Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » régulateur HS
  • » 8€ le régulateur de vitesse
  • Derniers sujets
    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    bléme sur un régulateur !!!! Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    bléme sur un régulateur !!!! Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    bléme sur un régulateur !!!! Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    bléme sur un régulateur !!!! Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    bléme sur un régulateur !!!! Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    bléme sur un régulateur !!!! Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    bléme sur un régulateur !!!! Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    bléme sur un régulateur !!!! Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    bléme sur un régulateur !!!! Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    bléme sur un régulateur !!!! Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    bléme sur un régulateur !!!! Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    bléme sur un régulateur !!!! Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    bléme sur un régulateur !!!! Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    bléme sur un régulateur !!!! Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    bléme sur un régulateur !!!! Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    bléme sur un régulateur !!!! Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    bléme sur un régulateur !!!! Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    bléme sur un régulateur !!!! Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    bléme sur un régulateur !!!! Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    bléme sur un régulateur !!!! Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    bléme sur un régulateur !!!! Vote_lcap0%bléme sur un régulateur !!!! Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    bléme sur un régulateur !!!! Vote_lcap2%bléme sur un régulateur !!!! Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    bléme sur un régulateur !!!! Vote_lcap12%bléme sur un régulateur !!!! Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    bléme sur un régulateur !!!! Vote_lcap25%bléme sur un régulateur !!!! Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    bléme sur un régulateur !!!! Vote_lcap21%bléme sur un régulateur !!!! Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    bléme sur un régulateur !!!! Vote_lcap14%bléme sur un régulateur !!!! Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    bléme sur un régulateur !!!! Vote_lcap9%bléme sur un régulateur !!!! Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    bléme sur un régulateur !!!! Vote_lcap16%bléme sur un régulateur !!!! Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    retroviseur refroidissement chauffage vanne Vidange alternateur autoradio frein filtre B9002 attelage BOITE changer Embrayage injecteur verso voyant demarreur Huile courroie Démarrage radio moteur pompe batterie liquide
    Le Deal du moment : -17%
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
    Voir le deal
    249.99 €

     

     bléme sur un régulateur !!!!

    Aller en bas 
    +13
    Azur14
    papylib
    bertpat
    bfi
    fredsav
    le.doms
    vivi
    whysea
    leslolos
    pedroo
    mercury
    La fourchette
    David
    17 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    bléme sur un régulateur !!!! Empty
    MessageSujet: bléme sur un régulateur !!!!   bléme sur un régulateur !!!! EmptySam 2 Avr 2005 - 13:50

    Cool slt a vous voila ce que je viens de lire sur un site de voitures ca fait froid dans le dos a vous de ju <BR>
    Régulateur de vitesse : demande en référé de l'expertise d'une Toyota<BR>
    <BR>
    Une automobiliste affirmant avoir été victime d'une déficience du régulateur de vitesse de sa Toyota à un péage en Savoie, qui aurait provoqué un accident ayant fait 4 blessés, a demandé mardi au juge des référés une expertise technique pour connaître l'origine de l'accident, a indiqué mercredi son avocate. <BR>
    "Le 12 avril, le juge nommera un expert et c'est lorsque l'expertise sera rendue que nous déciderons si nous portons plainte", a affirmé Me Anne-Marie Garzon, du barreau de Chambéry, qui n'exclut pas la possibilité d'une négociation directe avec le constructeur de la voiture. <BR>
    Selon le peloton de gendarmerie autoroutier, une enquête avait déjà été ouverte sur cet accident, qui remonte au 22 février, car les gendarmes avaient constaté que les airbags et les pré-tensionneurs de ceintures (dispositif qui permet d'amortir le choc de la ceinture de sécurité) de ce véhicule n'avaient pas fonctionné. <BR>
    Selon l'avocate, sa cliente, au volant d'une Toyota Corolla achetée neuve trois mois auparavant, avait fixé son régulateur de vitesse à 130 km/h. A l'approche du péage de Chignin (Savoie), "elle a essayé de freiner, de débrayer, d'utiliser le frein à main, mais elle n'a pas pu arrêter la voiture qui a percuté violemment un véhicule Peugeot qui était dans la voie réservée au télé-péage", a-t-elle expliqué. <BR>
    Les trois jeunes femmes circulant dans la Toyota avaient été blessées ainsi que le conducteur du véhicule percuté. <BR>
    Selon les péagistes, la Toyota était arrivée à vive allure et on entendait nettement que le moteur était en sur-régime. <BR>
    Le parquet de Chambéry a indiqué qu'il attendrait de connaître les résultats de l'expertise demandée par les gendarmes et de l'expertise civile demandée en référé pour savoir s'il poursuivrait la conductrice pour "blessures involontaires". "S'il y a eu défaillance de la conductrice, il y aura des poursuites", a-t-il affirmé. </FONT></HTML>
    ger affraid
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bléme sur un régulateur !!!! Empty
    MessageSujet: Re: bléme sur un régulateur !!!!   bléme sur un régulateur !!!! EmptySam 2 Avr 2005 - 23:32

    Ma femme m'a donné une idée pour l''explication des problèmes de régulateur de vitesse .
    (car elle dit toujours que c'est dangereux d'avoir le pied droit sur le tapis et non sur la pédale en cas que .....)

    Je pense alors tout simplement que lorsqu'on a le régulateur enclenché , le pied droit se trouve sur le tapis au lieu d'être sur l'accélérateur ... et quand le conducteur veut freiner , en fait il passe le pied sous la pédale et appuie sur la moquette !!!!!!!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    David
    Administrateur
    Administrateur
    David


    Nombre de messages : 706
    Date de naissance : 17/01/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro
    Date d'inscription : 28/02/2005

    bléme sur un régulateur !!!! Empty
    MessageSujet: Re: bléme sur un régulateur !!!!   bléme sur un régulateur !!!! EmptyLun 4 Avr 2005 - 17:15

    Pour ma part, j'utilise énormément le régulateur et j'ai déjà été confronté aux deux pièges suivants (en rouge sur l'image) :

    1) j'accélère et j'oublie que le régulateur est actif. Lorsque je relâche l'accélérateur, la voiture ralentit un moment puis... reste à une vitesse !
    bien sûr, le simple fait de freiner m'a rendu maître de la situation mais je suis resté un peu surpris.

    2) Après quelques virages sur une route ou j'avais coupé le régulateur, se présente les conditions pour le ré-utiliser : petit coup sur le levier (vers le haut) et là, la voiture s'emballe !!!
    Là encore, j'avais oublié que la vitesse précédemment utilisée sur le régulateur était supérieure à la nouvelle dont j'avais besoin...

    bléme sur un régulateur !!!! Regulateur

    Le prochain numéro de Verso'Mag devrait parler du fonctionnement du régulateur Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    http://golfy.free.fr
    La fourchette
    Modérateur
    Modérateur
    La fourchette


    Nombre de messages : 543
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Chargé d'affaires
    Date d'inscription : 04/03/2005

    bléme sur un régulateur !!!! Empty
    MessageSujet: Re: bléme sur un régulateur !!!!   bléme sur un régulateur !!!! EmptyLun 4 Avr 2005 - 17:22

    Même chose pour moi. J'ai eu de frayeurs dues à l'utilisation intensive de ce régulateur.

    Il en ressort qu'il vaut mieux:

    - Couper le régulateur lorsque l'on n'en a plus besoin au lieu de le dévalider surtout sur route ouverte (pas autoroute). Cela évite les surprises en cas d'appui sur la manette du haut,

    - faire attention lorsque l'on accélère. Le retour à la vitesse précédente paut surprendre.

    _________________
    TOYOTA COROLLA II Linéa-Sol
    130 VVTI 7Pl Bleu
    Revenir en haut Aller en bas
    mercury
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    mercury


    Nombre de messages : 159
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D-4D Linéo Sol
    Date d'inscription : 01/03/2005

    bléme sur un régulateur !!!! Empty
    MessageSujet: Re: bléme sur un régulateur !!!!   bléme sur un régulateur !!!! EmptyLun 4 Avr 2005 - 17:44

    et au final, si plus rien ne marche, faire comme les gamins en vélo....freiner avec les pieds Mr. Green (ou sauter en marche, mais pas recommandé sur autoroute pale )
    Revenir en haut Aller en bas
    pedroo
    Maître TCV
    Maître TCV
    pedroo


    Nombre de messages : 374
    Date de naissance : 17/06/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota verso D4D 126 EXECUTIF 7 Places
    Date d'inscription : 13/03/2005

    bléme sur un régulateur !!!! Empty
    MessageSujet: régulateur de vitesse   bléme sur un régulateur !!!! EmptyLun 4 Avr 2005 - 20:34

    pale Comme tu dis, ca fais froid dans le dos...
    Merci pour l'info, j' éspere qu'il n'y aura pas d'autre cas ou alors Mr.Red ...
    Enfin de ma part j'ai eux tois verso, ainsi que deux corolla et pas le moindre probléme avec le régulateur de vitesse scratch ...
    Bref affaire a suivre confused .
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.goldosat.eu
    Invité
    Invité




    bléme sur un régulateur !!!! Empty
    MessageSujet: Re: bléme sur un régulateur !!!!   bléme sur un régulateur !!!! EmptyLun 4 Avr 2005 - 23:43

    David a écrit:
    Pour ma part, j'utilise énormément le régulateur et j'ai déjà été confronté aux deux pièges suivants (en rouge sur l'image) :

    1) j'accélère et j'oublie que le régulateur est actif. Lorsque je relâche l'accélérateur, la voiture ralentit un moment puis... reste à une vitesse !
    bien sûr, le simple fait de freiner m'a rendu maître de la situation mais je suis resté un peu surpris.

    2) Après quelques virages sur une route ou j'avais coupé le régulateur, se présente les conditions pour le ré-utiliser : petit coup sur le levier (vers le haut) et là, la voiture s'emballe !!!
    Là encore, j'avais oublié que la vitesse précédemment utilisée sur le régulateur était supérieure à la nouvelle dont j'avais besoin...

    bléme sur un régulateur !!!! Regulateur

    Le prochain numéro de Verso'Mag devrait parler du fonctionnement du régulateur Smile

    Je comprends mieux les problèmes de régulateur de vitesse chez certains conducteurs .
    - sur autoroute , je conduis pratiquement qu'avec le levier du régulateur , je le lève vers le haut pour augmenter ma vitesse et je le baisse pour diminuer la vitesse .
    si je suis obligé de freiner , je reprends ma vitesse précédente en le poussant vers le haut .
    Au début , le plus perturbant est que l'on a l'habitude de lever le pied de l'accélérateur pour diminuer notre vitesse lorsqu'on se rapproche de la voiture de devant , alors qu'avec le régulateur , il faut jouer avec le levier vers le bas pour ralentir ou freiner et reprendre sa vitesse en l'actionnant vers le haut.

    - par contre , sur route , je trouve l'utlilisation du régulateur beaucoup trop contraignante car la circulation ne peut pas être assez fluide pour ne pas avoir à freiner constamment et donc à ré-activer le régulateur pour retrouver sa vitesse de croisière .
    Revenir en haut Aller en bas
    leslolos
    Administrateur
    Administrateur
    leslolos


    Nombre de messages : 671
    Date de naissance : 10/10/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Sol 7places Rouge 116cv
    Date d'inscription : 01/03/2005

    bléme sur un régulateur !!!! Empty
    MessageSujet: Re: bléme sur un régulateur !!!!   bléme sur un régulateur !!!! EmptyMar 5 Avr 2005 - 11:48

    Moi j'avais remarqué que lorsque l'on change de vitesse, le régulateur se réinitialisait. Donc si tu réactives ton régulateur sur un rapport plus court (5 => 4), tu ne pourras pas sélectionner la vitesse mémorisée. Peux-tu confirmer ton 2eme point David ?

    D’autre part, j’utilise que très rarement le « + » et le « - » car les usagers ressentent des accélérations et des ralentissements qui rendent la voiture peu agréable.
    Il vaut mieux un pied léger sur le frein pour juste le désactiver et utiliser le frein moteur pour ralentir puis UP pour remettre le véhicule à la vitesse de croisière.
    Et sinon, appuyer sur l’accélérateur avec le pied toujours aussi léger pour faire un dépassement, puis le relâcher pour revenir à sa vitesse de croisière.
    Ainsi, votre conduite est plus cool, et les passagers ne ressentent presque rien. D’autre part, votre pied droit est toujours actif, placé sur l’accélérateur, prêt à plonger sur la pédale de frein en cas d’urgence.
    Il ne faut pas placer son pied sur le plancher (sauf trafic routier très très fluide) car en effet, en cas d’urgence votre temps de réaction sera augmenté et surtout vous pouvez vous tromper de pédale !!!.
    Vous pouvez appuyer sur la pédale d’accélérateur pour reposer votre pied (puisque qu’il y a une marge avant d’accélérer) sans dommage pour votre véhicule.

    Je fais 80% de mes trajets sur autoroute, je suis donc très amateur du régulateur de vitesse. J’ai l’impression que la consommation est plus élevée en l’utilisant. Mes prochaines conso me permettront de vérifier ce point.

    Cependant, je me suis aussi fait surprendre. Dans le cas d’une accélération lorsque le régulateur est activé et que vous relâchez la pédale, le régulateur reprend la main et replace la voiture en vitesse de croisière… Cependant en fonction, du flux de circulation, ou d’un ralentissement à l’avant, si vous avez oublié que le régulateur est actif, vous pouvez avoir des surprises !!!

    _________________
    Un administrateur Ma Corolla !! Ensemble nous serons plus forts... Laurent (dit "Leslolos")...
    Revenir en haut Aller en bas
    David
    Administrateur
    Administrateur
    David


    Nombre de messages : 706
    Date de naissance : 17/01/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro
    Date d'inscription : 28/02/2005

    bléme sur un régulateur !!!! Empty
    MessageSujet: Re: bléme sur un régulateur !!!!   bléme sur un régulateur !!!! EmptyMar 5 Avr 2005 - 12:07

    leslolos a écrit:
    Moi j'avais remarqué que lorsque l'on change de vitesse, le régulateur se réinitialisait. Donc si tu réactives ton régulateur sur un rapport plus court (5 => 4), tu ne pourras pas sélectionner la vitesse mémorisée. Peux-tu confirmer ton 2eme point David ?
    pas tout de suite mais j'étudierai ce cas de figure ce soir (après mon trajet tram+train) Smile
    merci de m'avoir soumis l'idée !
    Dans mon post, je parlais simplement de vitesse (tachymètre) et non pas de rapport de boite...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://golfy.free.fr
    whysea
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    whysea


    Nombre de messages : 105
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 130 VVTi MMT 7 places
    Date d'inscription : 11/03/2005

    bléme sur un régulateur !!!! Empty
    MessageSujet: Re: bléme sur un régulateur !!!!   bléme sur un régulateur !!!! EmptyMar 5 Avr 2005 - 14:16

    Je n 'ai pas encore ma tuture mais pour avoir déja eu un régulateur sur une auto précédente je sais deja que je ne m'en servirai pas, problèmes ou pas, je suis trop mal à l'aise de rouler à 130 sans aucune action de ma part (même si je sais que c'est facilement débrayable) de plus je ne sais pas quoi faire de mon pied quand il est inactif Confused

    J'aurais personellement préféré un limiteur de vitesse à mon avis beaucoup plus naturel à l'utilisation et tout aussi efficace pour éviter de se faire prendre en photo par exemple
    Revenir en haut Aller en bas
    vivi
    yota
    vivi


    Nombre de messages : 9
    Date de naissance : 20/06/1948
    Age : 75
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : vvti
    Date d'inscription : 04/03/2005

    bléme sur un régulateur !!!! Empty
    MessageSujet: Re: bléme sur un régulateur !!!!   bléme sur un régulateur !!!! EmptyMar 5 Avr 2005 - 18:40

    Voici la reponse de Toyota suite a ma demande d'explication sur le probleme de regulateur en france Twisted Evil


    Nous faisons suite à votre e-mail.

    Nous avons effectivement pris connaissance du cas évoqué sur la TOYOTA
    COROLLA de Chambéry et insistons sur le fait que les résultats de
    l'expertise ne sont pas connus à ce jour. En outre, nous avons toute
    confiance dans notre système de régulateur de vitesse car il n'y a
    jamais eu de cas de dysfonctionnement en France avant celui-ci. En
    Europe, il n'y en a eu aucun non plus. Et dans le monde, aucun dans les
    cinq dernières années.
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    bléme sur un régulateur !!!! Empty
    MessageSujet: Re: bléme sur un régulateur !!!!   bléme sur un régulateur !!!! EmptyMar 5 Avr 2005 - 20:11

    Pour ce qui est du "Régulateur de vitesse", voici, moi, (et cela n'engage que moi), ce que je pense de tout ce remue-ménage médiatique!!! Qui commence à me gon.... un petit peu plus chaque jour qui passe... Shit Shit Shit
    Cet appareil est assez nouveau (moins de 10 ans) sur les voitures européennes de grande diffusion. J'exclue d'office les marques "haut de gamme" telles Mercedes et BMW...qui effectivement l'ont adopté depuis longtemps (ainsi que leurs utilisateurs!).

    Qui de nous a eu une formation à l'auto-école sur l'utilisation du régulateur de vitesse?
    Qui de nous a eu une démonstration (qque soit la marque) lors d'un essai de cet appareil?
    Qui de nous a eu lors de la livraison de sa Corolla une explication dynamique et non statique (dans le hall d'expo...) de l'utilisation de cet appareil?
    .....Allez.... Réfléchissez bien.....

    Alors, une fois au volant, il est évident que l'on pense: "j'ai un régulateur de vitesse, alors autant s'en servir"... et c'est tout à fait normal!!!!

    Sauf que, à la moindre perturbation extérieure (déboitage inopiné d'un véhicule devant vous, ou arrivée au péage, ou je ne sais quoi encore) on ne sait pas (parce qu'on n'a jamais été confronté à cette situation avant...) comment réagir pour anihiler l'action de cet appareil, ..... et là, survient la faute humaine!!! (la panique!)

    Je ne peux pas écarter le problème technique qui va se produire sur un véhicule en particulier. Cela fait partie des probabilités.

    On voit cependant tous les jours des cas où il est plus rentable d'attaquer qqu'un pour une faute technique sur son produit que de s'avouer responsable de son erreur et de devoir en assumer les conséquences (surtout financières) seul.

    Donc, avant de critiquer (ou de chercher un responsable), encore faut-il maîtriser !!!!

    J'espère ne pas avoir cassé l'ambiance, mais c'était mon coup de gueu.... de la soirée!!!!
    (L'absence de smilies montre que je suis plus que sérieux... sur ce coup là! Wink )

    _________________
    bléme sur un régulateur !!!! Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    fredsav
    Maître TCV
    Maître TCV
    fredsav


    Nombre de messages : 476
    Date de naissance : 29/04/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 130 wti 7places bleu baikal
    Date d'inscription : 28/02/2005

    bléme sur un régulateur !!!! Empty
    MessageSujet: Re: bléme sur un régulateur !!!!   bléme sur un régulateur !!!! EmptyMar 5 Avr 2005 - 20:33

    Rien à rajouter . salut
    Revenir en haut Aller en bas
    David
    Administrateur
    Administrateur
    David


    Nombre de messages : 706
    Date de naissance : 17/01/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro
    Date d'inscription : 28/02/2005

    bléme sur un régulateur !!!! Empty
    MessageSujet: Re: bléme sur un régulateur !!!!   bléme sur un régulateur !!!! EmptyMar 5 Avr 2005 - 20:36

    Pour l'histoire de la Corolla de Chambéry, ce qui me gêne le plus, c'est que les airbags et pré-tensionneurs n'aient pas fonctionnés : on peut arranger la vérité ou omettre un détail mais à la vitesse du choc décrite, ces éléments sont sensés réagir et protéger les occupants Rolling Eyes
    Peut-être que la conductrice a fini par couper le contact de sa voiture (la Corolla Verso est équipée d'un bouton mais il me semble que la Corolla utilise toujours une clé, non ?)
    Dans ce cas, il est normal que ces sécurités n'agissent plus.

    Ce qui me ramène à l'idée de la coupure forcée du moteur de nos Verso : maintien d'appui plus de 3 secondes sur le bouton START... cela permet de freiner (la pompe d'assistance au freinage accumule suffisamment de pression pour un a deux freinage, pas plus) sans électronique mais induit le risque de ne pas avoir d'airbag et de prétensionneur. scratch
    Revenir en haut Aller en bas
    http://golfy.free.fr
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    bléme sur un régulateur !!!! Empty
    MessageSujet: Re: bléme sur un régulateur !!!!   bléme sur un régulateur !!!! EmptyMar 5 Avr 2005 - 20:41

    Je ne vous le fais pas dire !!!!

    _________________
    bléme sur un régulateur !!!! Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    fredsav
    Maître TCV
    Maître TCV
    fredsav


    Nombre de messages : 476
    Date de naissance : 29/04/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 130 wti 7places bleu baikal
    Date d'inscription : 28/02/2005

    bléme sur un régulateur !!!! Empty
    MessageSujet: Re: bléme sur un régulateur !!!!   bléme sur un régulateur !!!! EmptyMar 5 Avr 2005 - 20:54

    David a écrit:
    Pour l'histoire de la Corolla de Chambéry, ce qui me gêne le plus, c'est que les airbags et pré-tensionneurs n'aient pas fonctionnés : on peut arranger la vérité ou omettre un détail mais à la vitesse du choc décrite, ces éléments sont sensés réagir et protéger les occupants Rolling Eyes
    Peut-être que la conductrice a fini par couper le contact de sa voiture (la Corolla Verso est équipée d'un bouton mais il me semble que la Corolla utilise toujours une clé, non ?)
    Dans ce cas, il est normal que ces sécurités n'agissent plus.

    Ce qui me ramène à l'idée de la coupure forcée du moteur de nos Verso : maintien d'appui plus de 3 secondes sur le bouton START... cela permet de freiner (la pompe d'assistance au freinage accumule suffisamment de pression pour un a deux freinage, pas plus) sans électronique mais induit le risque de ne pas avoir d'airbag et de prétensionneur. scratch

    Oui mais ci tu regardes la doc dans les situations ou les airbags peuvent ne pas fonctionner tu trouves de désagréable surprises et des situations incohérentes.
    Evil or Very Mad
    Revenir en haut Aller en bas
    David
    Administrateur
    Administrateur
    David


    Nombre de messages : 706
    Date de naissance : 17/01/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro
    Date d'inscription : 28/02/2005

    bléme sur un régulateur !!!! Empty
    MessageSujet: Re: bléme sur un régulateur !!!!   bléme sur un régulateur !!!! EmptyMar 5 Avr 2005 - 22:36

    leslolos a écrit:
    Moi j'avais remarqué que lorsque l'on change de vitesse, le régulateur se réinitialisait. Donc si tu réactives ton régulateur sur un rapport plus court (5 => 4), tu ne pourras pas sélectionner la vitesse mémorisée. Peux-tu confirmer ton 2eme point David ?
    Après test, je confirme le comportement suivant :
    même avec un changement de rapport, lever le levier du régulateur activera la précédente vitesse quelque soit le régime moteur : c'est chaud si tu roulais à 130 en 5ème et que par hazard, en 4ème ou 3ème tu lèves cette manette de régulation Shocked
    Revenir en haut Aller en bas
    http://golfy.free.fr
    La fourchette
    Modérateur
    Modérateur
    La fourchette


    Nombre de messages : 543
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Chargé d'affaires
    Date d'inscription : 04/03/2005

    bléme sur un régulateur !!!! Empty
    MessageSujet: Re: bléme sur un régulateur !!!!   bléme sur un régulateur !!!! EmptyMar 5 Avr 2005 - 22:52

    Je croyais qu'appuyer sur l'embrayage dévalidait le régulateur ?

    La doc indique qu'il ne faut pas changer de rapport avec le régulateur en fonctionnement. Je ne comprenais pas pourquoi puisque le fait d'embrayer devait couper celui ci !

    Ton test m'a fait comprendre ce qu'ils voulaient direr par là. Ne pas changer de rapport car on risque de reprendre la vitesse pré-selectionnée avec un rapport inférieur

    _________________
    TOYOTA COROLLA II Linéa-Sol
    130 VVTI 7Pl Bleu
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bléme sur un régulateur !!!! Empty
    MessageSujet: Re: bléme sur un régulateur !!!!   bléme sur un régulateur !!!! EmptyMar 5 Avr 2005 - 23:37

    et bin cette discussion me fait dire que dès que j'ai ma voiture je file sur l'autoroute à 4h du mat pour essayer "SEUL" le régulateur rambo ...et bien sur loin d'un péage Very Happy mais n'est-on jamais bien loin d'un péage sur l'autoroute..pfff Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bléme sur un régulateur !!!! Empty
    MessageSujet: Re: bléme sur un régulateur !!!!   bléme sur un régulateur !!!! EmptyMer 6 Avr 2005 - 13:38

    Slt ! a tous

    Je pense que notre ami DOMS a raison Twisted Evil les vendeurs devraient nous faire une démo compléte ( le + et le - ) en fait réel sur autoroute car le client est roi non Twisted Evil
    Moi personnellement le jour de mon acquisition je le demanderai bounce oh !! qui c'est qui vous payent (LOL) colors comme ca pas de bléme a me casser la téte avec ce régulateur !!!! c'est comme si on te met devant une nouvelle machine et on t'explique que la moitiée bounce il faut rouler serein !!! si tu roules avec une voiture et tu ne la connais cas moitié shakng2 GRAVE !!!!! je suis aussi motard je ne tiens pas cheers a me faire percuter ou faire un accident a cause du régulateur bloqué sur ceux a bon entendeur slt cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    David
    Administrateur
    Administrateur
    David


    Nombre de messages : 706
    Date de naissance : 17/01/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro
    Date d'inscription : 28/02/2005

    bléme sur un régulateur !!!! Empty
    MessageSujet: Re: bléme sur un régulateur !!!!   bléme sur un régulateur !!!! EmptyMer 6 Avr 2005 - 13:49

    En tout cas, j'ai essayé d'expliquer un peu le fonctionnement dans le Verso'Mag N°2 : un peu touffu à cause du format de publication (peut-être devrais-je diminuer la taille de la police).
    https://corollaversoii.forumactif.com/viewtopic.forum?p=1587#1587
    Revenir en haut Aller en bas
    http://golfy.free.fr
    Invité
    Invité




    bléme sur un régulateur !!!! Empty
    MessageSujet: Re: bléme sur un régulateur !!!!   bléme sur un régulateur !!!! EmptyMer 6 Avr 2005 - 20:38

    cool-blue SLT !!! bien DAVID ce que tu fais bounce je l'ai lu bien Arrow @+ futur propriot du C. V D4D sol 5pl ( 'gris ) bonne route a tous RESTONS ZEN !!! Cool RESPECT !!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    bfi
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : sol D4D
    Date d'inscription : 27/04/2005

    bléme sur un régulateur !!!! Empty
    MessageSujet: Re: bléme sur un régulateur !!!!   bléme sur un régulateur !!!! EmptySam 24 Sep 2011 - 17:35

    suite à changement de l'embrayage (Toyota Paris / 1000€) sur mon CVerso D4D 6ans/100 000 km, mon régulateur ne marche plus !
    Bad(

    en fait, curieusement, il a marché 2 ou 3fois, mais sur mes 15 ou 20 tentatives !

    et depuis 5 ou 6 essais, il n'est pas "retombé" en marche.

    Je passerai au garage tres prochainement;
    mais question aux spécialistes du forum : est ce que suite à des travaux sur l'embrayage, le régulateur peut etre impacté ?!

    merci pour vos avis...
    Revenir en haut Aller en bas
    bertpat
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 47
    Date de naissance : 02/05/1957
    Age : 66
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 136 cv
    Date d'inscription : 09/10/2007

    bléme sur un régulateur !!!! Empty
    MessageSujet: Re: bléme sur un régulateur !!!!   bléme sur un régulateur !!!! EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:26

    Le fait de débrayer coupe le régulateur de vitesse ( c'est pour éviter que le moteur s'emballe ) .
    Il y a un contacteur lié à la pédale d'embrayage
    Revenir en haut Aller en bas
    bfi
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : sol D4D
    Date d'inscription : 27/04/2005

    bléme sur un régulateur !!!! Empty
    MessageSujet: Re: bléme sur un régulateur !!!!   bléme sur un régulateur !!!! EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:56

    ok merci
    intéressant

    mes precedentes tentatives ont eu lieu sur trajet maison-boulot : max 50km/h
    je sais qu'en théorie en dessous de 50km/h le régul ne s'active pas.
    En pratique c'est faux : je l'utilise tres souvent en ville.
    mais depuis cette intervention du garage, le regul "n'accroche" plus ou sauf quand j'ai de la chance !

    Ce we, nouvelles tentatives sur le periph (80km/h - 5e) ou A1 et là : ca accroche systématiquement. Smile
    le régulateur s"'active correctement.
    curieux ?!
    J'ai l'impression qu'il me faut etre en mode "accélération" et non mode "sur ma lancée" pour qu'il s'active correctement...
    ou etre en 5e ?!
    (en ville, je reste en 4e à 50km/h)
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    bléme sur un régulateur !!!! Empty
    MessageSujet: Re: bléme sur un régulateur !!!!   bléme sur un régulateur !!!! Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    bléme sur un régulateur !!!!
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » [Problème d'inscription] : Pb d'adresse Email
    » régulateur / limiteur
    » régulateur de vitesse

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: