ne trouve rien ou traine des pieds...
    Le comportement que décrit Boun avec la pédale d'accélérateur est normal: je l'utilise ainsi.
    C'est un apprentissage qui s'est bien fait pour moi.
    thumright

    Le problème est bien là: où trouver une concession qui a suffisamment d'expérience en la matière?

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Embrayage boîte MMT - Page 35 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Embrayage boîte MMT - Page 35 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Embrayage boîte MMT - Page 35 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    farika
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 94
    Date de naissance : 19/04/1988
    Age : 36
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Auris VVTI 124
    Date d'inscription : 17/05/2011

    Embrayage boîte MMT - Page 35 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 35 EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:53

    Ouais enfin , j'ai eu le droit a plusieurs blocages de boite aussi , dont un blocage en première qui a fait surchauffer l'embrayage....
    Mais la boite a pas émis de code d'erreur...
    Donc au pied j'arrive à gérer des fois mais il est clair que la boite en fait des siennes

    Mon garage c'est toyota nantes. Je les rappelle demain , pour lui demander le changement du calculateur... On verra bien.

    En plus j'avais un probleme de bluetooth , je l'ai résolu par moi même , ils étaient même pas au courant qu'il y avait une mise à jour... J'ai trovué le fichier , j'ai connecté mon auris a mon pc portable en bluetooth , transmis le fichier de maj, et hop résolu...

    Mon ODB a 324811-11800 en numéro de série. J'avais regardé derrière la boite a gant... ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 35 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 35 EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:02

    farika a écrit:
    Ouais enfin , j'ai eu le droit a plusieurs blocages de boite aussi , dont un blocage en première qui a fait surchauffer l'embrayage....
    Mais la boite a pas émis de code d'erreur...
    Il y a pourtant là un sacré problème vu que l'ECU est sensé mettre en sécurité la transmission au moindre faux pas ... Réflechir
    Ou c'est un problème électronique (ECU) ou c'est un problème mécanique (Boîte ou actuator). En tout cas, il doit y avoir un code d'erreur enregistré dans l"ECU ... s'il est en bon état ...

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Embrayage boîte MMT - Page 35 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Embrayage boîte MMT - Page 35 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Embrayage boîte MMT - Page 35 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    farika
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 94
    Date de naissance : 19/04/1988
    Age : 36
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Auris VVTI 124
    Date d'inscription : 17/05/2011

    Embrayage boîte MMT - Page 35 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 35 EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:24

    Non pas de code d'erreur...

    La boite était en première , sur un rond point , j'avais beau accelerer ca montait très très haut dans les tour et passait pas la seconde... J'ai du passer à la palette...

    Et la boite chauffait...
    Revenir en haut Aller en bas
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Jérôme135


    Nombre de messages : 1147
    Date de naissance : 30/10/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
    Date d'inscription : 21/05/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 35 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 35 EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:48

    Farika,

    Comment sais-tu que la boîte chauffait ? Tu as soulevé le capot et touché le carter de la boîte ? Pour que la boîte surchauffe, il faudrait un manque d'huile. Pour faire chauffer un embrayage, il suffit de le faire trop patiner et il dégage alors une odeur caractéristique avant d'émettre de la fumée.
    Si la voiture ne passait la seconde qu'en manuel, c'est donc qu'elle se "pensait" en manuel. Ça peut être une bête histoire de faux contact dans le sélecteur.
    Enfin, je crois bien que sur certaines voitures, si on touche une palette, la boîte se met en manuel et ne revient en automatique que si on ne touche plus aux palettes un certain temps. Si c'est le cas de l'Auris MMT, il se peut qu'en tournant le volant tu aies touché une palette sans t'en rendre compte. A qui n'est-ce jamais arrivé de déclencher les essuie-glaces ou le klaxon ainsi ?
    Revenir en haut Aller en bas
    farika
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 94
    Date de naissance : 19/04/1988
    Age : 36
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Auris VVTI 124
    Date d'inscription : 17/05/2011

    Embrayage boîte MMT - Page 35 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 35 EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:07

    J'avais beaucoup de chaleur qui degageait au niveau du pommeau et ca sentait une odeur de viande dans l'habitacle.

    Et non j'avais pas touché la palette pour valider en première. Quand on fait ca sur l'auris ca affiche 1 sur l'ODB , la c'était bien en E. C'est après en touchant la palette que j'ai du forcer la seconde... Mais en E le calculateur voulait pas la passer.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Jérôme135


    Nombre de messages : 1147
    Date de naissance : 30/10/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
    Date d'inscription : 21/05/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 35 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 35 EmptyMer 7 Sep 2011 - 0:33

    Le pommeau, ce n'est pas la boîte ni l'embrayage. Sur ma TCVII MMT, j'ai toujours remarqué un peu de chaleur sur la platine du sélecteur, mais un peu seulement. Quant à l'odeur de viande... je soupçonne l'embrayage.
    L'idée d'aller voir un autre garage est à étudier même si ce n'est pas toujours facile de trouver un deuxième Toyota pas trop loin de chez soi. J'imagine difficilement un "petit garage du coin" se lancer dans l'analyse de problèmes sur une boîte robotisée. Les garagistes sont souvent allergiques au transmissions automatiques. Ils préfèrent tout changer que réparer, hors garantie si possible.
    Revenir en haut Aller en bas
    farika
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 94
    Date de naissance : 19/04/1988
    Age : 36
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Auris VVTI 124
    Date d'inscription : 17/05/2011

    Embrayage boîte MMT - Page 35 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 35 EmptyMer 7 Sep 2011 - 1:35

    Sur nantes c'est la même boite qui gère les trois garages...

    Mais c'est clair que la MMT les embête... Surtout qu'en plus il faut savoir que je suis même pas en garantie toyota officielle. C'est un plan d'un an ICARE , de garantie Toyota occasion (pour les véhicules d'occaz achetés en garage toyota).

    J'ai le véhicule depuis mi avril , et j'ai fait 6000 km avec. Majorité d'autoroute. C'est en ville , et surtout sur les rond point que elle me fait des misères.

    De toute facon , tant que la voiture roule encore , sous garantie au mieux j'aurais le changement du calculateur. Ils ne vont jamais me sortir la boite pour vérifier l'etat de l'embrayage...Ils le feront quand ma voiture roulera plus , et encore , de préfèrence hors garantie.
    Revenir en haut Aller en bas
    farika
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 94
    Date de naissance : 19/04/1988
    Age : 36
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Auris VVTI 124
    Date d'inscription : 17/05/2011

    Embrayage boîte MMT - Page 35 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 35 EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:53

    A noter que pour le rétrogradage , je demandais pas de puissance... J'étais a 90 , je freinait vers 50 , il a trop rétrogradé d'un coup , ca m'a amené a 6000 tours et joli a-coup vers l'avant...
    Comme un jeune élève d'auto-ecole en fait Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 35 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 35 EmptyMer 7 Sep 2011 - 17:12

    Bonjour,
    En tant qu'ancien utilisateur de TCV MMT je peux t'affirmer que tes problèmes persisteront jusqu'au jour ou ils t'auront tout "reconditionné" comme cela a été le cas pour beaucoup d'entre nous: dépose de la boite, changement de l'embrayage, et surtout du joint situé au fond d'une cloche, la graisse passe par ce joint et par la suite l'embrayage patine d'ou cette odeur que tu perçois. D'autres pièces sont également à changer, je me souviens que le tout avait couté à Toyota il y a plus de 4 ans de l'ordre de 2300 euros. Alors tant que tu es sous garantie..... Ne te laisse pas berner par des remarques du style: "l'embrayage est une pièce d'usure" certes, mais là il s'agit d'un défaut de conception qui est connu, déjà réparé sur beaucoup de voitures et qui ne doit, en principe, pas se reproduire ensuite. Bon courage!!!

    PS: je suppose que le problème est le même sur la TCV et l'AURIS, le système de boite MMT étant sensiblement identique
    Revenir en haut Aller en bas
    farika
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 94
    Date de naissance : 19/04/1988
    Age : 36
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Auris VVTI 124
    Date d'inscription : 17/05/2011

    Embrayage boîte MMT - Page 35 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 35 EmptyMer 7 Sep 2011 - 17:20

    Bah le problème actuel avec le garage c'est que la boite n'émet pas de code d'erreur...
    Et que cette boite n'est pas rappelée (auris février 2008...).
    C'est déjà le 2eme garage que je fait. Le premier a testé la voiture et m'a dit "vous voyez elle fonctionne très bien"...
    Et celui la , dit que il n'y a aucune preuve de ce que je dis... En gros je m'en sors pas vraiment...

    Tout ce que j'obtiendrais au maximum c'est le changement du calculateur... Malheureusement je crois que le disque il restera comme ca jusqu'à la voiture ne roule plus. Ils se refusent à déposer la boite...
    Après quand l'embrayage plantera complètement , si mon auris a toujours peu de km , et si la garantie est passée , eh bien il va me falloir assigner toyota pour la prise en charge d'une pièce d'usure anormale et prématurée...
    Je sens que ca va finir comme ca de toute facon....

    Aussi dans les bouchons , faut repasser sur N à chaque fois? Le garage me dit "non vous pouvez laisser sur E"... Sauf que bon en 30 min on sent l'odeur de viande... Donc la boite débraye pas j'ai l'impression... En E , frein enlevé , j'ai l'aide au demarrage qui va faire avancer le véhicule... Donc si l'embrayage tente toujours de faire avancer le véhicule alors que j'ai le frein mis... Le disque doit prendre un sacré coup
    Revenir en haut Aller en bas
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 35 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 35 EmptyMer 7 Sep 2011 - 21:17

    Non, quand tu appuies sur le frein, l'embrayage ne chauffe pas, c'est prévu pour. C'est comme si tu débrayais à fond avec une boite classique.
    Revenir en haut Aller en bas
    farika
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 94
    Date de naissance : 19/04/1988
    Age : 36
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Auris VVTI 124
    Date d'inscription : 17/05/2011

    Embrayage boîte MMT - Page 35 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 35 EmptyMer 7 Sep 2011 - 21:34

    Ouais donc ce sont les changements de vitesse repétées qui fond chauffer dans les bouchons... Car c'est vraiment la que je sens le plus.

    Par contre , je sais plus quoi leur dire au garage Sad.
    Revenir en haut Aller en bas
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Boun


    Nombre de messages : 1194
    Date de naissance : 02/05/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 35 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 35 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 9:42

    farika a écrit:
    Ouais donc ce sont les changements de vitesse repétées qui fond chauffer dans les bouchons... Car c'est vraiment la que je sens le plus.

    Par contre , je sais plus quoi leur dire au garage Sad.
    Odeur de cochon grillé ( pig ) = Huile qui crame dans la boite de vitesse ( bom ) !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://svaret.free.fr/FreeVote
    farika
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 94
    Date de naissance : 19/04/1988
    Age : 36
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Auris VVTI 124
    Date d'inscription : 17/05/2011

    Embrayage boîte MMT - Page 35 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 35 EmptyVen 16 Sep 2011 - 23:27

    Vous gérez comment la MMT dans les bouchons ? J'essaie de passer sur E , d'éviter les patinages.... Je pense que l'aide au démarrage c'est mauvais de rouler au frein avec non? Alors j'essaie d'accelerer ensuite je freine et repasse en N , autant que possible...
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Embrayage boîte MMT - Page 35 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 35 EmptySam 17 Sep 2011 - 17:12

    Cela dépends du bouchon (je sais, cela ne t'aide pas Mr. Green )

    Si c'est bien arrêté avec une avance de temps en temps: point mort dans les temps d'attente et mode E ou Es lors des avances. Je passe en E si l'avance permet une gestion souple sans trop de changement, sinon Es pour éviter les aller-retour 1-2 ou 2-3 du mode E. Je n'ai jamais ressenti le besoin de passer en manuel.
    Laisser de la place avec le véhicule de devant et ne pas avancer si c'est pour 50cm ou 1mètre Confused
    Dans ces conditions, pas de patinage de l’embrayage pour moi ou très peu Very Happy

    Et arrêt du moteur si je vois que l'arrêt va être long Surprised

    Jean-Charles
    Revenir en haut Aller en bas
    farika
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 94
    Date de naissance : 19/04/1988
    Age : 36
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Auris VVTI 124
    Date d'inscription : 17/05/2011

    Embrayage boîte MMT - Page 35 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 35 EmptyMar 20 Sep 2011 - 12:49

    Pour information j'ai enfin réussi à joindre le chef d'atelier de mon concessionaire toyota. Il s'est excusé car ils sont vraiment surchargés. Il fait la demande pour un changement de calculateur (pour la dernière version) auprès de ma garantie toyota occasion... Et si ces derniers refusent il fera une demande de geste auprès de toyota france.

    Affaire à suivre....

    Revenir en haut Aller en bas
    farika
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 94
    Date de naissance : 19/04/1988
    Age : 36
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Auris VVTI 124
    Date d'inscription : 17/05/2011

    Embrayage boîte MMT - Page 35 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 35 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:05

    Réponse d'ICARE demain...

    Sinon la TCV2 rampe aussi? J'ai l'impression que en rampant ca use vachement l'embrayage non ? ... Dès fois j'ai pas le choix que de laisser ramper dans les bouchons... Si j'accelere je suis de suite trop rapide...

    Mais je vais peut être flinguer mon disque en 10K km ? :')
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Embrayage boîte MMT - Page 35 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 35 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:52

    La TCV21 rampe mais archi doucement...on est à la limite de l'arrêt.
    Elle se "prépare" à démarrer car on a lâché le frein.
    Dans les bouchons, le mieux est de laisser avancer devant et de n'avancer soit-même que lorsque cela vaut le coup.
    L'embrayage - tout type de voiture confondu - ne pourra qu'en être soulagé... et le conducteur (conductrice ?) aussi.

    Jean-Charles
    Revenir en haut Aller en bas
    farika
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 94
    Date de naissance : 19/04/1988
    Age : 36
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Auris VVTI 124
    Date d'inscription : 17/05/2011

    Embrayage boîte MMT - Page 35 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 35 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:47

    L'auris rampe à 7-10km/h. Pareil sur la TCV?

    Quand on laisse avancer devant , on se fait pousser quand même : Expérience vécue aujourd'hui sur le periph nantais... Appels de phares , gens qui forcent devant etc..

    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Embrayage boîte MMT - Page 35 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 35 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Embrayage boîte MMT
    Revenir en haut 
    Page 35 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » volant moteur / embrayage boite 6 manuelle
    » pédale embrayage dure + ressort pédale d'embrayage
    » odeur de platique brulé

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: