Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Voyant VSC ABS TRC OFF allumés
  • » voyants TRC VSC
  • Derniers sujets
    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Emptypar Harley Hier à 18:40

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    » Longueur assise un peu courte
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Emptypar Nico-8033 Dim 17 Déc 2023 - 12:34

    » recherche de piece
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Emptypar Paul93160 Dim 3 Déc 2023 - 14:18

    » procédure changement des 4 injecteur sur 1CDFTVDCR 116ch de 2005
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Emptypar Paul93160 Sam 2 Déc 2023 - 20:34

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Emptypar lau12 Mar 28 Nov 2023 - 7:34

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Vote_lcap0%Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Vote_lcap2%Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Vote_lcap12%Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Vote_lcap25%Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Vote_lcap21%Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Vote_lcap14%Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Vote_lcap9%Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Vote_lcap16%Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    filtre Vidange pompe BOITE changer autoradio alternateur Embrayage chauffage retroviseur frein vanne verso demarreur voyant injecteur batterie Démarrage courroie Huile liquide B9002 moteur radio attelage refroidissement
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
    19.99 € 39.99 €
    Voir le deal

     

     Voyants orange TRC off et VSC allumés

    Aller en bas 
    +27
    max
    RolluS
    simsong7
    Excalibur83
    Will
    rallye307
    titigoups
    toyoyo
    Mister MMT
    corolla verso 177
    Old-Jack
    Boun
    bertrand1973
    bentahir mohamed
    Bloom
    Will91
    cassebrique
    elsasskiteur
    dmoal
    collaro
    oscar
    JCS27
    Moreau
    Cocopelli
    Steph38
    phil
    piero
    31 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy



    Nombre de messages : 1194
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2007 - 10:53

    Will91 a écrit:
    Que le volant soit droit ou pas ça ne gêne en rien le fonctionnement du VSC ou TRC donc je ne comprends pas bien pourquoi ce serait une histoire de géométrie qui empêcherait le fonctionnement de ces systèmes car ceux ci n'en ont rien à faire Wink
    En fait, il y a un capteur sur ton volant qui transmet "l'angle" en permanence au système électronique...
    Le VSC contrôle en permanence la cohérence entre l'angle de ton volant (capteur sur volant) et la rotation du véhicule (capteur sur chaque roue)...
    Si tu braques ton volant et que ton véhicule continue tout droit, le VSC se déclenche !
    Pour moi c'était le contraire... (volant droit et véhicule qui va tout droit !)
    Revenir en haut Aller en bas
    http://svaret.free.fr/FreeVote
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Boun


    Nombre de messages : 1194
    Date de naissance : 02/05/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2007 - 11:03

    Source Toyota : http://www.toyota.fr/innovation/technology/glossary/index.aspx

    VSC = Système de contrôle de stabilité

    Si vous vous êtes déjà trouvé sur une zone glissante ou si vous avez dû éviter un obstacle inattendu dans un virage, vous apprécierez le système VSC.
    Lorsque vous vous retrouvez confronté à un problème de ce type, le VSC analyse instantanément la situation et répartit la puissance du moteur et celle du freinage entre chaque roue. Ce système aide aussi à maintenir le contrôle et l'équilibre par la correction automatique des phénomènes de survirage et de sous-virage.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://svaret.free.fr/FreeVote
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Boun


    Nombre de messages : 1194
    Date de naissance : 02/05/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2007 - 11:18

    Sur cette vidéo : http://video.yahoo.com/video/play?vid=206114&fr=

    on voit bien l'impact de l'angle du volant (à 1:01) qui n'a pas d'action sur l'angle de la voiture...


    Une autre vidéo qui explique bien le rôle de l'ABS du TC et du VSC : http://fr.youtube.com/watch?v=1tSy5tHtT1g
    Revenir en haut Aller en bas
    http://svaret.free.fr/FreeVote
    Will91
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 346
    Date de naissance : 07/11/1979
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Pas de TCV mais une Avensis
    Date d'inscription : 30/06/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2007 - 11:30

    Ce qui m'étonne c'est que le capteur soit sur le volant et pas plus loin dans la direction comme chez les autres constructeurs Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    toyoyo
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVti MMT 130
    Date d'inscription : 09/03/2005

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:44

    Boun a écrit:

    Je comprend pas pourquoi mon volant s'est "décalé" Réflechir (trop de rond-point)... mais ça faisait quand même un petit moment qu'il n'était plus "droit" (depuis le changement des pneus chez speedy en fait...)

    Bonjour,
    pas de panique, à l'époque j'ai eu exactement le meme pb après réparation de la boite MMT: en sortant de la concession je me suis aperçu tout de suite que mon volant n'était pas droit en ligne droite, alors qu'il l'était parfaitement avant. Je l'ai fait constaté par le concessionnaire, qui a confirmé que cela était du à l'intervention: il m'a donc gardé la voiture pourfaire un parallelisme complet. Il a meme ajouté que cette opération serait à ses frais et que Toy aurait du l'inclure systématiquement dans la prise sous garantie de la panne MMT.
    Par contre pas d'allumage de voyants mais il est vrai que je l'ai rendue au bout de 5 mn.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:54

    Eh bien, deux fois qu'un atelier "oublie" de faire les ajustements qu'ils auraient du faire. Bravo les gars...
    Revenir en haut Aller en bas
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Boun


    Nombre de messages : 1194
    Date de naissance : 02/05/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:57

    J'ai récupéré mon TCVII ce soir, c'est cool les roues sont droites maintenant ! Trop Facile

    Pour combien de temps ? Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    http://svaret.free.fr/FreeVote
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2007 - 21:24

    Celà prouve bien que c'est eux qui avaient déréglé quelque chose! Je me félicite de plus en plus de la qualité du travail chez mon concessionnaire. Pareille mésaventure ne m'est point arrivée. Ils ont encore du travail, dans certains garages, pour former leurs techniciens. Et si ils avaient essayé la voiture, ils se seraient rendu compte que le volant n'était pas bien positionné!
    Revenir en haut Aller en bas
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Boun


    Nombre de messages : 1194
    Date de naissance : 02/05/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2007 - 22:04

    Moreau a écrit:
    Et si ils avaient essayé la voiture, ils se seraient rendu compte que le volant n'était pas bien positionné!
    Certes, mais là c'est peut être moi qui ai un peu forcé... j'avais besoin de ma voiture pour partir en WE !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://svaret.free.fr/FreeVote
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2007 - 23:36

    Sois sage, maintenant, ami Boun!!!!!!!!! attention aux ronds points!!!!!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 8:40

    Salut Boun,

    tu es quelqu'un avec un cœur en or, mais tu as raison. Si c'est toi qui a poussé un peu trop, ils n'auront pas eu le temps d'effectuer les tests. Et puis, ils ont remédié le problème en un temps record.

    Admettons que tes problèmes ont été correctement résolus ! Ton garage s'en sort honorablement.thumleft

    Et c'est bien comme ça.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Boun


    Nombre de messages : 1194
    Date de naissance : 02/05/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 8:56

    De Mey, Jan a écrit:
    tu es quelqu'un avec un cœur en or
    Moi aussi je t'aime Jan ! cheers
    De Mey, Jan a écrit:
    Admettons que tes problèmes ont été correctement résolus ! Ton garage s'en sort honorablement.thumleft
    Tout à fait ! salut
    Revenir en haut Aller en bas
    http://svaret.free.fr/FreeVote
    Will91
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 346
    Date de naissance : 07/11/1979
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Pas de TCV mais une Avensis
    Date d'inscription : 30/06/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:06

    C'était quoi alors le problème du voyant ? as tu eu une confirmation sur un capteur dans le volant ?
    Mon père a un Landcruiser de 2004 avec le VSC, suite à un accident il a roulé avec le volant décalé de 30° pendant 1 semaine (c'est costaud un Land Laughing ) et rien ne s'était allumé donc je trouve cette histoire de voyant un peu bizarre. Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Boun


    Nombre de messages : 1194
    Date de naissance : 02/05/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:13

    Will91 a écrit:
    C'était quoi alors le problème du voyant ? as tu eu une confirmation sur un capteur dans le volant ?
    Non... j'ai pas eu confirmation.
    C'est ma femme qui a récupéré la voiture heir... et j'ai pas eu le temps de la "tester" encore... Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    http://svaret.free.fr/FreeVote
    titigoups
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    titigoups


    Nombre de messages : 132
    Date de naissance : 21/07/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex Corolla Verso2 D4D 116 Linea Sol, Audi A2 TDI
    Date d'inscription : 09/08/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:35

    qui?
    la voiture ou ta femme?
    Revenir en haut Aller en bas
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Boun


    Nombre de messages : 1194
    Date de naissance : 02/05/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:28

    titigoups a écrit:
    qui?
    la voiture ou ta femme?
    Bravo ! Excellent !

    Ma femme marche à merveille... Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    http://svaret.free.fr/FreeVote
    titigoups
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    titigoups


    Nombre de messages : 132
    Date de naissance : 21/07/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex Corolla Verso2 D4D 116 Linea Sol, Audi A2 TDI
    Date d'inscription : 09/08/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 6:22

    et alors?
    La voiture ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Boun


    Nombre de messages : 1194
    Date de naissance : 02/05/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 11:58

    titigoups a écrit:
    et alors? La voiture ?
    Je sais toujours pas pour la voiture... mais pour ma femme, tous les capteurs fonctionnent... Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    http://svaret.free.fr/FreeVote
    rallye307
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 10
    Date de naissance : 12/04/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CV2 D4D 136 CH
    Date d'inscription : 22/08/2007

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:00

    Bonsoir,

    moi aussi j'ai eu sur ma TCVII les deux voyants qui se sont allumés mais après reprogrammation de ma vanne EGR, ils se sont eteint et tout fonctionne correctement.
    D'après ce que m'a dit le technicien de l'atelier, par-contre moi je ne vois pas ce que viens faire la vanne EGR pour des voyants motricité et de stabilité...
    par contre j'avais en plus le voyant d'anomalie moteur d'allumer voila peut etre l'explication...

    En tout cas je prefere l'accueil de GCA Caen que de GCA Lisieux, plus serviable et prise de la voiture immediatement et sans G... au scandale de vouloir se faire depanner de suite...
    cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Boun


    Nombre de messages : 1194
    Date de naissance : 02/05/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:13

    rallye307 a écrit:
    En tout cas je prefere l'accueil de GCA Caen que de GCA Lisieux, plus serviable et prise de la voiture immediatement et sans G... au scandale de vouloir se faire depanner de suite...
    Merci pour tes infos !

    Tu peux laisser des commentaires sur ton garage ici : http://svaret.free.fr/TCVII/garage.php
    Voir : https://corollaversoii.forumactif.com/discussions-f9/notation-garage-suggestion-pour-mieux-s-y-retrouver-t3227-30.htm#50185
    Revenir en haut Aller en bas
    http://svaret.free.fr/FreeVote
    Will
    yota



    Nombre de messages : 3
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D-4D 136 SOL Noire
    Date d'inscription : 27/04/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007 - 17:47

    Salut,

    Juste pour info après un stage de conduite sur route mouillée (CENTAURE) dans le cadre du boulot, mais avec ma propre TCVII, contrairement à d'autres marques, désactiver le TRC sur les TOY, (antipatinage) ne désactive pas le VSC (contrôle de trajectoire) (et c'est tant mieux ;-))

    Mais si le voyant VSC s'allume dans un virage, c'est que la voiture est au delà des limites du correcteur de trajectoire, et un buzzer sonne.

    Lorsque le VSC corrige la tragectoire, on ne s'en rend pas compte (quasiment). Par contre dès que ça sonne et que le voyant s'allume, le VSC ne contrôle plus rien, et c'est au conducteur de se débrouiller... (test faits sur route en résine, mouillée, virage en dévers) Dans ces conditions, le VSC ne contrôle plus un vehicule qui dérape au delà de 35km/h (sur résine, ça glisse énormément)... Avec leurs véhicules (Clio ou équivalent), pneus lisses à l'arrière et tous systèmes de sécurité desactivés, impossible de passer le virage à plus de 15km/h sans déraper et au delà, c'est le demi-tour (voire le tour complet...) assuré...

    Je m'égare...
    C'était juse pour dire que si le voyant VSC s'allume sans que le buzzer ne sonne, c'est qu'il y a un problème. S'il s'allume avec le buzzer qui sonne, c'est le conducteur qui va avoir un problème... pale clown

    Voilà...
    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Boun


    Nombre de messages : 1194
    Date de naissance : 02/05/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2007 - 21:35

    Will a écrit:
    C'était juse pour dire que si le voyant VSC s'allume sans que le buzzer ne sonne, c'est qu'il y a un problème. S'il s'allume avec le buzzer qui sonne, c'est le conducteur qui va avoir un problème... pale clown
    Merci pour l'info ! Bravo ! thumleft
    Revenir en haut Aller en bas
    http://svaret.free.fr/FreeVote
    Excalibur83
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Excalibur83


    Nombre de messages : 94
    Date de naissance : 17/05/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 136 D4D, les Bleus
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:17

    Y'en a pas un à qui il est arrivé l'inverse, c.à.d : Les voyants tous éteints et le TRC qui ne fonctionne pas ?

    Il a plu il y a deux jours (eh oui, ça arrive de temps en temps dans mon coin sunny ) et au démarrage dans une cote , une des roues s'est mise à patiner sérieux et si je n'avais pas lâcher le pied de l'accélérateur c'est le compte-tour qui aurait pris une baffe !! Point d'allumage de voyant ni de bipbip.
    J'avais mis l'absence d'allumage du dit voyant depuis quelques temps, sur le compte de mon changement de pneus (croyant les nouveaux michelin plus accrocheurs que les vieux dunlop Mr. Green ) mais au vu du constat d'il y a deux jours, je m'interroge scratch . La garantie de trois ans arrivant à son terme dans deux mois, il faut que je dédouane ça au plus vite. Le VSC et l'ABS fonctionnent eux.

    Qui qu'a une idée Idea ?
    Revenir en haut Aller en bas
    simsong7
    Maître TCV
    Maître TCV
    simsong7


    Nombre de messages : 358
    Date de naissance : 29/12/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 1.6D4D 112ch Premium 7pl 01/2014 + Twizy, ex TCVII 2.0 d4d 115 Sol 7 pl 01/2006
    Date d'inscription : 01/12/2008

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:28

    Tu es vraiment sur que ca ne fonctionne pas ?

    Si tu le désactive manuellement, est ce que :
    le témoin s'allume ?
    As tu un changement de comportement à l'accélération ?

    Sinon, effectivement => garage
    Revenir en haut Aller en bas
    Excalibur83
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Excalibur83


    Nombre de messages : 94
    Date de naissance : 17/05/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 136 D4D, les Bleus
    Date d'inscription : 26/12/2007

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009 - 18:53

    simsong7 a écrit:
    Tu es vraiment sur que ca ne fonctionne pas ?

    Si tu le désactive manuellement, est ce que :
    le témoin s'allume ?
    As tu un changement de comportement à l'accélération ?

    Sinon, effectivement => garage

    Il faut encore que je fasse un ou deux essais, il ne pleut plus, et sur le sec le fonctionnement est faussé car comme la voiture prend quand même de la vitesse malgré le patinage , je pense que le système ne coupe pas vraiment le moteur. Mais il est clair que si ce n'est pas moi qui soulage l'accélérateur, ça s'emballe vachement. Auparavant, je voyait souvent le voyant clignoter et je sentais le système "prendre la main" sur le dosage de l'accélérateur. Là, il ne semble rien se passer. La coupure du TRC est fonctionnelle, le "TRC OFF" s"allume quand j'appuis sur le bouton et vice-versa.
    Il faut que je fasse un tour dans des conditions de circulation propices à ce genre de test (je n'habite pas à la campagne...)

    Je donnerai des infos ASAP.
    Revenir en haut Aller en bas
    RolluS
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 30
    Date de naissance : 15/06/1981
    Age : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso Linea Sol 115 D4D 2005
    Date d'inscription : 13/08/2009

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009 - 22:08

    Bonsoir tous,

    J'ai eu le problème d'allumage des 2 voyants, avec en plus mise au ralenti du moteur (voir ici: https://corollaversoii.forumactif.com/les-pannes-survenues-sur-le-corolla-verso-f14/ma-tcv2-115-d4d-injecteurs-et-clim-t4513.htm)

    Les 4 injecteurs ont étés changé, plus de problème.. En ont ils profité pour faire une reprog/reinit? j'en sais rien, c'est pas moi mais mon garagiste (multimarque) qui l'a emmené sous sa garantie chez toy.

    Bonne route a tous,

    RolluS
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 3 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Voyants orange TRC off et VSC allumés
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » VOYANTS moteur, TRC OFFet VSC allumés fixe orange
    » voyants ABS TRC et VSC allumés
    » Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: