Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

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Toyota Corolla Verso II

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    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
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    MessageSujet: Re: conso 136 et 177 ?   Question conso - conso 136 et 177 ? - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2006 - 20:05

    Old- Jack,
    Si mon calcul s'avère exact, on sera tous mort asphyxié ou noyé avec les kms que tu auras parcouru avec ton gpl pour accèder gratuitement au plaisir de rouler dans .... une corolla diesel.

    J'adore les démonstrations par l'absurde

    Sans rancune,
    colors je suis belge moi aussi. cheers
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    MessageSujet: Re: conso 136 et 177 ?   Question conso - conso 136 et 177 ? - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2006 - 21:34

    wally a écrit:
    .prix moyen du gpl ce jour béni du seigneur 0,7 e
    ...
    geek yes, dis moi que mon calcul est faux faux faux scratch .
    FAUX! Wink
    Le LPG en Belgique = 0.436€, chez moi. Et il y a beaucoup moins cher (0.37€ du côté de Liège, avant la baisse de la semaine passée).
    Le prix officiel est de 0,483€ (voir ici). Je suis désolé mais le calcul est donc à revoir blackeye . Reste à comparer avec les autres carburants et tu auras la vraie réponse. De plus, à cela il faut compter sur les écarts de prix entre l'achat d'un véhicule essence et son équivalent diesel, les assurances plus chers, les entretiens plus chers, etc, etc, etc.

    Je dois avouer que je commence à fatiguer sur cet éternel faux calcul et de devoir prouver le contraire Crying or Very sad ... 'faut m'comprendre ... Embarassed
    Si on ne regarde que cet aspect financier, je ne vois qu'une chose, c'est les sousous qui s'amoncèlent sur mon compte en banque, c'est la meilleure preuve pour moi.

    Bon, soit! C'est bien parce que c'est toi. Wink
    Petit feuilletage de mon fichier consommation (c'est donc du concret, pas de théorie):
    1997: budget carburant en SP95 : 2.206,65€ (89.016 BEF) pour 21.613 km parcourus
    1998: je ne compte pas parce que c'est l'année où j'ai installé le LPG sur la voiture (24/07/1998), c'est un peu compliqué à calculer (pour moi Wink );
    1999: budget carburant en LPG : 886,54€ (35.763 BEF) pour 25.367 km parcourus ... et encore, il y a plus de 3.000 km effectués à l'essence ... mais il est trop compliqué pour moi de les soustraire, je les laisse donc Wink );

    Calcul: 2.206,65 - 886,54 = 1.320,11€ d'économie en carburant pour une année. Et encore je ne fais pas la proportion par rapport au kilométrage parcouru (+ de km au lpg en 1999 par rapport à l'essence en 1997). Je me désavantage encore What a Face .

    Prix de l'installation: 2.305€

    Résultat : 2.305/1.320 = 1,75 année d'amortissement (un an et 9 mois !). Et je le rappelle, c'est un résultat pessimiste ! Trop Facile

    L' écart entre les deux carburants n'ayant pas changé de manière significative, le calcul reste d'actualité (toute proportion gardée, bien sûr).

    No comment.

    ... pffff, t'as pas lu l'entièreté des messages dont je fais référence Sad , mais je te comprends, c'est long à lire, trrrrrès long, trop long! I don't want that .

    Ouf! Après une telle dépense d'énergie (naturelle, celle-là Mr. Green ), suis-je plus convainquant ?

    A remarquer qu'effectivement le calcul en France serait très différent, mais ils ont la prime! Ce qui change la donne, même si elle est provisoire.

    wally a écrit:
    Si mon calcul s'avère exact, on sera tous mort asphyxié ou noyé avec les kms que tu auras parcouru avec ton gpl pour accèder gratuitement au plaisir de rouler dans .... une corolla diesel.

    J'ai toujours dit qu'aucun carburant n'est idéal, à l'heure actuelle, même pas le tout électrique ou l'hydrogène, ou l'E85. Le véhicule le plus propre est celui qui n'aura jamais été construit (cela va finir par devenir une maxime, tant je la répète Rolling Eyes ). Mais qui peut s'en passer. Pas moi en tout cas.

    Remarque: nous mourrons tous irradiés d'abord avant d'être asphyxiés ou noyés car le trou d'ozone aux pôles est de plus en plus grand.

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    MessageSujet: Re: conso 136 et 177 ?   Question conso - conso 136 et 177 ? - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2006 - 22:07

    Merci Old Jack pour ces détails.
    Promis je ne t'embête plus.
    Soyons philosophe, et je suis cerain que tes calculs sont nettement plus pointilleux que les miens, et je me rend à l'évidence, ton cacul avec tes données s'avère exact.
    J'ai fait une première approche avec les éléments trouvés sur le site mentionné, sans aller plus loin dans le calcul.
    Je suppose que tu as poussé le calcul plus loin que moi puisque tu as franchi le pas, c'est donc que c'est rentable.

    En ce qui me concerne, je suis remboursé aux frais kmtriques et donc le calcul de rentabilité se pose de manière différente.
    dans la logique la plus simpliste , c'est qu'est ce qui rapporte le plus et coûte le moins : réponse :
    La corolla verso 11CV fiscaux ' francais'
    En FRance + tu 'montes' en CV fiscaux, plus le taux de remboursement est élevé.
    J'étais partant pour une prius hybride, mais c'est une 4CV fiscaux et 30.000E d'invest.
    Impossible à rentabiliser vu le faible taux de remboursement ( juste bon pour une clio diesel ,et encore.)
    Je me suis renseigné pour les entretiens en Belgique et le concessionnaire m'a dit n' avoir pratiquement jamais vendu de 177 CV.( impayable vu les taxes d'immatriculation en Belgique) > voilà.

    Je te souhaite en tout les cas bien du plaisir avec ton nouveau jouet, moi ma Toy c'est un vrai bonheur.
    A+
    Wally.
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    MessageSujet: Re: conso 136 et 177 ?   Question conso - conso 136 et 177 ? - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 23:51

    wally a écrit:
    Merci Old Jack pour ces détails.
    Promis je ne t'embête plus.
    ... Je suppose que tu as poussé le calcul plus loin que moi puisque tu as franchi le pas, c'est donc que c'est rentable.

    En ce qui me concerne, je suis remboursé aux frais kmtriques et donc le calcul de rentabilité se pose de manière différente.
    ...
    Je te souhaite en tout les cas bien du plaisir avec ton nouveau jouet, moi ma Toy c'est un vrai bonheur.
    A+
    Wally.
    Bonjour wally.
    Crois moi, tu ne m'embête pas du tout. C'est un vrai plaisir.

    A l'époque où j'ai fait installer le LPG sur mon Picnic, j'avais effectivement effectué un calcul très poussé où je prenais en compte tous les paramètres de dépense d'un véhicule essence, du même véhicule équipé LPG et d'un équivalent diesel (à l'époque, difficile de trouver un diesel comparable suivant le rapport puissance/cylindrée/prix). Malheureusement, j'ai égaré ce papier. Dommage car le résultat m'avait fait susauter affraid ... en faveur du LPG, bien sûr flower .

    C'est vrai que si ton véhicule peut être déduit comme frais sur ta feuille d'impôts, cela change la donne. Reste à bien calculer le seuil de rentabilité de l'un par rapport à l'autre, ce qui a sûrement été fait de ta part.

    En ce qui me concerne, j'établirai un compte-rendu de la situation de ma future voiture au fur et à mesure qu'elle prendra des km. Peut-être que cette expérience servira à quelqu'un.

    Cordialement.

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    MessageSujet: Re: conso 136 et 177 ?   Question conso - conso 136 et 177 ? - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 8:44

    Bonjour,

    de mon côté je roule au GPL depuis 1996 (avec du mazout en interlude au milieu), ma 206 SW S16 est ma 2è voiture équipée. Je l'utilise aujourd'hui pour mes déplacements pro.
    Dans les 2 cas, je n'ai fait le calcul de rentabilité que lorsque mon entourage me l'a demandé. Ce sujet ne m'intéresse pas.
    Le GPL est pour moi la "moins pire" façon de brûler du pétrole, puisqu'une partie (seulement hélas) de ce gaz provient de l'extraction du pétrole, et que cette partie est brûlée à l'air libre si on ne la stocke pas pour l'utiliser. Alors autant l'utiliser pour faire avancer un véhicule, le bilan est alors nul.
    Par ailleurs, lors de sa combustion, le GPL reste relativement peu polluant (notamment pour le CO et les NOx) par rapport aux autres carburants.

    Pour l'achat de ma TCV II clean power (véhicule pour la famille), la démarche est la suivante : j'achète le clean power parce qu'il a le fameux filtre qui en fait le diesel le moins nocif (CO, NOx, particules ; pour le CO2 c'est pô un champion).
    Si le filtre avait été proposé sur une hypothétique version 115ch, eh bien j'aurais aujourd'hui 115ch sous le capot, et pas 177.
    Je ne renie pas l'aspect plaisir que procure ce véhicule, mais je vous assure que l'achat n'a pas été guidé par cet argument.

    Je n'espère convaincre personne, j'ai la fibre écolo (pas au sens politique du terme, mais au sens comportemental) et j'assume, même si ça me coûte plus cher.
    Je ne suis pas Crésus non plus Embarassed simplement je fais des choix.
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    MessageSujet: Re: conso 136 et 177 ?   Question conso - conso 136 et 177 ? - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 9:19

    jmd19 a écrit:
    Je ne renie pas l'aspect plaisir que procure ce véhicule, mais je vous assure que l'achat n'a pas été guidé par cet argument.

    Pourtant le 177D-CAT rejette quand même 170mg de CO2, c'est pas rien????

    Si c'est pour un geste écolo que tu a acheté ce type de véhicule, tu aurais rejeté moins de CO2 avec un moteur plus petit. Du style un moteur 1.9 de 105cv ne rejette que 120mg, bien sur toy ne le fais pas.
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    MessageSujet: Re: conso 136 et 177 ?   Question conso - conso 136 et 177 ? - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 9:58

    dric73 a écrit:
    jmd19 a écrit:
    Je ne renie pas l'aspect plaisir que procure ce véhicule, mais je vous assure que l'achat n'a pas été guidé par cet argument.

    Pourtant le 177D-CAT rejette quand même 170mg de CO2, c'est pas rien????

    Si c'est pour un geste écolo que tu a acheté ce type de véhicule, tu aurais rejeté moins de CO2 avec un moteur plus petit. Du style un moteur 1.9 de 105cv ne rejette que 120mg, bien sur toy ne le fais pas.
    Bonjour, de quel monospace compact parles-tu?Japonais
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    MessageSujet: Re: conso 136 et 177 ?   Question conso - conso 136 et 177 ? - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 11:45

    Je pense que Dric73 évoque le Touran de VW.

    Le CO2 me pose problème, en effet : 178g/km, c'est beaucoup par rapport à certaines concurrentes, mais peu dans l'absolu pour un 7 places confortable.
    Mais la pollution, ce n'est pas que le CO2. Les autres rejets sont aussi importants, même si seul le CO2 est en cause dans le réchauffement climatique. Et sur ces autres polluants, le Clean Power est très bien placé Trop Facile
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    MessageSujet: Re: conso 136 et 177 ?   Question conso - conso 136 et 177 ? - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 14:22

    JCS27 a écrit:
    Bonjour, de quel monospace compact parles-tu?Japonais

    Effectivement il y a le VW TOURAN mais il y a aussi une grande marque française R.....T S...C(je l'ai pas dit, non je l'ai pas dit!!!!!)
    Qui sont bien en deça de ce que rejette le D-CAT. Alors Jmd19 as-tu réellement fais ce choix pour le bien de l'humanité ou ne serais-ce pas pour une autre raison?
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    MessageSujet: Re: conso 136 et 177 ?   Question conso - conso 136 et 177 ? - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 17:06

    dric73 a écrit:
    Alors Jmd19 as-tu réellement fais ce choix pour le bien de l'humanité ou ne serais-ce pas pour une autre raison?
    Le 105 ch chez R.N...T est un 1.5 dCi, il est vrai très peu polluant en CO2.
    Encore une fois, le CO2 n'est pas tout. Les autres gaz polluants et les particules m'intéressent aussi. Et sur ce point le TCV II Clean Power est excellent.

    Il est vrai aussi que d'autres arguments ont porté en faveur du TCV II, notamment sa ligne et la réputation de fiabilité de Toyota.

    Mais je vous assure que la puissance débordante du 177 ch n'a pas été un facteur déterminant, bien au contraire : ce facteur a bien failli nous détourner vers une concurrence quasiment aussi vertueuse et bien moins puissante, à savoir le Grand Scénic 1.9 130ch (filtre à particules). Mais sa ligne nous a rebutés, mon épouse et moi Réflechir
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    MessageSujet: Question conso ?   Question conso - conso 136 et 177 ? - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 20:34

    Salut Jmd19

    Pour la ligne je confirme ton choix.

    Et moi justement c'est les 177cv qui m'ont bloqué et non pas le faite que le moteur soit clean, avec des points en moins sur le permis, j'ai préféré les 136 et je pense que c'est largement suffisant.....
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    MessageSujet: Re: conso 136 et 177 ?   Question conso - conso 136 et 177 ? - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 20:42

    Le 136 m'aurait suffi, mais sans l'argument Clean Power (propreté), j'ai fait mon choix...
    C'est très bien joué d'un point de vue marketing : on donne bonne conscience à celui qui veut de la puissance en associant à cette motorisation la technologie propre. Bravo !
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    MessageSujet: Question conso ?   Question conso - conso 136 et 177 ? - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 20:51

    Oui c'est sur.

    Mais pourquoi ne pas avoir mis cette technologie sur le 136?
    Sinon mon choix aurait d'autant plus été vite fait.
    Merçi pour ta sincérité jmd19
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    MessageSujet: Re: conso 136 et 177 ?   Question conso - conso 136 et 177 ? - Page 2 Empty

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