Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)...
  • » Embrayage
  • Derniers sujets
    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Embrayage boîte MMT - Page 18 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Embrayage boîte MMT - Page 18 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Embrayage boîte MMT - Page 18 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Embrayage boîte MMT - Page 18 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Embrayage boîte MMT - Page 18 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Embrayage boîte MMT - Page 18 Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Embrayage boîte MMT - Page 18 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Embrayage boîte MMT - Page 18 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Embrayage boîte MMT - Page 18 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Embrayage boîte MMT - Page 18 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Embrayage boîte MMT - Page 18 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Embrayage boîte MMT - Page 18 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Embrayage boîte MMT - Page 18 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Embrayage boîte MMT - Page 18 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Embrayage boîte MMT - Page 18 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Embrayage boîte MMT - Page 18 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Embrayage boîte MMT - Page 18 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Embrayage boîte MMT - Page 18 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Embrayage boîte MMT - Page 18 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Embrayage boîte MMT - Page 18 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 18 Vote_lcap0%Embrayage boîte MMT - Page 18 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Embrayage boîte MMT - Page 18 Vote_lcap2%Embrayage boîte MMT - Page 18 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Embrayage boîte MMT - Page 18 Vote_lcap12%Embrayage boîte MMT - Page 18 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 18 Vote_lcap25%Embrayage boîte MMT - Page 18 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 18 Vote_lcap21%Embrayage boîte MMT - Page 18 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 18 Vote_lcap14%Embrayage boîte MMT - Page 18 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Embrayage boîte MMT - Page 18 Vote_lcap9%Embrayage boîte MMT - Page 18 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Embrayage boîte MMT - Page 18 Vote_lcap16%Embrayage boîte MMT - Page 18 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    changer courroie alternateur B9002 batterie refroidissement pompe vanne Démarrage frein Huile demarreur liquide filtre Vidange retroviseur autoradio injecteur Embrayage BOITE chauffage voyant attelage verso moteur radio
    Le Deal du moment : -34%
    -34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
    Voir le deal
    919 €

     

     Embrayage boîte MMT

    Aller en bas 
    +54
    MOMOSKY
    ROUSTE
    jphilippe
    oeildelynx
    duca
    amilo
    fastfredy
    Yoyo02bis
    MAVISO
    farika
    magdo93
    busdemarius
    docgeb
    sachsyfr
    jack
    zenway
    max
    jeff2
    buchst
    Picarouk
    bomie
    TCVIIOBN
    sermann
    TATIEN
    caith
    stephane14
    Azur14
    tafepa
    alex50
    odnile
    PARTIPOURUNTOUR
    zebulon
    Bac_à_sable
    GOLDWING
    Jérôme135
    pascaro
    Litaire
    phil21
    Mister MMT
    fafa2035
    phil
    Boun
    Old-Jack
    Richy
    JCS27
    toyoyo
    Remo
    CRICRIS
    le.doms
    franck78
    cassebrique
    Moreau
    Jib
    yakafokon
    58 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 37  Suivant
    AuteurMessage
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur



    Nombre de messages : 6601
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 18 EmptyMer 6 Fév 2008 - 12:50

    De Mey, Jan a écrit:
    Salut Jérôme,
    c'est exactement ce que j'ai déjà pensé. Il se peut très bien que la propriétaire précédente ait rencontré le problème "N", et a décidé d'échanger son MMT pour un CP.
    Tiens, je devrais l'appeler pour connaitre l'état de sa vanne EGR, le 5ème injecteur, et la quantité des fumées noires. Sans parler des ses pneus avant, et le prix de la révision des 30000 Euro, n'est-ce pas, Jean-Claude.
    affraid

    De Mey, Jan a écrit:
    Décidément, cette drogue me parait quand même beaucoup plus couteuse et risquée que la MMT... (aie, je l'ai refait. Soubresaut ultime avant la mort subite de Mister MMT rambo ? Bon, je sors...Laughing )
    lol!

    De Mey, Jan a écrit:
    Moi, j'aurais donc sans le savoir, hérité d'un modèle mis à niveau. Sinon, comment expliquer en effet que ma transmission m'ait donné entière satisfaction, y inclus dans les ronds points, les montées, la ville, etc...
    J'avais déjà posé la question à mon garage, mais ils prétendent ne pas pouvoir le savoir. Je trouve cela très évasif comme réponse.
    Mais bon, avec ma Car Garantie, j'ai l'esprit tranquille. Faudra juste patienter pour avoir la prise en charge, le cas échéant. Et qui sait, je trouverai encore un acheteur ?
    Jan
    Je te souhaite de trouver cet acheteur qui attend ta TCV2, Ta "MMT" semble fonctionner normalement, enfin... A mon avis... Rolling Eyes
    Old-Jack ! Qu'en penses-tu ? Le fonctionnement de ta MMT se rapproche plutôt de la MMT à la sauce subtile Jan ou de la moutarde Boun ?... clown geek Question
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 18 EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:15

    MDR

    Curieux de voir quelle sauce Old-Jack va nous servir !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 18 EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:46

    Nous ouvrons un concours afin de savoir lequel de nos amis va réussir le premier à "niquer" son embrayage MMT. Mais qui vous dit que mister Toyota ne veille pas sans rien dire et observe en cachette vos élucubrations et autres tests et qu'après le malheur arrivé, il ne vous dise pas: "désolé monsieur Jan (ou autre) je sais que vous l'avez fait volontairement alors on ne vous prend pas en charge. Et hop, 2200 euros dans le c.l du cochon ou du rat. Evil or Very Mad
    Revenir en haut Aller en bas
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Boun


    Nombre de messages : 1194
    Date de naissance : 02/05/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 18 EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:49

    Moreau a écrit:
    Nous ouvrons un concours afin de savoir lequel de nos amis va réussir le premier à "niquer" son embrayage MMT. Mais qui vous dit que mister Toyota ne veille pas sans rien dire et observe en cachette vos élucubrations et autres tests et qu'après le malheur arrivé, il ne vous dise pas: "désolé monsieur Jan (ou autre) je sais que vous l'avez fait volontairement alors on ne vous prend pas en charge. Et hop, 2200 euros dans le c.l du cochon ou du rat. Evil or Very Mad
    Ces tests restent dans le cadre d'une utilisation normale du véhicule. Sinon fallait mettre un rupteur à 4000 tr/min !!! Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    http://svaret.free.fr/FreeVote
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 18 EmptyMer 6 Fév 2008 - 15:44

    Moreau a écrit:
    Nous ouvrons un concours afin de savoir lequel de nos amis va réussir le premier à "niquer" son embrayage MMT. Mais qui vous dit que mister Toyota ne veille pas sans rien dire et observe en cachette vos élucubrations et autres tests et qu'après le malheur arrivé, il ne vous dise pas: "désolé monsieur Jan (ou autre) je sais que vous l'avez fait volontairement alors on ne vous prend pas en charge. Et hop, 2200 euros dans le c.l du cochon ou du rat. Evil or Very Mad

    Salut Henri,

    Je pense que Mr. Toyota distinguera bien quelques blagues à la sauce moutarde ou subtile. Par ailleurs, j'adore la sauce à la moutarde.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Embrayage boîte MMT - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 18 EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:51

    Avant réparation j'avais de loin en loin l'odeur de brulé sur autoroute à vitesse stabilisée, sans accélération ni montée particulière.
    Je n'ai fait que 300km depuis jeudi soir. Mon cas n'est donc pas représentatif.

    Je pense aussi que la différence de comportement peut aussi venir du changement de l'ECU: j'ai cru comprendre qu'il s'adaptait au fil du temps a son conducteur et la j'ai eu droit à une remise à zéro (quoique je n'avais roulé que 1000km avant la première panne Neutral )

    Jan: je ne te souhaite pas une panne tout de même! Si ta boîte tien, tant mieux!

    Par contre si elle doit lâcher, autant que cela soit le plus tôt possible, bien avant la fin de ta garantie.

    Autre chose: il me semble bien avoir lu dans le manuel du propriétaire qu'il ne faut pas utiliser la boite pour maintenir la voiture en côte en faisant patiner l'embrayage (rampe de parking!) Nous avons une boîte robotisée avec embrayage contrairement aux vrai boîtes automatique sans embrayage qui maintient le véhicule grâce au viscocoupleur. L'utilisation dans ce cas n'est PAS DU TOUT la même.

    [orthographe corrigée]


    Dernière édition par le Jeu 7 Fév 2008 - 5:59, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 18 EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:26

    Bac_à_sable a écrit:
    Autre chose: il me semble bien avoir lu dans le manuel du propriétaire qu'il ne faut pas utiliser la boite pour maintenir la voiture en côte en faisant patiner l'embrayage (rampe de parking!) Nous avons une boîte robotisée avec embrayage contrairement aux vrai boîtes automatique sans embrayage qui maintient le véhicule grasse au viscocoupleur. L'utilisation dans ce cas n'est PAS DU TOUT la même.
    thumright Tout à fait, Maître ! Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Boun


    Nombre de messages : 1194
    Date de naissance : 02/05/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 18 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 11:53

    Bac_à_sable a écrit:
    Autre chose: il me semble bien avoir lu dans le manuel du propriétaire qu'il ne faut pas utiliser la boite pour maintenir la voiture en côte en faisant patiner l'embrayage (rampe de parking!)
    Réflechir
    Et tu fais comment pour sortir du parking alors ? Tu n'as pas le droit de t'arreter en côte ? Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    http://svaret.free.fr/FreeVote
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Jérôme135


    Nombre de messages : 1147
    Date de naissance : 30/10/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
    Date d'inscription : 21/05/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 18 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 17:58

    Tous les manuels déconseillent de maintenir une voiture avec le moteur que ce soit en faisant patiner l"embrayage ou en en faisant travailler le convertisseur de couple (pas viscocoupleur). Dans les 2 cas, il y a surchauffe de la garniture d'embrayage (€) ou de l'huile de boîte automatique (et du reste de la boîte...€€€).
    Lorsqu'on s'arrête en côte, on utilise les freins (à main ou à pied).
    L'embrayage, c"est pour le démarrage et pour changer de vitesses.
    Revenir en haut Aller en bas
    Litaire
    Maître TCV
    Maître TCV
    Litaire


    Nombre de messages : 578
    Date de naissance : 04/12/1960
    Age : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-130 VVti MMt, en Lexus CT200h maintenant mais toujours un peu avec vous !
    Date d'inscription : 21/09/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 18 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 22:58

    Moreau a écrit:
    L'année du cochon se termine samedi chez les Asiatiques, nous entrons dans l'année du rat, donc l'embrayage malmené sentira désormais le rat grillé......
    D'ailleurs j'ai lu dans la Gazelle que Toyota allait vendre en Chine une série spéciale "COROLRA" lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Boun


    Nombre de messages : 1194
    Date de naissance : 02/05/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 18 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 23:14

    Litaire a écrit:
    Moreau a écrit:
    L'année du cochon se termine samedi chez les Asiatiques, nous entrons dans l'année du rat, donc l'embrayage malmené sentira désormais le rat grillé......
    D'ailleurs j'ai lu dans la Gazelle que Toyota allait vendre en Chine une série spéciale "COROLRA" lol!
    Cool ! Litaire est en forme ! Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://svaret.free.fr/FreeVote
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 18 EmptyVen 8 Fév 2008 - 16:45

    JCS27 a écrit:
    De Mey, Jan a écrit:
    Salut Jérôme,
    c'est exactement ce que j'ai déjà pensé. Il se peut très bien que la propriétaire précédente ait rencontré le problème "N", et a décidé d'échanger son MMT pour un CP.
    Tiens, je devrais l'appeler pour connaitre l'état de sa vanne EGR, le 5ème injecteur, et la quantité des fumées noires. Sans parler des ses pneus avant, et le prix de la révision des 30000 Euro, n'est-ce pas, Jean-Claude.
    affraid

    De Mey, Jan a écrit:
    Décidément, cette drogue me parait quand même beaucoup plus couteuse et risquée que la MMT... (aie, je l'ai refait. Soubresaut ultime avant la mort subite de Mister MMT rambo ? Bon, je sors...Laughing )
    lol!

    De Mey, Jan a écrit:
    Moi, j'aurais donc sans le savoir, hérité d'un modèle mis à niveau. Sinon, comment expliquer en effet que ma transmission m'ait donné entière satisfaction, y inclus dans les ronds points, les montées, la ville, etc...
    J'avais déjà posé la question à mon garage, mais ils prétendent ne pas pouvoir le savoir. Je trouve cela très évasif comme réponse.
    Mais bon, avec ma Car Garantie, j'ai l'esprit tranquille. Faudra juste patienter pour avoir la prise en charge, le cas échéant. Et qui sait, je trouverai encore un acheteur ?
    Jan
    Je te souhaite de trouver cet acheteur qui attend ta TCV2, Ta "MMT" semble fonctionner normalement, enfin... A mon avis... Rolling Eyes
    Old-Jack ! Qu'en penses-tu ? Le fonctionnement de ta MMT se rapproche plutôt de la MMT à la sauce subtile Jan ou de la moutarde Boun ?... clown geek Question
    Bonjour à toutes et à tous.

    Désolé d'avoir manqué le baroud d'honneur de Mr MMT Mr. Green ... qui pourrait survivre, si j'ai bien compris ... Trop Facile

    Mais qu'est-ce que c'est que cette sauce dont vous me parlez Question Réflechir Nous discutons ici de transmission MMT avec à la clé des problèmes de patinage dus à l'huile déversée sur l'embrayage, du moins pour bon nombre de cas cités ici. Si j'ai bien tout lu, certains en viendraient même à l'agiter et a y ajouter de la moutarde (confer Boun). Vous pouvez dire tout ce que vous voulez mais, pour moi, ce mélange donne une merveilleuse mayonnaise que je savoure avec un bon paquet de patates frites servies dans un "Fritkot" bien de chez moi Embrayage boîte MMT - Page 18 Faim44
    Vous allez sans doute me demander: mais où sont passés les oeufs là-dedans (ben oui, pour faire une bonne mayonnaise, il faut des jaunes d'oeuf) ... Pâque n'est pas encore là ... Patience Mr.Red
    [EDIT] Vous aurez compris que mon style de sauce est plutôt du genre Jan. Juste aimé-je de temps en temps y mettre un peu plus de moutarde à la Boun, mais c'est rare ... [/EDIT]

    Plus sérieusement, je pense que la boîte MMT, et plus précisément l'embrayage, n'aime pas être surmené. Il aime d'autant moins les patinages intempestifs occasionnés lors d'un arrêt en côte. Ceux qui en usent et abusent peuvent commencer à économiser pour inclure dans leur entretien des 60.000 ou 90.000 Euro ... euh ... km ( Mr. Green ) les frais pour son remplacement pale
    Il est clairement stipulé dans le manuel de l'utilisateur (... enfin ... je crois me souvenir ... Laughing ) qu'un tel arrêt doit être fait sans l'apport de l'accélérateur. Autrement dit, lorsque vous êtes à l'arrêt, vous devez tirer le frein à main et lâcher les gaz. Pour vous remettre en route, vous devez appuyer légèrement sur l'accélérateur et lâcher progressivement le frein à main. Cela évite toute usure prématurée due à l'échauffement ... et puis, ça sens meilleur ... Mr. Green

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Embrayage boîte MMT - Page 18 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Embrayage boîte MMT - Page 18 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Embrayage boîte MMT - Page 18 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 18 EmptyVen 8 Fév 2008 - 22:28

    cassebrique a écrit:
    Bonsoir

    A mon tour maintenant, malgrès ma conduite douce, ce week, j'ai senti une forte odeur
    d'embrayage,
    en montant une petite cote, qui ne justifie
    pas le passage manuel des vitesses

    c'est bien la première fois en 2 ans et 21000km
    que l'embrayage patine dégage cette odeur de grillé
    j'étais en seconde, j'ai été obligé de m'arrêter pour que la MMT passe en première.

    suite dans les idées..........

    je n'ai plus jamais resenti le "roussi" ça devait être un petit incident d'un parcours
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 18 EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:57

    Bonjour à tous et toutes

    tiens la voilà que ma MMT reste au point N tout le temps
    je rentre à midi, je m'arrête, je me rend compte que derrière ma voiture on peut pas se garer, je vais pour redemarrer et l'avancer
    le moteur tourne mais la MMT est bloquée au point mort.

    j'attend encore un peu avant de réssayer
    je vous tiendrai au courant pour la suite
    c'est peut être le moment de tester Toyota assistance Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 18 EmptyMer 5 Mar 2008 - 13:21

    cassebrique a écrit:
    Bonjour à tous et toutes
    tiens la voilà que ma MMT reste au point N tout le temps
    je rentre à midi, je m'arrête, je me rend compte que derrière ma voiture on peut pas se garer, je vais pour redemarrer et l'avancer
    le moteur tourne mais la MMT est bloquée au point mort.
    j'attend encore un peu avant de réssayer
    je vous tiendrai au courant pour la suite
    c'est peut être le moment de tester Toyota assistance Sad
    pale Si tu peux éviter, n'hésites pas... Confused
    Revenir en haut Aller en bas
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 18 EmptyMer 5 Mar 2008 - 13:22

    Pas bon signe tout celà!!!!!! Le départ sur plateau me semble incontournable.....
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Embrayage boîte MMT - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 18 EmptyMer 5 Mar 2008 - 15:00

    Arrêt du moteur, enlever la clef, réciter 3 avé, attendre 20 secondes et réessayer: en général cela revient.
    Maintenat, ça sent le rendez-vous en maintance. Vraiment désolé de cela.
    Es-tu encore sous garantie?
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 18 EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:37

    Bonjour Nadim,

    c'est clair, le problème "N" frappe de nouveau. Je commence à croire Henri qui avait dit que tous les modèles de la première époque allaient y passer ! Est-ce que l'hypothèse de vice caché se vérifie ? Je trouve la fréquence parmi nos MMTistes, pourtant tous contents, plutot élevé, car ce n'est pas leur panne qui les a motivés de se joindre à nous, non ?

    Nadim, ce sera le moment de tester la garantie Toyota. Il est toujours sous garantie, ton TCVII ?

    Après tout, si c'était le ca, tout rencontre la meme chance que Jean-Charles. Mieux avant qu'après la période de garantie. Et moi, je n'y ai pas droit !

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Embrayage boîte MMT - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 18 EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:51

    Oui Jan, il semble que ces modèles vont tous y passer. Toyota devrait faire du préventif (si un cache-poussière empêche la panne, ce sera toujours mieux pour eux que de tout remplacer une fois en panne... et l'image de la marque qui en prend un coup).
    Nadim: la réparation date de fin janvier pour moi. Plus aucun problème depuis.
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 18 EmptyMer 5 Mar 2008 - 21:16

    Bonsoir les MMtistes et les autres
    je suis parti à peu près 1h30 après m'être arrêter, elle a démarré normalement, sans soucis
    je verrai si cela se reproduit ne serait ce qu'une 2ème fois, direction garage ( dès qu'elle redémarre)

    Je lui pardonne c'est la première fois qu'elle me joue ce tour.

    elle est garantie 5 ans en tout jusqu'au novembre 2010


    Dernière édition par cassebrique le Mer 5 Mar 2008 - 21:36, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 18 EmptyMer 5 Mar 2008 - 21:33

    cassebrique a écrit:
    Bonsoir les MMtistes et les autres
    je suis parti à peu près 1h30 après m'être arrêter, elle démarrer normalement, sans soucis
    je verrai si cela se reproduit ne serait ce qu'une 2ème fois, direction garage ( dès qu'elle redémarre)
    Je lui pardonne pour la première fois qu'elle me joue ce tour.
    elle est garantie 5 ans en tout jusqu'au novembre 2010
    Ouf !... Embrayage boîte MMT - Page 18 Hein8210 Je suis content que ta TCV2 est retrouvé ses esprits et ne te trahisse plus la confiance que tu as placé en elle. Very Happy J'espère sincèrement que cela ne se reproduira pas, mais j'ai un sérieux doute, car même si cela arrive, les pannes ératiques (?) se résolvent (très) rarement toutes seules... Confused
    Croisons les doigts... Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 18 EmptyMer 5 Mar 2008 - 21:57

    L'alerte que tu as eue préfigure généralement la panne plus importante plus tard. Mais je ne voudrais pas être trop défaitiste.......Signale le toutefois à ton garage et sache que tout incident de cet ordre laisse une trace mémorisée dans les calculateurs, ils la voient ensuite en branchant leur malette.
    Pour répondre à bac à sable qui parle de campagne de rappel préventif, celà m'étonnerait fort que Toyota se lance dans ce genre d'opération. Car, pour remédier au problème il faut tout démonter. Et comme les voitures concernées ont toutes au moins 40000 kms, ils ne remontent pas sans changer les pièces d'usure, en particulier l'embrayage et la butée. Celà les amènerait à dépenser plus de 2000 euros par voiture rappelée, je comprends qu'ils préfèrent attendre qu'une vraie panne se manifeste car rien ne dit que toutes les voitures des premières séries de MMT soient touchées par cet incident.
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Embrayage boîte MMT - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 18 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 18:52

    C'est un paris sur l'avenir de leur image qu'ils prennent... pourquoi pas?

    Pour ma part, première panne (deux dans la même journée) le premier septembre 2007. Puis plus rien jusqu'à ce que j'ai 4 pannes entre noël et le jour de l'an.
    A suivre... mais je te conseillerais quand même d'en parler tout de suite à ton mécanicien. La prise en charge par l'Extracare a été très longue à obtenir (mon concessionnaire a même essuyé un refus mais a bien défendu son client et a obtenu ce qui est dû.... au bout de 19 jours.
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 18 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:16

    Bonsoir

    puisque vous me conseillez, tous d'en parler au concessionnaire, je lui passerai un coup de fil demain
    je vous dirai sa reponse

    merci


    Dernière édition par cassebrique le Mer 12 Mar 2008 - 23:45, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 18 EmptyVen 7 Mar 2008 - 15:01

    Moreau a écrit:
    L'alerte que tu as eue préfigure généralement la panne plus importante plus tard. Mais je ne voudrais pas être trop défaitiste.......Signale le toutefois à ton garage et sache que tout incident de cet ordre laisse une trace mémorisée dans les calculateurs, ils la voient ensuite en branchant leur malette.
    Pour répondre à bac à sable qui parle de campagne de rappel préventif, celà m'étonnerait fort que Toyota se lance dans ce genre d'opération. Car, pour remédier au problème il faut tout démonter. Et comme les voitures concernées ont toutes au moins 40000 kms, ils ne remontent pas sans changer les pièces d'usure, en particulier l'embrayage et la butée. Celà les amènerait à dépenser plus de 2000 euros par voiture rappelée, je comprends qu'ils préfèrent attendre qu'une vraie panne se manifeste car rien ne dit que toutes les voitures des premières séries de MMT soient touchées par cet incident.

    Salut Henri et Jean-Charles,

    Je comprends bien la politique de Toyota, et je l'approuve jusqu'à un certain degré.

    Mais il y a trois problèmes:

    Admettons d'abord qu'il y ait réellement un "vice caché" qui prédestine cette série de TCVII( il serait important de connaitre les No de chassis) à rencontrer ce problème. Personnellement, je commence à le penser, mais je ne dispose d'aucun pourcentage de voitures que cela touche réellement.

    - La panne commence à s'avérer sur des voitures de conducteurs qui n'avaient pas acheté une extension Extracare, et dont le TCVII n'est plus garanti. Il y a sur le site du TUC déjà 4 cas, et Toyota GB s'est révélé très peu coulant, et très peu arrangeant. Les raison: ils ne reconnaissent pas (encore ?) officiellement le défaut. Et ils essayent meme de faire comprendre que ceux qui rencontrent le problème auraient fait une erreur d'utilisation.

    - Dans certains cas, les conditions dans lesquelles la panne s'était produite, ont donné lieu à des situations appréciées comme mettant en péril des occupants. Je pense que c'est effectivement une possibilité. C'est donc très bien, NADIM, que tu vas signaler le problème à ton garage, mais exige également que l'on fasse la réparation. Ils doivent t'offrir une voiture de courtoisie, tu ne rencontreras donc pas de problème de mobilité. Le réseau est désormais au courant, mais en cas de réticence, montre leurs toutes les informations disponibles dans les posts de ce fi (et le lien vers le TUC: http://toyotaownersclub.com/forums/index.php?showtopic=33317&st=160l.

    - Toyota risque fort de ternir son image par sont attitude. Déjà, les ventes du modèle MMT, par exemple en Angleterre, souffrent du fait que sur le site du TUC soient affichés tous ces cas de conducteurs très décus du SAV et du fait que leur panne ne soit pas reconnue comme une suite d'un vice caché. Je crains en plus que cela, un jour, se reflètera sur la valeur de revente des MMT, car ce type de problème fait la ronde des Forums. Ce serait dommage et injuste, car il apparait bien que sur les modèles récents, le problème soit éliminé. Heureusement pour Toyota, le pourcentage de conducteurs lisant les Forum est somme tout modeste.

    Je rejoins donc Jean-Charles en pensant que Toyota a un problème potentiel. Je pense qu'ils devraient se montrer coulant, et offrir une prise en charge des couts de réparation sur la série concernée, meme survenue hors garantie. Il faut aussi espérer qu'il n'y ait pas d'accidant lors d'un des prochains pannes, car là, Toyota prendrait assurément un procès. Les clients mécontentents, les concurrents et la presse automobile sont tous à l'affut pour affaiblir ce géant qui commence à faire peur...

    J'espère que des collaborateurs Toyota lisent ces fils, et considèrent la suite á donner...

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Boun


    Nombre de messages : 1194
    Date de naissance : 02/05/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 18 EmptyVen 7 Mar 2008 - 18:27

    Moi je suis avec toi Jean ! Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    http://svaret.free.fr/FreeVote
    Contenu sponsorisé





    Embrayage boîte MMT - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 18 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Embrayage boîte MMT
    Revenir en haut 
    Page 18 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 37  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » volant moteur / embrayage boite 6 manuelle
    » pédale embrayage dure + ressort pédale d'embrayage
    » odeur de platique brulé

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: