Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » changement de disques de freins
  • » Cherche Disques de freins 5 trous
  • » Disques de freins compatibles pour une GT3 RS ?
  • » Compatibilité disques de freins zx6r / z750
  • » Supers disques de freins avant pour Giulia Montreal
  • » Problème de traitement des disques de freins avant.
  • » Disques de freins avants Gtv Gtv6
  • » disques de freins
  • » Disques de freins
  • » Changement disques de freins
  • Derniers sujets
    » Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw
    par Sheriff Aujourd'hui à 7:09

» Siège bloqué
    par Azur14 Hier à 19:45

» TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs
    par ndemarez Hier à 13:44

» Bonjour à tous
    par Jones35 Hier à 11:59

» [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177
    par Jérôme135 Mar 6 Déc 2016 - 21:51

» Fils commande au volant
    par virgil76 Mar 6 Déc 2016 - 17:01

» Problème boite à vitesses
    par Majorasshole Mar 6 Déc 2016 - 16:06

» consommation de carburant du Verso 2.0 D4D 126
    par jacky.t Sam 3 Déc 2016 - 8:29

» Problèmes caoutchoucs
    par simsong7 Mer 30 Nov 2016 - 21:17

» Essai ford focus 3 1.5 tdci
    par Majorasshole Mer 30 Nov 2016 - 16:30

» Garantie toyota icare
    par quentinort Mer 30 Nov 2016 - 12:50

» Je vends mon Corolla!
    par Fanch Bin Mar 29 Nov 2016 - 23:33

» Vends jeu de tapis Verso
    par pol_o Mar 29 Nov 2016 - 21:34

» où trouver une optique de phare pas cher ? et comment changer ?
    par pol_o Mar 29 Nov 2016 - 21:13

» usure pneus sur verso 2012
    par Sheriff Sam 26 Nov 2016 - 14:16

» Surconsommation de mon TCVii 136
    par JEFJF1 Ven 25 Nov 2016 - 11:55

» boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique
    par Bac_à_sable Ven 18 Nov 2016 - 17:25

» TOYOTA et la poste (lol) (rappel en masse à tout va)
    par Sheriff Jeu 17 Nov 2016 - 19:14

» probleme ventilation et chauffage.
    par gazout Dim 13 Nov 2016 - 13:05

» baisse de régime au ralenti et moteur qui cale
    par quentinort Ven 11 Nov 2016 - 2:39

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 35 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 217 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 446 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    22%
     22% [ 358 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 239 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    8%
     8% [ 140 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    13%
     13% [ 224 ]
    Total des votes : 1663
    Mots-clés
    pneus barres barre toît vidange corolla moteur révision radio pneu bruit bluetooth demarrage frein verso filtre vanne autoradio attelage batterie consommation embrayage ipod injecteur coffre boite

Partagez | 

Rayures ou sillons ou nervures disques de freins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant
    AuteurMessage
    wally
    Toy Yoda
    Toy Yoda

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Ven 28 Juil 2006 - 14:25

En deux mots co en cent.
    Il faut signaler par recommandé avec AR aux concessionnaires et à Toyotoa France les rayures apparentes et les engager dans le transfert de responsabilité. ( je vous ai informé que , vous ne bougez pas, donc vous estimez le problème sans importance, donc vous engagez votre responsabilité sur un problème qui vous est soumis sur lequel vous estimez ne pas devoir apporter d'action corrective sur un élément essentiel à la sécurité de l'engin, et boum.
    Ils bougeront peut-être.
    Revenir en haut Aller en bas
    cpourmoi38
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance : 08/01/1980
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 177ch 5 places

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Ven 28 Juil 2006 - 17:28

wally a écrit:
    En deux mots co en cent.
    Il faut signaler par recommandé avec AR aux concessionnaires et à Toyotoa France les rayures apparentes et les engager dans le transfert de responsabilité. ( je vous ai informé que , vous ne bougez pas, donc vous estimez le problème sans importance, donc vous engagez votre responsabilité sur un problème qui vous est soumis sur lequel vous estimez ne pas devoir apporter d'action corrective sur un élément essentiel à la sécurité de l'engin, et boum.
    Ils bougeront peut-être.

Le problème, c'est que le concessionnaire dit que cela ne change pas l'utilisation "correcte" du système de freinage, limite cela porte plus sur un souci esthétique que de sécurité.... Confused
    C'est plus pour nous, histoire de ne pas de se payer dans 15/20 000 kms le prix des disques et des plaquettes...
    Pas très convaincant comme discours mais c'est celui qui est dicté en agence...M'ouais
    http://www.familletouzin.fr
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Ven 28 Juil 2006 - 17:32

pouvez vous complétez avec les photos de vos disques afin de bien mettre tout le monde au courant. Moi j'ai quelques microrayures mais pas de quoi en faire un plat. Sur tout mes véhicules j'avais ce genre de rayure, et bizarrement ça se remarque bien plus sur les clean power vu l'ajourement des jantes.....

Pour la puissance de freinage faut pas s'inquiéter, une surface absolument lisse ne fera pas mieux freiner, suffit de regarder les disques ajourés comme ça fonctionne.

Pour les rayures comme mickey, là c'est vraiment pas normal, mais j'aimerais bien voir les autres cas si c'est possible. Si la rayure est profonde pour atteindre les 50% d'usure acceptable du disque, là ça peut etre grave. Pas contre si elle est superficielle comme les premieres rayures que j'ai eu et effacée en 5000km, là c'est chipoter.
    mickey
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Ven 28 Juil 2006 - 18:44

Salut , pour moi , les 4 disques ont été changés . La premiere fois , seuls les disques avants avaient été réctifiés , alors que 3 sur 4 étaient bien marqués ! Comme je n'était pas du tout d'accord sur le fait qu'on m'enleve de la matiere sur des pieces qui sont neuves , j'ai tout simplement écrit a Toyota et leur ai exposé mon probleme . J'ai tres rapidement recu un courrier de la part de Toyota me disant que mon concessionnaire allait prendre contact avec moi . J'ai quand meme envoyer une copie de la lettre par mail au concess . Apparement il n'a pas bien aprécié la chose , me disant que les agents Toyota suivait les directives de Toyota France .En résumé on a tous perdu beaucoup de temps , pour finalement arriver a la solution la plus simple : les pieces présente un défaut ? ON CHANGE !
    Ce qui me fait bien rire ? : la semaine derniere je me promenait au bord du Lac Léman ,sur un parquing était garée une Mercedes Slk 500 ( je sait plus éxactement , mais un gros gros modele ! ) et mes yeux se sont attardés sur ses disques de freins arr ( les av sont percés ) et bien deviner quoi : De bonnes grosses marques , pire que les miennes !!! Moi personellement sur une voiture de cette classe , et a ce prix ! Ca passe pas !
    Dagobert
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance : 31/12/1906
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D 136 "les bleus"

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Ven 28 Juil 2006 - 18:55

mickey a écrit:
    [...] Apparement il n'a pas bien aprécié la chose , me disant que les agents Toyota suivait les directives de Toyota France .En résumé on a tous perdu beaucoup de temps , pour finalement arriver a la solution la plus simple : les pieces présente un défaut ? ON CHANGE
    En résumé, Toyota donne à son réseau des consignes de ne pas changer, mais quand un client mécontent écrit directement, ils lui donnent satisfaction.
    On comprend que le consessionnaire ne soit pas trop content (surtout que finalement je pense que son intérêt est de changer la pièce si Toyota la prend en charge !)
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Ven 28 Juil 2006 - 19:53

Je ne connais pas la marque des disques, mais ce qui est sur c'est que toyota doit ensuite se retourner vers bosch qui a fabriqué les plaquettes. Toyota assemble son véhicule avec quand meme des pieces non japonnaises, et il peut lui aussi beneficier de la garantie de ses sous traitants. Le problème c'est que c'est de la paperasse et que moins ils en ont, comme nous, mieux c'est ....

Apparemment dans le monde automobile, tout ce qui vient de bosch est généralement bon, mais quand ça déconne ça amène de gros problème pour l'utilisateur et le constructeur, rappellez vous le problème de débimètre bosch, de pompe d'injection bosch sur certains modèles.

Mais bien sur le choix des equipementiers n'est pas à la responsabilité de l'utilisateur, nous avons acheté un modèle toyota, à toyota de nous garantir totalement la voiture et les echanges de pieces defectueuses.

Ce qui n'est pas normal par contre, c'est qu'échange ou pas, ce problème est apparemment connu depuis au moins 2005 et on voit encore ce problème sur des vehicules livrés aujourd'hui, et ça Monsieur toyota, c'est du foutage de gueule.
    cpourmoi38
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance : 08/01/1980
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 177ch 5 places

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Sam 29 Juil 2006 - 15:49

D5D172 a écrit:
    pouvez vous complétez avec les photos de vos disques afin de bien mettre tout le monde au courant.

Moi de mon côté, voici les "preuves", qu'en pensez-vous ?

http://www.familletouzin.fr
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Sam 29 Juil 2006 - 19:21

C'est vrai qu'elle est bien large et profonde, comme celle de mickey.

Pour le freinage, aucun problème je pense.

J'avais la meme sur le bord du disque mais un peu moins prononcée, après 5000km on ne la voit presque plus. Si elle continue à s'appronfondir et elargir, tu as un problème sur la plaquette en question, à signaler à ton concess quand meme tout en surveillant son évolution.

Voir aussi l'autre coté du disque.
    mickey
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Dim 30 Juil 2006 - 0:53

C'est dans le meme état que les miens l'étaient , résultat : 4 disques neufs .
    Pierre Bo
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 28/08/1967
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Simply Clever : Skoda FABIA 1.9 TDI

MessageSujet: Parano ?   Mar 1 Aoû 2006 - 1:05

J'vous jure il y a longtemps que je n'ai plus vu "Complots" avec Mel Gibson et Julia Roberts...

Longtemps aussi que je n'ai plus suivi les aventures de Scully et Mulder...

Mais là... j'ai subitement une question...

En relisant ce post, je me suis dit qu'il serait intéressant que je vérifie mes disques demain...

Et bien c'est impossible !

Le fait de ne pas avoir de jantes en Belgique, c'est uniquement une question de marché... ou c'est une façon de nous empêcher de voir nos disques et de contrôler leur état ???

Hasard ou Parano ???
    romucaz
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 19/03/1978
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Linéa Sol 7 Places 115 D4-D

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Mar 1 Aoû 2006 - 8:29

Bonjour,
    J'ai eu egalement ce souci avec une avensis , c'est un probleme connu par toy. Il mon dit qu'il n'y avait pas de souci et effectivement, ils ont changer les deux disques avant et plaquettes neuves, tous ça en passant par la garantie.
    Dagobert
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance : 31/12/1906
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D 136 "les bleus"

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Mar 1 Aoû 2006 - 9:53

Pierre Bo a écrit:
    J'vous jure il y a longtemps que je n'ai plus vu "Complots" avec Mel Gibson et Julia Roberts...

Longtemps aussi que je n'ai plus suivi les aventures de Scully et Mulder...

Mais là... j'ai subitement une question...

En relisant ce post, je me suis dit qu'il serait intéressant que je vérifie mes disques demain...

Et bien c'est impossible !

Le fait de ne pas avoir de jantes en Belgique, c'est uniquement une question de marché... ou c'est une façon de nous empêcher de voir nos disques et de contrôler leur état ???

Hasard ou Parano ???
    Il te reste le cric et la clé Confused
    mickey
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Mar 1 Aoû 2006 - 21:37

J'ai regardé mes disques aujourd'hui , et tout va bien ! Ca m'étonne presque ! J'ai déja fait pas mal de kil , et ils n'ont pas l'air de partir en vrille comme les autres , mais attendons ... Si ca recommence , je fais quoi ? J'y retourne , j'abandonne ?
    romucaz
    Maître TCV
    Maître TCV

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Linéa Sol 7 Places 115 D4-D

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Mer 2 Aoû 2006 - 7:17

Temps que c'est sous garantie, pourquoi sans privé, c'est ce que mon concessionaire Toy ma dit Laughing
    stef01
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance : 12/05/1969
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 136 5pl Les bleus

MessageSujet: 400 km .. 4 Disques rayés !!!   Mer 9 Aoû 2006 - 8:43

Bonjour,

INCROYABLE !!

je suis tellement content de ma TCV2 que j'ai peu roulé avec ...

Mais là j'en reviens pas ! Elle n'a pas 400 km que les 4 disques des freins sont rayé à un tel point que c'est inquiétant !!!

Je n'ai pas forcé sur le freinage pour cette périodede rodage ...

Je suis allé voir le concessionnaire local ou j'ai acheté mon véhicule la semaine dernière ( comme quoi j'ai bien fait !) et j'ai montré les diques.... un RDV est pris la semaine prochaine ... pour les changer .... ( rectifier ?? mais ça j'en veux pas ! )

J'ai pris des photos... merci hydrogen

http://hydrogen.cliranet.com/picture.php?cat=14&image_id=292
    http://hydrogen.cliranet.com/picture.php?cat=14&image_id=293
    http://hydrogen.cliranet.com/picture.php?cat=14&image_id=294
    http://hydrogen.cliranet.com/picture.php?cat=14&image_id=295

A + pour la suite de mes aventures ... rdv le 22 Aout pour...???

Dernière édition par le Jeu 17 Aoû 2006 - 7:49, édité 1 fois
    romucaz
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Mer 9 Aoû 2006 - 12:25

les 4 disques, je pense que cela n'est jamais arrivé, les deux de devant oui.
    <Demande a ton concessionnaire de les changer sous garantie, surtout a 400Km
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Mer 9 Aoû 2006 - 15:19

Mickey en a déjà eu trois.

En fait ce ne sont pas les disques en cause, mais un mauvais jeu de plaquettes pour provoquer une belle rayure ainsi.
    alanath
    Toy Yoda
    Toy Yoda

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Mer 9 Aoû 2006 - 18:02

Depuis qu'ils ont retiré l'amiante des plaquettes , ce sont les disques qui s'usent , elles sont extrement dures maintenant .
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Mer 9 Aoû 2006 - 18:26

alanath a écrit:
    Depuis qu'ils ont retiré l'amiante des plaquettes , ce sont les disques qui s'usent , elles sont extrement dures maintenant .

Exact elles sont plus dures pour tout le monde, toutes marques confondues, et c'est toute la surface de la plaquette qui doit etre plus dure. Mais là pour faire un sillon dans le disque, faut vraiment un silex dans la plaquette.
    JEFJF1
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 13/07/1970
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII D4D136 (270 000 KMs),Commencal Supernormal

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Mer 9 Aoû 2006 - 20:44

Bonsoir je viens de voire une 307 CC et en voyant l'état des disques j'ai penser que nos problème de disques était vraiment mineur.Car ils était rayer version 33 tours.
    Old-Jack
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 29/09/1962
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Maintenant en Prius 3 Solar Premium de 2009

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Mer 9 Aoû 2006 - 21:10

Bonjour à toutes et tous.

Juste en boutade : Je suis sûr que Toyota va rétoquer aux plaignants que les griffes sont effectivement dues à la dureté des plaquettes et que cela permet justement d'augmenter leur sécurité. En effet, le creusement de sillons sur les disques augmente la suface de frottement et permet ainsi une meilleure efficacité du freinage. Il faut juste veiller à changer de disques en même temps que les plaquettes ... Mr.Red

Oui ... Bon ... Ce n'est pas drôle, je l'admets ... Embarassed

http://vcleroux.com/
    alanath
    Toy Yoda
    Toy Yoda

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Mer 9 Aoû 2006 - 21:59

Non maintenant , tu vas changer plus souvent de disques de freins que de plaquettes Laughing
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Mer 9 Aoû 2006 - 22:10

Old-Jack a écrit:
    Bonjour à toutes et tous.

Juste en boutade : Je suis sûr que Toyota va rétoquer aux plaignants que les griffes sont effectivement dues à la dureté des plaquettes et que cela permet justement d'augmenter leur sécurité. En effet, le creusement de sillons sur les disques augmente la suface de frottement et permet ainsi une meilleure efficacité du freinage. Il faut juste veiller à changer de disques en même temps que les plaquettes ... Mr.Red

Oui ... Bon ... Ce n'est pas drôle, je l'admets ... Embarassed

Oui car si on attend trop longtemps les rainures depasseront le seul d'usure du disque et celui ci risque de partir en miettes lors d'un gros freinage.
    zf1
    Toy... yota
    Toy... yota

Date de naissance : 14/03/1965
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 136 D 7 places Les Bleus

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Jeu 17 Aoû 2006 - 21:04

Bonjour
    J'ai réceptionné mon TCV 136 cv les bleus le 4 aôut et j'ai 2100 km au compteur.
    Je viens de remarquer sur le disque avant gauche une rayure semblable à celles dont vous parlez dans ce post.
    Je vais montrer ça à mon concessionnaire et je vous donnerai sa réponse
    dom974
    Toy... yota
    Toy... yota

Date de naissance : 18/05/1973
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 110 vvti 7p

MessageSujet: Disques de freins rayés   Sam 16 Sep 2006 - 19:27

Salut,

Ancien propriétaire d'une avensis Dd4 116 de 2004, j'ai du passer à la familliale 7 places pour les besoins de la famille.
    J'ai donc pris une Verso 110 vvti car je roule peu (13000/an).

A peine livrée, ma verso tire frotement à droite et les 2 disques avant sont déjà rayés à seulement 200 km.
    Toyota a commandé des nouveaux disques et fera le reglage du train avant. Bien !

Mauvais départ on va dire...

Cependant, en feuilletant une revue auto, je constate que l'indice de fiablité pour la verso 110/ 130/d4d90 et d4d 115 n'est pas terrible : pastille orange cad modèles victimes d'incident !
    Y a t-il des pannes connues et caractérisée sur ce modèle car sur le net, je ne trouve pas grand chose ?
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 21/01/1945
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Sam 16 Sep 2006 - 22:31

Il y a rayé et rayé! Dès que tu donnes le premier coup de frein, il y a déjà des rayures. Tout dépend de leur importance. Enfin le concessionnaire verra ce qu'il y a à faire, à moins que tu n'aies roulé dans du sable et des petits gravillons qui auraient pu s'intercaller entre les disques et les plaquettes.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rayures ou sillons ou nervures disques de freins   Aujourd'hui à 10:47

Rayures ou sillons ou nervures disques de freins
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 5 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant