Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Comportement sur neige
  • » sondage: comportement routier
  • Derniers sujets
    » Comment marche le galet tendeur
    Comportement au vent latéral Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Comportement au vent latéral Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Comportement au vent latéral Emptypar Harley Lun 25 Mar 2024 - 17:24

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Comportement au vent latéral Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Comportement au vent latéral Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Comportement au vent latéral Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Comportement au vent latéral Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Comportement au vent latéral Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Comportement au vent latéral Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Comportement au vent latéral Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Comportement au vent latéral Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Comportement au vent latéral Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Comportement au vent latéral Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Comportement au vent latéral Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    Comportement au vent latéral Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Comportement au vent latéral Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Comportement au vent latéral Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Comportement au vent latéral Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Comportement au vent latéral Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    Comportement au vent latéral Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Comportement au vent latéral Vote_lcap0%Comportement au vent latéral Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Comportement au vent latéral Vote_lcap2%Comportement au vent latéral Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Comportement au vent latéral Vote_lcap12%Comportement au vent latéral Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Comportement au vent latéral Vote_lcap25%Comportement au vent latéral Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Comportement au vent latéral Vote_lcap21%Comportement au vent latéral Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Comportement au vent latéral Vote_lcap14%Comportement au vent latéral Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Comportement au vent latéral Vote_lcap9%Comportement au vent latéral Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Comportement au vent latéral Vote_lcap16%Comportement au vent latéral Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    injecteur refroidissement B9002 frein courroie vanne radio retroviseur voyant liquide Vidange chauffage BOITE Démarrage alternateur Huile attelage pompe changer autoradio moteur batterie verso filtre Embrayage demarreur
    Le deal à ne pas rater :
    Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
    Voir le deal

     

     Comportement au vent latéral

    Aller en bas 
    +3
    phil
    lvtfd4d116
    Litaire
    7 participants
    AuteurMessage
    Litaire
    Maître TCV
    Maître TCV
    Litaire


    Nombre de messages : 578
    Date de naissance : 04/12/1960
    Age : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-130 VVti MMt, en Lexus CT200h maintenant mais toujours un peu avec vous !
    Date d'inscription : 21/09/2005

    Comportement au vent latéral Empty
    MessageSujet: Comportement au vent latéral   Comportement au vent latéral EmptyMer 12 Avr 2006 - 0:18

    Je trouve que le TCV II est très sensible au vent latéral au delà de 80 km/h...
    J'en suis surpris car il me semble mieux profilé qu'un certain grand scé... que je possédais avant et ce d'autant plus que le TCV II a un bien meilleur comportement en courbe quelle que soit l'allure (pas de roulis, virages à plat, homogénéité des suspensionsavant/arrière).
    Est-ce parce que habitant et circulant la plupart du temps en Vallée du Rhône j'ai très souvent à subir du vent ? scratch
    Pour info la monte pneumatique est du Bridgestone.

    Et vous, qu'avez-vous remarqué ? Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    lvtfd4d116
    Toy... yota
    Toy... yota
    lvtfd4d116


    Nombre de messages : 41
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : d4d-116cv-7pl
    Date d'inscription : 08/12/2005

    Comportement au vent latéral Empty
    MessageSujet: Re: Comportement au vent latéral   Comportement au vent latéral EmptyMer 12 Avr 2006 - 6:02

    Salut, pour le vent ras, par compte quand il pleut, le bruit de la pluis engendrée sur les vitres laterales est assez surprenant la premiere foi! d'ou quand meme un lien avec ton sujet! Shocked
    Revenir en haut Aller en bas
    phil
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 401
    Date de naissance : 17/07/1965
    Age : 58
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : nissan primera 1,6 slx break 1998
    Date d'inscription : 08/03/2006

    Comportement au vent latéral Empty
    MessageSujet: Re: Comportement au vent latéral   Comportement au vent latéral EmptyMer 12 Avr 2006 - 6:59

    Japonais Japonais Japonais R.A.S pour moi en ce qui concerne cette sensibilité au vent latéral!! Arrow Arrow Arrow hormis mon souçi de démarrage!!! Shocked Thumb down
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Comportement au vent latéral Empty
    MessageSujet: Re: Comportement au vent latéral   Comportement au vent latéral EmptyMer 12 Avr 2006 - 7:53

    La TCV arrivant après un 4x4 et surtout un Picasso, je la trouve au contraire très neutre au vent latéral. Réflechir
    Conduisez un Picasso (j'excuse le 4x4 car c'est pas étudié pour faire de l'autoroute....) sur l'A9 vers Narbonne un jour de Tramontane, et vous serez prêts pour faire le Vendée Globe !!!!!! pale
    Je rejoins par contre "lvtfd4d116" pour le bruit engendré par la pluie sur les vitres latérales de la TCV: ça surprend fort à la 1ère averse !!! affraid

    _________________
    Comportement au vent latéral Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    matounet
    Toy... yota
    Toy... yota
    matounet


    Nombre de messages : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power gris lunaire
    Date d'inscription : 05/04/2006

    Comportement au vent latéral Empty
    MessageSujet: Re: Comportement au vent latéral   Comportement au vent latéral EmptyMer 12 Avr 2006 - 10:19

    J'ai été abominablement gêné par la sensibilité au vent latéral, de tous les monospaces que j'ai essayé:
    Le pire et de loin; le zafira! Je trouve carrément ça dangereux!

    Et j'attend au tournant mon TCVII sur ce point en particulier .(juin 2006)
    Revenir en haut Aller en bas
    tatayoyo
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    tatayoyo


    Nombre de messages : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D 115 7p Sol beige
    Date d'inscription : 01/01/2006

    Comportement au vent latéral Empty
    MessageSujet: Re: Comportement au vent latéral   Comportement au vent latéral EmptyMer 12 Avr 2006 - 10:34

    Je crois que la sensation du comportement dépend des véhicules que l'on a conduit avant.

    Moi qui est commencé par la moto (18 ans de moto), pas de voiture avant 5 ans de moto, j'ai toujours trouvé que les voitures "prennaient les virages à l'envers" : elles entrainent du côté opposé, les passagers subissent une force contraire au sens du virage, on va à droite et les passagers sont tirés vers la gauche.

    Avec le TCV2, après l'opel corsa, la clio 1, la golf 2, la 104 Peugeot qui "s'écrasaient",...je trouve qu'elle vire à plat et si on est doux avec le volant, on met même pas un paquet des courses par terre, n'est pas très sensible aux vents latéraux habituels.

    Par contre, je la trouve plus sensible (que les autres daubes au dessus) au dessin de la route, je pense que c'est lié : virer à plat ou s'écraser dans les virages, doit avoir un rapport avec le système des suspensions qui ne s'écrasent pas comme les autres dans les déformations, c'est normal à mon avis.

    Maintenant c'est le confort, plus de moto, j'en ai trop fait.

    Pour virer vraiment à plat dans un virage, manque plus que la voiture pendulaire. Plus de mal de voiture.

    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    matounet
    Toy... yota
    Toy... yota
    matounet


    Nombre de messages : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power gris lunaire
    Date d'inscription : 05/04/2006

    Comportement au vent latéral Empty
    MessageSujet: Re: Comportement au vent latéral   Comportement au vent latéral EmptyMer 12 Avr 2006 - 10:53

    tatayoyo a écrit:
    Je crois que la sensation du comportement dépend des véhicules que l'on a conduit avant.
    ...
    Pour virer vraiment à plat dans un virage, manque plus que la voiture pendulaire. Plus de mal de voiture.

    @+

    Oui oui tout à fait, sauf que là on parle de la sensibilité au vent latéral des monospaces et je t'assure que c'est un phénomène objectif !
    Quid du TCVII ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Comportement au vent latéral Empty
    MessageSujet: Re: Comportement au vent latéral   Comportement au vent latéral EmptyMer 12 Avr 2006 - 22:21

    Litaire a écrit:
    Je trouve que le TCV II est très sensible au vent latéral au delà de 80 km/h...
    J'en suis surpris car il me semble mieux profilé qu'un certain grand scé... que je possédais avant et ce d'autant plus que le TCV II a un bien meilleur comportement en courbe quelle que soit l'allure (pas de roulis, virages à plat, homogénéité des suspensionsavant/arrière).
    Est-ce parce que habitant et circulant la plupart du temps en Vallée du Rhône j'ai très souvent à subir du vent ? scratch
    Pour info la monte pneumatique est du Bridgestone.

    Et vous, qu'avez-vous remarqué ? Réflechir

    Salut Litaire, j'habite pas très loin de chez toi,mais je n'ai pas été impressionné par le vent,je le trouve pas pire que mon vieux 806. Par contre je suis monté en DUNLOP c'est peut etre la difference Réflechir A+ bruno
    Revenir en haut Aller en bas
    David
    Administrateur
    Administrateur
    David


    Nombre de messages : 706
    Date de naissance : 17/01/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Comportement au vent latéral Empty
    MessageSujet: Re: Comportement au vent latéral   Comportement au vent latéral EmptyJeu 13 Avr 2006 - 23:13

    J'ai souvent fait l'autoroute A7 par grand vent (vous savez, là où il y a des éoliennes au bord de l'autoroute cyclops ) et je trouve la prise de vent normale pour un véhicule de cette taille !

    En frontal l'ODB n'hésite pas à rappeler que le vent est contraire (9l/100 au lieu de 7 l/100) mais en latéral rien de surprenant ou inquiétant... j'en suis content.

    Mon autre voiture est une 306 (elle aussi fait souvent ce parcours) et elle prend également le vent latéral de manière sensible.

    Conclusion : RAS pour moi... thumleft
    Revenir en haut Aller en bas
    http://golfy.free.fr
    Contenu sponsorisé





    Comportement au vent latéral Empty
    MessageSujet: Re: Comportement au vent latéral   Comportement au vent latéral Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Comportement au vent latéral
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Déflecteurs d'air.
    » Comportement en traction ?
    » comportement en charge du cvii

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: