Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)...
  • » Embrayage
  • Derniers sujets
    » Comment marche le galet tendeur
    Embrayage boîte MMT - Page 4 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Embrayage boîte MMT - Page 4 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Embrayage boîte MMT - Page 4 Emptypar Harley Lun 25 Mar 2024 - 17:24

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Embrayage boîte MMT - Page 4 Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Embrayage boîte MMT - Page 4 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Embrayage boîte MMT - Page 4 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Embrayage boîte MMT - Page 4 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Embrayage boîte MMT - Page 4 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Embrayage boîte MMT - Page 4 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Embrayage boîte MMT - Page 4 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Embrayage boîte MMT - Page 4 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Embrayage boîte MMT - Page 4 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Embrayage boîte MMT - Page 4 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Embrayage boîte MMT - Page 4 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    Embrayage boîte MMT - Page 4 Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Embrayage boîte MMT - Page 4 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Embrayage boîte MMT - Page 4 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Embrayage boîte MMT - Page 4 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Embrayage boîte MMT - Page 4 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    Embrayage boîte MMT - Page 4 Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 4 Vote_lcap0%Embrayage boîte MMT - Page 4 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Embrayage boîte MMT - Page 4 Vote_lcap2%Embrayage boîte MMT - Page 4 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Embrayage boîte MMT - Page 4 Vote_lcap12%Embrayage boîte MMT - Page 4 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 4 Vote_lcap25%Embrayage boîte MMT - Page 4 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 4 Vote_lcap21%Embrayage boîte MMT - Page 4 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 4 Vote_lcap14%Embrayage boîte MMT - Page 4 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Embrayage boîte MMT - Page 4 Vote_lcap9%Embrayage boîte MMT - Page 4 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Embrayage boîte MMT - Page 4 Vote_lcap16%Embrayage boîte MMT - Page 4 Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    verso alternateur refroidissement Vidange chauffage injecteur demarreur vanne B9002 voyant frein Embrayage moteur radio changer pompe batterie Huile liquide filtre courroie retroviseur Démarrage BOITE autoradio attelage
    Le Deal du moment : -24%
    PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
    Voir le deal
    759.99 €

     

     Embrayage boîte MMT

    Aller en bas 
    +54
    MOMOSKY
    ROUSTE
    jphilippe
    oeildelynx
    duca
    amilo
    fastfredy
    Yoyo02bis
    MAVISO
    farika
    magdo93
    busdemarius
    docgeb
    sachsyfr
    jack
    zenway
    max
    jeff2
    buchst
    Picarouk
    bomie
    TCVIIOBN
    sermann
    TATIEN
    caith
    stephane14
    Azur14
    tafepa
    alex50
    odnile
    PARTIPOURUNTOUR
    zebulon
    Bac_à_sable
    GOLDWING
    Jérôme135
    pascaro
    Litaire
    phil21
    Mister MMT
    fafa2035
    phil
    Boun
    Old-Jack
    Richy
    JCS27
    toyoyo
    Remo
    CRICRIS
    le.doms
    franck78
    cassebrique
    Moreau
    Jib
    yakafokon
    58 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant
    AuteurMessage
    pascaro
    Modératrice
    Modératrice



    Nombre de messages : 2855
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 4 EmptySam 1 Sep 2007 - 16:22

    Je suis vraiment désolée pour toi Old-Jack ...Mad Crying or Very sad Evil or Very Mad
    quel véhicule t'ont ils loué ? ta voiture est partie en réparation à l'endroit où tu l'avais achetée ?
    bon courage ...pale
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 4 EmptySam 1 Sep 2007 - 21:08

    Bonjour à toutes et à tous.
    Old-Jack a écrit:
    ... j'ai le réflexe de vouloir positionner le sélecteur de vitesse en mode séquentiel, cela dans le but de bénéficier d'un frein moteur plus mordant. Ma manoeuvre ne va pas jusqu'à son terme car je m'aperçois que j'ai largement le temps de ralentir sans freiner. La boîte est donc restée en mode neutre et j'enclenche à nouveau le mode automatique. Cette manoeuvre dure tout au plus une fraction de seconde.
    Litaire a écrit:
    ... Il se pourrait bien qu'une fourchette n'ai pas aprécié tes ordre et contre-ordre trop rapprochés et que les servo-moteurs n'aient pas eu le temps d'exécuter les manoeuvres contradictoires et de ce fait il y a eu entrechoquement de pignons en mouvement dans la boite et avec les contraintes en présence...
    De ce fait ta boite est sans doute bloquée sur un rapport ou entre 2 rapports.
    Cela équivaut à vouloir lancer une voiture en roue libre en descente et à vouloir enclencher un rapport sans débrayer...

    Petite précision par rapport à ce que j'ai écrit: en fait la fraction de seconde a quand même duré entre une demi et une seconde. Ce n'est pas la première fois que j'effectue cette manipulation et je n'ai jamais rencontré de problèmes ... Réflechir

    Litaire a écrit:
    Quant au diagnostic valise peut-être que ton artisan n'a pas la possibilité de le réaliser, mais en de pareilles circonstances une vlise électronique est-elle efficace, si de plus des capteurs ont été mis HS ? Donc effectivement ton artisan aurait fait tout aussi bien, car quand le seul diagnostic possible passe par l'ouverture de la boite il serait certainement tout aussi -sinon mieux- compétent !
    Espérant que ce ne soit pas trop grave et surtout que tu puisse bénéficier à 100 % de la garantie !
    Tiens-nous informés Japonais
    Moreau a écrit:
    ... Tiens nous au courant et fais réparer dans un garage TOYOTA, les autres marques sont incapables de solutionner ton problème.
    Autre précision: mon artisan est quand-même agréé par Toyota pour les entretiens et réparations de véhicules de la marque (il est un ancien agent officiel qui a du se reconvertir en centre de réparation agréé par manque de budget pour transformer son entreprise aux nouvelles normes de qualité ... Rolling Eyes ). Il est à la limite mieux équipé que le garage où se trouve ma voiture qui, lui, est un concessionnaire.
    Il possède cette valise diagnostic, il aurait très bien pu procéder aux tests lui-même. Seulement voilà, l'assistance Toyota a pour directive de transférer les véhicules défectueux vers le garage le plus proche du lieu de la panne. Dans mon cas, cela s'est joué à 20 km près ... Neutral Resterait l'éventualité de transférer ma voiture vers mon artisan agréé mais à quel prix ... D'un commun accord, la voiture restera là où elle se trouve.

    Pour la garantie, je n'ai aucun soucis de ce coté car je n'ai pas commis de fausse manoeuvre.

    Moreau a écrit:
    Celà ne m'inspire rien de bon, ton affaire! Espérons que ta boite ne soit pas HS. Es tu encore sinon sous garantie? Il ne faut pas jouer ainsi avec le mode manuel! Ce n'est pas une voiture de course
    Ma voiture est sous garantie vu qu'elle n'a "que" près de 9 mois et 18.000 km.
    En général, j'utilise le mode manuel dans des cas d'urgence (tel que celui que j'ai rencontré) ou dans le but d'éviter de faire hurler le moteur lors d'un freinage dans une forte descente (passage quasi systématique de la 5ème en 3ème vitesse ...). Je ne suis pas un Fangio ... ni un Boun Mr. Green ...

    De Mey, Jan a écrit:
    aie, ca fait mal d'apprendre ta panne. Elle m'apparait différente de celle rapportée par Moreau. Elle sera prise en compte par la garantie. Curieux quand meme que cela arrive à toi, qui conduit très doucement. La boite MMT serait quand meme un peu plus fragile, car impliquant de l'électroniuqe ? Je suis curieux d'apprendre la nuture de la panne.

    Je suis étonné que ce garage te facture la voiture de remplacement. Est-ce qu'en Belgique, il n'existerait pas de garantie de mobolité garantissant une voiture de remplacement ?
    J'apprends à nouveau à mes dépens que le prêt gratuit de voiture ne serait pas repris dans le contrat de garantie. Il ne l'a d'ailleurs jamais été en Belgique (même problème vécu lors d'une panne sous garantie en 1987). Garantie mobilité ... connais pas ... Tout repose sur la bonne volonté du garagiste.
    Je comprends dès lors très bien la réaction du concessionnaire qui détient ma voiture car je ne suis pas client chez lui. De plus, je n'ai pas besoin d'un véhicule de remplacement car ma femme possède sa propre voiture. Pas de soucis, je l'ai réquisitionnée ... Mr. Green

    D'ailleurs, il faut que je fasse un petit rectificatif au sujet de ma mauvaise humeur sur ce garage. En effet, il ne peut commencer un travail sérieux sur ma voiture que mardi prochain pour deux raisons:
      1. son planning est très chargé;
      2. l'atelier mécanique est fermé les lundis ...

    Toutes mes excuses au gérant, s'il nous lit (on ne sait jamais ...) cheers ... Oui, bon, là, je fayotte un peu ... Mr.Red

    pascaro a écrit:
    ... bon courage ... pale

    En tout cas, je vous remercie toutes et tous pour vos conseils et vos mots de sympathie ... Cela me va droit au coeur ...

    Comptez sur moi pour vous tenir au courant de la situation Japonais .

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Embrayage boîte MMT - Page 4 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Embrayage boîte MMT - Page 4 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Embrayage boîte MMT - Page 4 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 4 EmptySam 1 Sep 2007 - 22:31

    Old-Jack a écrit:
    j'ai le réflexe de vouloir positionner le sélecteur de vitesse en mode séquentiel, cela dans le but de bénéficier d'un frein moteur plus mordant. Ma manoeuvre ne va pas jusqu'à son terme car je m'aperçois que j'ai largement le temps de ralentir sans freiner. La boîte est donc restée en mode neutre et j'enclenche à nouveau le mode automatique. Cette manoeuvre dure tout au plus une fraction de seconde.
    Lorsque je positionne le sélecteur en mode automatique, un bruit d'engrenages s'entrechoquant se fait entendre pendant plus d'une seconde, puis la vitesse passe ... :] ?

    salut Old-Jack

    Désolé pour toi.

    J'aimerai savoir, car tu ne le précises pas, après t'être resté en mode neutre et au moment de repasser en mode E t'as appuyer sur la pédale de frein.

    Car en mode neutre sans freinage la vitesse ne passe pas, un bruit de verrouillage se fait entendre en activant le frein.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 4 EmptyDim 2 Sep 2007 - 8:22

    cassebrique a écrit:
    Old-Jack a écrit:
    j'ai le réflexe de vouloir positionner le sélecteur de vitesse en mode séquentiel, cela dans le but de bénéficier d'un frein moteur plus mordant. Ma manoeuvre ne va pas jusqu'à son terme car je m'aperçois que j'ai largement le temps de ralentir sans freiner. La boîte est donc restée en mode neutre et j'enclenche à nouveau le mode automatique. Cette manoeuvre dure tout au plus une fraction de seconde.
    Lorsque je positionne le sélecteur en mode automatique, un bruit d'engrenages s'entrechoquant se fait entendre pendant plus d'une seconde, puis la vitesse passe ... :] ?

    salut Old-Jack

    Désolé pour toi.

    J'aimerai savoir, car tu ne le précises pas, après t'être resté en mode neutre et au moment de repasser en mode E t'as appuyer sur la pédale de frein.

    Car en mode neutre sans freinage la vitesse ne passe pas, un bruit de verrouillage se fait entendre en activant le frein.
    Bonjour cassebrique.

    Le passage du mode neutre en mode E s'est effectué sans avoir freiné. D'ailleurs, chaque fois que j'effectue ce genre de manipulation je suis rarement en train de freiner. Je ne me souviens pas avoir lu cette particularité dans le manuel ... Réflechir
    Cela mérite une vérification car si c'est bien le cas, j'ai un problème latent depuis le début ... pale
    Malheureusement, je ne suis pas en possession de mon manuel (il est resté dans la voiture). Si quelqu'un pouvait y regarder, ce serait sympa ... Japonais

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Embrayage boîte MMT - Page 4 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Embrayage boîte MMT - Page 4 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Embrayage boîte MMT - Page 4 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    pascaro
    Modératrice
    Modératrice
    pascaro


    Nombre de messages : 2855
    Date de naissance : 03/12/1965
    Age : 58
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII 115D4D 7 pl SOL/ Mazda 6
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 4 EmptyDim 2 Sep 2007 - 15:41

    Old-Jack ... je te scanne mon manuel ... je pensais ne pas trouver la boite MMT dedans ... mais c'est bien là ...

    Embrayage boîte MMT - Page 4 Mmt210

    _________________
    de l'AmourEmbrayage boîte MMT - Page 4 Manga64, de l'HumourEmbrayage boîte MMT - Page 4 Manga38 , et du moelleux de Tours...Embrayage boîte MMT - Page 4 Manga49
    http://totomobile.servhome.org/
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 4 EmptyDim 2 Sep 2007 - 18:49

    Savez-vous que le 1.6vvti existe en boite auto
    voir le profil de villiers un nouveau membre à moins que c'est une tcv1

    https://corollaversoii.forumactif.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=2554
    Revenir en haut Aller en bas
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 4 EmptyDim 2 Sep 2007 - 19:58

    Pas en France, ce modèle, c'est soit une importation, soit un TCV 1.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 4 EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:51

    pascaro a écrit:
    Old-Jack ... je te scanne mon manuel ... je pensais ne pas trouver la boite MMT dedans ... mais c'est bien là ...

    https://i.servimg.com/u/f19/09/02/43/15/mmt210.jpg
    Merci beaucoup pascaro I love you . En effet, tous les manuels sont semblables. Ils reprennent donc toutes les fonctionnalités de toutes les TCVII thumleft .

    Ces écrits confirment bien que la manoeuvre que j'ai effectuée ne devrait pas causer de problèmes, excepté qu'il soit dangereux car il n'y a plus de frein moteur à disposition (normal puisqu'il n'y a plus de vitesse enclenchée).

    A la lecture de ces deux pages, un passage me semble intéressant:

    Manuel de l'utilisateur a écrit:
    Le système réessaie automatiquement d'enclencher le rapport. Cela peut prendre un certain temps. Un bruit de boîte peut se faire entendre et le levie rpeut subir un a-coup. Ceci n'indique cependant de dysfonctionnement.

    Ce passage concerne la procédure de démarrage de la voiture mais je peux supposer que le phénomène peut se produire en roulant. Il se pourrait donc que le bruit entendu soit normal et ne devrait pas engendrer de panne ... Réflechir ... Mais alors, que s'est-il passé Question Pourquoi s'est-elle bloquée en 5ème Question

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Embrayage boîte MMT - Page 4 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Embrayage boîte MMT - Page 4 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Embrayage boîte MMT - Page 4 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny


    Dernière édition par le Dim 2 Sep 2007 - 20:58, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Jérôme135


    Nombre de messages : 1147
    Date de naissance : 30/10/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
    Date d'inscription : 21/05/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 4 EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:53

    Bonsoir,
    La TCVI automatique était équipée du 1.8.

    Pour la panne de Old-Jack, je n'ai pas compris car pour passer du mode manuel au mode easy, on ne passe pas par le neutre.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 4 EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:07

    Jérôme135 a écrit:
    Bonsoir,
    ... Pour la panne de Old-Jack, je n'ai pas compris car pour passer du mode manuel au mode easy, on ne passe pas par le neutre.
    Shocked ... Réflechir ... Très juste Exclamation Merci pour ton intervention, Jérôme Bravo ! .
    Aurais-je eu un mauvais réflexe en manipulant le sélecteur car je suis certain de l'avoir poussé en mode neutre Embarassed Question Je dois me surveiller, là ... Laughing

    Ceci n'empêche que cette manoeuvre, si elle n'est pas conseillée au point de vue de la sécurité (elle est même dangereuse ... pale ), elle ne doit pas engendrer de dysfonctionnement ... Réflechir

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Embrayage boîte MMT - Page 4 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Embrayage boîte MMT - Page 4 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Embrayage boîte MMT - Page 4 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Jérôme135


    Nombre de messages : 1147
    Date de naissance : 30/10/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
    Date d'inscription : 21/05/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 4 EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:55

    Oui, c'est une fause manipulation qui peu arriver, quant par exemple on pense être en manuel et qu'on veut rétrograder alors qu'on est en easy. En aucun cas cette erreur ne doit entraîner une panne. Elle est même prévue sur le manuel (voir dans l'encadré de la page 175 reproduite par Pascaro).
    Je pense à une panne liée à la boîte de vitesse et non à la commande MMT.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 4 EmptyDim 2 Sep 2007 - 22:16

    cassebrique a écrit:


    salut Old-Jack

    Désolé pour toi.

    J'aimerai savoir, car tu ne le précises pas, après t'être resté en mode neutre et au moment de repasser en mode E t'as appuyer sur la pédale de frein.

    Car en mode neutre sans freinage la vitesse ne passe pas, un bruit de verrouillage se fait entendre en activant le frein.

    Salut Old-Jack,

    Je me demande si cassebrique n'aurait pas raison. Pour passer de N en E, il faut pousser sur le frein, meme en roulant. Affleurer la pédale suffit. Je ne suis pas entièrement sur, mais je ne peux pas passer en E autrement. Il se peut pour autant qu'à partir d'une certaine vitesse, la maneuvre passe, mais c'est passé trop rarement pour m'en souvenir.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 4 EmptyDim 2 Sep 2007 - 22:49

    De Mey, Jan a écrit:
    Salut Old-Jack,

    Je me demande si cassebrique n'aurait pas raison. Pour passer de N en E, il faut pousser sur le frein, meme en roulant. Affleurer la pédale suffit. Je ne suis pas entièrement sur, mais je ne peux pas passer en E autrement. Il se peut pour autant qu'à partir d'une certaine vitesse, la maneuvre passe, mais c'est passé trop rarement pour m'en souvenir.

    Jan
    Bonjour Jan.

    Je suis assez perplexe là-dessus car je dois avouer qu'il m'est arrivé trois ou quatre fois de placer par mégarde le sélecteur en mode neutre (fausse manoeuvre car j'ai la très mauvaise habitude de toucher celui-ci lorsque la monotonie de la route se fait sentir Laughing ... une petite poussée sur le sélecteur et hop, elle passe au neutre ... Embarassed ) et à chaque fois j'ai pu repasser en mode "E" sans devoir freiner ou effectuer une autre manipulation ... Réflechir ... Ou alors j'ai vraiment un problème depuis le début pale

    J'en toucherai un mot au technicien mardi prochain pour en avoir le coeur net.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Embrayage boîte MMT - Page 4 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Embrayage boîte MMT - Page 4 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Embrayage boîte MMT - Page 4 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Jérôme135


    Nombre de messages : 1147
    Date de naissance : 30/10/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
    Date d'inscription : 21/05/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 4 EmptyDim 2 Sep 2007 - 23:08

    Le selecteur se vérrouille en N à l'arrêt ou presque, après 2 secondes. En roulant, comme l'indique le manuel, il suffit de repasser en E, sans toucher à la pédale de frein.
    Revenir en haut Aller en bas
    Litaire
    Maître TCV
    Maître TCV
    Litaire


    Nombre de messages : 578
    Date de naissance : 04/12/1960
    Age : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-130 VVti MMt, en Lexus CT200h maintenant mais toujours un peu avec vous !
    Date d'inscription : 21/09/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 4 EmptyDim 2 Sep 2007 - 23:19

    Bonsoir !

    Avec la MMT il est tout à fait possible de passer en N en roulant sans avoir à appuyer sur la pédale de frein, cela équivaut à se mettre au point mort avec une voiture avec pédale d'embrayage, et si on roule en 5° il est pas bon du tout pour la mécanique de vouloir tenter de rentrer la 2° voire même 3°!... N'oubliez pas que la MMT est une boite à vitesse traditionelle avec embrayage classique, seuls les passages de vitesse et la manoeuvre de l'embrayage sont pilotés par des moteurs électriques qui font cela à votre place.

    Par contre après un laps de temps (1 à 2 secondes maxi) pour revenir de N à E puis à M il faut effectivement donner une pression sur la pédale de frein pour déverrouiller le levier de vitesses : lorsque je suis à l'arrêt çà un feu par ex ou dans une file de véhicules, je passe souvent en N pour ne pas fatiguer inutilement le système si l'attende risque d'être supérieure à 5 secondes. Si c'est en descente, il peut m'arriver de laisser filer la voiture en oubliant que j'étais en N et là je dois effectivement donner une petite pression sur la pédale de frein pour pouvoir passer en E.

    J'ai remarqué que la boite MMT n'est pas un modèle de rapidité dans les passages de rapports et il se peut que dans le cas de notre ami OldJack le système ait mal analysé ce que celui-ci voulait vraiment faire et ait lancé 2 commandes contradictoires conduisant à un blocage...

    Il me smble que dans le livret il est indiqué qu'il n'est pas recommandé de tenter de passer 2 rapports coup sur coup sans temps d'attente entre les 2 passages : il faut donc laisser au système le temps de prendre en compte les commandes successives pour pouvoir les mener à bien sans encombre...

    Si nous voulons une boite plus réactive il faut aller voir ailleurs chez Audi ou Porsche où il y aje crois de boites qui pré-enclenchent le rapport suivant pour plus de rapidité dans les passages de vitesse : mais c'est pas le même budget !

    Bon voilà quelques points constatés dans l'usage de la MMT, en éspérant que ça puisse aider à comprendre le pb d'OldJack...

    A+,
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Boun


    Nombre de messages : 1194
    Date de naissance : 02/05/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2007 - 10:15

    Salut à tous !

    J'ai fais "tilter" ma boite MMT 2 fois ce WE...
    A chaque fois je suis à très faible vitesse, entre la 1ère et le 2nd... souvent en légère pente (roue libre)... et là BIP (engrenage rouge sur le tableau de bord et "N" qui clignote)
    Procédure pour redémarrer à tous les coups :
    - Allumer ses Warning (pour la sécurité)
    - Remettre le levier de la boite en position N (il faut que le moteur tourne !)
    - Couper le moteur
    - Sortir la clé
    - Fermer la véhicule (avec la clé) (pas besoin de sortir de la voiture Laughing )
    - Attendre que le tableau de bord s'éteigne (l'engrenage rouge disparaît)
    - Ré-ouvrir la voiture, redémarrer,...

    Je commence à trouver ça assez fréquent... et de plus en plus dangereux... J'ai quand même bloqué la voie centrale du périph parisien pendant 30 secondes !
    J'en ai parlé à mon concessionnaire qui m'a dit (comme la dernière fois) qu'il fallait réinitialiser l'ODO... j'y crois pas trop... va falloir que j'insiste...

    Par contre, pour vous rassurer, il m'arrive d'utiliser ma TCVII comme pour une petite GTI... et n'en déplaise à certains, je considère que la TCVII peut être conduite comme ça !
    - Je pousse les rapports jusqu'au rupteur parfois
    - Je change de mode "sauvagement" (séquentiel, E, E/S)
    - Je force le rétrogradage jusqu'a ce que la boite refuse ! (Pour info la boite "Bip" si vous tentez de passer un rapport trop faible à une vitesse trop élevée)
    - Je déclanche l'ESP, l'ABS et le TRC...
    - Sur autoroute, je reclaque de temps en temps une 4ème à 160 km/h pour la relancer...
    et dans ces conditions là; je n'ai jamais fais "tilter" ma boite MMT... elle "tilte" toujours dans les bouchons !!! Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    http://svaret.free.fr/FreeVote
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2007 - 10:51

    Bravo Boun pour tes expérimentations. On en profite tous et c'est toi qui paye l'essence et les pneus. Qu'elle chance nous avons. Un grand merci.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2007 - 11:04

    Moreau a écrit:
    Bravo Boun pour tes expérimentations. On en profite tous et c'est toi qui paye l'essence et les pneus. Qu'elle chance nous avons. Un grand merci.

    Oui, en effet, nous avons notre essayeur champion. Mais là, je me demande, Boun, si tu ne commences pas à rencontrer les mêmes problèmes qu'a rencontrés Moreau. Je te conseilles de lire ses posts passés sur le sujet sous boîte MMT.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Boun


    Nombre de messages : 1194
    Date de naissance : 02/05/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2007 - 11:12

    De Mey, Jan a écrit:
    Mais là, je me demande, Boun, si tu ne commences pas à rencontrer les mêmes problèmes qu'a rencontrés Moreau.
    Je crois effectivement que c'est très similaire... je vais insister auprès de mon garage pour une réparation "lourde" et non un simple "reflashage" de l'ODO...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://svaret.free.fr/FreeVote
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2007 - 11:48

    Boun, trêve de plaisanterie, va chez ton concessionnaire, car le jour ou tu vas avoir la "vraie panne" tu restes sur le bord de la route. Et il est préférable de faire changer tout celà avant la fin de la garantie ou avant qu'ils ne te disent qu'il s'agit de pièces d'usure. Ceci dans ton intérêt.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Jérôme135


    Nombre de messages : 1147
    Date de naissance : 30/10/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
    Date d'inscription : 21/05/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:22

    Je commence à douter de la fiabilité de la MMT...Peut-elle tenir 150/200 000 km sans intervention ?
    Heureusement, que j'ai pris la garantie 6 ans, mais l'idée de rester au bord de la route m'est très désagréable : je n'ai pas acheté une Toyota pour qu'elle me fasse le coup de la panne.

    Boun,
    Tu as combien de km maintenant ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Boun


    Nombre de messages : 1194
    Date de naissance : 02/05/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:04

    Jérôme135 a écrit:
    Je commence à douter de la fiabilité de la MMT...Peut-elle tenir 150/200 000 km sans intervention ?
    Heureusement, que j'ai pris la garantie 6 ans, mais l'idée de rester au bord de la route m'est très désagréable : je n'ai pas acheté une Toyota pour qu'elle me fasse le coup de la panne.

    Boun,
    Tu as combien de km maintenant ?
    J'ai plus de 30 000 kms...
    T'inquiètes pas, tu ne resteras au bord de la route...
    1) un petit redémarrage suffit à régler le problème (en 15 secondes c'est bon)
    2) ça n'arrive jamais à haute vitesse (rassurant non ?)

    ... sur un passage à niveau ça peut être dangereux... Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    http://svaret.free.fr/FreeVote
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:51

    Jérôme135 a écrit:
    Je commence à douter de la fiabilité de la MMT...Peut-elle tenir 150/200 000 km sans intervention ?
    Heureusement, que j'ai pris la garantie 6 ans, mais l'idée de rester au bord de la route m'est très désagréable : je n'ai pas acheté une Toyota pour qu'elle me fasse le coup de la panne.

    Moi aussi, j'ai ce souci. Mieux vaut avoir une extention de garantie sûre. Pour après, c'est préoccupant. Un peu comme pour les moteurs Diesels et leurs vannes et injecteurs ? Je crains qu'il nous manque du recul, la boite MMT étant trop récente. Mais ne précipitons rien, si les boites MMT étaient peu fiables, on devrait avoir beaucoup plus de messages ce concernant sur le forum. Même des boites classiques se cassent...

    J'ai un modèle 2004 de la même série de Moreau. Une question donc pour Moreau: est-ce que tu saurais si sur les modèles récents, des modifications ont été effectuées qui rendent peu probable la panne que tu as eue ?

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Litaire
    Maître TCV
    Maître TCV
    Litaire


    Nombre de messages : 578
    Date de naissance : 04/12/1960
    Age : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-130 VVti MMt, en Lexus CT200h maintenant mais toujours un peu avec vous !
    Date d'inscription : 21/09/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:44

    Boun a écrit:
    Salut à tous !

    J'ai fais "tilter" ma boite MMT 2 fois ce WE...
    ...- Je déclanche l'ESP, l'ABS et le TRC...
    Réflechir
    Attention à ne pas déclencher les airbags...
    Il ne te reste pratiquement plus que ça que tu n'aies pas expérimenté !

    geek
    Bon-bon, je ne te le souhaite pas bien sûr !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2007 - 21:33

    Oui, Jan, les modifications ont été faites sur les autres modèles récents à partir du moment ou ils se sont aperçus d'ou venait le problème. En fait, c'est très peu de choses d'après ce que le réceptionniste de ma concession m'avait expliqué: en bout de boîte, avant l'embrayage, il y aurait une sorte de cloche supposée être étanche, or il manquait pour celà un joint caoutchouté. Donc de l'huile ou de la graisse passait sur le disque d'embrayage qui se mettait à patiner, soit en virage serré en agglomération, soit en montant par exemple une pente de garage. Celà dégageait en même temps une odeur de cramé facilement perceptible. Par soucis de prévoyance, ils changent en même temps que cette opération de joint, le disque d'embrayage, ce qui est normal vu que de la graisse est allée dessus, ils en profitent pour changer le mécanisme de changement des vitesses qui pourrait avoir souffert et une ou deux autres petites pièces dont je ne me rappelle plus le nom. La voiture est immobilisée une journée, rien à payer bien entendu, voiture de prêt gratuite, et depuis, celà fait un an, je n'ai eu aucun soucis ni aucune alerte au tableau de bord. Lorsque je sors d'un garage pentu, je n'ai plus cette odeur de cramé qui était le signe d'un embrayage qui chauffe. Ils ne procèdent à cette opération, que si, bien évidemment, l'un des symptômes a eu lieu.
    Revenir en haut Aller en bas
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Boun


    Nombre de messages : 1194
    Date de naissance : 02/05/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2007 - 23:19

    Merci bcps pour ces précisions Moreau !

    J'ai souvent cette bonne odeur de cramé dans mon TCVII !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://svaret.free.fr/FreeVote
    Contenu sponsorisé





    Embrayage boîte MMT - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 4 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Embrayage boîte MMT
    Revenir en haut 
    Page 4 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » volant moteur / embrayage boite 6 manuelle
    » pédale embrayage dure + ressort pédale d'embrayage
    » odeur de platique brulé

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: