| hésitation entre 136 d4d et clean power | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: hésitation entre 136 d4d et clean power Mar 9 Mai 2006 - 14:03 | |
| bonjour tout le monde.
je suis nouveau sur ce super forum.Voila,moi et ma femme nous désirons acquérir une tcvII neuve.Le problème,c'est que nous hésitons entre la série les bleues 136 d4d et la clean power.On a éssayé les deux et elles sont toutes les deux térribles, avec quand mème une préférence pour le clean power qui pour moi a un agrément de conduite exceptionnel. La balance pourrai nous faire pencher sur le 136 pour la consomation plus faible.Le commercial toyota nous ferais une remise de 7.5% sur le 136 d4d les bleus.Moi de mon côté je cherche les meilleures prix auprès de mandataires et faire jouer la conccurence auprès de ce comercial.SI il me fait 10 % je prends chez lui, sinon ... Reste à voir le choix entre clean power, et 136 d4d. je fais environ 25000 km/an,est-ce que quelqu'un pourrais me guider sur un choix.
merci |
|
| |
JCS27 Modérateur
Nombre de messages : 6601 Date de naissance : 06/10/1963 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: hésitation entre 136 d4d et clean power Mar 9 Mai 2006 - 14:09 | |
| Bonjour, je pense que c'est surtout une question de budget. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation entre 136 d4d et clean power Mar 9 Mai 2006 - 14:41 | |
| salut jcs.
Côté budjet d'achat cela ne me dérange pas d'ajouter 900 euros pour un clean power. C'est surtout la consommation qui me freinerai.En essayant le 136 d4d et le clean power,j'ai pu constater une différence asser notoire sur la consommation.Mais quel plaisir de conduite.
Je suis litérallement tombé amoureux du clean power.Le silence pour la puissance est vraiment impréssionnant, et le couple est énorme.même en 6è vitesse a 1800 tours min on peut déboiter a une allure de fusé.
Il y a juste la consommation qui me freine un peu. |
|
| |
JCS27 Modérateur
Nombre de messages : 6601 Date de naissance : 06/10/1963 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: hésitation entre 136 d4d et clean power Mar 9 Mai 2006 - 14:55 | |
| Re-salut, quand je parlais de budget, je voulais parler de budget global : Achat, assurance, carburant, frais d'entretien... Tous les surcoût quoi! Maintenant, si cela te semble possible, fais-toi plaisir!!! | |
|
| |
JCS27 Modérateur
Nombre de messages : 6601 Date de naissance : 06/10/1963 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006 Date d'inscription : 11/04/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation entre 136 d4d et clean power Mar 9 Mai 2006 - 15:41 | |
| Bugdet entretien identique au 136 sauf les pneus. C'est le meme moteur, meme filtres, meme huile.
Assurance : 40 euros d'écart annuel pour moi. incroyable.
Budget carburant : je suis entre 7 et 7.5 donc tout à fait raisonnable et je ne suis pas convaincu de consommer moins avec un 136 pour la meme conduite. (obtenir les memes accélération en cravachant un peu plus etc.)
Attention quand meme question carburant. Bcp de court trajet, conduite en ville, ou run à chaque démarrage au feu = 9 L mais c'est tout à fait normal. |
|
| |
kwet8 Toy Yoda
Nombre de messages : 104 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol, les bleus d4d 136 bleu sideral Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: hésitation entre 136 d4d et clean power Mar 9 Mai 2006 - 17:57 | |
| perso j'ai pris un 136 parce que je voulais un 136, vu comme tu as envie du 177, j'aurais qu un mot, fait toi plaisir !!! sinon, tu sera frustré. prend un 177 avec tout ce qui va bien et a toi les grands espaces. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation entre 136 d4d et clean power Mar 9 Mai 2006 - 22:09 | |
| moi je donnerais juse un conseil :
vus que le pétrol est entrain d'augmenter le nombre de radar se multiplier
je ne vois pas l'intéret de conduire une voiture réputé consommer (donc plus dur a vendre dans quelque année) et avec lequel on peut facilement se faire flasher
j'avais un sharan 1.8 turbo essence, un véritable plaisir de conduite (encore meiux que la TCV2, désolé), je viens de le vendre pour un 136 et j'en suis ravis !
alors parole de sagesse, prend un 136, c'est LARGEMENT suffisant pour nos route actuel, si c'est pour prendre une voiture et essayer d'ateindre la cnso du 136 ce n'et pas la peine !
voila, j'arrete ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation entre 136 d4d et clean power Mar 9 Mai 2006 - 23:08 | |
| Je pense comme Daniel. Il y a 6 ou 8 mois, j'aurais pris le clean power. Mais là, à 1,10 € le litre, c'est un préoccupation principale pour moi. Et je n'ose plus dépasser les 145 compteur sur l'autoroute. Je consomme moins que ce que Toy annonce(j'habite en périphérie de Nantes et je ne fais que de la 4 voies et de l'autoroute quasimment) pour mon Avensis Verso: moyenne de 6,7l/ 100. Donc j'espère faire moins de 6,5l avec la CVII en boîte 6... |
|
| |
JCS27 Modérateur
Nombre de messages : 6601 Date de naissance : 06/10/1963 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006 Date d'inscription : 11/04/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation entre 136 d4d et clean power Mar 9 Mai 2006 - 23:41 | |
| - daniel69 a écrit:
- moi je donnerais juse un conseil :
je ne vois pas l'intéret de conduire une voiture réputé consommer (donc plus dur a vendre dans quelque année) et avec lequel on peut facilement se faire flasher
Et si dans quelques années une voiture sans "Filtre à particules" est hyper taxée pour la revente, ce sera kif kif. Si c'est pour mieux revendre dans 5 ans, aujourd'hui rien n'est sur. On ne connait pas le prix du GO pour dans 5ans, peut etre que les bio carburants seront enfin autorisé en france, et la norme euro5 passé, les anciens diesels sans fap seront peut etre taxés lourdement, personne ne peut dire l'avenir. Et si on veut aller au bout des choses, 90cv serait encore suffisant dans le tcv2 pour rouler sur nos routes actuelles, et correctement meme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation entre 136 d4d et clean power Mar 9 Mai 2006 - 23:55 | |
| tout à fait. si le 115 existait encore je l'aurais peut-être acheté en neuf car pour rouler à 145 avec mon avensis verso, y'avait pas de pb. Le Previa beaucoup plus lourd était également très agréable avec le 116 Bizzare cette course à la puissance à l'heure ou tu ne peuxx pas faire 100 bornes sans voir 1 ou 2 radars! Il y a encore 5 ou 6ans, une routière avait un bon moteur de 110cv. Et les autres des moteurs dépassant rarement les 100 cv. Bon d'accord elles étaient moins lourdes mais quand même... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation entre 136 d4d et clean power Mer 10 Mai 2006 - 8:38 | |
| De toute façon ce n'est pas la peine de se creuser la tête avec l'économie du 136 par rapport au 177 car ces 2 choix sont totalement à coté de l'économie.
Si on veut faire des economies il faut rester à l'essence sur ce tcv2 si on ne fait pas 25000km/an minimum
Il y a 2800 euros d'écart prix tarif entre un 110 VVTI sol 7pl et un d4d 136 sol 7pl.
On peut en faire des kilomètres avec 2800 euros cash en carburant sans compter l'entretien légèrement moins couteux. Et si on ne prend en compte que l'écart de prix des carburants, là ça fait des années pour amortir le surcout.
Vu la valeur résiduelle après 5 ans, meme si on ne peut la revendre, "l'essence", on ne perdra pas énormément.
Alors messieurs, un peu de bon sens, déjà le choix diesel est "mauvais" economiquement, alors autant s'enfoncer avec le clean power et rouler "propre" au moins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation entre 136 d4d et clean power Mer 10 Mai 2006 - 8:58 | |
| Il ne faut pas dire que c'est un mauvais choix pour tout le monde... Tu dis 25000 km, perso j'étais parti sur 20000. Comme tu vois dans ma signature, (avensis de 3 ans 1/2 à 182000 km), je roule beaucoup. Entre 60000 et 40000 suivant les années. Pour moi comme d'autres, la question est avant tout écononmique. D'ou l'importance également de la consommation car je suis remboursé de la même manière que ma voiture tête beaucoup ou pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation entre 136 d4d et clean power Mer 10 Mai 2006 - 10:26 | |
| Déjà avec 25000km, en prenant 9 litres de conso pour le vvti et 6.5 pour le 136 d4d, un ecart de 0.21cts entre les carburants, il faut plus de deux ans pour l'amortir. Et qu'avec le carburant, j'oublie l'assurance et l'entretien. Tout compris il faut bien 3ans car moins lourd, moins de couple, l'essence use moins les pneus avants.
Si c'est un achat à credit, il ne faut pas oublier les interets sur les 2800 euros supplémentaires sorti pour l'acquisition. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hésitation entre 136 d4d et clean power Mer 10 Mai 2006 - 14:30 | |
| bonjour les gars.
merci pour vos réponses.
Aujourd'hui j'ai recu un appel d'autoplanet.fr et il me rappeleront demain pour me donner les offres qu'ils me propose sur un 136 d4d les bleus et un clean power.
j'éspère qu'il me proposeront au moins 10 ou 11 % car mon concessionaire m'en propose 7.5%. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hésitation entre 136 d4d et clean power | |
| |
|
| |
| hésitation entre 136 d4d et clean power | |
|