Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Voyant VSC ABS TRC OFF allumés
  • » voyants TRC VSC
  • Derniers sujets
    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Voyants orange TRC off et VSC allumés Emptypar burtonzen Aujourd'hui à 8:06

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Voyants orange TRC off et VSC allumés Emptypar Harley Hier à 18:40

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Voyants orange TRC off et VSC allumés Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Voyants orange TRC off et VSC allumés Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Voyants orange TRC off et VSC allumés Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Voyants orange TRC off et VSC allumés Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Voyants orange TRC off et VSC allumés Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Voyants orange TRC off et VSC allumés Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Voyants orange TRC off et VSC allumés Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Voyants orange TRC off et VSC allumés Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Voyants orange TRC off et VSC allumés Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    Voyants orange TRC off et VSC allumés Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Voyants orange TRC off et VSC allumés Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Voyants orange TRC off et VSC allumés Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Voyants orange TRC off et VSC allumés Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Voyants orange TRC off et VSC allumés Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    Voyants orange TRC off et VSC allumés Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    » Longueur assise un peu courte
    Voyants orange TRC off et VSC allumés Emptypar Nico-8033 Dim 17 Déc 2023 - 12:34

    » recherche de piece
    Voyants orange TRC off et VSC allumés Emptypar Paul93160 Dim 3 Déc 2023 - 14:18

    » procédure changement des 4 injecteur sur 1CDFTVDCR 116ch de 2005
    Voyants orange TRC off et VSC allumés Emptypar Paul93160 Sam 2 Déc 2023 - 20:34

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Voyants orange TRC off et VSC allumés Vote_lcap0%Voyants orange TRC off et VSC allumés Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Voyants orange TRC off et VSC allumés Vote_lcap2%Voyants orange TRC off et VSC allumés Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Voyants orange TRC off et VSC allumés Vote_lcap12%Voyants orange TRC off et VSC allumés Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Voyants orange TRC off et VSC allumés Vote_lcap25%Voyants orange TRC off et VSC allumés Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Voyants orange TRC off et VSC allumés Vote_lcap21%Voyants orange TRC off et VSC allumés Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Voyants orange TRC off et VSC allumés Vote_lcap14%Voyants orange TRC off et VSC allumés Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Voyants orange TRC off et VSC allumés Vote_lcap9%Voyants orange TRC off et VSC allumés Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Voyants orange TRC off et VSC allumés Vote_lcap16%Voyants orange TRC off et VSC allumés Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    filtre pompe injecteur vanne radio refroidissement attelage Démarrage B9002 chauffage Vidange BOITE demarreur Embrayage Huile batterie autoradio voyant retroviseur courroie liquide changer verso alternateur moteur frein
    Le deal à ne pas rater :
    Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
    Voir le deal

     

     Voyants orange TRC off et VSC allumés

    Aller en bas 
    +27
    max
    RolluS
    simsong7
    Excalibur83
    Will
    rallye307
    titigoups
    toyoyo
    Mister MMT
    corolla verso 177
    Old-Jack
    Boun
    bertrand1973
    bentahir mohamed
    Bloom
    Will91
    cassebrique
    elsasskiteur
    dmoal
    collaro
    oscar
    JCS27
    Moreau
    Cocopelli
    Steph38
    phil
    piero
    31 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    piero
    yota
    piero


    Nombre de messages : 6
    Date de naissance : 05/10/1959
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso II 2004 D4D 116cv
    Date d'inscription : 22/08/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés Empty
    MessageSujet: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés EmptyVen 25 Aoû 2006 - 10:56

    Pour la 2ème fois en 10 jours ... batman
    voyants de problème électronique, anti-patinage et anti-dérapage qui s'allument.
    Au garage. Affaire à suivre.
    Revenir en haut Aller en bas
    piero
    yota
    piero


    Nombre de messages : 6
    Date de naissance : 05/10/1959
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso II 2004 D4D 116cv
    Date d'inscription : 22/08/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés EmptyLun 28 Aoû 2006 - 9:07

    codes erreurs peu explicites, voire discordants ...
    ---> simple réinitialisation du système ...
    ---> le lendemain, retour des voyants allumés !

    affaire toujours à suivre.
    Revenir en haut Aller en bas
    piero
    yota
    piero


    Nombre de messages : 6
    Date de naissance : 05/10/1959
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso II 2004 D4D 116cv
    Date d'inscription : 22/08/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés EmptyVen 1 Sep 2006 - 10:52

    Après de nombreuses recherches ....
    ... remplacement des 4 bougies de préchauffage, toutes défectueuses.
    (2 ans, 83.000 km)

    ---> personne n'a pu m'expliquer l'implication sur les systèmes d'aide au freinage, mais maintenant tout refonctionne.
    Revenir en haut Aller en bas
    phil
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 401
    Date de naissance : 17/07/1965
    Age : 58
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : nissan primera 1,6 slx break 1998
    Date d'inscription : 08/03/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés EmptyVen 1 Sep 2006 - 22:17

    What the fuck ?!? What the fuck ?!? Question Question confused confused scratch scratch salut salut
    Revenir en haut Aller en bas
    piero
    yota
    piero


    Nombre de messages : 6
    Date de naissance : 05/10/1959
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso II 2004 D4D 116cv
    Date d'inscription : 22/08/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés EmptyLun 4 Sep 2006 - 8:52

    phil a écrit:
    What the fuck ?!? What the fuck ?!? Question Question confused confused scratch scratch salut salut

    c'est aussi mon avis. Very Happy
    mais force est de constater que la panne est réparée.

    Si un jour le voyant "airbag" s'allume, je commencerai par soupçonner l'embrayage !!
    Rolling Eyes Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Steph38
    Modérateur
    Modérateur
    Steph38


    Nombre de messages : 311
    Date de naissance : 30/11/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TVC 2 130 VVTI Linea Sol
    Date d'inscription : 30/05/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés EmptyLun 4 Sep 2006 - 9:31

    piero a écrit:

    Si un jour le voyant "airbag" s'allume, je commencerai par soupçonner l'embrayage !!
    Rolling Eyes Wink

    Tiens Toyota travail avec Microsoft Very Happy Boulet
    Revenir en haut Aller en bas
    http://totomobile.servhome.org
    Cocopelli
    Maître TCV
    Maître TCV
    Cocopelli


    Nombre de messages : 237
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II Les bleus D-4D 136 5 places
    Date d'inscription : 04/06/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés EmptyLun 4 Sep 2006 - 23:10

    FAut essayer "Ctrl -Alt-Suppr".....

    ok je sors....; geek
    Revenir en haut Aller en bas
    phil
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 401
    Date de naissance : 17/07/1965
    Age : 58
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : nissan primera 1,6 slx break 1998
    Date d'inscription : 08/03/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés EmptyMar 5 Sep 2006 - 7:17

    Japonais Japonais Japonais salut, pour moi plus rien ne m'étonne!!!...chez nous "nissan",
    nous avions rentrés en atelier, une almera 1.8 essence au fonctionnement
    chaotique à partir de 2300 tr/mn, " trous à l'acceleration, post combustions".. Question
    mais des démarrage au 1/4 de tour et des ralenties à rendre jalouses certaines
    autres voitures!!! scratch scratch scratch aprés multiples investigations, nous
    avons trouvés la provenance du mal!!!!.. cheers cheers tous ceci était
    provoqué par les 2 ampoules de feux stop AR!!!! affraid affraid affraid


    comme quoi!!!! et le pire !!!! c'était une panne qui n'était pas encore
    ressencée par le constructeur!!!!...à cette époque!!!(04/05)!!!

    salut salut salut salut salut salut
    Revenir en haut Aller en bas
    piero
    yota
    piero


    Nombre de messages : 6
    Date de naissance : 05/10/1959
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso II 2004 D4D 116cv
    Date d'inscription : 22/08/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:25

    Réponse d'un membre du service technique de Toyota Belgique,
    qui ne manque pas de logique.



    ----------------------------------------------------

    Normal:

    ABS VSC et TRC sont directement liés au moteur.

    Je m’explique, dès qu’un dérapage est détecté (accélération (TRC), décélération(ABS) ou latéral (VSC)), la première action du système est de réduire la puissance du moteur.

    Si la gestion moteur présente un problème, il est éventuellement possible qu’il ne soit pas en mesure de comprendre ou de réaliser cette action.

    Imagine un moteur qui continue à accélérer alors que le véhicule est en dérapage !

    Pour n’ importe quel code erreur détecté par l’ECU moteur, dans le cas présent le système de préchauffage, par sécurité les systèmes ABS VSC et TRC sont automatiquement désactivés.

    Pour en informer l’utilisateur non seulement la lampe témoin moteur s’allume mais donc également ABS, TRC et VSC

    CQFD

    Amicalement
    Revenir en haut Aller en bas
    phil
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 401
    Date de naissance : 17/07/1965
    Age : 58
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : nissan primera 1,6 slx break 1998
    Date d'inscription : 08/03/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés EmptyJeu 7 Sep 2006 - 23:08

    Japonais Japonais Japonais merci de ta réponse piero, mais le systéme de préchauffage
    moteur ne sert qu'au démarrage du moteur et ceci jusqu'à une température du
    liquide de refroidissement d'environ 45 degrés !!!du moins chez nissan, c'est
    comme çà que cela fonctionne!! scratch scratch mais une fois le dit
    moteur en température de fonctionnement, ce systéme ne sert plus à rien
    puisque le moteur diesel fonctionne par auto-combustion!! study study
    mais bon, pourquoi pas?????...... Arrow Arrow Arrow sur le véhicule que je
    vous avais cité, les ampoules de stop étaient grillées,ceci à eu pour cause de
    mettre le boitier de gestion moteur en mode securité!! geek geek
    mais là les stop servent à nimporte quel moment, aussi bien à froid qu'à chaud!!
    une sorte de limitation de vitesses!!! due au nouvelles normes européene... affraid
    mais les feux stop sont indispensables pour ceux qui se situe derriére votre
    vehicule....sinon, ACCIDENT!!!!

    cordialement, "phil" salut salut salut salut
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Voyants orange TRC off et VSC allumés Empty
    MessageSujet: Voyants de freinage   Voyants orange TRC off et VSC allumés EmptyLun 19 Mar 2007 - 14:25

    Aïe... Même problème pour moi ce week-end. J'ai trois voyants allumés: ABS, TRC + VCS. Je consulte mon manuel du propriétaire (le pavé dans lequel on ne trouve aucune explication logique et qui remplit l'entier de la boîte à gants). L'indication est claire: «ne plus bouger le véhicule et l'amener immédiatement chez votre concessionnaire le plus proche». J'appelle illico l'assistance 24h/24 de Toyota, qui veut m'envoyer un dépanneur «qui ne pourra rien faire parce qu'on est le week end et qu'il n'a pas l'ordinateur Toyota pour réinitialiser la voiture...» Je décline poliment. J'ouvre quand même mon capot: le niveau du liquide de frein n'a pas bougé, je ne décèle aucune fuite. Je teste la voiture sur une route privée: elle freine comme si de rien n'était.
    Ce matin, mon concessionnaire va immédiatement à la boîte à fusible et en remplace un. Il me dit qu'il en met un plus résistant. Il m'indique que ça arrive souvent lorqu'on tracte une remorque. (Or je ne lui ai jamais dit que j'ai tiré une remorque ce week-end! Mais c'est tout à fait juste, je l'ai effectivement fait)

    Quelques questions se posent à moi:
    - Je n'ai jamais eu ce genre de panne en tirant une remorque jusqu'alors. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème? Si oui, est-il récurrent? Y-a-t il une solution?
    - Le garagiste m'a changé un fusible: est-ce qu'en mettre d'une résistance plus grande ne risque pas de reporter le problème plus loin (style faire sauter quelque chose de plus onéreux qu'un fusible)?
    - Qu'est-ce qui m'a pris de changer ma vieille Corolla break pour un VersoII (là, personne n'est obligé de me répondre)

    Merci...

    Versotile

    piero a écrit:
    Pour la 2ème fois en 10 jours ... batman
    voyants de problème électronique, anti-patinage et anti-dérapage qui s'allument.
    Au garage. Affaire à suivre.
    Revenir en haut Aller en bas
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    Voyants orange TRC off et VSC allumés Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:06

    "En principe" les voiture, break ou monospace ne sont pas faits pour tracter une remorque ou une caravane! Si celà s'avère possible, il n'en reste pas moins vrai que celà fatigue certains éléments à tel point que certaines personnes n'achètent jamais en occasion un véhicule qui a tracté. Les freins, les suspensions, la boite de vitesse et surtout l'embrayage s'il y en a, et désormais les assistances électroniques souffrent de ce type de marche.
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:16

    Moreau a écrit:
    "En principe" les voiture, break ou monospace ne sont pas faits pour tracter une remorque ou une caravane! Si celà s'avère possible, il n'en reste pas moins vrai que celà fatigue certains éléments à tel point que certaines personnes n'achètent jamais en occasion un véhicule qui a tracté. Les freins, les suspensions, la boite de vitesse et surtout l'embrayage s'il y en a, et désormais les assistances électroniques souffrent de ce type de marche.
    confused
    Pourrais-tu nous donner ta source d'info, STP ?...Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    Voyants orange TRC off et VSC allumés Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:24

    Je n'ai pas de source d'info particulière à ce sujet, interroge des garagistes "expérimentés" ils te diront la même chose. Je tempère toutefois mon affirmation en disant qu'un véhicule pourvu d'un gros moteur (à partir de 6 cylindres par exemple) a moins ou plus du tout ce risque, idem pour un diésel puissant avec beaucoup de couple. Regarde les voitures de manouches, toutes des grosses cylindrées, ils les recherchent justement à cause de celà.
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés EmptyLun 19 Mar 2007 - 16:27

    Moreau a écrit:
    Je n'ai pas de source d'info particulière à ce sujet, interroge des garagistes "expérimentés" ils te diront la même chose. Je tempère toutefois mon affirmation en disant qu'un véhicule pourvu d'un gros moteur (à partir de 6 cylindres par exemple) a moins ou plus du tout ce risque, idem pour un diésel puissant avec beaucoup de couple. Regarde les voitures de manouches, toutes des grosses cylindrées, ils les recherchent justement à cause de celà.
    confused
    En cours de méca, j'ai appris que :
    La "grosseur" du moteur n'a que peu de chose à voir avec la capacité de traction maximale, qui est bien définie et précisée par les constructeurs.
    Les principaux éléments du tracteur pris en compte pour donner une capacité de traction étant :
    Le poids à vide ;
    Le poids en charge ;
    Les capacités de mise en mouvement de la boite à vitesses ;
    Le chassis ;
    L'attelage.
    Secondaires :
    Le nombre de roues motrices ;
    Le couple moteur ;
    La puissance développée aux roues ;
    Le porte-à faux ;
    La distance axe des roues arrière-crochet/boule d'attelage ;
    ... (Et beaucoup d'autres...).

    Les manouches, qui possèdent une majorité de caravanes résidentielles qu'ils tractent en toutes saisons, sont obligés de prendre des véhicules ayant des poids à vide largement supérieur au PTAC de leurs caravanes, ceci pour avoir une balance des poids plus favorable au tracteur (c'est important en hiver).
    C'est le tracteur qui doit emporter le remorqué ! Pas l'inverse !... lol!

    Tout çà, je le sais aussi par expériences vécues (j'ai mon permis super lourd) :
    Et il m'est arrivé fréquement de tracter des remorques de 3 à 4,5 tonnes avec des camions cinq cylindres de... 125 chevaux !!!... Confused Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    oscar
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    oscar


    Nombre de messages : 131
    Date de naissance : 01/02/1946
    Age : 78
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 136D-4D Eden Park
    Date d'inscription : 20/08/2005

    Voyants orange TRC off et VSC allumés Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés EmptyLun 19 Mar 2007 - 17:11

    bonjour,
    tout à fait d'accord avec JCS27, les grosses cylindrées ou fourgons utilisés par les gens du voyage sont en harmonie avec le PTAC de leur caravane
    en ce qui concerne l'échange de fusible pas de crainte à avoir si le calibre utilisé est tout de suite supérieur au modèle d'origine ( un 5A remplaçant un 3A par exemple)
    ce qui m'intrigue c'est le rapport entre un fusible grillé ? (je suppose) lié aux systèmes: ABS, TRC + VCS et la traction d'une remorque
    si l 'adjonction de consommateurs supplémentaires ( lampes de stop, clignotants, éclairage) entraîne la destruction d'un fusible celui-ci me semble calculé un peu juste
    quel fusible a été changé??????????
    Revenir en haut Aller en bas
    collaro
    yota



    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 17/08/2005

    Voyants orange TRC off et VSC allumés Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés EmptyVen 18 Mai 2007 - 10:39

    [quote="piero"]Après de nombreuses recherches ....
    ... remplacement des 4 bougies de préchauffage, toutes défectueuses.
    (2 ans, 83.000 km)

    ---> personne n'a pu m'expliquer l'implication sur les systèmes d'aide au freinage, mais maintenant tout refonctionne.[/quote


    ]Bonjour. J’ai eu le même problème sur une de mes voitures à 105000 km, le diagnostique a été le même.
    L’explication qui m’a été fournie, est le suivant : Quand le système du calculateur du véhicule détecte une anomalie, tel qu’une baisse de pression du moteur, cela joue inévitablement sur les paramètres tel que l’assistance à la conduite, qui se met en alarme.
    Après le changement de dites bougies, l’alarme c’est éteinte. Si cette info peut aider d’autre internautes, cela sera bien.
    Collaro.
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés EmptyVen 18 Mai 2007 - 11:12

    Bienrevenu, Collaro, cela faisait très très longtemps... Wink
    Tu as perdu l'habitude des "quotes"... Wink
    Au plaisir. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    dmoal
    yota



    Nombre de messages : 3
    Date de naissance : 26/11/1978
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Linea Sol D4D 115
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Voyants orange TRC off et VSC allumés Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés EmptyMer 30 Mai 2007 - 14:55

    J'ai moi aussi le soucis des voyants TRC et VSC sur mon corolla 115D4D...

    Ca a commencé il y a 3 semaines, pendant un week end. Du coup voiture bloquée jusqu'à l'ouverture du garage le lundi... pas de bol, le lundi matin les voyants étaient éteints et le garage n'a rien trouvé. Mais 3j plus tard, même chose.... donc direct au garage... Et là verdict : les 4 injecteurs sont à changer !!!! Bon, c'est pris sous garantie, mais on m'a bien fait comprendre que le plein en super marché c'est pas bien !!

    Après 15j d'attente, les injecteurs sont enfin arrivés... ça tombe bien, parce que j'en ai assez de voir les voyants s'allumer... et surtout du fait que je sois obligé de m'arrêter pour la redemarrer... parce que sur une 4 voies ce n'est pas très rassurant !!
    Revenir en haut Aller en bas
    elsasskiteur
    yota



    Nombre de messages : 8
    Date de naissance : 01/04/1978
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso II Les bleus
    Date d'inscription : 25/09/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés EmptyDim 17 Juin 2007 - 22:26

    bonjour,

    je fais egalement partis du clan des 3 voyants....
    TCVII 136D4D - 8 mois
    2eme fois que ca arrive en 1 mois
    Je suppose que la 1ere fois le garage n'a rien fais hormis du "bricolage"
    Ayant eu d'autres problèmes sur cette voiture je constate qu'il faut revenir plusieurs fois pour le meme problème.
    Naturellement explication du garage : la cause du problème n'est pas evidente à trouver... oui peut etre mais moi en attendant je constate que sur mon autre voiture (seat) tous les problèmes ont été résolus du premier coup et dieu sait que j'en ai eu des problèmes....
    Donc j'ai le sentiment que Toyota est très avare pour le remplacement des pièces et essaye de trouver une solution à moindre frais.
    Avez vous egalement ce sentiment ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Voyants orange TRC off et VSC allumés Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés EmptyDim 17 Juin 2007 - 23:17

    Bonsoir,

    Travaillant dans le domaine de la maintenance (mais pas dans l'automobile), je me permets de donner mon avis.

    En dépannage, rien de tel qu'une panne bien franche. cela facilite le diagnostic et satisfait le client car la réparation peut se faire dès la disponibilité des pièces de rechanges.

    Les pannes intempestives sont ce qui il y a de pire dans la maintenance et le dépannage.
    Aujourd'hui avec l'électronique embarquée il y a tellement de sources de pannes possibles, qu'il n'est pas évident de trouver l'élément défaillant du premier coup. Il est sûre que si il y a plusieurs causes possibles la piste des pièces les moins cheres sera certainement privilégiée. (les garagistes ne changeront pas toutes les pièces en même temps car dans ce cas, la cause exacte de la panne n'aura pas été identifiée et cela ne leur servira pas pour les prochaines voitures présentant les mêmes symptômes)
    Changer toutes les pièces en une seule fois satisfait simplement le client concerné, et n'est employé qu'en dernier recours.
    L'avantage de bien identifier la source du problème se situe coté économique (surtout pour la marque lorsqu'il y a une garantie), le temps d'immobilisation des prochains véhicules (il est plus rapide de changer la pièce défectueuse que le système complet)
    De plus, si les concessionnaires ne cherchaient pas à identifier les causes réelles mais se contentaient simplement de remplacer les ensembles complets, nous ne verrions de des remplacement curatifs et plus aucuns préventifs (les rappels). certains problèmes liés à la sécurité ne seraient donc pas identifiés (Nous pouvons imaginer la suite.)


    Maintenant, me mettant à la place d'un client avec une panne intempestive, je reconnais que cela me ferait suer de retourner je ne sais combien de fois pour la même panne.
    Revenir en haut Aller en bas
    elsasskiteur
    yota



    Nombre de messages : 8
    Date de naissance : 01/04/1978
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso II Les bleus
    Date d'inscription : 25/09/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés EmptyJeu 21 Juin 2007 - 21:56

    Pour info ma voiture est de nouveau au garage...
    2eme fois en 4 jours et 3eme fois pour le meme problème...

    dur dur d'etre toyotiste !!! Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Voyants orange TRC off et VSC allumés Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés EmptyJeu 21 Juin 2007 - 23:33

    elsasskiteur a écrit:
    Pour info ma voiture est de nouveau au garage...
    2eme fois en 4 jours et 3eme fois pour le meme problème...

    dur dur d'etre toyotiste !!! Sad


    C'est embêtant mais ce n'est pas trop grave ils finiront par trouver les causes
    Revenir en haut Aller en bas
    Will91
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 346
    Date de naissance : 07/11/1979
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Pas de TCV mais une Avensis
    Date d'inscription : 30/06/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés EmptyMer 27 Juin 2007 - 16:28

    elsasskiteur a écrit:
    Pour info ma voiture est de nouveau au garage...
    2eme fois en 4 jours et 3eme fois pour le meme problème...

    dur dur d'etre toyotiste !!! Sad
    J'ai le même souci mais sur l'Avensis (le même moteur), pour avoir plus d'explication n'hésitez pas à demander le code défaut et chercher sur Internet à quoi il correspond, pour ma part cela dure depuis début Mai, il s'allume et s'éteint assez régulièrement et à chaque fois le même code défaut P0400 qui signifie "dysfonctionnement d'EGR", mon premier concessionnaire a été assez mauvais pour résoudre le problème, le 2eme concessionnaire Toyota m'a confirmé qu'ils avaient eu le même souci sur des corolla verso et des Avensis et que la solutions préconisée par Toyota était une reprogrammation de l'ECU par une nouvelle gestion moteur et le changement d'une durite allant de l'EGR au moteur qui comporterait un défaut d'origine.
    Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Will91
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 346
    Date de naissance : 07/11/1979
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Pas de TCV mais une Avensis
    Date d'inscription : 30/06/2006

    Voyants orange TRC off et VSC allumés Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés EmptyVen 6 Juil 2007 - 22:05

    Will91 a écrit:
    elsasskiteur a écrit:
    Pour info ma voiture est de nouveau au garage...
    2eme fois en 4 jours et 3eme fois pour le meme problème...

    dur dur d'etre toyotiste !!! Sad
    J'ai le même souci mais sur l'Avensis (le même moteur), pour avoir plus d'explication n'hésitez pas à demander le code défaut et chercher sur Internet à quoi il correspond, pour ma part cela dure depuis début Mai, il s'allume et s'éteint assez régulièrement et à chaque fois le même code défaut P0400 qui signifie "dysfonctionnement d'EGR", mon premier concessionnaire a été assez mauvais pour résoudre le problème, le 2eme concessionnaire Toyota m'a confirmé qu'ils avaient eu le même souci sur des corolla verso et des Avensis et que la solutions préconisée par Toyota était une reprogrammation de l'ECU par une nouvelle gestion moteur et le changement d'une durite allant de l'EGR au moteur qui comporterait un défaut d'origine.
    Wink
    Mon tube EGR a été changé, ils l'ont fait sur 2 verso aussi et depuis elle est méconnaissable. A suivre ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Voyants orange TRC off et VSC allumés Empty
    MessageSujet: Re: Voyants orange TRC off et VSC allumés   Voyants orange TRC off et VSC allumés Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Voyants orange TRC off et VSC allumés
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » VOYANTS moteur, TRC OFFet VSC allumés fixe orange
    » voyants ABS TRC et VSC allumés
    » Voyants "moteur / TCR OFF et VSC" allumés

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: