Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » jantes tôle hiver pour Clean Power
  • » Durée de vie et usure des pneus sur TCV2 Clean Power
  • Derniers sujets
    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Emptypar Harley Hier à 18:40

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    » Longueur assise un peu courte
    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Emptypar Nico-8033 Dim 17 Déc 2023 - 12:34

    » recherche de piece
    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Emptypar Paul93160 Dim 3 Déc 2023 - 14:18

    » procédure changement des 4 injecteur sur 1CDFTVDCR 116ch de 2005
    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Emptypar Paul93160 Sam 2 Déc 2023 - 20:34

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Emptypar lau12 Mar 28 Nov 2023 - 7:34

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Vote_lcap0%Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Vote_lcap2%Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Vote_lcap12%Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Vote_lcap25%Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Vote_lcap21%Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Vote_lcap14%Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Vote_lcap9%Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Vote_lcap16%Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    autoradio changer radio refroidissement filtre chauffage voyant demarreur frein vanne Démarrage moteur alternateur verso retroviseur injecteur BOITE B9002 liquide Vidange courroie attelage batterie Huile pompe Embrayage
    Le Deal du moment : -10%
    PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
    Voir le deal
    599.99 €

     

     Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177

    Aller en bas 
    +16
    polo 54
    Boun
    JCS27
    raph93
    zebulon
    rectoverso
    pouet-pouet
    RV-la-SR
    fredsav
    dric73
    lachenille
    Old-Jack
    cagazz
    shift_r
    jmd19
    mickey
    20 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur



    Nombre de messages : 6601
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2006 - 17:12

    Idea Il te faut des écrous pour jantes "tôle", car la portée des écrous pour jantes alu est, en principe, plate. Car l'alliage d'aluminium est beaucoup moins sujet aux déformations. compress
    Les écrous pour jantes "tôle" ont, en principe, une portée conique.
    J'espère que c'est la réponse que tu attends à ta question. Embarassed Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 11:14

    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question qui peut paraitre stupide mais tant pis :

    Est-on obligé de changer de pneus l'hiver. Et si oui pourquoi ?

    Sur mes anciennes voitures je ne l'ai jamais fait c'est donc pour ça que je me pose la question.
    Revenir en haut Aller en bas
    dric73
    Maître TCV
    Maître TCV
    dric73


    Nombre de messages : 381
    Date de naissance : 15/05/1978
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 136 D-4D "les bleus"
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 11:50

    Ben non t'es pas obligé de changer tes pneus par des pneus neige.

    Si il tombe très peu de neige chez toi pourquoi mettre des pneus neige? Surtout qu'ils sont plus cher que des pneus d'été...

    Perso j'habite une région montagneuse donc il neige souvent, et ça fait un moment que je n'ai pas acheté de pneus neige, pourquoi? Ben parce que seulement 1 fois voir 2 je serai embété donc je ne vois vraiment pas pour moi l'intérêt d'en avoir. Surtout que je sais conduire sur la neige, ce qui n'est pas le cas de tous...lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    pouet-pouet
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    pouet-pouet


    Nombre de messages : 959
    Date de naissance : 04/01/1908
    Age : 116
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Cling powa
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 17:29

    Pour les écrous, il faut en effet prévoir des côniques.

    De mémoire 2,50 € la bête chez Toy (il en faut 20 >>> 50 €) mais cela existe sans doute moins cher ailleurs.

    Concernant la question sur les roues neige, elles sont utiles dès que le sol descend en dessous de 7°C : leur gomme plus tendre est mieux adpatée.

    On peut laisser ses roues été toute l'année, à condition d'être plus prudent et surtout d'être muni de chaînes si vous venez à la montagne. Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    RV-la-SR
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 112
    Date de naissance : 02/12/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso DCAT 177
    Date d'inscription : 01/11/2006

    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 21:09

    pouet-pouet a écrit:
    Pour les écrous, il faut en effet prévoir des côniques.

    De mémoire 2,50 € la bête chez Toy (il en faut 20 >>> 50 €) mais cela existe sans doute moins cher ailleurs.

    Concernant la question sur les roues neige, elles sont utiles dès que le sol descend en dessous de 7°C : leur gomme plus tendre est mieux adpatée.

    On peut laisser ses roues été toute l'année, à condition d'être plus prudent et surtout d'être muni de chaînes si vous venez à la montagne. Wink

    Comme je l'ai indiqué dans mon premier message de ce sujet : chez Toyota, un écrou vaut pratiquement 4 € (3.95 €), soit pratiquement 80 € pour les 4 roues.

    Quant à l'utilité des pneus "hiver" : bien sûr que ce n'est pas indispensable... mais depuis que je me suis fait surprendre au milieu du massif central avec femme et enfants (en bas âge) à bord par de soudaines chutes de neige... je préfère investir dans des pneus adaptés.
    Et puis pendant ce temps, mes pneus été (qui, pour moi, sont les plus chers car en 17') ne s'usent pas !

    D'autre part, je pense que même le meilleur conducteur du monde ne peut pas maîtriser un véhicule de plus de 1500 kg avec des pneus non adaptés à la neige...
    Revenir en haut Aller en bas
    mickey
    Maître TCV
    Maître TCV
    mickey


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 12/03/2006

    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 21:22

    Dric est un tres bon conducteur ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Boun


    Nombre de messages : 1194
    Date de naissance : 02/05/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2006 - 13:55

    dric73 a écrit:
    je ne vois vraiment pas pour moi l'intérêt d'en avoir. Surtout que je sais conduire sur la neige, ce qui n'est pas le cas de tous...lol!

    Moi je n'ai pas beaucoup pratiqué mais ça doit être bien sympa ! Au moins autant qu'avec ma vielle polo (et ses pneus lisses) sous la pluie !

    Je voudrais ajouter :
    - Les pneus actuels ont une très bonne adhérence sur tout type de surface
    - Les routes sont de mieux en mieux dégagées
    - Une paire de chaîne suffit amplement en cas de crainte...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://svaret.free.fr/FreeVote
    polo 54
    Maître TCV
    Maître TCV
    polo 54


    Nombre de messages : 275
    Date de naissance : 01/12/1977
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Les bleus, D4D 136cv, 5 pl, 8s1
    Date d'inscription : 19/10/2006

    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2006 - 17:36

    En côte, avec la "patate du TCV2", je crains que ça ne patine sur la neige...
    Revenir en haut Aller en bas
    dric73
    Maître TCV
    Maître TCV
    dric73


    Nombre de messages : 381
    Date de naissance : 15/05/1978
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 136 D-4D "les bleus"
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2006 - 9:00

    J'ai jamais dit que j'était un très bon conducteur, OK?
    Simplement quand il y a 2mm de neige sur la route c'est pas moi qui produit les bouchons ! Et pi si t'as le pied lourd sur l'accelérateur, vaut mieux que tu montes des pneus neige et met une paire de chaine dans ton coffre.
    Je suis toujours monté et descendu de station sans pneu neige, ni chaine (et sur mes routes c'est pas 2 mm de neige qu'il y a généralement l'hiver).
    A bon entendeur...salut
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2006 - 17:50

    dric73 a écrit:
    J'ai jamais dit que j'était un très bon conducteur, OK?
    Simplement quand il y a 2mm de neige sur la route c'est pas moi qui produit les bouchons ! Et pi si t'as le pied lourd sur l'accelérateur, vaut mieux que tu montes des pneus neige et met une paire de chaine dans ton coffre.
    Je suis toujours monté et descendu de station sans pneu neige, ni chaine (et sur mes routes c'est pas 2 mm de neige qu'il y a généralement l'hiver).
    A bon entendeur...salut
    Bonjour à toutes et à tous.
    Hum! Pardon de l'excuse si je m'immice dans la conversation qui ne me concerne pas mais qui m'intéresse quand même parce qu'il est dans l'intérêt de tous de savoir comment faire si dans la probabilité de ... Oui, bon, j'arrête Mr. Green

    Chacun à le droit d'avoir ses propres convictions par rapport à son vécu.
    Une réflexion cependant: n'est-il pas vrai qu'en France, certaines régions imposent la monte en pneus neige et/ou de chaînes dans des cas extrêmes Question Dans l'affirmative, il me semblerait logique d'équiper par défaut la voiture en conséquence.

    Personnellement, je verrais d'un mauvais oeil une personne perdre le contrôle de sa voiture par manque de clairvoyance et venir me dire un bonjour imprévu pale . Et je ne parle pas ici de capacité de conduite car une voiture, quand elle part là où on ne veut pas qu'elle aille, elle y va ... affraid blackeye

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    pouet-pouet
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    pouet-pouet


    Nombre de messages : 959
    Date de naissance : 04/01/1908
    Age : 116
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Cling powa
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2006 - 18:48

    Old Jack

    Les pneus neige ne sont nullement obligatoires.

    Les chaînes le sont, dans certains cas seulement et la gendarmerie peut exiger que tu les mettes avant de poursuivre ta route.

    A ce sujet, il paraît que les chaussettes à neige ne sont pas encore reconnues comme équipement valable sur la neige ou le verglas, contrairement aux chaînes.
    Si vous voulez vous équiper : attendez ou prenez des chaînes (80€ dans les 2 cas, autant prendre le durable).

    Pour la monte en 16 sur les Clean Power, un numéro de série aurait été oublié pour l'homologation par Toyota, dont ma voiture fait partie.
    La rectification est en cours et devrait s'officialiser en décembre.

    Ayé j'ai commandé mes roues en tous cas, en 16...
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2006 - 19:30

    pouet-pouet a écrit:
    Old Jack

    Les pneus neige ne sont nullement obligatoires.

    Les chaînes le sont, dans certains cas seulement et la gendarmerie peut exiger que tu les mettes avant de poursuivre ta route.
    ...
    Ayé j'ai commandé mes roues en tous cas, en 16...
    Embarassed Merci pour ta réponse, pouet-pouet. Et un grand pardon car tu avais déjà répondu à la question précédemment ... je suis distrait Laughing .

    Je crois me souvenir que c'est toi qui habite sur le toit de la France, ou pas loin en tout cas. Cette problématique t'est donc connue. Alors, quid de l'équipement en pneumatiques hiver sur un Clean Power ? indispensable ou pas ?

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    pouet-pouet
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    pouet-pouet


    Nombre de messages : 959
    Date de naissance : 04/01/1908
    Age : 116
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Cling powa
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2006 - 21:07

    Je pense que c'est indispensable d'équiper sa voiture de pneus neige, Clean Power ou pas, quand on vit dans un endroit où il fait plutôt froid.
    Pour les régions moins froides, les pneus été sont sans doute meilleurs, car ils ont une meilleure adhérence sur sol mouillé que les pneus neige.

    Le point fort des pneus neige est l'adhérence sur sol froid ou enneigé, le freinage est considérablement amélioré également.
    Sur le sec ou le mouillé, ils sont largement surclassés par les pneus été.

    C'est comme pour choisir un modèle de voiture : citadine, routière ou sport, on la fait en fonction des trajets habituels.

    C'est une appréciation toute personnelle, basée sur le vécu et sur des lectures des caractéritiques des pneus Wink

    Quant au nombre de roues neige, je dirais que 2 suffisent pour les petits gabarits (Clio, 206, Punto, Yaris...) mais pour les voitures plus longues, je dirais 4 roues sinon rien.

    Dric73 a raison, il vaut mieux une conduite prudente sans roues neige qu'une confiance excessive avec 4 roues neige.
    En gros, chacun fait fait fait ce qu'il lui plaît plaît plaît...

    A méditer cependant, en Allemagne un conducteur non équipé pour l'hiver (lave-glace antigel, pneus adaptés) se verra désormais taxé de 20€ !
    Et si ce manque d'équipement génère une gêne pour les autres usagers : 40€ et 1 point de moins.

    Alors, on parlait des codes allumés en permanence sur les voitures (obligatoire en Italie), maintenant de l'obligation d'équiper sa voiture correctement pour l'hiver...
    La Suisse se pose aussi la question pour les roues neige...

    Va -t-on encore être rétrogrades en France sur la sécurité routière ? Nous avons été les derniers à rendre obligatoire les ceintures de sécurité par exemple...ou les rappels de clignotant sur les ailes...
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2006 - 21:27

    pouet-pouet a écrit:
    Je pense que c'est indispensable d'équiper sa voiture de pneus neige, Clean Power ou pas, quand on vit dans un endroit où il fait plutôt froid.
    Pour les régions moins froides, les pneus été sont sans doute meilleurs, car ils ont une meilleure adhérence sur sol mouillé que les pneus neige.

    Le point fort des pneus neige est l'adhérence sur sol froid ou enneigé, le freinage est considérablement amélioré également.
    Sur le sec ou le mouillé, ils sont largement surclassés par les pneus été.

    C'est comme pour choisir un modèle de voiture : citadine, routière ou sport, on la fait en fonction des trajets habituels.

    C'est une appréciation toute personnelle, basée sur le vécu et sur des lectures des caractéritiques des pneus Wink

    Quant au nombre de roues neige, je dirais que 2 suffisent pour les petits gabarits (Clio, 206, Punto, Yaris...) mais pour les voitures plus longues, je dirais 4 roues sinon rien.

    Dric73 a raison, il vaut mieux une conduite prudente sans roues neige qu'une confiance excessive avec 4 roues neige.
    En gros, chacun fait fait fait ce qu'il lui plaît plaît plaît...

    A méditer cependant, en Allemagne un conducteur non équipé pour l'hiver (lave-glace antigel, pneus adaptés) se verra désormais taxé de 20€ !
    Et si ce manque d'équipement génère une gêne pour les autres usagers : 40€ et 1 point de moins.

    Alors, on parlait des codes allumés en permanence sur les voitures (obligatoire en Italie), maintenant de l'obligation d'équiper sa voiture correctement pour l'hiver...
    La Suisse se pose aussi la question pour les roues neige...

    Va -t-on encore être rétrogrades en France sur la sécurité routière ? Nous avons été les derniers à rendre obligatoire les ceintures de sécurité par exemple...ou les rappels de clignotant sur les ailes...
    J'adhère presque complètement à cela, à part pour un détail: l'allumage systématique des phares. Pourquoi? Pour deux raisons:

    1. comme cela a déjà été dit, l'allumage systématique des feux pour tous les véhicules fatiguent les yeux, même en plein jour (et je ne parle même pas de ceux qui "oublient" d'éteindre leurs feux de route et leurs anti-brouillards). De surcroît, cette généralisation pourrait mettre en cause l'intégrité des deux roues ... Pas bon du tout Evil or Very Mad

    2. le fait de laisser ses feux allumés occasionne une surconsommation de carburant (qui peut atteindre 1 l/100 km pour les fameux distraits qui "oublient"...), ce qui conduit inévitablement à une émission supplémentaire de polluants ... à l'heure de la réalité écologique, cela fait mauvais genre.

    Donc, par rapport au soit-disant plus que pourrait apporter cette obligation, il y a encore plus à perdre. C'est une solution à bannir absolument.

    Par contre, la meilleure solution serait d'adopter en monte d'origine sur toutes les voitures un système d'allumage automatique des phares lorsque la luminosité extérierure n'est plus suffisante. thumright

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    pouet-pouet
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    pouet-pouet


    Nombre de messages : 959
    Date de naissance : 04/01/1908
    Age : 116
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Cling powa
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 7:00

    A l'heure de l'écologie, ce qui fait mauvais genre c'est d'avoir une voiture...qui soit autrement qu'électrique.

    Quant à la surconsommation quand on roule phares (codes) allumés, c'est une incommensurable bêtise face à la sécurité que cela apporte.
    Evidemment tout le monde ici semble rouler en ville ou sur l'autoroute alors ça paraît idiot de rouler en codes le jour.

    Faites un tour dans la vraie vie, où la route a des virages serrés, des croisements ultra dangereux (du genre : un cédez le passage qui débarque sur une nationale)...
    Réflechissez un peu aux endroits/circonstances où se produisent les accidents.

    Si vous vous basez sur l'utilisation urbaine ou autoroutière d'une voiture, c'est sûr, vous ne comprendrez jamais Shocked

    Allumer ses codes améliorent considérablement la capacité des autres à vous voir et donc à anticiper.
    Excusez-moi de n'avoir rien à f*utre des motos, je fais attention à tout le monde et pas juste aux 2-roues.

    Je suis convaincue que les motards italiens ne sont pas plus morts que les nôtres, cet argument est complètement bidon.

    JE VOUS OFFRE CETTE LECTURE : http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/infos-ref/observatoire/feux_jour.html

    C'est sûr 5 à 8 % de tués en moins, qu'est-ce que c'est par rapport à quelques motards ou quelques litres de carburant...
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 8:53

    Shocked confused What the fuck ?!? Crying or Very sad Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 19:25

    Bonjour à toutes et à tous. Bonjour pouet-pouet.

    Ne prends pas mal ce qui suit, mais je me devais de réagir. Je suis également désolé de m'écarter du sujet initial Embarassed .

    pouet-pouet a écrit:
    A l'heure de l'écologie, ce qui fait mauvais genre c'est d'avoir une voiture...qui soit autrement qu'électrique.
    Quant à la surconsommation quand on roule phares (codes) allumés, c'est une incommensurable bêtise face à la sécurité que cela apporte.
    Je l'ai déjà dit mainte fois dans les sujets liés à l'écologie que la voiture la plus écologique est celle qui n'aura jamais été fabriquée (voir ce sujet où j'évoque cette problématique). Partant du constat où personne (ou presque) ne peut se passer de voiture, la meilleure solution est de trouver la façon la plus écolo/économique de rouler, et l'allumage systématique des phares n'est certainement pas la voie à suivre.

    Au niveau sécuritaire, vaut-il mieux un risque de mortalité suite à un accident ou un risque de mortalité suite au cancer Question Personnellement, je choisis la première solution car, au moins, tu as la possibilité de maîtriser la situation (bonne concentration en roulant) tandis que l'autre ... Neutral

    pouet-pouet a écrit:
    Evidemment tout le monde ici semble rouler en ville ou sur l'autoroute alors ça paraît idiot de rouler en codes le jour.

    Faites un tour dans la vraie vie, où la route a des virages serrés, des croisements ultra dangereux (du genre : un cédez le passage qui débarque sur une nationale)...
    Réflechissez un peu aux endroits/circonstances où se produisent les accidents.

    Si vous vous basez sur l'utilisation urbaine ou autoroutière d'une voiture, c'est sûr, vous ne comprendrez jamais

    Allumer ses codes améliorent considérablement la capacité des autres à vous voir et donc à anticiper.
    Excusez-moi de n'avoir rien à f*utre des motos, je fais attention à tout le monde et pas juste aux 2-roues.

    Je suis convaincue que les motards italiens ne sont pas plus morts que les nôtres, cet argument est complètement bidon.

    JE VOUS OFFRE CETTE LECTURE : http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/infos-ref/observatoire/feux_jour.html

    C'est sûr 5 à 8 % de tués en moins, qu'est-ce que c'est par rapport à quelques motards ou quelques litres de carburant...
    confused Virages serré ... de jour ... céder le passage à des carrefours dangereux ... Réflechir Je ne vois pas du tout quelle sécurité pourrait apporter cette obligation. Je m'explique:
    1. en virage serré, tu ne verras forcément pas la voiture qui arrive en face, ou en tout cas pas suffisamment tôt Laughing
    2. un céder le passage ne t'interdit pas de t'arrêter quand-même pour observer ce qui se passe. Je veux dire par-là que la première sécurité pour tout le monde est de respecter les règles en matière de conduite et certainement de redoubler de prudence à l'approche d'un carrefour, que l'on soit prioritaire ou pas.

    Ce n'est donc pas les phares allumés qui sortiront de la distraction, voire du mauvais jugement, les usagers de la route, mais bien une meilleure appréhension du code et de ses conséquences en cas de non respect (RES-PON-SA-BI-LI-SA-TION, non pas au niveau sanction mais bien au niveau des catastrophes possibles).
    N'oublions pas non plus que nous sommes en PLEIN JOUR Exclamation Les phares allumés devraient normalement être en faveur de la sécurité, je le concède, vu que l'on a tendance à voir de plus près tout objet qui brille. Seulement voilà, il n'y a pas de contraste en plein jour. En plus, l'être humain est 'intelligent' et il aura aussi tôt fait d'adapter la situation, si je puis dire, c'est-à-dire qu'il voudra intépréter l'information et faire en sorte qu'elle soit en SA faveur, d'où risque d'accident. Faux ? Un exemple (qui n'a rien à voir avec la lumière mais qui est caractéristique de l'être humain): pourquoi un conducteur va-t-il s'empaler sur un arbre alors qu'il était impossible qu'il prenne le virage à l'allure où il roulait Question Tout simplement parce qu'il croyait qu'il pourrait y arriver quand-même.
    Personnellement, je préfère voir la réalité que me baser sur des impressions.

    En ce qui me concerne, je ne suis pas une personne de la ville et les deux cas que tu cites sont mon quotidien (et je ne parle même pas des carrefours et sans visibilité et en forte pente ...) salut

    Je persiste et signe en disant que la meilleure sécurité pour TOUS (et je ne suis pas du tout un motard) est la monte d'origine d'un système automatique d'allumage des feux. Grâce à ceux-ci, les phares s'allument dès que la pénombre survient, et pas seulement au coucher du soleil, mais bien partout où la lumière est insuffisante (route traversant une forêt, brouillard, ponts et tunnels, etc.). Je le rappelle, la visualisation des phares et la plus efficace lorsqu'il y a un contraste entre les usagers et leur environnement, ça l'est beaucoup moins en plein jour où le contraste est nul.

    Voilà pour ma réaction à ton coup de sang (en tout cas, je l'ai pris comme tel).
    Encore une fois, mes remarques ne visent personne et encore moins toi, pouet-pouet. Tes réflexions sont pertinentes et se basent sur des faits et des vécus et je les respecte Japonais . Seulement mon vécu est tout autre et mon sentiment est beaucoup plus nuancé par rapport à ces études faites par différents gouvernements.

    Maintenant, qui a raison et qui a tord? Est-ce que la Communauté Européenne, au travers de toutes les études faites, ont-ils vraiment tout pris en compte? Je n'en sais rien mais je ne le crois pas.
    Toujours est-il que j'ai entendu dire qu'au Pay-Bas, la tendance serait au marche arrière. Ici aussi, est-ce vrai ou pas? Il serait intéressant d'avoir d'autres avis là dessus.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny


    Dernière édition par le Mar 28 Nov 2006 - 21:24, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 21:02

    pouet-pouet a écrit:

    Faites un tour dans la vraie vie, où la route a des virages serrés, des croisements ultra dangereux (du genre : un cédez le passage qui débarque sur une nationale)...
    Réflechissez un peu aux endroits/circonstances où se produisent les accidents.

    .

    salut tout- le monde
    old-jack a bien argumenté
    je n'ai rien à rajoute si ce n'est que
    la meilleur des securités routière reste le respect du codes de la route
    si joue roule même sur route à 90km/h et la limite est à 90km/h j'estime que je n'ai pas besoin de feux à part par temps de brouillard ou nuit tombantes pluie....
    et peut-être dans certaines situation dans des régions précises.

    mais de la à obliger tout le monde partout ce n'est pas utile à mon avis cyclops cyclops
    Revenir en haut Aller en bas
    pouet-pouet
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    pouet-pouet


    Nombre de messages : 959
    Date de naissance : 04/01/1908
    Age : 116
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Cling powa
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 0:53

    Old Jack, ce que tu dis est très juste, mais cela relève de la pure utopie : un monde où les gens sont respectueux du code de la route n'existe pas, il faut trouver des parades à la connerie et si la lumière des phares ne te fait pas réagir, alors pourquoi les motards devraient ils les allumer même le jour ?

    il est beau ton monde écologique où la Belgique éclaire ses autoroutes la nuit à l'électricité nucléaire

    Mr.Red (je déconne, hein)
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 8:34

    Shit Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    dric73
    Maître TCV
    Maître TCV
    dric73


    Nombre de messages : 381
    Date de naissance : 15/05/1978
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 136 D-4D "les bleus"
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 8:52

    Je me demande qu'est ce qui est le plus utopique dans cette discussion???
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 8:59

    dric73 a écrit:
    Je me demande qu'est ce qui est le plus utopique dans cette discussion???
    Réponse : c'est de voir certains placer des messages uniquement pour faire augmenter leur boulier compteur ... tongue Mr. Green

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 9:13

    confused Quel intérêt ?
    Réflechir De toute façon, il n'y a rien à gagner...scratch Question Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    JPG
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    JPG


    Nombre de messages : 172
    Date de naissance : 12/09/1959
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D remplacée par BMW X1
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 9:28

    pouet-pouet a écrit:


    Alors, on parlait des codes allumés en permanence sur les voitures (obligatoire en Italie), maintenant de l'obligation d'équiper sa voiture correctement pour l'hiver...
    La Suisse se pose aussi la question pour les roues neige...

    Va -t-on encore être rétrogrades en France sur la sécurité routière ? Nous avons été les derniers à rendre obligatoire les ceintures de sécurité par exemple...ou les rappels de clignotant sur les ailes...

    Ben moi je dis : pour la sécurité à la montagne le 4x4 devrait être obligatoire Exclamation

    lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 9:46

    pouet-pouet a écrit:
    Old Jack, ce que tu dis est très juste, mais cela relève de la pure utopie : un monde où les gens sont respectueux du code de la route n'existe pas, il faut trouver des parades à la connerie et si la lumière des phares ne te fait pas réagir, alors pourquoi les motards devraient ils les allumer même le jour ?

    il est beau ton monde écologique où la Belgique éclaire ses autoroutes la nuit à l'électricité nucléaire

    Mr.Red (je déconne, hein)
    Bonjour à toutes et à tous. Bonjour pouet-pouet.

    Nous subissons aujourd'hui les inconvénients de l'éducation à la 'soixante-huitarde', c'est-à-dire une éducation basée sur l'individualisme. Dans une sociéte, la liberté individuelle d'une personne devrait s'arrêter là où celle d'un autre commence. Ce n'est pas le cas Neutral . Et c'est ça qu'il faut changer ... Mais qui suis-je pour parler de la sorte Question Wink

    Côté écologie, si tout reste en l'état, la Belgique devrait commencer à se retirer du nucléaire d'ici 2015. Mais n'est-ce pas là non plus de l'utopie en sachant que la dépendance énergétique devient une faiblesse politico-économique (voir, par exemple, la gueguerre entre la l'Ukraine et la Russie au sujet du gaz naturel qui met à mal la politique énergétique européenne) Question

    C'est vrai que l'éclairage de nos autoroutes est exagéré mais nous subissons encore l'âge d'or des années 60-70 où tout était permis. Maigre consolation: cet éclairage à déjà été diminué de moitié par rapport à ce qui existait à l'époque thumleft mais cela fait encore une belle tache sur le globe scratch ... et il n'y a pas que la Belgique, d'ailleurs ... Mr.Red

    J'arrête ici la discussion parce qu'apparemment, cela n'intéresse que nous deux ... Crying or Very sad Embarassed Mr.Red

    --------------------------------------------------------------------------------------

    Pour en revenir aux pneus hiver, je viens de lire un article paru dans un magazine spécialisé dans la défense des automobilistes (Touring, pour ceux qui connaissent) que le changement des quatres pneus étaient fortement conseillés car cela évite toute différence de comportement des trains roulants en cas de dérapage.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 9:59

    JPG a écrit:
    pouet-pouet a écrit:


    Alors, on parlait des codes allumés en permanence sur les voitures (obligatoire en Italie), maintenant de l'obligation d'équiper sa voiture correctement pour l'hiver...
    La Suisse se pose aussi la question pour les roues neige...

    Va -t-on encore être rétrogrades en France sur la sécurité routière ? Nous avons été les derniers à rendre obligatoire les ceintures de sécurité par exemple...ou les rappels de clignotant sur les ailes...

    Ben moi je dis : pour la sécurité à la montagne le 4x4 devrait être obligatoire Exclamation

    lol!
    Pourtant j'ai souvent vu des 4x4 dans le fossé parce qu'ils n'étaient pas équipés de pneus adaptés ... Réflechir

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177   Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177 - Page 3 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Chgt roues complètes pour pneus hiver sur Clean Power 177
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » quels pneus pour le clean power ?
    » [A vendre]Roues neige complètes pour TCVII
    » Le Clean Power ( pneus du...) n'aime pas la neige !

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur le Clean Power-
    Sauter vers: