Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » 2011 - [Toyota] Camry
  • » 2009 - [Toyota] Camry
  • » 2010 - [Toyota] Auris HSD
  • » [Lien internet] Pièces TOYOTA diverses
  • » 2013 [ Toyota] Previa
  • » [Toyota] Yaris restylée
  • » Toyota ft-86
  • » [Toyota] RAV4
  • Derniers sujets
    » Rav4 hybride
    par pepe_76 Hier à 21:06

» Isofix sur place arriere 7 places
    par Sheriff Ven 24 Mar 2017 - 8:54

» Recherche retroviseur conducteur
    par ADN Jeu 23 Mar 2017 - 11:06

» Tâche de huile
    par sacci Mer 22 Mar 2017 - 23:01

» Montage autoradio 2 DIN en remplacement du B9002
    par piedalu Mer 22 Mar 2017 - 18:26

» Présentation petit nouveau
    par pagemag Mer 22 Mar 2017 - 12:01

» chair fraiche
    par quentinort Lun 20 Mar 2017 - 22:19

» avis sur TCV II 132 vvti
    par jebasse Dim 19 Mar 2017 - 21:31

» Vibration à l'accélération en 4eme et 5eme
    par johan Dim 19 Mar 2017 - 19:40

» Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap
    par quentinort Dim 19 Mar 2017 - 18:05

» Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?
    par quentinort Jeu 16 Mar 2017 - 21:24

» Futur achat Verso (peut être)
    par quentinort Sam 11 Mar 2017 - 22:47

» resserer frein à main toyota auris mmt 2008
    par quentinort Mar 7 Mar 2017 - 8:28

» facade pour autoradio
    par Reyelkeuks Ven 3 Mar 2017 - 23:13

» Embrayage boîte MMT
    par farika Ven 3 Mar 2017 - 18:19

» probleme ventilation et chauffage.
    par pagemag Ven 3 Mar 2017 - 15:23

» Prix moyen changement distribution
    par pagemag Ven 3 Mar 2017 - 15:08

» Comportement "marrant" lors du changement de profil
    par Old-Jack Ven 24 Fév 2017 - 6:46

» Nouveau
    par trystan44 Jeu 23 Fév 2017 - 0:36

» [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso
    par sachsyfr Dim 19 Fév 2017 - 15:10

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 35 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 220 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 448 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 358 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 239 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    8%
     8% [ 141 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    14%
     14% [ 228 ]
    Total des votes : 1673
    Mots-clés
    moteur barre bruit frein barres ipod consommation bluetooth verso toît attelage corolla vidange pneus demarrage batterie boite autoradio embrayage radio filtre vanne injecteur révision pneu coffre

Partagez | 

financement toyota

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur

MessageSujet: Re: financement toyota   Sam 11 Nov 2006 - 9:29

stef01 a écrit:
    pour moi ça été cetelem :

simple : TEG 3,9 % ... pas de frais de dossier, pas de frais de remboursement par anticipation, mais il faut prévoir une assurance vie ...obligatoire !

et j'ai fait plaisir à mon commercial ( qui touche une comission)

j'ai vu passé du 3,5 % sur une compagnie d'assurance...

à étudier ....

Bref .. toyota sort de ce crédit !!!!
    Bravo ! Mais au final, à combien se monte le surcoût ? Question Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 06/10/1963
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006

MessageSujet: Re: financement toyota   Sam 11 Nov 2006 - 10:13

Moreau a écrit:
    Cher ami (JCS27), pour payer comptant encore faut-il en avoir les moyens! Et quand on a comme moi élevé 4 enfants dont 10 années seul, il est difficile de faire des économies de cet ordre tout en se logeant à 5, manger etc...Si tu as une meilleure recette, je suis preneur.D'autre part, lorsque je travaillais encore (jusqu'à l'an passé) je touchais une indemnité de frais de voiture qui me remboursais le leasing, l'assurance, et j'avais une carte Total entreprise. Je garde la voiture, car il faut bien en avoir une, qu'il n'est pas intérêssant de la vendre au bout de deux ans et que surtout j'en suis super content. Enfin mes enfants ayant désormais tous une situation correcte ils ne me coûtent plus rien. Maintenant, tu sais tout ou presque.....Donc leasing, crédit, chacun voit midi à sa porte et toutes les offres ont leur intérêt.
    Mon ami, je te donne raison, il est certain que, pour payer comptant, il faut avoir le capital disponible + "une poire pour la soif".
    Et dans ta situation, dont tu nous a gentiment fait un apperçu, mais que je ne connais pas en détail, et c'est bien normal. Il semble difficile voir impossible de faire des économies, et j'en profite pour saluer ton courage dans la difficulté de ton cheminement (4 enfants à toi tout seul pendant dix ans ! Bravo ! ). Dans ton cas, je n'ai pas de meilleure recette, j'aurai aimé pour toi, mais je n'en ai pas...Embarassed
    Ou tout au moins, dans ton cas, à mon avis, tout ce que l'on peux faire, c'est acheter une jeune occasion adaptée (6 ou 7 places) pour ne pas payer trop cher et aborder l'avenir sereinement sur le plan automobile. Et toujours, si possible, pour progresser et avancer, économiser, même un peu... (C'est bon pour le moral et sa fierté personnelle...) Sauf si tu as déjà tout ce qu'il faut... (Ce qui ne correspond pas encore à ta situation).
    Après, chacun, comme tu le dis, voit "midi à sa porte"... Et fait ses propres choix... Et en accepte les implications et conséquences...Japonais
    Bonne route...
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006

MessageSujet: Re: financement toyota   Sam 11 Nov 2006 - 10:20

Moreau a écrit:
    Il n'y a pas lieu de se calmer, on ne se fache pas, mais chacun exprime ses "motivations" et possibilités, quoi de plus normal?
    Bravo ! Exactement, c'est ce qui permet de mieux nous connaître et comprendre les raisons de nos choix dans la vie... Automobile ! Very Happy
    Et quelquefois, une bonne idée ou de se sentir soutenu dans sa voie, ou ses choix, cela aide !Trop Facile Japonais
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur

MessageSujet: Re: financement toyota   Sam 11 Nov 2006 - 10:21

thierry075 a écrit:
    eh bien justement moi après avoir fait le tour des possibilités, et notamment des ofres L.O.A, qui vues sur le strict plan d'un budget mensuel peuvent apparaitre intéressantes à première vue, il n'y a pas photo. Quand on peut payer son automobile le moins cher possible, faire reprendre sa voiture le plus cher possible, et payer comptant en retirant de l'argent de comptes d'épargne où il stagne depuis des années à 2%, eh bien c'est la meilleure solution...C.Q.F.D.
    je l'ai pas payé le mooins cher possible, mais j'ai eu dix pour cent chez le concessionnaire, ce qui est pas si mal...J'aurais pu mégoter plus sur les pneus, etc...mais je me suis arrêté là.
    J'ai été marron sur la reprise de mon véhicule xsara, et d'un bon paquet encore, les salauds, mais bon, si j'avais eu à prendre du temps pour le controle technique, les diverses réparations, les visites et volants passés à des inconnus, je me dis qu'il faut savoir lâcher sur quelque chose, et qu'on est pas enterré avec son blé.
    Quant au financement, après avoir écouté le chant des sirènes (pas d'ennui, pièces d'usure changées..sur 30000 kms en deux ans, tu parles...), et bénéficié de vos expériences et conseils sur le site, j'ai choisi de vider mon C.E.L. cela me fera un excellent prétexte pour économiser jusqu'à la sortie de l'Auris Verso en 2009.
    Bravo ! Very Happy Japonais
    Old-Jack
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 29/09/1962
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Prius 3 Solar Premium et Haibike SDURO Trekking RC

MessageSujet: Re: financement toyota   Sam 11 Nov 2006 - 10:45

JCS27 a écrit:
    thierry075 a écrit:
    eh bien justement moi après avoir fait le tour des possibilités, et notamment des ofres L.O.A, qui vues sur le strict plan d'un budget mensuel peuvent apparaitre intéressantes à première vue, il n'y a pas photo. Quand on peut payer son automobile le moins cher possible, faire reprendre sa voiture le plus cher possible, et payer comptant en retirant de l'argent de comptes d'épargne où il stagne depuis des années à 2%, eh bien c'est la meilleure solution...C.Q.F.D.
    je l'ai pas payé le mooins cher possible, mais j'ai eu dix pour cent chez le concessionnaire, ce qui est pas si mal...J'aurais pu mégoter plus sur les pneus, etc...mais je me suis arrêté là.
    J'ai été marron sur la reprise de mon véhicule xsara, et d'un bon paquet encore, les salauds, mais bon, si j'avais eu à prendre du temps pour le controle technique, les diverses réparations, les visites et volants passés à des inconnus, je me dis qu'il faut savoir lâcher sur quelque chose, et qu'on est pas enterré avec son blé.
    Quant au financement, après avoir écouté le chant des sirènes (pas d'ennui, pièces d'usure changées..sur 30000 kms en deux ans, tu parles...), et bénéficié de vos expériences et conseils sur le site, j'ai choisi de vider mon C.E.L. cela me fera un excellent prétexte pour économiser jusqu'à la sortie de l'Auris Verso en 2009.
    Bravo ! Very Happy Japonais
    Je dirais même plus : thumleft Japonais
    Ma stratégie est la même : attendre qu'il y ait assez de sousous dans ma tirelire pour m'acheter le nouveau jouet cash. thumright
    Même en discutant ferme avec ton courtier, tu n'arrives pas à obtenir un placement qui te rapporte autant que les intérêts d'un prêt Thumb down . Dans de telles conditions, je casse ma tirelire, cela me coûte moins cher. Japonais
    Seulement, comme le dit Moreau, il faut avoir les possibilités de faire gonfler la tirelire. Par les temps qui courent, si le conjoint n' a pas de revenus, cela devient quasiment impossible Confused . C'est, entre autre, pour cela que les intérêts des prêts seraient aussi élevés.

JCS27
    Modérateur
    Modérateur

MessageSujet: Re: financement toyota   Sam 11 Nov 2006 - 12:32

Sad Oui, parmis plus de la moitié des ménages, le crédit à la conso est devenu presque une normalité et un réflexe.Crying or Very sad
    Quand on le peux, mieux vaut attendre d'avoir des sous-sous...
    Mais quand y'a pas le choix, dur, dur...Shit
    Sans oublier de se ménager "une poire pour la soif"...Japonais
    thierry075
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance : 03/06/1958
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : MMT Verso 130 WT 7 pl.essence

MessageSujet: Re: financement toyota   Sam 11 Nov 2006 - 21:21

à propos qui a des nouvelles de caro, et de son toyota polonais?
    Primotoyo
    Toy... yota
    Toy... yota

Date de naissance : 21/05/1973
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Linea Sol 7pl. 2007 D4D 136 2o9

MessageSujet: Re: financement toyota   Sam 27 Oct 2007 - 19:04

Bonjour,
    pour ma part, je me rends compte un peu tard que finalement, le choix de la combinaison Toy même avec un apport entraînant des mensualités de 360 € ne me convient pas forcément.
    Je pensais que je pouvais absorber ces 360 € et en fait, c'est dur dur...j'en suis à me demander si je ne dois pas prendre plus petit ou aller voir ailleurs...mais mon contrat ayant été signé début août 2007, je ne sais pas s'il est facile de sortir de tout ça et quelles sont les meilleures solutions pour arrêter ce contrat ?
    J'attends vos réponses avec impatience car jusqu'à maintenant, j'ai toujours trouvé dans ce forum, une mine d'informations précieuses...qui m'ont notamment amené à acheter mon TCVII.
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur

MessageSujet: Re: financement toyota   Sam 27 Oct 2007 - 19:54

Primotoyo a écrit:
    Bonjour,
    pour ma part, je me rends compte un peu tard que finalement, le choix de la combinaison Toy même avec un apport entraînant des mensualités de 360 € ne me convient pas forcément.
    Je pensais que je pouvais absorber ces 360 € et en fait, c'est dur dur...j'en suis à me demander si je ne dois pas prendre plus petit ou aller voir ailleurs...mais mon contrat ayant été signé début août 2007, je ne sais pas s'il est facile de sortir de tout ça et quelles sont les meilleures solutions pour arrêter ce contrat ?
    J'attends vos réponses avec impatience car jusqu'à maintenant, j'ai toujours trouvé dans ce forum, une mine d'informations précieuses...qui m'ont notamment amené à acheter mon TCVII.
    Bonsoir,
    Crying or Very sad je suis sincèrement désolé que tu sois dans la difficulté.
    Tu es, hélas, loin d'être le seul dans cette situation délicate... Confused La mise de fonds de départ n'est pas très lourde, mais après, il faut assurer les mensualités. pale Lorsque l'on un rapport revenus/dépenses confortable, et que l'on veut changer régulièrement de voiture pour en avoir toujours une récente sous garantie sans se prendre la tête à la revente, pas de problème. Dans les autres cas, c'est plus délicat... Surtout en cas de mauvais imprévu... Sad
    Je te conseille de te rapprocher de ta concession, pour voir ce qu'il est possible de faire, ou de contacter l'organisme par téléphone. Wink
    Mais peut-être que certains de mes camarades forumeurs ont subit cette "expérience" et/ou ont des réponses directes à tes questions, moi, je ne sais pas, je ne fais jamais de crédit ou LOA ou... sur mes voitures, si j'ai le budget, j'achète. Si j'ai pas, j'attends ou je prends plus modeste, je n'aime pas avoir à payer des mensualités sans rien y gagner. Embarassed
    Courage ! Nous sommes avec toi et dis-nous pour la suite. Wink Japonais
    Primotoyo
    Toy... yota
    Toy... yota

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Linea Sol 7pl. 2007 D4D 136 2o9

MessageSujet: Re: financement toyota   Sam 27 Oct 2007 - 20:04

Merci JCS pour ces encouragements.
    Tu as pointé du doigt justement ce que je me reproche, m'être laissé embarquer dans un projet qui dépasse mes moyens...et je me dis justement qu'il est peut-être possible de revenir à plus raisonnable qu'un SOL 7pl.
    Je me suis présenté devant le vendeur pensant prendre un LUNA 5pl. et je suis reparti avec le Sol 7pl...même si l'écart en mensualité n'est pas transcendant, cela

[suite...car mauvaise manip'
    cela illustre bien la situation.
    Je préfère taire mon métier car je ne suis pas censé me tromper en terme de budget...mais ne dit-on pas que les cordonniers...même si là, je trouve ça un peu gros, bref, je suis un peu en colère contre moi !]

Edit modération : JCS27 (Modérateur) a fusionné ces deux posts.
    Primotoyo
    Toy... yota
    Toy... yota

MessageSujet: Re: financement toyota   Dim 28 Oct 2007 - 9:56

Pour faire plus simple, je ne sais pas trop quelles sont les possibilités pour vendre la voiture, de mon côté et comment gérer cette vente par rapport à Toyota, notamment le prix que je devrais leur verser, sans en être à la fin du contrat.
    Si quelqu'un est déjà passé par là, je suis intéressé...
    Merci
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 21/01/1945
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire

MessageSujet: Re: financement toyota   Dim 28 Oct 2007 - 19:17

Tu risque leur devoir de l'argent en plus du rendu de la voiture.......En principe, la première année on ne peut rien modifier. Tu ne risques rien de leur poser la question, non pas au garage qui maintenant s'en moque un peu , mais directement à Toyota financement. Il est toujours préférable de prendre les devants plutôt que se signaler trop tardivement ou après des impayés. Bone chance, tiens nous au courant de tes démarches.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: financement toyota   Lun 29 Oct 2007 - 7:44

En principe, il y a toujours une solution de sortie mais elle a un cout pas forcément négligable les 2 premières années qui sont des années de fortes décotes pour les véhicules neufs. Dans ton contrat cette décote est lissée sur la durée totale et donc moins visible... sauf si tu veux sortir des contrats l'année 1 ou 2. Le mieux est de voir avec le service financement de toyota qui pourra te trouver peut etre un basculement sur une autre formule mais je doute un peu du résultat car il doit y avoir des pénalités de sortie de contrat de toutes facons.
    Cordialement

Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007 - 11:41, édité 1 fois
    Primotoyo
    Toy... yota
    Toy... yota

MessageSujet: Re: financement toyota   Lun 29 Oct 2007 - 11:29

Merci à vous pour vos réponses. J'ai bien relu le contrat mais je trouve que rien n'est expliqué clairement.
    Je crois que je vais me résigner et le garder au moins 2 ans. Va falloir trouver d'autres sources d'économie...mais malheureusement, pas sur les deux principaux postes que sont le remboursement du prêt immo et le financement Toy...
    Point positif de tout ça, je ne me ferai pas avoir deux fois (par mon manque de lucidité) et reverrai mes envies à la baisse pour la prochaine voiture.
    Encore merci en tout cas pour vos réponses.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: financement toyota   Lun 29 Oct 2007 - 11:42

Il faut dire que les commerciaux sont très fort pour te vendre la voiture et le contrat que tu as pas besoin... c'est d'ailleurs un point agacant chez Toyota où ils cherchent avant tout a te vendre des crédits avant la voiture... Idem chez Peugeot et quelques autres d'ailleurs....
    Cordialement
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 21/01/1945
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire

MessageSujet: Re: financement toyota   Lun 29 Oct 2007 - 11:45

Ce ne sont pas tes envies qu'il faut revoir à la baisse! Mais ton salaire à la hausse! As tu déjà entendu parler de: "il faut travailler plus pour gagner plus".
    Ton choix est le meilleur, ce serait une grosse erreur et une énorme perte de revendre ta voiture actuellement. Dans un ménage il y a toujours moyen de réaliser des économies. J'y suis parvenu, mais seulement une fois mes enfants partis de la maison après avoir eu un travail assez rémunérateur.......Alors bonne chance à toi.
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 05/06/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, en recherche de remplaçante

MessageSujet: Re: financement toyota   Lun 29 Oct 2007 - 15:07

Moreau a écrit:
    Ce ne sont pas tes envies qu'il faut revoir à la baisse! Mais ton salaire à la hausse! As tu déjà entendu parler de: "il faut travailler plus pour gagner plus".

Ah la la...
    Depuis quelque temps la mode est plutôt "travailler beaucoup plus pour espérer ne pas gagner moins" (en tout cas la ou je travaille Evil or Very Mad )
    Primotoyo
    Toy... yota
    Toy... yota

MessageSujet: Re: financement toyota   Lun 29 Oct 2007 - 15:45

Pour ma part, le travailler plus pour gagner plus n'est pas vraiment envisageable, avec un statut de cadre dans un organisme où l'évolution est très faible ou en tout cas, très cadrée...j'ai 34 ans et je peux déjà prévoir mon salaire sur 20 ans....si je tiens jusque là !
    J'ai déjà pensé à chercher ailleurs mais mes 51 jours de congés (dont 19 de RTT) me font réfléchir...
    jphilippe
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 03/08/1972
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD

MessageSujet: Re: financement toyota   Ven 4 Mai 2012 - 22:17

Salut

L'année prochaine , la combinaison toyota me tenterai bien. Réflechir

c'est vrai que quand on veut changer tous les 3/4 ans la solution est bonne (enfin je pense)

par contre comme c'était écrit sur le prospectus le montant de l'apport ne peut pas etre plus de 35% et dans certains cas le montant à rembourser peut etre fortement augmenté! Réflechir

donc je vais prospecté ailleurs et on verra

Salut

c'est que c'est vraiment interressant enfin pour celui qui souhaite ne pas s'embeter avec l'entretien,assurance et surtout le rachat ou le départ de la concession avec une new toyota tous les 4 ans Trop Facile

Sad
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: financement toyota   

financement toyota
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2