Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Fédération Française des Motards Contents - guide CERTU
  • » Ici on discute sur les services TCAR !
  • » Pourquoi les hommes sont heureux ...
  • » site allopneu allojantes contents ou pas contents ?
  • » chasseur en colère
  • » News de février ... Et des joueurs Nomads contents !
  • » etes vous contents de vos suspensions ???
  • » topic de ceux qui auront le droit d'être contents ce soir.
  • » Mécontents du nouveau Coyote et du service
  • Derniers sujets
    » Rav4 hybride
    par Sheriff Aujourd'hui à 9:04

» Isofix sur place arriere 7 places
    par Sheriff Aujourd'hui à 8:54

» Recherche retroviseur conducteur
    par ADN Hier à 11:06

» Tâche de huile
    par sacci Mer 22 Mar 2017 - 23:01

» Montage autoradio 2 DIN en remplacement du B9002
    par piedalu Mer 22 Mar 2017 - 18:26

» Présentation petit nouveau
    par pagemag Mer 22 Mar 2017 - 12:01

» chair fraiche
    par quentinort Lun 20 Mar 2017 - 22:19

» avis sur TCV II 132 vvti
    par jebasse Dim 19 Mar 2017 - 21:31

» Vibration à l'accélération en 4eme et 5eme
    par johan Dim 19 Mar 2017 - 19:40

» Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap
    par quentinort Dim 19 Mar 2017 - 18:05

» Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?
    par quentinort Jeu 16 Mar 2017 - 21:24

» Futur achat Verso (peut être)
    par quentinort Sam 11 Mar 2017 - 22:47

» resserer frein à main toyota auris mmt 2008
    par quentinort Mar 7 Mar 2017 - 8:28

» facade pour autoradio
    par Reyelkeuks Ven 3 Mar 2017 - 23:13

» Embrayage boîte MMT
    par farika Ven 3 Mar 2017 - 18:19

» probleme ventilation et chauffage.
    par pagemag Ven 3 Mar 2017 - 15:23

» Prix moyen changement distribution
    par pagemag Ven 3 Mar 2017 - 15:08

» Comportement "marrant" lors du changement de profil
    par Old-Jack Ven 24 Fév 2017 - 6:46

» Nouveau
    par trystan44 Jeu 23 Fév 2017 - 0:36

» [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso
    par sachsyfr Dim 19 Fév 2017 - 15:10

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 35 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 220 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 448 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 358 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 239 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    8%
     8% [ 141 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    14%
     14% [ 228 ]
    Total des votes : 1673
    Mots-clés
    bruit corolla batterie vidange coffre révision ipod boite demarrage bluetooth embrayage toît consommation attelage vanne radio filtre pneus moteur autoradio frein pneu verso barre injecteur barres

Partagez | 

de plus en plus de mécontents...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Jeu 21 Déc 2006 - 0:02

Tout à fait mon avis.
    Sur ce, les amis, je vous souhaite une bonne nuit.
    Demain, c'est l'école... Pour les enfants Laughing ... Et pour mon épouse ! Mr. Green
    I don't want that Salut... Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 07/06/1970
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Jeu 21 Déc 2006 - 16:41

pouet-pouet a écrit:
    cyberdad a écrit:

Personnel je trouve le rapport qualité/prix excellent. Essaie d'imaginer le coût d'un tel véhicule chez Audi !!!
    Audi et Toyota sont absolument incomparables : on change complètement de segment de prix et de finition.
    D'ailleurs, j'ai horreur des voitures allemandes car elles sont bardées de trucs inutiles à mon sens... Wink
    Pourquoi dis-tu ça pouet-pouet ? TOYOTA et Audi tente de produire les meilleurs véhicules du marché au meilleur prix.
    D'autre part, les trucs inutiles dont tu parles sont spécifiques au marché Français. Si mes infos sont justes (Jan pourra peut-être nous le confirmer) la principe en Allemagne est d'acheter une base (voiture nue) et d'y ajouter les options que tu souhaites. Les niveaux de finition que nous connaissons en France sont propre à Audi France.
    santa santa santa
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 20/07/1950
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Jeu 21 Déc 2006 - 17:04

cyberdad a écrit:
    pouet-pouet a écrit:
    cyberdad a écrit:

Personnel je trouve le rapport qualité/prix excellent. Essaie d'imaginer le coût d'un tel véhicule chez Audi !!!
    Audi et Toyota sont absolument incomparables : on change complètement de segment de prix et de finition.
    D'ailleurs, j'ai horreur des voitures allemandes car elles sont bardées de trucs inutiles à mon sens... Wink
    Pourquoi dis-tu ça pouet-pouet ? TOYOTA et Audi tente de produire les meilleurs véhicules du marché au meilleur prix.
    D'autre part, les trucs inutiles dont tu parles sont spécifiques au marché Français. Si mes infos sont justes (Jan pourra peut-être nous le confirmer) la principe en Allemagne est d'acheter une base (voiture nue) et d'y ajouter les options que tu souhaites. Les niveaux de finition que nous connaissons en France sont propre à Audi France.
    santa santa santa

Eh bien on se retrouve déjà. En effet, mais il ne s'agit pas vraiment de voitures nues, mais déjà top-équipées quant à l'équipement de sécurité, et des éléments de conforts de base non-négligeables. Après, c'est assez incroyable, les listes d'option.

Je pense néanmoins que Audi et Toyota ne jouent pas dans la même ligue. C'est plutôt Lexus qu'il faut mettre au même rang. Cela ne signifie pas que les Toyota sont moins bons ou fiables. C'est la qualité des revêtements de tableau de bord, contre-portes, sièges, solidité apparente, cuir, chrome, etc... ça flatte l'égo mais n'est pas forcément très utile. En Allemagne, la voiture est une mesure de réussite sociale, et les sociétés mettent à la disposition de leurs cadres des voitures de fonctionnement par rapport à leur statut. On enlève ça et c'est terminé pour BMW, Audi, Mercedes, et VW ! Toyota ne profite presque pas de cette manne.

Jan
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 07/06/1970
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Jeu 21 Déc 2006 - 17:32

De Mey, Jan a écrit:
    Eh bien on se retrouve déjà. En effet, mais il ne s'agit pas vraiment de voitures nues, mais déjà top-équipées quant à l'équipement de sécurité, et des éléments de conforts de base non-négligeables. Après, c'est assez incroyable, les listes d'option.
    Merci Jan pour ces précisions. Je pensais que justement tous les éléments de confort était en option (une erreur de la part).

De Mey, Jan a écrit:
    Je pense néanmoins que Audi et Toyota ne jouent pas dans la même ligue. C'est plutôt Lexus qu'il faut mettre au même rang. Cela ne signifie pas que les Toyota sont moins bons ou fiables. C'est la qualité des revêtements de tableau de bord, contre-portes, sièges, solidité apparente, cuir, chrome, etc...
    Honnêtement, je suis d'accord avec toi. Je voulais juste mettre en lumière qu'une voiture reste une voiture (une caisse, quatre roues et un moteur).
    santa santa santa
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 20/07/1950
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Jeu 21 Déc 2006 - 17:46

suis pas sûr que tout le monde partagera ce point de vue...

Réflechir
    pouet-pouet
    Magic's Toy
    Magic's Toy

Date de naissance : 04/01/1908
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Cling powa

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Jeu 21 Déc 2006 - 19:07

cyberdad a écrit:

Honnêtement, je suis d'accord avec toi. Je voulais juste mettre en lumière qu'une voiture reste une voiture (une caisse, quatre roues et un moteur).
    santa santa santa
    Oui c'est finalement ce que je voulais dire : bardée de trucs inutiles Wink
    En dehors des équipements de sécurité, qui sont quasiment les mêmes chez tous les constructeurs, les options Audi (et autres trucs haut de gamme) me paraissent inintéressantes, c'est tout.

Sécurisant et fiable sont les 2 premiers qualificatifs nécessaires à mes yeux pour une voiture.
    Sobre (merci de ne pas confondre avec spartiate) et performante : voilà ce j'aime vraiment.

Pour info, voici un lien très instructif relatif à la sécurité de nos véhicules :
    http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/auto/Crashtest.RightColumn.0001.CtxLinkDownloadFile1.pdf/3475_fr.pdf
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 11/05/1991
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex: Clean Power

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Ven 22 Juin 2012 - 18:56

Et à ce jour....c'est à dire 6 années après....qu'elle est la situation ?

J'observe que les Verso sont plus fiables ,c'est à dire de meilleure qualité que les premiers TCV2 .

Toyota a quand même fait un gros effort .

Et on peut en conclure que le pourcentage de mécontents à fortement diminués. Twisted Evil
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 04/02/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Ven 22 Juin 2012 - 21:57

Azur14 a écrit:
    Et à ce jour....c'est à dire 6 années après....qu'elle est la situation ?

J'observe que les Verso sont plus fiables ,c'est à dire de meilleure qualité que les premiers TCV2 .

Toyota a quand même fait un gros effort .

Et on peut en conclure que le pourcentage de mécontents à fortement diminués. Twisted Evil

il faut encore relativiser, il y a apparemment plus de possesseurs direct en verso que d'ex proprio de tcv2 passé au verso.

Donc dans ce cas, si comme pour le tcv2 les proprios de verso viennent d'une renault de 5 ou 6 ans par exemple c'est
    clair que ça fait un changement et n'amène pas trop de critique.

Avec la disparition des anciens moteurs, et le faible kilométrage des nouveaux, on ne peut pas encore trop se prononcer, les premiers
    verso arrivant à peine à leur 3 ans.

A part les moteurs et la mécanique en général (disque de freins, cable de boites, rails de siège ), les principaux défauts de toyota
    sont toujours présents, plastiques fragiles, finition aléatoires, peinture fragile.

Avec les prix cassés sur les versions skyview (les plus grosses ventes), les utilisateurs sont peut être aussi moins exigent car grâce à
    cette braderie ils roulent dans un véhicule normalement inaccessible pour eux question budget, avec un verso uniquement prix tarif toy on en
    verrait bien moins ici et sur les routes, avec sans doute des avis différents.
    dom78
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 16/06/1960

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Ven 22 Juin 2012 - 22:32

je confirme pour la peinture, et le rayon de braquage qui est vraiment pas assez court a mon gout.
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 05/06/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, en recherche de remplaçante

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Sam 23 Juin 2012 - 8:01

Presque 120000km et une fiabilité bien bien supérieure à mon ancien espace3 qui était sensé être du haut de gamme...
    Certes, la peinture marque facilement (c'est LE gros défaut pour moi sur ma Toyota) mais tout le reste va bien.

Et puis question peinture...

Mon épouse a une 405 automatique de 1994: depuis environ 2004-2005, le vernis pèle et c'est franchement LAID.
    On m'avait dit que effectivement, Peugeot avait eu un problème sur une période avec les vernis.
    Apparemment pas résolu: j'ai vu hier la 406 d'un voisin qui commence à peler pale

Bref, je suis content de ma Toyota
    pepe_76
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 01/01/1971
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO skyview 126 d / nissan cube

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Sam 23 Juin 2012 - 8:21

Ahahah, c'est vrai moi aussi j'ai des collègues qui ont des peugeots craqulées, ça fait une bonne pub ça donne envie d'acheter...

Sinon la peinture du verso, en blanc pour l'instant ça va, mieux que ma nissan cube qui a 1 an et qui est deja toute rayée aux poignées de porte, et qui marque au moindre petit coup.

Je trouve nissan pire que toyota, être avec renault les a desservis.
    sting2012
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 10/11/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso vvti 132

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Sam 23 Juin 2012 - 17:17

Pour reprendre ce que disait toyend , je crois, c est vrai que le prix des Toy à attiré bon nombre d entre nous, qui n étions pas toyotiste avant, mais la Question est :
    Pourquoi autant de baisse de prix, aide à la reprise , version suréquipée à prix spécial , etc...parce que peut être c est le juste prix, pas plus pas moins, et que les défauts font partie du deal ?
    Le français a longtemps privilégié les marques phares françaises par tradition "sociale " pour faire travailler des ouvriers français, même si Valenciennes et sa yaris sont l exception qui confirme la règle.
    Du coup , les marques étrangères en général et Toy en particulier pour garder son Taux de penetration doit serrer les prix , rationaliser ses coûts et donc...construire en Turquie plus près du marché européen et tutoyer les tops ventes...
    Si on est pas content , ben on casse sa tirelire, et on "investit" dans le luxe allemand, ou japonais (Lexus)
    sting2012
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Sam 23 Juin 2012 - 17:22

Et je n ai rien contre les ouvriers turcs puisque j ai acheté un verso cette année ! De même le meriva fabriqué à saragosse par des ouvriers espagnols ou portuguais doit être certainement d'une bonne qualité ...moyenne !
    dom78
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 16/06/1960

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Dim 24 Juin 2012 - 7:32

Maintenant c'est difficile d'acheter Français, reste peu être le vélo de fabrication Française........
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Dim 24 Juin 2012 - 11:02

Faire fabriquer n'importe tout par des robots....C'est possible mais hèlas ! ce n'est pas envisageable pour les emplois ! Réflechir
    JEFJF1
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 13/07/1970
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII D4D136 (270 000 KMs),Commencal Supernormal

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Dim 24 Juin 2012 - 18:35

dom78 a écrit:
    Maintenant c'est difficile d'acheter Français, reste peu être le vélo de fabrication Française........

Même les cadres de vélo sont fabriqués à l'étranger.
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Dim 24 Juin 2012 - 19:31

Le français ne sait plus rien faire, il est devenu fainéant et surtout consommateur simple ne sachant plus fabriquer ce dont il a besoin, du moins à un prix raisonnable.

et c'est pas fini, tout ceux qui ont voté le changement avec hollande espérant un grand bon du smic vont se prendre mardi le gros coup de pelle sur la tête, mais c'est pas plus mal, au moins certaines productions resteront ainsi encore un peu en France.
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy

Date de naissance : 30/10/1969
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Scenic II 2.0 16V BVA, ex-MMT

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Dim 24 Juin 2012 - 19:34

Une pelle "made in China" ?

johan
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 15/05/1963
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : actuellement: Prius3 HSD, Auris HSD, corolla 1.4 Dcat, yaris2 1.3i, avant; Prius2 HSD, Yaris1 1.0, TCV2 1.6i Tribe, TCV1 2.0D, Carina E 2.0 Gl, Corolla 2.0 D, corolla 1.3i, Célica 1.8 Gli, Starlet 1.3 Gli, carina 1.8E, corolla Ke70, toyota Ke30

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Dim 24 Juin 2012 - 20:27

Toy end thumright +15
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Dim 24 Juin 2012 - 20:47

Jérôme135 a écrit:
    Une pelle "made in China" ?

oui pourquoi pas mais pour certains cas je fournis le manche avec du bois bien Français pour être sur qu'il casse pas à l'atterrissage sur la tête de noeud , pouvoir d'achat, lol, ah ah ah ah ah , naif les français, vive le rêve du smic
    augmenté de 150e, allez osons, 300e, c'est qu'un rêve Mr. Green

allez un peu de patriotisme, faisons une promesse politique d'acheter notre prochain véhicule avec un logo Français Mr. Green

Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy

Date de naissance : 30/10/1969
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Scenic II 2.0 16V BVA, ex-MMT

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Dim 24 Juin 2012 - 21:47

N'empêche que ma voiture bien française de conception comme de fabrication me donne entière satisfaction. Je n'ai même jamais gardé une voiture aussi longtemps. Il faut dire qu'après 5 ans de "hausse" Thumb down de mon pouvoir d'achat (ma paie de fonctionnaire a même baissé depuis 2 ans), j'ai quelque peu de mal à suivre le prix d'un monospace neuf (voir la discussion sur la Prius+ et son tarif).
    sting2012
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Dim 24 Juin 2012 - 21:47

Si on peut ne pas promettre d acheter neuf...
    Me reprendrait bien une bonne veille mobylette motobecane, genre 51 west, ou un bon vieux "chaudron" bleu ou marron...
    Ou alors un bon vieux 103 sp avec poignet à tirage rapide et kit poloni !
    Bon j ai un voisin qui a une simca rally 3 orange les gars c est une bombe atomique !!!!
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Dim 24 Juin 2012 - 23:13

sting2012 a écrit:
    Si on peut ne pas promettre d acheter neuf...
    Me reprendrait bien une bonne veille mobylette motobecane,

http://motobecane.free.fr/mobylettes-apercu.php

C'est super , j'en avais une de couleur bleue....et que de bons souvenirs ! et c'est dommage que cette marque à disparue.
    sting2012
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Dim 24 Juin 2012 - 23:23

L'AV 88 L que de souvenir !
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Dim 24 Juin 2012 - 23:42

C'est exactement ce modèle .... thumright oui franchement j'aimerai encore rouler dessus . thumright
    sting2012
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Dim 24 Juin 2012 - 23:56

Et là pas de problème de toit panoramique ni d injecteurs !!! Ah ah ah , allez on souffle un peu dans le gicleur, on décalamine le pot, on gratte un peu la bougie et roule ma poule .!!!!
    Que du bonheur !!!
    Bon les gars demain je bosse alors bonne nuit !!
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   

de plus en plus de mécontents...
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2