Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

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     Encrassement filtre à particules - l'auto-journal 04/01/2007

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    MessageSujet: Encrassement filtre à particules - l'auto-journal 04/01/2007   Ven 5 Jan 2007 - 10:53

    Bonjour à tous,

    dans le dernier n° de l'auto-journal, il y a un dossier "qualité-fiabilité" dans lequel est noté le TCV II.
    A ma grande surprise, il n'est pas aussi bien noté que dans les autres magazines que j'avais pu lire jusqu'à présent.

    En particulier, il est fait état d'un problème spécifique au 177 cv : l'encrassement du filtre à particules vers 15 ou 20000 km, provoquant perte de puissance.
    Est-ce que certains ont déjà eu ce problème et si oui, quel est le remède de Toyota ?

    Il est aussi noté quelques problèmes de verrouillage centralisé...

    Ceci étant, je me pose la question du sérieux du dossier quand je vois que le Renault Scénic est classé devant le Toyota ?!

    Merci de vos réponses futures et bonne route à tous.
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    MessageSujet: Re: Encrassement filtre à particules - l'auto-journal 04/01/2007   Ven 5 Jan 2007 - 10:58

    RV-la-SR a écrit:

    Ceci étant, je me pose la question du sérieux du dossier quand je vois que le Renault Scénic est classé devant le Toyota ?!


    Petite précision : ce n'est pas une attaque gratuite contre Renault ou l'auto-journal. Mais dans l'entreprise où je travaille 9 personnes ont acheté un scénic en 2006.
    8 ont eu des ennuis dont 2 d'ordre mécanique "grave" (endommagement du turbo sur 1.5 dci)
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    MessageSujet: Re: Encrassement filtre à particules - l'auto-journal 04/01/2007   Ven 5 Jan 2007 - 11:03

    bonjour,

    oui, j'ai acheté la revue hier et j'ai vu le résultat qui place le scenic devant le CV2 au niveau fiabilité ce qui est étonnant par rapport à tous les précédents classements effectués. J'ai faili acheté un scenic mais quand j'ai fait le tour de mes collègues propriétaire de scenic j'ai renoncé car je n'avais pas envie de passer 8-10 fois par an au garage meme si tous n'ont pas eu des problemes "graves" comme les problemes de turbo que tu signales. Mais bon, ces études ont leurs limites et l'auto-journal vient de le prouver je crois avec ce résultat un peu contre nature. Il faut quand meme dire que le scénic est pas forcément une mauvaise voiture non plus Smile

    Cordialement
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    MessageSujet: Re: Encrassement filtre à particules - l'auto-journal 04/01/2007   Ven 5 Jan 2007 - 11:34

    monospace61 a écrit:
    Il faut quand meme dire que le scénic est pas forcément une mauvaise voiture non plus Smile


    Bien sûr !

    D'ailleurs, jusqu'à présent j'ai été fidèle aux marques françaises (1 peugeot , 2 renault et 1 citroën).
    Mais (ça me coûte de le dire car je suis chauvin), il faut bien admettre que la plupart des marques (et les françaises en premier) sauf les japonaises ont voulu aller trop vite avec les nouvelles technologies : électronique, multiplexage, diesel à très haute pression d'injection.... tout en mettant la pression sur leurs fournisseurs pour qu'ils baissent les prix.

    Résultat : ce sont nous, les clients, qui servont de "bancs d'essai" pour ces nouvelles technologies. Si, à la limite, les services relations clientèle jouaient le jeu et indemnisaient sans rechigner les propriétaires, ça pourrait passer... mais c'est loin d'être le cas !

    Bilan : actuellement, le PDG de Renault semble enfin s'être rendu compte du malaise et est obligé de communiquer à outrance sur la qualité de la future Laguna. Mais, j'ai bien peur que le mal soit fait et qu'il faudra un moment avant de regagner la confiance des consommateurs que nous sommes.

    Voilà, c'est mon avis... et je ne demande qu'une chose : revenir le plus vite possible à une marque française tout en étant serein Wink
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    MessageSujet: Re: Encrassement filtre à particules - l'auto-journal 04/01/2007   Ven 5 Jan 2007 - 11:38

    RV-la-SR a écrit:
    Bilan : actuellement, le PDG de Renault semble enfin s'être rendu compte du malaise et est obligé de communiquer à outrance sur la qualité de la future Laguna. Mais, j'ai bien peur que le mal soit fait et qu'il faudra un moment avant de regagner la confiance des consommateurs que nous sommes.

    Oui, en effet la plus mauvaise publicité pour Renault est faite par ses clients actuels qui ne veulent pas reprendre de Renault !!!... c'est dire si la politique précédente a été une catastrophe pour la marque... c'était qui le président avant au fait.... et il fait quoi maintenant ? de la politique non ?....
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    MessageSujet: Re: Encrassement filtre à particules - l'auto-journal 04/01/2007   Ven 5 Jan 2007 - 13:11

    2 remarques:
    - primo, l'auto-journal et souvent d'autres magazines autos sont "très français", et pro-renault. Lisant régulièrement ces revues, je constate que dans les "tete à tete", renault est TOUJOURS n°1. Faut bien faire vendre les marques françaises...
    - secundo (ou deuzio) : un article récent sur la fiabilité des totomobiles, concluait que Renault avait compris que les gens souhaitaient une fiabilité et que "la fiabilité n'est pas la cerise sur la gâteau, mais un des critères majeurs pour un véhicule".

    Voilà
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    MessageSujet: Re: Encrassement filtre à particules - l'auto-journal 04/01/2007   Ven 5 Jan 2007 - 14:41

    4 renault à mon taf:
    - une laguna1 essence=> abonnement au conseiller sav entreprises de la marque pour des pannes très fréquentes et récurentes...
    - une laguna2 dci 2.0=> pannes mutiples, finitions internes qui tombent en lambeau..., rappels incessants du constructeur...
    - un kangoo de 2005 1.6 dci=> avarie grave de l'ensemble du secteur de la courroie accessoires, changement de toutes les pièces et maintenant, rappel pour la poulie alternateur (déja changée donc...), usure DEMESUREE des freins à 20000km...
    nombreuses pièces de l'habitacles qui cassent...
    - un trafic dci 1.9 => un véritable veau, on va plus vite à pied... même à vide, pour avancer c'est obligatoire de plaquer l'accelerateur contre le plancher pour tenter d'avoir un 90km/h... bonjour la conso... + conso d'huile moteur hallucinante...

    alors, qui veut du renault?
    certainement pas moi, je suis "vacciné" par les voitures du taf...


    Dernière édition par le Ven 5 Jan 2007 - 18:06, édité 1 fois
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    MessageSujet: Re: Encrassement filtre à particules - l'auto-journal 04/01/2007   Ven 5 Jan 2007 - 14:53

    polo 54 a écrit:
    - secundo (ou deuzio) : un article récent sur la fiabilité des totomobiles, concluait que Renault avait compris que les gens souhaitaient une fiabilité et que "la fiabilité n'est pas la cerise sur la gâteau, mais un des critères majeurs pour un véhicule".

    Etonnant qu'il découvre ça simplement maintenant car il me semblait que le succés de la mégane s'était construit sur sa fiabilité (robustesse) justement. Réflechir

    Au boulot : Mégane 1.5dci (60000 km et 1an 1/2) : zéro problème et conso de chameau !
    Bravo !
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    MessageSujet: Re: Encrassement filtre à particules - l'auto-journal 04/01/2007   Ven 5 Jan 2007 - 20:14

    RV-la-SR a écrit:


    D'ailleurs, jusqu'à présent j'ai été fidèle aux marques françaises (1 peugeot , 2 renault et 1 citroën).
    ...

    Voilà, c'est mon avis... et je ne demande qu'une chose : revenir le plus vite possible à une marque française tout en étant serein Wink

    De toutes les voitures que j'ai eues précédemment, seule la citroën m'a joué des tours (gros tours quand même puiqu'entre autres j'ai cassé la courroie de distribution 1 an et 50000 km avant le remplacement prévu !!! ).

    Ma voiture avant la TCV II était une Renault Mégane 1.6 16V de 2001 et elle n'a eu absolument aucune panne.

    Par contre, autour de moi, tous ceux qui roulaient en diesel étaient moins enthousisates que moi...
    Alors, il y a 1 an, quand je me suis mis dans l'idée de changer de voiture et de me mettre au diesel, c'est là que j'ai pris conscience du manque de fiabilité qui touche pratiquement toutes les marques....

    Bref, tout ceci nous éloigne du premier sujet :

    certains sont-ils concernés par l'encrassement du filtre à particules ? Si oui, quel est le remède de Toyota ?
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    MessageSujet: Re: Encrassement filtre à particules - l'auto-journal 04/01/2007   Ven 5 Jan 2007 - 21:05

    Il est évident que l'autojournal n'est pas plus objectif que les autres magazines...
    Le TCV2 est une bonne voiture, mais ce n'est pas non plus l'apanacée question ergonomie des commandes par exemple.

    Chaque modèle va avoir ses + et ses -

    Mes parents possèdent depuis 6 mois une splendide Mégane Break : elle est d'un agrément de conduite remarquable, extrêment maniable et elle est doté de la dernière mouture du 1.9 DCI 130.
    C'est vraiment un autre monde que le 136 D4D.

    Pour ce qui concerne l'encrassement des Clean Power (Dirty Power donc Mr.Red ), j'ai entendu à diverses reprises que ce moteur n'est pas destiné à un usage urbain.
    Il apparaîtrait donc logique qu'un usage non optimal de cette motorisation puisse amener des encrassements prématurés, non ?
    Reste à voir dans quelles circonstances ces problèmes se sont révélés.

    L'article n'a strictement aucun sens sans ce genre de détails: qu'en est-il (je ne l'ai pas lu et je n'achète jamais l'autojournal) SVP ?
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    RV-la-SR
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    MessageSujet: Re: Encrassement filtre à particules - l'auto-journal 04/01/2007   Sam 6 Jan 2007 - 12:29

    pouet-pouet a écrit:

    L'article n'a strictement aucun sens sans ce genre de détails: qu'en est-il (je ne l'ai pas lu et je n'achète jamais l'autojournal) SVP ?

    Tu ne vas pas être beaucoup plus avancé Réflechir , mais voici la phrase complète resituée dans son contexte :

    Fiabilité mécanique : globalement fiable, mais des ennuis liés au filtre à particules sur les versions D-4D 177. Après 15000 à 20000 km, son encrassement provoque baisse de puissance et augmentation de consommation.

    Comme toi, je me pose la question de savoir dans quelles circonstances arrive cet encrassement... ou si c'est inéluctable quelque soit l'utilisation de la voiture.

    C'est bien pour cette raison que je lance cet appel : sur le forum, certains sont-ils concernés par ce problème ?

    L'objet de mon message n'est pas de savoir si telle ou telle revue est objective ! Smile
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    RV-la-SR
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    MessageSujet: Re: Encrassement filtre à particules - l'auto-journal 04/01/2007   Sam 6 Jan 2007 - 12:32

    RV-la-SR a écrit:

    C'est bien pour cette raison que je lance cet appel : sur le forum, certains sont-ils concernés par ce problème ?


    Tant que j'y pense : est-ce que le remplacement du 5ème injecteur dont j'ai entendu parler sur ce forum a quelque chose à voir avec le pb d'encrassement du filtre soulevé ici ?

    Merci.
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    mickey
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    MessageSujet: Re: Encrassement filtre à particules - l'auto-journal 04/01/2007   Sam 6 Jan 2007 - 17:32

    Le mien a 22000 kms , et je n'ai pas constaté de baisse de puissance , ni d'augmentation de la conso ...
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    MessageSujet: Re: Encrassement filtre à particules - l'auto-journal 04/01/2007   Sam 6 Jan 2007 - 17:42

    RV-la-SR a écrit:

    Tant que j'y pense : est-ce que le remplacement du 5ème injecteur dont j'ai entendu parler sur ce forum a quelque chose à voir avec le pb d'encrassement du filtre soulevé ici ?

    En tout cas ce 5ème injecteur sert à mettre du gasoil dans le FAP pour bruler les particules quand le pot est plein pour ceux qui n'utilisent pas le brevet PSA. Si le 5ème injecteur à un défaut... pas de gasoil donc pas de brulage des particules donc moteur passe en mode dégradé à terme car il plus possible d'envoyer de sortir les gazs d'échappement dans le pot... c'est peut etre lié...
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    cpower
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    MessageSujet: Re: Encrassement filtre à particules - l'auto-journal 04/01/2007   Ven 12 Jan 2007 - 7:21

    bonjour je n'est pas encore reçus mon tcvII clean power par contre j'ai un avis sur le scénic j'ai eut 22 panne en presque 5 ans dont 2 turbos 1 moteur 2 amortisseurs arriere à 38000 km et j'en passe et je ne doit pas etre le seul puisque lorsque je vais a ma concession les mecano arrete pas de ce faire enguelé et de plus renaut à perdu 10% de par de marché en 2006 et encore 3% depuis le début de l'année alors que toyota lui à gagné 10% en 2006 et encore 30% depuile début de l'année source auto +
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    MessageSujet: Re: Encrassement filtre à particules - l'auto-journal 04/01/2007   Ven 12 Jan 2007 - 7:46

    Bienvenu parmi nous, Cpower ! cheers
    Je te remercie pour les infos et désolé pour les déboires que tu as eu avec ton Scénic...
    Félicitation pour ton choix. Bravo !
    Peux-tu nous en dire plus sur ton Clean en commande ? Question Japonais
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    MessageSujet: Re: Encrassement filtre à particules - l'auto-journal 04/01/2007   Ven 12 Jan 2007 - 9:03

    cpower a écrit:
    bonjour je n'est pas encore reçus mon tcvII clean power par contre j'ai un avis sur le scénic j'ai eut 22 panne en presque 5 ans dont 2 turbos 1 moteur 2 amortisseurs arriere à 38000 km et j'en passe et je ne doit pas etre le seul puisque lorsque je vais a ma concession les mecano arrete pas de ce faire enguelé et de plus renaut à perdu 10% de par de marché en 2006 et encore 3% depuis le début de l'année alors que toyota lui à gagné 10% en 2006 et encore 30% depuile début de l'année source auto +

    Bravo et Bienvenue au Pierre Richard de la voiture Mr.Red
    (désolée, mieux vaut en rire je trouve)

    Courage, c'est bientôt fini Wink
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    MessageSujet: Re: Encrassement filtre à particules - l'auto-journal 04/01/2007   Ven 12 Jan 2007 - 19:16

    j'espère que vous avez raison et que les pannes c'est fini en tous cas c'est l'une des raisons pourquoi j'ai choisi toyota .pour les infos sur mon tcv2 c'est un clean power 7 places gris argent j'ai eu 14% de remise sur un véhicule de direction avec au compteur 10 km et j'ai prix en accessoire le radar de recul je ne pouvais pas le prendre en option comme la voiture n'était pas "neuve" je l'aurais au maximun le 10/02/2007 voila pourles infos au fait le prix du radar de recul en accéssoire est à 342 euros ttc
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    MessageSujet: Re: Encrassement filtre à particules - l'auto-journal 04/01/2007   Ven 12 Jan 2007 - 20:11

    Waw, il y aura des jaloux...

    Bravo ! thumleft
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    MessageSujet: Re: Encrassement filtre à particules - l'auto-journal 04/01/2007   Ven 12 Jan 2007 - 21:15

    j'oubliais la concession est à saint maur des fossés 94 et le vendeur s'appelle eric allouche il est serviable disponible compétent arrangeant et sympa bref un bon vendeur qui ne prends pas les clients pour des pigeons !
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    MessageSujet: Re: Encrassement filtre à particules - l'auto-journal 04/01/2007   Sam 13 Jan 2007 - 6:18

    Bonjour et Bravo ! pour la super-remise ! thumleft
    Pour 10 km au compteur, c'était l'affaire à saisir ! Very Happy Japonais
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    MessageSujet: Re: Encrassement filtre à particules - l'auto-journal 04/01/2007   Sam 13 Jan 2007 - 8:47

    bonjour et merci pour vos réponse j'ai une dernière question quelle type d'ampoule il faut pour les phares avant Question
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    MessageSujet: Re: Encrassement filtre à particules - l'auto-journal 04/01/2007   Dim 14 Jan 2007 - 9:10

    Encore un "ami" dans notre GRANDE famille VERSO ! ! FELICITATIONS ! cheers cheers cheers sunny
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    MessageSujet: Re: Encrassement filtre à particules - l'auto-journal 04/01/2007   Dim 14 Jan 2007 - 9:18

    cpower a écrit:
    bonjour et merci pour vos réponse j'ai une dernière question quelle type d'ampoule il faut pour les phares avant Question
    HB3 pour les feux de routes et HB4 pour les feux de croisement.

    _________________
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    MessageSujet: Re: Encrassement filtre à particules - l'auto-journal 04/01/2007   Jeu 1 Fév 2007 - 14:43

    ben on va dire que je ne vient sur le forum que quand j'ai un soucis avec le clean power, ben oui, j'ai constaté une baisse de puissance et surtout de couple et aussi une augmentation de la consommation, mais le plus bizarre, c'est qu'il y a une semaine, jai eu un PANACHE de fumée derrière la voiture, pas de lampes témoins qui s'allument et depuis si j'ai 130-140 cv c'est bien....mon garagiste me dit que tout est normal et qu'il avertit Toyota Belgique, depuis plus de news...pfffff ça commence à faire lourd pour la marque la plus fiable du marché automobile...si vous avez des infos, faites suivre.
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    MessageSujet: Re: Encrassement filtre à particules - l'auto-journal 04/01/2007   

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    Encrassement filtre à particules - l'auto-journal 04/01/2007
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