Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 381 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 292 ] |
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| | conso 136 et 177 ? | |
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Auteur | Message |
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wally Toy Yoda
Nombre de messages : 193 Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: conso 136 et 177 ? Mer 4 Oct 2006 - 20:05 | |
| Old- Jack, Si mon calcul s'avère exact, on sera tous mort asphyxié ou noyé avec les kms que tu auras parcouru avec ton gpl pour accèder gratuitement au plaisir de rouler dans .... une corolla diesel. J'adore les démonstrations par l'absurde Sans rancune, je suis belge moi aussi. | |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: conso 136 et 177 ? Mer 4 Oct 2006 - 21:34 | |
| - wally a écrit:
- .prix moyen du gpl ce jour béni du seigneur 0,7 e
... yes, dis moi que mon calcul est faux faux faux . FAUX! Le LPG en Belgique = 0.436€, chez moi. Et il y a beaucoup moins cher (0.37€ du côté de Liège, avant la baisse de la semaine passée). Le prix officiel est de 0,483€ (voir ici). Je suis désolé mais le calcul est donc à revoir . Reste à comparer avec les autres carburants et tu auras la vraie réponse. De plus, à cela il faut compter sur les écarts de prix entre l'achat d'un véhicule essence et son équivalent diesel, les assurances plus chers, les entretiens plus chers, etc, etc, etc. Je dois avouer que je commence à fatiguer sur cet éternel faux calcul et de devoir prouver le contraire ... 'faut m'comprendre ... Si on ne regarde que cet aspect financier, je ne vois qu'une chose, c'est les sousous qui s'amoncèlent sur mon compte en banque, c'est la meilleure preuve pour moi. Bon, soit! C'est bien parce que c'est toi. Petit feuilletage de mon fichier consommation (c'est donc du concret, pas de théorie): 1997: budget carburant en SP95 : 2.206,65€ (89.016 BEF) pour 21.613 km parcourus 1998: je ne compte pas parce que c'est l'année où j'ai installé le LPG sur la voiture (24/07/1998), c'est un peu compliqué à calculer (pour moi ); 1999: budget carburant en LPG : 886,54€ (35.763 BEF) pour 25.367 km parcourus ... et encore, il y a plus de 3.000 km effectués à l'essence ... mais il est trop compliqué pour moi de les soustraire, je les laisse donc ); Calcul: 2.206,65 - 886,54 = 1.320,11€ d'économie en carburant pour une année. Et encore je ne fais pas la proportion par rapport au kilométrage parcouru (+ de km au lpg en 1999 par rapport à l'essence en 1997). Je me désavantage encore . Prix de l'installation: 2.305€ Résultat : 2.305/1.320 = 1,75 année d'amortissement (un an et 9 mois !). Et je le rappelle, c'est un résultat pessimiste ! L' écart entre les deux carburants n'ayant pas changé de manière significative, le calcul reste d'actualité (toute proportion gardée, bien sûr). No comment. ... pffff, t'as pas lu l'entièreté des messages dont je fais référence , mais je te comprends, c'est long à lire, trrrrrès long, trop long! . Ouf! Après une telle dépense d'énergie (naturelle, celle-là ), suis-je plus convainquant ? A remarquer qu'effectivement le calcul en France serait très différent, mais ils ont la prime! Ce qui change la donne, même si elle est provisoire. - wally a écrit:
- Si mon calcul s'avère exact, on sera tous mort asphyxié ou noyé avec les kms que tu auras parcouru avec ton gpl pour accèder gratuitement au plaisir de rouler dans .... une corolla diesel.
J'ai toujours dit qu'aucun carburant n'est idéal, à l'heure actuelle, même pas le tout électrique ou l'hydrogène, ou l'E85. Le véhicule le plus propre est celui qui n'aura jamais été construit (cela va finir par devenir une maxime, tant je la répète ). Mais qui peut s'en passer. Pas moi en tout cas. Remarque: nous mourrons tous irradiés d'abord avant d'être asphyxiés ou noyés car le trou d'ozone aux pôles est de plus en plus grand. _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique
Dernière édition par le Dim 8 Oct 2006 - 23:34, édité 1 fois | |
| | | wally Toy Yoda
Nombre de messages : 193 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D-CAT Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: conso 136 et 177 ? Mer 4 Oct 2006 - 22:07 | |
| Merci Old Jack pour ces détails. Promis je ne t'embête plus. Soyons philosophe, et je suis cerain que tes calculs sont nettement plus pointilleux que les miens, et je me rend à l'évidence, ton cacul avec tes données s'avère exact. J'ai fait une première approche avec les éléments trouvés sur le site mentionné, sans aller plus loin dans le calcul. Je suppose que tu as poussé le calcul plus loin que moi puisque tu as franchi le pas, c'est donc que c'est rentable.
En ce qui me concerne, je suis remboursé aux frais kmtriques et donc le calcul de rentabilité se pose de manière différente. dans la logique la plus simpliste , c'est qu'est ce qui rapporte le plus et coûte le moins : réponse : La corolla verso 11CV fiscaux ' francais' En FRance + tu 'montes' en CV fiscaux, plus le taux de remboursement est élevé. J'étais partant pour une prius hybride, mais c'est une 4CV fiscaux et 30.000E d'invest. Impossible à rentabiliser vu le faible taux de remboursement ( juste bon pour une clio diesel ,et encore.) Je me suis renseigné pour les entretiens en Belgique et le concessionnaire m'a dit n' avoir pratiquement jamais vendu de 177 CV.( impayable vu les taxes d'immatriculation en Belgique) > voilà.
Je te souhaite en tout les cas bien du plaisir avec ton nouveau jouet, moi ma Toy c'est un vrai bonheur. A+ Wally. | |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: conso 136 et 177 ? Dim 8 Oct 2006 - 23:51 | |
| - wally a écrit:
- Merci Old Jack pour ces détails.
Promis je ne t'embête plus. ... Je suppose que tu as poussé le calcul plus loin que moi puisque tu as franchi le pas, c'est donc que c'est rentable.
En ce qui me concerne, je suis remboursé aux frais kmtriques et donc le calcul de rentabilité se pose de manière différente. ... Je te souhaite en tout les cas bien du plaisir avec ton nouveau jouet, moi ma Toy c'est un vrai bonheur. A+ Wally. Bonjour wally. Crois moi, tu ne m'embête pas du tout. C'est un vrai plaisir. A l'époque où j'ai fait installer le LPG sur mon Picnic, j'avais effectivement effectué un calcul très poussé où je prenais en compte tous les paramètres de dépense d'un véhicule essence, du même véhicule équipé LPG et d'un équivalent diesel (à l'époque, difficile de trouver un diesel comparable suivant le rapport puissance/cylindrée/prix). Malheureusement, j'ai égaré ce papier. Dommage car le résultat m'avait fait susauter ... en faveur du LPG, bien sûr . C'est vrai que si ton véhicule peut être déduit comme frais sur ta feuille d'impôts, cela change la donne. Reste à bien calculer le seuil de rentabilité de l'un par rapport à l'autre, ce qui a sûrement été fait de ta part. En ce qui me concerne, j'établirai un compte-rendu de la situation de ma future voiture au fur et à mesure qu'elle prendra des km. Peut-être que cette expérience servira à quelqu'un. Cordialement. _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | jmd19 Maître TCV
Nombre de messages : 347 Date de naissance : 12/09/1969 Age : 54 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: conso 136 et 177 ? Lun 9 Oct 2006 - 8:44 | |
| Bonjour, de mon côté je roule au GPL depuis 1996 (avec du mazout en interlude au milieu), ma 206 SW S16 est ma 2è voiture équipée. Je l'utilise aujourd'hui pour mes déplacements pro. Dans les 2 cas, je n'ai fait le calcul de rentabilité que lorsque mon entourage me l'a demandé. Ce sujet ne m'intéresse pas. Le GPL est pour moi la "moins pire" façon de brûler du pétrole, puisqu'une partie (seulement hélas) de ce gaz provient de l'extraction du pétrole, et que cette partie est brûlée à l'air libre si on ne la stocke pas pour l'utiliser. Alors autant l'utiliser pour faire avancer un véhicule, le bilan est alors nul. Par ailleurs, lors de sa combustion, le GPL reste relativement peu polluant (notamment pour le CO et les NOx) par rapport aux autres carburants. Pour l'achat de ma TCV II clean power (véhicule pour la famille), la démarche est la suivante : j'achète le clean power parce qu'il a le fameux filtre qui en fait le diesel le moins nocif (CO, NOx, particules ; pour le CO2 c'est pô un champion). Si le filtre avait été proposé sur une hypothétique version 115ch, eh bien j'aurais aujourd'hui 115ch sous le capot, et pas 177. Je ne renie pas l'aspect plaisir que procure ce véhicule, mais je vous assure que l'achat n'a pas été guidé par cet argument. Je n'espère convaincre personne, j'ai la fibre écolo (pas au sens politique du terme, mais au sens comportemental) et j'assume, même si ça me coûte plus cher. Je ne suis pas Crésus non plus simplement je fais des choix. | |
| | | dric73 Maître TCV
Nombre de messages : 381 Date de naissance : 15/05/1978 Age : 45 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 136 D-4D "les bleus" Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: conso 136 et 177 ? Lun 9 Oct 2006 - 9:19 | |
| - jmd19 a écrit:
- Je ne renie pas l'aspect plaisir que procure ce véhicule, mais je vous assure que l'achat n'a pas été guidé par cet argument.
Pourtant le 177D-CAT rejette quand même 170mg de CO2, c'est pas rien???? Si c'est pour un geste écolo que tu a acheté ce type de véhicule, tu aurais rejeté moins de CO2 avec un moteur plus petit. Du style un moteur 1.9 de 105cv ne rejette que 120mg, bien sur toy ne le fais pas. | |
| | | JCS27 Modérateur
Nombre de messages : 6601 Date de naissance : 06/10/1963 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: conso 136 et 177 ? Lun 9 Oct 2006 - 9:58 | |
| - dric73 a écrit:
- jmd19 a écrit:
- Je ne renie pas l'aspect plaisir que procure ce véhicule, mais je vous assure que l'achat n'a pas été guidé par cet argument.
Pourtant le 177D-CAT rejette quand même 170mg de CO2, c'est pas rien????
Si c'est pour un geste écolo que tu a acheté ce type de véhicule, tu aurais rejeté moins de CO2 avec un moteur plus petit. Du style un moteur 1.9 de 105cv ne rejette que 120mg, bien sur toy ne le fais pas. Bonjour, de quel monospace compact parles-tu? | |
| | | jmd19 Maître TCV
Nombre de messages : 347 Date de naissance : 12/09/1969 Age : 54 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: conso 136 et 177 ? Lun 9 Oct 2006 - 11:45 | |
| Je pense que Dric73 évoque le Touran de VW. Le CO2 me pose problème, en effet : 178g/km, c'est beaucoup par rapport à certaines concurrentes, mais peu dans l'absolu pour un 7 places confortable. Mais la pollution, ce n'est pas que le CO2. Les autres rejets sont aussi importants, même si seul le CO2 est en cause dans le réchauffement climatique. Et sur ces autres polluants, le Clean Power est très bien placé | |
| | | dric73 Maître TCV
Nombre de messages : 381 Date de naissance : 15/05/1978 Age : 45 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 136 D-4D "les bleus" Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: conso 136 et 177 ? Lun 9 Oct 2006 - 14:22 | |
| - JCS27 a écrit:
- Bonjour, de quel monospace compact parles-tu?
Effectivement il y a le VW TOURAN mais il y a aussi une grande marque française R.....T S...C(je l'ai pas dit, non je l'ai pas dit!!!!!) Qui sont bien en deça de ce que rejette le D-CAT. Alors Jmd19 as-tu réellement fais ce choix pour le bien de l'humanité ou ne serais-ce pas pour une autre raison? | |
| | | jmd19 Maître TCV
Nombre de messages : 347 Date de naissance : 12/09/1969 Age : 54 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: conso 136 et 177 ? Lun 9 Oct 2006 - 17:06 | |
| - dric73 a écrit:
- Alors Jmd19 as-tu réellement fais ce choix pour le bien de l'humanité ou ne serais-ce pas pour une autre raison?
Le 105 ch chez R.N...T est un 1.5 dCi, il est vrai très peu polluant en CO2. Encore une fois, le CO2 n'est pas tout. Les autres gaz polluants et les particules m'intéressent aussi. Et sur ce point le TCV II Clean Power est excellent. Il est vrai aussi que d'autres arguments ont porté en faveur du TCV II, notamment sa ligne et la réputation de fiabilité de Toyota. Mais je vous assure que la puissance débordante du 177 ch n'a pas été un facteur déterminant, bien au contraire : ce facteur a bien failli nous détourner vers une concurrence quasiment aussi vertueuse et bien moins puissante, à savoir le Grand Scénic 1.9 130ch (filtre à particules). Mais sa ligne nous a rebutés, mon épouse et moi | |
| | | dric73 Maître TCV
Nombre de messages : 381 Date de naissance : 15/05/1978 Age : 45 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 136 D-4D "les bleus" Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Question conso ? Lun 9 Oct 2006 - 20:34 | |
| Salut Jmd19 Pour la ligne je confirme ton choix. Et moi justement c'est les 177cv qui m'ont bloqué et non pas le faite que le moteur soit clean, avec des points en moins sur le permis, j'ai préféré les 136 et je pense que c'est largement suffisant..... | |
| | | jmd19 Maître TCV
Nombre de messages : 347 Date de naissance : 12/09/1969 Age : 54 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: conso 136 et 177 ? Lun 9 Oct 2006 - 20:42 | |
| Le 136 m'aurait suffi, mais sans l'argument Clean Power (propreté), j'ai fait mon choix... C'est très bien joué d'un point de vue marketing : on donne bonne conscience à celui qui veut de la puissance en associant à cette motorisation la technologie propre. | |
| | | dric73 Maître TCV
Nombre de messages : 381 Date de naissance : 15/05/1978 Age : 45 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 136 D-4D "les bleus" Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Question conso ? Lun 9 Oct 2006 - 20:51 | |
| Oui c'est sur. Mais pourquoi ne pas avoir mis cette technologie sur le 136? Sinon mon choix aurait d'autant plus été vite fait. Merçi pour ta sincérité jmd19 | |
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| Sujet: Re: conso 136 et 177 ? | |
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