Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Projet d'achat
  • » ça y est je l'ai ! (achetée chez auto IES)
  • Derniers sujets
    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    extension de garantie - Page 11 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    extension de garantie - Page 11 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    extension de garantie - Page 11 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    extension de garantie - Page 11 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    extension de garantie - Page 11 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    extension de garantie - Page 11 Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    extension de garantie - Page 11 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    extension de garantie - Page 11 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    extension de garantie - Page 11 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    extension de garantie - Page 11 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    extension de garantie - Page 11 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    extension de garantie - Page 11 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    extension de garantie - Page 11 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    extension de garantie - Page 11 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    extension de garantie - Page 11 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    extension de garantie - Page 11 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    extension de garantie - Page 11 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    extension de garantie - Page 11 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    extension de garantie - Page 11 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    extension de garantie - Page 11 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    extension de garantie - Page 11 Vote_lcap0%extension de garantie - Page 11 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    extension de garantie - Page 11 Vote_lcap2%extension de garantie - Page 11 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    extension de garantie - Page 11 Vote_lcap12%extension de garantie - Page 11 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    extension de garantie - Page 11 Vote_lcap25%extension de garantie - Page 11 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    extension de garantie - Page 11 Vote_lcap21%extension de garantie - Page 11 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    extension de garantie - Page 11 Vote_lcap14%extension de garantie - Page 11 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    extension de garantie - Page 11 Vote_lcap9%extension de garantie - Page 11 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    extension de garantie - Page 11 Vote_lcap16%extension de garantie - Page 11 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    autoradio attelage injecteur moteur chauffage BOITE pompe verso demarreur Huile retroviseur Embrayage changer alternateur frein batterie voyant B9002 Démarrage liquide radio vanne filtre refroidissement Vidange courroie
    Le Deal du moment :
    Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
    Voir le deal
    224.97 €

     

     extension de garantie

    Aller en bas 
    +83
    AA
    Fredo78
    steph84
    Toftof
    routard
    totochat
    coinours
    vincent59880
    JEFJF1
    Tamera55
    steph_bo
    badi
    romano
    Azur14
    bourinet
    alf
    chrisx1/9
    sithieu5
    ROSCOPCOLTRANE
    mercury
    joceane
    Boun
    titigoups
    Mac
    jibiza
    M27RCO
    clamic
    dadav
    nikita
    David
    ROGER
    Pov_loran
    Old-Jack
    PARTIPOURUNTOUR
    franck78
    faya
    alain007
    GOLDWING
    Gouel
    lamab
    corolla verso 177
    Le_Dahu
    WarDav
    Bac_à_sable
    misterb
    philipouch
    zebulon
    charloulou
    Jérôme135
    thytemarie
    Mister MMT
    thierry075
    biper64
    alexcaru
    canaillousse
    droopy33
    F-1
    Pierre Bo
    Richy
    bombis
    lachenille
    Moreau
    malhouii
    wally
    JCS27
    rubisman
    Pascal_94
    speedy
    stef01
    cassebrique
    cpourmoi38
    beloha
    Fleet
    marca
    delta
    azini73
    pedroo
    le.doms
    La fourchette
    leslolos
    zzman
    toyoyo
    Jean-Claude
    87 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
    AuteurMessage
    romano
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 32
    Date d'inscription : 15/09/2006

    extension de garantie - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 11 EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:32

    Bonsoir,

    Pour ma part, l'extension de garantie ne présente pas d'intérêt si vous n'avez pas eu de problèmes mécaniques au cours des 3 ans. Ci-dessous une explication concernant le cycle de vie d'un équipement dite courbe en baignoire:voir le site: http://www.socard.fr/fiabilite.htm

    Lorsque l'on dispose d'un nombre important de composants ou d'équipements identiques, on peut faire des relevés de la durée de vie moyenne de ces composants.

    Au début de la vie du composant, on constate une mortalité assez élevée, le taux de mortalité décroissant assez rapidement lorsque le composant a franchi avec succès les dangers de sa jeune vie.

    Le taux de mortalité se stabilise ensuite

    Pour ensuite s'accroître lorsque le vieillissement du composant apparaît.


    Dans différents domaines, cette "loi" est assez générale. Si on reporte le taux de mortalité en fonction de l'âge du composant, on obtient une courbe en baignoire. En fait, on la rencontre le plus souvent dans le domaine mécanique, dans lequel apparaît la phase d'usure. En électronique, cette phase d'accroissement du taux de mortalité avec l'âge est rarement atteinte, l'obsolescence intervient plus tôt que le vieillissement des composants.
    La mortalité infantile sera éliminée en grande partie par une mise sous tension des équipements, en usine, avant de les livrer. C'est le déverminage.

    Pendant une durée assez longue de la vie du composant, la probabilité que le composant meure pendant une période donnée est quasiment indépendante de l'âge du composant. Sur ce schéma, le fond de la baignoire a été tracé parfaitement plat, cette probabilité est dans cette zone parfaitement indépendante de cet âge.

    Nous parlons ici de mortalité d'un composant, en fiabilité, on parle plus généralement de défaillance (ou failure), cessation de l'aptitude d'une entité à remplir une fonction requise. L'entité passe alors à l'état de panne.


    Bonne lecture
    Revenir en haut Aller en bas
    badi
    Maître TCV
    Maître TCV
    badi


    Nombre de messages : 225
    Date de naissance : 29/06/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : limited version
    Date d'inscription : 16/03/2009

    extension de garantie - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 11 EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:46

    merci ça me rappelle mes cours de maintenance, la courbe de la baignoire tu as raison elle est valable dans tous les domaines et surtout en automobile, la première durée (rodage avec qqs soucis) suivi par une periode de stabilité et de sérénité et à la fin bien sur c'est la période désagréable qui arrive des soucis et c'est pour cela il faut se débarrasser de la véhicule avant .
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    extension de garantie - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 11 EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:57

    romano a écrit:
    Bonsoir,

    Pour ma part, l'extension de garantie ne présente pas d'intérêt si vous n'avez pas eu de problèmes mécaniques au cours des 3 ans. Ci-dessous une explication concernant le cycle de vie d'un équipement dite courbe en baignoire:voir le site: http://www.socard.fr/fiabilite.htm

    Lorsque l'on dispose d'un nombre important de composants ou d'équipements identiques, on peut faire des relevés de la durée de vie moyenne de ces composants.

    Au début de la vie du composant, on constate une mortalité assez élevée, le taux de mortalité décroissant assez rapidement lorsque le composant a franchi avec succès les dangers de sa jeune vie.

    Le taux de mortalité se stabilise ensuite

    Pour ensuite s'accroître lorsque le vieillissement du composant apparaît.


    Dans différents domaines, cette "loi" est assez générale. Si on reporte le taux de mortalité en fonction de l'âge du composant, on obtient une courbe en baignoire. En fait, on la rencontre le plus souvent dans le domaine mécanique, dans lequel apparaît la phase d'usure. En électronique, cette phase d'accroissement du taux de mortalité avec l'âge est rarement atteinte, l'obsolescence intervient plus tôt que le vieillissement des composants.
    La mortalité infantile sera éliminée en grande partie par une mise sous tension des équipements, en usine, avant de les livrer. C'est le déverminage.

    Pendant une durée assez longue de la vie du composant, la probabilité que le composant meure pendant une période donnée est quasiment indépendante de l'âge du composant. Sur ce schéma, le fond de la baignoire a été tracé parfaitement plat, cette probabilité est dans cette zone parfaitement indépendante de cet âge.

    Nous parlons ici de mortalité d'un composant, en fiabilité, on parle plus généralement de défaillance (ou failure), cessation de l'aptitude d'une entité à remplir une fonction requise. L'entité passe alors à l'état de panne.


    Bonne lecture

    Merci pour cette analyse et pour la courbe en baignoir.
    Nous avons l'impression que depuis quelques temps, hélas, les constructeurs automobiles n'appliquent presque plus tous les tests de qualité/longévité avant de vendre leur leur produit, et nous les clients
    on se laisse " bassiner" dans la Baignoire Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    romano
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 32
    Date de naissance : 07/12/1976
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : aucune
    Date d'inscription : 15/09/2006

    extension de garantie - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 11 EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:22

    Pour ma part, ma voiture aura 3 ans en novembre et je n'ai pas pris l'extension car je n'ai pas eu de pannes durant cette période. Toutefois si j'avais eu des pannes au cours de la première année, je l'aurai bien entendu prise cette extension
    Revenir en haut Aller en bas
    steph_bo
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 49
    Date de naissance : 19/06/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso
    Date d'inscription : 18/03/2009

    extension de garantie - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 11 EmptyMer 18 Mar 2009 - 22:34

    C'est bien beau cette courbe en baignoire, et ces théories, mais pour ma voiture actuelle çà ne marche pas....
    Bon je sais, le statisticien me dira que la règle n'exclue pas l'exception.

    Enfin bon, sur ma voiture actuelle (une renault de 2003, je vous dirais pas le modèle), la courbe des pannes et des frais est exponnentielle. Sur les 12 derniers mois, environ 5000€ de réparation : volant moteur, boite de vitesse (pb de conception connu mais prise en charge 0 par renault car vehicule trop vieux -sic, je savais pas qu'un vehicule est mort à 6 ans), leve vitres (pourtant déjà changé pendant la garantie : on ne s'en sert pourtant que pour le péage autoroute),...

    Bref, je crois plutot que les nouveaux modèles génèrent leurs lots de nouveaux problèmes, qui n'apparaissent qu'après une certaine durée. Celà est plus vrai chez certains constructeurs que chez d'autres. Bon nombre de problèmes viennent de pièces maitresses en provenance d'équipementiers.

    Donc l'extension de garantie, je pense que c'est bien, et elle est moins chère chez toyota que chez d'autres
    Revenir en haut Aller en bas
    Tamera55
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 19
    Date de naissance : 15/09/1955
    Age : 68
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 136 CV Limited Edition
    Date d'inscription : 02/03/2009

    extension de garantie - Page 11 Empty
    MessageSujet: Garantie Extracare   extension de garantie - Page 11 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 8:36

    Attention, la garantie ExtraCare qui démarre après la garntie des 3 ans, ne concerne pas ce qui est électrique, bien lire la doc.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    extension de garantie - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 11 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:31

    steph_bo a écrit:
    Bon nombre de problèmes viennent de pièces maitresses en provenance d'équipementiers.


    Oui,et à ma connaissance ce fût le cas chez Toyota avec les sièges et le système de freinage....mais Toy à tapé du poing sur la table,et logiquement il ne devrait plus y avoir de problèmes.
    Revenir en haut Aller en bas
    badi
    Maître TCV
    Maître TCV
    badi


    Nombre de messages : 225
    Date de naissance : 29/06/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : limited version
    Date d'inscription : 16/03/2009

    extension de garantie - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 11 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:12

    Bonjour
    on est tous d'accord que la corolla verso est une bonne voiture, rapport qualité/prix je crois que ça reste la meilleure offre, mais je me pose la question suivante : quand j'achète un truc il faut que je pense au jour de le revendre sans trop me casser la tête ni trop trop le brader, est ce que avec toyota on a du mal à revendre ?
    c'est comme quand j'ai acheté la maison, avant de signer je me suis mis à la place d'un futur acheteur et etre le + objectif.
    je vois des TCV en occasion avec 1 an + un kilométrage correcte entre 10000 et 30000 entre 15ke et 19ke.
    à votre avis un TCV limited version dans 3 ans va couter combien? et surtout va t-elle se vendre sans soucis?


    merci
    Revenir en haut Aller en bas
    biper64
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    biper64


    Nombre de messages : 194
    Date de naissance : 26/04/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CVII 136 D4D linea techno noir (7 places)
    Date d'inscription : 07/12/2006

    extension de garantie - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 11 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:40

    Avec l'arrivée de la corolla il va faloir prevoir une decote sur notre TCII.Vu Qu'en ce moment il vendent la 136 limited edition neuve à 19990€, il faut donc partir du principe que deja dans 1 ans elle sera coté en dessous de 15000€ Confused
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.myspace.com/marigorringo
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    extension de garantie - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 11 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:38

    badi a écrit:

    à votre avis un TCV limited version dans 3 ans va couter combien? et surtout va t-elle se vendre sans soucis?


    merci
    Bonjour,
    A mon avis,cela sera quand même assez difficile...car avec la concurrence de la nouvelle (Verso) qui sera côte à côte en occasion...l'ancienne aura sans aucun doute pris des rides.
    Il faut partir de l'optique de l'user comme une paire de chaussure jusqu'au bout.
    N'oublie pas que le moteur D4d 136 va disparaître avec le nouveau Verso,et disparaîtra aussi ses fameux injecteurs,qui ont posés tant de problèmes et qui coûtent très chers hors garantie.
    Je sais je te fais peur..mais je suis honnête.
    Et dans 3 ans,les Hybrides viendront jouer dans la partie ! Et les normes de pollution? peuvent pénaliser les automobiles qui n'ont pas de FAP.

    Bien sûr,nul ne peux prévoir l'avenir...mais c'est à toi de prendre tes responsabilités,et tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas !
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    badi
    Maître TCV
    Maître TCV
    badi


    Nombre de messages : 225
    Date de naissance : 29/06/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : limited version
    Date d'inscription : 16/03/2009

    extension de garantie - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 11 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:26

    en tout cas vu les prix de la TCV avant promotion je ne crois pas que la future verso sera abordable à tout le monde en tout moi, la promotion de limited version est à 21500e avant c'était à 27500e, à mon avis la verso sera au moins dans les 30000 + les options.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    extension de garantie - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 11 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 15:25

    Bien sûr,la Verso en diesel sera nettement plus chère,dans l'ordre des 30 000 en moyenne ,suivant les versions...mais tu peut-voir avec moteur à essence plus abordable?

    Je reconnais que tu te trouve devant un choix difficile...,mais il est certain que tu ne peux gagner sur tous les tableaux.

    C'est à dire faire une bonne affaire aujourd'hui et une autre au bout de 3 ans...,car ce n'est pas une œuvre d'art qui prend de la valeur comme une antiquité !

    Moi je connais un ami,qui n'a jamais pu revendre sa Ford Mondéo,car c'était le modèle d'avant et pourtant, il a baissé à outrance son prix,malgré que sa voiture était impeccable...si bien qu'il a fini par la garder....et dire que c'était un diesel,il pensait que tout le monde allait lui courir après.

    Il faut bien se dire que les temps ont changés....les gens se méfient de plus en plus des diesels en occasion,car l'entretien et réparation sont, aujourd'hui, très onéreux.De plus, Le prix du litre de gasoil n'est plus aussi bon marché que par le passé.


    Dernière édition par Azur14 le Jeu 19 Mar 2009 - 18:58, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    badi
    Maître TCV
    Maître TCV
    badi


    Nombre de messages : 225
    Date de naissance : 29/06/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : limited version
    Date d'inscription : 16/03/2009

    extension de garantie - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 11 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:50

    Bonjour
    jai pris un RDV chez toyota, je suis passé l'essayer avec la petite famille, un peu de ville et un peu d'auto-route (A86) pas de soucis à signaler , une voiture qui a une tenue de route correcte.
    en retour j'ai insisté sur un petit geste commercial , en utilisant la concurrence entre deux boutiques de toyota,
    pour une reprise de 1400e de ma twingo, il m'offre les tapis, sachant que les barres sur les cotés et les protections de par choc seront rentrée dans la remise de la twingo.
    le tout ça me revient à 20277euros je crois que c'est correcte vous pensez quoi?
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    extension de garantie - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 11 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:03

    Pour moi ,pas de problème....mais c'est à la belle maman de choisir Very Happy

    Le prix est correcte,de plus il te débarrasse de ta twingo thumright
    Revenir en haut Aller en bas
    badi
    Maître TCV
    Maître TCV
    badi


    Nombre de messages : 225
    Date de naissance : 29/06/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : limited version
    Date d'inscription : 16/03/2009

    extension de garantie - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 11 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:09

    ah oui le problème je trouve pas la facture de la courroie de distribution, sinon il risque de me prendre la twingo moins que 1400, je crois même à reprise twingo 1200 je reste gagnant.
    le vendeur m'a parlé de garanti 5ans c'est intéressant ou pas la peine.?
    Revenir en haut Aller en bas
    JEFJF1
    Maître TCV
    Maître TCV
    JEFJF1


    Nombre de messages : 571
    Date de naissance : 13/07/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Renault Scénic III 2.0 DCI 160 ch,Commencal Supernormal
    Date d'inscription : 25/02/2006

    extension de garantie - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 11 EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:00

    Je viens juste de souscrire aujourd'hui mon extension de garantie, comme ma voiture vas avoir 3 ans dans 1 mois, j'ai préférer assurer pour l'avenir.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    extension de garantie - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 11 EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:07

    badi a écrit:
    ah oui le problème je trouve pas la facture de la courroie de distribution
    Pas de problème,demande un duplicata de la facture à celui qui t'a changé la courroie de distribution .

    badi a écrit:

    le vendeur m'a parlé de garanti 5ans c'est intéressant ou pas la peine.?
    Avec une D4d 136,c'est plus prudent de prendre une prolongation de garantie,mais tu as la possibilité comme notre ami JEFJF1 de la prendre au cours de sa 3 eme année.
    Revenir en haut Aller en bas
    badi
    Maître TCV
    Maître TCV
    badi


    Nombre de messages : 225
    Date de naissance : 29/06/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : limited version
    Date d'inscription : 16/03/2009

    extension de garantie - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 11 EmptyDim 22 Mar 2009 - 8:26

    bonjour
    le vendeur m'a dit que l'extension de garantie doit être faite l'année qui suit la signature, vrai ou faux?
    personnellement ça m'arrange dans les trois ans question de budget.
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    extension de garantie - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 11 EmptyDim 22 Mar 2009 - 10:02

    badi a écrit:
    bonjour
    le vendeur m'a dit que l'extension de garantie doit être faite l'année qui suit la signature, vrai ou faux?
    personnellement ça m'arrange dans les trois ans question de budget.

    Bonjour badi

    C'est dans les trois ans qu'on peut souscrire l'extension de la garantie
    Japonais Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    extension de garantie - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 11 EmptyDim 22 Mar 2009 - 11:57

    Tant que la voiture est sous garantie constructeur, l'extension peux être souscrite.

    Seul le tarif augmente un peu avec le temps (moins cher la première année) Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    vincent59880
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 32
    Date de naissance : 05/09/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 7 pl, D4D 136, pack techno, DVD
    Date d'inscription : 03/01/2008

    extension de garantie - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 11 EmptyMer 29 Avr 2009 - 12:17

    Salut tous,
    perso je n'ai pas pris l'extensqion de garantie car je me suis couillonné tout seul: à force d'attendre, on atteind la fin des 3 ans sans s'en rendre compte...

    Mais mon "non-investissement" est déjà amorti Trop Facile , il me change actuellement ma boite de vitesse à leur frais! Et bien sur hors garantie. Même s'il a fallu batailler ferme, il faut relever le fait! Merci à eux!
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    extension de garantie - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 11 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:16

    A quel kilométrage?

    En tout cas c'est rassurant pour les clients de la marque. Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    coinours
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    coinours


    Nombre de messages : 1710
    Date de naissance : 24/04/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 177 clean power techno noir
    Date d'inscription : 27/03/2009

    extension de garantie - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 11 EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:08

    extension de la garantie est a faire avant la fin de la garantie des 3 ans voici les prix:
    1 an 349€ jusqu'a 130000km
    2 ans 399€ jusqu'a 160000km
    3 ans 599€ jusqu'a 200000km
    je trouve que 2 ans de plus vaut plus le coup que ou 1 ou3 ans
    et vous est ce le meme prix qu'en bourgogne?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://aldo-dennevy.blogspot.com/2011/08/aldo-de-dennevy.html
    totochat
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    totochat


    Nombre de messages : 84
    Date de naissance : 25/10/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : "les bleus"D4D 7places gris lunaire
    Date d'inscription : 02/10/2008

    extension de garantie - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 11 EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:33

    Bonsoir a tous

    attention toutefois cette extension de garanti n'est que partiel ce n'est pas une "vrai" extension de garantie total du véhicule mais et plutôt une garantie étendu de la mécanique comparable a celle proposé pour des véhicules VO ceci dit je l'ai pris pour 2 ans vu les suconso d'huile et les injecteurs des 136 D4D j'ai pas voulu prendre le moindres risques .
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    extension de garantie - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 11 EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:39

    coinours a écrit:
    extension de la garantie est a faire avant la fin de la garantie des 3 ans voici les prix:
    1 an 349€ jusqu'a 130000km
    2 ans 399€ jusqu'a 160000km
    3 ans 599€ jusqu'a 200000km

    je trouve que 2 ans de plus vaut plus le coup que ou 1 ou3 ans
    et vous est ce le meme prix qu'en bourgogne?
    Ces tarifs sont unique et valable dans toutes les concessions de France. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    extension de garantie - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 11 EmptyMer 27 Mai 2009 - 15:51

    totochat a écrit:
    Bonsoir a tous
    attention toutefois cette extension de garanti n'est que partiel ce n'est pas une "vrai" extension de garantie total du véhicule mais et plutôt une garantie étendu de la mécanique comparable a celle proposé pour des véhicules VO ceci dit je l'ai pris pour 2 ans vu les suconso d'huile et les injecteurs des 136 D4D j'ai pas voulu prendre le moindres risques .

    L'extension de garantie Toyota proposée au tarif donnés plus haut est une "vraie" garantie Toyota qui n'a rien à voir avec les assurances mécaniques pour les VO dont tu fais référence dans ton message.

    Elle est semblable à la garantie Toyota d'originie a quelques aménagements pret mais couvre largement plus qu'une assurance mécanique... a lire dans le contrat.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    extension de garantie - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 11 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    extension de garantie
    Revenir en haut 
    Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Avis TCVII D4D 115
    » Assistance Toyota
    » ça y est, j'ai commandé ma CVII 136

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: