Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

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Toyota Corolla Verso II

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     des à-coups aux environs de 1200-1400 tours/minutes

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    MessageSujet: des à-coups aux environs de 1200-1400 tours/minutes   Sam 26 Mar 2005 - 9:25

    salut,
    j'ai remarqué des à-coups aux alentours de 1200-1400trs/min
    en première et parfois aussi quand j'accélère en deuxième.
    est-ce que quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer cela ?
    j'ai pensé à un problème d'embrayage, mais cela ne patine pas en cote.
    merci
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    leslolos
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    MessageSujet: Re: des à-coups aux environs de 1200-1400 tours/minutes   Mar 29 Mar 2005 - 12:11

    Je n'ai rien ressenti de tel.

    Juste un léger trou à l'accération un peu plus tôt.
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    ro et anne
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    MessageSujet: a-coups   Mar 29 Mar 2005 - 12:48

    Rien remarqué , je vais y faire un peu plus attention ...
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    MessageSujet: Re: des à-coups aux environs de 1200-1400 tours/minutes   Mar 29 Mar 2005 - 16:42

    leslolos a écrit:
    Je n'ai rien ressenti de tel.

    Juste un léger trou à l'accération un peu plus tôt.

    Même constat, avec ce trou à l'accelération vers 1500 tours.
    Ce manque ponctuel de puissance serait dû au labs de temps nécessaire au déclenchement du turbo. Rolling Eyes ...mais je ne suis pas spécialiste silent

    _________________
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    ro et anne
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    MessageSujet: trou   Mar 29 Mar 2005 - 18:25

    pas de trou dans mon cas mais ........ je triche ..... Wink
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    MessageSujet: Re: des à-coups aux environs de 1200-1400 tours/minutes   Mer 30 Mar 2005 - 11:53

    des à-coups et des "trous" à l'accélération sont 2 choses totalement différentes ...

    Le trou à l'accélération provient effectivement du fait que si tu doses pas ton accélération, tu "gaves" le moteur en carburant jusqu'à ce que l'électronique reprenne la main pour doser et déclencher le turbo

    Les à-coups proviennent d'un problème mécanique: manque de carburant, encrassage des filtres, défaut d'injecteurs, pompe défaillante....

    Sur mon Verso, je confirme avoir un "trou" à bas régime (ne parle t-on pas du manque de couple du D-4D à bas régime depuis très longtemps Rolling Eyes ) mais rien d'anormal
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    MessageSujet: diagnostique   Ven 1 Avr 2005 - 21:05

    Arrow Mon cher cocobeware,alors écoute bien l'embrayage non,mais certainement des probléme au niveau de ou du circuit d'injection, mais pour diagnostiquer plus ou moins ,Combien de km à tu au compteur,laisse tu ton vehicule souvent en réserve ???
    [/b]
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    MessageSujet: Re: des à-coups aux environs de 1200-1400 tours/minutes   Ven 1 Avr 2005 - 22:06

    mercury a écrit:
    ...Le trou à l'accélération provient effectivement du fait que si tu doses pas ton accélération, tu "gaves" le moteur en carburant jusqu'à ce que l'électronique reprenne la main pour doser et déclencher le turbo...
    Juste une petite précision bien que ton explication soit juste : le turbo ne se "déclenche" pas mais réagit en fonction des gaz d'échappements. Le seul contrôle de l'électronique concerne la gestion de la géométrie du turbo puisuqe notre D-4D est équipé d'un turbo à géométrie variable ==> pale de turbo changeant d'angle.

    Je ne sais pas comment Toyota a modulé cette gestion mais le trou ressemble étonnament aux trous des turbo classique (ma Golf II 80ch avait le même conportement). Pour ma part, je préfère ce comportement que les moteur HDI trop "linéaire".

    Pour information et schéma : http://golfy.free.fr/voitures/fonctionnement/turbo.html study
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    MessageSujet: Re: des à-coups aux environs de 1200-1400 tours/minutes   Ven 1 Avr 2005 - 22:15

    j'ai eu le meme probleme sur ma ford focus c-max et ils m'ont changés ma vanne EGR
    heureusement sous garantie et miracle sa marche maitenant
    faite moi pas peur avec sa j'espere que sa va pas recommencer
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    MessageSujet: Vanne egr   Ven 1 Avr 2005 - 22:38

    Idea Je ne pense pas que se doit être cette vanne car il n'y a pas de pérte de puissance,mais sur ce j'attend tout de même des infos sur le kilométrage etc Question ,a savoir qu'il est sous garantie...
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    MessageSujet: disfonctionnement   Ven 1 Avr 2005 - 22:54

    cocobeware,Ou va tu faire ton plein de gazole, car tu dis le 17/03/05 que:
    cocobeware
    Toy... yota



    Inscrit le: 01 Mar 2005
    Messages: 21

    Posté le: Jeu 17 Mar à 16:41 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    chez Total, les stations sont propres,
    et sur les plages de Bretagne, c'est comment 5 ans après ?

    bon ok je sors ... ce n'était pas le sujet du forum ...
    sinon, je vais chez Shell mais pas en France (trop cher le diesel en France).

    Dernière édition par cocobeware le Jeu 17 Mar à 17:33, édité 1 fois
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    MessageSujet: Re: disfonctionnement   Ven 1 Avr 2005 - 23:01

    pedroo a écrit:
    cocobeware,Ou va tu faire ton plein de gazole, car tu dis le 17/03/05 que:
    cocobeware
    Toy... yota
    ... (blabla)...
    pedroo : pour citer un message, utilises la case en haut à droite du message à citer : [Citer] Wink
    ca t'éviteras les copier/coller Mr. Green
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    MessageSujet: Re: disfonctionnement   Sam 2 Avr 2005 - 0:24

    David a écrit:
    pedroo a écrit:
    cocobeware,Ou va tu faire ton plein de gazole, car tu dis le 17/03/05 que:
    cocobeware
    Toy... yota
    ... (blabla)...
    pedroo : pour citer un message, utilises la case en haut à droite du message à citer : [Citer] Wink
    ca t'éviteras les copier/coller Mr. Green
    Citation :
    salut Bien reçu chef,je vais essayer de faire de mon mieux...
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    MessageSujet: Re: diagnostique   Sam 2 Avr 2005 - 8:12

    pedroo a écrit:
    Arrow Mon cher cocobeware,alors écoute bien l'embrayage non,mais certainement des probléme au niveau de ou du circuit d'injection, mais pour diagnostiquer plus ou moins ,Combien de km à tu au compteur,laisse tu ton vehicule souvent en réserve ???
    [/b]
    salut,
    elle a 7800 kms et non, je ne suis jamais sur la réserve.
    c'est surtout en 1ère-2ème que je sens les à-coups vers 1200-1400 trs/min.
    et c''est vraiment le meme symptome qu'un embrayage qui patine.
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    MessageSujet: Disfonctionnement   Sam 2 Avr 2005 - 9:28

    scratch Effectivement, avec se kilométrage c'est un peu bizzare, certainement un probléme de gestion mais il faudrait voir sa sur place car il ya plusieurs diagnostique a se sujet.
    Mais pourquoi ne va tu pas chez toyota,ton vehicule est sous garantie, nous attendons tous ta réponse a sujet Rolling Eyes ...
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    MessageSujet: Re: des à-coups aux environs de 1200-1400 tours/minutes   Mer 13 Avr 2005 - 7:32

    alors les à-coups que je ressens,
    ce n'est pas le moteur mais la direction.
    le gars m'a dit de repasser pour vérifier le parallélisme.
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    MessageSujet: les à-coups   Mer 13 Avr 2005 - 20:24

    cocobeware a écrit:
    alors les à-coups que je ressens,
    ce n'est pas le moteur mais la direction.
    le gars m'a dit de repasser pour vérifier le parallélisme.
    Citation :
    Arrow Tu veux donc dire, jeux de colonne de direction ou voir fixation ou même graissage.
    Tu n'oublies pas de nous tenir au courant cyclops ........
    Arrow Encor une chose un parallelisme ne donne pas d'à-coups Shit , c'est quand même bizarre ton affaire, peut-être un prétexte scratch , essai de voire si réellement tu arrives a voir se qui est réellement fait sur ton auto Twisted Evil ...
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    MessageSujet: Re: des à-coups aux environs de 1200-1400 tours/minutes   Lun 23 Mai 2005 - 16:10

    Salut.

    Petit nouveau sur ce forum et dans ce groupe je vais bientôt être proprio d'un TCV2 D4D (le 20 juin en théorie; commande passée ce week-end;client qui s'est désisté;coup de chance sinon il aurait fallu que j'attende au moins 4 mois !!!).

    Le turbo du TCV2 est bien à géométrie variable et je pense que ceci explique en partie le fameux trou à bas régime (que j'ai ressenti en essayant samedi dernier un modèle de démo qui venait juste d'être livré).

    Il me semble que le HDI de PSA/FORD a un turbo à géométrie fixe qui est donc plus linéaire et permet un gain de nervosité à toutes les plages moteur.

    Je préfère de loin le turbo du D4D car il est préférable qu'il se déclenche plus haut dans les tours car il est alors mieux alimenté en huile (à bas régime, le turbo est moins lubrifié si vous préférez).

    a+ Smile
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    jphilippe
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    MessageSujet: Re: des à-coups aux environs de 1200-1400 tours/minutes   Dim 26 Fév 2012 - 7:46

    Salut
    Je deterre ce post, car je ressens à vitesse stabilisé un léger à coups entre 1500 et 2100 tours en conduite cool .exemple en 5ème à 80 kmh ou 6ème vers 100 kms en reeaclerant doucement un léger à coups se produit comme si le turbo agissait?
    Pourtant hier je suis parti pour avoir un grand parcours et decrassage à la sortie des péages!
    Quand pensez vous!
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    jphilippe
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    MessageSujet: Re: des à-coups aux environs de 1200-1400 tours/minutes   Mar 17 Avr 2012 - 18:47

    salut

    j ai par moment toujours ces fameux a coups des que je ré accéléré doucement et d après le garage c'est normal.

    je vais quand méme mettre un produit dans le réservoir et pourtant je pensait avoir décrassé en sortie de peage
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    MessageSujet: Re: des à-coups aux environs de 1200-1400 tours/minutes   Mar 17 Avr 2012 - 19:47

    Salut Jphilippe,


    Pour bien décrassez:

    Roulez 10minutes à un régime supérieur de 2500tr/mn,sur autoroute ou route.

    Ceci permettra d'évacuer les saletés et la calamine qui peuvent obstruer les conduits et gripper certaines pièces.

    Et il est souhaitable de répéter l'opération tous les mois,et plus si l'occasion se présente.
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    MessageSujet: Re: des à-coups aux environs de 1200-1400 tours/minutes   Mar 17 Avr 2012 - 19:50

    salut a toi combien de kilometres a ta voiture ? les a coups se font a quelle vitesse les as tu en premiere? seconde etc ou qd tu roule doucement et que tu accelere les a coups arrivent?
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    MessageSujet: Re: des à-coups aux environs de 1200-1400 tours/minutes   Mar 17 Avr 2012 - 20:32

    Bonsoir JPhilippe,

    je vois que tu as un modèle essence: pas de turbo la-dessus...
    Sur la mienne, je ressent des variations de régime lorsque la climatisation est en route. Mais uniquement au ralenti: pas d'à-coups sur ma tcvii

    Euhhhhhhhhhhhhhhhh, mince: j'ai mal lu ton profil: tu possèdes DEUX tcvii dont une diesel, et donc avec turbo. La, je suis sec...
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    jphilippe
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    MessageSujet: Re: des à-coups aux environs de 1200-1400 tours/minutes   Mar 17 Avr 2012 - 23:24

    Bonsoir
    Oui je vais encore essayer de decrasser au dessus de 2500 trs et c est surtout apres une periode de conduite tres tres cool exemple 90 100 voir 110 en 5 ou 6ème tjrs en dessous de 2800 trs. Et surtout quand je réaccélère doucement un petit à coups survient STYLE petit turbo.....
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    dom78
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    MessageSujet: Re: des à-coups aux environs de 1200-1400 tours/minutes   Jeu 19 Avr 2012 - 8:30

    c pas gagné ton histoire
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    MessageSujet: Re: des à-coups aux environs de 1200-1400 tours/minutes   Aujourd'hui à 9:30

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    des à-coups aux environs de 1200-1400 tours/minutes
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