Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Centralisation porte + fermeture vitre
  • » Problemes de vitres suite à fermeture de toit
  • » vitres arrières cabriolet
  • » petite info sur les cartes
  • » Fermeture de la voiture sans appuyer sur rien !
  • » joint de vitres............
  • » Fermeture centralisé mort ou a cause de batterie ?!
  • Derniers sujets
    » Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi
    par Jérôme135 Aujourd'hui à 16:35

» Corolla verso MMT de 2004 odeur de cramé !
    par Old-Jack Dim 20 Aoû 2017 - 17:34

» les ventes du verso / concurrents
    par ADN Dim 20 Aoû 2017 - 16:36

» Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw
    par ADN Ven 18 Aoû 2017 - 11:42

» Niveau liquide defrein au dessus du max
    par Paradise Dim 13 Aoû 2017 - 22:02

» bruit dans direction toyota verso 2010
    par Sheriff Sam 12 Aoû 2017 - 15:21

» [RESOLU] Portière arrière bloquée
    par Eras Jeu 10 Aoû 2017 - 7:21

» Bruit vers courroie d'accessoires
    par Mathieu60 Jeu 10 Aoû 2017 - 1:36

» problème turbo
    par touami Lun 7 Aoû 2017 - 12:03

» Ralenti irrégulier a chaud à l'arrêt et finit par caler
    par Sheriff Dim 6 Aoû 2017 - 22:43

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    par agp Dim 6 Aoû 2017 - 14:56

» Claquement suspension avant
    par Mathieu60 Dim 6 Aoû 2017 - 0:02

» pannes autoradio sur verso 126d-4d
    par quentinort Jeu 3 Aoû 2017 - 20:59

» Une concession EXTRA
    par Majorasshole Jeu 3 Aoû 2017 - 14:48

» Recherche autoradio GPS d'origine
    par Oliv60 Jeu 3 Aoû 2017 - 10:15

» Résolution sur-consommation D.CAT( par hasard ). De 9.5 l/100 à 6.9
    par Oliv60 Jeu 3 Aoû 2017 - 9:52

» Déformation du pavillon suite à la pose des barres de toît
    par oliv444 Mer 2 Aoû 2017 - 23:26

» Plus de gicleur essuie glace arrière
    par Paul93160 Lun 31 Juil 2017 - 23:03

» Révision visite entretien des 120000 km sur TCV2 essence
    par quentinort Ven 28 Juil 2017 - 11:28

» Huile moteur
    par Xprit Ven 28 Juil 2017 - 10:00

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 36 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 221 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 451 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 359 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 241 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    9%
     9% [ 144 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    14%
     14% [ 233 ]
    Total des votes : 1689
    Mots-clés
    arriere vanne bougies plaquettes filtre attelage tableau bord autoradio porte recuperer B9002 remorque Verso volant commande frein allumage commed liquide rampe batterie decolle tuto huile attache

Partagez | 

Remonter les vitres à la fermeture de la voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy

Date de naissance : 02/05/1974
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint

MessageSujet: Remonter les vitres à la fermeture de la voiture   Dim 17 Sep 2006 - 1:35

Remonter les vitres automatiquement à la fermeture de la voiture par la télécommande.

ça serait bien classe non ?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://svaret.free.fr/FreeVote
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 06/10/1963
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006

MessageSujet: Re: Remonter les vitres à la fermeture de la voiture   Dim 17 Sep 2006 - 10:12

Bonjour, Réflechir
    Oui, si tu as besoin de remonter tes vitres;
    Non, si tu veux laisser tes vitres entrouvertes. Japonais
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint

MessageSujet: Re: Remonter les vitres à la fermeture de la voiture   Dim 17 Sep 2006 - 12:55

J'ai pas de chien, donc pas besoin de laisser les vitres entrouvertes.... Very Happy

Il pourrait y avoir un système du genre "double click" sur la télécommande !
    drgero
    Toy... yota
    Toy... yota

Date de naissance : 21/07/1977
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 2 allez les bleus 130 ch essence

MessageSujet: Re: Remonter les vitres à la fermeture de la voiture   Mar 26 Déc 2006 - 12:38

oui c'est vraiment dommage
    Richy
    Magic's Toy
    Magic's Toy

Date de naissance : 24/06/1973
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso D-4D 136ch Les Bleus

MessageSujet: Re: Remonter les vitres à la fermeture de la voiture   Jeu 28 Déc 2006 - 11:40

J'en avais parlé il y a quelques temps, et la solution intermédiaire, c'est de monter la vitre moteur tournant donc, dès que vous vous arrètez, et pendant qu'elle remonte, stopez le moteur, retirez la clef, et si vous avez le temps, sortez, vous verrez, la vitre continue de remonter seule.
    http://www.taxi-versailles.com
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: Remonter les vitres à la fermeture de la voiture   Jeu 28 Déc 2006 - 11:49

C'est vrai, ça marche et c'est bien cool !
    Par contre Richy, ça serait sympa d'arreter de poster en gras+italique... ça fatigue tout le monde...
    Richy
    Magic's Toy
    Magic's Toy

Date de naissance : 24/06/1973
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso D-4D 136ch Les Bleus

MessageSujet: Re: Remonter les vitres à la fermeture de la voiture   Jeu 28 Déc 2006 - 11:53

Tien, en + de 800 messages, c'est la première foi qu'on me dit que c'est fatiguant. Mêmes sur les autres forums que je fréquente on me dis rien. Réflechir J'attend d'avoir d'autres remarques avant de changer s'il le faut. Wink

Dernière édition par le Ven 29 Déc 2006 - 22:45, édité 1 fois
    http://www.taxi-versailles.com
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Remonter les vitres à la fermeture de la voiture   Jeu 28 Déc 2006 - 12:01

Richy a écrit:
    J'en avais parlé il y a quelques temps, et la solution intermédiaire, c'est de monter la vitre moteur tournant donc, dès que vous vous arrètez, et pendant qu'elle remonte, stopez le moteur, retirez la clef, et si vous avez le temps, sortez, vous verrez, la vitre continue de remonter seule.

C'est d'ailleurs comme ca que ca marche dans les véhicules d'autres marques dès que le vitre est séquentielle.

ps: c'est vrai que italique plus gras c'est pas top top
    canelle576
    yota

Date de naissance : 19/07/1954
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 2002 diesel

MessageSujet: Re: Remonter les vitres à la fermeture de la voiture   Sam 13 Jan 2007 - 9:11

bonjour salut

en se penchant sur le problème je pense que quelqu'un pourrait y arriver
    l'impusion qui est donné au moment de la fermeture pour verrouiller la porte coté conducteur
    il faut récupérer ce moment là dans portière du coté conducteur et faire une action sur les quatre boutons de lève vitre
    je pense que la solution ce trouve à cette endroit Question
    on cherche un électronicien study

@+
    thierry075
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance : 03/06/1958
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : MMT Verso 130 WT 7 pl.essence

MessageSujet: Re: Remonter les vitres à la fermeture de la voiture   Sam 13 Jan 2007 - 11:30

la manoeuvre pour moi est la suivante: mon bip deparking est relié à ma clef de contact..donc j'arrive devant mon parking je ferme le contact, retire la clef...mince, je ne peux plus ouvrir la vitre avant conducteur...je redémarre, ouvre la vitre, éteins, retire la clef, oriente le bip de parking...une fois à ma place de stationnement, fatigué par ma journée de travil j'éteins, retire la clef, mince...j'ai oublié de fermer la vitre..donc, je redémarre, ferme la vitre, et éteins enfin mon contacteur de démarrage..
    sur ma citroen xsara, une temporisation permettait de lever et abaisser les vitres électriquement moteur arrêté...
    vive le progrès, n'est ce pas?
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: Remonter les vitres à la fermeture de la voiture   Sam 13 Jan 2007 - 23:32

thierry075 a écrit:
    sur ma citroen xsara, une temporisation permettait de lever et abaisser les vitres électriquement moteur arrêté...
    vive le progrès, n'est ce pas?
    Sur les 306 et 406 tu peux manipluer les vitres électriques dès qu'une porte avant est ouverte... pas débile non plus...
    thierry075
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance : 03/06/1958
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : MMT Verso 130 WT 7 pl.essence

MessageSujet: Re: Remonter les vitres à la fermeture de la voiture   Dim 14 Jan 2007 - 10:48

mais celà ne régle pas le problème du parking, lorsque tu as mis sur le même porte clefs ton bip de parking et ta clef de démarrage..
    de toutes les manières, il y a un compromis à trouver, et la remontée automatique des vitres comme sur la c5 citroen lorsque le moteur est arrété c'est pas mal...mais tu t'arrêtes, tu discutes avec un gus vitres ouvertes, un copain rencontré par hasard, ou pour demander ton chemin, toi assis dans ta voiture,tu coupes le moteur, parce que ça fait du bruit et que la conversation traine un peu, et la vitre remonte...pas terrible non plus
    pouet-pouet
    Magic's Toy
    Magic's Toy

Date de naissance : 04/01/1908
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Cling powa

MessageSujet: Re: Remonter les vitres à la fermeture de la voiture   Dim 14 Jan 2007 - 21:00

Du temps des moulinettes on ne se posait pas toutes ces questions...

On ne gagne pas de temps à appuyer sur un bouton dedans ou dehors de la voiture.

Quel est le gain précisément ?

Merci de m'éclairer.
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: Remonter les vitres à la fermeture de la voiture   Lun 15 Jan 2007 - 10:32

pouet-pouet a écrit:
    Du temps des moulinettes on ne se posait pas toutes ces questions...

On ne gagne pas de temps à appuyer sur un bouton dedans ou dehors de la voiture.

Quel est le gain précisément ?

Merci de m'éclairer.
    Le gain des fenêtres électriques par rapport aux moulinettes ?
    C'est quand même bien pratique de pouvoir ouvrir ou fermer toutes les fenêtre d'un coup, sans se plier dans la bagnole...
    Sans parler du mode "auto" ou avec juste une petite pression sur le bouton ta vitre remonte tout en haut...

Ta question est peut être quel est le gain de fermer les fenêtres automatiquement quand tu fermes ta voiture ?
    Je trouve en fait que lorsqu'une fenêtre ouverte a été oubliée lorsqu'on coupe le moteur, la manipulation pour la refermer est fastidieuse sur le TCVII (remettre la clé, appuyer 2 fois sur le bouton start...)
    Un truc plus simple serait de pouvoir manipuler les vitres :
    - Que lorsque la clé est positionnée (pas besoin d'appuyer sur "Start")...
    - Toujours, que la voiture soit ouverte ou fermée, avec clé ou sans clé, les boutons fonctionnent toujours
    - Lorsque la porte conducteur est ouverte...
    pouet-pouet
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: Remonter les vitres à la fermeture de la voiture   Lun 15 Jan 2007 - 11:33

Boun a écrit:

Ta question est peut être quel est le gain de fermer les fenêtres automatiquement quand tu fermes ta voiture ?

Peut-être Laughing

En effet, juste insérer la clé se serait pratique pour avoir accés à l'autoradio, les vitres.

Quand je quitte ma voiture, je la ferme portes+fenêtres, c'est un réflexe à acquérir, pas la peine d'ajouter des boutons.
    A quand le bip pour ne pas oublier le bouton ? Mr.Red
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006

MessageSujet: Re: Remonter les vitres à la fermeture de la voiture   Lun 15 Jan 2007 - 12:40

Bravo ! thumright Japonais
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: Remonter les vitres à la fermeture de la voiture   Lun 15 Jan 2007 - 13:50

pouet-pouet a écrit:
    Quand je quitte ma voiture, je la ferme portes+fenêtres
    Moi aussi, mais mon fils joue souvent à remonter sa fenêtre lorqu'on s'arrete (bien) mais lorsque moi aussi je touche au bouton (de l'avant) la remontée se bloque... dommage...
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur

MessageSujet: Re: Remonter les vitres à la fermeture de la voiture   Lun 15 Jan 2007 - 14:12

Je te propose de faire comme moi, soit je met la sécurité "enfants", soit je vérifie que les fenêtres soient fermées avant de couper le moteur. Japonais
    rectoverso
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 23/12/1954
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso Linéa Techno 136cv Noir métal.

MessageSujet: Re: Remonter les vitres à la fermeture de la voiture   Lun 15 Jan 2007 - 17:49

Un reflex a choper ! voila ! thumleft
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: Remonter les vitres à la fermeture de la voiture   Lun 15 Jan 2007 - 18:14

Certes, ya un truc que je trouve dommage :
    - Mon fils actione le bouton pour remonter sa vitre
    - La vitre est en train de remonter...
    - Moi, je sais que je vais couper, donc j'actione la remontée de la vitre arrière et je coupe le moteur...

Et là ? la vitre est à moitié fermée ! Evil or Very Mad

Pourquoi : Car lorsqu'une vitre est en train de remonter, si vous lui dite "remonte encore" elle s'arrete ! Dommage !!! Thumb down
    pouet-pouet
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: Remonter les vitres à la fermeture de la voiture   Lun 15 Jan 2007 - 19:25

C'est vrai que c'est lourdaud Boun Sad
    Mais bon tu as acheté Toyota, tu assumes Laughing

Le fonctionnement des vitres est totalement stupide, je suis d'accord.
    Le verrouillage c'est la cerise sur le gâteau : même le conducteur ne peut plus les commander Shocked

Toyota est mongol en fait pas japonais Rolling Eyes Laughing
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur

MessageSujet: Re: Remonter les vitres à la fermeture de la voiture   Lun 15 Jan 2007 - 19:30

Boun,
    J'ai, au début de ma possesson de ma TCV2 (sic), rencontré, une fois, le même "problème" qu'avec ton fils. Je me suis tout de suite adapté à cette situation en ne laissant pas les enfants avoir "la main" des commandes de lève-vitres.
    En bref, je ne laisse pas ou très rarement, sauf quand je ne peux faire autrement, aux enfants la possibilitée d'utiliser les commandes de lève-vitres.
    Ainsi, la sécurité enfant est presque constamment activée.
    Et lorsque les vitres doivent remontées avant coupure moteur :
    Je déverrouille la sécurité enfant ;
    je relève la ou les commandes pour une remontée complète automatique ;
    Et aussitôt, je remet la sécurité enfant, avant même que les vitres ne soient remontées complètement.
    En procèdant de cette manière, pas de soucis relevés jusqu'à présent...Japonais
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur

MessageSujet: Re: Remonter les vitres à la fermeture de la voiture   Lun 15 Jan 2007 - 19:41

pouet-pouet a écrit:

Le verrouillage c'est la cerise sur le gâteau : même le conducteur ne peut plus les commander Shocked

En fait, je n'ai pas d'avis bien tranché sur la question, il faudrait pouvoir demander la ou les raisons de ce "choix", de la part de Toyota.
    Ce que je sais, c'est que sur la Prévia, lorsque la sécurité est active, le conducteur peut quand même commander toutes vitres...thumleft
    De là à conclure à une histoire sous-sous... Il y a un pas que je franchirai pas...Confused Japonais
    pouet-pouet
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: Remonter les vitres à la fermeture de la voiture   Lun 15 Jan 2007 - 19:55

Voilà, je fais exactement comme le décrit JSC27.
    Comme ça pas de problème.
    thumleft

Euh, quand même je pense que toyota économise sur certains détails de ce type (chose que j'approuve sur beaucoup de points).

Mais là, je ne vois pas l'utilité de verrouiller les vitres pour tout le monde, notament tu croises ta voisine sur le parking de l'immeuble, tu veux baisser la fenêtre passager pour lui causer 12 secondes et là c'est le drame Laughing
    La vitre est bloquée, parce que d'habitude tu as les enfants derrière... Mr. Green

Puisque la solution technique était déjà présente sur le Previa, pourquoi ne pas la reprendre ?
    Hop

Bonne soirée, la soupe est prête chez moi Wink
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 20/07/1950
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul

MessageSujet: Re: Remonter les vitres à la fermeture de la voiture   Lun 15 Jan 2007 - 23:45

pouet-pouet a écrit:

Mais non Pouet-pouet, tu as acheté le faux camion. Tu aurais du acheter un 1,8 MMT, et halluciner avec moi et mes copains. Sous influence, on se fiche totalement de l'ouverture/fermeture des fenetres, bete soit-ellel. C'est à toi d'assumer maintenant.

HELP cassebrique, Pouet-pouet insulte MR. Toyota. Ici, on n'insulte personne Boulet
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remonter les vitres à la fermeture de la voiture   

Remonter les vitres à la fermeture de la voiture
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant