Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » changement de disques de freins
  • » Cherche Disques de freins 5 trous
  • » Disques de freins compatibles pour une GT3 RS ?
  • » Compatibilité disques de freins zx6r / z750
  • » Supers disques de freins avant pour Giulia Montreal
  • » Problème de traitement des disques de freins avant.
  • » Disques de freins avants Gtv Gtv6
  • » disques de freins
  • » Disques de freins
  • » Changement disques de freins
  • Derniers sujets
    » Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw
    par quentinort Hier à 9:52

» consommation de carburant du Verso 2.0 D4D 126
    par quentinort Hier à 9:43

» nouveau venu
    par kdj95eric Jeu 8 Déc 2016 - 22:42

» Demarrage moteur à froid difficile
    par omartfaye Jeu 8 Déc 2016 - 15:30

» Siège bloqué
    par ndemarez Mer 7 Déc 2016 - 13:53

» TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs
    par ndemarez Mer 7 Déc 2016 - 13:44

» Bonjour à tous
    par Jones35 Mer 7 Déc 2016 - 11:59

» [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177
    par Jérôme135 Mar 6 Déc 2016 - 21:51

» Fils commande au volant
    par virgil76 Mar 6 Déc 2016 - 17:01

» Problème boite à vitesses
    par Majorasshole Mar 6 Déc 2016 - 16:06

» Problèmes caoutchoucs
    par simsong7 Mer 30 Nov 2016 - 21:17

» Essai ford focus 3 1.5 tdci
    par Majorasshole Mer 30 Nov 2016 - 16:30

» Garantie toyota icare
    par quentinort Mer 30 Nov 2016 - 12:50

» Je vends mon Corolla!
    par Fanch Bin Mar 29 Nov 2016 - 23:33

» Vends jeu de tapis Verso
    par pol_o Mar 29 Nov 2016 - 21:34

» où trouver une optique de phare pas cher ? et comment changer ?
    par pol_o Mar 29 Nov 2016 - 21:13

» usure pneus sur verso 2012
    par Sheriff Sam 26 Nov 2016 - 14:16

» Surconsommation de mon TCVii 136
    par JEFJF1 Ven 25 Nov 2016 - 11:55

» boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique
    par Bac_à_sable Ven 18 Nov 2016 - 17:25

» TOYOTA et la poste (lol) (rappel en masse à tout va)
    par Sheriff Jeu 17 Nov 2016 - 19:14

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 35 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 217 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 447 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    22%
     22% [ 358 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 239 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    8%
     8% [ 140 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    13%
     13% [ 224 ]
    Total des votes : 1664
    Mots-clés
    toît bluetooth radio barre vanne boite ipod vidange coffre bruit consommation autoradio demarrage moteur embrayage verso batterie filtre attelage frein barres pneu injecteur révision corolla pneus

Partagez | 

Rayures ou sillons ou nervures disques de freins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Jeu 11 Mai 2006 - 10:12

Toyota est responsable de ses sous-traitants.

On achète un véhicule à toyota, pas chez bosch.

Si le problème est connu depuis longtemps, toyota est en faute depuis longtemps donc, surtout sur un élément de sécurité avec lequel on ne doit pas du tout jouer.

Son obligation était de faire rectifier les problèmes par bosch ou simplement de virer bosch et prendre un autre équipementier.

Ces rayures peuvent elles diminuer la qualité du freinage ?

Perso je trouve qu'elle freine bien, mais parfois je suis un peu surpris, je dois appuyer plus fort, sans doute le poids du véhicule, mais j'ai l'impression que le mordant différe selon les freinages, surtout en fin de freinage derrière un véhicule par exemple.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Mer 17 Mai 2006 - 23:27

Pour info comme dis plus haut j'avais une rainure aussi mais bien plus pres du bord du disque. J'aurais du en prendre un photo.

Car j'ai verifié tout à l'heure, la rainure s'estompe, le disque commence à être nickel.

pour l'arrière RAS.
    2kilatiene
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 136 D4D Linéa Sol 7PL

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Jeu 18 Mai 2006 - 10:55

Concernant la sensation à la pedale de frein je suis d'accord. on a l'impression qu'elle ne freine pas.Quand je la fait essayer, les gens sont surpris, il faut appuyer fort.

Sortant d'une Mégane qui est a l'opposé (réponse à la pédale rapide et course de "dosage" très courte ) je m'y suis tout de meme habitué et quelques gros freinage plus tard je suis rassuré.
    Je la trouve plus stable qu'un senic lors de freinage en appui avec changement de cap, ç a tangue moins, mais bon les suspat sont plus raides.
    Je ne pense pas que le poids de l'auto y soit pour quelque chose sauf si Toyota n'aurait pas dimensionner la force de freinage en rapport avec le poids, peu probable.

Je suis d'accord que "commercialement" Toyota n'a pas à rejeter la faute sur un fournisseur, il en est responsable il l'a choisi. Changer de fournisseur ne se fait pas malheureusement comme ça, c'est lourd!
    Quant à la responsabilité des fournisseurs, reste à Toyota d'etre de bonne foi entre ses exigences cahier des charges (matière, endurance, validations choc, prestations....) et sa politique d'achats/maitrise des couts.

@+
    Invité
    Invité

MessageSujet: clean power probleme de disque (silllon 2 mm profondeur)   Mer 31 Mai 2006 - 10:36

Bonjour,

Heureux possesseur d'un clean power depuis 2 semaines (750 km), j'ai découvert ce matin un sillon au niveau du disque avg d'au moins 2 mm de profondeur... affraid
    Ca fait quand meme bizarre; j'ai vu que c'était un probleme récurrent je vais a la concession ce soir et vais exiger le changement des disques et vais refuser la rectification.

L'autre probleme qui me parait un peu bizarre c'est la fragilité de la peinture, un petit mais tres petit coup de portiére m'ai laisser une belle rayure blanche Shocked .

Sinon a part ca, je satisfait(pour l'instant on verra ce soir)...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Mer 31 Mai 2006 - 10:41

Salut à toi et bienvenue.

2mm de profondeur, ça fait quand meme beaucoup.

J'ai eu aussi une rainure, assez pres du bord du disque, elle s'est bien atténué avec les kms, pour ma part malgré mes exigences générales, je laisse comme ça, je ferais bien une photo mais on ne pourra pas vraiment voir la profondeur, au debut l'ongle accrochait dedans, maintenant c'est vraiment bénin, l'ongle n'accroche plus, on voit juste le trait.

Je ne sais pas ce qu'il y a sur les plaquettes, mais la première couche est béton.
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 06/10/1963
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006

MessageSujet: Re: clean power probleme de disque (silllon 2 mm profondeur   Mer 31 Mai 2006 - 10:49

darwaprod a écrit:
    Bonjour,

Heureux possesseur d'un clean power depuis 2 semaines (750 km), j'ai découvert ce matin un sillon au niveau du disque avg d'au moins 2 mm de profondeur... affraid
    Ca fait quand meme bizarre; j'ai vu que c'était un probleme récurrent je vais a la concession ce soir et vais exiger le changement des disques et vais refuser la rectification.

L'autre probleme qui me parait un peu bizarre c'est la fragilité de la peinture, un petit mais tres petit coup de portiére m'ai laisser une belle rayure blanche Shocked .

Sinon a part ca, je satisfait(pour l'instant on verra ce soir)...

Bonjour et bienvenu, un sillon aussi profond est peut-être dû à un grain de sable coincé
    dans l'une des plaquettes et/ou pb de disque, mais 2 millimètres, cela semble énorme!
    Japonais
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Mer 31 Mai 2006 - 11:01

J'exagere pas. Shocked je peux pas pour l'instant faire de photos mais je ne pense pas à un gravier, vu que de l'autre coté j'ai la même rayure mais beaucoup moins profonde Sad
    mickey
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Mer 31 Mai 2006 - 13:21

Bienvenue au club , et bonne chance surtout .
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Mer 31 Mai 2006 - 16:44

Merci mais pour l'instant j'ai eu de bonne relation avec le concessionnaire
    on verra bien si nos relations deviennent moins amicales Evil or Very Mad
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 22/09/1966
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Mer 31 Mai 2006 - 16:47

darwaprod !!!

Modérateur

Date de naissance : 21/02/1960
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Mer 31 Mai 2006 - 22:08

darwaprod a écrit:
    J'exagere pas. Shocked je peux pas pour l'instant faire de photos mais je ne pense pas à un gravier, vu que de l'autre coté j'ai la même rayure mais beaucoup moins profonde Sad

bienvenue parmi nous darwaprod
    un gravier en principe ne peut pas creuser le metal c'est plutôt un défaut métallique dans les plaquettes je me demande si ce n'est pas le témoin d'usure qui aurait été mal conçu
    sur une serie de plaquette qui est en cause
    est-ce que les deux rayures sont au même niveau c a d à la même distance du bord des disques?
    tiens nous au courant pour la suite
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Mer 31 Mai 2006 - 22:30

ça pourrait etre le temoin, moi j ai 2 rainures pile au meme endroit sur chaque disque, et vers le bord exterieur.

Seulement le temoin d'usure n'apparait qu'à la fin de la plaquette, quand il existe, j'ai regardé je n'ai pas vu de fil pour le temoin.

Faudra que je regarde l'autre coté des disques pour voir aussi.
    romucaz
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 19/03/1978
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Linéa Sol 7 Places 115 D4-D

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Jeu 1 Juin 2006 - 7:31

bonjour et bienvenue,
    C'est un probleme connue chez toyota, sur les avensis et Corolla , il faut tous simplement le signaler au concessionnaire qui fera un echange des disques avant et plaquettes de freins
    J'ai eu le tour sur l'Avensis le mois dernier.
    JEFJF1
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 13/07/1970
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII D4D136 (270 000 KMs),Commencal Supernormal

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Jeu 1 Juin 2006 - 16:09

Bonjour
    Je suis nouveau propriétaire d'un TCVII depuis deux mois et me suis décider grâce a vous et ce forum. Je me retrouve dans le même cas mais seulement je n'ai q'un seule disque AV droit, qui est rayer et cela à 1200 km.De plus comme c'est un véhicule neuf et que je compte garder je fais un rodage donc pas de violence sur accélérateur ni des freins.
    1ER commentaire de mon crétin de concessionnaire Y'a un caillou qui est passer dedans rien de grave Boulet vous connaissez la chanson
    Bon sinon faut que j'aille ailleurs c'est dommage pour mon concessionnaire qui est pour moi en dehors du monde de l'automobile actuel
    A aussi un autre problème d'eau dans les répétiteurs de clignotant av est ce que je suis le seule dans le cas?
    TCVII D4D 136 noir intégral.
    batman
    Steph38
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 30/11/1974
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TVC 2 130 VVTI Linea Sol

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Jeu 1 Juin 2006 - 17:09

En lisant ce poste, il me vient une petite question :

Pourquoi cette fameuse rayure ne revient pas aprés un changement de disque+frein ou une rectification ?

Attention, c'est juste une question et non pas une provocation.

A+
    http://totomobile.servhome.org
    mickey
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Jeu 1 Juin 2006 - 19:11

Ben apparement ca reviens ! C'est comme la chanson , ca s'en va et ca reviens ! Sur mes disques avant ca recommence , et sur le disque arriere gauche ca continue ( encore , et encore , c'est que le début ... ) ! J'ai transmis la réponse de Toyota France a mon concessionnaire , maintenant j'attends que ca bouge.
    mickey
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Jeu 1 Juin 2006 - 19:14

Je suis content , en fait ! Car il n'y a pas que moi qu'on prend pour un CON ! Ca fait plaisir , on se sent moins seul . Il sont vraiment facile ces concessionnaires , ils on des réponses toutes faites ! Et c'est valable pour toutes les marques ! Ils essayent de noyer le poisson , genre : il va se fatiguer , il va nous lacher ... ERREUR !
    fredsav
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 29/04/1969
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 130 wti 7places bleu baikal

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Jeu 1 Juin 2006 - 21:24

Pour moi concessionnaire ras changement du disque sans le moindre problème.
    Trop Facile
    http://corollaversoii.forumactif.com/viewtopic.forum?t=176&postdays=0&postorder=asc&start=0
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Ven 2 Juin 2006 - 10:31

On verra ce soir mais il a pas l'air de prendre ca au serieux. Evil or Very Mad
    Je sens que cela va m'enerver, d'autant plus que j'ai un autre probleme : mon volant est légérement décalé vers la droite, ainsi en ligne droite mon volant n'est jamais tout a fait droit; Grrr je sens que ca commence trés mal...
    mickey
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Dim 25 Juin 2006 - 20:26

On a toujours rien vu .
    kwet8
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol, les bleus d4d 136 bleu sideral

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Mar 4 Juil 2006 - 8:11

600 km, et ca y est j'en suis... un magnifique sillion sur le disc arriere gauche, je vais voir mon concessionnaire vendredi, pour le pause des baguettes... on verra !
    christobale54
    Toy... yota
    Toy... yota

Date de naissance : 25/06/1974
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 177 CP

MessageSujet: sillons sur disques de freins   Jeu 27 Juil 2006 - 23:09

bonjour,

je vous envoie ce message pour vous faire part de mon désagrément concernant les sillons des disques de freins!!
    Je suis heureux possesseur d'un TCV 2 CP 177 depuis trois semaines. Je totalise 760 km au compteur et déjà sont apparus ces fameux sillons sur mes disques de freins. Je viens donc incrementer le nombre de cas constatés dans ce domaine. Quelle action pouvons nous mener pour que toyota accepte de remplacer les disques et les plaquettes sans rechigner?? et ceci, dans n'importe quelle concession.
    Liguons nous contre cette malfaçon!![/img][/b][img][/img]
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Ven 28 Juil 2006 - 6:35

christobale54 a écrit:
    bonjour,

je vous envoie ce message pour vous faire part de mon désagrément concernant les sillons des disques de freins!!
    Je suis heureux possesseur d'un TCV 2 CP 177 depuis trois semaines. Je totalise 760 km au compteur et déjà sont apparus ces fameux sillons sur mes disques de freins. Je viens donc incrementer le nombre de cas constatés dans ce domaine. Quelle action pouvons nous mener pour que toyota accepte de remplacer les disques et les plaquettes sans rechigner?? et ceci, dans n'importe quelle concession.

TCV2 CP177 depuis un mois avec 1200Km, et même problémes sur un disque Confused
    cpourmoi38
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance : 08/01/1980
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 177ch 5 places

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Ven 28 Juil 2006 - 12:22

christobale54 a écrit:
    bonjour,

Et Un, et Deux... et Trois Disques rayés sur mon Clean Power avec 3500 kms au compteur... Enfin, les rayures sont apparues à compter des 500 premiers kms rambo

J'ai signalé le problème à mon concessionnaire Toy de Seyssinet-38 il y a quinze jours, mais à ce jour, je n'ai toujours pas de nouvelles de sa part Mad

Bref, pas si réactif que ca Toyota Rolling Eyes
    http://www.familletouzin.fr
    wally
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D-CAT

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Ven 28 Juil 2006 - 14:19

moi je serais partisan d'un action commune dans le cadre tout d'abord d'une mise en demeure et information et surtout d'un transfert de responsabilité sur Toyota en cas de défaillance de freinage puisque l'information est transmise si non réponse positive.
    Lettre recommandée avec demande d'informations et acceptation du transfert de responsabilité ( qui ne feront jamais d'ailleurs , tu vois un peu la jurisprudence toi !! )dans un premier temps.
    Il n'est pas normal de voir apparaitre un si grand nombre de similitude et de cas sur un problème aussi spécifique.
    A mon sens, les concessionnaires ne remontent pas les infos à Toyota France, et donc c 'est à nous pauvres utilisateurs de pourvoir aux manquements inconsidérés et inconscients de nos concessionnaires indifférents.
    Les freins c'est pas rien, il y va de notre "pô " quand même.
    @+ et @vous lire
    wally
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D-CAT

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Ven 28 Juil 2006 - 14:25

En deux mots co en cent.
    Il faut signaler par recommandé avec AR aux concessionnaires et à Toyotoa France les rayures apparentes et les engager dans le transfert de responsabilité. ( je vous ai informé que , vous ne bougez pas, donc vous estimez le problème sans importance, donc vous engagez votre responsabilité sur un problème qui vous est soumis sur lequel vous estimez ne pas devoir apporter d'action corrective sur un élément essentiel à la sécurité de l'engin, et boum.
    Ils bougeront peut-être.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Aujourd'hui à 10:51

Rayures ou sillons ou nervures disques de freins
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 4 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39  Suivant