| Comportement au vent latéral | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Litaire Maître TCV
Nombre de messages : 578 Date de naissance : 04/12/1960 Age : 63 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-130 VVti MMt, en Lexus CT200h maintenant mais toujours un peu avec vous ! Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Comportement au vent latéral Mer 12 Avr 2006 - 0:18 | |
| Je trouve que le TCV II est très sensible au vent latéral au delà de 80 km/h... J'en suis surpris car il me semble mieux profilé qu'un certain grand scé... que je possédais avant et ce d'autant plus que le TCV II a un bien meilleur comportement en courbe quelle que soit l'allure (pas de roulis, virages à plat, homogénéité des suspensionsavant/arrière). Est-ce parce que habitant et circulant la plupart du temps en Vallée du Rhône j'ai très souvent à subir du vent ? Pour info la monte pneumatique est du Bridgestone. Et vous, qu'avez-vous remarqué ? | |
|
| |
lvtfd4d116 Toy... yota
Nombre de messages : 41 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : d4d-116cv-7pl Date d'inscription : 08/12/2005
| Sujet: Re: Comportement au vent latéral Mer 12 Avr 2006 - 6:02 | |
| Salut, pour le vent ras, par compte quand il pleut, le bruit de la pluis engendrée sur les vitres laterales est assez surprenant la premiere foi! d'ou quand meme un lien avec ton sujet! | |
|
| |
phil Maître TCV
Nombre de messages : 401 Date de naissance : 17/07/1965 Age : 58 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : nissan primera 1,6 slx break 1998 Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Comportement au vent latéral Mer 12 Avr 2006 - 6:59 | |
| | |
|
| |
le.doms Modérateur
Nombre de messages : 2685 Date de naissance : 22/09/1966 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: Comportement au vent latéral Mer 12 Avr 2006 - 7:53 | |
| La TCV arrivant après un 4x4 et surtout un Picasso, je la trouve au contraire très neutre au vent latéral. Conduisez un Picasso (j'excuse le 4x4 car c'est pas étudié pour faire de l'autoroute....) sur l'A9 vers Narbonne un jour de Tramontane, et vous serez prêts pour faire le Vendée Globe !!!!!! Je rejoins par contre "lvtfd4d116" pour le bruit engendré par la pluie sur les vitres latérales de la TCV: ça surprend fort à la 1ère averse !!! _________________ | |
|
| |
matounet Toy... yota
Nombre de messages : 31 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power gris lunaire Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Comportement au vent latéral Mer 12 Avr 2006 - 10:19 | |
| J'ai été abominablement gêné par la sensibilité au vent latéral, de tous les monospaces que j'ai essayé: Le pire et de loin; le zafira! Je trouve carrément ça dangereux!
Et j'attend au tournant mon TCVII sur ce point en particulier .(juin 2006) | |
|
| |
tatayoyo Toy Yoda
Nombre de messages : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D 115 7p Sol beige Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Comportement au vent latéral Mer 12 Avr 2006 - 10:34 | |
| Je crois que la sensation du comportement dépend des véhicules que l'on a conduit avant.
Moi qui est commencé par la moto (18 ans de moto), pas de voiture avant 5 ans de moto, j'ai toujours trouvé que les voitures "prennaient les virages à l'envers" : elles entrainent du côté opposé, les passagers subissent une force contraire au sens du virage, on va à droite et les passagers sont tirés vers la gauche.
Avec le TCV2, après l'opel corsa, la clio 1, la golf 2, la 104 Peugeot qui "s'écrasaient",...je trouve qu'elle vire à plat et si on est doux avec le volant, on met même pas un paquet des courses par terre, n'est pas très sensible aux vents latéraux habituels.
Par contre, je la trouve plus sensible (que les autres daubes au dessus) au dessin de la route, je pense que c'est lié : virer à plat ou s'écraser dans les virages, doit avoir un rapport avec le système des suspensions qui ne s'écrasent pas comme les autres dans les déformations, c'est normal à mon avis.
Maintenant c'est le confort, plus de moto, j'en ai trop fait.
Pour virer vraiment à plat dans un virage, manque plus que la voiture pendulaire. Plus de mal de voiture.
@+ | |
|
| |
matounet Toy... yota
Nombre de messages : 31 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power gris lunaire Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Comportement au vent latéral Mer 12 Avr 2006 - 10:53 | |
| - tatayoyo a écrit:
- Je crois que la sensation du comportement dépend des véhicules que l'on a conduit avant.
... Pour virer vraiment à plat dans un virage, manque plus que la voiture pendulaire. Plus de mal de voiture.
@+ Oui oui tout à fait, sauf que là on parle de la sensibilité au vent latéral des monospaces et je t'assure que c'est un phénomène objectif ! Quid du TCVII ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
David Administrateur
Nombre de messages : 706 Date de naissance : 17/01/1973 Age : 51 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: Comportement au vent latéral Jeu 13 Avr 2006 - 23:13 | |
| J'ai souvent fait l'autoroute A7 par grand vent (vous savez, là où il y a des éoliennes au bord de l'autoroute ) et je trouve la prise de vent normale pour un véhicule de cette taille ! En frontal l'ODB n'hésite pas à rappeler que le vent est contraire (9l/100 au lieu de 7 l/100) mais en latéral rien de surprenant ou inquiétant... j'en suis content. Mon autre voiture est une 306 (elle aussi fait souvent ce parcours) et elle prend également le vent latéral de manière sensible. Conclusion : RAS pour moi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement au vent latéral | |
| |
|
| |
| Comportement au vent latéral | |
|