Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » [TCVII]Faisceau électrique d' attelage standard ou multiplexé ?
  • » Faisceau électrique d'attelage + pose de l’attelage
  • » [E39 M57 an2002] 530D TOURING 2002 faisceau électrique pour attelage
  • » [Rch] faisceau électrique ludix blaster de 2005
  • » Shéma du faisceau électrique
  • » faisceau électrique Xt500parts
  • » Faisceau d'attelage
  • » faisceau pour attelage
  • » faisceau électrique simplifié
  • » Faisceau électrique hayon.
  • Derniers sujets
    » Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ?
    par stephy.0130 Aujourd'hui à 22:02

» Porte-vélo hayon
    par dide81 Aujourd'hui à 21:51

» attelage sans découpe du pare-chocs
    par dom78 Aujourd'hui à 18:38

» Broutage au démarrage et Grosse fuite d'huile (D4D 2.0 )
    par dom78 Aujourd'hui à 18:34

» Trappe rangement tableau de bord.
    par calou60 Aujourd'hui à 18:33

» HISTOIRES DRÔLES à poster ici...
    par calou60 Aujourd'hui à 16:20

» Vitre coté conducteur redescend à moitié suite à changement de batterie
    par patrice1473 Aujourd'hui à 16:13

» [TV]Révision visite entretien des 15000 km sur Verso 147 VVT-i
    par dom78 Aujourd'hui à 13:38

» feu arrière fissuré
    par jerome77 Aujourd'hui à 12:06

» traitement auto
    par dom78 Aujourd'hui à 5:10

» Turbo glouton qui a mangé sa durite!mais semble faire une indigestion... qu'en pensez-vous?
    par dom78 Aujourd'hui à 5:07

» [A vendre] Toyota Corolla Verso II 136 D4D Limited Edition
    par dom78 Aujourd'hui à 5:00

» Verso Skyview connect 2012
    par calou60 Hier à 23:27

» Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur
    par jphilippe Hier à 22:09

» Ventilation h.s
    par Bac_à_sable Hier à 19:11

» Panne transmision MMT : bris mécanique?
    par dom78 Hier à 15:21

» [A vendre] Corolla verso 130VVTI MMT 2006 7places
    par datonusking Hier à 12:12

» Nouveau nouveau verso
    par Toy-End Dim 13 Mai 2012 - 15:33

» Blocage du prix des carburant et TCIPE
    par dom78 Dim 13 Mai 2012 - 4:32

» Prix changement bas de caisse sur TCVII 7 places
    par marathonien76 Ven 11 Mai 2012 - 22:00

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 2 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 25 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    15%
     15% [ 173 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    29%
     29% [ 340 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    22%
     22% [ 257 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 161 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    8%
     8% [ 96 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    11%
     11% [ 127 ]
    Total des votes : 1181
    Mots-clés
    frein moteur vanne boite consommation bruit attelage bluetooth filtre techno barre pneus entretien corolla demarrage toît autoradio radar injecteur ipod coffre révision pneu barres jantes verso

Partager | 

[TCVII]Faisceau électrique d' attelage standard ou multiplexé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    chop
    yota

Date de naissance: 29/03/1969
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation): Clean Power 7pl

MessageSujet: [TCVII]Faisceau électrique d' attelage standard ou multiplexé ?   Lun 29 Mai 2006 - 23:32

Bonjour à tous!

Je viens de monter un attelage boisnier sur ma TCV2_CP toute neuve (pas de découpe du parechoc mais montage assez long) et je voudrais être sur que le faisceau standard qui m'a été fourni avec, ne posera pas de pbs. En clair ma question est TCV2=multiplexée ou pas sur les feux arrières? QQun a-t-il déjà pose un faisceau 7 fils standard et quel résultat?

[edit Old-Jack 15/11/2011]Pour les VERSO, voir ICI: http://corollaversoii.forumactif.com/t6062-tvfaisceau-electrique-d-attelage-standard-ou-multiplexe#108750[/edit]
    Revenir en haut Aller en bas
    http://aveneloc.com
    Douggy
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance: 04/12/1970
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation): Anciennement TCV2 130vvti / 7places / Sol / P.Techno

MessageSujet: Re: Faisceau attelage 7 fils ou specifique ?   Lun 29 Mai 2006 - 23:54

chopart a écrit:
    Bonjour à tous!

Je viens de monter un attelage boisnier sur ma TCV2_CP toute neuve (pas de découpe du parechoc mais montage assez long) et je voudrais être sur que le faisceau standard qui m'a été fourni avec, ne posera pas de pbs. En clair ma question est TCV2=multiplexée ou pas sur les feux arrières? QQun a-t-il déjà pose un faisceau 7 fils standard et quel résultat?

Oui, faisceau multiplexe, il faut un cablage specifique sinon l'ordi de bord va raler je crois.

Moi, sur mon attelage bosal, ils fournissaient un faisceau standard, et j'ai du racheter un faisceau special corolla verso apres 2004. Japonais
    chop
    yota

Date de naissance: 29/03/1969
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation): Clean Power 7pl

MessageSujet: Re: [TCVII]Faisceau électrique d' attelage standard ou multiplexé ?   Mar 30 Mai 2006 - 19:00

Merci pour l'info.
    Question : connais tu le fournisseur du faisceau specifique TCV2?
    http://aveneloc.com
    Douggy
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance: 04/12/1970
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation): Anciennement TCV2 130vvti / 7places / Sol / P.Techno

MessageSujet: Re: [TCVII]Faisceau électrique d' attelage standard ou multiplexé ?   Mar 30 Mai 2006 - 19:55

chop a écrit:
    Merci pour l'info.
    Question : connais tu le fournisseur du faisceau specifique TCV2?

Moi c'etait Bosal.
    JEFJF1
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance: 13/07/1970
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation): TCVII 136 Black, DACIA Sandero GPL

MessageSujet: [b]Problème faisceau attelage[/b]   Mar 21 Aoû 2007 - 21:37

Bonsoir ,
    je viens de récupérer mon attelage chez feux vert et dans le kit j'ai un boitier de dialogue pour le multiplexage?
    Voila le problème il faut programmer ce boitier avec une valise, et là j'ai pas. confused
    Donc question qui à monter par lui meme un attelage avec faisceau bosal ou non car ce serait le problème du multiplexage?
    Mon véhicule est d'AVRIL 2006.
    Merci d'avance salut
    Old-Jack
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance: 29/09/1962
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation): TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT + demi-kit TTE (calandre et becquet) Rouge Cardinal + LPG

MessageSujet: Re: [TCVII]Faisceau électrique d' attelage standard ou multiplexé ?   Mar 21 Aoû 2007 - 22:10

JEFJF1 a écrit:
    Bonsoir ,
    je viens de récupérer mon attelage chez feux vert et dans le kit j'ai un boitier de dialogue pour le multiplexage?
    Voila le problème il faut programmer ce boitier avec une valise, et là j'ai pas. confused
    Donc question qui à monter par lui meme un attelage avec faisceau bosal ou non car ce serait le problème du multiplexage?
    Mon véhicule est d'AVRIL 2006.
    Merci d'avance salut

Bonjour JFJF1.
    J'ai fait monter un attelage GDW avec un faisceau fabriqué maison par mon garagiste. Point de boitier de dialogue pour le multiplexage à l'horizon. C'est un simple câblage qu'il a soudé vraissemblablement sur le précâblage d'origine. Et tout fonctionne très bien à ce jour ... après une seule utilisation ... Laughing
    Je lui ai posé la question et pour lui, pas de multiplexage au niveau alimentation électrique, ni au niveau de l'éclairage ... Donc, le boîtier en ta possession serait inutile ...
    A confirmer ... Réflechir

Comment ? Vous n'avez pas encore votre autocollant ?
    http://vcleroux.com/
    oscar
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance: 01/02/1946
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation): TCVII 136D-4D Eden Park

MessageSujet: Re: [TCVII]Faisceau électrique d' attelage standard ou multiplexé ?   Mar 21 Aoû 2007 - 22:16

bonsoir,
    je te rassure tout de suite, le TCVII n'est pas multiplexé au niveau de la signalisation, le boîtier en question ne doit pas servir
    j'ai monté un attelage Toyota avec faisceau sur mon TCVII qui est de novembre 2006 et le câblage est à "l'ancienne" fil à fil
    un avantage qui existe peut-être chez Bosal: les connecteurs en extrémité de faisceau pour le raccordement direct aux feux AR droite et gauche
    j'ai un peu bricolé car je n'ai pas voulu investir dans le faisceau 13 broches livré avec câbles de liaison batterie etc...et hors de prix
    j"ai donc monté un faisceau d'origine 7 broches que j'ai modifié pour équiper une prise 13 broches
    le temps de préparer ma réponse, Old-Jack m'a "grillé"
    Old-Jack
    Modérateur
    Modérateur

Type de Corolla (modèle, type et motorisation): TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT + demi-kit TTE (calandre et becquet) Rouge Cardinal + LPG

MessageSujet: Re: [TCVII]Faisceau électrique d' attelage standard ou multiplexé ?   Mar 21 Aoû 2007 - 22:29

oscar a écrit:
    bonsoir,
    je te rassure tout de suite, le TCVII n'est pas multiplexé au niveau de la signalisation, le boîtier en question ne doit pas servir
    j'ai monté un attelage Toyota avec faisceau sur mon TCVII qui est de novembre 2006 et le câblage est à "l'ancienne" fil à fil
    un avantage qui existe peut-être chez Bosal: les connecteurs en extrémité de faisceau pour le raccordement direct aux feux AR droite et gauche
    j'ai un peu bricolé car je n'ai pas voulu investir dans le faisceau 13 broches livré avec câbles de liaison batterie etc...et hors de prix
    j"ai donc monté un faisceau d'origine 7 broches que j'ai modifié pour équiper une prise 13 broches
    le temps de préparer ma réponse, Old-Jack m'a "grillé"

Ouaip ... J'ai la gâchette facile ces derniers jours ... Mr. Green
    Tes dires confirment les miens, ce qui ne peut que rassurer notre cher JFJF1 thumright .

[edit] Peut-être que l'excellent tutorial de Douggy peut répondre à certaines de tes questions, JFJF1 Wink [/edit]

madeo
    Toy... yota
    Toy... yota

Date de naissance: 03/11/1982
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation): 136 sol 7P noir restylé

MessageSujet: Re: [TCVII]Faisceau électrique d' attelage standard ou multiplexé ?   Mar 21 Aoû 2007 - 23:21

salut a vous... je suis en plein dedans et je me demandais ce qui etait dispo en tand que faisceau car toy a lorient m'ont dit qu'ils montaient ca a l'ancienne, feux vert a nantes sud fait une soit disant reprog, feux vert nantes nord monte le faisceau spe mais pas de valise ...

vous avez des photos ?? ca m'agace de payer 180€ la pose de qqch que je eux faire... au moins je serai sur ce comment ca a ete fait !!!

merci
    Old-Jack
    Modérateur
    Modérateur

MessageSujet: Re: [TCVII]Faisceau électrique d' attelage standard ou multiplexé ?   Mar 21 Aoû 2007 - 23:44

madeo a écrit:
    salut a vous... je suis en plein dedans et je me demandais ce qui etait dispo en tand que faisceau car toy a lorient m'ont dit qu'ils montaient ca a l'ancienne, feux vert a nantes sud fait une soit disant reprog, feux vert nantes nord monte le faisceau spe mais pas de valise ...

vous avez des photos ?? ca m'agace de payer 180€ la pose de qqch que je eux faire... au moins je serai sur ce comment ca a ete fait !!!

merci

... ... Restons calme et soyons paranoïaque ... euh ... pédagogue ...

Mon cher madeo (bienvenue chez les TCVistes, au passage Wink ), n'ais-je point écrit ci-dessus que le tutorial rédigé par Douggy était disponible? Il me semble qu'il répond à ta demande ... en tout cas, pour moi, c'est clair et limpide thumright

Alors, on s'endort pendant les cours, hmmm Question Mr. Green

oscar
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance: 01/02/1946
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation): TCVII 136D-4D Eden Park

MessageSujet: Re: [TCVII]Faisceau électrique d' attelage standard ou multiplexé ?   Mer 22 Aoû 2007 - 9:39

madeo a écrit:

merci

bonjour,
    les propositions nantaises farfelues tiennent de l'incompétence ou de l'escroquerie voir des deux

la doc de montage des attelages Toy ( fabriqués par Brink) est dispo ici:

- http://ltfontaine.free.fr/CorollaVerso/Notices%20TCVII/Accessoires/

madeo, c'est tout bon fait confiance à ceux qui l'ont monté eux-mêmes

lol!'
    siber59
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance: 12/10/1966
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation): Linéa Sol 2005, D4D 116cv, 7 places, gris argent(1c0), Cuir noir

MessageSujet: Re: [TCVII]Faisceau électrique d' attelage standard ou multiplexé ?   Mer 22 Aoû 2007 - 19:22

Bonjour à tous,

Ayant monté et branché mon attelage moi-même, je confirme que le faisceau 7 broches standard fonctionne.
    Pour être sure de mes branchement, j'avais déposé les feux arrière par l'intérieur (comme pour changer les ampoules) et avais repéré les couleurs de fil pour être sur de ne pas commettre d'erreur lors des repiquages (au niveau du seuil de coffre).
    JEFJF1
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance: 13/07/1970
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation): TCVII 136 Black, DACIA Sandero GPL

MessageSujet: Re: [TCVII]Faisceau électrique d' attelage standard ou multiplexé ?   Mar 4 Sep 2007 - 12:44

[color=black]Bonjour je vais monter mon attelage la semaine prochaine et j'ai échangé le faisceau multiplexer par un faisceau normal marque bosal pour TCVII.

[color=black]Le faisceau est 56 euros moins chère.

Merci pour vos réponses.[/color]
    [/color]
    magic1510
    yota

Date de naissance: 15/10/1965
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation): VERSO 126 D EXECUTIVE 2009

MessageSujet: Re: [TCVII]Faisceau électrique d' attelage standard ou multiplexé ?   Mer 28 Avr 2010 - 18:53

Bonsoir
    je possede un VERSO de 2009 EXECTUIVE et je souhaite installer un attelage.
    Le garage TOYOTA me parle de faisceau multiplexé (avec un ensemble monté a 550 €) et d'autres me disent faiseceau simple a moitie prix.
    Qui croire

Merci d'avance
    coinours
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance: 24/04/1975
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation): corolla verso 177 clean power techno noir

MessageSujet: Re: [TCVII]Faisceau électrique d' attelage standard ou multiplexé ?   Jeu 29 Avr 2010 - 6:46

c'est faux ,je ne pense pas que les feux arriere sont multiplexé
    sur les corrola verso, ils ne le sont pas
    multiplexes veut dire qu'on utilise ce cable pour plusieurs fonction,et vu que ce n'est que des ampoules a l'arriere ,je ne voit pas comment ils pourraient tirer des informations dans du 12volt....
    si tu veux la doc de toyota pour le montage d'un attelage sur un corrola verso,ainsi que le branchement de la prise,donne moi ton mail sur mon mp
    tu le montera pour moitié de la moitié prix lol
    meme moi on m'avait dit que les feux etaient multiplexes dans les centres auto...
    http://aldo-dennevy.blogspot.com/2011/08/aldo-de-dennevy.html
    thomachado
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance: 01/05/1981
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation): Techno 136 D4D 2007

MessageSujet: Re: [TCVII]Faisceau électrique d' attelage standard ou multiplexé ?   Jeu 29 Avr 2010 - 13:04

je suis surpris par les commentaires
    désolé, je ne viens presque plus sur le forum (plus le temps)

j'ai installé un ATNOR ref 2802R
    http://www.attelages-atnor.fr/catalogue/voir_attelage/434
    aucun faisceau spécial, montage fil à fil à l'arrière de l'auto, comme l'ont dit certains.

ATNOR ça fait plusieurs autos que j'achète cette marque, car très bon matos, pas de découpe pour la plupart !

Tom - à Massy, si certains veulent voir à quoi ça ressemble, 06 30 80 14 05
    magic1510
    yota

MessageSujet: Re: [TCVII]Faisceau électrique d' attelage standard ou multiplexé ?   Jeu 29 Avr 2010 - 21:44

Bonsoir
    je viens de recevoir la doc de COINOURS.
    MERCI c'est super sympa et rapidement envoyé. thumright

J'ai été sur le site de ATNOR et pour le modele VERSO 2009 il propse la ref 2812R.
    Y a t il des differences notables ?? ?
    magic1510
    yota

MessageSujet: Re: [TCVII]Faisceau électrique d' attelage standard ou multiplexé ?   Ven 30 Avr 2010 - 12:45

La doc fournie par coinours est super detaillée mais ou peut on trouver le faisceau specifique ailleurs que chez toyota vu le prix élevé.
    Avez une reference car je ne trouve pas grand chose..
    Merci d'avance
    coinours
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance: 24/04/1975
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation): corolla verso 177 clean power techno noir

MessageSujet: Re: [TCVII]Faisceau électrique d' attelage standard ou multiplexé ?   Ven 30 Avr 2010 - 19:23

chez atnor!!!
    http://aldo-dennevy.blogspot.com/2011/08/aldo-de-dennevy.html
    patriste66
    yota

Date de naissance: 28/11/1966
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation): crolla verso D4D 136 de 12/2008

MessageSujet: Re: [TCVII]Faisceau électrique d' attelage standard ou multiplexé ?   Mer 5 Mai 2010 - 20:20

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum.1 seul conatct et c'est super.

J'ai contacté "Coincours" pour recuperer la doc .

Reponse super rapide et doc super detaillée.Impeccable.

Encore merci.

Bonne soirée.
    Patriste.

[TCVII]Faisceau électrique d' attelage standard ou multiplexé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant