Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Voyant VSC ABS TRC OFF allumés
  • » voyants TRC VSC
  • Derniers sujets
    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Emptypar Harley Hier à 18:40

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    » Longueur assise un peu courte
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Emptypar Nico-8033 Dim 17 Déc 2023 - 12:34

    » recherche de piece
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Emptypar Paul93160 Dim 3 Déc 2023 - 14:18

    » procédure changement des 4 injecteur sur 1CDFTVDCR 116ch de 2005
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Emptypar Paul93160 Sam 2 Déc 2023 - 20:34

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Emptypar lau12 Mar 28 Nov 2023 - 7:34

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Vote_lcap0%Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Vote_lcap2%Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Vote_lcap12%Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Vote_lcap25%Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Vote_lcap21%Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Vote_lcap14%Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Vote_lcap9%Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Vote_lcap16%Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    Démarrage batterie pompe chauffage radio Embrayage Vidange verso frein autoradio moteur refroidissement alternateur liquide BOITE retroviseur courroie changer filtre attelage vanne Huile B9002 injecteur demarreur voyant
    Le Deal du moment :
    (CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
    Voir le deal

     

     Voyants orange TRC off et VSC allumés

    Aller en bas 
    +27
    max
    RolluS
    simsong7
    Excalibur83
    Will
    rallye307
    titigoups
    toyoyo
    Mister MMT
    corolla verso 177
    Old-Jack
    Boun
    bertrand1973
    bentahir mohamed
    Bloom
    Will91
    cassebrique
    elsasskiteur
    dmoal
    collaro
    oscar
    JCS27
    Moreau
    Cocopelli
    Steph38
    phil
    piero
    31 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    Will91
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 346
    Date d'inscription : 30/06/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 22:05

    Will91 a écrit:
    elsasskiteur a écrit:
    Pour info ma voiture est de nouveau au garage...
    2eme fois en 4 jours et 3eme fois pour le meme problème...

    dur dur d'etre toyotiste !!! Sad
    J'ai le même souci mais sur l'Avensis (le même moteur), pour avoir plus d'explication n'hésitez pas à demander le code défaut et chercher sur Internet à quoi il correspond, pour ma part cela dure depuis début Mai, il s'allume et s'éteint assez régulièrement et à chaque fois le même code défaut P0400 qui signifie "dysfonctionnement d'EGR", mon premier concessionnaire a été assez mauvais pour résoudre le problème, le 2eme concessionnaire Toyota m'a confirmé qu'ils avaient eu le même souci sur des corolla verso et des Avensis et que la solutions préconisée par Toyota était une reprogrammation de l'ECU par une nouvelle gestion moteur et le changement d'une durite allant de l'EGR au moteur qui comporterait un défaut d'origine.
    Wink
    Mon tube EGR a été changé, ils l'ont fait sur 2 verso aussi et depuis elle est méconnaissable. A suivre ...
    Revenir en haut Aller en bas
    elsasskiteur
    yota



    Nombre de messages : 8
    Date de naissance : 01/04/1978
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso II Les bleus
    Date d'inscription : 25/09/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 10:39

    Bonjour,

    Mon véhicule a été immobilisé pendant 15 jours.
    Mon concessionnaire s'est rapproché Toyota France pour trouver une solution.
    Toyota France a proposé une reprogrammation de l'ECU pour une nouvelle gestion moteur.
    Bilan de la réparation...... cela a tenu exactement un week end !

    La voiture est à nouveau immobilisée depuis hier matin

    Pour ma part j'envoie un courrier à Toyota France.
    Cette situation devient pénalisante et très pénible. Pour rappel cela dure depuis le 1er mai.
    En 2 mois on a été au moins 5 fois au garage.
    Revenir en haut Aller en bas
    Will91
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 346
    Date de naissance : 07/11/1979
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Pas de TCV mais une Avensis
    Date d'inscription : 30/06/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 12:54

    elsasskiteur a écrit:
    Bonjour,

    Mon véhicule a été immobilisé pendant 15 jours.
    Mon concessionnaire s'est rapproché Toyota France pour trouver une solution.
    Toyota France a proposé une reprogrammation de l'ECU pour une nouvelle gestion moteur.
    Bilan de la réparation...... cela a tenu exactement un week end !

    La voiture est à nouveau immobilisée depuis hier matin

    Pour ma part j'envoie un courrier à Toyota France.
    Cette situation devient pénalisante et très pénible. Pour rappel cela dure depuis le 1er mai.
    En 2 mois on a été au moins 5 fois au garage.
    Tu vis à peu près les mêmes chose que moi, lorsque Toyota m'a fait la reprog cela faisait 15 jours que les voyants ne s'était pas allumés (j'ai fais beaucoup d'autoroute), après la reprog la voiture était devenu curieusement bien plus bruyante et rugueuse qu'avant avec des à-coups à bas régime en stabilisé ou légère accélération, ce n'était pas l'objectif que j'attendais, j'ai pensé sur le moment que le problème ne se limitait pas qu'à une simple reprog mais qu'un voyant allumé signifiait un problème existant et non un bug comme Toyota le dit.
    J'ai de nouveau fait de l'autoroute puis une succession de petits trajets et 15 jours après la reprog les voyants se sont rallumés pour s'éteindre très vite, pendant 4 jours ça n'a pas arrêté de s'allumer et de s'éteindre. Ayant déménagé à 700km j'ai changé de concession et ils m'ont dit en 5 min que Toyota préconisait le changement du tube EGR après la reprog. Le RDV est pris mais entre temps, ayant marre de ce moteur, je décide de le décrasser très violemment sur l'autoroute, j'ai senti à un moment comme une décharge, comme si quelque chose s'était évacué accompagné d'un gros trou d'accélération, depuis ce moment le moteur est redevenu très silencieux mais toujours la présence d'à-coups à bas régime.
    Je vais chez Toyota pour me changer mon tube EGR + nettoyage, je reprends la voiture sans réelle conviction mais je fais les 15km d'autoroute qui me sépare de mon garage sans ressentir une quelconque différence, j'avais déjà bien décrassé avant visiblement. 2 jours après je reprends ma voiture pour faire une course et là miracleles à-coups ont complètement disparu elle est même devenu très souple et onctueuse, comme à ces premier jours en fait. Depuis je ne l'ai pas reconduis (c'était en fin de semaine dernière) mais je pense que ce qui a provoqué cet encrassement n'est pas encore connu de toyota et que ca va certainement recommencer.
    Si ça peut te rassurer il y a d'autres prorpiétaires d'Avensis et corolla Verso qui connaissent également ce problème.
    Revenir en haut Aller en bas
    Bloom
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 33
    Date de naissance : 23/06/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Limited Edition - D-4D 136 - 5 places
    Date d'inscription : 16/03/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 10:51

    Bonjour,

    Je sors hier du garage pour ces mêmes voyants.
    Bilan : vanne EGR avec code d'erreur P0400.

    Ils vont me changer la vanne, regprog l'ECU et voir si besoin de changer durite...
    à suivre !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Will91
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 346
    Date de naissance : 07/11/1979
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Pas de TCV mais une Avensis
    Date d'inscription : 30/06/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 12:57

    Bloom a écrit:
    Bonjour,

    Je sors hier du garage pour ces mêmes voyants.
    Bilan : vanne EGR avec code d'erreur P0400.

    Ils vont me changer la vanne, regprog l'ECU et voir si besoin de changer durite...
    à suivre !!!
    Pour ma part ca commence à redéconner, les voyants ne s'allument plus mais le moteur claque comme jamais, j'ai l'impression d'avoir un des premiers TDI injecteur pompe, ca me gave sévèrement !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Revenir en haut Aller en bas
    elsasskiteur
    yota



    Nombre de messages : 8
    Date de naissance : 01/04/1978
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso II Les bleus
    Date d'inscription : 25/09/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 22:00

    Pour info ma Corolla est toujours au garage... (on arrive à 3 semaines)
    D'après le garage il ont tout redémonté, nettoyé et reprog de l'ECU depuis ok
    Par contre aucune pièce de changée d'après mes infos.

    Le garage fait des tests, le commercial roule depuis quelques jours avec le vehicule pour etre certain que les voyants ne s'allument plus

    Il est clair qu'avant de rendre mon vehicule de pret je fais un essai pour tester le moteur et vérifier s'il claque comme un moteur qui a 10 ans et 300 000 km

    De plus pour l'instant un semaine apres mon courrier auprès de Toyota France aucune réponse de toyota France, pas très cool pour le 1er constructeur mondial.... Crying or Very sad
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 22:56

    elsasskiteur a écrit:
    De plus pour l'instant un semaine apres mon courrier auprès de Toyota France aucune réponse de toyota France, pas très cool pour le 1er constructeur mondial.... Crying or Very sad

    J'espère que ça ne commence pas à leur monter à la tête Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Will91
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 346
    Date de naissance : 07/11/1979
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Pas de TCV mais une Avensis
    Date d'inscription : 30/06/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 12:33

    elsasskiteur a écrit:
    Pour info ma Corolla est toujours au garage... (on arrive à 3 semaines)
    D'après le garage il ont tout redémonté, nettoyé et reprog de l'ECU depuis ok
    Par contre aucune pièce de changée d'après mes infos.

    Le garage fait des tests, le commercial roule depuis quelques jours avec le vehicule pour etre certain que les voyants ne s'allument plus

    Il est clair qu'avant de rendre mon vehicule de pret je fais un essai pour tester le moteur et vérifier s'il claque comme un moteur qui a 10 ans et 300 000 km

    De plus pour l'instant un semaine apres mon courrier auprès de Toyota France aucune réponse de toyota France, pas très cool pour le 1er constructeur mondial.... Crying or Very sad
    Je viens de découvrir un point commun avec un autre propriétaire d'Avensis D4D 150, donc le même moteur que le corolla verso. Lorsque les problèmes de claquement sont revenus pour lui et moi, nous avions mis du super carburant de pétrolier, pour moi du Shell VPower. Depuis je suis repassé au carburant de grande surface et j'ai retrouvé ma voiture du début, souple, silencieuse, puissante comme il faut. C'est une piste à explorer et ça corrobore le fait que la gestion moteur est en cause à la fois dans le comportement (claquement, à-coup, etc...) et aussi dans l'encrassement de la vanne EGR. Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    elsasskiteur
    yota



    Nombre de messages : 8
    Date de naissance : 01/04/1978
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso II Les bleus
    Date d'inscription : 25/09/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:23

    ca y est j'ai recu une réponse de Toyota France.
    bon comme il fallait s'y attendre .....la réponse bateau.
    Ils se rapprochent de la concession et c'est la concession qui me recontactera.... Pour l'insant aucune réponse

    En attendant j'ai toujours le vehicule de pret.
    J'attaque le mois complet d'immobilisation de mon vehicule....

    Citation :
    Je viens de découvrir un point commun avec un autre propriétaire d'Avensis D4D 150, donc le même moteur que le corolla verso. Lorsque les problèmes de claquement sont revenus pour lui et moi, nous avions mis du super carburant de pétrolier, pour moi du Shell VPower. Depuis je suis repassé au carburant de grande surface et j'ai retrouvé ma voiture du début, souple, silencieuse, puissante comme il faut. C'est une piste à explorer et ça corrobore le fait que la gestion moteur est en cause à la fois dans le comportement (claquement, à-coup, etc...) et aussi dans l'encrassement de la vanne EGR.
    J'avoue etre surpris par ta réponse. Ca voudrait dire que les moteurs sont super sensibles. Après je ne vais pas me lancer dans le débat station de petroliers ou grande surface.
    Perso j'ai du mal à imaginer que cela puisse venir de là... fruit du hasard ?
    Sinon pour ma part je fais le plein chez Elf.
    Revenir en haut Aller en bas
    Will91
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 346
    Date de naissance : 07/11/1979
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Pas de TCV mais une Avensis
    Date d'inscription : 30/06/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 15:55

    elsasskiteur a écrit:
    ca y est j'ai recu une réponse de Toyota France.
    bon comme il fallait s'y attendre .....la réponse bateau.
    Ils se rapprochent de la concession et c'est la concession qui me recontactera.... Pour l'insant aucune réponse

    En attendant j'ai toujours le vehicule de pret.
    J'attaque le mois complet d'immobilisation de mon vehicule....

    Citation :
    Je viens de découvrir un point commun avec un autre propriétaire d'Avensis D4D 150, donc le même moteur que le corolla verso. Lorsque les problèmes de claquement sont revenus pour lui et moi, nous avions mis du super carburant de pétrolier, pour moi du Shell VPower. Depuis je suis repassé au carburant de grande surface et j'ai retrouvé ma voiture du début, souple, silencieuse, puissante comme il faut. C'est une piste à explorer et ça corrobore le fait que la gestion moteur est en cause à la fois dans le comportement (claquement, à-coup, etc...) et aussi dans l'encrassement de la vanne EGR.
    J'avoue etre surpris par ta réponse. Ca voudrait dire que les moteurs sont super sensibles. Après je ne vais pas me lancer dans le débat station de petroliers ou grande surface.
    Perso j'ai du mal à imaginer que cela puisse venir de là... fruit du hasard ?
    Sinon pour ma part je fais le plein chez Elf.
    Hasard je ne sais pas mais peut-être bien, ceci dit la coïncidence est troublante d'autant plus qu'une autre personne a eu exactement le même comportement. Depuis ce dernier évènement tout se passe très bien. La sensibilité ne se fait peut-être pas par rapport au carburant mais surtout par rapport aux additifs (que personne ne connait) qu'ils mettent dedans. J'ai lu beaucoup de cas de problème lié à du carburant excellium de Total, certains composants moteur ne supportent peut-être pas certains additifs ultra décapant de ces carburants, dans mon cas les claquements bref et aigue provenaient très certainement des injecteurs et vu le bordel de technologie que c'est je ne suis pas sûr que ça accepte tout et n'importe quoi Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Bloom
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 33
    Date de naissance : 23/06/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Limited Edition - D-4D 136 - 5 places
    Date d'inscription : 16/03/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 10:24

    Bonjour

    Nouvelle vanne EGR et reprog ECU faite hier - sous garantie Bravo ! , c'est toujours mieux que mes fois précédentes pour le même problème chez R.....T S....C Evil or Very Mad
    Espérons ne plus être embêtés...
    Un peu de route ce week end : ce sera un premier test !!
    Revenir en haut Aller en bas
    elsasskiteur
    yota



    Nombre de messages : 8
    Date de naissance : 01/04/1978
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso II Les bleus
    Date d'inscription : 25/09/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 13:58

    Ca y est j'ai récupéré ma corolla !
    Changement d'un injecteur et elle ronronne comme au premier km
    silencieuse, souple enfin je retrouve la voiture que j'ai acheté

    Esperons que ca va durer....
    Le test des vacances va parler

    Par contre qu'est ce que ca aura été difficile pour trouver la panne et changer cet injecteur !
    Revenir en haut Aller en bas
    bentahir mohamed
    yota



    Nombre de messages : 2
    Date de naissance : 21/01/1970
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 2.2 l 136 cv d4d
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: voyants trc et vsc allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 16:58

    colors ma tcv 136cv d4d n'a que 10 jours et les voyants trc et vsc s'allument à chaque virage serré et s'éteignent apres un arret et redemarrage moteur.mon concessionnaire a fait un diagnostic et estime le temps de reparation à 1 journée minimum.si qqun a eu le meme probleme peut il me dire son diagnostic et les reparations qu'il a du faire.merci

    [edit pascaro: j'ai déplacé ton post dans le sujet déjà existant, avant de poster, l'utilisation de l'onglet rechercher est interessante ...]
    Revenir en haut Aller en bas
    bertrand1973
    Maître TCV
    Maître TCV
    bertrand1973


    Nombre de messages : 243
    Date de naissance : 31/12/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Linéa Terra D4D 2005 + accoudoir de cassebrique + GPS ViaMichelin X-950T Europe
    Date d'inscription : 05/08/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:12

    bentahir mohamed a écrit:
    (...) les voyants trc et vsc s'allument à chaque virage serré (...)
    salut!
    je n'ai pas cette option (tant mieux! Razz ) mais si je ne me trompe pas, il me semble que dès que le système se met en route lors d'une perte d'adhérence et de trajectoire, le voyant se s'allume. visiblement, le système doit déclencher, pour ta sécurité, car tu indiques qu'il s'allume lors d'un virage serré. il va de soi que si le dit virage est pris "en bon père de famille", doucement quoi, et qu'il s'allume tout de même, il se pourrait bien que là, tu ais vraiment un problème! Confused
    Revenir en haut Aller en bas
    http://bertrandsavoye.free.fr
    bentahir mohamed
    yota



    Nombre de messages : 2
    Date de naissance : 21/01/1970
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 2.2 l 136 cv d4d
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 10:45

    j'ai récupéré ma voiture aprés une journée chez toyota.ils ont dit qu'un fil a été accidentelement touché lors de l'instalation du pack xbox en option.maintenant tout baigne dans l'ordre.
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 10:29

    bertrand1973 a écrit:
    bentahir mohamed a écrit:
    (...) les voyants trc et vsc s'allument à chaque virage serré (...)
    salut!
    je n'ai pas cette option (tant mieux! Razz ) mais si je ne me trompe pas, il me semble que dès que le système se met en route lors d'une perte d'adhérence et de trajectoire, le voyant se s'allume. visiblement, le système doit déclencher, pour ta sécurité, car tu indiques qu'il s'allume lors d'un virage serré. il va de soi que si le dit virage est pris "en bon père de famille", doucement quoi, et qu'il s'allume tout de même, il se pourrait bien que là, tu ais vraiment un problème! Confused
    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Non_no10Ce n'est pas une option.
    C'est un équipement de série, suivant les finitions choisies. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Boun


    Nombre de messages : 1194
    Date de naissance : 02/05/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Voyants Orange TRC Off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 20:09

    Salut à tous, j'ai été victime d'une nouvelle "panne" ce WE ! Trop Facile

    En sortant du concessionnaire (qui fermait pour le WE), tout content d'avoir un embrayage neuf et une boite MMT en pleine forme, tout d'un coup : 2 voyants oranges s'allume en bas à gauche du tableau de bord : TRC Off + VSC !!!

    J'appuie sur le bouton "TRC Off" entre les sièges... rien à faire... les voyants restent allumés = plus de VSC (équivalent ESP...). Je m'arrete "reboote" la voiture. ouf tout s'éteind... puis se rallume au bout de quelques centaines de mètres...

    En fait, mon volant n'était pas tout à fait droit (léger décalage à droite) en ligne droite... et au bout d'un moment le système électronique ne comprend plus rien... et préfère se déconnecter...

    Ce matin, je vais chez mon concessionnaire adoré qui me refait le parallélisme (gratos) en 20 minutes... cool ! Je sors avec mon TCVII tout content, je file dans les bouchons franciliens et là je me rends compte que le volant est décalé vers la gauche et le système VSC continue de se déconnecter... (trop tard pour y retourné, je suis déjà très en retard)... j'y retourne demain matin ! rambo bom rendeer

    Je comprend pas pourquoi mon volant s'est "décalé" Réflechir (trop de rond-point)... mais ça faisait quand même un petit moment qu'il n'était plus "droit" (depuis le changement des pneus chez speedy en fait...)
    Revenir en haut Aller en bas
    http://svaret.free.fr/FreeVote
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 21:13

    Boun a écrit:
    ... Je comprend pas pourquoi mon volant s'est "décalé" Réflechir (trop de rond-point)... mais ça faisait quand même un petit moment qu'il n'était plus "droit" (depuis le changement des pneus chez speedy en fait...)
    Aïe ... Confused Une nouvelle confirmation de ce que je disais dans ce sujet Question

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 21:29

    Boun, la TCV II n'est pas une voiture de course. Modérato dans la conduite! sinon il va te falloir acheter un Hummer!!!!!!!!!!! Si ton système TRC/VSC se déconnecte, c'est que les quatre roues ne tournent pas à la même vitesse, ou que l'une est freinée par quelque chose. Et pour les pneus on va chez Point "S" et non chez Speedy........
    Revenir en haut Aller en bas
    corolla verso 177
    Maître TCV
    Maître TCV
    corolla verso 177


    Nombre de messages : 350
    Date de naissance : 17/10/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 177 clean power et futur 136 d4d fap et maintenant un RAV 4 136
    Date d'inscription : 26/02/2007

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 21:56

    ta enleve le frein a main
    je sais je suis un Boulet desolè
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 22:10

    Bonsoir boun,

    la coincidence de cette "panne" avec l'intervention sur l'embrayage MMT m'indique que ton atelier a accidentellement modifié la géométrie du train roulant et de la direction.

    Ton atelier commence à m'agacer. A ta place, je changerais pour motif de mécontentement...

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Boun


    Nombre de messages : 1194
    Date de naissance : 02/05/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 22:32

    De Mey, Jan a écrit:
    la coincidence de cette "panne" avec l'intervention sur l'embrayage MMT m'indique que ton atelier a accidentellement modifié la géométrie du train roulant et de la direction.
    Tout à fait ! thumright
    De Mey, Jan a écrit:
    Ton atelier commence à m'agacer. A ta place, je changerais pour motif de mécontentement...
    Ils sont à chaque fois très courtois, prennent en charge immédiatement mon problème, me prete un véhicule... et surtout... ils sont à deux pas de chez moi...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://svaret.free.fr/FreeVote
    Will91
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 346
    Date de naissance : 07/11/1979
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Pas de TCV mais une Avensis
    Date d'inscription : 30/06/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 9:26

    Modifier la géométrie n'entraîne pas de problème électronique, par contre si la géométrie a été touchée c'est qu'ils ont démontés ton train roulant (au moins en partie) pour changer ton embrayage. Ton problème m'a tout l'air d'être un problème de capteur ABS, dans chaque roue tu as un capteur qui sert à tous les systèmes électroniques d'aide à la conduite comme l'ABS, le VSC ou le TRC, si l'un de ses capteurs ne fonctionne pas (HS ou pas branché) le système se met hors service. Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Boun


    Nombre de messages : 1194
    Date de naissance : 02/05/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 9:46

    Will91 a écrit:
    Modifier la géométrie n'entraîne pas de problème électronique...
    Certes, mais ce n'est pas un problème d'électronique... Smile , la voiture avance tout droit, et le volant n'est pas droit... l'électronique se déconnecte (diagnostic Toyota)
    Sauf que là ils ont réglé mon volant un peu vite (hier)... il me font une géométrie complète ce matin... Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    http://svaret.free.fr/FreeVote
    Will91
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 346
    Date de naissance : 07/11/1979
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Pas de TCV mais une Avensis
    Date d'inscription : 30/06/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 10:43

    Boun a écrit:
    Will91 a écrit:
    Modifier la géométrie n'entraîne pas de problème électronique...
    Certes, mais ce n'est pas un problème d'électronique... Smile , la voiture avance tout droit, et le volant n'est pas droit... l'électronique se déconnecte (diagnostic Toyota)
    Sauf que là ils ont réglé mon volant un peu vite (hier)... il me font une géométrie complète ce matin... Réflechir
    Quand un voyant s'allume au tableau de bord c'est que l'électronique est rentré en jeu. Que le volant soit droit ou pas ça ne gêne en rien le fonctionnement du VSC ou TRC donc je ne comprends pas bien pourquoi ce serait une histoire de géométrie qui empêcherait le fonctionnement de ces systèmes car ceux ci n'en ont rien à faire Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Boun


    Nombre de messages : 1194
    Date de naissance : 02/05/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint
    Date d'inscription : 16/09/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 10:53

    Will91 a écrit:
    Que le volant soit droit ou pas ça ne gêne en rien le fonctionnement du VSC ou TRC donc je ne comprends pas bien pourquoi ce serait une histoire de géométrie qui empêcherait le fonctionnement de ces systèmes car ceux ci n'en ont rien à faire Wink
    En fait, il y a un capteur sur ton volant qui transmet "l'angle" en permanence au système électronique...
    Le VSC contrôle en permanence la cohérence entre l'angle de ton volant (capteur sur volant) et la rotation du véhicule (capteur sur chaque roue)...
    Si tu braques ton volant et que ton véhicule continue tout droit, le VSC se déclenche !
    Pour moi c'était le contraire... (volant droit et véhicule qui va tout droit !)
    Revenir en haut Aller en bas
    http://svaret.free.fr/FreeVote
    Contenu sponsorisé





    Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Voyants orange TRC off et VSC allumés
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » VOYANTS moteur, TRC OFFet VSC allumés fixe orange
    » voyants ABS TRC et VSC allumés
    » Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: