Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)...
  • » Embrayage
  • Derniers sujets
    » Comment marche le galet tendeur
    Embrayage boîte MMT - Page 3 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Embrayage boîte MMT - Page 3 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Embrayage boîte MMT - Page 3 Emptypar Harley Lun 25 Mar 2024 - 17:24

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Embrayage boîte MMT - Page 3 Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Embrayage boîte MMT - Page 3 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Embrayage boîte MMT - Page 3 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Embrayage boîte MMT - Page 3 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Embrayage boîte MMT - Page 3 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Embrayage boîte MMT - Page 3 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Embrayage boîte MMT - Page 3 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Embrayage boîte MMT - Page 3 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Embrayage boîte MMT - Page 3 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Embrayage boîte MMT - Page 3 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Embrayage boîte MMT - Page 3 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    Embrayage boîte MMT - Page 3 Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Embrayage boîte MMT - Page 3 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Embrayage boîte MMT - Page 3 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Embrayage boîte MMT - Page 3 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Embrayage boîte MMT - Page 3 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    Embrayage boîte MMT - Page 3 Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 3 Vote_lcap0%Embrayage boîte MMT - Page 3 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Embrayage boîte MMT - Page 3 Vote_lcap2%Embrayage boîte MMT - Page 3 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Embrayage boîte MMT - Page 3 Vote_lcap12%Embrayage boîte MMT - Page 3 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 3 Vote_lcap25%Embrayage boîte MMT - Page 3 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 3 Vote_lcap21%Embrayage boîte MMT - Page 3 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 3 Vote_lcap14%Embrayage boîte MMT - Page 3 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Embrayage boîte MMT - Page 3 Vote_lcap9%Embrayage boîte MMT - Page 3 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Embrayage boîte MMT - Page 3 Vote_lcap16%Embrayage boîte MMT - Page 3 Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    refroidissement moteur alternateur radio BOITE vanne Démarrage chauffage retroviseur courroie voyant injecteur liquide pompe demarreur Huile batterie changer Embrayage autoradio filtre attelage Vidange verso B9002 frein
    Le Deal du moment : -15%
    (Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
    Voir le deal
    552.49 €

     

     Embrayage boîte MMT

    Aller en bas 
    +54
    MOMOSKY
    ROUSTE
    jphilippe
    oeildelynx
    duca
    amilo
    fastfredy
    Yoyo02bis
    MAVISO
    farika
    magdo93
    busdemarius
    docgeb
    sachsyfr
    jack
    zenway
    max
    jeff2
    buchst
    Picarouk
    bomie
    TCVIIOBN
    sermann
    TATIEN
    caith
    stephane14
    Azur14
    tafepa
    alex50
    odnile
    PARTIPOURUNTOUR
    zebulon
    Bac_à_sable
    GOLDWING
    Jérôme135
    pascaro
    Litaire
    phil21
    Mister MMT
    fafa2035
    phil
    Boun
    Old-Jack
    Richy
    JCS27
    toyoyo
    Remo
    CRICRIS
    le.doms
    franck78
    cassebrique
    Moreau
    Jib
    yakafokon
    58 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant
    AuteurMessage
    phil
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 401
    Date d'inscription : 08/03/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2006 - 0:30

    Japonais Japonais Japonais j'espere que ce que tu as dit n'est pas général!!!!!! Question Question Question

    on m'à dit la méme chose chez moi!!!!!.......toyota devriendrais comme les

    autres constructeur??????.......à la plainte du client??????...... scratch scratch

    comme pour mon probléme de ralentis instable à chaud!!!!(voir topic)...........


    et bien, il à fallut que j'attende une réponse de toy'!!!!!!!!

    fini la légendaire fiabilitée de toyota??????? flower afro flower afro flower afro flower afro Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet
    Revenir en haut Aller en bas
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2006 - 9:35

    Il n'est pas normal qu'ils la gardent une semaine. Pour moi, pas besoin d'expertise, j'ai expliqué ce qui m'arrivait, ils ont tout de suite compris. Il faut dire qu'elle s'était mise deux fois en position "N" et que celà se voit sur la valise diagnostic.Donc: rdv, une journée au garage et c'est fini. Depuis, elle marche à merveille, pas d'odeur de cramé après avoir monté une pente de parking, plus d'embrayage qui patine, mais il faut changer TOUTES les pièces que j'avais détaillé sur mon post. Bonne chance à vous.
    Revenir en haut Aller en bas
    franck78
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    franck78


    Nombre de messages : 173
    Date de naissance : 27/10/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Avensis VERSO 150 vvti SOL GPS, ex-130VVTI MMT
    Date d'inscription : 18/11/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2006 - 9:37

    phil a écrit:
    Japonais Japonais Japonais j'espere que ce que tu as dit n'est pas général!!!!!! Question Question Question

    on m'à dit la méme chose chez moi!!!!!.......toyota devriendrais comme les

    autres constructeur??????.......à la plainte du client??????...... scratch scratch

    comme pour mon probléme de ralentis instable à chaud!!!!(voir topic)...........


    et bien, il à fallut que j'attende une réponse de toy'!!!!!!!!

    fini la légendaire fiabilitée de toyota??????? flower afro flower afro flower afro flower afro Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet

    Bon c'est vrai que le reponsable SAV de TOY france est un ancien de chez Peugeot...Son premier cheval de bataille a été de forfaitiser le coût des révisions. C'est plutôt pas mal de savoir à l'avance combien va couter l'entretien de ta voiture, non?

    Il n'y a pas lieu de s'inquiéter. TOYOTA a encore des parts de marché à conquérir en France et doit conforter sa réputation de constructeur fiable.

    La qualité de l'acceuil et du service sont toujours au Top et je reste confiant. Il est tout à fait normal de ne pas remplacer n'importe quelle pièce s'il n'y a pas lieu de le faire. Le SAV semble fonctionner avec une base de donnée et des bulletins techniques où sont réferencés les dysfonctionnement qui auraient pu survenir avec leurs contre-mesures.

    Seulement voilà, je ne rentre pas dans les cases...voilà pourquoi ça semble un peu plus délicat.

    De toute façon, une TOYOTA Corolla ne tombe jamais en panne. thumleft thumright
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2006 - 11:49

    il est plus que normal de ne changer que les pièces en panne

    je me met à la place du garagiste même quand c'est pris en garantie une pièce non défectueuse ne doit pas être changée
    sauf incompatibilité (neuf + usures disques de frien et plaquettes etc.....)

    moi en tant qu'artisan il m'arrrive tous les jours de changer que le curseur d'une fermeture de blouson alors que mon client vient pour que je lui change la fermeture.
    c'est du pur gachis de faire un travaille qui coute 27€ alors que on a le même résultat

    pour 6 ou 7 €00
    Revenir en haut Aller en bas
    franck78
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    franck78


    Nombre de messages : 173
    Date de naissance : 27/10/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Avensis VERSO 150 vvti SOL GPS, ex-130VVTI MMT
    Date d'inscription : 18/11/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 21:16

    bon ça y est, j'ai récupéré ma belle. Le PB de patinage d'embrayage est résolu... Mais je ne sais pas vous en dire plus, ne sachant pas exactement ce qui a été remplacé. Je n'ai aucune trace papier, ni facture étant donné que tout s'est effectué sous garantie dans une concession régionale.

    Après avoir ouvert le capot, on vois très nettement que le servo est neuf, que la fourchette d'embrayage l'est aussi, donc je présume que le disque a été aussi remplacé.

    Je dois appeller demain la concession qui a effectué les modifs pour en savoir plus..

    Un nouveau symtôme est apparu toutefois : lorsque le mode auto ou manu en 1ère est enclenché (à l'arret) et que je lache la pédale de frein, la voiture est entraînée mais on sent que ça "chevrote". Bon, on verra plus tard à la prochaine révision si c'est normal ou non. Suis trop content d'avoir enfin récupéré ma voiture en pleine forme.

    @+.
    Revenir en haut Aller en bas
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 22:46

    Franck, ne t'inquiète pas pour ce "chevrotage" j'ai eu le même symptôme que toi, çà n'a duré que deux jours, ensuite tout redevient normal, c'est parce que le disque est neuf. J'avais même failli y retourner pour qu'ils me mettent un peu plus de ralenti, mais inutile. C'est un régal maintenant pour sortir d'un parking en pente, alors qu'avant on sentait bien que l'embrayage patinait. Tiens nous au courant de la suite.
    Revenir en haut Aller en bas
    franck78
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    franck78


    Nombre de messages : 173
    Date de naissance : 27/10/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Avensis VERSO 150 vvti SOL GPS, ex-130VVTI MMT
    Date d'inscription : 18/11/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 23:11

    Moreau a écrit:
    Franck, ne t'inquiète pas pour ce "chevrotage" j'ai eu le même symptôme que toi, çà n'a duré que deux jours, ensuite tout redevient normal, c'est parce que le disque est neuf. J'avais même failli y retourner pour qu'ils me mettent un peu plus de ralenti, mais inutile. C'est un régal maintenant pour sortir d'un parking en pente, alors qu'avant on sentait bien que l'embrayage patinait. Tiens nous au courant de la suite.


    Merci Henri, ça me rassure.

    En tout cas, le SAV a bien assuré et c'est l'essentiel.

    Merci encore pour nous avoir prévenu par le biais de ce forum. Finalement, nous contribuons grace à lui, au plébicite de cette auto.

    A quand la première concentr de TCVII ? Après tout c'est quand même rigolo de "forumer" pour une voiture qui n'a pas de PB!? non? D'habitude les collectifs se forment parce qu'il y a un souci.

    Exclamation Question Trop Facile A ciao.
    Revenir en haut Aller en bas
    fafa2035
    Toy... yota
    Toy... yota
    fafa2035


    Nombre de messages : 19
    Date de naissance : 30/09/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 1.8 VVTI MMT Gris argent (1C0)
    Date d'inscription : 11/01/2007

    Embrayage boîte MMT - Page 3 Empty
    MessageSujet: Embrayage MMT   Embrayage boîte MMT - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:14

    Bonsoir à tous,

    Bientôt heureux propietaire d'un 1.8 boite MMT (vivement vendredi...), j'ai lu pas mal de post qui parle d'un problème d'embrayage / ECU.
    Mais aucun ne précise si ce "défaut" de construction a été résolu à la source!!!

    Si quelqu'un à des infos, merci d'avance.
    Revenir en haut Aller en bas
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:23

    Oui, bien entendu, les modifications sont effectives depuis plusieurs mois sur les véhicules neufs. Il manquait tout simplement une bague à la sortie de la boite près de l'embrayage. Maintenant que ma voiture a été modifiée et les pièces prévues changées, il n'y a plus aucun problème.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2007 - 23:38

    Moreau a écrit:
    Oui, bien entendu, les modifications sont effectives depuis plusieurs mois sur les véhicules neufs. Il manquait tout simplement une bague à la sortie de la boite près de l'embrayage. Maintenant que ma voiture a été modifiée et les pièces prévues changées, il n'y a plus aucun problème.

    Bonsoir Moreau,

    j'en avais parlé, de cette bague, à mon réceptionniste de mon garage à Meinau (Strasbourg). Mais il prétendait de ne jamais avoir entendu parler de ce problème. Tant qu'il n'y a pas de problème, et en absence d'un rappel, ils n'interviennent pas.

    Est-ce que c'est normal, sachant qu'une modification ai bien eu lieu ?

    Merci

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 17:02

    Ton concessionnaire ferait bien d'appeler chez Toyota ils lui expliqueraient de quoi il retourne! Mais ta voiture n'est peut-être pas concernée par ce problème? En tous cas il convient de t'en assurer avant la fin de la garantie car "l'intervention" est facturée au constructeur environ 2500 euros!!!!!!!!!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 18:01

    Moreau a écrit:
    Ton concessionnaire ferait bien d'appeler chez Toyota ils lui expliqueraient de quoi il retourne! Mais ta voiture n'est peut-être pas concernée par ce problème? En tous cas il convient de t'en assurer avant la fin de la garantie car "l'intervention" est facturée au constructeur environ 2500 euros!!!!!!!!!!!!

    Bonsoir Moreau,

    malheureusement, elle a de bonnes chances, car elle date d'octobre 2004 et elle totalise 20000 km. Ma conduite très coulée ne fait apparaitre aucun défaut. Je suis très satisfait. A lire tes anciens posts, tu n'avais pas non plus constaté un défaut avant le premier problème. Mais dès que je brusque un peu, par exemple lors d'une accélération pour m'insérer sur une autoroute à trafic dense, je trouve que l'embrayage à tendence à glisser. Un peu comme un convertisseur de couple: Je ne suis pas suffisamment expert pour savoir si ce phénomène est normal ou pas. Mais il me surprend.

    Je me demande tout juste pourquoi il serait si difficile de vérifier la bague au sortie de ma boite MMT. Alors, je te ferais gré si tu pouvais me communiquer ici ou par MP quelques détails qui me permettraient de communiquer plus efficacement avec mon garage. Si c'est dans tes posts, merci de me donner les liens.

    Prévenir pourrait aussi faire gagner de l'argent à Toyota. C'est un peu comme faire un coloscopie, n'est-ce pas ? Et si je me souviens bien, n'avais-tu pas dit que la boite fonctionnait encore mieux après les modfications? Il serait alors bien de pouvoir en bénéficier.

    Merci d'avance,

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 18:43

    Bonsoir,
    Pour moi, le réel problème est venu lorsque ma voiture est repassée toute seule au point mort après un rond point, suite à un patinage de l'embrayage. En ce qui concerne la bague caoutchoutée qui a été rajoutée, elle n'y était pas au départ, d'ou passage de graisse sur la garniture d'embrayage et ensuite patinage. Ils changent donc: le disque, la butée et le moteur de commande électrique de l'ensemble qui est supposé avoir peiné plus que nécessaire. D'ou le prix de l'intervention. Ma voiture ayant été achetée début novembre 2004, la tienne doit être dans le même cas, mais ces problèmes sont intervenus vers 43000 kms. J'espère avoir répondu à tes interrogations et te conseille d'insister auprès de ton concessionnaire, mais légalement, il n'est pas obligé d'intervenir avant que des problèmes n'apparaissent
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:24

    Moreau a écrit:
    Bonsoir,
    Pour moi, le réel problème est venu lorsque ma voiture est repassée toute seule au point mort après un rond point, suite à un patinage de l'embrayage. En ce qui concerne la bague caoutchoutée qui a été rajoutée, elle n'y était pas au départ, d'ou passage de graisse sur la garniture d'embrayage et ensuite patinage. Ils changent donc: le disque, la butée et le moteur de commande électrique de l'ensemble qui est supposé avoir peiné plus que nécessaire. D'ou le prix de l'intervention. Ma voiture ayant été achetée début novembre 2004, la tienne doit être dans le même cas, mais ces problèmes sont intervenus vers 43000 kms. J'espère avoir répondu à tes interrogations et te conseille d'insister auprès de ton concessionnaire, mais légalement, il n'est pas obligé d'intervenir avant que des problèmes n'apparaissent

    D'accord, et merci pour tes conseils précieux,

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    phil21
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 24/03/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 3 Empty
    MessageSujet: MMT... et hop, encore une   Embrayage boîte MMT - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2007 - 19:32

    Et bien voilà,

    Ma boite MMT vient de lacher.. sur ma Corolla de mai 2004.

    30000 km de bons et loyaux services (je roule plus en moto qu'en voiture blackeye) avant qu'elle ne se mette à biper en position neutre.

    Comme pour les autres "collègues" du forum qui ont eu le problème, toyota a été très correct.
    Prêt d'une voiture pendant 2 jours, et la totale en terme de réparation : Embrayage, fouchette, servo moteur et ECU ont été changés.

    Je touche du bois pour la suite... mais à croire que toutes les MMT de 2004 vont y passer.

    Amicalement
    Phil
    Revenir en haut Aller en bas
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2007 - 20:54

    Tu n'auras plus de problème après cette "remise à niveau" qui est nécessaire sur les modèles des 18 premiers mois environ ayant la boite MMT. Toyota est au courant et ils ont procédé sur ta voiture, comme sur la mienne, aux changements préconisés.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 3 EmptySam 24 Fév 2007 - 0:00

    phil21 a écrit:
    Et bien voilà,

    Ma boite MMT vient de lacher.. sur ma Corolla de mai 2004.

    30000 km de bons et loyaux services (je roule plus en moto qu'en voiture blackeye) avant qu'elle ne se mette à biper en position neutre.

    Comme pour les autres "collègues" du forum qui ont eu le problème, toyota a été très correct.
    Prêt d'une voiture pendant 2 jours, et la totale en terme de réparation : Embrayage, fouchette, servo moteur et ECU ont été changés.

    Je touche du bois pour la suite... mais à croire que toutes les MMT de 2004 vont y passer.

    Amicalement
    Phil


    Bonne nuit chers collègues MMT,

    à vous lisant, je me dis: encore 7000 km et ce sera mon tour (modèle de 10/2004). Mais bon, au moins ici, Toyota semble assurer, non ?

    phil21, dans quelles circonstances la panne est survenue ?

    JCS27. serait-il possible de fusionnerer les sujets sur les pannes MMT ? Quand on fait une recherche avec le mot clé MMT, aucun résultat. Il faut chercher sous boite.

    Dr. Jan study
    Revenir en haut Aller en bas
    phil21
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 24/03/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 3 EmptySam 24 Fév 2007 - 8:53

    Bonjour Jan,

    La boite s'est mise au neutre toute seule, au moment de redémarrer d'un stop, et bien sur impossible de lui faire repasser une vitesse.

    Je n'ai eu aucun signe annonciateur.

    Heureusement, pour avoir lu le forum auparavant, je n'ai pas appelé tout de suite l'assistance.
    Je l'ai laissée au repos (après une poussette sur un terreplein => c'est lourd ces bêtes tongue )... et après dix minutes et redémarrage moteur, j'ai enfin pu enclencher une vitesse.

    J'ai pu rouler, mais avec un comportement assez curieux de la boite (sous / sur régimes), mais au moins j'ai pu rentrer chez moi et l'emmener au garage le lendemain.

    Toyota a bien trouvé un défaut enregistré lorsqu'ils ont branché la valise diagnostic.

    @+
    Phil
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 3 EmptySam 24 Fév 2007 - 12:13

    Bonjour phil21,

    merci d'avoir répondu et pour les précisions. Cela me sera utile, le cas échéant...scratch

    Dr. Jan study
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 3 Empty
    MessageSujet: fusion   Embrayage boîte MMT - Page 3 EmptySam 24 Fév 2007 - 17:25

    De Mey, Jan a écrit:
    phil21 a écrit:
    Et bien voilà,
    Ma boite MMT vient de lacher.. sur ma Corolla de mai 2004.
    Amicalement
    Phil
    JCS27. serait-il possible de fusionnerer les sujets sur les pannes MMT ? Quand on fait une recherche avec le mot clé MMT, aucun résultat. Il faut chercher sous boite.

    Dr. Jan study

    Effectué ! Japonais

    Embrayage boîte MMT - Page 3 Modera10
    De manière à cibler les recherches, j'ai fusionné en un même sujet plusieurs sujets relatifs à des problèmes de fonctionnement de la boite MMT. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 3 EmptySam 24 Fév 2007 - 18:14

    MERCI !
    Japonais Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 9:30

    Bonjour à toutes et à tous.

    Et bien voila, c'est arrivé Exclamation Ma boîte MMT est tombée en panne ... Crying or Very sad

    Les pannes décrites dans ce fil ne correspondent pas à ce que qui m'est arrivé.
    Voici ce qui s'est passé.

    Nous sommes le 30 août. Il est midi et je reviens de mon travail. Je roule normalement, sans encombre sur cette route sinueuse et vallonnée qui rejoint mon village.
    A l'entrée de l'agglomération, un cortège funèbre quitte le cimetière. Celui-ci est situé derrière une butte qui est parcourue par la route, je ne distingue donc pas immédiatement la procession. A sa vue, j'ai le réflexe de vouloir positionner le sélecteur de vitesse en mode séquentiel, cela dans le but de bénéficier d'un frein moteur plus mordant. Ma manoeuvre ne va pas jusqu'à son terme car je m'aperçois que j'ai largement le temps de ralentir sans freiner. La boîte est donc restée en mode neutre et j'enclenche à nouveau le mode automatique. Cette manoeuvre dure tout au plus une fraction de seconde.
    Lorsque je positionne le sélecteur en mode automatique, un bruit d'engrenages s'entrechoquant se fait entendre pendant plus d'une seconde, puis la vitesse passe ... Réflechir . Je me suis dit qu'il y a dû avoir un problème électronique mais je suis plus tracassé par ce qui se passe sur la route que ce qui se trame au niveau des indicateurs du tableau de bord. Je m'arrête et j'attends que le cortège soit passé.
    Lors du redémarrage, je m'aperçois que l'accélération est nulle, sans toutefois entendre le moteur rugir, comme il peut le faire quand vous appuyez sur l'accélérateur sans vitesse enclenchée. Je suis pourtant en pente descendante. Instinctivement, je passe le sélecteur en mode manuel mais rien ne se passe. C'est à ce moment que j'observe le tableau de bord et je m'aperçois que l'indicateur d'alerte de la boîte de vitesses est allumé, ainsi que l'indicateur de vitesse qui clignote en mode 5 affraid . Personne ne me suit, je ne gêne donc personne. Je me range sur le côté de la route.
    Je me suis rappelé des déboires de quelques uns d'entre nous concernant le blocage de la boîte et de la séquence à effectuer pour la remise en route de la voiture. J'éteins donc le moteur, j'attends quelques secondes avant de le redémarrer, le temps que l'indicateur d'alarme de boîte s'éteigne... Shocked Il ne s'éteint pas ... J'appuie le bouton de démarrage et suis en mode 'power'. L'indicateur s'éteint mais le sélecteur reste invariablement bloqué en position 5 rambo . Impossible donc de redémarrer le moteur. Me voilà coincé ... et pas de GSM à ma disposition ... rambo rambo
    Heureusement que je suis presque arrivé et je rejoins mon domicile à pied... Bigre ... j'ai oublié mes documents dans le véhicule ... Le n° de téléphone de l'assistance ...
    Par chance, j'ai un voisin qui possède une Corolla récente (D4-D avec boîte MMT ... c'est lui qui m'a convaincu de la prendre Embrayage boîte MMT - Page 3 Accord11 ). Il m'a donc communiqué le numéro et trois quart d'heure plus tard, une dépanneuse prend en charge ma TCV et l'emmène au garage Toyota le plus proche. Le service est rapide. Un délégué de la société d'assistance se tient au courant de la situation tous les quart d'heure, et en me téléphonant et en contactant le dépanneur en charge ... Impressionnant Shocked Bravo ! .
    Le seul problème est que ma voiture ne se trouve pas chez MON garagiste et cela me désole un peu. En effet, à ce jour, la seule information que j'aie reçu du 'grand garage' est qu'ils l'ont placée sur la valise diagnostic et qu'ils n'ont rien trouvé d'anormal ... mais que la boîte restait tout de même bloquée en 5ème vitesse. Ils m'ont précisé qu'ils en sauraient peut-être plus mardi prochain ... pale ... Le summum: ils m'ont demandé si j'avais besoin d'une voiture en prêt et, dans l'affirmative, cela me coûterait 10€ par jour rambo ... Je pense que si elle avait été conduite chez mon petit artisan (je le répète, petit artisan, grands services), la panne serait déjà levée ou, à tout le moins, les pièces défectueuses seraient déjà commandées ... et il m'aurait proposé une voiture gratuite en dépannage ... Il me l'a d'ailleurs proposé, même si la voiture n'était pas chez lui ... Un type un peu rustre quand il est de mauvais poil mais génial thumright .

    Voila donc ma petite aventure de ce jeudi ... Je m'en serais bien passé.
    Pour les avertis, que pensez-vous de cette panne? Est-ce grave, docteur Embrayage boîte MMT - Page 3 Hopital07 ?

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Embrayage boîte MMT - Page 3 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Embrayage boîte MMT - Page 3 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Embrayage boîte MMT - Page 3 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Litaire
    Maître TCV
    Maître TCV
    Litaire


    Nombre de messages : 578
    Date de naissance : 04/12/1960
    Age : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-130 VVti MMt, en Lexus CT200h maintenant mais toujours un peu avec vous !
    Date d'inscription : 21/09/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 10:42

    Oooups Old-Jack ! pas glop pas glop ce qui vient de t'arriver...

    Il se pourrait bien qu'une fourchette n'ai pas aprécié tes ordre et contre-ordre trop rapprochés et que les servo-moteurs n'aient pas eu le temps d'exécuter les manoeuvres contradictoires et de ce fait il y a eu entrechoquement de pignons en mouvement dans la boite et avec les contraintes en présence...
    De ce fait ta boite est sans doute bloquée sur un rapport ou entre 2 rapports.
    Cela équivaut à vouloir lancer une voiture en roue libre en descente et à vouloir enclencher un rapport sans débrayer...
    Quant au diagnostic valise peut-être que ton artisan n'a pas la possibilité de le réaliser, mais en de pareilles circonstances une vlise électronique est-elle efficace, si de plus des capteurs ont été mis HS ? Donc effectivement ton artisan aurait fait tout aussi bien, car quand le seul diagnostic possible passe par l'ouverture de la boite il serait certainement tout aussi -sinon mieux- compétent !
    Espérant que ce ne soit pas trop grave et surtout que tu puisse bénéficier à 100 % de la garantie !
    Tiens-nous informés Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 10:59

    Celà ne m'inspire rien de bon, ton affaire! Espérons que ta boite ne soit pas HS. Es tu encore sinon sous garantie? Il ne faut pas jouer ainsi avec le mode manuel! Ce n'est pas une voiture de course......Tiens nous au courant et fais réparer dans un garage TOYOTA, les autres marques sont incapables de solutionner ton problème.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 15:14

    Salut Old-jack,

    aie, ca fait mal d'apprendre ta panne. Elle m'apparait différente de celle rapportée par Moreau. Elle sera prise en compte par la garantie. Curieux quand meme que cela arrive à toi, qui conduit très doucement. La boite MMT serait quand meme un peu plus fragile, car impliquant de l'électroniuqe ? Je suis curieux d'apprendre la nuture de la panne.

    Je suis étonné que ce garage te facture la voiture de remplacement. Est-ce qu'en Belgique, il n'existerait pas de garantie de mobolité garantissant une voiture de remplacement ?

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    pascaro
    Modératrice
    Modératrice
    pascaro


    Nombre de messages : 2855
    Date de naissance : 03/12/1965
    Age : 58
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII 115D4D 7 pl SOL/ Mazda 6
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 16:22

    Je suis vraiment désolée pour toi Old-Jack ...Mad Crying or Very sad Evil or Very Mad
    quel véhicule t'ont ils loué ? ta voiture est partie en réparation à l'endroit où tu l'avais achetée ?
    bon courage ...pale

    _________________
    de l'AmourEmbrayage boîte MMT - Page 3 Manga64, de l'HumourEmbrayage boîte MMT - Page 3 Manga38 , et du moelleux de Tours...Embrayage boîte MMT - Page 3 Manga49
    http://totomobile.servhome.org/
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Embrayage boîte MMT - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 3 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Embrayage boîte MMT
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » volant moteur / embrayage boite 6 manuelle
    » pédale embrayage dure + ressort pédale d'embrayage
    » odeur de platique brulé

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: