Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [Liste] victimes joint de culasse d4d 2.2 L
par ADN Jeu 15 Fév 2018 - 10:09

» probleme demarrage a froid mais plus a chaud
par sitro Mer 14 Fév 2018 - 18:01

» [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso
par charlieauleg Mar 13 Fév 2018 - 13:06

» Perte puissance à bas régime
par sitro Jeu 8 Fév 2018 - 17:08

» Fonction rechercher du Forum
par sitro Mer 7 Fév 2018 - 10:51

» QUATRO Audi ou 4MOTION VW ?
par pagemag Mar 6 Fév 2018 - 16:11

» Perspective d'achat Corolla Verso et conseils
par Majorasshole Mar 6 Fév 2018 - 9:40

» Futur TCV2 1.8 vvti
par flash73 Lun 5 Fév 2018 - 14:23

» Retro electrique, rabattage automatique
par Mathieu60 Dim 4 Fév 2018 - 22:36

» verso 1.6 d4d 112 bmw : huile 05w30 C3 LL04 bmw
par Sheriff Jeu 1 Fév 2018 - 19:46

» Plage arrière verso
par pagemag Mar 30 Jan 2018 - 19:05

» Façade autoradio Toyota Corolla Verso 2002
par dedeter Lun 29 Jan 2018 - 13:33

» A vendre autoradio Toyota Corolla Verso II W58810
par dedeter Dim 28 Jan 2018 - 18:16

» alarme télésurveillace conseils
par cassebrique Jeu 25 Jan 2018 - 19:16

» Hyundai i40
par Sheriff Mer 24 Jan 2018 - 14:39

» baisse de puissance et fumée noire
par PauldeMarseille Lun 22 Jan 2018 - 18:51

» Bip demarrage
par Nino Mushinryu Dim 21 Jan 2018 - 23:27

» Fumée et forte odeur
par Sheriff Ven 19 Jan 2018 - 6:41

» "Bonne voiture mais bon..."
par pagemag Mer 17 Jan 2018 - 10:46

» Durée de vie de vos TCV clean power 177
par ADN Mer 17 Jan 2018 - 10:26

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
0%
 0% [ 4 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
2%
 2% [ 36 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
13%
 13% [ 222 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
27%
 27% [ 453 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
21%
 21% [ 361 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
14%
 14% [ 244 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
9%
 9% [ 148 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
14%
 14% [ 239 ]
Total des votes : 1707
Mots-clés
verso attelage batterie technique liquide filtre ampoules Embrayage Vidange Tuto autoradio FUSIBLE avant demarreur frein BOITE ampoule alternateur demontage Démarrage vanne PEDALE courroie changer moteur Changement

Partagez | 
 

 Assistance Toyota

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cassebrique
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 3899
Date d'inscription : 26/08/2005

MessageSujet: Re: Assistance Toyota   Lun 18 Aoû 2008 - 23:25

JCS27 a écrit:
tb a écrit:
bonjour
voila les premières nouvelles de la journée
nous avons étés au garage pour toyota assistance nous n'avons rien avoir avec eux
et pour la panne nous regarderons de la journée quand nous aurrons le temps.
nous n 'avons pas u de véhicule de remplacement ,nous devons en trouver un nous même
suite a tous cela j 'ai pris contact avec le responsable clientèle toyota belgique qui n set pas d accord non plus sur le fait que nous avons du payer le dépannage et du comportement du garagiste.
se responsable clientèle vas me recontacter au cour de la journée
voila les nouvelles ???
Bon... On commence à sortir du brouillard... Avant de te téléphoner, le Responsable Commercial va certainement enquêter en interne pour établir exactement l'origine du "cafouillage"... Il me semble nécessaire de demander au Responsable Clientèle un "geste", car tu as subi un préjudice pécunière et de défaut de service. Crying or Very sad
Tiens-nous au courant du dénouement de cette affaire et pour ta TCV2 préférée. Wink


N'oublies pas ce que je t'avais demandé à ton premier post, pour rappel :
Je t'invite à lire la charte du forum, puis à laisser un message d'accord à la suite sur le même sujet ici :
http://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm
Japonais

Bonsoir

Je pense que toyota assistance n'est si coupable que ça, car c'est une panne répétitif que le garagiste n'a pas su réparer, et comme le garagiste est indépendant, c'est à lui seul d'assumer toutes les conséquences
dépannage, voiture de prêt, et réparation ainsi que obligation de résultat
Il va certainement se faire tirer par Toyota assistance, mais il va tirer la tête, et bien réparer la panne.
N'oublie pas, tb, de te faire rembourser les 121€ par le garage
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème
avatar

Nombre de messages : 6080
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 26
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS SW de 2009 150ch D4d
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: Assistance Toyota   Lun 18 Aoû 2008 - 23:45

+10% pour nous Boulet
Revenir en haut Aller en bas
tb
Toy... yota
Toy... yota


Nombre de messages : 12
Date de naissance : 23/04/1966
Age : 51
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso essence
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Assistance Toyota   Mar 19 Aoû 2008 - 7:21

bonjour

hier vers 16h nous avons u des nouvelles du service client de la maison mère
pour le remboursement c 'est bien toyota assitance qui nous rembourse ,je dois envoyer la facture.
pour la panne aujourd hui le garagiste dois vérifier 7 points sur la voiture s'il ne trouve rien la voiture rentrera a la maison mère et dois nous fournire un véhicule de remplacement .
après le commerciale c'est le garagiste qui nous a téléphonner il était n'aitemant plus résonnable pour parler,
comme vous le dite il c'est surement fait taper sur les doigts par le commercial
encore merci pour vos conseils.

jespère avoir de bonnes nouvelles

bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur83
Toy Yoda
Toy Yoda
avatar

Nombre de messages : 94
Date de naissance : 17/05/1971
Age : 46
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 136 D4D, les Bleus
Date d'inscription : 26/12/2007

MessageSujet: Re: Assistance Toyota   Mar 19 Aoû 2008 - 7:37

anonyme_1 a écrit:
normalement une toyota parait que ça tombe pas en panne, donc ils ne mettent pas d'astreinte énormément de personne, elle devait etre toute seule à la hot line bien que normalement ce sont des numéros centralisés avec europe assistance qui gère ensuite selon la marque du véhicule en panne.

Je suis tombé en panne une fois comme toi, véhicule immobilisé, panne à 12h30, dépanneuse une heure après mais pareil aucun vehicule de pret dispo avant 20h. Je te dis pas l'angoisse et l'attente. Et ce n'était pas une toyota, à plus de 500km de chez moi et un week end et je ne suis jamais arrivé à la destination de ce week end.

Avant la Toy, je suis aussi tombé en panne... 12h pour faire Perpignan-Toulon (sachant que j'en avait fait la moitié et qu'il faut normalement 4h !) et pareil, pas de véhicule dispo, avec deux enfants et les bagages, j'ai en plus dû laisser une partie de mon chargement au garage dans mon véhicule (Ouais, les autres voitures, j'appelle ça des véhicules maintenant. Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
tb
Toy... yota
Toy... yota


Nombre de messages : 12
Date de naissance : 23/04/1966
Age : 51
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso essence
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Assistance Toyota   Mar 19 Aoû 2008 - 8:08

bonjour

la personne que j ai u au téléphonne ma dit je suis nouvelles ,je ne sais pas encore bien comment je dois faire, je ne lui en veu pas mais sur le moment étant énervé sa mais les boules .
a ce niveau la c'est arranger
pour la panne nous verrons cela de la journée
on attends avec impatience cela fais quand même déja le cinquième jour
tb
Revenir en haut Aller en bas
JCS27
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6601
Date de naissance : 06/10/1963
Age : 54
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re: Assistance Toyota   Mar 19 Aoû 2008 - 11:47

tb a écrit:
bonjour
hier vers 16h nous avons u des nouvelles du service client de la maison mère
pour le remboursement c 'est bien toyota assitance qui nous rembourse ,je dois envoyer la facture.
pour la panne aujourd hui le garagiste dois vérifier 7 points sur la voiture s'il ne trouve rien la voiture rentrera a la maison mère et dois nous fournire un véhicule de remplacement .
après le commerciale c'est le garagiste qui nous a téléphonner il était n'aitemant plus résonnable pour parler,
comme vous le dite il c'est surement fait taper sur les doigts par le commercial
encore merci pour vos conseils.
jespère avoir de bonnes nouvelles
bonne journée a tous
Trop Facile Je suis content pour toi ! Very Happy
Merci pour la diligence de la concession et de Toyota assistance pour la réparation du préjudice. thumleft
A suivre... Wink
Japonais
Revenir en haut Aller en bas
tb
Toy... yota
Toy... yota


Nombre de messages : 12
Date de naissance : 23/04/1966
Age : 51
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso essence
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Assistance Toyota   Mar 19 Aoû 2008 - 17:10

bonjour
et bien voila le garagiste a suivi ce que la maison mère lui avais dit de faire et na rien trouver
il est 17 h nous n'avons toujours pas de véhicule de remplacement car lui n'en na pas de reserve elles sont toutes prêtées .suivant le garagiste , le commercial du service clientèle de la maison mère , allait voir avec son supérieur ce qu il avait comme solution pour nous , peu être une réponse demain matin.??
encore attende et attende.
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème
avatar

Nombre de messages : 6080
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 26
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS SW de 2009 150ch D4d
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: Assistance Toyota   Mar 19 Aoû 2008 - 18:17

tb a écrit:
bonjour
et bien voila le garagiste a suivi ce que la maison mère lui avais dit de faire et na rien trouver
il est 17 h nous n'avons toujours pas de véhicule de remplacement car lui n'en na pas de reserve elles sont toutes prêtées .suivant le garagiste , le commercial du service clientèle de la maison mère , allait voir avec son supérieur ce qu il avait comme solution pour nous , peu être une réponse demain matin.??
encore attende et attende.

Bonjour,

Désolé ton feuilleton continu ! certes ce n'est pas "les feux de l'amour"!

Peut-tu nous dire le kilométrage de ta voiture?,et son son année?

Nous te souhaitons que demain sera un autre jour,et un meilleur !

Je croise les doigts pour t'apporter un peu de baume .

encore courage et courage
Revenir en haut Aller en bas
tb
Toy... yota
Toy... yota


Nombre de messages : 12
Date de naissance : 23/04/1966
Age : 51
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso essence
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Assistance Toyota   Mar 19 Aoû 2008 - 19:16

pour répondre a la question d'AZUR 14

elle a 75 000 KM année 2003 , en + l'entretien des 75 000 a été fait il y a 2 semaines

encore une mauvaise nuit a passer ?

merci pour tes encouragements
tb
Revenir en haut Aller en bas
JEFJF1
Maître TCV
Maître TCV
avatar

Nombre de messages : 569
Date de naissance : 13/07/1970
Age : 47
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII D4D136 (270 000 KMs),Commencal Supernormal
Date d'inscription : 25/02/2006

MessageSujet: Re: Assistance Toyota   Mar 19 Aoû 2008 - 20:46

Bonjour,
j'ai eu à peu près la même chose la hotline nous as envoyer une dépanneuse qui est arrivé 2 heures plus tard et à ramener dans un garage qui n'était pas le notre et à 50 kilomètre de chez nous, j'ai appeler le chef d'atelier le lendemain et ma panne était plus d'embrayage( 3 semaine auparavant on m'avait changer l'émetteur d'embrayage) et le chef d'atelier me rétorque, on verra quand on auras le temps et si vous pouvez la faire rapatrier dans le garage ou la réparations à été faite cela m'arrangeras!
Bien entendus l'autre garage ne pouvais pas s'en occuper car début de vacance, verdict j'ai récupérer ma voiture 10 jours plus tard en ayant jamais réussi à avoir une voiture de remplacement, et ma voiture dans un état lamentable (garé surement en dessous d'un arbre pendant 10 jours couverte de fiandre d'oiseaux).
Nous avons envoyé un courrier recommandé à Toyota France qui nous donne en échange la prochaine révision gratuite 65000 km,
Mais voila depuis casse d'un amortisseur attente de pouvoir l'amener chez Toyota et aussi injecteurs HS, et de plus bruit d'embrayage et grincement quand je passe sur un dos d'âne.
Verdict je pense que Toyota devrait ce ressaisir rapidement car leur véhicule ne val pas mieux qu’une Renault et je sais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Will91
Maître TCV
Maître TCV


Nombre de messages : 346
Date de naissance : 07/11/1979
Age : 38
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Pas de TCV mais une Avensis
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: Assistance Toyota   Jeu 21 Aoû 2008 - 21:25

JEFJF1 a écrit:
Bonjour,
j'ai eu à peu près la même chose la hotline nous as envoyer une dépanneuse qui est arrivé 2 heures plus tard et à ramener dans un garage qui n'était pas le notre et à 50 kilomètre de chez nous, j'ai appeler le chef d'atelier le lendemain et ma panne était plus d'embrayage( 3 semaine auparavant on m'avait changer l'émetteur d'embrayage) et le chef d'atelier me rétorque, on verra quand on auras le temps et si vous pouvez la faire rapatrier dans le garage ou la réparations à été faite cela m'arrangeras!
Bien entendus l'autre garage ne pouvais pas s'en occuper car début de vacance, verdict j'ai récupérer ma voiture 10 jours plus tard en ayant jamais réussi à avoir une voiture de remplacement, et ma voiture dans un état lamentable (garé surement en dessous d'un arbre pendant 10 jours couverte de fiandre d'oiseaux).
Nous avons envoyé un courrier recommandé à Toyota France qui nous donne en échange la prochaine révision gratuite 65000 km,
Mais voila depuis casse d'un amortisseur attente de pouvoir l'amener chez Toyota et aussi injecteurs HS, et de plus bruit d'embrayage et grincement quand je passe sur un dos d'âne.
Verdict je pense que Toyota devrait ce ressaisir rapidement car leur véhicule ne val pas mieux qu’une Renault et je sais de quoi je parle.
Je trouve que depuis 1 an il y a beaucoup de mécontent Toyota. Ce serait un comble que Renault devienne plus fiable que Toyota Very Happy Laughing

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème
avatar

Nombre de messages : 6080
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 26
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS SW de 2009 150ch D4d
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: Assistance Toyota   Jeu 21 Aoû 2008 - 22:34

Oui Toyota est descendu au fond de la piscine,et j'espère qu'en poussant avec leurs pieds ils vont remonter!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
majestic
Toy Yoda
Toy Yoda
avatar

Nombre de messages : 141
Date de naissance : 01/03/1966
Age : 51
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV ll 136 D4d "Les bleus" gris orage. 5 places
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Assistance Toyota   Ven 22 Aoû 2008 - 0:56

Bonjour à tous

D'ailleur le dernier auto plus à fait un comparatif, general sur un ensemble de voiture de differente categorie et marque, et à mon grand etonnement c'est pas brillantissime pour toyota.

Ce qui est le plus deçenant c'est de voir les marques qui sont devant....... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tb
Toy... yota
Toy... yota


Nombre de messages : 12
Date de naissance : 23/04/1966
Age : 51
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso essence
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Assistance Toyota   Ven 22 Aoû 2008 - 7:04

bonjour a tous
j ai signaler au commercial de toyota que mon mari avait des problèmes de santé et qu il devait passer des examens à la clinique ,avez vous une voiture a nous prêter mais madame je ne sai pas je dois voir avec mon supérieur ? après cela j'ai téléphonner au garagiste pour avoir des nouvelles ,il me dit j'ai vérifier les 7 points que toyota (maison mère ma dit et je ne trouve rien ),la je lui dit mais pourquoi elle ne rentre pas cher toyota maison mère et bien non pour toyota c'est une panne électrique nous devons trouver nous même,cela se passe mercredi.
mercredi en fin d'après midi ,le garagiste me théléphonne en me disant que toyota allait nous fournir une voiture vendredi dans l'après midi ,nous vairons cette après midi mais temps que je ne serai pas assise dedans ,je ni crois pas ?
mon mari pense prendre contact avec un avocat quand pensser vous .
je vous donnerasi des nouvelles ce soir en attendant bonne journée a tous
tb
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur83
Toy Yoda
Toy Yoda
avatar

Nombre de messages : 94
Date de naissance : 17/05/1971
Age : 46
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 136 D4D, les Bleus
Date d'inscription : 26/12/2007

MessageSujet: Re: Assistance Toyota   Ven 22 Aoû 2008 - 7:24

majestic a écrit:
Bonjour à tous

D'ailleur le dernier auto plus à fait un comparatif, general sur un ensemble de voiture de differente categorie et marque, et à mon grand etonnement c'est pas brillantissime pour toyota.

Ce qui est le plus deçenant c'est de voir les marques qui sont devant....... Rolling Eyes

Je n'ai pas lu l'article d'Autoplus, mais est-ce qu'ils ont relativisé par rapport au nombre de véhicules? Premier constructeur mondial, ce n'est pas rien. Et pour répondre aux propos de Will91, y'a qu'à regarder ce qu'on voit sur une dépanneuse en bord de route. Sur les deux dernières années je n'ai vu qu'une Yaris, et non pas parce qu'avant je ne regardait pas les Toy, au contraire, c'était mon indicateur préféré : "Tiens, chérie, t'as vu ? Une dépanneuse. Ah, ben dessus, c'est pas une Toy !"
Vous pouvez faire le test, vous verrez c'est assez concluant.

Mais, on s'égare, qu'en est-il des assistances chez les autres constructeurs ???
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur83
Toy Yoda
Toy Yoda
avatar

Nombre de messages : 94
Date de naissance : 17/05/1971
Age : 46
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 136 D4D, les Bleus
Date d'inscription : 26/12/2007

MessageSujet: Re: Assistance Toyota   Ven 22 Aoû 2008 - 7:58

tb a écrit:
bonjour a tous
j ai signaler au commercial de toyota que mon mari avait des problèmes de santé et qu il devait passer des examens à la clinique ,avez vous une voiture a nous prêter mais madame je ne sai pas je dois voir avec mon supérieur ? après cela j'ai téléphonner au garagiste pour avoir des nouvelles ,il me dit j'ai vérifier les 7 points que toyota (maison mère ma dit et je ne trouve rien ),la je lui dit mais pourquoi elle ne rentre pas cher toyota maison mère et bien non pour toyota c'est une panne électrique nous devons trouver nous même,cela se passe mercredi.
mercredi en fin d'après midi ,le garagiste me théléphonne en me disant que toyota allait nous fournir une voiture vendredi dans l'après midi ,nous vairons cette après midi mais temps que je ne serai pas assise dedans ,je ni crois pas ?
mon mari pense prendre contact avec un avocat quand pensser vous .
je vous donnerasi des nouvelles ce soir en attendant bonne journée a tous
tb

A mon avis, il y a une mésentente entre le garagiste et l'assistance. Les deux doivent penser que la panne est solutionnable rapidement, ce qui fait que l'assistance n'ordonne pas le prêt d'un véhicule. Et pour une panne Elec, vu la complexité des systèmes actuels, le garagiste même s'il est compétent avance à tatons. Les boitiers de diagnostique ne font qu'interpréter une erreur et renvoie l'info qu'il voit. Or, cette erreur est peut-être généré par une autre connection avec un autre boitier ou des fois, une simple masse défectueuse.
Cette panne vous est apparue longtemps après la dernière révision?

Pour ma part, et concernant l'assistance, j'ai signé en plus avec le concessionnaire , un prêt de véhicule dès que la durée d'indispo dépasse une heure. Au delà de deux jours, c'est moi qui doit assurer ledit véhicule de prêt. Service facturé 100€, sans limite de durée. Qd on voit le prix d'un "prêt" de véhicule dans les autres concessions (Renault, Chrysler...) j'ai pas hésité à signer. Dans tous les cas, comme toutes les autres assistances, les avantages sont limités. Je n'ai pas repris le contrat d'EuroCare...bon, je vais le chercher ...
...donc, il est stipulé que la durée du prêt d'un véhicule de remplacement n'excède pas 5 jours.
Je sais ça ne solutionne pas votre problème, j'aurais bien aimé vous aider directement si vous étiez plus proche. Mais il faut tenir compte que tous les interlocuteurs, mis dans la boucle : La socièté d'assitance (avec laquelle Toyota France a passé des contrats), Toyota Assistance, le Garagiste (compétant?) fait que pour des cas ambigües ça bug, ce n'est pas normal car on paie pour ça, mais c'est inévitable. Le 100% juste, ça n'existe pas.

Hormis de prendre votre mal en patience, je ne peux que vous suggérer d'user de tous les moyens dont vous disposez pour faire valoir vos droits. Le recours à l'aide juridique est une option envisageable (si vous êtes assurez pour: avec l'assurance habitation ou multirisque par exemple) mais cela ne vous dépannera pas sur l'instant. Menacer les différents interlocuteurs d'y avoir recours, par contre, risque de faire bouger les choses.
A mon humble avis, ça fait quand même vachement long pour trouver une panne. Il est vraiment Agréé Toyota ce garagiste. Demander donc à Toyota France de revoir son agréement le cas échéant et éventuellement d'y mandater un expert.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème
avatar

Nombre de messages : 6080
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 26
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS SW de 2009 150ch D4d
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: Assistance Toyota   Ven 22 Aoû 2008 - 15:42

A mon avis,Toy maison mère,va envoyez son meilleur inspecteur,spécialiste dans ce domaine afin d'épauler le concess.

Mais le temps qu'il prépare sa valise...et au pire venant du Japon...beaucoup d'eau couleront sous les ponts .(ne riez pas,pour mon problème de Rav4 D4d 116,un technicien du Japon,est venu!! )

Mais en attente,Le client doit absolument avoir une voiture en remplacement.
sinon branchez une association de consommateur,qui demande que ça.
Japonais
Revenir en haut Aller en bas
tb
Toy... yota
Toy... yota


Nombre de messages : 12
Date de naissance : 23/04/1966
Age : 51
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso essence
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Assistance Toyota   Ven 22 Aoû 2008 - 20:45

bonjour a tous
voila nous avons une voiture en prêt jusqu au 29 août d ici la le garagiste doit trouver la panne ,nous avons apris aujourd'hui que le garagiste avait fait un arrangement avec le responsable service garantie pour prolonger notre garantie jusqu'au moment ou il trouvera la panne car la garantie se fini dans quelques jours après nous verrons s il ne trouve rien d'ici le 29 ?????
bonne soirée tb
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème
avatar

Nombre de messages : 6080
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 26
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS SW de 2009 150ch D4d
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: Assistance Toyota   Ven 22 Aoû 2008 - 22:20

majestic a écrit:
Bonjour à tous

D'ailleur le dernier auto plus à fait un comparatif, general sur un ensemble de voiture de differente categorie et marque, et à mon grand etonnement c'est pas brillantissime pour toyota.

Ce qui est le plus deçenant c'est de voir les marques qui sont devant....... Rolling Eyes

Méchant!!! arrête de dire du mal... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème
avatar

Nombre de messages : 6080
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 26
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS SW de 2009 150ch D4d
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: Assistance Toyota   Ven 22 Aoû 2008 - 22:25

tb a écrit:
bonjour a tous
voila nous avons une voiture en prêt jusqu au 29 août d ici la le garagiste doit trouver la panne ,nous avons apris aujourd'hui que le garagiste avait fait un arrangement avec le responsable service garantie pour prolonger notre garantie jusqu'au moment ou il trouvera la panne car la garantie se fini dans quelques jours après nous verrons s il ne trouve rien d'ici le 29 ?????
bonne soirée tb

Bonsoir,

Une très bonne nouvelle......et bonne soirée à vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Will91
Maître TCV
Maître TCV


Nombre de messages : 346
Date de naissance : 07/11/1979
Age : 38
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Pas de TCV mais une Avensis
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: Assistance Toyota   Sam 23 Aoû 2008 - 10:33

majestic a écrit:
Bonjour à tous

D'ailleur le dernier auto plus à fait un comparatif, general sur un ensemble de voiture de differente categorie et marque, et à mon grand etonnement c'est pas brillantissime pour toyota.

Ce qui est le plus deçenant c'est de voir les marques qui sont devant....... Rolling Eyes
y a pas longtemps Auto plus faisant un comparatif des ODB et Toy était bien classé alors ce que peut dire Autoplus c'est un peu pipo souvent et surtout jamais approfondi. Wink Toy a des problèmes sur ses derniers diesels c'est un fait, Toy a du mal à vendre ses modèles à malus mais ça reste une marque de qualité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Will91
Maître TCV
Maître TCV


Nombre de messages : 346
Date de naissance : 07/11/1979
Age : 38
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Pas de TCV mais une Avensis
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: Assistance Toyota   Sam 23 Aoû 2008 - 10:38

Excalibur83 a écrit:
majestic a écrit:
Bonjour à tous

D'ailleur le dernier auto plus à fait un comparatif, general sur un ensemble de voiture de differente categorie et marque, et à mon grand etonnement c'est pas brillantissime pour toyota.

Ce qui est le plus deçenant c'est de voir les marques qui sont devant....... Rolling Eyes

Je n'ai pas lu l'article d'Autoplus, mais est-ce qu'ils ont relativisé par rapport au nombre de véhicules? Premier constructeur mondial, ce n'est pas rien. Et pour répondre aux propos de Will91, y'a qu'à regarder ce qu'on voit sur une dépanneuse en bord de route. Sur les deux dernières années je n'ai vu qu'une Yaris, et non pas parce qu'avant je ne regardait pas les Toy, au contraire, c'était mon indicateur préféré : "Tiens, chérie, t'as vu ? Une dépanneuse. Ah, ben dessus, c'est pas une Toy !"
Vous pouvez faire le test, vous verrez c'est assez concluant.

Mais, on s'égare, qu'en est-il des assistances chez les autres constructeurs ???
Le parc automobile français est constitué de plus de 50% de voitures françaises et seulement 5 à 6% de Toyota, il est donc logique mathématiquement de voir moins de Toyota sur des dépanneuses que des françaises mais déjà je ne vois que très peu dépanneuses sur les routes, en tout cas beaucoup moins qu'il y a 10 ans, et j'ai déjà vu des Toyota en panne, même une Lexus sur dépanneuse (très rare !). Donc tu conseilles de relativiser par rapport au nombre de véhicules, je te retourne ton conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
tb
Toy... yota
Toy... yota


Nombre de messages : 12
Date de naissance : 23/04/1966
Age : 51
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso essence
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Assistance Toyota   Sam 30 Aoû 2008 - 10:08

bonjour a tous

voici la suite de notre feuilleton,nous avons u une voiture en prêt ,jusque hier matin ,dans l après midi nous avons étés en chercher une autre au garage du papa de notre garagiste qui est aussi un garage toyota.
Nous voila au garage ,nous lui disons que nous venons de la part de son fils ,sa première réponse envers nous,nous ne sommes pas obligés de vous prêtés un voiture.nous en avons u une quand même.Toyota maison mère leurs donnes encore jusque vendredi prochain dernière limite et après si rien n est trouver nous ne savons pas ce qu'il vas se passer , je me demande s'il y ni a pas de risque qu'il nous disent avoir trouver et en faite qu'il remete simplement un fusible et que nous retombions encore en panne et a ce moment c'est nous qui devrions payer et pas toyota
voila bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Will91
Maître TCV
Maître TCV


Nombre de messages : 346
Date de naissance : 07/11/1979
Age : 38
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Pas de TCV mais une Avensis
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: Assistance Toyota   Sam 30 Aoû 2008 - 10:54

tb a écrit:
bonjour a tous

voici la suite de notre feuilleton,nous avons u une voiture en prêt ,jusque hier matin ,dans l après midi nous avons étés en chercher une autre au garage du papa de notre garagiste qui est aussi un garage toyota.
Nous voila au garage ,nous lui disons que nous venons de la part de son fils ,sa première réponse envers nous,nous ne sommes pas obligés de vous prêtés un voiture.nous en avons u une quand même.Toyota maison mère leurs donnes encore jusque vendredi prochain dernière limite et après si rien n est trouver nous ne savons pas ce qu'il vas se passer , je me demande s'il y ni a pas de risque qu'il nous disent avoir trouver et en faite qu'il remete simplement un fusible et que nous retombions encore en panne et a ce moment c'est nous qui devrions payer et pas toyota
voila bonne journée
non, ils ont une obligation de résultat, si c'est la même panne c'est la date de la première fois qui est prise en compte pour la garantie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tb
Toy... yota
Toy... yota


Nombre de messages : 12
Date de naissance : 23/04/1966
Age : 51
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso essence
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Assistance Toyota   Mer 10 Sep 2008 - 17:57

BONJOUR A TOUS
voila nous avons récupérés notre voiture ,après plus de 15 jours il on enfin trouver la panne c'étais tous simplement un fil dénudé qui touchait la carosserie et qui faisait sauter le fusible.
bonne soirée a tous et a bientôt tb
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème
avatar

Nombre de messages : 6080
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 26
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS SW de 2009 150ch D4d
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: Assistance Toyota   Mer 10 Sep 2008 - 18:53

tb a écrit:
BONJOUR A TOUS
voila nous avons récupérés notre voiture ,après plus de 15 jours il on enfin trouver la panne c'étais tous simplement un fil dénudé qui touchait la carosserie et qui faisait sauter le fusible.
bonne soirée a tous et a bientôt tb

Bonjour,

Alors c'est la fin du feuilleton!!.....Je suis content pour toi, hé oui! un grain de sable peut bloquer la plus puissance des machines.

Enfin plus qu'à oublier les soucis et de repartir de bons pieds (enfin pas à pieds évidemment Very Happy)

Bonne soirée et longue vie à ta TCV2 Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Assistance Toyota   

Revenir en haut Aller en bas
 
Assistance Toyota
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
Sauter vers: