Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » changement de disques de freins
  • » Cherche Disques de freins 5 trous
  • » Disques de freins compatibles pour une GT3 RS ?
  • » Compatibilité disques de freins zx6r / z750
  • » Supers disques de freins avant pour Giulia Montreal
  • » Problème de traitement des disques de freins avant.
  • » Disques de freins avants Gtv Gtv6
  • » disques de freins
  • » Disques de freins
  • » Changement disques de freins
  • Derniers sujets
    » Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw
    par quentinort Hier à 9:52

» consommation de carburant du Verso 2.0 D4D 126
    par quentinort Hier à 9:43

» nouveau venu
    par kdj95eric Jeu 8 Déc 2016 - 22:42

» Demarrage moteur à froid difficile
    par omartfaye Jeu 8 Déc 2016 - 15:30

» Siège bloqué
    par ndemarez Mer 7 Déc 2016 - 13:53

» TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs
    par ndemarez Mer 7 Déc 2016 - 13:44

» Bonjour à tous
    par Jones35 Mer 7 Déc 2016 - 11:59

» [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177
    par Jérôme135 Mar 6 Déc 2016 - 21:51

» Fils commande au volant
    par virgil76 Mar 6 Déc 2016 - 17:01

» Problème boite à vitesses
    par Majorasshole Mar 6 Déc 2016 - 16:06

» Problèmes caoutchoucs
    par simsong7 Mer 30 Nov 2016 - 21:17

» Essai ford focus 3 1.5 tdci
    par Majorasshole Mer 30 Nov 2016 - 16:30

» Garantie toyota icare
    par quentinort Mer 30 Nov 2016 - 12:50

» Je vends mon Corolla!
    par Fanch Bin Mar 29 Nov 2016 - 23:33

» Vends jeu de tapis Verso
    par pol_o Mar 29 Nov 2016 - 21:34

» où trouver une optique de phare pas cher ? et comment changer ?
    par pol_o Mar 29 Nov 2016 - 21:13

» usure pneus sur verso 2012
    par Sheriff Sam 26 Nov 2016 - 14:16

» Surconsommation de mon TCVii 136
    par JEFJF1 Ven 25 Nov 2016 - 11:55

» boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique
    par Bac_à_sable Ven 18 Nov 2016 - 17:25

» TOYOTA et la poste (lol) (rappel en masse à tout va)
    par Sheriff Jeu 17 Nov 2016 - 19:14

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 35 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 217 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 447 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    22%
     22% [ 358 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 239 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    8%
     8% [ 140 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    13%
     13% [ 224 ]
    Total des votes : 1664
    Mots-clés
    révision pneu injecteur barre bluetooth embrayage filtre verso toît bruit vidange vanne corolla autoradio consommation frein barres moteur coffre boite batterie demarrage attelage radio ipod pneus

Partagez | 

Rayures ou sillons ou nervures disques de freins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant
    AuteurMessage
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Sam 16 Sep 2006 - 22:31

Il y a rayé et rayé! Dès que tu donnes le premier coup de frein, il y a déjà des rayures. Tout dépend de leur importance. Enfin le concessionnaire verra ce qu'il y a à faire, à moins que tu n'aies roulé dans du sable et des petits gravillons qui auraient pu s'intercaller entre les disques et les plaquettes.
    Revenir en haut Aller en bas
    dom974
    Toy... yota
    Toy... yota

Date de naissance : 18/05/1973
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 110 vvti 7p

MessageSujet: et bien   Dim 17 Sep 2006 - 8:34

rien de tout, route normale, bitumée, donc pour le sable, rien n'est moins sur...

J'ai 2 sillons creusé dans le disque droit (profondeur environ 1/2mm) et 1 sillon sur le disque droit, rien à l'arrière...

Ca ressemble un peu aux photos du meme problème déposée par un utilisateur sur ce forum.
    phil
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 17/07/1965
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : nissan primera 1,6 slx break 1998

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Dim 17 Sep 2006 - 14:13

Japonais Japonais Japonais salut dom 974, étonnant ces problémes dés le départ!!! Réflechir

mise à part les problémes de ralentis et de démarrages sur certaines productions

(ECU mal paramétrés).....ou ce fameux contacteur d'airbag passager!!!.....

tous les articles de presses sont unanimes!!!!....FIABILITE HORS PAIRE!!!!

mais il y à tellement de commandes de TCV2, que la production et le résultat

final ..... shaking shakng2 shaking shakng2 quelque peut à désirer!!!! affraid

@+++++++ "phil" salut salut salut salut
    Richy
    Magic's Toy
    Magic's Toy

Date de naissance : 24/06/1973
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso D-4D 136ch Les Bleus

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Dim 17 Sep 2006 - 14:47

Non, cela n'a rien à voir avec le nombre de véhicules produits, du moins je crois pas. C'est une chaine automatisée. Le fait d'augmenter la cadence ne doit logiquement pas influer sur la qualité, puisque l'intervention de l'homme est minime.
    http://www.taxi-versailles.com
    dom974
    Toy... yota
    Toy... yota

MessageSujet: et ben...   Dim 24 Sep 2006 - 18:33

je viens de lire cet édifiant post au sujet des disques rayé : je ceomprends maintenant que mon cas n'est pas isolé et qu'il faut veiller au grain rambo

Ceci dit, moi, j'ai 3 disques rayés (<1mm) mais bien perceptible au toucher : 2 disques avant + disque arrière gauche...

Le problème vient donc des plaquettes...ce qui veut dire que lors d'un changement futur, on risque de se retrouver avec le meme problème si on a le malheur de tomber sur un jeu de plaquettes "defectuseuses" ! Pas rassurant du tout cette histoire...
    cassebrique
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 21/02/1960
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Dim 24 Sep 2006 - 22:43

jusqu'à maintenant personne n'a signaler que les rayures ont recommencer avec des nouveaux disques.

conclusion ils ont du changer de marque de plaquettes
    romucaz
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 19/03/1978
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Linéa Sol 7 Places 115 D4-D

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Lun 25 Sep 2006 - 7:01

Oui, sans doute Wink
    dom974
    Toy... yota
    Toy... yota

MessageSujet: et alors ?   Lun 25 Sep 2006 - 10:34

quelles sont les marques des nouvelles plaquettes ? Pas des BOSH ? confused
    mickey
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Lun 25 Sep 2006 - 15:53

Alors attention ... C'est toujours des Bosch !! Ca n'a pas l'air de recommencer , c'était peut etre les disques , ou une mauvaise serie de plaquettes .
    stef01
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance : 12/05/1969
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 136 5pl Les bleus

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Ven 29 Sep 2006 - 17:46

Bonjour

un petit up ! pour signaler que le rsponsable de l'atelier m'a confirmé que toutes le s corolla avait ce défaut: plaquette BOSCH en cause ..

J'ai faillé déposer ma TCVII ce matin ... masi les 2 disques AV n'étaient pas dispo...

il m'a demandé les photos .... j'ai indiqué le site !

ils vont pas être déçus avec le nombre de siques à changer ... sous garantie ...

RDV est repris la semaine prochaine ....

On verra ....

A +
    stef01
    Toy Yoda
    Toy Yoda

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Ven 29 Sep 2006 - 17:49

Bonjour,

Je confirme le problème des plaquettes de marque BOSCH trop dur pour les disques !!

...nom de di*u ! ça va barder !
    cassebrique
    Modérateur
    Modérateur

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Ven 29 Sep 2006 - 23:24

quand même pas toutes sur
    les 1280 membres du forum il y a, à vue d'oeuil, pas plus de 50 qui ont les disques rayé
    Invité
    Invité

MessageSujet: disuqe rayé   Dim 1 Oct 2006 - 11:06

Bjr a tous,

j'ai 3000 kms avec mon TCV2 et 2 disque legerement rayé mais rien grave. Je surveille cela de près.

Si ca s'agrave je contact mon garage.

A+ ducat
    phil
    Maître TCV
    Maître TCV

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : nissan primera 1,6 slx break 1998

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Dim 1 Oct 2006 - 20:11

Japonais Japonais Japonais d'aprés ce que je vois, ces problémes de disques rayés appartiénes

aux propriétaires de TCV2 D4D!!!!......c'est un détail à prendre en compte!!!

qu'en penser vous?????

salut salut salut salut salut salut
    Old-Jack
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 29/09/1962
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Maintenant en Prius 3 Solar Premium de 2009

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Dim 1 Oct 2006 - 20:25

phil a écrit:
    Japonais Japonais Japonais d'aprés ce que je vois, ces problémes de disques rayés appartiénes

aux propriétaires de TCV2 D4D!!!!......c'est un détail à prendre en compte!!!

qu'en penser vous?????

salut salut salut salut salut salut

Bonjour à toutes et tous.

J'en ai discuté avec mon mécanicien préféré (qui est également mon concessionnaire). Pour lui, le problème vient des plaquettes de frein. L'amiante autrefois contenue dans celles-ci à été remplacé par une matière plus rugueuse, d'où l'usure prématurée des disques.
    D'après lui, le fait d'avoir un moteur plus puissant pèse a fortiori sur cette dégradation, vu qu'il faut plus de frottements pour arrêter la machine (ben oui, avoir plus de puissance a comme conséquence l'utilisation de celle-ci ... logique).
    Le fait d'avoir un D4D aurait un impact infinitésimal sur le phénomène. Le D4D-177 cv, par contre ...

Nous pourrions en conclure que ce phénomène qualifié d'anormal jusqu'ici ne devrait plus l'être pour longtemps ... Et ce n'est pas que chez Toyota, mais ça je crois que cela a déjà été dit.

Un autre avis ?

http://vcleroux.com/
    canaillousse
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 13/02/1975
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D 136 Ch. version

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Dim 1 Oct 2006 - 21:56

cassebrique a écrit:
    quand même pas toutes sur
    les 1280 membres du forum il y a, à vue d'oeuil, pas plus de 50 qui ont les disques rayé

Salut,

ben l'info est plutôt rassurante Very Happy
    Pour ceux qui ont changé leur disques, est-ce que ce probléme c'est à nouveau répété ?
    http://buggy.tt13.free.fr/ACCUEIL.html
    phil
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Dim 1 Oct 2006 - 22:10

Japonais Japonais Japonais salut OLDJACK, daccord avec toi!!! Wink Wink Wink Wink

mais toyota aurait du modifier la texture de ces plaquettes pour les D4D????

salut salut salut salut salut
    Old-Jack
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 29/09/1962
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Maintenant en Prius 3 Solar Premium de 2009

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Lun 2 Oct 2006 - 17:51

phil a écrit:
    Japonais Japonais Japonais salut OLDJACK, daccord avec toi!!! Wink Wink Wink Wink

mais toyota aurait du modifier la texture de ces plaquettes pour les D4D????

salut salut salut salut salut
    A mon avis, cela a été étudié. Mais que fallait-il faire? Augmenter la dureté de l'acier au risque de rendre le disque plus cassant, donc plus dangereux? Utiliser des disques au carbone, beaucoup plus chers?
    Finalement, je me demande si le choix de laisser cette problématique en l'état n'est pas la meilleure solution pour tous ...
    Bah, tant qu'ils prennent leurs responsabilités (prise en charge de la réparation sous garantie), pourquoi pas. Mais après ?

http://vcleroux.com/
    cemef
    yota

Date de naissance : 28/03/1974
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 2.2D4D 2006

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Lun 2 Oct 2006 - 21:18

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma voiture ce 30/09/2006 et j'ai en ce moment 497 Km ( beaucoup d'autoroute ). J'ai aussi des freins Bosch !

Mais ( question ouverte ) si mes plaquettes sont griffées ou abîmés j'ai la garantie Toyota ! ( 5 ans en Belgique ), non ?
    En plus remplacer les plaquette Bosch par quoi d'autres si c'est bien les plaquettes et pas les disques !

confused
    phil
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Lun 2 Oct 2006 - 22:33

Japonais Japonais Japonais théoriquement, pendant la garantie extensible!!!

il te remetrons de la plaquette BOSCH et du disque d'origine!!!!

ils sont tenus de remettre des piéces identiques q'au départ!!!! Exclamation Question Exclamation Question

mais si toy' revoyait ces fournisseurs!!!????? Réflechir Réflechir Réflechir

comme par exemple, monter sous garantie, du BREMBO!!!!!!

on trouve ces piéces en piéce adaptable!!!!!!
    stef01
    Toy Yoda
    Toy Yoda

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Lun 9 Oct 2006 - 20:08

Bonsoir

Je confirme ils m'ont remis des disques neuf avec des plaquettes BOSCH

Pour l'instant pas de rayures après 200 km ...

voili ...

On verra dans un mois ...
    dom974
    Toy... yota
    Toy... yota

MessageSujet: dans mon cas   Ven 13 Oct 2006 - 20:40

j'ai eu les 4 disques changés (3 rayés) mais il ont laissé les plaquettes d'origine...
    Pour le moment, tout va bien aucune rayure alors qu'au début, j'en avais déjà dès les 1er 200kms...

Pour le volant, le mien était orienté gauche mais suite à mon aventure de biellette de direction dévissée (cf. forum panne...), ils ont refait le //isme et remis le volant impeccablement droit...

Faut céder sur rien, tenez bon Smile) Very Happy

PS : c clair que pour les plaquettes, ont passe pour des cons, on y a va 1 fois pour les disques AV, puis, 2 semaines + tard, disques AR... etc mais mon argument choc a été de repérer 2 belles rayures sur la TCVII dans le showroom. Une verso neuve avec seulement 15kms au compteur : le chef atelier n'a rien pu dire et a ravalé aussi sec son argument débile de gravillons...
    mickey
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Ven 13 Oct 2006 - 22:14

C'est clair que cette histoire de gravillons , ils essayent de la faire avaler a tout le monde ! Pour ma part je pense que ca venait des disques , car les plaqueetes semble etre les memes , ou peut etre un mauvais lot de plaquettes . En tout cas , j'ai déja fait 7000 kms avec les nouveaux disques , et toujours rien !
    cassebrique
    Modérateur
    Modérateur

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Ven 13 Oct 2006 - 22:51

dom974 a écrit:
    j'ai eu les 4 disques changés (3 rayés) mais il ont laissé les plaquettes d'origine...
    ...

cela veut-t-il dire que les plaquettes sont hors cause Question
    bizare
    kantas
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance : 30/10/1956
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Linea techno 136 D4D

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Jeu 19 Oct 2006 - 12:53

mème constat Evil or Very Mad

320 kms et 2 rayures importantes sur le disque avant droit

diagnostic du chef d'atelier toyota, manifestement peu surpris : changement des plaquettes et des 2 disques avant

durée d'immobilisation du véhicule : 1 heure
    dom974
    Toy... yota
    Toy... yota

MessageSujet: finalement   Jeu 19 Oct 2006 - 14:49

mes 4 disques ont été changés (3 rayés) mais les plaquettes sont les memes : aucun souci depuis, bizarre...

enfin, l'essentiel c'est qu'ils jouent le jeu de la garantie sans chipoter quand il y a le moindre problème...et ça c'est chouette !

@+
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Aujourd'hui à 10:56

Rayures ou sillons ou nervures disques de freins
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 6 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant