Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
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Toyota Corolla Verso II

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 Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177

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JCS27
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MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Mer 22 Nov 2006 - 17:12

Idea Il te faut des écrous pour jantes "tôle", car la portée des écrous pour jantes alu est, en principe, plate. Car l'alliage d'aluminium est beaucoup moins sujet aux déformations. compress
Les écrous pour jantes "tôle" ont, en principe, une portée conique.
J'espère que c'est la réponse que tu attends à ta question. Embarassed Japonais
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MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Jeu 23 Nov 2006 - 11:14

Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui peut paraitre stupide mais tant pis :

Est-on obligé de changer de pneus l'hiver. Et si oui pourquoi ?

Sur mes anciennes voitures je ne l'ai jamais fait c'est donc pour ça que je me pose la question.
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dric73
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MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Jeu 23 Nov 2006 - 11:50

Ben non t'es pas obligé de changer tes pneus par des pneus neige.

Si il tombe très peu de neige chez toi pourquoi mettre des pneus neige? Surtout qu'ils sont plus cher que des pneus d'été...

Perso j'habite une région montagneuse donc il neige souvent, et ça fait un moment que je n'ai pas acheté de pneus neige, pourquoi? Ben parce que seulement 1 fois voir 2 je serai embété donc je ne vois vraiment pas pour moi l'intérêt d'en avoir. Surtout que je sais conduire sur la neige, ce qui n'est pas le cas de tous...lol!
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pouet-pouet
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MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Jeu 23 Nov 2006 - 17:29

Pour les écrous, il faut en effet prévoir des côniques.

De mémoire 2,50 € la bête chez Toy (il en faut 20 >>> 50 €) mais cela existe sans doute moins cher ailleurs.

Concernant la question sur les roues neige, elles sont utiles dès que le sol descend en dessous de 7°C : leur gomme plus tendre est mieux adpatée.

On peut laisser ses roues été toute l'année, à condition d'être plus prudent et surtout d'être muni de chaînes si vous venez à la montagne. Wink
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MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Jeu 23 Nov 2006 - 21:09

pouet-pouet a écrit:
Pour les écrous, il faut en effet prévoir des côniques.

De mémoire 2,50 € la bête chez Toy (il en faut 20 >>> 50 €) mais cela existe sans doute moins cher ailleurs.

Concernant la question sur les roues neige, elles sont utiles dès que le sol descend en dessous de 7°C : leur gomme plus tendre est mieux adpatée.

On peut laisser ses roues été toute l'année, à condition d'être plus prudent et surtout d'être muni de chaînes si vous venez à la montagne. Wink

Comme je l'ai indiqué dans mon premier message de ce sujet : chez Toyota, un écrou vaut pratiquement 4 € (3.95 €), soit pratiquement 80 € pour les 4 roues.

Quant à l'utilité des pneus "hiver" : bien sûr que ce n'est pas indispensable... mais depuis que je me suis fait surprendre au milieu du massif central avec femme et enfants (en bas âge) à bord par de soudaines chutes de neige... je préfère investir dans des pneus adaptés.
Et puis pendant ce temps, mes pneus été (qui, pour moi, sont les plus chers car en 17') ne s'usent pas !

D'autre part, je pense que même le meilleur conducteur du monde ne peut pas maîtriser un véhicule de plus de 1500 kg avec des pneus non adaptés à la neige...
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mickey
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MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Jeu 23 Nov 2006 - 21:22

Dric est un tres bon conducteur ...
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Boun
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MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Ven 24 Nov 2006 - 13:55

dric73 a écrit:
je ne vois vraiment pas pour moi l'intérêt d'en avoir. Surtout que je sais conduire sur la neige, ce qui n'est pas le cas de tous...lol!

Moi je n'ai pas beaucoup pratiqué mais ça doit être bien sympa ! Au moins autant qu'avec ma vielle polo (et ses pneus lisses) sous la pluie !

Je voudrais ajouter :
- Les pneus actuels ont une très bonne adhérence sur tout type de surface
- Les routes sont de mieux en mieux dégagées
- Une paire de chaîne suffit amplement en cas de crainte...
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MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Ven 24 Nov 2006 - 17:36

En côte, avec la "patate du TCV2", je crains que ça ne patine sur la neige...
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dric73
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MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Lun 27 Nov 2006 - 9:00

J'ai jamais dit que j'était un très bon conducteur, OK?
Simplement quand il y a 2mm de neige sur la route c'est pas moi qui produit les bouchons ! Et pi si t'as le pied lourd sur l'accelérateur, vaut mieux que tu montes des pneus neige et met une paire de chaine dans ton coffre.
Je suis toujours monté et descendu de station sans pneu neige, ni chaine (et sur mes routes c'est pas 2 mm de neige qu'il y a généralement l'hiver).
A bon entendeur...salut
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MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Lun 27 Nov 2006 - 17:50

dric73 a écrit:
J'ai jamais dit que j'était un très bon conducteur, OK?
Simplement quand il y a 2mm de neige sur la route c'est pas moi qui produit les bouchons ! Et pi si t'as le pied lourd sur l'accelérateur, vaut mieux que tu montes des pneus neige et met une paire de chaine dans ton coffre.
Je suis toujours monté et descendu de station sans pneu neige, ni chaine (et sur mes routes c'est pas 2 mm de neige qu'il y a généralement l'hiver).
A bon entendeur...salut
Bonjour à toutes et à tous.
Hum! Pardon de l'excuse si je m'immice dans la conversation qui ne me concerne pas mais qui m'intéresse quand même parce qu'il est dans l'intérêt de tous de savoir comment faire si dans la probabilité de ... Oui, bon, j'arrête Mr. Green

Chacun à le droit d'avoir ses propres convictions par rapport à son vécu.
Une réflexion cependant: n'est-il pas vrai qu'en France, certaines régions imposent la monte en pneus neige et/ou de chaînes dans des cas extrêmes Question Dans l'affirmative, il me semblerait logique d'équiper par défaut la voiture en conséquence.

Personnellement, je verrais d'un mauvais oeil une personne perdre le contrôle de sa voiture par manque de clairvoyance et venir me dire un bonjour imprévu pale . Et je ne parle pas ici de capacité de conduite car une voiture, quand elle part là où on ne veut pas qu'elle aille, elle y va ... affraid blackeye

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MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Lun 27 Nov 2006 - 18:48

Old Jack

Les pneus neige ne sont nullement obligatoires.

Les chaînes le sont, dans certains cas seulement et la gendarmerie peut exiger que tu les mettes avant de poursuivre ta route.

A ce sujet, il paraît que les chaussettes à neige ne sont pas encore reconnues comme équipement valable sur la neige ou le verglas, contrairement aux chaînes.
Si vous voulez vous équiper : attendez ou prenez des chaînes (80€ dans les 2 cas, autant prendre le durable).

Pour la monte en 16 sur les Clean Power, un numéro de série aurait été oublié pour l'homologation par Toyota, dont ma voiture fait partie.
La rectification est en cours et devrait s'officialiser en décembre.

Ayé j'ai commandé mes roues en tous cas, en 16...
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MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Lun 27 Nov 2006 - 19:30

pouet-pouet a écrit:
Old Jack

Les pneus neige ne sont nullement obligatoires.

Les chaînes le sont, dans certains cas seulement et la gendarmerie peut exiger que tu les mettes avant de poursuivre ta route.
...
Ayé j'ai commandé mes roues en tous cas, en 16...
Embarassed Merci pour ta réponse, pouet-pouet. Et un grand pardon car tu avais déjà répondu à la question précédemment ... je suis distrait Laughing .

Je crois me souvenir que c'est toi qui habite sur le toit de la France, ou pas loin en tout cas. Cette problématique t'est donc connue. Alors, quid de l'équipement en pneumatiques hiver sur un Clean Power ? indispensable ou pas ?

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MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Lun 27 Nov 2006 - 21:07

Je pense que c'est indispensable d'équiper sa voiture de pneus neige, Clean Power ou pas, quand on vit dans un endroit où il fait plutôt froid.
Pour les régions moins froides, les pneus été sont sans doute meilleurs, car ils ont une meilleure adhérence sur sol mouillé que les pneus neige.

Le point fort des pneus neige est l'adhérence sur sol froid ou enneigé, le freinage est considérablement amélioré également.
Sur le sec ou le mouillé, ils sont largement surclassés par les pneus été.

C'est comme pour choisir un modèle de voiture : citadine, routière ou sport, on la fait en fonction des trajets habituels.

C'est une appréciation toute personnelle, basée sur le vécu et sur des lectures des caractéritiques des pneus Wink

Quant au nombre de roues neige, je dirais que 2 suffisent pour les petits gabarits (Clio, 206, Punto, Yaris...) mais pour les voitures plus longues, je dirais 4 roues sinon rien.

Dric73 a raison, il vaut mieux une conduite prudente sans roues neige qu'une confiance excessive avec 4 roues neige.
En gros, chacun fait fait fait ce qu'il lui plaît plaît plaît...

A méditer cependant, en Allemagne un conducteur non équipé pour l'hiver (lave-glace antigel, pneus adaptés) se verra désormais taxé de 20€ !
Et si ce manque d'équipement génère une gêne pour les autres usagers : 40€ et 1 point de moins.

Alors, on parlait des codes allumés en permanence sur les voitures (obligatoire en Italie), maintenant de l'obligation d'équiper sa voiture correctement pour l'hiver...
La Suisse se pose aussi la question pour les roues neige...

Va -t-on encore être rétrogrades en France sur la sécurité routière ? Nous avons été les derniers à rendre obligatoire les ceintures de sécurité par exemple...ou les rappels de clignotant sur les ailes...
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MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Lun 27 Nov 2006 - 21:27

pouet-pouet a écrit:
Je pense que c'est indispensable d'équiper sa voiture de pneus neige, Clean Power ou pas, quand on vit dans un endroit où il fait plutôt froid.
Pour les régions moins froides, les pneus été sont sans doute meilleurs, car ils ont une meilleure adhérence sur sol mouillé que les pneus neige.

Le point fort des pneus neige est l'adhérence sur sol froid ou enneigé, le freinage est considérablement amélioré également.
Sur le sec ou le mouillé, ils sont largement surclassés par les pneus été.

C'est comme pour choisir un modèle de voiture : citadine, routière ou sport, on la fait en fonction des trajets habituels.

C'est une appréciation toute personnelle, basée sur le vécu et sur des lectures des caractéritiques des pneus Wink

Quant au nombre de roues neige, je dirais que 2 suffisent pour les petits gabarits (Clio, 206, Punto, Yaris...) mais pour les voitures plus longues, je dirais 4 roues sinon rien.

Dric73 a raison, il vaut mieux une conduite prudente sans roues neige qu'une confiance excessive avec 4 roues neige.
En gros, chacun fait fait fait ce qu'il lui plaît plaît plaît...

A méditer cependant, en Allemagne un conducteur non équipé pour l'hiver (lave-glace antigel, pneus adaptés) se verra désormais taxé de 20€ !
Et si ce manque d'équipement génère une gêne pour les autres usagers : 40€ et 1 point de moins.

Alors, on parlait des codes allumés en permanence sur les voitures (obligatoire en Italie), maintenant de l'obligation d'équiper sa voiture correctement pour l'hiver...
La Suisse se pose aussi la question pour les roues neige...

Va -t-on encore être rétrogrades en France sur la sécurité routière ? Nous avons été les derniers à rendre obligatoire les ceintures de sécurité par exemple...ou les rappels de clignotant sur les ailes...
J'adhère presque complètement à cela, à part pour un détail: l'allumage systématique des phares. Pourquoi? Pour deux raisons:

1. comme cela a déjà été dit, l'allumage systématique des feux pour tous les véhicules fatiguent les yeux, même en plein jour (et je ne parle même pas de ceux qui "oublient" d'éteindre leurs feux de route et leurs anti-brouillards). De surcroît, cette généralisation pourrait mettre en cause l'intégrité des deux roues ... Pas bon du tout Evil or Very Mad

2. le fait de laisser ses feux allumés occasionne une surconsommation de carburant (qui peut atteindre 1 l/100 km pour les fameux distraits qui "oublient"...), ce qui conduit inévitablement à une émission supplémentaire de polluants ... à l'heure de la réalité écologique, cela fait mauvais genre.

Donc, par rapport au soit-disant plus que pourrait apporter cette obligation, il y a encore plus à perdre. C'est une solution à bannir absolument.

Par contre, la meilleure solution serait d'adopter en monte d'origine sur toutes les voitures un système d'allumage automatique des phares lorsque la luminosité extérierure n'est plus suffisante. thumright

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MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Mar 28 Nov 2006 - 7:00

A l'heure de l'écologie, ce qui fait mauvais genre c'est d'avoir une voiture...qui soit autrement qu'électrique.

Quant à la surconsommation quand on roule phares (codes) allumés, c'est une incommensurable bêtise face à la sécurité que cela apporte.
Evidemment tout le monde ici semble rouler en ville ou sur l'autoroute alors ça paraît idiot de rouler en codes le jour.

Faites un tour dans la vraie vie, où la route a des virages serrés, des croisements ultra dangereux (du genre : un cédez le passage qui débarque sur une nationale)...
Réflechissez un peu aux endroits/circonstances où se produisent les accidents.

Si vous vous basez sur l'utilisation urbaine ou autoroutière d'une voiture, c'est sûr, vous ne comprendrez jamais Shocked

Allumer ses codes améliorent considérablement la capacité des autres à vous voir et donc à anticiper.
Excusez-moi de n'avoir rien à f*utre des motos, je fais attention à tout le monde et pas juste aux 2-roues.

Je suis convaincue que les motards italiens ne sont pas plus morts que les nôtres, cet argument est complètement bidon.

JE VOUS OFFRE CETTE LECTURE : http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/infos-ref/observatoire/feux_jour.html

C'est sûr 5 à 8 % de tués en moins, qu'est-ce que c'est par rapport à quelques motards ou quelques litres de carburant...
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MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Mar 28 Nov 2006 - 8:53

Shocked confused What the fuck ?!? Crying or Very sad Japonais
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MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Mar 28 Nov 2006 - 19:25

Bonjour à toutes et à tous. Bonjour pouet-pouet.

Ne prends pas mal ce qui suit, mais je me devais de réagir. Je suis également désolé de m'écarter du sujet initial Embarassed .

pouet-pouet a écrit:
A l'heure de l'écologie, ce qui fait mauvais genre c'est d'avoir une voiture...qui soit autrement qu'électrique.
Quant à la surconsommation quand on roule phares (codes) allumés, c'est une incommensurable bêtise face à la sécurité que cela apporte.
Je l'ai déjà dit mainte fois dans les sujets liés à l'écologie que la voiture la plus écologique est celle qui n'aura jamais été fabriquée (voir ce sujet où j'évoque cette problématique). Partant du constat où personne (ou presque) ne peut se passer de voiture, la meilleure solution est de trouver la façon la plus écolo/économique de rouler, et l'allumage systématique des phares n'est certainement pas la voie à suivre.

Au niveau sécuritaire, vaut-il mieux un risque de mortalité suite à un accident ou un risque de mortalité suite au cancer Question Personnellement, je choisis la première solution car, au moins, tu as la possibilité de maîtriser la situation (bonne concentration en roulant) tandis que l'autre ... Neutral

pouet-pouet a écrit:
Evidemment tout le monde ici semble rouler en ville ou sur l'autoroute alors ça paraît idiot de rouler en codes le jour.

Faites un tour dans la vraie vie, où la route a des virages serrés, des croisements ultra dangereux (du genre : un cédez le passage qui débarque sur une nationale)...
Réflechissez un peu aux endroits/circonstances où se produisent les accidents.

Si vous vous basez sur l'utilisation urbaine ou autoroutière d'une voiture, c'est sûr, vous ne comprendrez jamais

Allumer ses codes améliorent considérablement la capacité des autres à vous voir et donc à anticiper.
Excusez-moi de n'avoir rien à f*utre des motos, je fais attention à tout le monde et pas juste aux 2-roues.

Je suis convaincue que les motards italiens ne sont pas plus morts que les nôtres, cet argument est complètement bidon.

JE VOUS OFFRE CETTE LECTURE : http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/infos-ref/observatoire/feux_jour.html

C'est sûr 5 à 8 % de tués en moins, qu'est-ce que c'est par rapport à quelques motards ou quelques litres de carburant...
confused Virages serré ... de jour ... céder le passage à des carrefours dangereux ... Réflechir Je ne vois pas du tout quelle sécurité pourrait apporter cette obligation. Je m'explique:
1. en virage serré, tu ne verras forcément pas la voiture qui arrive en face, ou en tout cas pas suffisamment tôt Laughing
2. un céder le passage ne t'interdit pas de t'arrêter quand-même pour observer ce qui se passe. Je veux dire par-là que la première sécurité pour tout le monde est de respecter les règles en matière de conduite et certainement de redoubler de prudence à l'approche d'un carrefour, que l'on soit prioritaire ou pas.

Ce n'est donc pas les phares allumés qui sortiront de la distraction, voire du mauvais jugement, les usagers de la route, mais bien une meilleure appréhension du code et de ses conséquences en cas de non respect (RES-PON-SA-BI-LI-SA-TION, non pas au niveau sanction mais bien au niveau des catastrophes possibles).
N'oublions pas non plus que nous sommes en PLEIN JOUR Exclamation Les phares allumés devraient normalement être en faveur de la sécurité, je le concède, vu que l'on a tendance à voir de plus près tout objet qui brille. Seulement voilà, il n'y a pas de contraste en plein jour. En plus, l'être humain est 'intelligent' et il aura aussi tôt fait d'adapter la situation, si je puis dire, c'est-à-dire qu'il voudra intépréter l'information et faire en sorte qu'elle soit en SA faveur, d'où risque d'accident. Faux ? Un exemple (qui n'a rien à voir avec la lumière mais qui est caractéristique de l'être humain): pourquoi un conducteur va-t-il s'empaler sur un arbre alors qu'il était impossible qu'il prenne le virage à l'allure où il roulait Question Tout simplement parce qu'il croyait qu'il pourrait y arriver quand-même.
Personnellement, je préfère voir la réalité que me baser sur des impressions.

En ce qui me concerne, je ne suis pas une personne de la ville et les deux cas que tu cites sont mon quotidien (et je ne parle même pas des carrefours et sans visibilité et en forte pente ...) salut

Je persiste et signe en disant que la meilleure sécurité pour TOUS (et je ne suis pas du tout un motard) est la monte d'origine d'un système automatique d'allumage des feux. Grâce à ceux-ci, les phares s'allument dès que la pénombre survient, et pas seulement au coucher du soleil, mais bien partout où la lumière est insuffisante (route traversant une forêt, brouillard, ponts et tunnels, etc.). Je le rappelle, la visualisation des phares et la plus efficace lorsqu'il y a un contraste entre les usagers et leur environnement, ça l'est beaucoup moins en plein jour où le contraste est nul.

Voilà pour ma réaction à ton coup de sang (en tout cas, je l'ai pris comme tel).
Encore une fois, mes remarques ne visent personne et encore moins toi, pouet-pouet. Tes réflexions sont pertinentes et se basent sur des faits et des vécus et je les respecte Japonais . Seulement mon vécu est tout autre et mon sentiment est beaucoup plus nuancé par rapport à ces études faites par différents gouvernements.

Maintenant, qui a raison et qui a tord? Est-ce que la Communauté Européenne, au travers de toutes les études faites, ont-ils vraiment tout pris en compte? Je n'en sais rien mais je ne le crois pas.
Toujours est-il que j'ai entendu dire qu'au Pay-Bas, la tendance serait au marche arrière. Ici aussi, est-ce vrai ou pas? Il serait intéressant d'avoir d'autres avis là dessus.

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Dernière édition par le Mar 28 Nov 2006 - 21:24, édité 1 fois
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cassebrique
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MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Mar 28 Nov 2006 - 21:02

pouet-pouet a écrit:

Faites un tour dans la vraie vie, où la route a des virages serrés, des croisements ultra dangereux (du genre : un cédez le passage qui débarque sur une nationale)...
Réflechissez un peu aux endroits/circonstances où se produisent les accidents.

.

salut tout- le monde
old-jack a bien argumenté
je n'ai rien à rajoute si ce n'est que
la meilleur des securités routière reste le respect du codes de la route
si joue roule même sur route à 90km/h et la limite est à 90km/h j'estime que je n'ai pas besoin de feux à part par temps de brouillard ou nuit tombantes pluie....
et peut-être dans certaines situation dans des régions précises.

mais de la à obliger tout le monde partout ce n'est pas utile à mon avis cyclops cyclops
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pouet-pouet
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MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Mer 29 Nov 2006 - 0:53

Old Jack, ce que tu dis est très juste, mais cela relève de la pure utopie : un monde où les gens sont respectueux du code de la route n'existe pas, il faut trouver des parades à la connerie et si la lumière des phares ne te fait pas réagir, alors pourquoi les motards devraient ils les allumer même le jour ?

il est beau ton monde écologique où la Belgique éclaire ses autoroutes la nuit à l'électricité nucléaire

Mr.Red (je déconne, hein)
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MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Mer 29 Nov 2006 - 8:34

Shit Japonais
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MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Mer 29 Nov 2006 - 8:52

Je me demande qu'est ce qui est le plus utopique dans cette discussion???
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MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Mer 29 Nov 2006 - 8:59

dric73 a écrit:
Je me demande qu'est ce qui est le plus utopique dans cette discussion???
Réponse : c'est de voir certains placer des messages uniquement pour faire augmenter leur boulier compteur ... tongue Mr. Green

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MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Mer 29 Nov 2006 - 9:13

confused Quel intérêt ?
Réflechir De toute façon, il n'y a rien à gagner...scratch Question Japonais
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MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Mer 29 Nov 2006 - 9:28

pouet-pouet a écrit:


Alors, on parlait des codes allumés en permanence sur les voitures (obligatoire en Italie), maintenant de l'obligation d'équiper sa voiture correctement pour l'hiver...
La Suisse se pose aussi la question pour les roues neige...

Va -t-on encore être rétrogrades en France sur la sécurité routière ? Nous avons été les derniers à rendre obligatoire les ceintures de sécurité par exemple...ou les rappels de clignotant sur les ailes...

Ben moi je dis : pour la sécurité à la montagne le 4x4 devrait être obligatoire Exclamation

lol!
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MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Mer 29 Nov 2006 - 9:46

pouet-pouet a écrit:
Old Jack, ce que tu dis est très juste, mais cela relève de la pure utopie : un monde où les gens sont respectueux du code de la route n'existe pas, il faut trouver des parades à la connerie et si la lumière des phares ne te fait pas réagir, alors pourquoi les motards devraient ils les allumer même le jour ?

il est beau ton monde écologique où la Belgique éclaire ses autoroutes la nuit à l'électricité nucléaire

Mr.Red (je déconne, hein)
Bonjour à toutes et à tous. Bonjour pouet-pouet.

Nous subissons aujourd'hui les inconvénients de l'éducation à la 'soixante-huitarde', c'est-à-dire une éducation basée sur l'individualisme. Dans une sociéte, la liberté individuelle d'une personne devrait s'arrêter là où celle d'un autre commence. Ce n'est pas le cas Neutral . Et c'est ça qu'il faut changer ... Mais qui suis-je pour parler de la sorte Question Wink

Côté écologie, si tout reste en l'état, la Belgique devrait commencer à se retirer du nucléaire d'ici 2015. Mais n'est-ce pas là non plus de l'utopie en sachant que la dépendance énergétique devient une faiblesse politico-économique (voir, par exemple, la gueguerre entre la l'Ukraine et la Russie au sujet du gaz naturel qui met à mal la politique énergétique européenne) Question

C'est vrai que l'éclairage de nos autoroutes est exagéré mais nous subissons encore l'âge d'or des années 60-70 où tout était permis. Maigre consolation: cet éclairage à déjà été diminué de moitié par rapport à ce qui existait à l'époque thumleft mais cela fait encore une belle tache sur le globe scratch ... et il n'y a pas que la Belgique, d'ailleurs ... Mr.Red

J'arrête ici la discussion parce qu'apparemment, cela n'intéresse que nous deux ... Crying or Very sad Embarassed Mr.Red

--------------------------------------------------------------------------------------

Pour en revenir aux pneus hiver, je viens de lire un article paru dans un magazine spécialisé dans la défense des automobilistes (Touring, pour ceux qui connaissent) que le changement des quatres pneus étaient fortement conseillés car cela évite toute différence de comportement des trains roulants en cas de dérapage.

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MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Mer 29 Nov 2006 - 9:59

JPG a écrit:
pouet-pouet a écrit:


Alors, on parlait des codes allumés en permanence sur les voitures (obligatoire en Italie), maintenant de l'obligation d'équiper sa voiture correctement pour l'hiver...
La Suisse se pose aussi la question pour les roues neige...

Va -t-on encore être rétrogrades en France sur la sécurité routière ? Nous avons été les derniers à rendre obligatoire les ceintures de sécurité par exemple...ou les rappels de clignotant sur les ailes...

Ben moi je dis : pour la sécurité à la montagne le 4x4 devrait être obligatoire Exclamation

lol!
Pourtant j'ai souvent vu des 4x4 dans le fossé parce qu'ils n'étaient pas équipés de pneus adaptés ... Réflechir

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