Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Relations courriers Toyota France
  • » Fiabilité Toyota et fiablité garage Toyota
  • Derniers sujets
    » Comment marche le galet tendeur
    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Emptypar Harley Lun 25 Mar 2024 - 17:24

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Vote_lcap0%Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Vote_lcap2%Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Vote_lcap12%Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Vote_lcap25%Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Vote_lcap21%Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Vote_lcap14%Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Vote_lcap9%Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Vote_lcap16%Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    radio alternateur demarreur refroidissement attelage Démarrage liquide Vidange batterie verso vanne B9002 filtre Huile chauffage autoradio voyant moteur BOITE courroie frein changer Embrayage retroviseur injecteur pompe
     

     Préparation de courrier à Toyota

    Aller en bas 
    +13
    JCS27
    Richy
    Moreau
    Pierre Bo
    delta
    cassebrique
    bombis
    Jib
    yakafokon
    le.doms
    Verseau
    La fourchette
    David
    17 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur



    Nombre de messages : 2685
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Préparation de courrier à Toyota   Préparation de courrier à Toyota - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2006 - 16:54

    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Coucou33
    Revenir en haut Aller en bas
    bombis
    Toy... yota
    Toy... yota
    bombis


    Nombre de messages : 28
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : cv2 177cv
    Date d'inscription : 29/01/2006

    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Empty
    MessageSujet: ameliorations   Préparation de courrier à Toyota - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2006 - 20:29

    il devrait y avoir de serie les retros rabattables electriquement (fort pratique pour les gargages et le stationnement en bord de route.
    un accoudoir central avant monobloc entre le conducteur et le passager,
    une protection de seuil de coffre en aluminium
    detecteur de phare automatique.
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: ameliorations   Préparation de courrier à Toyota - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2006 - 21:28

    bombis a écrit:
    il devrait y avoir de serie les retros rabattables electriquement (fort pratique pour les gargages et le stationnement en bord de route.
    un accoudoir central avant monobloc entre le conducteur et le passager,
    une protection de seuil de coffre en aluminium
    detecteur de phare automatique.

    les retros rabatables ça se discute mais l'accoudoir centrale et la protection du seuil
    c'est inadmissible qu'il en ai pas


    Dernière édition par le Mer 31 Mai 2006 - 21:02, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    delta
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 192
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 110 VVTI linea sol 7 places
    Date d'inscription : 20/07/2005

    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Préparation de courrier à Toyota   Préparation de courrier à Toyota - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 14:03

    Citation :

    Pour les phares auto, je vois pas trop l'interet sauf pour ceux dans des villes avec bcp de tunnels.

    Moi je les avais avant la TCV2 et je dois reconnaitre que c'est très apréciable. C'est comme les essuis-glaces auto, on s'y fait vite, et quand ya plus, ça manque....
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Préparation de courrier à Toyota   Préparation de courrier à Toyota - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 14:07

    Pour avoir eu des phares autos auaravant et habiter en ville, ca manque cruellement sur une voiture quand on s'y est habitué.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Préparation de courrier à Toyota   Préparation de courrier à Toyota - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 22:10

    Le courrier a-t-i été envoyé ?
    Quelle réponse de TOY ?l
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Préparation de courrier à Toyota   Préparation de courrier à Toyota - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 20:56

    dadch101 a écrit:
    Le courrier a-t-i été envoyé ?
    Quelle réponse de TOY ?l

    Bonjour a tous
    je suis en effet surpris de l'absence de suite un peu consistante à ce courrier datant de plus d'un an que j'ai trouve personnellement excellent : le but est-il de provoquer une discussion entre nous ou de vraiment connaitre la position de Toy ?
    Personnellement, mes contacts avec les concessions toyota ont ete les pires que j'ai connu. J'en ai fait l'experience recente en comparant avec peugeot, mazda, wv et opel lors de ma prospection "monospace'. Je viens d'acquerir une verso 2 les bleus via autoplanet. C'est ma premiere toy. J'ai ete assez mal recu par la concession sivam paris sud comme si je devais m'estimer heureux d'avoir la voiture a -10%. Je n'ai eu droit qu'a une presentation tres sommaire de la voiture, une notice manquante (bluetooth), pas de tapis ni boite d'ampoule malgre plus de 200 euros de frais de mise a la route, etc. Auparavant, mon concessionnaire local (besancon) avait fait preuve d'un mepris caracterise devant mes tentatives de negociation (nous vendrons au prix catalogue). Donc on est loin de la satisfaction client cote concessionnaire. C'est pourquoi je suis tres attentif a la reponse que peut donner un representant de la marque à des remarques censées provenant d'un collectif d'utilisateur. Donc merci de nous dire ou en est ce courrier.
    Amicalement +++
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Préparation de courrier à Toyota   Préparation de courrier à Toyota - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 22:44

    Si tu étais restaurateur par exemple, qu'un gars arrive, s'installe à une de tes tables, avec un plat acheté dans le resto d'à coté, qu'il te dit je m'assis ici parce que les tables sont mieux mais le steak frite est moins cher à coté, tu aurais quelle réaction ??


    C'est un peu la meme chose qu'un concess qui doit livrer une voiture qui ne le concerne pas vraiment.
    Revenir en haut Aller en bas
    Pierre Bo
    Maître TCV
    Maître TCV
    Pierre Bo


    Nombre de messages : 208
    Date de naissance : 28/08/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Simply Clever : Skoda FABIA 1.9 TDI
    Date d'inscription : 25/03/2006

    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Empty
    MessageSujet: Réaction ?   Préparation de courrier à Toyota - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 22:49

    Nous en Belgique, on lui offrirait la mayo !!!

    lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Préparation de courrier à Toyota   Préparation de courrier à Toyota - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 0:49

    Bien répondu D5D172!!!! Pour ma part, les relations avec mon concessionnaire ont toujours été excellentes, idem chez Renault, Mercedes, Volvo, mais un bémol chez VW et AUDI (grosses têtes)? Donc tout dépend des régions, du vendeur, et surtout COMMENT ON LES ABORDE ET ON LEUR PARLE: ce ne sont pas nos domestiques,ni des êtres inférieurs à nous, ils font leur travail comme nous faisons le nôtre pour gagner leur vie. Nous n'avons rien à exiger, une négociation, ce n'est pas une partie de boxe ou de rapports de force. J'ai lu ici que l'un de nos membres du forum parlait de mettre son vendeur "à poil" pour dire qu'il lui avait estorqué une confortable remise, dans quel monde vivons nous? Quand je me rends à mon garage, j'en entends des vertes et des pas mures, il n'est donc pas étonnant qu'ils réagissent quelquefois de façon agressive. Et comme dans tous les métiers, il y a aussi des "brebis galeuses"
    Revenir en haut Aller en bas
    Richy
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Richy


    Nombre de messages : 946
    Date de naissance : 24/06/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso D-4D 136ch Les Bleus
    Date d'inscription : 22/05/2006

    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Préparation de courrier à Toyota   Préparation de courrier à Toyota - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 13:48

    Moreau a écrit:
    Bien répondu D5D172!!!! Pour ma part, les relations avec mon concessionnaire ont toujours été excellentes, idem chez Renault, Mercedes, Volvo, mais un bémol chez VW et AUDI (grosses têtes)? Donc tout dépend des régions, du vendeur, et surtout COMMENT ON LES ABORDE ET ON LEUR PARLE: ce ne sont pas nos domestiques,ni des êtres inférieurs à nous, ils font leur travail comme nous faisons le nôtre pour gagner leur vie. Nous n'avons rien à exiger, une négociation, ce n'est pas une partie de boxe ou de rapports de force. J'ai lu ici que l'un de nos membres du forum parlait de mettre son vendeur "à poil" pour dire qu'il lui avait estorqué une confortable remise, dans quel monde vivons nous? Quand je me rends à mon garage, j'en entends des vertes et des pas mures, il n'est donc pas étonnant qu'ils réagissent quelquefois de façon agressive. Et comme dans tous les métiers, il y a aussi des "brebis galeuses"

    Moi je dis MONSIEUR moreau, et MONSIEUR D5D172 Japonais Bravo ! Bravo. Si seulement les clients étaient tous comme vous. Mr. Green C'est une des raisons qui m'ont fait arrèter le métier de la vente auto.

    Bien vu aussi le coup de la mayo Pierre Bo Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.taxi-versailles.com
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Préparation de courrier à Toyota   Préparation de courrier à Toyota - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 13:54

    Je crois et j'espère que nous sommes nombreux à penser de cette façon car les vendeurs
    ont droit, comme tout le monde, au respect d'autrui, tolérance! Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Olympien
    Maître TCV
    Maître TCV
    Olympien


    Nombre de messages : 237
    Date de naissance : 12/09/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Pas de TCVII mais une VW Golf V TDI 105 Confortline + Pack City.
    Date d'inscription : 08/02/2006

    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Préparation de courrier à Toyota   Préparation de courrier à Toyota - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 14:46

    D5D172 a écrit:
    Si tu étais restaurateur par exemple, qu'un gars arrive, s'installe à une de tes tables, avec un plat acheté dans le resto d'à coté, qu'il te dit je m'assis ici parce que les tables sont mieux mais le steak frite est moins cher à coté, tu aurais quelle réaction ??
    C'est un peu la meme chose qu'un concess qui doit livrer une voiture qui ne le concerne pas vraiment.

    Ce n'est pas une bonne simulation ton histoire de resto Laughing

    La voiture est vendue par la concess et non par le mandataire. Et si ça se passe comme ça, c'est parce que le concess a accepté de jouer ce jeu. Sinon, il n'a qu'à refuser, comme d'autres. Il l'a accepté car cette solution augmente considérablement le nombre de voitures qu'il vend chaque année.

    De mon avis, si on accepte de travailler avec un mandataire, on assume ses choix, .... jusqu'au bout Wink (comme pour tout le reste dans la vie).


    JCS27 a écrit:
    Je crois et j'espère que nous sommes nombreux à penser de cette façon car les vendeurs
    ont droit, comme tout le monde, au respect d'autrui, tolérance! Japonais

    Alors là, je ne comprends pas, pourquoi on se met à pleurer sur le sort des commerciaux Question
    Depuis quelques temps, j'ai compris qu'il y a plusieurs commerciaux parmi les membres du forum. Ce n'est pas une raison pour les présenter de cette façon. Comme dans tout domaine, il y a des gens bien et des gens pas bien. Il y a de bons et mauvais commerciaux mais il y a de bons et de mauvais clients. C'est aussi simple que ça.
    Maintenant, le commercial a pour but de vendre haut et le client d'acheter bas, c'est le commerce, c'est comme ça. Le RESPECT d'autrui doit s'appliquer à tous et envers tous Smile


    Dernière édition par le Jeu 1 Juin 2006 - 15:33, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://yacine20.free.fr
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Préparation de courrier à Toyota   Préparation de courrier à Toyota - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 15:10

    Olympien, je ne demande rien de plus pour les vendeurs que je ne demanderai pour toi.
    Respect, tolérance, dialogue serein, politesse, et peut-être une attitude "sympa"?
    Revenir en haut Aller en bas
    droopy33
    Maître TCV
    Maître TCV
    droopy33


    Nombre de messages : 206
    Date de naissance : 13/06/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 2.2 D4D 136 finition sol
    Date d'inscription : 29/03/2006

    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Préparation de courrier à Toyota   Préparation de courrier à Toyota - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 15:22

    Richy a écrit:
    Moreau a écrit:
    Bien répondu D5D172!!!! Pour ma part, les relations avec mon concessionnaire ont toujours été excellentes, idem chez Renault, Mercedes, Volvo, mais un bémol chez VW et AUDI (grosses têtes)? Donc tout dépend des régions, du vendeur, et surtout COMMENT ON LES ABORDE ET ON LEUR PARLE: ce ne sont pas nos domestiques,ni des êtres inférieurs à nous, ils font leur travail comme nous faisons le nôtre pour gagner leur vie. Nous n'avons rien à exiger, une négociation, ce n'est pas une partie de boxe ou de rapports de force. J'ai lu ici que l'un de nos membres du forum parlait de mettre son vendeur "à poil" pour dire qu'il lui avait estorqué une confortable remise, dans quel monde vivons nous? Quand je me rends à mon garage, j'en entends des vertes et des pas mures, il n'est donc pas étonnant qu'ils réagissent quelquefois de façon agressive. Et comme dans tous les métiers, il y a aussi des "brebis galeuses"

    Moi je dis MONSIEUR moreau, et MONSIEUR D5D172 Japonais Bravo ! Bravo. Si seulement les clients étaient tous comme vous. Mr. Green C'est une des raisons qui m'ont fait arrèter le métier de la vente auto.

    Bien vu aussi le coup de la mayo Pierre Bo Mr. Green

    le rapport d'un commercial et d'un client n'est en aucun cas un rapport maitre/esclave
    mais plutot un rapport cordiale, amicale ou les deux parties doivent être gagnants.
    Cool
    Revenir en haut Aller en bas
    https://corollaversoii.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1093
    David
    Administrateur
    Administrateur
    David


    Nombre de messages : 706
    Date de naissance : 17/01/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Préparation de courrier à Toyota   Préparation de courrier à Toyota - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 15:23

    Au fait, c'est quoi la différence entre un bon commercial et un mauvais commercial ? Razz
    Désolé, ça me rappelle trop un squetch des inconnus Mr.Red

    Je pense malgré tout qu'il faut avoir un état d'esprit particulier pour faire commercial : très souvent il faut vendre des produits dont on connaît les défauts, à un tarif imposé par la marque ! il faut mentir (ou du moins mentir par omission ou diminuer l'aspect du défaut) pour être concurrentiel. La paye est motivée par une part variable lié aux ventes, etc.

    Ce doit être difficile de rester intègre et motivé... d'ailleurs, il est fréquent de rencontrer un commercial d'une marque quelques années plus tard dans l'autre marque.

    QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS :
    Commentaires classiques dans ces cas là : "vous savez mon bon môssieur, j'ai travaillé X années chez XXXX mais...
    A- la politique commerciale était trop agressive pour les clients, contrairement à la notre !
    B- les produits n'étaient pas aussi en adéquation avec les besoins des clients que chez YYY
    C- même si les produits sont bons, le service après vente gachait notre image"
    D- je ne gagnais pas assez chez XXX alors j'ai décidé de changer. En plus, j'ai plus d'autonomie...
    _______________________________________

    J'avoue que la plupart des vendeurs que je consulte ne connaissent pas le produit qu'ils vendent et je termine toujours avec la notice technique dans les mains (seul élément vraiment fiable). Ceci étant je respecte les rares vendeurs qui m'ont vraiment bien conseillés : ceux-là valent de l'or sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    http://golfy.free.fr
    Olympien
    Maître TCV
    Maître TCV
    Olympien


    Nombre de messages : 237
    Date de naissance : 12/09/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Pas de TCVII mais une VW Golf V TDI 105 Confortline + Pack City.
    Date d'inscription : 08/02/2006

    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Préparation de courrier à Toyota   Préparation de courrier à Toyota - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 15:39

    David a écrit:
    Je pense malgré tout qu'il faut avoir un état d'esprit particulier pour faire commercial

    Oups Very Happy Mon pauvre David, tu ne sais pas tout ce qui va te tomber sur la tête après avoir dit cela Laughing
    Je me suis fait allumé par 2 commerciaux (sur ce forum Wink) pour 3 fois moins que cela Réflechir
    Ils sont nombreux parmi nous ces petits hommes verts alien
    Revenir en haut Aller en bas
    http://yacine20.free.fr
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Préparation de courrier à Toyota   Préparation de courrier à Toyota - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 15:48

    David a écrit:
    Au fait, c'est quoi la différence entre un bon commercial et un mauvais commercial ? Razz
    Désolé, ça me rappelle trop un squetch des inconnus Mr.Red

    Je pense malgré tout qu'il faut avoir un état d'esprit particulier pour faire commercial : très souvent il faut vendre des produits dont on connaît les défauts, à un tarif imposé par la marque ! il faut mentir (ou du moins mentir par omission ou diminuer l'aspect du défaut) pour être concurrentiel. La paye est motivée par une part variable lié aux ventes, etc.

    Ce doit être difficile de rester intègre et motivé... d'ailleurs, il est fréquent de rencontrer un commercial d'une marque quelques années plus tard dans l'autre marque.
    :

    C'est pour cela que ma femme a quitté le métier, pression du patron dans le sens que tu
    dis. Alors qu'elle présentait les produits "honnêtement", sans idée de se "sucrer" sur le
    dos du "client-mouton"! (pour elle, il est important de pouvoir se regarder dans un miroir).
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Richy
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Richy


    Nombre de messages : 946
    Date de naissance : 24/06/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso D-4D 136ch Les Bleus
    Date d'inscription : 22/05/2006

    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Préparation de courrier à Toyota   Préparation de courrier à Toyota - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 16:22

    David a écrit:
    Au fait, c'est quoi la différence entre un bon commercial et un mauvais commercial ? Razz
    Désolé, ça me rappelle trop un squetch des inconnus Mr.Red

    Je pense malgré tout qu'il faut avoir un état d'esprit particulier pour faire commercial : très souvent il faut vendre des produits dont on connaît les défauts, à un tarif imposé par la marque ! il faut mentir (ou du moins mentir par omission ou diminuer l'aspect du défaut) pour être concurrentiel. La paye est motivée par une part variable lié aux ventes, etc.

    Ce doit être difficile de rester intègre et motivé... d'ailleurs, il est fréquent de rencontrer un commercial d'une marque quelques années plus tard dans l'autre marque.

    QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS :
    Commentaires classiques dans ces cas là : "vous savez mon bon môssieur, j'ai travaillé X années chez XXXX mais...
    A- la politique commerciale était trop agressive pour les clients, contrairement à la notre !
    B- les produits n'étaient pas aussi en adéquation avec les besoins des clients que chez YYY
    C- même si les produits sont bons, le service après vente gachait notre image"
    D- je ne gagnais pas assez chez XXX alors j'ai décidé de changer. En plus, j'ai plus d'autonomie...
    _______________________________________

    J'avoue que la plupart des vendeurs que je consulte ne connaissent pas le produit qu'ils vendent et je termine toujours avec la notice technique dans les mains (seul élément vraiment fiable). Ceci étant je respecte les rares vendeurs qui m'ont vraiment bien conseillés : ceux-là valent de l'or sunny

    Effectivement, on ne peut pas objectivement rester intègre quand on travaille pour une marque. Le tout, c'est de ne pas dénigré les autres marques concurentes. J'ai toujours pris mon job très à coeur. Et je m'appliquais à connaitre parfaitement les modèles et leur utilisation. (autant que faire ce peut) Pour moi, ça commence par ça e job de commercial, la connaissance du produit. Ensuite, on DOIT jouer un rôle de conseil. C'est pour ça que j'employais rarement le mot "vendeur" pour dire ce que je faisais, mais plutôt "Conseiller Commercial", c'est d'ailleurs le titre officiel désormais. Pour moi, peu importe de vendre un haut de gamme ou un bas de gamme. Par exemple, si je vendais un Corolla Verso essence Terra 5 places, je toucherais la même chose que si je vend un Corolla Verso Clean Power 7 places. Le tout, c'est que le client soit satisfait, donc bien conseillé en fonction de ses besoins et ses envies. Après, plus on vend de fiancement, d'assurance, d'accessoires... etc, là on gange +. Et c'est là où ça me génait. J'aimais pas forcer les gens. Il y a 10 ans, c'était pas comme ça. Le métier a bien changé, on demande aux commerciaux de "cloquer" un tas de trucs au client. Et c'est LA grande raison qui m'a fait quiter la vente auto, en + des clients qui te prennent pour un con.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.taxi-versailles.com
    Richy
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Richy


    Nombre de messages : 946
    Date de naissance : 24/06/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso D-4D 136ch Les Bleus
    Date d'inscription : 22/05/2006

    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Préparation de courrier à Toyota   Préparation de courrier à Toyota - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 16:25

    Olympien a écrit:
    David a écrit:
    Je pense malgré tout qu'il faut avoir un état d'esprit particulier pour faire commercial

    Oups Very Happy Mon pauvre David, tu ne sais pas tout ce qui va te tomber sur la tête après avoir dit cela Laughing
    Je me suis fait allumé par 2 commerciaux (sur ce forum Wink) pour 3 fois moins que cela Réflechir
    Ils sont nombreux parmi nous ces petits hommes verts alien

    Non, du tout. Il a raison, le métier a tellement changé, on demande tellement aux comerciaux qu'il faut effectivement un état d'espit particulier. A nous (je dis nous car je suis plus commercial) de ne pas se laisser prendre au jeu.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.taxi-versailles.com
    Richy
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Richy


    Nombre de messages : 946
    Date de naissance : 24/06/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso D-4D 136ch Les Bleus
    Date d'inscription : 22/05/2006

    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Préparation de courrier à Toyota   Préparation de courrier à Toyota - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 16:29

    JCS27 a écrit:
    David a écrit:
    Au fait, c'est quoi la différence entre un bon commercial et un mauvais commercial ? Razz
    Désolé, ça me rappelle trop un squetch des inconnus Mr.Red

    Je pense malgré tout qu'il faut avoir un état d'esprit particulier pour faire commercial : très souvent il faut vendre des produits dont on connaît les défauts, à un tarif imposé par la marque ! il faut mentir (ou du moins mentir par omission ou diminuer l'aspect du défaut) pour être concurrentiel. La paye est motivée par une part variable lié aux ventes, etc.

    Ce doit être difficile de rester intègre et motivé... d'ailleurs, il est fréquent de rencontrer un commercial d'une marque quelques années plus tard dans l'autre marque.
    :

    C'est pour cela que ma femme a quitté le métier, pression du patron dans le sens que tu
    dis. Alors qu'elle présentait les produits "honnêtement", sans idée de se "sucrer" sur le
    dos du "client-mouton"! (pour elle, il est important de pouvoir se regarder dans un miroir).
    Japonais

    On est d'accord. Avant que j'arrète de vendre des voitures, il fallait bien que je continue à gagner ma vie. Et pour ça, le mieux était de financer la voiture. Et quand tu vois que tu es en train d'endetter un couple + qu'il ne faudrait, qui se laisse griser par la belle voiture et mes belles paroles... Et bien j'étais pas fier.... Confused
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.taxi-versailles.com
    David
    Administrateur
    Administrateur
    David


    Nombre de messages : 706
    Date de naissance : 17/01/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Préparation de courrier à Toyota   Préparation de courrier à Toyota - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 16:39

    Olympien a écrit:
    David a écrit:
    Je pense malgré tout qu'il faut avoir un état d'esprit particulier pour faire commercial

    Oups Very Happy Mon pauvre David, tu ne sais pas tout ce qui va te tomber sur la tête après avoir dit cela Laughing
    Je me suis fait allumé par 2 commerciaux (sur ce forum Wink) pour 3 fois moins que cela Réflechir
    Ils sont nombreux parmi nous ces petits hommes verts alien
    Comme tu peux le lire ci-dessus, je ne me suis pas fait allumer. La raison du comment est : "mets-toi à la place d'une personne avant de juger" Very Happy

    Et il n'y a pas que chez les commerciaux que le métier à changé : qui ne subit pas quotidiennement la pression de nombreurs acteurs (patrons, financiers, banquiers, clients) pour une question de productivité (ou de délai ou de rentabilité).Internet et les outils numériques distribuent d'ailleurs rapidement cette pression !

    Je ne suis contre aucune profession : mais comme il l'a été plus haut, dans chaque secteur il y a des bons et des mauvais.
    Le secret des bons :"rester soi-même"... c'est quand on attrappe la grosse tête que les choses partent de travers shakng2

    Essaies de t'imaginer "conseiller commercial" pour une marque moyenne et imagines un mois avec 200 clients (contents, mécontents, insultants, etc.) : combien de temps acceptes-tu cette vie ? Good Bad

    Moi j'ai choisi l'informatique parce que je peux insulter l'ordinateur même si c'est moi qui fait les erreurs : il ne m'en tiendra jamais rigueur Mr.Red Mr.Red Mr.Red
    Revenir en haut Aller en bas
    http://golfy.free.fr
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Préparation de courrier à Toyota   Préparation de courrier à Toyota - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 16:46

    [Humour ON]
    Shocked Shocked On a trouvé un "repenti "!!! Shocked Shocked
    [Humour OFF]

    _________________
    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    David
    Administrateur
    Administrateur
    David


    Nombre de messages : 706
    Date de naissance : 17/01/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Préparation de courrier à Toyota   Préparation de courrier à Toyota - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 16:48

    Richy a écrit:

    On est d'accord. Avant que j'arrète de vendre des voitures, il fallait bien que je continue à gagner ma vie. Et pour ça, le mieux était de financer la voiture. Et quand tu vois que tu es en train d'endetter un couple + qu'il ne faudrait, qui se laisse griser par la belle voiture et mes belles paroles... Et bien j'étais pas fier.... Confused

    Je te comprend...
    c'est là où le pouvoir de l'argent est très fort ! c'est comme une guerre dans laquelle c'est toi ou l'autre qui perd de l'argent... il n'y a pas de gagnants mais que des perdants !

    Bon je vais arrêter de philosopher, c'est pas ça qui va faire répondre Toyota Razz

    Pour information, il semble que le service Toyota ne réponde qu'à des questions simples : cependant il semble par exemple que la gestion du voyant "Cruise" du régulateur soit mieux géré sur les 136ch et 177ch -------> Toyota a peut-être pris en compte nos remarques sur certains points

    Quelqu'un peut-il me préciser le fonctionnement du voyant ?
    Sur D-4D 116ch : un appui sur "ON" du régulateur allume le voyant en vert et il reste vert quelque soit l'opération jusqu'à rappui sur le bouton "ON/OFF" du régulateur.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://golfy.free.fr
    Richy
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Richy


    Nombre de messages : 946
    Date de naissance : 24/06/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso D-4D 136ch Les Bleus
    Date d'inscription : 22/05/2006

    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Préparation de courrier à Toyota   Préparation de courrier à Toyota - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 16:51

    le.doms a écrit:
    [Humour ON]
    Shocked Shocked On a trouvé un "repenti "!!! Shocked Shocked
    [Humour OFF]



    thumright Bravo ! thumleft
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.taxi-versailles.com
    Richy
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Richy


    Nombre de messages : 946
    Date de naissance : 24/06/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso D-4D 136ch Les Bleus
    Date d'inscription : 22/05/2006

    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Préparation de courrier à Toyota   Préparation de courrier à Toyota - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 16:55

    Dans le même genre, quand je travaillais en concession, j'avais demandé à l'attelier si l'on poiuvait "chinter" la sécurité qui empèche de rentrer une adresse en roulant, et d'après eux, ils n'avaient pas connaissance de cette possibilité. J'ai ensuite demandé à TOYOTA France, et après de nobreux jours d'attente (2 semaines) on m'a répondu que le GPS était instalé de tel manière qu'il est absolument impossible de le chinter. Dommage... du moins pour une utilisation pro comme la mienne. Pour un usage particulier, c'est moins important, encore que, c'est toujours chiant. Toutes les autres marques que j'ai conduit, on peut le faire en roulant.
    Bref, TOYTA est long, mais n'est pasle seul. J'avais fait la même demande à différent constructeur avant de me décider pour le Corolla Verso II, et tous on misdu temps à répondre, quand ils le faisaient.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.taxi-versailles.com
    Contenu sponsorisé





    Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Préparation de courrier à Toyota   Préparation de courrier à Toyota - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Préparation de courrier à Toyota
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » RECHERCHE DE COURRIER TOYOTA PRISE EN CHARGE CHANGEMENT INJECTEURS 136 D4D
    » Rayures ou sillons ou nervures disques de freins
    » TOYOTA WEC une VICTOIRE à silverstone ?? !! Doublé Toyota...??

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Amélioration de l'actuel Corolla Verso II-
    Sauter vers: