Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
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Toyota Corolla Verso II

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     Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)

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    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007 - 10:10

    thierry075 a écrit:
    oui, c'est exact, je trouvais bien aussi...
    La preuve ! Smile
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    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 11:59

    Old-Jack a écrit:
    le pare-soleil côté conducteur n'est pas profilé pour pouvoir éviter de se bloquer au niveau du rétroviseur, ce qui empêche de le plaquer contre le pare-brise ...
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Old-ja26
    ça m'a dérangé aussi au début... jusqu'a ce que je me rende compte que le rétro est réglable à 2 endrois différents !

    En fait il y a une petite "tige" entre le pare-brise et le rétro, et 2 rotules réglables : une entre le pare-brise et le "tige" et une autre entre la "tige" et le rétro !

    Quand tu prends en main le rétro pour le régler, c'est la rotule du rétro qui bouge en premier (sûrement moins "dure" que l'autre...)
    Il suffit donc de déplacer ta "tige" légèrement à droite puis de re-régler ton rétro...

    Après réglage, je peux rabattre mon pare-soleil sans problème !
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    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:19

    Boun a écrit:
    Old-Jack a écrit:
    le pare-soleil côté conducteur n'est pas profilé pour pouvoir éviter de se bloquer au niveau du rétroviseur, ce qui empêche de le plaquer contre le pare-brise ...
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Old-ja26
    ça m'a dérangé aussi au début... jusqu'a ce que je me rende compte que le rétro est réglable à 2 endrois différents !

    En fait il y a une petite "tige" entre le pare-brise et le rétro, et 2 rotules réglables : une entre le pare-brise et le "tige" et une autre entre la "tige" et le rétro !

    Quand tu prends en main le rétro pour le régler, c'est la rotule du rétro qui bouge en premier (sûrement moins "dure" que l'autre...)
    Il suffit donc de déplacer ta "tige" légèrement à droite puis de re-régler ton rétro...

    Après réglage, je peux rabattre mon pare-soleil sans problème !
    Bonjour à toutes et à tous.

    Shocked Bravo ! thumleft
    Super bien vu, Boun. Japonais
    Moi qui étais en train de dénigrer les concepteurs affraid ... Mais, ils auraient pu le détailler dans le manuel de l'utilisateur Laughing ... (ouf, mon honneur est sauf ... Mr. Green ).

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    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:20

    ça fait plaisir de faire plaisir ! Trop Facile

    Faudrait l'ajouter dans les trucs et astuces !
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    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 23:24

    Boun a écrit:
    ça fait plaisir de faire plaisir ! Trop Facile

    Faudrait l'ajouter dans les trucs et astuces !
    Eh bien tu seras encore plus content, car ce pare-soleil qui dérègle le rétro, cela m'énerve depuis que j'ai la voiture (qqs mois).
    Je vais essayer demain.
    Merci beaucoup.
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    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 21:12

    BOn! Je fais un petit "up" pour maintenir le deuxième épisode près du premier.

    Juste une question d'esthétique ... Mr.Red lol!

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    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 21:26

    Old-Jack a écrit:
    BOn! Je fais un petit "up" pour maintenir le deuxième épisode près du premier.
    C'est cool ! ça permet de donner plus de visibilité à mon "astuce du pare-soleil" !!! Trop Facile
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    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 10:29

    Code:
    Quelques petits défauts qui énervent.
    1.le passage systématique à l'écran par défaut qui permet l'activation du GPS: chaque fois que j'effectue une marche arrière ou , quand la caméra avant est activée, lors de chaque arrêt et après avoir visualisé les images, l'appareil remet systématiquement cette page d'accueil ... très énervant ...

    par "ecran par défaut" tu veux dire l'ecran de démarage avec les regles de securité qu'il faut accepter ?

    Si oui, je n'ai pas ca chez moi. Cet ecran n'apparait que lors de l'allumage de la voiture.
    Pas lors du passage du mode camera avant/arrière au mode GPS/Radio.
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    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 18:22

    Pov_loran a écrit:
    Code:
    Quelques petits défauts qui énervent.
    1.le passage systématique à l'écran par défaut qui permet l'activation du GPS: chaque fois que j'effectue une marche arrière ou , quand la caméra avant est activée, lors de chaque arrêt et après avoir visualisé les images, l'appareil remet systématiquement cette page d'accueil ... très énervant ...

    par "ecran par défaut" tu veux dire l'ecran de démarage avec les regles de securité qu'il faut accepter ?

    Si oui, je n'ai pas ca chez moi. Cet ecran n'apparait que lors de l'allumage de la voiture.
    Pas lors du passage du mode camera avant/arrière au mode GPS/Radio.
    Bonjour Pov_loran.

    Merci pour ton retour d'expérience.

    Il y aurait peut-être une option qui permette de ne pas afficher systématiquement cette page d'avertissement ... Réflechir ... Il y aurait donc un chapitre du manuel qui m'aurait échappé Embarassed . Il ne me reste plus qu'une chose à faire: relire le manuel ... Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Hein85

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    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 16:52

    Salut Old-Jack,

    petit nouveau sur le forum, je ne vais pas en remettre sur tous les compliments que tu as reçu pour tes "résumés, mais le coeur y est.

    Une petite série de question sur ton attache GDW.

    1) Cet attelage permet il de garder un roue de secours normale ou doit on passer à une galette (je n'ai pas réussi à déterminer le type de la tienne sur tes photos).
    2) Ton faisceau et ta prise sont ils en 13 broches (c'est ce que je veux monter sur la mienne)
    3) Sur certains site de constructeur d'attache caravane (www.piecesauto-tuning.com pour attelage ATNOR) , ils parlent d'un boitier électronique supplémentaire à mettre dans le cas d'un ordinateur de bord (procédure de check control). As tu cela sur ta Verso ou en as tu entendu parlé ?
    4) Enfin j'ai cru apercevoir une petite découpe dans la carrosserie au niveau de l'attache du systéme. Artéfact de la photo ou réalité ?

    Merci d'avance de ta réponse.
    Revenir en haut Aller en bas
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    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 21:09

    Bonjour et bienvenue sur ce site.

    Je vais tenter de répondre à tes questions. Je maperçois que tu as déjà posé quelques questions à Taos thumright .

    Voici un lien vers le site du fabricant qui permet de voir quelques détails par marque et modèle de voiture.
    YRIS a écrit:
    1) Cet attelage permet il de garder un roue de secours normale ou doit on passer à une galette (je n'ai pas réussi à déterminer le type de la tienne sur tes photos).
    La roue de secours sur nos TCVII est une roue à galette:

    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Roue_d10

    Suivant la photo ci-dessous, tu t'apreçois que la place est suffisante pour la conserver (un modèle spécifique existe pour cela ).

    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Old-ja34

    YRIS a écrit:
    2) Ton faisceau et ta prise sont ils en 13 broches (c'est ce que je veux monter sur la mienne)

    Non, ils sont en 7 broches, mais cela n'est vraissemblablement pas un problème, il suffit de le préciser à la commande et tu devrais être comblé.

    YRIS a écrit:
    3) Sur certains site de constructeur d'attache caravane (www.piecesauto-tuning.com pour attelage ATNOR) , ils parlent d'un boitier électronique supplémentaire à mettre dans le cas d'un ordinateur de bord (procédure de check control). As tu cela sur ta Verso ou en as tu entendu parlé ?

    D'après le site du fabricant, ce n'est apparemment pas le cas. Mon garagiste non plus ne m'a pas précisé ce détail. Cela n'a pas d'importance, vu que tu dois recevoir le kit qui correspond exactement au modèle de ta voiture. Si un faisceau spécifique doit être posé, tu le recevras automatiquement ... enfin, normalement ... Laughing

    YRIS a écrit:
    4) Enfin j'ai cru apercevoir une petite découpe dans la carrosserie au niveau de l'attache du systéme. Artéfact de la photo ou réalité ?
    C'est bien la réalité. On le voit très bien sur cette photo:

    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Old-ja27

    Il est à noter que cette découpe est invisible, excepté si tu te trouves le nez dessus (comme la photo) ... Mr. Green

    Pour info, Douggy a concocté un superbe tutorial au sujet de la pose d'un attelage. Ce n'est pas un GDW, mais cela n'a pas d'importance. Toutes le réponses à tes questions s'y trouvent. A noter que, Lui non plus, il ne fait pas mention d'un montage électrique particulier Wink .

    Salutations Japonais .

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    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 22:53

    Merci Old-Jack pour tes réponses.


    Tu me dis :

    cité : Suivant la photo ci-dessous, tu t'aperçois que la place est suffisante pour la conserver (un modèle spécifique existe pour cela ).

    Qu'entends tu par "la conserver". La roue galette ou la roue normale ?

    Quant au modèle spécifique, le site GDW que tu m'as donné n'en parle pas et lorsque je leur ai poser la question de savoir si l'on pouvait garder la roue de secours normale ou faut il une roue galette, ils m'ont répondu :"on peut garder la roue de secours". je suppose donc qu'ils voulaient parler de la normale.

    En ce qui concerne la livraison, le concessionnaire m'a dit que se serait une roue normale (livraison fin mars). J'attends de voir car sur les séries Techno les 4 autres roues sont en alliage et un de mes amis a eu la sienne l'année dernière avec une roue de secours ...galette.

    Qui vivra verra !!

    Pour le boitier , je n'arrive pas à savoir la vérité. Bien des sites de constructeurs n'en parlent pas, par contre le site www.piecesauto-tuning.com le précise pour un attelage ATNOR .
    Le concessionnaire Toyota de chez moi n'en a pas connaissance et pourtant la doc de montage du faisceau 13 broches (Tow bar wiring kit 13 pin installation instruction AIM 000 025-0) du site technique Toyota (http://techdoc.toyota-europe.com) montre en page 4 un boitier marqué SIK qui pourrait bien être la chose en question).

    J'ai posé la question à GDW mais ils ne m'ont pas répondu sur ce point précis.
    Wesfalia semble avoir lui aussi un truc de ce genre , mais en plus le catalogue semble préciser que le modele en 13 broches coupe ce qu'ils appellent l'aide au parking. J'espère que cela n'est pas le cas de tous les modèles 13 broches car mon techno possède les radars av et AR.

    Si toi ou un autre membre du forum possède des infos sur ce point je suis preneur.

    Salut et merci encore.
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    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 23:31

    YRIS a écrit:
    Merci Old-Jack pour tes réponses.


    Tu me dis :

    cité : Suivant la photo ci-dessous, tu t'aperçois que la place est suffisante pour la conserver (un modèle spécifique existe pour cela ).

    Qu'entends tu par "la conserver". La roue galette ou la roue normale ?

    Quant au modèle spécifique, le site GDW que tu m'as donné n'en parle pas et lorsque je leur ai poser la question de savoir si l'on pouvait garder la roue de secours normale ou faut il une roue galette, ils m'ont répondu :"on peut garder la roue de secours". je suppose donc qu'ils voulaient parler de la normale.

    En ce qui concerne la livraison, le concessionnaire m'a dit que se serait une roue normale (livraison fin mars). J'attends de voir car sur les séries Techno les 4 autres roues sont en alliage et un de mes amis a eu la sienne l'année dernière avec une roue de secours ...galette.

    Qui vivra verra !!

    Pour le boitier , je n'arrive pas à savoir la vérité. Bien des sites de constructeurs n'en parlent pas, par contre le site www.piecesauto-tuning.com le précise pour un attelage ATNOR .
    Le concessionnaire Toyota de chez moi n'en a pas connaissance et pourtant la doc de montage du faisceau 13 broches (Tow bar wiring kit 13 pin installation instruction AIM 000 025-0) du site technique Toyota (http://techdoc.toyota-europe.com) montre en page 4 un boitier marqué SIK qui pourrait bien être la chose en question).

    J'ai posé la question à GDW mais ils ne m'ont pas répondu sur ce point précis.
    Wesfalia semble avoir lui aussi un truc de ce genre , mais en plus le catalogue semble préciser que le modele en 13 broches coupe ce qu'ils appellent l'aide au parking. J'espère que cela n'est pas le cas de tous les modèles 13 broches car mon techno possède les radars av et AR.

    Si toi ou un autre membre du forum possède des infos sur ce point je suis preneur.

    Salut et merci encore.
    Je pensais être clair ... et la photo aussi Laughing . Donc, soyons le : la roue de secours EST UNE ROUE A GALETTES Mr. Green Il n'y a pas de roue de secours normale. A mon sens, ton concessionnaire connaît aussi bien la Corolla Verso que le montage d'un attelage ... Mr. Green

    Quand je dis "un modèle spécifique existe pour cela", je veux dire que le fabricant a développé un modèle d'attelage spécifique pour la TCVII (modèle 1463 Mr. Green ). A partir du moment où ce fabricant développe un modèle spécifique, le faisceau électrique devrait aussi être spécifique. Le site en question ne donne pas de référence particulière au sujet d'un faisceau distinct. Il est donc standard.
    Concernant le boîtier SIK, je me demande si ce n'est pas un boîtier-relais qui tiendrait compte de la présence de détecteurs de recul. Pourtant, il existe sur les modèles un interrupteur permettant de désactiver ceux-ci lorsqu'il est prévu de tracter une remorque ou une caravane ... scratch
    Autre hypothèse: ce boîtier SIK pourrait être une espèce de convertisseur permettant l'adaptation d'une connexion 13 broches Réflechir . N'ayant qu'une connaissance très limitée en mécanique/électricité auto, je ne peux t'en dire plus.

    A L'AIDE !

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    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 17:33

    Old-Jack,

    Tu as peut être raison pour le boitier.
    Il est effectivement bien possible que ce soit pour l'éjection des radars AR lorsque la prise caravane est branchée (nota: sur le schéma toyota il y a en plus un relais).

    Maintenant si tu me dis qu'il y a un interrupteur sur la voiture pour le désactiver (pas encore vu puisque je n'aurai mon Toy que dans 15 jours) , je ne vois pas pourquoi ils rajouteraient un boitier (sauf pour le faire automatiquement lors du branchement).

    Maintenant, Chez ATNOR ils précisent que le boitier est recommandé pour les véhicules avec ordinateur de bord et check contrôle (Faisceau relais set pour véhicule avec Check-control pour faisceaux 7 ou 13 broches).

    J'ai cru comprendre que cela était pour les ordi de bord qui testeraient le bon état des lampes au démarrage de la voiture. Le verso en est il pourvu ??

    En ce qui concerne la relation de ce boitier avec la prise 13 broches, cela m'étonnerait car en fait toutes les broches ne sont pas branchées. Par rapport à une 7 broches, il n'y a que le + permanent (frigo, lumières intérieures), une masse pour les fortes puissances et des prises libres pour une batterie de caravane ou autre. En fait le 13 broches a été adopté suite à l'obligation des feux AR de brouillard sur les caravanes qui obligeait sur une 7 broches à supprimer le + permanent de la caravane (broche n°2) pour y brancher les feux de brouillard. Donc je ne vois pas vraiment le besoin d'un boitier électronique.

    La vérité peut être par un technicien de chez Toyota qui passerait par inadvertance sur le forum ????

    @+ thumleft
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    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 18:40

    Attention, les TCV2 équipées de radar de recul ne sont pas toutes équipées d'un interrupteur pour couper celui-ci, car il est possible de faire installer les radars de recul en accessoires concess sans inter... L'interrupteur, bien qu'il soit installé presque systématiquement, ne fait pas partie du kit d'accessoires radar arrière :
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Access10
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    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 19:21

    Le radar de recul sera monté en série sur la mienne (version Techno).

    Je ne sais donc pas si il y aura ou non un interrupteur.

    Pour info et vérification lors de la réception de ma belle, peux tu me dire où se trouve cet interrupteur lorsqu'il est monté ?
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    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:03

    Il y aura, il est monté de série sur les Techno/Les Bleus, et se trouve "caché" dans l'emplacement de rangement de ton cache-bagage, côté droit. Confused Japonais
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    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 0:01

    JCS27 a écrit:
    Il y aura, il est monté de série sur les Techno/Les Bleus, et se trouve "caché" dans l'emplacement de rangement de ton cache-bagage, côté droit. Confused Japonais

    Réflechir

    Sur mon Techno il est sur le tableau de bord, à gauche du volant (un petit bouton basculant O/I ). J'ai essayé et ça désactive bien les radars AV/AR.
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    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 7:12

    Merci à tous les deux pour cette précision, même si ce n'est pas la même.

    Je chercherai plus précisément à ces 2 endroits, en espérant que cela soit plutôt au tableau de bord, car franchement cacher un interrupteur dans le coffre , ce n'est pas génial comme trouvaille ergonomique.

    @+
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    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 11:03

    Richie a écrit:
    JCS27 a écrit:
    Il y aura, il est monté de série sur les Techno/Les Bleus, et se trouve "caché" dans l'emplacement de rangement de ton cache-bagage, côté droit. Confused Japonais

    Réflechir

    Sur mon Techno il est sur le tableau de bord, à gauche du volant (un petit bouton basculant O/I ). J'ai essayé et ça désactive bien les radars AV/AR.

    YRIS a écrit:
    Merci à tous les deux pour cette précision, même si ce n'est pas la même.
    Je chercherai plus précisément à ces 2 endroits, en espérant que cela soit plutôt au tableau de bord, car franchement cacher un interrupteur dans le coffre , ce n'est pas génial comme trouvaille ergonomique.
    @+

    Bonjour,

    Le bouton avant ne désactive en principe que le radar avant.. .et c'est le cas sur mon techno et c'est la doc qui le dit également. Mon inter avant est tout le temps sur Off et le radar arriere marche dès passage de la marche arriere.

    Mon techno est équipé d'origine de l'inter à l'arriere dans le logement pour engager la partie droite du cache bagage. Comme toutes les versions faites directement par l'usine.
    Emplacement pas très pratique et visible mais je pense pas que l'on ai besoin de toucher souvent ce bouton pour le radar arriere.

    Cordialement
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    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:07

    monospace61 a écrit:
    Richie a écrit:
    JCS27 a écrit:
    Il y aura, il est monté de série sur les Techno/Les Bleus, et se trouve "caché" dans l'emplacement de rangement de ton cache-bagage, côté droit. Confused Japonais

    Réflechir

    Sur mon Techno il est sur le tableau de bord, à gauche du volant (un petit bouton basculant O/I ). J'ai essayé et ça désactive bien les radars AV/AR.

    YRIS a écrit:
    Merci à tous les deux pour cette précision, même si ce n'est pas la même.
    Je chercherai plus précisément à ces 2 endroits, en espérant que cela soit plutôt au tableau de bord, car franchement cacher un interrupteur dans le coffre , ce n'est pas génial comme trouvaille ergonomique.
    @+

    Bonjour,

    Le bouton avant ne désactive en principe que le radar avant.. .et c'est le cas sur mon techno et c'est la doc qui le dit également. Mon inter avant est tout le temps sur Off et le radar arriere marche dès passage de la marche arriere.

    Mon techno est équipé d'origine de l'inter à l'arriere dans le logement pour engager la partie droite du cache bagage. Comme toutes les versions faites directement par l'usine.
    Emplacement pas très pratique et visible mais je pense pas que l'on ai besoin de toucher souvent ce bouton pour le radar arriere.

    Cordialement

    ooooops effectivement... je viens de me rendre compte que le bouton sur le tableau de bord ne désactive que le radar avant... Embarassed
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    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 17:59

    Bonjour à toutes et à tous.

    Voici quelques nouvelles au sujet de ma TCVII.

    Elle vient de franchir les 10.000 km après à peine 5 mois d'utilisation ... Laughing .

    Toujours que du bonheur.

    Cela fait un mois maintenant que j'ai placé mes pneus été, les fameux Dunlop SP3000. Ils ont quelque 2.500 km et je ne constate aucune particularité à leur sujet. Tout juste auraient-ils tendance à s'user plus vite sur les extérieurs, mais sans excès.

    Je n'ai pas constaté les problèmes couramment rencontrés, à savoir:
    - géométrie du train avant mal réglé => RAS;
    - Problème de tenue de cap => RAS;
    - rayures sur les disques de frein => RAS;
    - bruit de mobilier => RAS, malgré un démontage d'une partie de tableau de bord pour l'installation du TPMS;
    - Bruits de portière => RAS;
    - Vitres qui grincent => RAS;
    - Réglage des phares trop bas => RAS;
    - Manque de puissance des phares => RAS;
    - Consommation d'huile => RAS, à peine deux mm sur la jauge en 10.000 km.

    Par contre je confirme certains points faibles ou problèmes (mineurs), à savoir:
    - Peinture très fine et relativement fragile (par rapport à une allemande, par ex);
    - qualité des plastiques, mais cela fait longtemps que le 'problème' existe chez Toyota;
    - Vibrations moteur à 2.500 t/min.

    Cette semaine, j'ai effectué une série de tests routiers au sujet de ce problème de vibration moteur, vibration qui se traduit par l'émission d'un bruit sours dans l'habitacle.
    Celui-ci apparaît exactement ente 2.400 et 2.600 t/min, ce qui correspond à une vitesse entre 80 et 90 km/h.
    J'ai choisi une route droite, en légère descente et exempte d'irrégularités.

    Premier test:
    lancé à 90 km/h, boîte de vitesse en Full auto (je suis équipé de la boîte MMT): la résonnance est présente.
    Deuxième test:
    lancé à 90 km/h, boîte de vitesse sur neutre, sans appuyer sur l'accélérateur (moteur au ralenti): le bruit disparaît.
    Troisième test:
    lancé à 90 km/h, boîte de vitesse sur neutre et moteur maintenu à 2.500/2.600 t/min: le bruit est présent.

    Je n'ai pas encore rencontré ce bruit à d'autres vitesses.

    Conclusion: la résonnance provient soit du moteur, soit du pot d'échappement.
    Si ce bruit n'est pas envahissant, il est par contre inconfortable parce qu'il apparaît dans une plage de vitesse couramment utilisée.

    Je compte en discuter avec mon garagiste lors de la révision des 15.000 km.

    Je me demande si le bruit sourd que Jan observe à 110/120 km/h n'est n'a pas la même origine ... Réflechir

    ëtes-vous d'accord avec mon analyse?

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    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 19:05

    Moi je n'ai jamais constaté de bruit particulier lors de l'utilisation de ma MMT...

    PS : Je suis le plus souvent au dessus des 5000 t/min avec l'auto-radio à fond !!! Trop Facile

    Le seul bruit sourd étrange ce fait lors des 5 premiers mètres, mais c'est normal c'est le déclenchement de l'ensemble électronique TRC,ABS,ESP...

    Promis, je vais essayer de repèrer ce bruit sur ma TCVII...
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    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 19:49

    Boun a écrit:
    Moi je n'ai jamais constaté de bruit particulier lors de l'utilisation de ma MMT...

    PS : Je suis le plus souvent au dessus des 5000 t/min avec l'auto-radio à fond !!! Trop Facile

    Le seul bruit sourd étrange ce fait lors des 5 premiers mètres, mais c'est normal c'est le déclenchement de l'ensemble électronique TRC,ABS,ESP...

    Promis, je vais essayer de repèrer ce bruit sur ma TCVII...
    BOnjour, Boun, et merci d'avance pour ta collaboration.

    Je te mets en garde toutefois: en effectuant ce test à 2.500 t/min, restes bien concentré car le manque d'habitude à cette vitesse pourrait t'amener à prendre de mauvaises initiatives comme, par exemple, sortir de ta voiture alors que tu roules, lentement, mais tu roules ... Mr.Red

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    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 21:35

    Old-Jack a écrit:
    Je te mets en garde toutefois: en effectuant ce test à 2.500 t/min, restes bien concentré car le manque d'habitude à cette vitesse pourrait t'amener à prendre de mauvaises initiatives comme, par exemple, sortir de ta voiture alors que tu roules, lentement, mais tu roules ... Mr.Red
    Merci OldJack, je ferais gaffe ! Bravo !
    C'est effectivement une bonne vitesse lorsque tu cherches des champignons sur le bord de la route... Wink
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    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 21:38

    Salut copains MMT, rambo

    oui Old-jack, j'ai toujours cette résonnance, mais dans mon TCVII, elle se situe aux alentours des 3000 tpm. A 2500, parfaite silence. Encore 5000 km, et j'en parlerai lors de la révision des 30000 km.

    Pour le reste, mis à part une petite rayure de disque de freins, RAS sur toute la ligne, sauf pour la commande d'air poussé vers la pare briese, que je n'ai toujours pas laissé réparer. Pas le temps de m'occuper de mes propres affaires.

    Pour les Dunlop, au final, c'est OK. Le confort de suspension est meilleur, mais les bruits de roulement un peu plus forts. RAS coté usure.

    A +

    Dr. Jan study
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    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Empty

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