Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Différences entre TCV2 France et TCV2 Belgique/Luxembourg
  • » [Résolu]Boucle de la ceinture de sécurité arrière centrale bloquée
  • Derniers sujets
    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Vote_lcap0%Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Vote_lcap2%Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Vote_lcap12%Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Vote_lcap25%Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Vote_lcap21%Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Vote_lcap14%Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Vote_lcap9%Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Vote_lcap16%Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    changer filtre refroidissement pompe voyant autoradio radio liquide chauffage frein moteur B9002 Vidange Embrayage alternateur retroviseur injecteur courroie vanne Huile batterie Démarrage verso attelage demarreur BOITE
    Le Deal du moment : -17%
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
    Voir le deal
    249.99 €

     

     Ceintures de sécurité TCV2

    Aller en bas 
    +35
    GAB
    papylib
    Toy-End
    charlieauleg
    bozleclerc
    nikita
    Old-Jack
    Lokat
    cfab
    max
    olly986
    lulu44
    Pov_loran
    bebr21
    Toftof
    routard
    TortueGeniale
    pyl
    David
    jaff21
    Jérôme135
    lariegeois
    GOLDWING
    Mister MMT
    JCS27
    zebulon
    pascaro
    ptee
    Dagobert
    cassebrique
    polo 54
    pouet-pouet
    cpourmoi38
    Boun
    Gilles10
    39 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 2594
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 21:11

    coucou pouet-pouet,

    si ca continue comme cela, tu auras le TCVII le mieux fini du pays !

    Je vais voir cela avec mon garage. Mais chez moi, il s'agit de la Car garantie. Pas si sur que cela marche.

    Je te souhaite le meilleur pour 2008 et une joyeuse fete. jocolor

    Jan thumleft
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 16:52

    pouet-pouet a écrit:
    Coucou Jan,

    Doch, la garantie prend en charge ce type de défauts.
    J'en ai la double expérience, bientôt une triple...ils font tellement les choses qu'ils sont bons pour les changer une 3ème fois.
    Je les ennuie, mais je ne lâcherai pas le morceau Japonais


    Il faut toujours verfier à deux reprises q'ils ont bien changé les pièces incriminés.

    Je l'ai déjà eu le joints d'étachéité changé pour un "nouveau"déchiqueté
    Revenir en haut Aller en bas
    jaff21
    yota



    Nombre de messages : 1
    Date de naissance : 26/06/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Linea Techno 2006 136 D4D
    Date d'inscription : 04/09/2006

    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:17

    ptee a écrit:
    Bonjour à tous, j'espère poster au bon endroit pour ce problème
    mes beaux parents possèdent une auris et hier en voulant monter un siège auto a l'arrière la ceinture s'est bloqué et il est impossible de retirer le siège qui est en plus mal fixé
    ce que j'ai constaté c'est que sur l'auris la ceinture bloqué ne peut se débloquer que si elle est enroulé complétement (par exemple, sur ma golf il suffit de reculer la ceinture de qq centimètres pour la libérer)
    sur l'auris c'est la deuxième fois que ca arrive et la 1ère ca s'est soldé par une ceinture coupée et remplacée (en garantie)

    j'en arrive a ma question (pour les 3 qui sont arrivés ici) est-ce que c'est le même principe sur la corolla verso ?

    bonne journée à tous

    Michaël

    Jérôme135 a écrit:
    Bonjour,
    Attention à ne pas confondre avec la fonction pour les siège-autos : si tu déroules la ceinture presqu'entièrement, tu entends des clics. Ensuite la ceinture se serre mais ne se rallonge plus. Pour annuler cette fonction, enroule complètement la ceinture.
    Très pratique pour bien fixer un siège, mais très inconfortable pour un passager.

    Bonjour,

    Je confirme ce problème avec les ceintures arrières aux places latérales: lorsque l'on a déroulé les ceintures sur une certaine longueur, la ceinture cliquète et ne peut que se rétracter.
    Il faut l'enrouler presque complètement pour la débloquer Réflechir
    C'est très pénible: je me suis retouvé avec un siège enfant dos à la route bloqué. Pour le dégager, il aurait fallu que je dégage du mou sur la ceinture, ce qui était impossible avec ce fonctionnement. J'ai donc tenté de récupérer un peu de mou en faisant le siège vers l'extérieur et c'était encore pire Shocked : le siège était encore plus bloqué et dépassait à l'extérieur: impossible de fermer la portière !!
    La seule solution a été de démonter la ceinture au niveau du point d'ancrage épaule: je dois passer au garage demain pour la remise en état et apparement, ça ne sera pas pris en charge par Toyota Confused
    Revenir en haut Aller en bas
    David
    Administrateur
    Administrateur
    David


    Nombre de messages : 706
    Date de naissance : 17/01/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 16:58

    Petit souci d'enrouleur sur les ceintures arrières de mon TCV2 (77000 km).

    Le plus gênant est que la concession à changé les 2 ceintures mais qu'il y en a une qui bloque à nouveau. Ma femme a emmené la voiture aujourd'hui (on avait pris RdV avec explication du problème)... en fait ils n'ont rien pu faire et il faut y retourner vendredi Sad

    Je n'ai jamais eu de problème bloquant mais par contre, qu'est-ce que j'ai pu aller voir mon concessionnaire pour des détails !!! Mad
    Revenir en haut Aller en bas
    http://golfy.free.fr
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 17:11

    jaff21 a écrit:
    Bonjour,
    Je confirme ce problème avec les ceintures arrières aux places latérales: lorsque l'on a déroulé les ceintures sur une certaine longueur, la ceinture cliquète et ne peut que se rétracter.
    Il faut l'enrouler presque complètement pour la débloquer Réflechir
    C'est très pénible: je me suis retouvé avec un siège enfant dos à la route bloqué. Pour le dégager, il aurait fallu que je dégage du mou sur la ceinture, ce qui était impossible avec ce fonctionnement. J'ai donc tenté de récupérer un peu de mou en faisant le siège vers l'extérieur et c'était encore pire Shocked : le siège était encore plus bloqué et dépassait à l'extérieur: impossible de fermer la portière !!
    La seule solution a été de démonter la ceinture au niveau du point d'ancrage épaule: je dois passer au garage demain pour la remise en état et apparement, ça ne sera pas pris en charge par Toyota Confused
    Bonjour et bienvenu sur le forum ! cheers
    pale Désolé pour ton problème de ceintures, cela est arrivé à un certains nombre TCV2, pris en compte en garantie. Neutral
    Je ne comprends pas pourquoi cela ne serait pas pris sous garantie... scratch
    Tiens-nous au courant... Wink

    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Modera10
    Je t'invite à lire la charte du forum, puis à laisser un message d'accord sur le même sujet ici :
    https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 17:17

    David a écrit:
    Petit souci d'enrouleur sur les ceintures arrières de mon TCV2 (77000 km).
    Le plus gênant est que la concession à changé les 2 ceintures mais qu'il y en a une qui bloque à nouveau. Ma femme a emmené la voiture aujourd'hui (on avait pris RdV avec explication du problème)... en fait ils n'ont rien pu faire et il faut y retourner vendredi Sad
    Je n'ai jamais eu de problème bloquant mais par contre, qu'est-ce que j'ai pu aller voir mon concessionnaire pour des détails !!! Mad
    Crying or Very sad Il semble que les mécanismes de ceintures arrière de nos TCV2 ne soient pas au top, "délicate" et "caractérielle". Confused
    Les détails, leur mutiplication et raprochement, c'est ce qui agace, à la longue, aussi bien le conducteur que le garagiste. Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    pouet-pouet
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    pouet-pouet


    Nombre de messages : 959
    Date de naissance : 04/01/1908
    Age : 116
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Cling powa
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 8:25

    David a écrit:
    Petit souci d'enrouleur sur les ceintures arrières de mon TCV2 (77000 km).

    Le plus gênant est que la concession à changé les 2 ceintures mais qu'il y en a une qui bloque à nouveau. Ma femme a emmené la voiture aujourd'hui (on avait pris RdV avec explication du problème)... en fait ils n'ont rien pu faire et il faut y retourner vendredi Sad

    Je n'ai jamais eu de problème bloquant mais par contre, qu'est-ce que j'ai pu aller voir mon concessionnaire pour des détails !!! Mad

    Vous êtes bien sur la planète Toyota...tant que ça roule, on ne touche pas...
    Puis on ne se plaint pas...c'est mal de le faire, comparé à tous les autres pauvres gens qui ont des Renault (je ne peux dire combien de fois on m'a formulé cette réponse navrante et stupide).
    Shit
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 13:56

    oui, les ceintures arrières ne m'ont jamais gêné, mais mon épouse et enfants ne cessaient pas de s'en plaindre. Leur conception est mauvaise.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    pyl
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 36
    Date de naissance : 01/01/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TVCII 136 D4D Linéa Techno Noire juillet 2007
    Date d'inscription : 07/11/2007

    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:33

    Idem chez moi. Elles se bloquent trop facilement et c'est galère pour fixer un siège auto et mon fils met 3 plombes pour s'attacher avec son réhausseur...
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:39

    pyl a écrit:
    Idem chez moi. Elles se bloquent trop facilement et c'est galère pour fixer un siège auto et mon fils met 3 plombes pour s'attacher avec son réhausseur...
    Surprised Ce n'est pas normal, peut-être un réglage en usine non adapté à une utilisation normale ?... Réflechir
    Sur ma TCV2, mes enfants n'ont pas ce problème-là. Neutral Tu devrais en parler à ton chef d'atelier Toy préféré. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    TortueGeniale
    Toy... yota
    Toy... yota
    TortueGeniale


    Nombre de messages : 10
    Date de naissance : 05/03/1977
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 2 D4D 136 "Tribe"
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 18:05

    Meme chose avec ma Corolla Verso, lors de la fixation du siège auto : la ceinture résiste quand je tire dessus pour faire le tour du "cosy" dos à la route.
    C'est casse-bonbon parce qu'on a acheté le socle de fixation pour ne pas se compliquer la vie et quand on vient fixer le "cosy" dessus, faire le tour avec la ceinture, celle-ci ne veut pas se dérouler normalement.

    Quand je suis allé voir mon concessionnaire, on m'a parlé (baratiné ?) d'hyper-tendeur et on m'a dit qu'une fois que ça résistait il fallait attendre 10 secondes et tirer à nouveau dessus en douceur et ça fonctionnait. Il m'a fait la démonstration devant moi mais ça ne fonctionnait pas à chaque coup....
    Revenir en haut Aller en bas
    routard
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    routard


    Nombre de messages : 1123
    Date de naissance : 16/10/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Tcv2 dcat 2006
    Date d'inscription : 19/04/2009

    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 18:34

    De la yaris au rav4 les ceintures toy c'est de la vraie M.....

    ça ne se déroule jamais correctement quand on le désire, et idem dans l'autre sens elles sont souvent réticentes à s'enrouler, je ne compte plus les fois qu'on me les coince dans les portes.

    ça se change facilement sous garantie, mais 3 mois plus tard ça recommence.
    Revenir en haut Aller en bas
    Toftof
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Toftof


    Nombre de messages : 153
    Date de naissance : 20/01/1983
    Age : 41
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Limited Edition 5P
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:57

    TortueGeniale a écrit:
    Meme chose avec ma Corolla Verso, lors de la fixation du siège auto : la ceinture résiste quand je tire dessus pour faire le tour du "cosy" dos à la route.
    C'est casse-bonbon parce qu'on a acheté le socle de fixation pour ne pas se compliquer la vie et quand on vient fixer le "cosy" dessus, faire le tour avec la ceinture, celle-ci ne veut pas se dérouler normalement.
    .
    idem
    Revenir en haut Aller en bas
    http://larbreaperles.free.fr
    bebr21
    yota



    Nombre de messages : 1
    Date de naissance : 12/02/1975
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II 2.2 D4D 136ch
    Date d'inscription : 11/06/2009

    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:05

    Bonsoir àtoutes et à tous .Je viens de m'inscrire ;j'adore ma voiture et je n'en changerai pas .Cependant j'ai un soucis de consomation d'huile et un gros probleme de ceintures arrieres.En effet elles ne remontent pas ou presque pas et avec 2 jeunes enfants je ne vous dit pas l'etat des flans de portes.Le garage les a deja changees mais rien n'y fait.A part ça elle fonctionne nickel.Bonne soirée à tous
    Revenir en haut Aller en bas
    Pov_loran
    Maître TCV
    Maître TCV
    Pov_loran


    Nombre de messages : 312
    Date de naissance : 07/06/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TVCII D4D -116 cv (2004) - tecknology pack- 275.000Km au compteur
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 9:50

    bebr21 a écrit:
    Bonsoir àtoutes et à tous .Je viens de m'inscrire ;j'adore ma voiture et je n'en changerai pas .Cependant j'ai un soucis de consomation d'huile et un gros probleme de ceintures arrieres.En effet elles ne remontent pas ou presque pas et avec 2 jeunes enfants je ne vous dit pas l'etat des flans de portes.Le garage les a deja changees mais rien n'y fait.A part ça elle fonctionne nickel.Bonne soirée à tous

    Pour les ceintures j'ai le même problème avec ma voiture. j'ai dû éduquer les mômes à bien remonter les ceintures avant de fermer les portières Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    TortueGeniale
    Toy... yota
    Toy... yota
    TortueGeniale


    Nombre de messages : 10
    Date de naissance : 05/03/1977
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 2 D4D 136 "Tribe"
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 10:10

    Moi c'est l'inverse, je me demande si, dans mon cas, la solution ne serait pas la pince à ceinture...Qu'en pensez-vous ?
    Revenir en haut Aller en bas
    lulu44
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 769
    Date de naissance : 05/08/1960
    Age : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : d4d linea techno 136cv et maintenant un verso exécutive 126 5 places
    Date d'inscription : 14/09/2007

    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 10:34

    j'ai le même problème sur la mienne aux places arrières je pense qu'une éducation des personnes montants à l'arrière et nettement mieux qu'un pince ceinture car en cas de choc ta ceinture n'est pas bien tendue
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 10:39

    lulu44 a écrit:
    j'ai le même problème sur la mienne aux places arrières je pense qu'une éducation des personnes montants à l'arrière et nettement mieux qu'un pince ceinture car en cas de choc ta ceinture n'est pas bien tendue
    C'est ce que je pratique avec les passagers du deuxième rang, et ça marche ! Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    lulu44
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 769
    Date de naissance : 05/08/1960
    Age : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : d4d linea techno 136cv et maintenant un verso exécutive 126 5 places
    Date d'inscription : 14/09/2007

    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 12:20

    ah ben tu vois jcs j'ai pas essayé cette méthode où as-tu acheté ces pinces ceintures???
    je vais essayé car c'est vrai une fois sur deux la ceinture se coince dans la portière et ça marque la tôle (pas très heureux leur système)
    j'espère que sur la nouvelle j'aurai pas le même problème
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 13:09

    lulu44 a écrit:
    ah ben tu vois jcs j'ai pas essayé cette méthode où as-tu acheté ces pinces ceintures???
    Non.

    lulu44 a écrit:
    je vais essayé car c'est vrai une fois sur deux la ceinture se coince dans la portière et ça marque la tôle (pas très heureux leur système)
    j'espère que sur la nouvelle j'aurai pas le même problème
    Exactement la même chose sur la mienne, surtout au début. Crying or Very sad Maintenant, les passagers font attention à bien aider les ceintures à se rétracter et que les attaches ne "pendouillent" pas pour éviter qu'elles ne se retrouvent coincées dans les portières. Confused Et ça marche ! Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    TortueGeniale
    Toy... yota
    Toy... yota
    TortueGeniale


    Nombre de messages : 10
    Date de naissance : 05/03/1977
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 2 D4D 136 "Tribe"
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 14:31

    je crois qu'on s'est mal compris : moi je n'ai pas la ceinture qui pendouille (si je puis m'exprimer ainsi), au contraire, je n'ai pas assez de jeu, quand je tire dessus, elle se coince et je ne peux pas la dérouler pour entourer la coque où se trouve bébé dos à la route.

    C'est pourquoi, je me disais qu'en fixant une pince à ceinture, une fois la ceinture déroulée, je n'aurais plus de pb quand il s'agit de fixer la coque sur sa base, déja tenue par le bas de la ceinture.

    Si je peux, je mettrais des photos dans mon prochain message pour mieux me faire comprendre...

    Si ceux, qui ont eu le même pb que moi, ont trouvé une solution, je suis preneur !

    En vous remerkiant... Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    olly986
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 27
    Date de naissance : 15/09/1965
    Age : 58
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso
    Date d'inscription : 25/11/2009

    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 15:42

    Et bien pour ceux qui ne me connaissent pas encore, j'ai deja eu un TRES gros probleme avec ma TOY que je n'adore pas.......
    Apres un block embiellé je passe au ceintures petées !!!

    Ma voiture venant d'Irlande TOY France s'en essuis les mains de nouveau, TOY Europe est intouchable au telephone, bizarre cela, avant tous les problemes dernierement on pouvait les avoir au telephone!!!

    Et comme ma ture est hors garantie je vais encore raquer la reparation, ils me gonflent serieusement, depuis toute neuve mes ceintures ne revenaient pas en place, mais summum, maintenant c'est la central au plafond qui pend et est cassée! ceinture que l'on utilise rarement en plus.

    Je n'ai JAMAIS eu une ceinture de cassée sur aucune de mes voitures precedentes et j'en suis a la douzieme au moins, et au fait TOYOTA FRANCE n'a jamais eu de problemes de ceintures sur les modeles Verso, la demoiselle du service client viens juste de me le confirmer !!

    Donc vous etes tous des menteurs......et ma carosserie en a fait les frais tout comme beaucoup d'autres

    Si seulement je pouvais me debarasser de cette M@@@@!!
    Revenir en haut Aller en bas
    olly986
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 27
    Date de naissance : 15/09/1965
    Age : 58
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso
    Date d'inscription : 25/11/2009

    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 0:29

    Et bien comme d'habitude TOYOTA France ne prend rien en charge......

    Trop vieille, trop de kilometres, trop de je m'en fous, et puis votre voiture Monsieur n'est pas Francaise !!!

    Je ne savais pas que TOYOTA faisait des voitures en France moi......
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:16

    olly986 a écrit:
    Et bien comme d'habitude TOYOTA France ne prend rien en charge......
    Trop vieille, trop de kilometres, trop de je m'en fous, et puis votre voiture Monsieur n'est pas Francaise !!!
    Je ne savais pas que TOYOTA faisait des voitures en France moi......
    Oui, les Yaris. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 0:33

    Je ne savais pas JC, merci Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    pouet-pouet
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    pouet-pouet


    Nombre de messages : 959
    Date de naissance : 04/01/1908
    Age : 116
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Cling powa
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:05

    olly986 a écrit:
    Et bien pour ceux qui ne me connaissent pas encore, j'ai deja eu un TRES gros probleme avec ma TOY que je n'adore pas.......
    Apres un block embiellé je passe au ceintures petées !!!

    Ma voiture venant d'Irlande TOY France s'en essuis les mains de nouveau, TOY Europe est intouchable au telephone, bizarre cela, avant tous les problemes dernierement on pouvait les avoir au telephone!!!

    Et comme ma ture est hors garantie je vais encore raquer la reparation, ils me gonflent serieusement, depuis toute neuve mes ceintures ne revenaient pas en place, mais summum, maintenant c'est la central au plafond qui pend et est cassée! ceinture que l'on utilise rarement en plus.

    Je n'ai JAMAIS eu une ceinture de cassée sur aucune de mes voitures precedentes et j'en suis a la douzieme au moins, et au fait TOYOTA FRANCE n'a jamais eu de problemes de ceintures sur les modeles Verso, la demoiselle du service client viens juste de me le confirmer !!

    Donc vous etes tous des menteurs......et ma carosserie en a fait les frais tout comme beaucoup d'autres

    Si seulement je pouvais me debarasser de cette M@@@@!!
    Merci, moi je n'ai que 2 de cassées, mais chacun a cassé déjà 2 fois. Et luxe ultime, elles ont soi-disant été remplacées. Pas de chance l'une des ceintures était tâchée et j'ai pu voir que rien n'avait été fait. Ah si, un seuil de porte avait été cassé en bonus. Du bonheur le SAV Toy a Grenoble.
    Comme expliqué, je fais Tarzan dans la voiture malgré mes 2m et 180kg Evil or Very Mad

    Bon courage...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité TCV2   Ceintures de sécurité TCV2 - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Ceintures de sécurité TCV2
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » clé sécurité pour barre de toit TCV2 origine
    » Match TCV2 vs TCV2 restylé(e)
    » Comité Interministériel de la Sécurité Routière

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: