Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)...
  • » Embrayage
  • Derniers sujets
    » Comment marche le galet tendeur
    Embrayage boîte MMT - Page 19 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Embrayage boîte MMT - Page 19 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Embrayage boîte MMT - Page 19 Emptypar Harley Lun 25 Mar 2024 - 17:24

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Embrayage boîte MMT - Page 19 Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Embrayage boîte MMT - Page 19 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Embrayage boîte MMT - Page 19 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Embrayage boîte MMT - Page 19 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Embrayage boîte MMT - Page 19 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Embrayage boîte MMT - Page 19 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Embrayage boîte MMT - Page 19 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Embrayage boîte MMT - Page 19 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Embrayage boîte MMT - Page 19 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Embrayage boîte MMT - Page 19 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Embrayage boîte MMT - Page 19 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    Embrayage boîte MMT - Page 19 Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Embrayage boîte MMT - Page 19 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Embrayage boîte MMT - Page 19 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Embrayage boîte MMT - Page 19 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Embrayage boîte MMT - Page 19 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    Embrayage boîte MMT - Page 19 Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 19 Vote_lcap0%Embrayage boîte MMT - Page 19 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Embrayage boîte MMT - Page 19 Vote_lcap2%Embrayage boîte MMT - Page 19 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Embrayage boîte MMT - Page 19 Vote_lcap12%Embrayage boîte MMT - Page 19 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 19 Vote_lcap25%Embrayage boîte MMT - Page 19 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 19 Vote_lcap21%Embrayage boîte MMT - Page 19 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 19 Vote_lcap14%Embrayage boîte MMT - Page 19 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Embrayage boîte MMT - Page 19 Vote_lcap9%Embrayage boîte MMT - Page 19 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Embrayage boîte MMT - Page 19 Vote_lcap16%Embrayage boîte MMT - Page 19 Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    Huile chauffage B9002 courroie vanne retroviseur Démarrage injecteur verso alternateur changer demarreur radio Embrayage refroidissement Vidange frein attelage batterie filtre moteur BOITE autoradio liquide voyant pompe
    Le Deal du moment :
    Coffret dresseur d’élite ETB ...
    Voir le deal
    56.90 €

     

     Embrayage boîte MMT

    Aller en bas 
    +54
    MOMOSKY
    ROUSTE
    jphilippe
    oeildelynx
    duca
    amilo
    fastfredy
    Yoyo02bis
    MAVISO
    farika
    magdo93
    busdemarius
    docgeb
    sachsyfr
    jack
    zenway
    max
    jeff2
    buchst
    Picarouk
    bomie
    TCVIIOBN
    sermann
    TATIEN
    caith
    stephane14
    Azur14
    tafepa
    alex50
    odnile
    PARTIPOURUNTOUR
    zebulon
    Bac_à_sable
    GOLDWING
    Jérôme135
    pascaro
    Litaire
    phil21
    Mister MMT
    fafa2035
    phil
    Boun
    Old-Jack
    Richy
    JCS27
    toyoyo
    Remo
    CRICRIS
    le.doms
    franck78
    cassebrique
    Moreau
    Jib
    yakafokon
    58 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant
    AuteurMessage
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy



    Nombre de messages : 1194
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 19 EmptyVen 7 Mar 2008 - 18:27

    Moi je suis avec toi Jean ! Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    http://svaret.free.fr/FreeVote
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Embrayage boîte MMT - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 19 EmptySam 8 Mar 2008 - 9:25

    Très bonne analyse, Jan.
    Je pense que ce n'est pas aux représentants nationnaux de Toyota de décider de cette prise en charge généralisée (auquel cas on se retrouverait avec des situations différentes... un délice pour la presse) mais au niveau de Toyota Europe (elle n'est vendue qu"en Europe je pense).
    Le gain de bonne réputation est long, très long à obtenir... et bien rapide à perdre.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 19 EmptySam 8 Mar 2008 - 17:45

    Salut Jean-Charlers,

    bien vu! Japonais

    C'est en effet Toyota Europe (à Bruxelles, je pense) qui décide ce cette politique. Les cas "difficiles" y sont étudiés.

    D'après certaines infos sur le site TUC, Toyota va prendre position sur les pannes de la transmision MMT et faire des recommendations. Attendons voir...

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Jérôme135


    Nombre de messages : 1147
    Date de naissance : 30/10/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
    Date d'inscription : 21/05/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 19 EmptySam 8 Mar 2008 - 18:03

    Si je voulais une voiture avec des équipements dernier cri, quitte à essuyer les plâtres, je roulerais en Renault.
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 19 EmptySam 8 Mar 2008 - 22:39

    Bac_à_sable a écrit:
    Très bonne analyse, Jan.
    Je pense que ce n'est pas aux représentants nationnaux de Toyota de décider de cette prise en charge généralisée (auquel cas on se retrouverait avec des situations différentes... un délice pour la presse) mais au niveau de Toyota Europe (elle n'est vendue qu"en Europe je pense).
    Le gain de bonne réputation est long, très long à obtenir... et bien rapide à perdre.
    Effectivement... thumleft Mais attention, Toyota Europe prend quelquefois (rarement) des décisions de prise en charge limitée à un pays. Exclamation Pour s'en convaincre, il suffit de consulter (pour ceux qui y ont accès...) la liste des "incidents" pris en charge des différents pays TCVistes... Rolling Eyes J'vous dis ça... Et j'vous ais rien dit... Cool
    Revenir en haut Aller en bas
    Litaire
    Maître TCV
    Maître TCV
    Litaire


    Nombre de messages : 578
    Date de naissance : 04/12/1960
    Age : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-130 VVti MMt, en Lexus CT200h maintenant mais toujours un peu avec vous !
    Date d'inscription : 21/09/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 19 EmptySam 8 Mar 2008 - 23:56

    Jérôme135 a écrit:
    Si je voulais une voiture avec des équipements dernier cri, quitte à essuyer les plâtres, je roulerais en Renault.

    Question Question Question
    Il me semble qu'une Audi ou une Volvo ou une Mercedes serait un choix plus approprié, non ?

    Il est certain que renault compte sur ses clients (de moins en moins nombreux semble-t-il...) pour finaliser les test que ses ingénieurs n'ont pas eu le temps de faire : essuyer les plâtres je veux bien mais ils faut qu'ils fournissent un gros paquet de chiffons pour cela ! Y a du boulot en perspective !!! lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 19 EmptyMer 12 Mar 2008 - 23:47

    cassebrique a écrit:
    Bonsoir

    puisque vous me conseillez, tous d'en parler au concessionnaire, je lui passerai un coup de fil demain
    je vous dirai sa reponse

    merci

    Bonsoir

    Coup de fil passé, ils m'invitent à passer à leur atelier sans rendez vous, pour :"initialier l'éléctronique"
    ça sera fait lundi prochain...........
    Revenir en haut Aller en bas
    Litaire
    Maître TCV
    Maître TCV
    Litaire


    Nombre de messages : 578
    Date de naissance : 04/12/1960
    Age : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-130 VVti MMt, en Lexus CT200h maintenant mais toujours un peu avec vous !
    Date d'inscription : 21/09/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 19 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 0:02

    cassebrique a écrit:
    cassebrique a écrit:
    Bonsoir

    puisque vous me conseillez, tous d'en parler au concessionnaire, je lui passerai un coup de fil demain
    je vous dirai sa reponse

    merci

    Bonsoir

    Coup de fil passé, ils m'invitent à passer à leur atelier sans rendez vous, pour :"initialier l'éléctronique"
    ça sera fait lundi prochain...........

    Bonsoir Cassebrique,

    Imaginons qu'ils te réinitialisent le bazar et que tu n'aies plus jamais de problème (ce que je te souhaite bien sûr !) d'ici la fin de la garantie (en 2010 je crois) et que peu après la fin de ta garantie tu aies un pb (ce que je ne te souhaite PAS, bien sûr !), que va t-il se passer ??? affraid

    L'adage "les paroles s'envolent, les écrits restent" prenant tout son sens souvent dans ce genre de situation, n'aurais tu pas intérêt à faire un petit courrier recommandé + AR avec copie du rapport d'intervention (passage à la valise électronique) que tu aura pris la précaution de demander en copie, ceci afin de "prendre date" et de laisser une trace incontestable, au cas où...???
    Je pense que l'on est jamais trop prudent...

    salut
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 19 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 7:42

    Salut Cassebrique,

    Il faut que ton atelier fasseun diagnostique complet. L'expérience des > 30 cas décrits dans divers Forum a montré que lorsque le problème "N" se produit, on doit presque toujours, dans un ´delai de un mois á un an, et sans exception, procéder á la "grande" réparation dont Moreau a été le pionnier. Il s'agit ici d'un "point faible", pour ne pas utiliser le mot vice caché des transmissions MMT jusqu'en 2005. Ceci est connu du réseau. De mon pint de vue, ton concessionnaire est en train d'essayer de gagner du temps sur ton dos. Ne te laisse pas faire ! Litaire a raison, tu risques d'avoir une situation difficile. As-tu pris un Extracare ? Tout propriétaire de MMT devrait en avoir une.

    La première urgence est qu'il fassent un diagnostique approfondie, et ne pas une réinitialisation simple, assez inutile, comme le demontre l'expérience. Les conseils de Litaire sont très bons, et j'espère que ton atelier agira correctement.

    Bon courage,

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 19 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 8:59

    Je partage l'avis de Litaire et de Jan. Sinon, plus de trace de l'incident et aucune preuve si celà se reproduit après la garantie.
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Embrayage boîte MMT - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 19 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 16:38

    Incompétence ou filouterie: changer de concessionnaire est mon avis.
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 19 EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:20

    Bonsoir
    voilà la "petite" suite

    je suis passé hier,
    ils ont controlé avec leyur ordinateur
    controle et intialisation de la boite

    et si ça recommence il faut revenir,
    j'ai demandé un bon de réparation pour leur intervention, sur lequel est marqué le problème que j'ai eu
    et l'initialisation qu'ils ont fait.
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 19 EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:25

    Par ailleurs

    En mode E et si j'accélère juste ce qu'il faut à plat je me retrouve en 4ème à 40km/h
    nous allons faire un essai la semaine prochaine d'une autre TCV2 mmt pour comparer les deux

    En attendant messieurs les "mmtistes" est-ce que la votre passe aussi la 4ème à 40km/h
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 19 EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:28

    Salut Nadim,

    bien fait, comme ca, tu as une trace.

    Je viens par aillerus d'apprendre sur le site anglais TUC:

    Citation :
    Just received in the mail from Toyota GB a letter and revised Handbook on how to use the M-MT gearbox. I can only think that this is in response to some of the pressure being applied by external bodies and M-MT customers on Toyota.

    The amazing thing is that they dare to mention that if you hear the medium pulse warning sound you have to pull over for 15 minutes in order to allow the clutch to cool. Would you ever get such a comment with regards to a normal auto gearbox?

    It beggers belief!

    Apparement, Toyota a édité un manuel plus précis décrivant la meilleure facon de conduire en MMT. Ils semblent meme donner des instructions pour le cas où le problème "N" se produit. Cela semble choquer ce forumeur anglais...

    Jan


    Dernière édition par Mister MMT le Mar 18 Mar 2008 - 22:48, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 19 EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:32

    cassebrique a écrit:
    Par ailleurs

    En mode E et si j'accélère juste ce qu'il faut à plat je me retrouve en 4ème à 40km/h
    nous allons faire un essai la semaine prochaine d'une autre TCV2 mmt pour comparer les deux

    En attendant messieurs les "mmtistes" est-ce que la votre passe aussi la 4ème à 40km/h

    En effet, le mien passait de la 2ème en 4ème à 40 km/h. Seulement quand j'accélérais juste ce qu'il fallait. Il faisait meme cela moteur froid, ce qui m'a amené parfois (par grande froideur), de démarrer doucement en mode Es.

    Si cela te déplait, accélère un peu plus fort. Tout est controlable par le pied droit !

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 19 EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:34

    cassebrique a écrit:
    Par ailleurs

    En mode E et si j'accélère juste ce qu'il faut à plat je me retrouve en 4ème à 40km/h
    nous allons faire un essai la semaine prochaine d'une autre TCV2 mmt pour comparer les deux

    En attendant messieurs les "mmtistes" est-ce que la votre passe aussi la 4ème à 40km/h
    Bonsoir Nadim Embrayage boîte MMT - Page 19 Coucou28 .

    OUI, la mienne fait exactement la même chose Exclamation Je dirais même plus: la 5ème passe à 52 km/h sans hoquettement, sans à-coup ... en souplesse, quoi. Un régal Trop Facile

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Embrayage boîte MMT - Page 19 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Embrayage boîte MMT - Page 19 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Embrayage boîte MMT - Page 19 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Litaire
    Maître TCV
    Maître TCV
    Litaire


    Nombre de messages : 578
    Date de naissance : 04/12/1960
    Age : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-130 VVti MMt, en Lexus CT200h maintenant mais toujours un peu avec vous !
    Date d'inscription : 21/09/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 19 EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:37

    Bonsoir Cassebrique,

    Chaque matin je démarre en mode manuel parce que en E il y a 1ère, 2nde et 4ème dans la foulée à environ 40/45 kmh et 5ème à 55 environ.

    Précision : le départ de mon domicile est plat sur 15O m et après très légère descente et c'est là que ça passe tout seul, c'est pourquoi je préfère le mode M qui me permet de garder le contrôle de la boite et du régime moteur tout en le chauffant progressivement. Au bout de 1400 m (actuellement quand il fait fris ou froid) ou 1000 m (en été) le voyant bleu de t° moteur s'éteint, je suis sur la "grande route", à plat, et je repasse en mode E pour la tranquillité, et ça file tout seul... Trop Facile

    Ah au fait le coup de "Jan, Moreau", pas mal : j'avais pas vu ni fait exprès... geek
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 19 EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:39

    Old-Jack a écrit:
    cassebrique a écrit:
    Par ailleurs

    En mode E et si j'accélère juste ce qu'il faut à plat je me retrouve en 4ème à 40km/h
    nous allons faire un essai la semaine prochaine d'une autre TCV2 mmt pour comparer les deux

    En attendant messieurs les "mmtistes" est-ce que la votre passe aussi la 4ème à 40km/h
    Bonsoir Nadim .

    OUI, la mienne fait exactement la même chose Exclamation Je dirais même plus: la 5ème passe à 52 km/h sans hoquettement, sans à-coup ... en souplesse, quoi. Un régal Trop Facile

    La mienne aussi puisque t'es si précis, passe la 5ème à 52km/h donc c'est normal

    C'est les autres qui vont nous prendre pour des geek (mais comment peut on voir les 52km/h)

    Je vais annuler mon rendez-vous en disant que j'ai fait l'essai avec Old-Jack Trop Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    Litaire
    Maître TCV
    Maître TCV
    Litaire


    Nombre de messages : 578
    Date de naissance : 04/12/1960
    Age : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-130 VVti MMt, en Lexus CT200h maintenant mais toujours un peu avec vous !
    Date d'inscription : 21/09/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 19 EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:41

    Alors tu vois Nadim, t'es pas seul au monde : Jan (dans le temps...), OldJack, Moi-même... et plein d'autres qui vont sûrement se manifester... smurf
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 19 EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:46

    cassebrique a écrit:
    La mienne aussi puisque t'es si précis, passe la 5ème à 52km/h donc c'est normal

    C'est les autres qui vont nous prendre pour des geek (mais comment peut on voir les 52km/h)

    Je vais annuler mon rendez-vous en disant que j'ai fait l'essai avec Old-Jack Trop Trop Facile

    Ben ... en regardant le compteur kilométrique, pardi Exclamation Mr. Green

    Pour l'essai, c'est 50 euros ... Mr.Red

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Embrayage boîte MMT - Page 19 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Embrayage boîte MMT - Page 19 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Embrayage boîte MMT - Page 19 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Litaire
    Maître TCV
    Maître TCV
    Litaire


    Nombre de messages : 578
    Date de naissance : 04/12/1960
    Age : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-130 VVti MMt, en Lexus CT200h maintenant mais toujours un peu avec vous !
    Date d'inscription : 21/09/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 19 EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:49

    [quote="Old-Jack"]
    cassebrique a écrit:
    ...Pour l'essai, c'est 50 euros ... Mr.Red

    C'est honteux de profiter du malheur d'un camarade de forum !!!Mad

    Que font les modos ??? Question Question Question Question
    Revenir en haut Aller en bas
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Boun


    Nombre de messages : 1194
    Date de naissance : 02/05/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 19 EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:52

    Litaire a écrit:
    Alors tu vois Nadim, t'es pas seul au monde : Jan (dans le temps...), OldJack, Moi-même... et plein d'autres qui vont sûrement se manifester... smurf
    Pour moi c'est pareil effectivement... quand ma femme conduit ! Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    http://svaret.free.fr/FreeVote
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 19 EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:56

    [quote="Litaire"]
    Old-Jack a écrit:
    cassebrique a écrit:
    ...Pour l'essai, c'est 50 euros ... Mr.Red

    C'est honteux de profiter du malheur d'un camarade de forum !!!Mad

    Que font les modos ??? Question Question Question Question

    Voilà, c'est fait Exclamation J'ai modéré ... Embrayage boîte MMT - Page 19 MDR45

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Embrayage boîte MMT - Page 19 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Embrayage boîte MMT - Page 19 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Embrayage boîte MMT - Page 19 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 19 EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:59

    Boun a écrit:
    Litaire a écrit:
    Alors tu vois Nadim, t'es pas seul au monde : Jan (dans le temps...), OldJack, Moi-même... et plein d'autres qui vont sûrement se manifester... smurf
    Pour moi c'est pareil effectivement... quand ma femme conduit ! Trop Facile
    Bonsoir Boun Japonais

    Ah Question Ton moteur et la transmission se reposent de temps en temps Question La brave ... Bravo ! ... Réflechir ... non, pas ta voiture, ta femme ... Mr.Red

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Embrayage boîte MMT - Page 19 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Embrayage boîte MMT - Page 19 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Embrayage boîte MMT - Page 19 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 19 EmptyMar 18 Mar 2008 - 23:16

    Idem que les autres, en accélérant peu je passe de 2° en 4°........
    Henri Moreau et non Jeanne.........Bande de moqueurs!!!!!!!!!Je n'ai pas encore son âge non plus!!!!!!!
    PS: en revanche j'ai eu un oncle, désormais décédé qui s'appelait Jean Moreau.......
    Revenir en haut Aller en bas
    Litaire
    Maître TCV
    Maître TCV
    Litaire


    Nombre de messages : 578
    Date de naissance : 04/12/1960
    Age : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-130 VVti MMt, en Lexus CT200h maintenant mais toujours un peu avec vous !
    Date d'inscription : 21/09/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 19 EmptyMer 19 Mar 2008 - 0:35

    [quote="Old-Jack"]
    Litaire a écrit:
    Old-Jack a écrit:
    cassebrique a écrit:
    ...Pour l'essai, c'est 50 euros ... Mr.Red

    C'est honteux de profiter du malheur d'un camarade de forum !!!Mad

    Que font les modos ??? Question Question Question Question

    Voilà, c'est fait Exclamation J'ai modéré ... Embrayage boîte MMT - Page 19 MDR45

    Encore un modérateur juge et parti, trop facile Thumb down

    Tant que tu ne modère-à-tort..................et à travers...
    Bof-bof, je sors Boulet I don't want that
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Embrayage boîte MMT - Page 19 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 19 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Embrayage boîte MMT
    Revenir en haut 
    Page 19 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » volant moteur / embrayage boite 6 manuelle
    » pédale embrayage dure + ressort pédale d'embrayage
    » odeur de platique brulé

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: