Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)...
  • » Embrayage
  • Derniers sujets
    » Comment marche le galet tendeur
    Embrayage boîte MMT - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Embrayage boîte MMT - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Embrayage boîte MMT - Page 2 Emptypar Harley Lun 25 Mar 2024 - 17:24

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Embrayage boîte MMT - Page 2 Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Embrayage boîte MMT - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Embrayage boîte MMT - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Embrayage boîte MMT - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Embrayage boîte MMT - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Embrayage boîte MMT - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Embrayage boîte MMT - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Embrayage boîte MMT - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Embrayage boîte MMT - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Embrayage boîte MMT - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Embrayage boîte MMT - Page 2 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    Embrayage boîte MMT - Page 2 Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Embrayage boîte MMT - Page 2 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Embrayage boîte MMT - Page 2 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Embrayage boîte MMT - Page 2 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Embrayage boîte MMT - Page 2 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    Embrayage boîte MMT - Page 2 Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 2 Vote_lcap0%Embrayage boîte MMT - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Embrayage boîte MMT - Page 2 Vote_lcap2%Embrayage boîte MMT - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Embrayage boîte MMT - Page 2 Vote_lcap12%Embrayage boîte MMT - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 2 Vote_lcap25%Embrayage boîte MMT - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 2 Vote_lcap21%Embrayage boîte MMT - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 2 Vote_lcap14%Embrayage boîte MMT - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Embrayage boîte MMT - Page 2 Vote_lcap9%Embrayage boîte MMT - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Embrayage boîte MMT - Page 2 Vote_lcap16%Embrayage boîte MMT - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    radio filtre alternateur batterie B9002 retroviseur chauffage demarreur moteur vanne verso injecteur autoradio pompe Embrayage frein attelage voyant changer refroidissement BOITE courroie Huile Vidange Démarrage liquide
    Le Deal du moment :
    TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
    Voir le deal
    499 €

     

     Embrayage boîte MMT

    Aller en bas 
    +54
    MOMOSKY
    ROUSTE
    jphilippe
    oeildelynx
    duca
    amilo
    fastfredy
    Yoyo02bis
    MAVISO
    farika
    magdo93
    busdemarius
    docgeb
    sachsyfr
    jack
    zenway
    max
    jeff2
    buchst
    Picarouk
    bomie
    TCVIIOBN
    sermann
    TATIEN
    caith
    stephane14
    Azur14
    tafepa
    alex50
    odnile
    PARTIPOURUNTOUR
    zebulon
    Bac_à_sable
    GOLDWING
    Jérôme135
    pascaro
    Litaire
    phil21
    Mister MMT
    fafa2035
    phil
    Boun
    Old-Jack
    Richy
    JCS27
    toyoyo
    Remo
    CRICRIS
    le.doms
    franck78
    cassebrique
    Moreau
    Jib
    yakafokon
    58 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
    AuteurMessage
    toyoyo
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 42
    Date d'inscription : 09/03/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Encore une boite MMT en panne ...   Embrayage boîte MMT - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 7:23

    Bonjour à toutes et à tous,

    en avril dernier, suite à une panne de la boite MMT (pendant 10 minutes la boite s'est mise en position N sans qu'il soit possible d'y remedier, puis le pb a disparu) je me suis rapidement rendu chez mon concessionnaire. Celui ci a bien détecté le pb avec la valise électronique mais il m'a dit ne rien pouvoir faire tant que la panne n'était pas + franche !
    Résultat hier, re- panne de la boite avec allumage du voyant incident grave et départ de la voiture sur le plateau, à 80km de chez moi. (voir mon prochain message sur mon bilan de l'assistance Toyota)
    J'ai vu d'autres posts sur ce pb et je trouve dommage que Toyota ne fasse pas un rappel car j'ai l'impression qu'on va tous y passer tot ou tard vers les 20000km ?
    La réparation est elle fiable ou le module changé est il identique à l'original ?

    Merci.

    Toyota corolla verso VVTI 130CV MMT de novembre 2004 en panne à 19800km
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 12:58

    elle est de quel mois, année, ta MMT?
    Revenir en haut Aller en bas
    toyoyo
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVti MMT 130
    Date d'inscription : 09/03/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 17:32

    Toyota corolla verso VVTI 130CV MMT de novembre 2004 en panne à 19800km
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 18:37

    toyoyo a écrit:
    Citation :
    Toyota corolla verso VVTI 130CV MMT de novembre 2004 en panne à 19800km

    en effet, autant pour moi.

    je crois qu'une modification a eu lieu depuis.
    sujet déjà abordé
    https://corollaversoii.forumactif.com/viewtopic.forum?t=77&highlight=boite+mmt
    Revenir en haut Aller en bas
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2006 - 9:58

    Ce problème a déjà été traité sur un autre post. J'ai eu ce même incident il y a près d'un an. Ils ont changé l'ECU, boitier électronique qui gère la boite MMT, puis reprogrammation de l'ensemble (durée totale moins d'une heure,essai compris) depuis plus aucun problème. Ce type d'incident s'est déjà produit sur plusieurs voitures, il est définitivement réglé après le changement de l'ECU. Question dépannage, lorsque le camion plateau était arrivé sur le parking du centre commercial ou je me trouvais, la voiture a pu redémarrer, donc ils sont repartis à vide sans oublier de facturer le déplacement à TOYOTA......J'ai ainsi pu me rendre chez mon concessionnaire habituel.
    Revenir en haut Aller en bas
    toyoyo
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVti MMT 130
    Date d'inscription : 09/03/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2006 - 19:50

    Bonjour,

    malheureusement la procédure est maintenant plus compliquée, puisqu'il faut également pour mon cas déposer la boite ...
    Des modifs en cours ?

    A suivre ...
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2006 - 21:02

    toyoyo a écrit:
    Bonjour,

    malheureusement la procédure est maintenant plus compliquée, puisqu'il faut également pour mon cas déposer la boite ...
    Des modifs en cours ?

    A suivre ...

    je dirai tant mieux ça sera réparer dans la règle de l'art alors
    et comme c'est sous garantie salut
    Revenir en haut Aller en bas
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2006 - 21:27

    Et bien bon courage! J'espère que tu n'étais pas sur le point de partir en vacances et qu'ils vont, en tous cas, te prêter une voiture. Tiens nous au courant de la suite......
    Revenir en haut Aller en bas
    toyoyo
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVti MMT 130
    Date d'inscription : 09/03/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2006 - 9:58

    Bonjour,

    Alors j'ai récupéré la TCV2 au bout de 3 semaines.
    C'est long (le + gros c'est le délai d'attente des pieces) mais le concessionnaire a préféré assurer:

    - Nouvel ECU avec nouvelle cartographie
    - changement du disque et de la fourchette d'embrayage (nouvelle référence)
    - changement du servo-moteur
    - huile nouvelle référence
    - ajout d'une nouvelle butée caoutchouc

    J'espère etre tranquille avec tout ça !
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2006 - 13:12

    cheers Et nous l'espérons aussi tous pour toi, bonne route et tiens-nous au courant. Wink Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2006 - 17:07

    Ah oui, ils ont fait le grand jeu! Heureusement que la garantie existe, car bonjour la facture avec tout ce qu'ils ont fait.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Aîe à mon tour   Embrayage boîte MMT - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 12:06

    Bonjour à tous,
    Voilà j'ai eu l'autre jour la même panne avec ma boîte MMT... J'étais sur la route des vacances, chargé à bloc avec les enfants! Arrivé à un rond point, le N se met à clignoter et biper,impossible de la mettre en première. Obligé de la pousser sur le bas côté, je finis par l'éteindre puis la rallumer, et là ca remarche. Depuis plus rien mais je suis allé chez le concessionnaire qui m'a dit qu'il y avait ce problème sur une des séries, qu'il allait vérifier et qu'il me rapellerait. J'attends donc... La mienne est une des premières sorties (mai 2004) 130 VVTi. Elle a maintenant 40000 km.
    En attendant, je voudrais savoir qui d'autre a eu le problème et ce qu'ils vous ont changé exactement ? Entre juste un changement de l'ECU en 1h et 3 semaines d'immobilisation avec tout ce qu'ils ont changé pour ta voiture Toyoyo, je ne comprends pas trop!!!

    Merci pour vos éclairages, je vous tiens au courant pour la suite.
    PS : j'ai également reçu la lettre pour le problème d'airbag passager, c'est également en attente... Je trouve que ca commence à faire beaucoup pour une voiture que j'ai choisi pour sa fiabilité!!!
    D'ailleurs autre question, est-il possible quand il ya des pbs comme ca d'obtenir des extensions de garantie de la part du constructeur???

    Guisch
    Revenir en haut Aller en bas
    Richy
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Richy


    Nombre de messages : 946
    Date de naissance : 24/06/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso D-4D 136ch Les Bleus
    Date d'inscription : 22/05/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 12:48

    Tu peux l'obtenir... en, l'achetant. Maintenant, libre à toi de le négocier avec ton garage, si tu as acheté la voiture chez lui (j'y crois pas trop, mais bon...), mais ne compte pas sur le constructeur lui-même pour te l'offrir.
    C'est très embétant et navrant d'avoir des problèmes sur une voiture. Autant pour la panne de la boite je peux comprendre ton agacement, autant sur le coup de l'airbag, je trouve ça très bien que TOYOTA prenne les devant en envoyant un courrier de rappel afin de solutionner un problème avant que celui-ci ne se manifeste.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.taxi-versailles.com
    toyoyo
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVti MMT 130
    Date d'inscription : 09/03/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 13:22

    Bonjour,

    exactement les premiers symptomes de ma panne, il faut insister aupres du concessionnaire pour qu'il répare maintenant sinon c'est la possibilité de se retrouver immobilisé comme moi plusieurs semaines.
    Pour les pieces changées je pense que le concessionnaire applique la procédure:
    http://techdoc.toyota-europe.com/tsb_detail.asp?fileID=702
    Encore une fois, je pense que ce pb aurait mérité un rappel sur les séries concernées, c'est la premiere fois que je me retrouve en rade à des km de chez moi et c'est avec une Toyota.
    Au vu de ce pb je te conseille vivement l'extension de garantie supplémentaire de 2 ans.
    Revenir en haut Aller en bas
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 16:05

    Depuis qu'ils m'ont changé l'E.C.U. voici quelques mois, je n'ai jamais eu d'autre problème. Inutile à mon avis de prévoir le remplacement d'autre pièce puis que c'est juste celle-ci qui est en cause. Il font en plus la reprogrammation du logiciel, durée totale de toutes ces opérations: environ 1 heure. On attend sur place mais il faut qu'il ait commandé la pièce au préalable.......
    Revenir en haut Aller en bas
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: AVIS IMPORTANT pour les possésseurs de WTI MMT   Embrayage boîte MMT - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 20:00

    Bonjour à tous,
    Alors qu'il y a un an on m'avait changé l'ECU de la boite MMT suite à une panne temporaire (pas besoin de remorquage), hier, après un rond point, le voyant de panne de boite (engranage rouge avec point d'exclamation au milieu) s'est allumé et tout de suite après la boite s'est mise en position N (point mort). Comme on me l'avait dit une fois, j'ai coupé le contact et fait redémarrer aussitôt. Ce matin visite chez le concessionnaire, le réceptionniste a le même véhicule et m'a expliqué ce qui s'est produit: mise en sécurité après le patinage de l'embrayage. Ils ont connu ce type d'incident déjà plusieurs fois, et il a déjà été abordé sur ce forum par certains d'entre-nous. Déjà j'avais été alerté il y a quelques jours en sortant d'un garage d'immeuble particulièrement pentu et étroit, l'embrayage avait chauffé et se dégageait une odeur de cramé. On m'a répondu que de la graisse avait gagné le disque qui se met ainsi à patiner et dégager cette odeur. Conclusion: pas de panique, la voiture marche toujours, je sais comment la faire démarrer si cà se reproduit, rendez-vous dans 15 jours pour: remplacement du disque, d'une butée caoutchoutée, du servo moteur et peut-être encore autre chose. C'est à l'usage qu'ils se sont rendus compte qu'il fallait rajouter une bague d'étancheïté, qu'ensuite plus jamais d'incident de ce type ne se reproduira. Je suis content de repartir avaec un embrayage neuf sur ma boite MMT. L'immobilisation sera d'une journée avec, bien évidemment, prêt d'un véhicule de courtoisie. Avis à ceux qui auront, un jour ou l'autre à connaitre ce type de problème (ma voiture date de nov. 2004 et a 44500 kms) Ne pas s'inquiéter, pas de panne au bord de la route, mais prendre rdv au plus vite et demander le remplacement de ces pièces sous garantie bien entendu.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 20:21

    Bonjour à toutes et tous.

    Merci pour cette explication thumleft .
    Personnellement, j'espère que ce petit défaut sera corrigé à l'origine lorsque ma voiture sortira de la chaîne de production ... en janvier 2007 bounce

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Embrayage boîte MMT - Page 2 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Embrayage boîte MMT - Page 2 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Embrayage boîte MMT - Page 2 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Boun


    Nombre de messages : 1194
    Date de naissance : 02/05/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 23:28

    Merci Moreau pour cette explication...

    J'ai eu quelques fois ce souci... voir mon message :
    https://corollaversoii.forumactif.com/viewtopic.forum?p=22676#22676

    Je vais le signaler à la révision des 15 000 Km, le 11 octobre... je vous tiens au courant !

    J'pense que je vais lui sortir :
    "J'ai ma MMT qui tilt de temps en temps, mais il suffit d'ajouter une bague d'étanchéité... vous êtes au courant, non ?" Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    http://svaret.free.fr/FreeVote
    toyoyo
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVti MMT 130
    Date d'inscription : 09/03/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 14:36

    Bonjour Moreau et désolé pour ton problème.
    Je vois que tu es maintenant convaincu que changer l'ECU ne suffit pas. C'est ce que je t'expliquai dans le post:
    https://corollaversoii.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1413
    Je ne suis pas d'accord avec toi, tu peux tomber en rade au bord de la route suite à cette panne , j'en suis la preuve vivante !
    Mais pas de pb Toyota assure et remplace tout ce qui faut sous garantie pour que le panne ne se reproduise plus.
    Revenir en haut Aller en bas
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 21:04

    Pas de soucis pour moi. J'ai beaucoup roulé ces derniers jours, la "panne" ne s'est pas reproduite. J'attends donc le 9 octobre avec sereinité......
    Revenir en haut Aller en bas
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 21:16

    Modifications effectuées ce jour sous garantie: 6h30 de main d'oeuvre, 2500 euros à la charge de Toyota France. Donc: embrayage totalement neuf, disque, servo moteur de la boite MMT (1000 euros à lui tout seul!!!), fourchette. Plus aucun problème ne doit réapparaitre. Selon le réceptionniste, tous les TCV II fabriqués AVANT décembre 2005 vont y passer, ils ont détecté le problème qui est désormais résolu. Il y a des jours ou l'on se félicite d'avoir une voiture bien garantie........Ma voiture, récupérée ce soir et déposée ce matin marche à merveille, entre-temps on m'a prêté la nouvelle YARIS boite robotisée, un régal dans Paris et la banlieue.
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 23:45

    manque de chance la mienne est novembre 2005 Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    franck78
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    franck78


    Nombre de messages : 173
    Date de naissance : 27/10/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Avensis VERSO 150 vvti SOL GPS, ex-130VVTI MMT
    Date d'inscription : 18/11/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 21:04

    oups, j'ai tous les symptomes concernant le patinage de l'embrayage, ormis le fait qu'aucun voyant rouge ne s'est allumé ni passage en Neutral sans ma bénédiction.

    J'ai eu une expérience désagréable il y a peu de temps, ce qui m'a mis la puce à l'oreille.

    J'ai fait la visite en voiture du parc de Thoiry et au milieu du trajet (Toujours sur le premier rapport en position manuelle) une forte odeur de brulé s'est faite sentir. une odeur très dédagréable de garniture de freins chaude (ça faisait fuir les ours!!!). J'ai compris qu'il s'ajissait de l'embrayage.

    En tout cas merci pour cette info et je contacte mon concessionnaire dès demain pour un remplacement des pièces défectueuses sous garantie.

    Ca n'entrave en rien la confiance absolue que j'ai dans cette voiture.
    Revenir en haut Aller en bas
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 22:21

    Pour moi non plus ce problème n'a pas du tout entaché ma confiance dans la marque ni le modèle. Je constate au contraire qu'ils sont très professionnels et corrects en changeant des pièces importantes avec un coût de revient pour l'importateur qui est loin d'être négligeable. Après cette intervention, au vu des modifications apportées, il ne se reproduira plus de patinage de l'embrayage. Et les ours de Thoiry ne sentiront plus cette odeur de "cochon grillé"........
    Revenir en haut Aller en bas
    franck78
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    franck78


    Nombre de messages : 173
    Date de naissance : 27/10/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Avensis VERSO 150 vvti SOL GPS, ex-130VVTI MMT
    Date d'inscription : 18/11/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: MMT sous garantie   Embrayage boîte MMT - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 23:18

    Ca y est, la belle m'a quitée pour une semaine pour expertise et résolution de mon petit souci de patinage d'embrayage.RE-MERCI à Moreau pour ses conseils.

    On me l'emprunte pour une semaine car le concess était bien embêté et n'a relevé aucune anomalie ni code erreur avec sa valise diagnostic.Il a toutefois reconnu qu'il y avait un PB. Elle est donc partie dans la concession régionale pour être vue par un expert TOY.

    Ils pensent à un PB lié au servo qui ne relacherait pas suffisament la fourchette d'embrayage.

    Je ne veut pas qu'ils se limitent au simple remplacement du servo car à presque 40 000KM, si l'embrayage a patiné, il s'est usé prématurément en chauffant, entrainant sans doute aussi une mauvaise usure du volant moteur.

    J'espère qu'il auront su tenir compte de cette remarque et que le tout sera remplacé (sans avoir à réclamer par recommandés interposés, ça me rappellerais de mauvais souvenirs avec une certaine marque au losange).

    Le souci m'a t'on dit est que le service garantie avait nettement durci ses procédures depuis que c'est géré par la Belgique (centralisation européene).

    Toute pièce remplacée sous garantie doit être retournée pour expertise. Si la pièce remplacée n'était pas défectueuse, elle serait soit-disant refacturée au garage...

    J'espère que ça ne modifiera pas la qualité du SAV Toy pour les années à venir...

    En attendant, on m'a prêté une petite AYGO boite MMT, et c'est un vrai régal : Ce petit moteur essence 3 cylindres fait un bruit de V6.

    Je vous tiens informés dès que je récupère ma belle (elle me manque déjà ).

    A ciao.
    Revenir en haut Aller en bas
    phil
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 401
    Date de naissance : 17/07/1965
    Age : 58
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : nissan primera 1,6 slx break 1998
    Date d'inscription : 08/03/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2006 - 0:30

    Japonais Japonais Japonais j'espere que ce que tu as dit n'est pas général!!!!!! Question Question Question

    on m'à dit la méme chose chez moi!!!!!.......toyota devriendrais comme les

    autres constructeur??????.......à la plainte du client??????...... scratch scratch

    comme pour mon probléme de ralentis instable à chaud!!!!(voir topic)...........


    et bien, il à fallut que j'attende une réponse de toy'!!!!!!!!

    fini la légendaire fiabilitée de toyota??????? flower afro flower afro flower afro flower afro Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Embrayage boîte MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Embrayage boîte MMT
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » volant moteur / embrayage boite 6 manuelle
    » pédale embrayage dure + ressort pédale d'embrayage
    » odeur de platique brulé

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: