Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Probleme ouverture trappe a carburant, megane 2003 120 dci
  • » mise a l'air reservoir carburant
  • » Bouchon de remplissage de carburant ne ferme pas à clé !!!!!
  • » [opel astra eco TD. 1996] pb pression réservoir carburant
  • » RESERVOIR Carburant: Giulietta SPRINT
  • » jauge réservoir de carburant deffectueuse
  • » Autonomie carburant 690 enduro avec Aqualine
  • Derniers sujets
    » Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw
    par Sheriff Aujourd'hui à 6:09

» Siège bloqué
    par Azur14 Hier à 18:45

» TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs
    par ndemarez Hier à 12:44

» Bonjour à tous
    par Jones35 Hier à 10:59

» [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177
    par Jérôme135 Mar 6 Déc 2016 - 20:51

» Fils commande au volant
    par virgil76 Mar 6 Déc 2016 - 16:01

» Problème boite à vitesses
    par Majorasshole Mar 6 Déc 2016 - 15:06

» consommation de carburant du Verso 2.0 D4D 126
    par jacky.t Sam 3 Déc 2016 - 7:29

» Problèmes caoutchoucs
    par simsong7 Mer 30 Nov 2016 - 20:17

» Essai ford focus 3 1.5 tdci
    par Majorasshole Mer 30 Nov 2016 - 15:30

» Garantie toyota icare
    par quentinort Mer 30 Nov 2016 - 11:50

» Je vends mon Corolla!
    par Fanch Bin Mar 29 Nov 2016 - 22:33

» Vends jeu de tapis Verso
    par pol_o Mar 29 Nov 2016 - 20:34

» où trouver une optique de phare pas cher ? et comment changer ?
    par pol_o Mar 29 Nov 2016 - 20:13

» usure pneus sur verso 2012
    par Sheriff Sam 26 Nov 2016 - 13:16

» Surconsommation de mon TCVii 136
    par JEFJF1 Ven 25 Nov 2016 - 10:55

» boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique
    par Bac_à_sable Ven 18 Nov 2016 - 16:25

» TOYOTA et la poste (lol) (rappel en masse à tout va)
    par Sheriff Jeu 17 Nov 2016 - 18:14

» probleme ventilation et chauffage.
    par gazout Dim 13 Nov 2016 - 12:05

» baisse de régime au ralenti et moteur qui cale
    par quentinort Ven 11 Nov 2016 - 1:39

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 35 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 217 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 446 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    22%
     22% [ 358 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 239 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    8%
     8% [ 140 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    13%
     13% [ 224 ]
    Total des votes : 1663
    Mots-clés
    vidange attelage filtre barres corolla bluetooth moteur radio pneu pneus barre vanne toît injecteur batterie coffre verso autoradio consommation boite révision embrayage frein ipod bruit demarrage

Partagez | 

probleme de remplissage reservoir carburant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    AuteurMessage
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur

MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   Lun 7 Juil 2008 - 12:52

jelou a écrit:
    Bonjour à tous,
    Je suis propriétaire d'un TCV2 D4D 136CV de 2006.
    Lorsque j'effectue le plein de carburant, les 10 derniers litres de gazole sont très difficiles à rentrer.
    Le gazole n'arrête pas de "refouler" , si bien que je n'effectue jamais de plein complet.
    Je voudrais savoir si d'autres possesseurs de TCV2 ont rencontré le même problème que moi et si une solution peut être apportée par le constructeur.
    La révision des 45000 kms doit être faite prochainement, j'exposerai ce cas au concessionnaire et je vous ferai part de sa réponse.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Jelou.
    Bonjour et bienvenu sur le forum ! cheers

J'ai fusionné ton sujet sur ce sujet-fil, déjà existant, qui traite de ton souci. Wink
    Je t'invite à lire la charte du forum, puis à laisser un message d'accord à la suite sur le même sujet ici :
    http://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    avensis74
    Toy... yota
    Toy... yota

Date de naissance : 03/04/1970
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 177cv Clean Power

MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   Mar 24 Mar 2009 - 14:37

Bonjour à tous,
    Voilà lundi 30/03/2009 notre TCV2 177 va passer sa deuxième visite pour les 30000kms avec toujours ce problème de remplissage de réservoir qui va être une nouvelle fois signalé.

Sinon juste un petit problème d'image pour la marche arrière , qui grésille parfois et de temps en temps problème de contraste... On va voir ce qu'ils vont dire....

Bonne suite à tous
    http://avensis74.skyrock.com/5.html
    pouet-pouet
    Magic's Toy
    Magic's Toy

Date de naissance : 04/01/1908
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Cling powa

MessageSujet: Réservoir difficile à remplir   Dim 14 Fév 2010 - 10:22

Bien que les temps sont durs, j'ai la chance de pouvoir encore remplir le réservoir de gasoil...du moins quand c'est possible !
    Le problème a démarré cet été : ça "claque" tous les 2 ou 3 L de carburant quand j'essaie de remplir au débit maximal de la pompe (l'usage normal quoi). Quelque soit la station de France ou de Navarre.
    Sympa par -10°C, ravis de rester 1/4 d'heure dehors avec la main crispée sur le bidule à faire entrer le jus goutte à goutte ou presque.

Quelqu'un sait d'où ça vient ? J'ai fait tester par plusieurs personnes, ça ne vient pas de moi Laughing
    cassebrique
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 21/02/1960
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme

MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   Dim 14 Fév 2010 - 10:37

Salut Pouet pouet
    moi aussi, ça m'arrive la même chose, à Carrefour ou chez BP

je retire un peu le pistolet, mais je ne peux pas non plus appuyer à fond le débit.
    je ne mets pas 15 minutes, mais bien 5
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 11/12/1943
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 130VVT-i linea sol - gris atlas metallisé 5 places et yaris hybride

MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   Dim 14 Fév 2010 - 11:10

Même problème mais seulement dans une (maudite!) station près de chez moi, dans les autres tout va bien; en fait, c'est un problème de pompe et non de notre chère TCVII!
    Very Happy
    routard
    Magic's Toy
    Magic's Toy

Date de naissance : 16/10/1962
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Tcv2 dcat 2006

MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   Dim 14 Fév 2010 - 12:22

je ne mets jamais le pistolet à fond, et je n'ai jamais de problème. (suis devenu un pro du remplissage du tcv2 avec ce petit réservoir, la grosse conso du clean power et la réserve
    ingérable).

après les pompes ont des débits différents, là ou le débit est le plus fort ça cause problème mais c'est un peu avec tous les véhicules,
    à cause de l'anti-siphon.

J'ai plus de problèmes avec certaines stations dont le Go mousse excessivement mais c'est juste sur la fin pour bien remplir car il le
    faut avec le clean power qui consomme pas mal et si on s'arrête au premier déclenchement du pistolet il manque au moins 5 litres.
    pouet-pouet
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   Dim 14 Fév 2010 - 18:18

Merci pour vos réponses.
    C'est la première voiture qui me fait ça (pas ce problème avec la Panda) et c'est apparu subitement. Bizarre tout de même.

J'ai essayé de nombreuses stations, toujours le même souci sauf une. Pas de bol c'est la plus chère Mr.Red (BP vers le CHU).
    simsong7
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 29/12/1970
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 1.6D4D 112ch Premium 7pl 01/2014 + Twizy, ex TCVII 2.0 d4d 115 Sol 7 pl 01/2006

MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   Dim 14 Fév 2010 - 19:25

Routard : j'ai remarqué que avec du gasoil moussant ca déclenche plus vite. Galère pour remplir la fin de reservoir.
    Carrefour et esso, Dats (Belgique et pourtant c'est du Total) mousse plus.
    BadMax
    Magic's Toy
    Magic's Toy

Date de naissance : 20/01/1978
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII Clean Power 04/2006 102mkms - Qashqai+2 All-Mode 1.6DCI130

MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   Dim 14 Fév 2010 - 21:09

Ca mousse pas mal non plus chez Intermarché et Géant. On entend la mousse qui remonte, faut attendre quelques secondes pour en remettre encore quelques litres supplémentaires.
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 130VVT-i linea sol - gris atlas metallisé 5 places et yaris hybride

MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   Dim 14 Fév 2010 - 22:42

Chez moi, la pompe maudite! est chez hyper U! mais à par ça je n'ai rien contre eux!

Dernière édition par papylib le Lun 15 Fév 2010 - 9:08, édité 1 fois
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 15/10/1991
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium

MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   Dim 14 Fév 2010 - 22:52

papylib a écrit:
    Chez mo, la pompe maudite! est chez hyper U! mais à par ça je n'ai rien contre eux!

pourquoi?
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 11/05/1991
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex: Clean Power

MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   Dim 14 Fév 2010 - 23:04

papylib a écrit:
    Chez mo, la pompe maudite! est chez hyper U! mais à par ça je n'ai rien contre eux!

Il faut prendre ton essence à carrefour Mondeville ,ce doit pas être trop loin de chez toi et avec Mamilib love tu en profite pour faire tes courses. Réflechir
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   Lun 15 Fév 2010 - 9:07

C'est bien la en effet que j'approvisionne le plus souvent.
    Very Happy
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 06/10/1963
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006

MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   Lun 15 Fév 2010 - 9:20

pouet-pouet a écrit:
    Bien que les temps sont durs, j'ai la chance de pouvoir encore remplir le réservoir de gasoil...du moins quand c'est possible !
    Le problème a démarré cet été : ça "claque" tous les 2 ou 3 L de carburant quand j'essaie de remplir au débit maximal de la pompe (l'usage normal quoi). Quelque soit la station de France ou de Navarre.
    Sympa par -10°C, ravis de rester 1/4 d'heure dehors avec la main crispée sur le bidule à faire entrer le jus goutte à goutte ou presque.
    Quelqu'un sait d'où ça vient ? J'ai fait tester par plusieurs personnes, ça ne vient pas de moi Laughing
    Sur la mienne, cela le fait de temps en temps, suivant les stations et la période... Réflechir
    Mais bon, lorsque le problème se pose, je règle le débit "à la main", cela prend environ trois minutes au lieu de moins d'une, mais pas de problème pour le temps supplémentaire car je m'organise pour ne pas être à la bourre et j'ai toujours la parka dans le coffre en hivers... dwarf

J'ai fusionné ton sujet sur celui déjà existant. Wink
    Japonais
    pouet-pouet
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   Lun 15 Fév 2010 - 10:39

Merci j'avais pas pris le temps de chercher Embarassed
    Donc apparemment ça fait ça à tout le monde occasionnellement...mais à chaque fois et dans toutes les stations, je vais aller consulter. Japonais
    petitbois
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance : 08/05/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso Limited Edition 136 D4D 7 pl noire

MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   Lun 15 Fév 2010 - 13:25

La postion du pistolet dans le réservoir est importante. Il suffit de le pencher et/ou de l'incliner +/- pour que le remplissage se fasse bien ou mal. J'ai constaté ce phémonène car je fais très souvent le plein dans la même station. Le problème vient de l'etroitesse du conduit. Si le pistolet est mal postionné, il y a refoulage dès le début du remplissage....mais de toute façon c'est galère pour remplir le reservoir entièrement.
    pouet-pouet
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   Lun 15 Fév 2010 - 14:06

Pour tout dire, je mets en général le pistolet en position "horizontale" (à 90° de ce qu'il est censé se mettre normalement) c'est le seul moyen de remplir, et encore ça marche pas à chaque fois. Je ne trouve pas normal de devoir enfiler, remettre, pivoter etc. pour arriver à remplir.

Je ne sais pas non plus comment fonctionne ce détecteur, il est peut être simplement encrassé ?!
    pouet-pouet
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   Mer 24 Mar 2010 - 21:04

Bonsoir,
    Je reviens à la charge avec cette histoire...
    Une visite chez Toyota ce jour m'apprend qu'une note technique indique de remplacer les réservoirs sur la série à laquelle appartient ma voiture.
    C'est un problème connu, et même reconnu chez Toy.
    Là, on me dit que ma voiture est hors garantie, qu'il va falloir monter un dossier de prise en charge spécial.

Ces [insultes !!!] ne prennent pas la peine de faire un rappel, le garage ne prend pas la peine de contacter les rares clients concernés...
    Comme d'habitude Toyota : vraiment mauvais. De la pièce qui foire à la malhonnetêté de ne pas effectuer de rappel, à la nullité habituelle des garages près de chez moi.
    C'est sympa de pas pouvoir remplir le réservoir.
    Je décris mal, mais je vous assure que par moments c'est simplement IMPOSSIBLE.
    Grrr, je trouve pas de mots, quelle misère ces voitures en carton.
    Shit
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   Mer 24 Mar 2010 - 21:46

pouet-pouet a écrit:

Je décris mal, mais je vous assure que par moments c'est simplement IMPOSSIBLE.
    Grrr, je trouve pas de mots, quelle misère .

Oui il y a des nuits comme ça !!!
    pouet-pouet
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   Jeu 25 Mar 2010 - 9:35

Tu m'as l'air bien au courant Evil or Very Mad

Décidément ces histoires de remplissage difficile ça vous inspire. 4 pages de finesse !
    D'ailleurs je n'ai aucun problème pour le vider, soit dit entre nous.
    lol!
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium

MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   Jeu 25 Mar 2010 - 11:29

Mais quelle ambiguité Laughing

Azur nous influence tous lol!

Si ça ne va toujours pas, prend du neuf
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   Jeu 25 Mar 2010 - 14:32

max a écrit:
    Mais quelle ambiguité Laughing

Azur nous influence tous lol!

Si ça ne va toujours pas, prend du neuf

Laughing

Dernière édition par Azur14 le Lun 29 Mar 2010 - 10:54, édité 1 fois
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   Jeu 25 Mar 2010 - 23:42

thumleft

Pas mal le lancement Japonais
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   Ven 26 Mar 2010 - 11:08

max a écrit:
    thumleft

Pas mal le lancement Japonais

Merci ...mais problème de dernière heure:

FLIGHT 194 - ASTRA 3B & COMSATBw-2: LAUNCH DELAYED

Kourou, March 26, 2010 - During final count-down operations for Flight 194 slated for today, an anomaly occurred in a launcher subsystem.

As a result, Arianespace has decided to replace this part, and thus to postpone the launch for a few days.

The launch vehicle and its ASTRA 3B and COMSATBw-2 satellite payloads have been placed in stand-by mode and maintained in fully safe conditions.

/Traduction (anglais > français)Afficher en écriture latine
    VOL 194 - ASTRA 3B & COMSATBw-2: lancement retardé

Kourou 26 Mars 2010 - Au cours de décompte final vers le bas pour les opérations de vol 194 prévu pour aujourd'hui, une anomalie s'est produite dans un sous-système de lanceur.

En conséquence, Arianespace a décidé de remplacer cette partie, et donc de retarder le lancement de quelques jours.

Le véhicule de lancement et de ses ASTRA 3B et COMSATBw-2 charges utiles de satellites ont été placés en mode stand-by et maintenu dans des conditions entièrement sûre.

Dernière édition par Azur14 le Ven 26 Mar 2010 - 16:13, édité 2 fois
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 06/10/1963
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006

MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   Ven 26 Mar 2010 - 12:57

Vous m'avez l'air bien chaud, les gars... Mr.Red
    Le retour des premières chaleurs ? Montée de sèves ?... pig
    Alors vous connaissez la solution à vos besoins... drunken Inutile de fantasmer sur une personne de 102 ans en "réchauffant" ses propos... Laughing
    Je rappelle, pour revenir au sujet, que l'on parle de remplissage (ou plus justement de recompléter) du réservoir... Des TCV2 diesel !... Et seulement de cela... Laughing
    Japonais
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   Ven 26 Mar 2010 - 23:05

102 ans en 177ch Bravo !
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant   Aujourd'hui à 9:52

probleme de remplissage reservoir carburant
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant