Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Vous devez être contents
  • » Pas mécontent d'être sous Firefox
  • » nouveau forum galets et vsx
  • » y a-t-il des mécontents ?
  • » News de février ... Et des joueurs Nomads contents !
  • » etes vous contents de vos suspensions ???
  • » topic de ceux qui auront le droit d'être contents ce soir.
  • » Mécontents du nouveau Coyote et du service
  • » La FUSION, c'est ici et nulle part ailleurs
  • Derniers sujets
    » avis achant TCVII 136CV sol 2007
    par krisned78 Hier à 22:15

» Prix remplacement courroie d'accessoire D4D 136CV
    par Bboy Hier à 14:22

» Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw
    par Sheriff Dim 21 Mai 2017 - 19:46

» nounou a besoin d'un 7 places
    par Azur14 Ven 19 Mai 2017 - 15:56

» [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177
    par MONTCORNET Jeu 18 Mai 2017 - 19:27

» problemes injecteurs sur clean power
    par valerie d Mer 17 Mai 2017 - 21:20

» Controle technique 2018
    par Sheriff Mer 17 Mai 2017 - 19:57

» Rav4 hybride
    par pepe_76 Sam 13 Mai 2017 - 15:07

» REMPLACEMENT ENROULEUR CEINTURE CONDUCTEUR
    par Sheriff Jeu 11 Mai 2017 - 10:54

» [HORS SUJETS]Le "bac à sable" des sujets de corollaversoii
    par Old-Jack Jeu 11 Mai 2017 - 6:41

» Je voulais vous dire que je m'en vais...
    par quentinort Mar 9 Mai 2017 - 21:29

» Demarrage difficile et vanne EGR encrassé
    par Jeds Mar 9 Mai 2017 - 10:54

» problème turbo
    par Tarzoupio Dim 7 Mai 2017 - 19:09

» bruit moteur (siflement grincement...?) vraiment besoin d'aide.
    par gapepito Mar 2 Mai 2017 - 23:21

» [A vendre] TCVII 1.8l 129 VVTI 5 places
    par Old-Jack Lun 1 Mai 2017 - 22:02

» Durée de vie de vos TCV clean power 177
    par Bac_à_sable Dim 30 Avr 2017 - 18:21

» Futur TCV2 1.8 vvti
    par zeujerk Dim 23 Avr 2017 - 14:27

» VOYANTS ABS, VSC TRC ALLUMES EN PERMANENCE
    par quentinort Sam 22 Avr 2017 - 22:07

» Feu de jour
    par quentinort Sam 22 Avr 2017 - 22:05

» compte rendu retour sur les contrôles technique
    par pagemag Ven 21 Avr 2017 - 0:01

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 35 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 220 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 450 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 359 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 239 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    8%
     8% [ 141 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    14%
     14% [ 229 ]
    Total des votes : 1677
    Mots-clés
    ipod frein corolla demarrage bruit vanne pneus révision consommation pneu vidange attelage boite autoradio moteur barre toît barres injecteur batterie coffre bluetooth embrayage verso radio filtre

Partagez | 

de plus en plus de mécontents...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    pascaro
    Modératrice
    Modératrice

Date de naissance : 03/12/1965
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII 115D4D 7 pl SOL/ Mazda 6

MessageSujet: de plus en plus de mécontents...   Mar 19 Déc 2006 - 19:19

depuis quelque temps sur ce forum je constate de plus en plus de plaintes....

vous me faites peur....avons nous fait le bon choix..........

et puis tous ces prix mirobolants affraid .......

vous nous faites douter...........

en plus avec ce bruit de pot d'échappement et des disques voilés (vibrations au freinage au dessus de110km/h) qui nous énervent ........on se demande quel acceuil allons nous obtenir chez Toyota...........
    Revenir en haut Aller en bas
    leslolos
    Administrateur
    Administrateur

Date de naissance : 10/10/1966
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Sol 7places Rouge 116cv

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Mar 19 Déc 2006 - 20:08

NON NON pas plus de mécontents...

Nous sommes de plus en plus nombreux sur notre forum (+ de 1500) et obligatoirement nos sujets tournent toujour autour des mêmes problèmes.

Donc statistiquement, le nombre de posts sur certains pb est plus visible. Surtout que nous sommes une majorité de français avec nos capacités d'être alarmistes pour pas grand chose quelques fois.

Passant qui passe, regarde aussi tous les avis positifs de ce forum, tu trouveras qu'il ya en a plus que de négatifs.

Bienvenue au nouveaux membres

Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 23/12/1954
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso Linéa Techno 136cv Noir métal.

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Mar 19 Déc 2006 - 20:18

Si tu allait dans des forums Peugeot ou Renault ! ! ! La c'est le drame absolu Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down
    Les critiques lu a droite ou a gauche sur ce forum sont vraiment rien , et le peu , Toyota répare . POINT BARRE thumleft thumleft
    La mienne a 6000 km n'a ABSOLUMENT RIEN DE RIEN ! PARFAIT . flower flower flower flower
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 20/07/1950
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Mar 19 Déc 2006 - 21:01

En Allemagne, on peut rajouter VW, Ford, Opel, BMW, Mercedes. Seul Audi se tire bien d'affaire...

Si Autojournal proclame le TCV comme Van le plus fiable....
    pouet-pouet
    Magic's Toy
    Magic's Toy

Date de naissance : 04/01/1908
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Cling powa

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Mar 19 Déc 2006 - 21:35

rectoverso,

Sans vouloir t'offenser, ni d'ailleurs offenser qui que ce soit, ce n'est pas sur 6000 km que l'on peut juger une voiture.
    Le moteur n'est pas achevé de roder, tout est encore absolument neuf au bout de si peu de route, heureusement !

Le mien a pleins de petits défauts, rien ne nuisant à la sécurité ou à la fiabilité du moteur.
    Je tiens à le souligner.
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Mar 19 Déc 2006 - 22:02

Bonsoir Pouet-Pouet,

je vois que tu as un Clean Power. Je me suis déjà posé la question si ce moteur n'est pas un peu trop puissant pour le TCV II, qui n'avait pas été concu pour lui, il me semble. D'où une mécanique et toute une voiture plus stressée, car on n'achète pas cette cavalerie pour la promener. D'habitude, les possesseurs de Toyota (non sport) achetaient leur voiture pour ces vraies vertues, et conduisaient calmement. Est-ce que Toyota a fait le bon choix de doter ces voitures de telles mécaniques? Est-ce que les responsables marketing avaient bien prévu que cela pourrait attirer des cliens aux attentes plus pointues, et exigeants ? Est-ce qu'ils faut chercher ici des éléments de réponses à ta question sur les "mécontents"? Je comprends que Toyota a du suivre le courant du toujours plus puissant. Mais gare à cette tendance que je trouve peu recommendable et vouée à disparaitre bientot: routes saturées, pénurie de pétrole et effet de serre obligeants.

Voilà quelques questions que je me suis posées depuis que je lis ce forum. Alors les Clean Power (et 136 pressés), á vos plumes ? Ou est-que ce sera le "boycot" ? Je courbe déjà mon dos...

Jan Mr. Green bounce
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 06/10/1963
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Mar 19 Déc 2006 - 22:08

confused Surprised Japonais
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Mar 19 Déc 2006 - 22:11

JCS27 a écrit:
    confused Surprised Japonais

tu peux préciser ?
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Mar 19 Déc 2006 - 22:17

De Mey, Jan a écrit:
    Bonsoir Pouet-Pouet,

je vois que tu as un Clean Power. Je me suis déjà posé la question si ce moteur n'est pas un peu trop puissant pour le TCV II, qui n'avait pas été concu pour lui, il me semble. D'où une mécanique et toute une voiture plus stressée, car on n'achète pas cette cavalerie pour la promener. D'habitude, les possesseurs de Toyota (non sport) achetaient leur voiture pour ces vraies vertues, et conduisaient calmement. Est-ce que Toyota a fait le bon choix de doter ces voitures de telles mécaniques? Est-ce que les responsables marketing avaient bien prévu que cela pourrait attirer des cliens aux attentes plus pointues, et exigeants ? Est-ce qu'ils faut chercher ici des éléments de réponses à ta question sur les "mécontents"? Je comprends que Toyota a du suivre le courant du toujours plus puissant. Mais gare à cette tendance que je trouve peu recommendable et vouée à disparaitre bientot: routes saturées, pénurie de pétrole et effet de serre obligeants.

Voilà quelques questions que je me suis posées depuis que je lis ce forum. Alors les Clean Power (et 136 pressés), á vos plumes ? Ou est-que ce sera le "boycot" ? Je courbe déjà mon dos...

Jan Mr. Green bounce
    Surprised Japonais
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Mar 19 Déc 2006 - 22:21

voilà qui est plus clair. Tu es plus au moins d'accord, c'est ca ?
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Mar 19 Déc 2006 - 22:36

Je suis surpris, car je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de problèmes d'équipements sur les Clean Power que sur les 136...scratch
    Equipements plus "malmenés" sur le Clean...?... Réflechir J'ai du mal à y croire...Neutral Japonais
    Old-Jack
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 29/09/1962
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Prius 3 Solar Premium et Haibike SDURO Trekking RC

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Mar 19 Déc 2006 - 22:51

JCS27 a écrit:
    Je suis surpris, car je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de problèmes d'équipements sur les Clean Power que sur les 136...scratch
    Equipements plus "malmenés" sur le Clean...?... Réflechir J'ai du mal à y croire...Neutral Japonais
    Le chassis et quelques autres éléments comme les freins, les suspensions, les pneus, etc. seraient peut-être trop sollicités, ce qui induirait un vieillissement prématuré de ces organes, d'où couinements, portières se fermant mal, voilage des disques de frein, usure intempestive des pneus, etc. Bref, tous les petits ennuis qui sont signalés dans ce site ... Réflechir

JCS27
    Modérateur
    Modérateur

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Mar 19 Déc 2006 - 22:57

Surprised Pour les pièces d'usure comme les pneus et les freins, d'accord, mais pas pour les soucis d'équipements signalés par notre camarade Pouet-Pouet.
    Je pense que nous parlons bien toujours de cela, ou la discution aurait "glissée" ?...?...Question
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Mar 19 Déc 2006 - 23:20

je pense qu'Old jack a bien traduit mes pensées. Ne te sens pas visé, JCS27, le choix du Clean Power n'est pas mis en cause. C'est un moteur fabuleux, et le Diesel champion de dépollution. Conduit en souplesse, il doit faire un bon bilan "écolo". Ceci dit, la thématique "course au toujours plus puissant" mérite en effet d'etre discuté, mais dans un autre sujet. La notion glissement de discussion est valable. Je laisse la parole aux autres pour le sujet "mécontents". J'ai l'impression que les "contents" font une large majorité. Je vous dirai dans un an si je le suis resté. C'est un peu tot pour moi.

Jan
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Mar 19 Déc 2006 - 23:55

thumright Pour moi aussi, il est un peu tôt (7 mois) pour faire un bilan-reportage de mon expérience sur ma TCV2. Japonais
    pouet-pouet
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Mer 20 Déc 2006 - 8:10

Les pièces auomobiles ne sont jamais utilisées à 100% de leur capacité de résistance, il ne faut pas l'oublier...

Alors l'écart de puissance doit certes solliciter un peu plus l'ensemeble sur la Clean Power que le 136, mais pas de quoi fouetter un chat à mon avis...

JCS27 a raison de redire que les détails qui me chagrinent sur le mien en sont que des accessoires, rien à voir avec une usure prématurée liée au moteur !!

On verra dans quelques temps...

De plus, j'avais avant le TCV2 une voiture d'un niveau de finition tout autre et c'est ce qui m'exaspère : le moyen de gamme est du moyen de gamme, rien de plus méchant que ça Wink
    pouet-pouet
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Mer 20 Déc 2006 - 8:16

De Mey, Jan a écrit:
    Bonsoir Pouet-Pouet,

je vois que tu as un Clean Power... on n'achète pas cette cavalerie pour la promener.

Le DCAT est d'un agrément supérieur à mon goût, je roule souvent en montagne.
    Les reprises sont bien supérieures au 136, que j'avais trouvé un peu mou pour le gabarit de la voiture.
    Son gros défaut est l'absence quasi totale de frein moteur, mais je pense que c'est général au TCV2.

Tous les constructeurs ne courent pas après la puissance, mais le fait est que tous les modèles s'alourdissent avec tous les équipements actuels.
    Il faut plus de moteur pour bouger les kilos Japonais
    d'ailleurs ceux qui ont essayé le C4 Picasso le disent assez que cette voiture est sous-motorisée.

C'est pas pour rouler sport que j'ai choisi le DCAT, je serais restée chez Alfa Romeo Laughing
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Mer 20 Déc 2006 - 8:43

Salut Pouet-Pouet,

je te trouve très convaincant. Vu sous cet angle, le choix du Clean Popwer se justifie pleinement. Ceci dit, faire passer 400 Nm sur les axes me parait quand même plus "stressant" pour la mécanique, et arrêter une voiture plus lourde fera user plus vite freins et pneus. JCS27 est d'accord avec ça. On verra dans 3-4 ans, quand les premières D-Cat auront > 100.000 km. Conclusion pour moi, acheter une Clean Power coute plus cher à l'achat et en entretien. On l'achète pour se faire plaisir et être bien motorisé, pas pour économiser. Heureusement, on est encore libre de ses choix.

J'ai roulé avec le VVT-i en Forêt noire sur petits cols pointus, et je n'ai pas été déçu. Un moteur essence a également de l'agrément, quand il est souple, progressif et pas trop bruyant. Je pense que c'est également un choix qui aide à économiser de l'argent.

Bonne et longue route en D-Cat.

Jan
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 07/06/1970
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Mer 20 Déc 2006 - 12:45

pouet-pouet a écrit:
    De plus, j'avais avant le TCV2 une voiture d'un niveau de finition tout autre et c'est ce qui m'exaspère : le moyen de gamme est du moyen de gamme, rien de plus méchant que ça Wink
    Personnel je trouve le rapport qualité/prix excellent. Essaie d'imaginer le coût d'un tel véhicule chez Audi !!!
    De plus, pour le prix, il me semble qu'il souffre de bien moins de defauts que d'autres modèles bien plus chers. Mon boss a un Touran et il a eu quelques problèmes qui montrent que la qualité n'est plus vraiment là chez VW malgrè un prix bien supérieur !
    L'important pour moi, c'est que TOY traite les problèmes de ses clients ce qui semble être le cas (le mien est encore trop jeune).
    Tu devrais leur faire part de tes soucis...

Dernière édition par cyberdad le Mer 20 Déc 2006 - 18:08, édité 1 fois
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Mer 20 Déc 2006 - 17:17

je pense que c'est là en effet le point décisif. Le rapport qualité/prix, la garantie et le SAV. Le reste: on n'aime ou on n'aime pas...

Pour moi, c'est le TCV II le gagnant Trop Facile Trop Facile
    polo 54
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 01/12/1977
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Les bleus, D4D 136cv, 5 pl, 8s1

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Mer 20 Déc 2006 - 20:25

Chacun son choix selon sa vie, son utilisation, ses désirs, son porte feuille...
    1) choix du type d'auto
    2) choix de la marque
    3) choix du modèle
    4) choix du "carburant"
    5) choix de la cylindrée
    6) choix de la finition
    7) choix des options

CCL : d'où le nombre important de voitures, qui chacune séduira l'1 d'entre nous.
    Je ne dirai donc pas à untel "pourquoi t'as pris ce modèle, valait mieux l'autre...". On choisit une auto pour diverses raisons personnelles, mettons donc nos "propos désobligeants" aux oubliettes, et soyons tolérants!
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Mer 20 Déc 2006 - 20:44

thumright Bien dit ! Japonais
    cassebrique
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 21/02/1960
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Mer 20 Déc 2006 - 21:29

polo 54 a écrit:
    , mettons donc nos "propos désobligeants" aux oubliettes, et soyons tolérants!

je n'ai pas lu des propos désobligeants.........

à moins que j'ai loupé une phrase.

autrement t'as bien détaillé toutes les façons de bien vivre son auto Bravo !
    à chacun son choix Exclamation
    pouet-pouet
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Mer 20 Déc 2006 - 23:56

cyberdad a écrit:

Personnel je trouve le rapport qualité/prix excellent. Essaie d'imaginer le coût d'un tel véhicule chez Audi !!!
    Audi et Toyota sont absolument incomparables : on change complètement de segment de prix et de finition.
    D'ailleurs, j'ai horreur des voitures allemandes car elles sont bardées de trucs inutiles à mon sens... Wink

Oui le rapport qualité/prix des Toyota est très bon.
    Certaines choses auraient pu être mieux conçues d'emblée (déjà évoqué dans d'autres fils), mais l'ensemble est bon, côté moteur et côté équipement.

Je préfère habituellement les voitures italiennes, je les trouve mieux équipées, avec des moteurs plus joueurs à des prix très corrects...Mais aucun modèle actuel ne m'a séduite.
    Je me suis tournée vers Toyota pour avoir une fiabilité équivalente voire supérieure et cela me semble très bien.
    Le TCV2 m'a plu pour son espace intérieur et le DCAT est vraiment un moteur agréable à conduire.

L'accueil Toyota en SAV est bon pour le moment, ils essaient toujours de trouver une solution aux petits soucis.

Pour répondre à Jan,
    J'ai aussi une voiture à essence en plus du DCAT, j'aime beaucoup mais le couple à bas régime c'est pratique pour rouler plus souple Wink
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   Jeu 21 Déc 2006 - 0:02

Tout à fait mon avis.
    Sur ce, les amis, je vous souhaite une bonne nuit.
    Demain, c'est l'école... Pour les enfants Laughing ... Et pour mon épouse ! Mr. Green
    I don't want that Salut... Japonais
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de plus en plus de mécontents...   

de plus en plus de mécontents...
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant