Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Clim auto ou clim manuelle ?
  • » Mode Opératoire changement radiateur corolla verso 136
  • Derniers sujets
    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Clim & ventilo radiateur Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Clim & ventilo radiateur Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Clim & ventilo radiateur Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Clim & ventilo radiateur Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Clim & ventilo radiateur Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Clim & ventilo radiateur Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Clim & ventilo radiateur Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Clim & ventilo radiateur Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Clim & ventilo radiateur Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Clim & ventilo radiateur Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Clim & ventilo radiateur Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Clim & ventilo radiateur Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Clim & ventilo radiateur Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Clim & ventilo radiateur Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Clim & ventilo radiateur Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Clim & ventilo radiateur Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Clim & ventilo radiateur Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Clim & ventilo radiateur Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Clim & ventilo radiateur Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Clim & ventilo radiateur Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Clim & ventilo radiateur Vote_lcap0%Clim & ventilo radiateur Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Clim & ventilo radiateur Vote_lcap2%Clim & ventilo radiateur Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Clim & ventilo radiateur Vote_lcap12%Clim & ventilo radiateur Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Clim & ventilo radiateur Vote_lcap25%Clim & ventilo radiateur Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Clim & ventilo radiateur Vote_lcap21%Clim & ventilo radiateur Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Clim & ventilo radiateur Vote_lcap14%Clim & ventilo radiateur Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Clim & ventilo radiateur Vote_lcap9%Clim & ventilo radiateur Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Clim & ventilo radiateur Vote_lcap16%Clim & ventilo radiateur Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    pompe B9002 radio retroviseur injecteur alternateur filtre refroidissement chauffage autoradio Démarrage frein verso Vidange courroie attelage BOITE voyant vanne batterie changer Embrayage demarreur moteur liquide Huile
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

     

     Clim & ventilo radiateur

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    niclee
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 68
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 D4D 136 sol 7pl Gris clair
    Date d'inscription : 07/01/2006

    Clim & ventilo radiateur Empty
    MessageSujet: Clim & ventilo radiateur   Clim & ventilo radiateur EmptyJeu 8 Juin 2006 - 17:38

    Bonjour,
    Depuis quelques temps je remarque que le gros (boucan) ventilo radiateur se déclenche très souvent lorsque j'actionne la clim.
    Ce midi en sortant du garage, moteur froid, le temps de fermer le portail, j'ai chronomètré, il se mettait en route toutes les 10s et durant 10s, la T° ambient était de 26° pour un règlage clim à 19°.
    Je n'ai pas de souvenir que le ventilo se déclenchait aussi souvent sur mes précédentes voitures..., avez-vous ce même constat?
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Clim & ventilo radiateur Empty
    MessageSujet: Re: Clim & ventilo radiateur   Clim & ventilo radiateur EmptyJeu 8 Juin 2006 - 19:11

    Cela me parais normal mais je ne peux rien affirmer.
    Le radiateur de clim a besoin d'une circulation d'air "forcé" pour pouvoir jouer son rôle. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Clim & ventilo radiateur Empty
    MessageSujet: Re: Clim & ventilo radiateur   Clim & ventilo radiateur EmptyJeu 8 Juin 2006 - 22:11

    Normal en fonctionnement "normal".

    Là il sort du garage. Peu importe la température, le moteur est froid et avant d'envoyer de l'air climatisé, le compresseur met en pression le circuit.

    Un peu bizarre que les ventilos de refroidissement moteur se mettent dejà en marche.
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Clim & ventilo radiateur Empty
    MessageSujet: Re: Clim & ventilo radiateur   Clim & ventilo radiateur EmptyJeu 8 Juin 2006 - 22:31

    Sur le Prévia, cela fonctionne sensiblement de la même façon. Cool Mr. Green
    Il faut bien évacuer la chaleur provenant de l'intérieur de l'habitacle et produite par le fonctionnement de la clim. Mr.Red Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    niclee
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 68
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 D4D 136 sol 7pl Gris clair
    Date d'inscription : 07/01/2006

    Clim & ventilo radiateur Empty
    MessageSujet: Re: Clim & ventilo radiateur   Clim & ventilo radiateur EmptyJeu 8 Juin 2006 - 23:07

    Oui, c'est un peu bizarre, je soupçonne une sonde foireuse... mais si c'était le cas j'aurais du avoir le même souci même sans clim.
    Aussi je n'ai pas remarqué ce problème en hiver, et oui, la clim s'utilise aussi en hiver Mr. Green
    Je verrai comment ca va évoluer durant les prochains jours, notamment dans les bouchons avec enfin ce beau temps.
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Clim & ventilo radiateur Empty
    MessageSujet: Re: Clim & ventilo radiateur   Clim & ventilo radiateur EmptyJeu 8 Juin 2006 - 23:34

    Oui, en hiver, la nuance est que, on refroidis rarement l'habitacle. cool-blue
    Et la faible température extérieure rend le refroidissement du radiateur de clim plus efficace.
    De ces fait, j'estime que le ventilo se déclenche plus tard et moins longtemps lorsque la température extérieure baisse. Mr. Green
    ... Et c'est ce que j'ai pu observer sur ma Prévia. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    niclee
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 68
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 D4D 136 sol 7pl Gris clair
    Date d'inscription : 07/01/2006

    Clim & ventilo radiateur Empty
    MessageSujet: Re: Clim & ventilo radiateur   Clim & ventilo radiateur EmptyJeu 8 Juin 2006 - 23:52

    Japonais
    Merci pour l'explication.
    Je me sens déjà plus rassuré Mr. Green , après tout j'ai choisi Toy principalement pour sa fiabilité, j'espère que je me suis pas trompé Réflechir .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Clim & ventilo radiateur Empty
    MessageSujet: Re: Clim & ventilo radiateur   Clim & ventilo radiateur EmptyVen 9 Juin 2006 - 11:13

    je rebondis sur ce sujet...
    J'ai lu dans la doc que le compresseur de clim est variable, et que une fois que AC est allumé, il choisit d'enclencher ou non la clim (si éteint, le compresseur ne sera jamais allumé).
    Je pense que c'est pour ça que le régime moteur varie quand je suis à l'arrêt. Je pense que c'est normal en fonction des besoins en ressources, mais ça fait drôle... Je n'étais pas habitué! Mais sur mes autres voitures, la clim n'était pas à "géométrie variable"

    Est-ce pareil chez vous?
    Revenir en haut Aller en bas
    niclee
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 68
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 D4D 136 sol 7pl Gris clair
    Date d'inscription : 07/01/2006

    Clim & ventilo radiateur Empty
    MessageSujet: Re: Clim & ventilo radiateur   Clim & ventilo radiateur EmptyVen 9 Juin 2006 - 14:00

    Je connais pas assez pour donner un avis là dessus...
    Cependant, sur une ZX et Mégane que j'avais, la clim faisait varier le ralenti sans pour autant déclencher fréquemment le ventilo, alors que sur une BM, clim ou pas, le ralenti restait stable à 800trs été comme hiver.
    Revenir en haut Aller en bas
    Olympien
    Maître TCV
    Maître TCV
    Olympien


    Nombre de messages : 237
    Date de naissance : 12/09/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Pas de TCVII mais une VW Golf V TDI 105 Confortline + Pack City.
    Date d'inscription : 08/02/2006

    Clim & ventilo radiateur Empty
    MessageSujet: Re: Clim & ventilo radiateur   Clim & ventilo radiateur EmptyVen 9 Juin 2006 - 15:07

    niclee a écrit:
    après tout j'ai choisi Toy principalement pour sa fiabilité, j'espère que je me suis pas trompé Réflechir .

    C'est pas parce qu'une marque ou un modèle est considéré comme étant fiable que tu ne connaîtras jamais de souci. Hélas, le parfait n'est pas de ce monde Shit

    Une véhicule est considéré comme fiable lorsque son MTBF (mean time before failure), c'est à dire le temps moyen entre pannes est très grand. Cela veut dire que la probabilité que ton véhicule tombe en panne est très faible mais elle n'est pas nulle Shit

    Il est possible que la clim de ta TCV II tombe en panne et que celle du Scénic de ton voisin ne le fasse jamais Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    http://yacine20.free.fr
    Invité
    Invité




    Clim & ventilo radiateur Empty
    MessageSujet: Re: Clim & ventilo radiateur   Clim & ventilo radiateur EmptyVen 9 Juin 2006 - 15:14

    Olympien a écrit:

    Il est possible que la clim de ta TCV II tombe en panne et que celle du Scénic de ton voisin ne le fasse jamais Very Happy

    Ca me foutrait les boules car je n'arrête pas de casser RENAULT. Je pense que j'aurais un retour de manivelle de mon entourage Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Olympien
    Maître TCV
    Maître TCV
    Olympien


    Nombre de messages : 237
    Date de naissance : 12/09/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Pas de TCVII mais une VW Golf V TDI 105 Confortline + Pack City.
    Date d'inscription : 08/02/2006

    Clim & ventilo radiateur Empty
    MessageSujet: Re: Clim & ventilo radiateur   Clim & ventilo radiateur EmptyVen 9 Juin 2006 - 15:24

    cowpilot a écrit:
    Olympien a écrit:

    Il est possible que la clim de ta TCV II tombe en panne et que celle du Scénic de ton voisin ne le fasse jamais Very Happy

    Ca me foutrait les boules car je n'arrête pas de casser RENAULT. Je pense que j'aurais un retour de manivelle de mon entourage Very Happy

    Je ne l'espère pas mais si ça arrive un jour, il faudra payer à ton entourage des cours de statistique descriptive. Ca aide à comprendre le monde qui nous entoure Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    http://yacine20.free.fr
    niclee
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 68
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 D4D 136 sol 7pl Gris clair
    Date d'inscription : 07/01/2006

    Clim & ventilo radiateur Empty
    MessageSujet: Re: Clim & ventilo radiateur   Clim & ventilo radiateur EmptyVen 9 Juin 2006 - 15:39

    Olympien a écrit:
    niclee a écrit:
    après tout j'ai choisi Toy principalement pour sa fiabilité, j'espère que je me suis pas trompé Réflechir .

    C'est pas parce qu'une marque ou un modèle est considéré comme étant fiable que tu ne connaîtras jamais de souci. Hélas, le parfait n'est pas de ce monde Shit

    Une véhicule est considéré comme fiable lorsque son MTBF (mean time before failure), c'est à dire le temps moyen entre pannes est très grand. Cela veut dire que la probabilité que ton véhicule tombe en panne est très faible mais elle n'est pas nulle Shit

    Il est possible que la clim de ta TCV II tombe en panne et que celle du Scénic de ton voisin ne le fasse jamais Very Happy

    Oui, je comprends tout à fait, j'ai choisi le TCVII pour 3 raisons:
    1) Fiabilité (du moins statistiquement parlant)
    2) Ligne
    3) Modularité plancher plat

    Mais ca se trouve qu'avec la chance que j'ai, j'ai encore tiré un bon n° Twisted Evil
    Pour la Mégane => l'horreur, je pense que j'ai pas mal contribué à la croissance de Renault...
    Quant à la 320d 150, transmission, Turbo, boite et ce, en 76000km seulement!
    Revenir en haut Aller en bas
    Olympien
    Maître TCV
    Maître TCV
    Olympien


    Nombre de messages : 237
    Date de naissance : 12/09/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Pas de TCVII mais une VW Golf V TDI 105 Confortline + Pack City.
    Date d'inscription : 08/02/2006

    Clim & ventilo radiateur Empty
    MessageSujet: Re: Clim & ventilo radiateur   Clim & ventilo radiateur EmptyVen 9 Juin 2006 - 16:01

    niclee a écrit:
    Quant à la 320d 150, transmission, Turbo, boite et ce, en 76000km seulement!

    Comprends pas Réflechir

    Qu'est-ce que tu voulais dire exactement ??
    Revenir en haut Aller en bas
    http://yacine20.free.fr
    niclee
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 68
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 D4D 136 sol 7pl Gris clair
    Date d'inscription : 07/01/2006

    Clim & ventilo radiateur Empty
    MessageSujet: Re: Clim & ventilo radiateur   Clim & ventilo radiateur EmptyVen 9 Juin 2006 - 16:12

    Olympien a écrit:
    niclee a écrit:
    Quant à la 320d 150, transmission, Turbo, boite et ce, en 76000km seulement!

    Comprends pas Réflechir

    Qu'est-ce que tu voulais dire exactement ??

    Oups, j'allais un peu vite.
    C'est ce que j'ai eu comme pannes en seulement 76000kms.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Clim & ventilo radiateur Empty
    MessageSujet: Re: Clim & ventilo radiateur   Clim & ventilo radiateur EmptyVen 9 Juin 2006 - 16:33

    niclee a écrit:
    Bonjour,
    Depuis quelques temps je remarque que le gros (boucan) ventilo radiateur se déclenche très souvent lorsque j'actionne la clim.
    Ce midi en sortant du garage, moteur froid, le temps de fermer le portail, j'ai chronomètré, il se mettait en route toutes les 10s et durant 10s, la T° ambient était de 26° pour un règlage clim à 19°.
    Je n'ai pas de souvenir que le ventilo se déclenchait aussi souvent sur mes précédentes voitures..., avez-vous ce même constat?

    On va recadrer un peu plus le problème car je pense qu'ayant chacun raison dans vos arguments vous vous êtes cependant éloignés du vrai problème qui peut effectivement en être un.

    1 - il parle de sortir du garage à froid avec la clim sur on.

    J'ai fait le test depuis avec mon clean power.

    Température dehors 27, dans le garage à l'odb, 23, demandée 19. j'ai démarré, mis la clim en marche de suite, sorti du garage et j'ai attendu 2 mn.

    Resultat :

    Pas de bruit de ventilation que ce soit d'habitacle ou du ventilo de refroidissement moteur (normal le voyant est bleu et ce serait profondément débile de faire fonctionner le ventilo general dans ces conditions)

    Je monte, ventilation interne au minimum, presque pas d'air aux trappes, je commence à rouler et la "tout à fait normal" la ventilation interieure se met en marche pour refroidir.

    Après un trajet, je reviens. Je fais la meme chose j'attends devant le garage, là comme toute mes autres precedentes voitures, le ventilo général se met en marche, accélère, s'arrete. Il reprend quand je rentre dans le garage, je l'entends bien avec la fenetre ouverte.

    Je conclue donc qu'à froid, voyant bleu allumé, clim ou pas, je n'ai pas de ventilo en sortant du garage, notre ami a donc un problème ou simplement il n'a pas le voyant bleu, il venait de rentrer 1 ou 2 heures avant, (le moteur ne refroidit pas tres vite tellement il est serré dans son cocon de capot) et là il s'inquiete pour rien vu que c'est vrai, nous n'avons pas de mano de température pour voir si le moteur est encore chaud.
    Revenir en haut Aller en bas
    niclee
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 68
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 D4D 136 sol 7pl Gris clair
    Date d'inscription : 07/01/2006

    Clim & ventilo radiateur Empty
    MessageSujet: Re: Clim & ventilo radiateur   Clim & ventilo radiateur EmptyVen 9 Juin 2006 - 17:16

    Désolé pour le HS Embarassed
    Oui en effet, j'ai du faire qq kms vers 9h, et à midi, comme j'étais surpris de voir des déclenchements aussi rapprochés, j'ai commencé à chronométrer.
    En revanche, il me semblait bien d'avoir vu le voyant bleu à midi au démarrage.
    Demain matin, je ferai l'expérience avec le moteur bien à froid pour vérifier.
    Merci à toi D5D172 pour ton intervention Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Clim & ventilo radiateur Empty
    MessageSujet: Re: Clim & ventilo radiateur   Clim & ventilo radiateur EmptyVen 9 Juin 2006 - 21:01

    Mais de rien, le premier but d'un forum est de s'entraider et celui ci est super pour cela Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    niclee
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 68
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 D4D 136 sol 7pl Gris clair
    Date d'inscription : 07/01/2006

    Clim & ventilo radiateur Empty
    MessageSujet: Re: Clim & ventilo radiateur   Clim & ventilo radiateur EmptySam 10 Juin 2006 - 19:28

    Hello,
    D'après le test aujourd'hui vers midi à froid, T° ambient 24, odb 21, clim 19:
    -au bout de 2 mins, 1er déclenchement à vitesse modérée, à peine perceptible, durée de 3s par tranche de 25s je dirais.
    - à pleine vitesse au bout de 6 mins, durée de 5s à toutes les 20/25s.
    - au bout de 9mins, pleine vitesse, durée 9s, à l'intervalle de 20s.

    Au bout de 10 mins, j'ai commencé à rouler, et je tiens à préciser que le voyant bleu est toujours allumé.
    Sur l'odb, ma moyenne est passée de 8,2l à 13,1l après cette expérience.

    Aussi, j'ai remarqué que l'arret de la clim arrete instantanément le fonctionnement du gros ventilo ci celui était déclenché. C'est vraiement bizarre, j'ai l'impression que c'était bien la clim qui commandait le gros ventilo et non le moteur.

    Est-ce que votre ventilo se déclenche aussi souvent avec la clim en marche, à savoir, moteur chaud + clim = déclenchement pendant 10s à l'intervalle de 10s?
    Revenir en haut Aller en bas
    phil
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 401
    Date de naissance : 17/07/1965
    Age : 58
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : nissan primera 1,6 slx break 1998
    Date d'inscription : 08/03/2006

    Clim & ventilo radiateur Empty
    MessageSujet: Re: Clim & ventilo radiateur   Clim & ventilo radiateur EmptySam 10 Juin 2006 - 19:51

    Japonais Japonais Japonais salut, sur la mienne, dés que j'active la clim, le ventilo se declenche en medium que le moteur soit chaud ou pas!! Arrow Arrow Arrow
    c'est tout à fait normale!!! Arrow Arrow
    sur nos NISSAN, méme senario!!!!............ bounce bounce


    je vais essayer de trouver des renseignements à ce sujet.... cheers cheers cheers cheers

    à plus ....."PHIL"
    Revenir en haut Aller en bas
    niclee
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 68
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 D4D 136 sol 7pl Gris clair
    Date d'inscription : 07/01/2006

    Clim & ventilo radiateur Empty
    MessageSujet: Re: Clim & ventilo radiateur   Clim & ventilo radiateur EmptySam 10 Juin 2006 - 20:38

    phil a écrit:
    Japonais Japonais Japonais salut, sur la mienne, dés que j'active la clim, le ventilo se declenche en medium que le moteur soit chaud ou pas!! Arrow Arrow Arrow
    c'est tout à fait normale!!! Arrow Arrow
    sur nos NISSAN, méme senario!!!!............ bounce bounce


    je vais essayer de trouver des renseignements à ce sujet.... cheers cheers cheers cheers

    à plus ....."PHIL"

    Japonais
    Cool, donc à priori il n'y a pas lieu de s'inquièter, c'est juste que je trouve que le ventilo tourne beaucoup trop par rapport à mes précedentes voitures.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Clim & ventilo radiateur Empty
    MessageSujet: Re: Clim & ventilo radiateur   Clim & ventilo radiateur Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Clim & ventilo radiateur
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » ventilo de radiateur qui ne se declanche pas moteur chaud
    » ventilateur radiateur tourne en permanence
    » Fonctionnement bizare du ventilateur de clim

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: