Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177
par Sheriff Aujourd'hui à 13:09

» Nouveau venu en Corolla verso essence 1.6
par Majorasshole Aujourd'hui à 12:00

» Pompe de direction assistée cassée et courroie accessoire déjantée
par Sheriff Aujourd'hui à 8:40

» Bruit excessif de moteur
par JPG Hier à 22:58

» Futur tcv2
par pagemag Hier à 22:24

» Tesla ... ou pas
par pagemag Hier à 21:44

» "Vérifiez système VSC"
par magetcyr Lun 23 Avr 2018 - 19:43

» [TV] avertisseur sonore HS
par totoche333 Dim 22 Avr 2018 - 22:25

» Présentation Jura Walt
par Old-Jack Mar 17 Avr 2018 - 7:57

» 725 500 km au compteur !
par quentinort Mar 17 Avr 2018 - 6:15

» FUTUR VERSO ?
par Azur14 Lun 16 Avr 2018 - 14:09

» Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132
par Sheriff Mar 3 Avr 2018 - 19:12

» Demarrage difficile et vanne EGR encrassé
par pagemag Dim 1 Avr 2018 - 23:02

» fuite d'huile sur D4D 136 de 2006 voir photo
par philox Sam 31 Mar 2018 - 13:18

» L'avenir vous appartient !
par Azur14 Sam 31 Mar 2018 - 10:44

» panne
par quentinort Mer 28 Mar 2018 - 14:34

» Bon d'accord, Diesel Essence pas bon pour la santé ! Et l'eau que vous buvez ?
par ADN Lun 26 Mar 2018 - 17:07

» verso 112 d4d : filtre à gasoil
par quentinort Mer 21 Mar 2018 - 21:47

» pourquoi des h11
par quentinort Mer 21 Mar 2018 - 21:44

» Radar de recul bip en permanence !
par Chang Mer 21 Mar 2018 - 8:37

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
0%
 0% [ 4 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
2%
 2% [ 37 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
13%
 13% [ 222 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
26%
 26% [ 453 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
21%
 21% [ 361 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
14%
 14% [ 247 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
9%
 9% [ 149 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
14%
 14% [ 243 ]
Total des votes : 1716
Mots-clés
autoradio ampoule PEDALE demontage technique Huile attelage liquide radio BOITE demarreur FUSIBLE Démarrage vanne Tuto Embrayage verso changer filtre vitesse batterie alternateur frein moteur Vidange arriere

Partagez | 
 

 des à-coups aux environs de 1200-1400 tours/minutes

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: des à-coups aux environs de 1200-1400 tours/minutes   Sam 26 Mar 2005 - 9:25

salut,
j'ai remarqué des à-coups aux alentours de 1200-1400trs/min
en première et parfois aussi quand j'accélère en deuxième.
est-ce que quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer cela ?
j'ai pensé à un problème d'embrayage, mais cela ne patine pas en cote.
merci
Revenir en haut Aller en bas
leslolos
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 666
Date de naissance : 10/10/1966
Age : 51
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Sol 7places Rouge 116cv
Date d'inscription : 01/03/2005

MessageSujet: Re: des à-coups aux environs de 1200-1400 tours/minutes   Mar 29 Mar 2005 - 12:11

Je n'ai rien ressenti de tel.

Juste un léger trou à l'accération un peu plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
ro et anne
Toy Yoda
Toy Yoda
avatar

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 28/02/2005

MessageSujet: a-coups   Mar 29 Mar 2005 - 12:48

Rien remarqué , je vais y faire un peu plus attention ...
Revenir en haut Aller en bas
le.doms
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2685
Date de naissance : 22/09/1966
Age : 51
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
Date d'inscription : 28/02/2005

MessageSujet: Re: des à-coups aux environs de 1200-1400 tours/minutes   Mar 29 Mar 2005 - 16:42

leslolos a écrit:
Je n'ai rien ressenti de tel.

Juste un léger trou à l'accération un peu plus tôt.

Même constat, avec ce trou à l'accelération vers 1500 tours.
Ce manque ponctuel de puissance serait dû au labs de temps nécessaire au déclenchement du turbo. Rolling Eyes ...mais je ne suis pas spécialiste silent

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ro et anne
Toy Yoda
Toy Yoda
avatar

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 28/02/2005

MessageSujet: trou   Mar 29 Mar 2005 - 18:25

pas de trou dans mon cas mais ........ je triche ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mercury
Toy Yoda
Toy Yoda
avatar

Nombre de messages : 159
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D-4D Linéo Sol
Date d'inscription : 01/03/2005

MessageSujet: Re: des à-coups aux environs de 1200-1400 tours/minutes   Mer 30 Mar 2005 - 11:53

des à-coups et des "trous" à l'accélération sont 2 choses totalement différentes ...

Le trou à l'accélération provient effectivement du fait que si tu doses pas ton accélération, tu "gaves" le moteur en carburant jusqu'à ce que l'électronique reprenne la main pour doser et déclencher le turbo

Les à-coups proviennent d'un problème mécanique: manque de carburant, encrassage des filtres, défaut d'injecteurs, pompe défaillante....

Sur mon Verso, je confirme avoir un "trou" à bas régime (ne parle t-on pas du manque de couple du D-4D à bas régime depuis très longtemps Rolling Eyes ) mais rien d'anormal
Revenir en haut Aller en bas
pedroo
Maître TCV
Maître TCV
avatar

Nombre de messages : 374
Date de naissance : 17/06/1972
Age : 45
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota verso D4D 126 EXECUTIF 7 Places
Date d'inscription : 13/03/2005

MessageSujet: diagnostique   Ven 1 Avr 2005 - 21:05

Arrow Mon cher cocobeware,alors écoute bien l'embrayage non,mais certainement des probléme au niveau de ou du circuit d'injection, mais pour diagnostiquer plus ou moins ,Combien de km à tu au compteur,laisse tu ton vehicule souvent en réserve ???
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goldosat.eu
David
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 701
Date de naissance : 17/01/1973
Age : 45
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : (Linea Sol D-4D 7pl)... en Peugeot 308SW actuellement
Date d'inscription : 28/02/2005

MessageSujet: Re: des à-coups aux environs de 1200-1400 tours/minutes   Ven 1 Avr 2005 - 22:06

mercury a écrit:
...Le trou à l'accélération provient effectivement du fait que si tu doses pas ton accélération, tu "gaves" le moteur en carburant jusqu'à ce que l'électronique reprenne la main pour doser et déclencher le turbo...
Juste une petite précision bien que ton explication soit juste : le turbo ne se "déclenche" pas mais réagit en fonction des gaz d'échappements. Le seul contrôle de l'électronique concerne la gestion de la géométrie du turbo puisuqe notre D-4D est équipé d'un turbo à géométrie variable ==> pale de turbo changeant d'angle.

Je ne sais pas comment Toyota a modulé cette gestion mais le trou ressemble étonnament aux trous des turbo classique (ma Golf II 80ch avait le même conportement). Pour ma part, je préfère ce comportement que les moteur HDI trop "linéaire".

Pour information et schéma : http://golfy.free.fr/voitures/fonctionnement/turbo.html study
Revenir en haut Aller en bas
http://golfy.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: des à-coups aux environs de 1200-1400 tours/minutes   Ven 1 Avr 2005 - 22:15

j'ai eu le meme probleme sur ma ford focus c-max et ils m'ont changés ma vanne EGR
heureusement sous garantie et miracle sa marche maitenant
faite moi pas peur avec sa j'espere que sa va pas recommencer
Revenir en haut Aller en bas
pedroo
Maître TCV
Maître TCV
avatar

Nombre de messages : 374
Date de naissance : 17/06/1972
Age : 45
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota verso D4D 126 EXECUTIF 7 Places
Date d'inscription : 13/03/2005

MessageSujet: Vanne egr   Ven 1 Avr 2005 - 22:38

Idea Je ne pense pas que se doit être cette vanne car il n'y a pas de pérte de puissance,mais sur ce j'attend tout de même des infos sur le kilométrage etc Question ,a savoir qu'il est sous garantie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goldosat.eu
pedroo
Maître TCV
Maître TCV
avatar

Nombre de messages : 374
Date de naissance : 17/06/1972
Age : 45
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota verso D4D 126 EXECUTIF 7 Places
Date d'inscription : 13/03/2005

MessageSujet: disfonctionnement   Ven 1 Avr 2005 - 22:54

cocobeware,Ou va tu faire ton plein de gazole, car tu dis le 17/03/05 que:
cocobeware
Toy... yota



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 21

Posté le: Jeu 17 Mar à 16:41 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

chez Total, les stations sont propres,
et sur les plages de Bretagne, c'est comment 5 ans après ?

bon ok je sors ... ce n'était pas le sujet du forum ...
sinon, je vais chez Shell mais pas en France (trop cher le diesel en France).

Dernière édition par cocobeware le Jeu 17 Mar à 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goldosat.eu
David
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 701
Date de naissance : 17/01/1973
Age : 45
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : (Linea Sol D-4D 7pl)... en Peugeot 308SW actuellement
Date d'inscription : 28/02/2005

MessageSujet: Re: disfonctionnement   Ven 1 Avr 2005 - 23:01

pedroo a écrit:
cocobeware,Ou va tu faire ton plein de gazole, car tu dis le 17/03/05 que:
cocobeware
Toy... yota
... (blabla)...
pedroo : pour citer un message, utilises la case en haut à droite du message à citer : [Citer] Wink
ca t'éviteras les copier/coller Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://golfy.free.fr
pedroo
Maître TCV
Maître TCV
avatar

Nombre de messages : 374
Date de naissance : 17/06/1972
Age : 45
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota verso D4D 126 EXECUTIF 7 Places
Date d'inscription : 13/03/2005

MessageSujet: Re: disfonctionnement   Sam 2 Avr 2005 - 0:24

David a écrit:
pedroo a écrit:
cocobeware,Ou va tu faire ton plein de gazole, car tu dis le 17/03/05 que:
cocobeware
Toy... yota
... (blabla)...
pedroo : pour citer un message, utilises la case en haut à droite du message à citer : [Citer] Wink
ca t'éviteras les copier/coller Mr. Green
Citation :
salut Bien reçu chef,je vais essayer de faire de mon mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goldosat.eu
Invité
Invité



MessageSujet: Re: diagnostique   Sam 2 Avr 2005 - 8:12

pedroo a écrit:
Arrow Mon cher cocobeware,alors écoute bien l'embrayage non,mais certainement des probléme au niveau de ou du circuit d'injection, mais pour diagnostiquer plus ou moins ,Combien de km à tu au compteur,laisse tu ton vehicule souvent en réserve ???
[/b]
salut,
elle a 7800 kms et non, je ne suis jamais sur la réserve.
c'est surtout en 1ère-2ème que je sens les à-coups vers 1200-1400 trs/min.
et c''est vraiment le meme symptome qu'un embrayage qui patine.
Revenir en haut Aller en bas
pedroo
Maître TCV
Maître TCV
avatar

Nombre de messages : 374
Date de naissance : 17/06/1972
Age : 45
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota verso D4D 126 EXECUTIF 7 Places
Date d'inscription : 13/03/2005

MessageSujet: Disfonctionnement   Sam 2 Avr 2005 - 9:28

scratch Effectivement, avec se kilométrage c'est un peu bizzare, certainement un probléme de gestion mais il faudrait voir sa sur place car il ya plusieurs diagnostique a se sujet.
Mais pourquoi ne va tu pas chez toyota,ton vehicule est sous garantie, nous attendons tous ta réponse a sujet Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goldosat.eu
Invité
Invité



MessageSujet: Re: des à-coups aux environs de 1200-1400 tours/minutes   Mer 13 Avr 2005 - 7:32

alors les à-coups que je ressens,
ce n'est pas le moteur mais la direction.
le gars m'a dit de repasser pour vérifier le parallélisme.
Revenir en haut Aller en bas
pedroo
Maître TCV
Maître TCV
avatar

Nombre de messages : 374
Date de naissance : 17/06/1972
Age : 45
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota verso D4D 126 EXECUTIF 7 Places
Date d'inscription : 13/03/2005

MessageSujet: les à-coups   Mer 13 Avr 2005 - 20:24

cocobeware a écrit:
alors les à-coups que je ressens,
ce n'est pas le moteur mais la direction.
le gars m'a dit de repasser pour vérifier le parallélisme.
Citation :
Arrow Tu veux donc dire, jeux de colonne de direction ou voir fixation ou même graissage.
Tu n'oublies pas de nous tenir au courant cyclops ........
Arrow Encor une chose un parallelisme ne donne pas d'à-coups Shit , c'est quand même bizarre ton affaire, peut-être un prétexte scratch , essai de voire si réellement tu arrives a voir se qui est réellement fait sur ton auto Twisted Evil ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goldosat.eu
Invité
Invité



MessageSujet: Re: des à-coups aux environs de 1200-1400 tours/minutes   Lun 23 Mai 2005 - 16:10

Salut.

Petit nouveau sur ce forum et dans ce groupe je vais bientôt être proprio d'un TCV2 D4D (le 20 juin en théorie; commande passée ce week-end;client qui s'est désisté;coup de chance sinon il aurait fallu que j'attende au moins 4 mois !!!).

Le turbo du TCV2 est bien à géométrie variable et je pense que ceci explique en partie le fameux trou à bas régime (que j'ai ressenti en essayant samedi dernier un modèle de démo qui venait juste d'être livré).

Il me semble que le HDI de PSA/FORD a un turbo à géométrie fixe qui est donc plus linéaire et permet un gain de nervosité à toutes les plages moteur.

Je préfère de loin le turbo du D4D car il est préférable qu'il se déclenche plus haut dans les tours car il est alors mieux alimenté en huile (à bas régime, le turbo est moins lubrifié si vous préférez).

a+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
avatar

Nombre de messages : 1744
Date de naissance : 03/08/1972
Age : 45
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD
Date d'inscription : 28/12/2008

MessageSujet: Re: des à-coups aux environs de 1200-1400 tours/minutes   Dim 26 Fév 2012 - 7:46

Salut
Je deterre ce post, car je ressens à vitesse stabilisé un léger à coups entre 1500 et 2100 tours en conduite cool .exemple en 5ème à 80 kmh ou 6ème vers 100 kms en reeaclerant doucement un léger à coups se produit comme si le turbo agissait?
Pourtant hier je suis parti pour avoir un grand parcours et decrassage à la sortie des péages!
Quand pensez vous!
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
avatar

Nombre de messages : 1744
Date de naissance : 03/08/1972
Age : 45
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD
Date d'inscription : 28/12/2008

MessageSujet: Re: des à-coups aux environs de 1200-1400 tours/minutes   Mar 17 Avr 2012 - 18:47

salut

j ai par moment toujours ces fameux a coups des que je ré accéléré doucement et d après le garage c'est normal.

je vais quand méme mettre un produit dans le réservoir et pourtant je pensait avoir décrassé en sortie de peage
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème
avatar

Nombre de messages : 6118
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 26
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS SW de 2009 150ch D4d
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: des à-coups aux environs de 1200-1400 tours/minutes   Mar 17 Avr 2012 - 19:47

Salut Jphilippe,


Pour bien décrassez:

Roulez 10minutes à un régime supérieur de 2500tr/mn,sur autoroute ou route.

Ceci permettra d'évacuer les saletés et la calamine qui peuvent obstruer les conduits et gripper certaines pièces.

Et il est souhaitable de répéter l'opération tous les mois,et plus si l'occasion se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Toy... yota
Toy... yota


Nombre de messages : 11
Date de naissance : 17/03/1972
Age : 46
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso d4d
Date d'inscription : 17/04/2012

MessageSujet: Re: des à-coups aux environs de 1200-1400 tours/minutes   Mar 17 Avr 2012 - 19:50

salut a toi combien de kilometres a ta voiture ? les a coups se font a quelle vitesse les as tu en premiere? seconde etc ou qd tu roule doucement et que tu accelere les a coups arrivent?
Revenir en haut Aller en bas
Bac_à_sable
Toy Suprème
Toy Suprème
avatar

Nombre de messages : 2107
Date de naissance : 05/06/1964
Age : 53
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
Date d'inscription : 07/06/2007

MessageSujet: Re: des à-coups aux environs de 1200-1400 tours/minutes   Mar 17 Avr 2012 - 20:32

Bonsoir JPhilippe,

je vois que tu as un modèle essence: pas de turbo la-dessus...
Sur la mienne, je ressent des variations de régime lorsque la climatisation est en route. Mais uniquement au ralenti: pas d'à-coups sur ma tcvii

Euhhhhhhhhhhhhhhhh, mince: j'ai mal lu ton profil: tu possèdes DEUX tcvii dont une diesel, et donc avec turbo. La, je suis sec...
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
avatar

Nombre de messages : 1744
Date de naissance : 03/08/1972
Age : 45
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD
Date d'inscription : 28/12/2008

MessageSujet: Re: des à-coups aux environs de 1200-1400 tours/minutes   Mar 17 Avr 2012 - 23:24

Bonsoir
Oui je vais encore essayer de decrasser au dessus de 2500 trs et c est surtout apres une periode de conduite tres tres cool exemple 90 100 voir 110 en 5 ou 6ème tjrs en dessous de 2800 trs. Et surtout quand je réaccélère doucement un petit à coups survient STYLE petit turbo.....
Revenir en haut Aller en bas
dom78
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
avatar

Nombre de messages : 1308
Date de naissance : 16/06/1960
Age : 57
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: des à-coups aux environs de 1200-1400 tours/minutes   Jeu 19 Avr 2012 - 8:30

c pas gagné ton histoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: des à-coups aux environs de 1200-1400 tours/minutes   

Revenir en haut Aller en bas
 
des à-coups aux environs de 1200-1400 tours/minutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
Sauter vers: