Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Projet d'achat
  • » ça y est je l'ai ! (achetée chez auto IES)
  • Derniers sujets
    » Comment marche le galet tendeur
    extension de garantie - Page 9 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    extension de garantie - Page 9 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    extension de garantie - Page 9 Emptypar Harley Lun 25 Mar 2024 - 17:24

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    extension de garantie - Page 9 Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    extension de garantie - Page 9 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    extension de garantie - Page 9 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    extension de garantie - Page 9 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    extension de garantie - Page 9 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    extension de garantie - Page 9 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    extension de garantie - Page 9 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    extension de garantie - Page 9 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    extension de garantie - Page 9 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    extension de garantie - Page 9 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    extension de garantie - Page 9 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    extension de garantie - Page 9 Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    extension de garantie - Page 9 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    extension de garantie - Page 9 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    extension de garantie - Page 9 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    extension de garantie - Page 9 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    extension de garantie - Page 9 Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    extension de garantie - Page 9 Vote_lcap0%extension de garantie - Page 9 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    extension de garantie - Page 9 Vote_lcap2%extension de garantie - Page 9 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    extension de garantie - Page 9 Vote_lcap12%extension de garantie - Page 9 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    extension de garantie - Page 9 Vote_lcap25%extension de garantie - Page 9 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    extension de garantie - Page 9 Vote_lcap21%extension de garantie - Page 9 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    extension de garantie - Page 9 Vote_lcap14%extension de garantie - Page 9 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    extension de garantie - Page 9 Vote_lcap9%extension de garantie - Page 9 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    extension de garantie - Page 9 Vote_lcap16%extension de garantie - Page 9 Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    changer injecteur Démarrage attelage Vidange vanne courroie Huile refroidissement radio verso demarreur filtre pompe batterie voyant Embrayage B9002 retroviseur alternateur frein moteur liquide autoradio BOITE chauffage
     

     extension de garantie

    Aller en bas 
    +83
    AA
    Fredo78
    steph84
    Toftof
    routard
    totochat
    coinours
    vincent59880
    JEFJF1
    Tamera55
    steph_bo
    badi
    romano
    Azur14
    bourinet
    alf
    chrisx1/9
    sithieu5
    ROSCOPCOLTRANE
    mercury
    joceane
    Boun
    titigoups
    Mac
    jibiza
    M27RCO
    clamic
    dadav
    nikita
    David
    ROGER
    Pov_loran
    Old-Jack
    PARTIPOURUNTOUR
    franck78
    faya
    alain007
    GOLDWING
    Gouel
    lamab
    corolla verso 177
    Le_Dahu
    WarDav
    Bac_à_sable
    misterb
    philipouch
    zebulon
    charloulou
    Jérôme135
    thytemarie
    Mister MMT
    thierry075
    biper64
    alexcaru
    canaillousse
    droopy33
    F-1
    Pierre Bo
    Richy
    bombis
    lachenille
    Moreau
    malhouii
    wally
    JCS27
    rubisman
    Pascal_94
    speedy
    stef01
    cassebrique
    cpourmoi38
    beloha
    Fleet
    marca
    delta
    azini73
    pedroo
    le.doms
    La fourchette
    leslolos
    zzman
    toyoyo
    Jean-Claude
    87 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
    AuteurMessage
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 2594
    Date d'inscription : 27/10/2006

    extension de garantie - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 9 EmptySam 1 Mar 2008 - 16:08

    Salut Imaric,

    en tapant sous Google "garantie mécanique voiture d'occasion acheteur", j'ai trouvé ceci:

    http://www.lacentrale.fr/garantie_acheteur.php

    et d'autres liens que tu pourras consulter.

    A bientot,

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    extension de garantie - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 9 EmptySam 1 Mar 2008 - 20:14

    Bonjour Clamic,

    trop tard, il aurair fallu étendre la garantie AVANT le 19 janvier...
    Revenir en haut Aller en bas
    nikita
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    nikita


    Nombre de messages : 58
    Date de naissance : 05/12/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 1.8 Série Relax Pacific Blue métallisé 8S6
    Date d'inscription : 23/02/2008

    extension de garantie - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 9 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 23:39

    nikita a écrit:
    JCS27 a écrit:
    nikita a écrit:
    Salut,
    Mon garagiste vient de me répondre sur le thème de l'extension de la garantie au-delà des 3 ans ou 45'000 km pour ma voiture neuve.
    Voici les conditions en Suisse:
    1 an de prolongation ou 100'000 km CHF 460.00 ---> Euro 287
    2 ans de prolongation ou 100'000 km CHF 780.00 ---> Euro 488
    C'est quand-même assez énorme...
    Qu'en pensez-vous ???
    Réflechir Enorme, non... (voir les tarifs des marques concurentes) Mais plus cher qu'en France, oui... Confused

    Oui, désolé, bien entendu la garantie n'est pas de 45'000 km, mais de 100'000 km. 45'000 km c'est la limite des services gratuits...

    Edit modération : JCS27 (Modérateur) a supprimé le doublon de ce post.

    Mon idée initiale avait été de voir comment la voiture vieillerait avant de me décider, mais mon garagiste me dit que pour la garantie supp. de 2 ans il faut se décider après 15 jours de la première mise en circulation. J'ai vérifié avec Toy Suisse, apparemment c'est vrai... Pensez-vous qu'après 3 ans des défauts pourraient "tout à coup" apparaître ? J'ai eu la mauvaise idée d'acheter une Scénic (génération I de 2001) avant et pour les défauts, pannes et couilles diverses (que le modérateur me pardonne...) je n'ai pas dû attendre 3 ans, ça c'est manifesté bien avant, une extension de garantie aurait été la -très très- bonne idée. Or je n'ai pas changé de Ronot à Toy pour m'attender aux mêmes problèmes, mais mieux ne vaut pas risquer...
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    extension de garantie - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 9 EmptySam 8 Mar 2008 - 9:07

    Bonjour,

    le 1.8 essence sans boîte MMT devrait très bien vieillir, je pense.
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    extension de garantie - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 9 EmptySam 8 Mar 2008 - 10:04

    Bac_à_sable a écrit:
    Bonjour,
    le 1.8 essence sans boîte MMT devrait très bien vieillir, je pense.
    ... Et en tous cas et pour l'instant, effectivement, tout porte à le croire. thumright Le 1.8 à boîte manuelle possède (et de "loin") le plus bas taux de pannes de nos TCV2. Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    M27RCO
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 53
    Date de naissance : 08/11/1946
    Age : 77
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II 136 D-4D Linea Sol 7 places
    Date d'inscription : 14/09/2007

    extension de garantie - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 9 EmptyLun 7 Avr 2008 - 15:12

    Bonjour,

    Réflechir Juste une question que je me pose. Ayant prospecté aujourd'hui pour l'extension de garantie de 3 ans 200 000 km dans la première année de vie de mon TCV 136 D4D, j'ai eu 2 prix différents 519 euros et 599 euros selon les concessionnaires sans la moindre ambiguité (sans erreur de tarif 599 euros étant après la première année), ayant bien spécifié que mon véhicule n'avait que 6 mois d'âge.
    Tous les concessionnaires TOYOTA traitent-ils ensuite cette extension de garantie de la même façon ? Je m'explique est-ce qu'un contrat acheté moins cher chez un concessionnaire mais en conformité avec la grille préconisée par TOYOTA sera honoré par un concessionnaire qui propose un prix supérieur ? Je pense que oui, mais sait-on jamais vu que j'ai déjà eu des questions du genre avez vous acheté votre TCV chez nous dans le cadre de la révision des 15 000 premiers km ? Surprised
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    extension de garantie - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 9 EmptyLun 7 Avr 2008 - 15:18

    JCS27 a écrit:
    Bac_à_sable a écrit:
    Bonjour,
    le 1.8 essence sans boîte MMT devrait très bien vieillir, je pense.
    ... Et en tous cas et pour l'instant, effectivement, tout porte à le croire. thumright Le 1.8 à boîte manuelle possède (et de "loin") le plus bas taux de pannes de nos TCV2. Trop Facile

    Bonjour,

    d'un autre coté il est aussi largement moins diffusé que le D4D en France donc difficile d'en tirer des conclusions... et d'aileurs en GB ou le VVTi est devant le D4D au niveau distribution cela a l'air d'être moins joyeux pour le VVTi Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    extension de garantie - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 9 EmptyLun 7 Avr 2008 - 15:25

    M27RCO a écrit:
    Bonjour,
    Réflechir Juste une question que je me pose. Ayant prospecté aujourd'hui pour l'extension de garantie de 3 ans 200 000 km dans la première année de vie de mon TCV 136 D4D, j'ai eu 2 prix différents 519 euros et 599 euros selon les concessionnaires sans la moindre ambiguité (sans erreur de tarif 599 euros étant après la première année), ayant bien spécifié que mon véhicule n'avait que 6 mois d'âge.
    Tous les concessionnaires TOYOTA traitent-ils ensuite cette extension de garantie de la même façon ? Je m'explique est-ce qu'un contrat acheté moins cher chez un concessionnaire mais en conformité avec la grille préconisée par TOYOTA sera honoré par un concessionnaire qui propose un prix supérieur ? Je pense que oui, mais sait-on jamais vu que j'ai déjà eu des questions du genre avez vous acheté votre TCV chez nous dans le cadre de la révision des 15 000 premiers km ? Surprised
    TCV2 de 6 mois de mise en circulation = tarif fixe et obligatoire de 519€ pour toutes les concessions. Exclamation

    monospace61 a écrit:
    Bonjour,
    d'un autre coté il est aussi largement moins diffusé que le D4D en France donc difficile d'en tirer des conclusions... et d'aileurs en GB ou le VVTi est devant le D4D au niveau distribution cela a l'air d'être moins joyeux pour le VVTi Réflechir
    confused Surprised Comment cela ?... scratch
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    extension de garantie - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 9 EmptyLun 7 Avr 2008 - 17:30

    Le marché Anglais a plus de version essence que Diesel et donc les pannes sont plus fréquentes sur les VVTi que sur les D4D.
    Comme je le dis il est difficile de tirer une conclusion du taux de panne des VVti en France alors que le D4D est largement plus répandu sur notre marché.


    Dernière édition par monospace61 le Lun 7 Avr 2008 - 17:46, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    extension de garantie - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 9 EmptyLun 7 Avr 2008 - 17:41

    monospace61 a écrit:
    Le marché Anglais a plus de version essence que Diesel et donc les pannes sont plus fréquentes sur les VVTi que sur les D4D.
    Comme je le dis il est difficile de tirer une conclusion du taux de panne des VVti en France alors que le D4D est largement plus répandi sur notre marché.
    Je n'en doute pas, mais quand je lis la presse automobile, il y a plus de réserve sur la fiabilité des motorisations diesel D4D que les motorisations essence VVTI. Wink
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    extension de garantie - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 9 EmptyLun 7 Avr 2008 - 17:45

    JCS27 a écrit:
    monospace61 a écrit:
    Le marché Anglais a plus de version essence que Diesel et donc les pannes sont plus fréquentes sur les VVTi que sur les D4D.
    Comme je le dis il est difficile de tirer une conclusion du taux de panne des VVti en France alors que le D4D est largement plus répandi sur notre marché.
    Je n'en doute pas, mais quand je lis la presse automobile, il y a plus de réserve sur la fiabilité des motorisations diesel D4D que les motorisations essence VVTI. Wink
    Japonais

    Oui, la presse Française....
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    extension de garantie - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 9 EmptyLun 7 Avr 2008 - 17:49

    monospace61 a écrit:
    JCS27 a écrit:
    monospace61 a écrit:
    Le marché Anglais a plus de version essence que Diesel et donc les pannes sont plus fréquentes sur les VVTi que sur les D4D.
    Comme je le dis il est difficile de tirer une conclusion du taux de panne des VVti en France alors que le D4D est largement plus répandi sur notre marché.
    Je n'en doute pas, mais quand je lis la presse automobile, il y a plus de réserve sur la fiabilité des motorisations diesel D4D que les motorisations essence VVTI. Wink
    Japonais
    Oui, la presse Française....
    ... Et belge. Mr. Green
    Sans oublier mon concessionnaire et les pannes répertoriées des motorisations VVTI/D4D du forum. Wink
    https://corollaversoii.forumactif.com/les-pannes-survenues-sur-le-corolla-verso-f14/tableau-de-fiabilite-de-nos-toy-ici-t2457.htm?highlight=fiabilit%e9


    Dernière édition par JCS27 le Lun 7 Avr 2008 - 17:54, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    extension de garantie - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 9 EmptyLun 7 Avr 2008 - 17:54

    JCS27 a écrit:
    monospace61 a écrit:
    JCS27 a écrit:
    monospace61 a écrit:
    Le marché Anglais a plus de version essence que Diesel et donc les pannes sont plus fréquentes sur les VVTi que sur les D4D.
    Comme je le dis il est difficile de tirer une conclusion du taux de panne des VVti en France alors que le D4D est largement plus répandi sur notre marché.
    Je n'en doute pas, mais quand je lis la presse automobile, il y a plus de réserve sur la fiabilité des motorisations diesel D4D que les motorisations essence VVTI. Wink
    Japonais
    Oui, la presse Française....
    Sans oublier mon concessionnaire et les pannes répertoriées des motorisations VVTI/D4D du forum. Wink

    et pour les raisons que j'ai déjà données on peut pas tirer toutes les conclusions que tu en tires....
    J'y reviens donc pas.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    extension de garantie - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 9 EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:09

    Bonsoirr JCS27 et monospace61

    Intéressante, votre discussion !

    Je peux rajouter un peu d'huile sur le feu ? En Allemagne: très peu de problèmes VVT-i ET D-4D 136. Vous savez de ce qu'on parle le plus ici ? Vous l'aurez compris, du 5ème injecteur du CP. Et pourquoi ? C'est simple, dans ce joli pays, on a besoin de cavalerie, mes amis, sinon rien ! Faut lire le nombre de posts se plaignant de la faiblesse du CP 177 ! Ah, ces Allemands, à MDR (ou pleurer à mort ?). Je prévois déjà le jour où leurmonde des vitesses sans limite va s'écrouler. Est-ce qu'ils vont survivre à cela ???

    Mais cela pourrait donner raison à monspace61. On compte des pannes selon les pays, en relation directe avec les ventes des modèles. Cohérent avec cette idée: c'est bien en UK que l'on lit beaucoup sur des problèmes des transmissions MMT. Et des cas vrament vicieux. Et on le sait, Toyota en vend énormément lábas. Dans ce cas précis, mieux vaut s'abstenir, car cela peut faire penser que ce type de transmission ne vaut vraiment rien. Ou faire comme moi: penser que tout cela est très embetant pour les personnes concernées, mais ne représente qu'un très faible pourcentage du parc de voitures vendus.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    extension de garantie - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 9 EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:52

    Pour ma part et pour ce fil de discution, je m'en tiens au taux de fiabilité des moteurs D4D et VVTI des TCV2 en France.
    Et là, tous les journaux automobile (et notre forum) donnent les VVTI avec moins de soucis, il est bien sûr peu valable de faire le compte des "points" en France, vu le peu de TCV2 VVTI vendues... Confused
    Par curiosité, en Allemagne, quelle est la proportion des TCV2 diesel/esssence vendues ? Pareil qu'en France ?... Question Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    extension de garantie - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 9 EmptyLun 7 Avr 2008 - 20:06

    Je vais assayer d'obtenir des chiffres précis.

    Mon apercu subjectif est de l'ordre de 1/3 essence. Je dirais qu'en Diesel, il y a plus de CP qu'en France. Voyons si je peux trouver de tels chiffres, car c'est mieux de discuter en connaissance de cause. Merci de patienter un peu, car le temps me manquera ce soir...

    Mon apercu vient du fait que pour les diesels, je constate plus de posts concernant le CP, et meme avec des efforts, je ne trouve pas de plaintes sur les injecteurs du 136. On en avait déjà discuté. Ce problème est bien lié au carburants espagnols et francais. Cet apercu vient du temps où justement, je m'étais renseigné en Allemagne sur les problèmes des injecteurs. Je ne suis pas tout le temps sur le site Toyota Allemagne. D'ailleurs, il est ennuyeux et peu réactif.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    jibiza
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 288
    Date de naissance : 28/03/1984
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII Luna 136 D-4D 7p gris clair + Aygo 1 vvti Les Bleus 5 portes
    Date d'inscription : 02/11/2007

    extension de garantie - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 9 EmptyLun 7 Avr 2008 - 20:23

    monospace61 a écrit:
    Le marché Anglais a plus de version essence que Diesel et donc les pannes sont plus fréquentes sur les VVTi que sur les D4D.
    Comme je le dis il est difficile de tirer une conclusion du taux de panne des VVti en France alors que le D4D est largement plus répandu sur notre marché.

    JCS27 a écrit:
    Pour ma part et pour ce fil de discution, je m'en tiens au taux de fiabilité des moteurs D4D et VVTI des TCV2 en France.
    Et là, tous les journaux automobile (et notre forum) donnent les VVTI avec moins de soucis, il est bien sûr peu valable de faire le compte des "points" en France, vu le peu de TCV2 VVTI vendues... Confused
    Par curiosité, en Allemagne, quelle est la proportion des TCV2 diesel/esssence vendues ? Pareil qu'en France ?... Question Réflechir

    Je pensais que ce genre d'indice donnait un pourcentage donc le nombre vendue n'aurait pas d'importance. Si je me trompe ce genre de statistique serait plus parlante et permettrait de s'affranchir de la considération du nombre de voiture en circulation pour chaque modèle.
    Est-ce le cas? Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    extension de garantie - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 9 EmptyLun 7 Avr 2008 - 20:44

    Mister MMT a écrit:
    Bonsoirr JCS27 et monospace61
    Intéressante, votre discussion !
    Je peux rajouter un peu d'huile sur le feu ? En Allemagne: très peu de problèmes VVT-i ET D-4D 136. Vous savez de ce qu'on parle le plus ici ? Vous l'aurez compris, du 5ème injecteur du CP. Et pourquoi ? C'est simple, dans ce joli pays, on a besoin de cavalerie, mes amis, sinon rien ! Faut lire le nombre de posts se plaignant de la faiblesse du CP 177 ! Ah, ces Allemands, à MDR (ou pleurer à mort ?). Je prévois déjà le jour où leurmonde des vitesses sans limite va s'écrouler. Est-ce qu'ils vont survivre à cela ???

    Mais cela pourrait donner raison à monspace61. On compte des pannes selon les pays, en relation directe avec les ventes des modèles. Cohérent avec cette idée: c'est bien en UK que l'on lit beaucoup sur des problèmes des transmissions MMT. Et des cas vrament vicieux. Et on le sait, Toyota en vend énormément lábas. Dans ce cas précis, mieux vaut s'abstenir, car cela peut faire penser que ce type de transmission ne vaut vraiment rien. Ou faire comme moi: penser que tout cela est très embetant pour les personnes concernées, mais ne représente qu'un très faible pourcentage du parc de voitures vendus.
    Jan

    Bonsoir Jan,

    les indices de fiabilité ont leurs limites et elles sont connues et bien utilisées par les constructeurs qui leur font dire ce qu'ils ont envie.
    Avec ce genre de jonglage on arrive d'ailleurs à un Renault Scénic largement mal placé au niveau fiabilité sur le marché Français (Je parle meme pas des Forum en France...) et en tête du hit parade fiabilité devants tous les concurrents locaux et Japonais sur le territoire Allemand... comme quoi tirer des conclusions avec ce genre de données ca vaut... ce que ca vaut et pas bien plus.

    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    extension de garantie - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 9 EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:00

    monospace61 a écrit:
    Bonsoir Jan,
    les indices de fiabilité ont leurs limites et elles sont connues et bien utilisées par les constructeurs qui leur font dire ce qu'ils ont envie.
    Avec ce genre de jonglage on arrive d'ailleurs à un Renault Scénic largement mal placé au niveau fiabilité sur le marché Français (Je parle meme pas des Forum en France...) et en tête du hit parade fiabilité devants tous les concurrents locaux et Japonais sur le territoire Allemand... comme quoi tirer des conclusions avec ce genre de données ca vaut... ce que ca vaut et pas bien plus Laughing .
    Cordialement
    Pour les anciens Scénic (jusqu'en 2003), oui. Les nouveaux sont plutôt dans la bonne moyenne. Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Mac
    yota



    Nombre de messages : 7
    Date de naissance : 01/01/1982
    Age : 42
    Date d'inscription : 07/04/2008

    extension de garantie - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 9 EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:22

    JCS27 a écrit:

    Pour les anciens Scénic (jusqu'en 2003), oui. Les nouveaux sont plutôt dans la bonne moyenne. Wink

    Et bien mon entourage n'a pas beaucoup de chance alors.... C'est une catastrophe cette voiture. De mes amis en passant par mon conseiller bancaire et mon médecin soit une dizaine de véhicules (tous diesel), tout le monde a rencontré au moins un problème sérieux. Jamais vu une chose pareille. C'était des Scénic datant de début 2004 pour les plus vieux et de début 2006 pour les plus jeunes.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    extension de garantie - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 9 EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:31

    JCS27 a écrit:
    Pour les anciens Scénic (jusqu'en 2003), oui. Les nouveaux sont plutôt dans la bonne moyenne. Wink

    Bravo !
    Viens pas dire ca à mes collègues en Scénic d'après 2003.... tu vas être très très mal reçu.... mais alors mal reçu......... Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Mac
    yota



    Nombre de messages : 7
    Date de naissance : 01/01/1982
    Age : 42
    Date d'inscription : 07/04/2008

    extension de garantie - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 9 EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:37

    Pour revenir au sujet, cette extension de garantie est vraiment très intéressante pour ne pas dire indispensable. Rien que pour la revente du véhicule, c'est un argument supplémentaire indéniable.
    Revenir en haut Aller en bas
    titigoups
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    titigoups


    Nombre de messages : 132
    Date de naissance : 21/07/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex Corolla Verso2 D4D 116 Linea Sol, Audi A2 TDI
    Date d'inscription : 09/08/2006

    extension de garantie - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 9 EmptyMar 8 Avr 2008 - 5:38

    Mac a écrit:
    Pour revenir au sujet, cette extension de garantie est vraiment très intéressante pour ne pas dire indispensable. Rien que pour la revente du véhicule, c'est un argument supplémentaire indéniable.


    je confirme
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    extension de garantie - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 9 EmptyMar 8 Avr 2008 - 8:21

    Mac a écrit:
    JCS27 a écrit:

    Pour les anciens Scénic (jusqu'en 2003), oui. Les nouveaux sont plutôt dans la bonne moyenne. Wink
    Et bien mon entourage n'a pas beaucoup de chance alors.... C'est une catastrophe cette voiture. De mes amis en passant par mon conseiller bancaire et mon médecin soit une dizaine de véhicules (tous diesel), tout le monde a rencontré au moins un problème sérieux. Jamais vu une chose pareille. C'était des Scénic datant de début 2004 pour les plus vieux et de début 2006 pour les plus jeunes.
    Même si cela constitue un indice, on ne peut se fier totalement à son entourage pour en tirer de conclusion sur le parc. Wink

    monospace61 a écrit:
    JCS27 a écrit:
    Pour les anciens Scénic (jusqu'en 2003), oui. Les nouveaux sont plutôt dans la bonne moyenne. Wink
    Bravo !
    Viens pas dire ca à mes collègues en Scénic d'après 2003.... tu vas être très très mal reçu.... mais alors mal reçu......... Sad
    Désolé que tu ais des collègues qui ne supportent pas d'écouter un avis différent du leurs, autour de moi, les avis sur leurs Scénic sont très positif. Mais je pense savoir faire la part des choses et que cela constitue un son de cloche, pas une généralité appliquable à l'ensemble du parc. Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    extension de garantie - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 9 EmptyMar 8 Avr 2008 - 8:36

    JCS27 a écrit:
    Mac a écrit:
    JCS27 a écrit:

    Pour les anciens Scénic (jusqu'en 2003), oui. Les nouveaux sont plutôt dans la bonne moyenne. Wink
    Et bien mon entourage n'a pas beaucoup de chance alors.... C'est une catastrophe cette voiture. De mes amis en passant par mon conseiller bancaire et mon médecin soit une dizaine de véhicules (tous diesel), tout le monde a rencontré au moins un problème sérieux. Jamais vu une chose pareille. C'était des Scénic datant de début 2004 pour les plus vieux et de début 2006 pour les plus jeunes.
    Même si cela constitue un indice, on ne peut se fier totalement à son entourage pour en tirer de conclusion sur le parc. Wink

    monospace61 a écrit:
    JCS27 a écrit:
    Pour les anciens Scénic (jusqu'en 2003), oui. Les nouveaux sont plutôt dans la bonne moyenne. Wink
    Bravo !
    Viens pas dire ca à mes collègues en Scénic d'après 2003.... tu vas être très très mal reçu.... mais alors mal reçu......... Sad
    Désolé que tu ais des collègues qui ne supportent pas d'écouter un avis différent du leurs, autour de moi, les avis sur leurs Scénic sont très positif. Mais je pense savoir faire la part des choses et que cela constitue un son de cloche, pas une généralité appliquable à l'ensemble du parc. Wink

    Bonjour,

    Je n'ai pas dit que je tirais conclusion de la faible qualité des scénic de mon entourage pour en tirer des conclusions plus générales à l'ensemble du parc (ce que toi tu fais d'ailleurs facilement avec les intervenants du forum) aussi ne me fait pas dire ce que je n'écris pas. Il n'est pas un secret d'état que le Scénic Renault actuel a une qualité médiocre sur nombre de modèle et motorisations... Par contre, manifestement, toi tu as le droit de tirer un bilan de ton entourage sur la fiabilité Scenic.. et pourtant tu écris "on ne peut se fier totalement à son entourage pour en tirer de conclusion sur le parc"... cherche donc l'erreur

    En tout cas au niveau "part des choses" et "son de cloche" tu as pas l'air d'être mal non plus.... surtout en généralités... c'est pas moi qui tire des conclusions de haute fiabilité des 130 VVTi sur ce fil Confused .

    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    extension de garantie - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 9 EmptyMar 8 Avr 2008 - 8:59

    monospace61 a écrit:
    Bonjour,
    Je n'ai pas dit que je tirais conclusion de la faible qualité des scénic de mon entourage pour en tirer des conclusions plus générales à l'ensemble du parc
    Effectivement, et je n'ai jamais écrit le contraire, je souligne simplement le fait qu'il ne faut pas généraliser, c'est tout.

    monospace61 a écrit:
    aussi ne me fait pas dire ce que je n'écris pas.
    Je ne me permettrais pas. Wink

    monospace61 a écrit:
    Il n'est pas un secret d'état que le Scénic Renault actuel a une qualité médiocre sur nombre de modèle et motorisations...
    Je dirais plutôt de qualité moyenne, mais tes sources sont sans doutes différentes des miennes, et je respecte ton avis. Wink

    monospace61 a écrit:
    Par contre, manifestement, toi tu as le droit de tirer un bilan de ton entourage sur la fiabilité Scenic..
    Oui, mais uniquement celui appliquable à mon entourage, et uniquement dans la limite de celui-ci. Mr. Green

    monospace61 a écrit:
    et pourtant tu écris "on ne peut se fier totalement à son entourage pour en tirer de conclusion sur le parc"... cherche donc l'erreur
    Pas d'erreur, puisque je me réfère à la presse auto française et belge Mr. Green et dans une moindre mesure, aux forums. Wink

    monospace61 a écrit:
    En tout cas au niveau "part des choses" et "son de cloche" tu as pas l'air d'être mal non plus.... surtout en généralités... c'est pas moi qui tire des conclusions de haute fiabilité des 130 VVTi sur ce fil Confused .
    Cordialement
    Oui, c'est moi qui en tire cette conclusion pour la France, car la fiabilité (taux) peut être différente d'un pays à l'autre... Confused
    Et en plus je confirme mon avis sur la question, les moteurs 1.8 VVTI Toyota ont une excellente fiabilité en France. C'est mon avis et je respecte les avis différents, nous n'avons pas tous les même infos, ni les même expériences... Confused

    Sache que je suis à ton écoute et te prie de recevoir le témoignage de mon plus profond respect. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    extension de garantie - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: extension de garantie   extension de garantie - Page 9 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    extension de garantie
    Revenir en haut 
    Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Avis TCVII D4D 115
    » Assistance Toyota
    » ça y est, j'ai commandé ma CVII 136

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: