Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

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Toyota Corolla Verso II

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    cagazz
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    MessageSujet: Re: conso 136 et 177 ?   conso 136 et 177 ? - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 21:29

    c est clair

    Et sans parler de la fiabilité, Qualité prix il n y a rien a dire c est pour ca que je suis chez toy et j y resterai t en que ca sera comme ca... cheers
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    MessageSujet: Re: conso 136 et 177 ?   conso 136 et 177 ? - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 22:46

    Merci Wally. Cordialement.

    Jester a écrit:
    Et tu fais le plein où avec ton installation gaz ?
    Ben, euh ... à une station service, pardis! Je dois dire que je suis vernis de ce côté là car il y en a trois qui disposent d'une pompe LPG/GPL (c'est la même chose) dans un rayon de 10 km autour de mon domicile thumleft Je rappelle que je suis Belge et que dans mon pays, trouver une station LPG n'est pas du tout un problème.

    Jester a écrit:
    Ca ne peut s'implanter que sur une essence, ou sur une diesel aussi ?
    Que sur essence!

    Jester a écrit:
    Concernant l'écologie, avec les technologies actuelles je ne suis pas persuadé que le diesel pollue plus que l'essence...

    Ah oui et combien ça coûte un kit LPG ? C'est pour rouler au GPL ?
    Le très gros problème du diesel est l'émission de particules fines qui sont d'une extrême toxicité, sans parler d'autres agents tout aussi toxiques.

    Afin de ne pas polluer ( Mr.Red ) ce post, je t'invite à lire le sujet suivant. Il contient pas mal d'informations sur le LPG avec ses avantages et inconvénients, mais il faut du courage et de la patience pour lire tous les hyperliens geek .

    Bonne lecture.

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    MessageSujet: Re: conso 136 et 177 ?   conso 136 et 177 ? - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 23:03

    wally a écrit:
    Salut cagazz,
    25.900 E 177 CV 7pl, peinture métal et intérieur cuir.( mandataire)
    Y'a pire ailleurs, audi vw, mercedes, et même chez les françaises.....facile 10.000E de + pour un véhicule de même gabarit et pas mieux équipé. affraid


    http://www.auto-ies.com/devisCommandes/devisOptions.asp?numfiche=1013611&PROMO=YES&p=


    et cette adresse tu me dira si c est pas encore moin chere chez ce mandataire Shocked Shocked Shocked
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    MessageSujet: Re: conso 136 et 177 ?   conso 136 et 177 ? - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2006 - 8:44

    Salut Nonodrey,
    Peut-être moins chère, mais Elite ( mandataire ) m'a confirmé que la voiture provenait d'un concessionnaire français, d'ou , full options et jante en 17".
    J'ai comparé avec le véhicule 177 cv livré en Belgique, pas de jantes, pas de régul de vitesse, et option cuir + chère car livré avec sièges chauffants.
    Y'avait également d'autres p'tits trucs qui manquaient, me souvient plus trop.
    En plus les barres de toit sont d'origine et moi je trouve ça bof ! et j'ai entendu dire que ca générait un bruit parasite au dessus de 80 km. ( personne n'a pu infirmer ce fait )

    J'avais visité IES lors de l'achat mais ils n'étaient pas clair quant à l'origine du véhicule et surtout la liste des options, donc je me suis méfié.( la liste des options sur le site IES ne corrrespondait pas à la liste des options sur www.toy.fr , et donc le véhicule ne provenait pas d'une concess française.). Je ne savais pas ce que le prix comportait comme options incluses.( pas trop clair leur truc )

    Alors qu'avec Elite tout était clair ( Aliiiiiice !!!!! .... ), ca les a pas empêché de me mettre une semaine de + dans la vue à la livraison , mais ca c'est un autre 'blèm.
    A+
    Wally
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    MessageSujet: Re: conso 136 et 177 ?   conso 136 et 177 ? - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2006 - 9:34

    Cher Old-Jack

    Ce que je retiens du GPL ou LPG ou 'gépél' en france ( ha l'exception francaise !!)

    Inconveignents :
    prix : approx 1500 à 1800 euros en plus du prix du véhicule.
    On fait sauter la garantie constructeur si pas d'origine ( dis moi si je me trompe ?)
    perte de puissance ( environ 15% à 20% )
    surconso ( 10% à 15% en + ).

    Avantage :

    Excellente lubrification du moteur.
    longévité du moteur accrue 400.000 voire 600.000 km sans pbl.
    Plus d'émission polluante ( que du H) qui avec le O nous fait.du H20.

    Résultat , plutôt que de mourir avec du CO2 ( asphyxié) on va mourir avec du H2O ( noyé)
    T'as raison c'est plus propre ....
    lol!

    Je rigole... c'est vrai que c'est intéressant, mais :

    Conclusions :

    Il faut un véhicule "puissant" pour accepter une perte de puissance d'origine.
    Accepter de garder le véhicule longtemps ( rentabiliser l'installation gpl )
    pouvoir faire le plein souvent( surplus de conso avec un réservoir gpl souvent petit - puisque régulièerment installé à la place de la roue de secours ) et donc bénéficier d'une diffusion importante de pompe gpl sur le territoire, ce qui n'est pas du tout le cas en France.

    et .... accepter de marcher longtemps, longtemps pour trouver une roue de secours en cas de crevaison.... Boulet

    Je rigole.....
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    MessageSujet: Re: conso 136 et 177 ?   conso 136 et 177 ? - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2006 - 10:30

    Old-Jack,

    Une Corolla ( essence, donc moins de couple qu'une diesel ) 128 CV + MMT + gpl, j'ai l'impression que tu vas te 'trainer' mon pauvre !!!
    Donnes nous tes impressions quand tu l'auras.

    Je ne critique nullement ton choix, mais j'ai l'impression qu'en global tu vas te retrouver avec une Corolla de ... 90 CV.

    tout dépend ensuite de l'utilisation du véhicule et ca c'est le facteur essentiel du choix et du compromis.

    Wally.
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    MessageSujet: Re: conso 136 et 177 ?   conso 136 et 177 ? - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2006 - 16:44

    Hé,hé,hé! Pas mal du tout comme humour thumright
    Je dois toutefois corriger ce que tu affirmes.
    wally a écrit:
    Inconveignents :
    prix : approx 1500 à 1800 euros en plus du prix du véhicule.
    On fait sauter la garantie constructeur si pas d'origine ( dis moi si je me trompe ?)
    perte de puissance ( environ 15% à 20% )
    surconso ( 10% à 15% en + ).
    - Le surcoût de l'installation serait plutôt entre 2.500 et 3.500 euros, suivant la qualité du kit et de l'installateur.
    - La garantie contructeur au niveau du moteur saute si et seulement si la défectuosité rencontrée trouve son origine dans l'installation LPG/GPL (et c'est logique me semble-t-il). Le reste de la garantie ne souffre d'aucune modification. Si ce n'est pas le cas, change de concessionnaire car il t'embrouille.
    - La perte de puissance n'existe plus depuis belle lurette lorqu'on installe ce genre de kit, dans certains cas, il y a même un augmentation de celle-ci.
    - La surconsommation est tout-à-fait exacte car le pouvoir énergétique du gaz est moindre que l'essence, mais elle peut être réduite à néan dans certains cas (je l'explique plus bas). Mais cette surconsommation est largement compensée par le prix du carburant. Seul inconvénient : l'autonomie qui, si tu ne peux t'équiper d'un réservoir suffisant, pourrait être un désagrément certain.

    wally a écrit:
    Avantage :

    Excellente lubrification du moteur.
    longévité du moteur accrue 400.000 voire 600.000 km sans pbl.
    Plus d'émission polluante ( que du H) qui avec le O nous fait.du H20.
    - La lubrification du moteur ne change pas ou très peu. Ce qui change; c'est la température de combustion qui est plus élevée et les soupapes ont de plus en plus de mal à le supporter, d'où l'installation quasi obligatoire d'un "lubrificateur" qui permettra de contrôler cette température sur le haut du moteur.
    - Les émissions de CO2 est toujours là, malgré qu'il y ait une baisse par rapport à l'essence (et à peu de chose équivalente au diesel, me semble-t-il). Les émissions de particules, par contre, sont infinitésimales flower

    wally a écrit:
    Résultat , plutôt que de mourir avec du CO2 ( asphyxié) on va mourir avec du H2O ( noyé)
    T'as raison c'est plus propre .... lol!
    Quoique'avec le réchauffement de la planète, on ne verra pas la différence entre l'eau issue de la fonte des glaces et l'eau issue des moteurs LPG ... Mr.Red

    wally a écrit:
    Je rigole... c'est vrai que c'est intéressant, mais :

    Conclusions :

    Il faut un véhicule "puissant" pour accepter une perte de puissance d'origine.
    Accepter de garder le véhicule longtemps ( rentabiliser l'installation gpl )
    pouvoir faire le plein souvent( surplus de conso avec un réservoir gpl souvent petit - puisque régulièerment installé à la place de la roue de secours ) et donc bénéficier d'une diffusion importante de pompe gpl sur le territoire, ce qui n'est pas du tout le cas en France.

    et .... accepter de marcher longtemps, longtemps pour trouver une roue de secours en cas de crevaison.... Boulet

    Je rigole.....
    - La puissance du véhicule reste inchangée et peut parfois être supérieure par rapport à l'origine. C'est une question de réglage du système. tu peux soit opter pour moins de puissance avec comme conséquence une diminution non négligeable de la consommation, mais au détriment d'un certain confort de conduite, comme tu le précise si bien, soit opter pour une augmentation de puissance avec une augmentation de cet agrément de conduite mais au détriment de l'économie (et à fortiori de l'écologie, mais ça ce n'est pas l'apanage du LPG). Une troisième possibilité est de respecter la puissance d'origine, ce qui me semble être le meilleur compromis économie/écologie/confort.
    Question rentabilisation, pas de problème car, pour ma part, je le rentabilise au bout d'un peu plus d'un an, par rapport à une essence, et d'un peu plus de deux ans, par rapport à un diesel. La preuve en est qu'au bout de quelque dix ans d'utilisation de mon Picnic, je suis capable de me payer ma nouvelle TCVII quasiment cash!! C'est pas beau, ça ? drunken

    Pour la roue de secours, il est vrai que tu la perds si tu optes pour un réservoir torique. Mais des solutions existent (bombes anti crevaison, par exemple). Et puis, depuis la généralisation de ces roues de secours à galette, je ne m'en soucie plus du tout ... Rolling Eyes Et de toute façon, j'ai une condition physique d'enfer Basketball .

    Donc, finalement, je vais au contraire me retrouver avec une voiture gardant sa puissance d'origine et qui me fera économiser beaucoup d'argent (250 € par mois pour l'essence et 250 € par mois pour le non financement banquaire king ). Et, de surcrois, je contribuerai à rendre ma planète plus propre (un air pur pour mieux respirer, un peu d'eau pour nettoyer les particules émises par les diesels ... beurk Mr.Red ).

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    MessageSujet: Re: conso 136 et 177 ?   conso 136 et 177 ? - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2006 - 19:55

    Cher Old-Jack,
    Bravo ! Bravo ! Bravo !
    Maître Old-Jack, respect.... salut
    Profeciaat.
    Mais un p'tit calcul s'impose :

    http://stations.gpl.online.fr/appli/index.php?parEtape=Nouveau

    prix moyen du gpl ce jour béni du seigneur 0,7 e
    Prix moyen du SP 95 etc, etc, etc.... 1,125 e
    différence : 0,415 e.
    Soit un véhicule équipé d'un GPL, et parcourant ..... tu vois ou je veux en venir...
    On passe directement à la formule :
    8,5l de conso au 100 et invest de 3500 E pour le kit.
    0,415 *8,5 = 3,527 e d'économie au 100 km
    3500e / 3,527 =99,234476 soit il faut rouler 99.344,76 km pour amortir le kit !!! soit pratiquement 100.000 bornes quoi !! une paille.

    Et donc inversément, désolé, j'adore la règle de trois inversée, au bout de 200.000 km tu as fait un gain de .... 3500 e... soit il te faut rouler ... 814.000 km pour te payer une corolla verso diesel 177 cv.


    geek yes, dis moi que mon calcul est faux faux faux. scratch
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    MessageSujet: Re: conso 136 et 177 ?   conso 136 et 177 ? - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2006 - 20:05

    Old- Jack,
    Si mon calcul s'avère exact, on sera tous mort asphyxié ou noyé avec les kms que tu auras parcouru avec ton gpl pour accèder gratuitement au plaisir de rouler dans .... une corolla diesel.

    J'adore les démonstrations par l'absurde

    Sans rancune,
    colors je suis belge moi aussi. cheers
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    MessageSujet: Re: conso 136 et 177 ?   conso 136 et 177 ? - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2006 - 21:34

    wally a écrit:
    .prix moyen du gpl ce jour béni du seigneur 0,7 e
    ...
    geek yes, dis moi que mon calcul est faux faux faux scratch .
    FAUX! Wink
    Le LPG en Belgique = 0.436€, chez moi. Et il y a beaucoup moins cher (0.37€ du côté de Liège, avant la baisse de la semaine passée).
    Le prix officiel est de 0,483€ (voir ici). Je suis désolé mais le calcul est donc à revoir blackeye . Reste à comparer avec les autres carburants et tu auras la vraie réponse. De plus, à cela il faut compter sur les écarts de prix entre l'achat d'un véhicule essence et son équivalent diesel, les assurances plus chers, les entretiens plus chers, etc, etc, etc.

    Je dois avouer que je commence à fatiguer sur cet éternel faux calcul et de devoir prouver le contraire Crying or Very sad ... 'faut m'comprendre ... Embarassed
    Si on ne regarde que cet aspect financier, je ne vois qu'une chose, c'est les sousous qui s'amoncèlent sur mon compte en banque, c'est la meilleure preuve pour moi.

    Bon, soit! C'est bien parce que c'est toi. Wink
    Petit feuilletage de mon fichier consommation (c'est donc du concret, pas de théorie):
    1997: budget carburant en SP95 : 2.206,65€ (89.016 BEF) pour 21.613 km parcourus
    1998: je ne compte pas parce que c'est l'année où j'ai installé le LPG sur la voiture (24/07/1998), c'est un peu compliqué à calculer (pour moi Wink );
    1999: budget carburant en LPG : 886,54€ (35.763 BEF) pour 25.367 km parcourus ... et encore, il y a plus de 3.000 km effectués à l'essence ... mais il est trop compliqué pour moi de les soustraire, je les laisse donc Wink );

    Calcul: 2.206,65 - 886,54 = 1.320,11€ d'économie en carburant pour une année. Et encore je ne fais pas la proportion par rapport au kilométrage parcouru (+ de km au lpg en 1999 par rapport à l'essence en 1997). Je me désavantage encore What a Face .

    Prix de l'installation: 2.305€

    Résultat : 2.305/1.320 = 1,75 année d'amortissement (un an et 9 mois !). Et je le rappelle, c'est un résultat pessimiste ! Trop Facile

    L' écart entre les deux carburants n'ayant pas changé de manière significative, le calcul reste d'actualité (toute proportion gardée, bien sûr).

    No comment.

    ... pffff, t'as pas lu l'entièreté des messages dont je fais référence Sad , mais je te comprends, c'est long à lire, trrrrrès long, trop long! I don't want that .

    Ouf! Après une telle dépense d'énergie (naturelle, celle-là Mr. Green ), suis-je plus convainquant ?

    A remarquer qu'effectivement le calcul en France serait très différent, mais ils ont la prime! Ce qui change la donne, même si elle est provisoire.

    wally a écrit:
    Si mon calcul s'avère exact, on sera tous mort asphyxié ou noyé avec les kms que tu auras parcouru avec ton gpl pour accèder gratuitement au plaisir de rouler dans .... une corolla diesel.

    J'ai toujours dit qu'aucun carburant n'est idéal, à l'heure actuelle, même pas le tout électrique ou l'hydrogène, ou l'E85. Le véhicule le plus propre est celui qui n'aura jamais été construit (cela va finir par devenir une maxime, tant je la répète Rolling Eyes ). Mais qui peut s'en passer. Pas moi en tout cas.

    Remarque: nous mourrons tous irradiés d'abord avant d'être asphyxiés ou noyés car le trou d'ozone aux pôles est de plus en plus grand.

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    MessageSujet: Re: conso 136 et 177 ?   conso 136 et 177 ? - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2006 - 22:07

    Merci Old Jack pour ces détails.
    Promis je ne t'embête plus.
    Soyons philosophe, et je suis cerain que tes calculs sont nettement plus pointilleux que les miens, et je me rend à l'évidence, ton cacul avec tes données s'avère exact.
    J'ai fait une première approche avec les éléments trouvés sur le site mentionné, sans aller plus loin dans le calcul.
    Je suppose que tu as poussé le calcul plus loin que moi puisque tu as franchi le pas, c'est donc que c'est rentable.

    En ce qui me concerne, je suis remboursé aux frais kmtriques et donc le calcul de rentabilité se pose de manière différente.
    dans la logique la plus simpliste , c'est qu'est ce qui rapporte le plus et coûte le moins : réponse :
    La corolla verso 11CV fiscaux ' francais'
    En FRance + tu 'montes' en CV fiscaux, plus le taux de remboursement est élevé.
    J'étais partant pour une prius hybride, mais c'est une 4CV fiscaux et 30.000E d'invest.
    Impossible à rentabiliser vu le faible taux de remboursement ( juste bon pour une clio diesel ,et encore.)
    Je me suis renseigné pour les entretiens en Belgique et le concessionnaire m'a dit n' avoir pratiquement jamais vendu de 177 CV.( impayable vu les taxes d'immatriculation en Belgique) > voilà.

    Je te souhaite en tout les cas bien du plaisir avec ton nouveau jouet, moi ma Toy c'est un vrai bonheur.
    A+
    Wally.
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    MessageSujet: Re: conso 136 et 177 ?   conso 136 et 177 ? - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 23:51

    wally a écrit:
    Merci Old Jack pour ces détails.
    Promis je ne t'embête plus.
    ... Je suppose que tu as poussé le calcul plus loin que moi puisque tu as franchi le pas, c'est donc que c'est rentable.

    En ce qui me concerne, je suis remboursé aux frais kmtriques et donc le calcul de rentabilité se pose de manière différente.
    ...
    Je te souhaite en tout les cas bien du plaisir avec ton nouveau jouet, moi ma Toy c'est un vrai bonheur.
    A+
    Wally.
    Bonjour wally.
    Crois moi, tu ne m'embête pas du tout. C'est un vrai plaisir.

    A l'époque où j'ai fait installer le LPG sur mon Picnic, j'avais effectivement effectué un calcul très poussé où je prenais en compte tous les paramètres de dépense d'un véhicule essence, du même véhicule équipé LPG et d'un équivalent diesel (à l'époque, difficile de trouver un diesel comparable suivant le rapport puissance/cylindrée/prix). Malheureusement, j'ai égaré ce papier. Dommage car le résultat m'avait fait susauter affraid ... en faveur du LPG, bien sûr flower .

    C'est vrai que si ton véhicule peut être déduit comme frais sur ta feuille d'impôts, cela change la donne. Reste à bien calculer le seuil de rentabilité de l'un par rapport à l'autre, ce qui a sûrement été fait de ta part.

    En ce qui me concerne, j'établirai un compte-rendu de la situation de ma future voiture au fur et à mesure qu'elle prendra des km. Peut-être que cette expérience servira à quelqu'un.

    Cordialement.

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    MessageSujet: Re: conso 136 et 177 ?   conso 136 et 177 ? - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 8:44

    Bonjour,

    de mon côté je roule au GPL depuis 1996 (avec du mazout en interlude au milieu), ma 206 SW S16 est ma 2è voiture équipée. Je l'utilise aujourd'hui pour mes déplacements pro.
    Dans les 2 cas, je n'ai fait le calcul de rentabilité que lorsque mon entourage me l'a demandé. Ce sujet ne m'intéresse pas.
    Le GPL est pour moi la "moins pire" façon de brûler du pétrole, puisqu'une partie (seulement hélas) de ce gaz provient de l'extraction du pétrole, et que cette partie est brûlée à l'air libre si on ne la stocke pas pour l'utiliser. Alors autant l'utiliser pour faire avancer un véhicule, le bilan est alors nul.
    Par ailleurs, lors de sa combustion, le GPL reste relativement peu polluant (notamment pour le CO et les NOx) par rapport aux autres carburants.

    Pour l'achat de ma TCV II clean power (véhicule pour la famille), la démarche est la suivante : j'achète le clean power parce qu'il a le fameux filtre qui en fait le diesel le moins nocif (CO, NOx, particules ; pour le CO2 c'est pô un champion).
    Si le filtre avait été proposé sur une hypothétique version 115ch, eh bien j'aurais aujourd'hui 115ch sous le capot, et pas 177.
    Je ne renie pas l'aspect plaisir que procure ce véhicule, mais je vous assure que l'achat n'a pas été guidé par cet argument.

    Je n'espère convaincre personne, j'ai la fibre écolo (pas au sens politique du terme, mais au sens comportemental) et j'assume, même si ça me coûte plus cher.
    Je ne suis pas Crésus non plus Embarassed simplement je fais des choix.
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    MessageSujet: Re: conso 136 et 177 ?   conso 136 et 177 ? - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 9:19

    jmd19 a écrit:
    Je ne renie pas l'aspect plaisir que procure ce véhicule, mais je vous assure que l'achat n'a pas été guidé par cet argument.

    Pourtant le 177D-CAT rejette quand même 170mg de CO2, c'est pas rien????

    Si c'est pour un geste écolo que tu a acheté ce type de véhicule, tu aurais rejeté moins de CO2 avec un moteur plus petit. Du style un moteur 1.9 de 105cv ne rejette que 120mg, bien sur toy ne le fais pas.
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    MessageSujet: Re: conso 136 et 177 ?   conso 136 et 177 ? - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 9:58

    dric73 a écrit:
    jmd19 a écrit:
    Je ne renie pas l'aspect plaisir que procure ce véhicule, mais je vous assure que l'achat n'a pas été guidé par cet argument.

    Pourtant le 177D-CAT rejette quand même 170mg de CO2, c'est pas rien????

    Si c'est pour un geste écolo que tu a acheté ce type de véhicule, tu aurais rejeté moins de CO2 avec un moteur plus petit. Du style un moteur 1.9 de 105cv ne rejette que 120mg, bien sur toy ne le fais pas.
    Bonjour, de quel monospace compact parles-tu?Japonais
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    MessageSujet: Re: conso 136 et 177 ?   conso 136 et 177 ? - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 11:45

    Je pense que Dric73 évoque le Touran de VW.

    Le CO2 me pose problème, en effet : 178g/km, c'est beaucoup par rapport à certaines concurrentes, mais peu dans l'absolu pour un 7 places confortable.
    Mais la pollution, ce n'est pas que le CO2. Les autres rejets sont aussi importants, même si seul le CO2 est en cause dans le réchauffement climatique. Et sur ces autres polluants, le Clean Power est très bien placé Trop Facile
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    MessageSujet: Re: conso 136 et 177 ?   conso 136 et 177 ? - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 14:22

    JCS27 a écrit:
    Bonjour, de quel monospace compact parles-tu?Japonais

    Effectivement il y a le VW TOURAN mais il y a aussi une grande marque française R.....T S...C(je l'ai pas dit, non je l'ai pas dit!!!!!)
    Qui sont bien en deça de ce que rejette le D-CAT. Alors Jmd19 as-tu réellement fais ce choix pour le bien de l'humanité ou ne serais-ce pas pour une autre raison?
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    MessageSujet: Re: conso 136 et 177 ?   conso 136 et 177 ? - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 17:06

    dric73 a écrit:
    Alors Jmd19 as-tu réellement fais ce choix pour le bien de l'humanité ou ne serais-ce pas pour une autre raison?
    Le 105 ch chez R.N...T est un 1.5 dCi, il est vrai très peu polluant en CO2.
    Encore une fois, le CO2 n'est pas tout. Les autres gaz polluants et les particules m'intéressent aussi. Et sur ce point le TCV II Clean Power est excellent.

    Il est vrai aussi que d'autres arguments ont porté en faveur du TCV II, notamment sa ligne et la réputation de fiabilité de Toyota.

    Mais je vous assure que la puissance débordante du 177 ch n'a pas été un facteur déterminant, bien au contraire : ce facteur a bien failli nous détourner vers une concurrence quasiment aussi vertueuse et bien moins puissante, à savoir le Grand Scénic 1.9 130ch (filtre à particules). Mais sa ligne nous a rebutés, mon épouse et moi Réflechir
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    MessageSujet: Question conso ?   conso 136 et 177 ? - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 20:34

    Salut Jmd19

    Pour la ligne je confirme ton choix.

    Et moi justement c'est les 177cv qui m'ont bloqué et non pas le faite que le moteur soit clean, avec des points en moins sur le permis, j'ai préféré les 136 et je pense que c'est largement suffisant.....
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    MessageSujet: Re: conso 136 et 177 ?   conso 136 et 177 ? - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 20:42

    Le 136 m'aurait suffi, mais sans l'argument Clean Power (propreté), j'ai fait mon choix...
    C'est très bien joué d'un point de vue marketing : on donne bonne conscience à celui qui veut de la puissance en associant à cette motorisation la technologie propre. Bravo !
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    MessageSujet: Question conso ?   conso 136 et 177 ? - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 20:51

    Oui c'est sur.

    Mais pourquoi ne pas avoir mis cette technologie sur le 136?
    Sinon mon choix aurait d'autant plus été vite fait.
    Merçi pour ta sincérité jmd19
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    MessageSujet: Re: conso 136 et 177 ?   conso 136 et 177 ? - Page 2 Empty

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