Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » juste pour info sur vitesse Maxi avec PSB de 15 et speedo
  • » vitesse maxi sur un deux roues motrice
  • » casse moteur clean power 177 D4d
  • » [Vendue] Toyota Corolla Version Clean Power v2 2007 177ch 7pl noir métal.
  • » Durée de vie de vos TCV clean power 177
  • » [VENDS] TOYOTA Corolla Verso II Clean Power techno noire 5pl
  • » consommation du Clean Power
  • » De quoi est équipe un clean power de fin 2006
  • » [VENDUE]Corolla verso CLEAN POWER 177 - 7 places 08/2006 et 86.000 km
  • » Jantes d'origine du TCV2 177 Clean Power
  • Derniers sujets
    » Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi
    par Jérôme135 Hier à 22:20

» Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw
    par ADN Mer 16 Aoû 2017 - 8:34

» les ventes du verso / concurrents
    par quentinort Mar 15 Aoû 2017 - 5:39

» Corolla verso MMT de 2004 odeur de cramé !
    par pagemag Lun 14 Aoû 2017 - 20:16

» Niveau liquide defrein au dessus du max
    par Paradise Dim 13 Aoû 2017 - 22:02

» bruit dans direction toyota verso 2010
    par Sheriff Sam 12 Aoû 2017 - 15:21

» [RESOLU] Portière arrière bloquée
    par Eras Jeu 10 Aoû 2017 - 7:21

» Bruit vers courroie d'accessoires
    par Mathieu60 Jeu 10 Aoû 2017 - 1:36

» problème turbo
    par touami Lun 7 Aoû 2017 - 12:03

» Ralenti irrégulier a chaud à l'arrêt et finit par caler
    par Sheriff Dim 6 Aoû 2017 - 22:43

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    par agp Dim 6 Aoû 2017 - 14:56

» Claquement suspension avant
    par Mathieu60 Dim 6 Aoû 2017 - 0:02

» pannes autoradio sur verso 126d-4d
    par quentinort Jeu 3 Aoû 2017 - 20:59

» Une concession EXTRA
    par Majorasshole Jeu 3 Aoû 2017 - 14:48

» Recherche autoradio GPS d'origine
    par Oliv60 Jeu 3 Aoû 2017 - 10:15

» Résolution sur-consommation D.CAT( par hasard ). De 9.5 l/100 à 6.9
    par Oliv60 Jeu 3 Aoû 2017 - 9:52

» Déformation du pavillon suite à la pose des barres de toît
    par oliv444 Mer 2 Aoû 2017 - 23:26

» Plus de gicleur essuie glace arrière
    par Paul93160 Lun 31 Juil 2017 - 23:03

» Révision visite entretien des 120000 km sur TCV2 essence
    par quentinort Ven 28 Juil 2017 - 11:28

» Huile moteur
    par Xprit Ven 28 Juil 2017 - 10:00

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 36 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 221 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 451 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 359 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 241 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    9%
     9% [ 144 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    14%
     14% [ 233 ]
    Total des votes : 1689
    Mots-clés
    attache batterie recuperer huile remorque bougies essence tableau B9002 arriere commande volant allumage plaquettes commed attelage rampe filtre autoradio porte liquide Verso bord frein tuto vanne

Partagez | 

Vitesse maxi Clean Power

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
    AuteurMessage
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: Vitesse maxi Clean Power   Mer 6 Juin 2007 - 20:31

windy a écrit:
    Bonjour,
    oui en effet point de rodage, juste ne pas brusquer la bête au-debut
    pour les vidanges tout les 15000 kms c'est même peut car sur mon Mercedes Vito 112 c'est tout les 28000 km.
    177 ch c'est pas encore une bête de course, il y à pas de quoi casser trois à un...... moi je dit qu'en dessous de 200 ch on est des petits joueur, il y à qua voir les allemendes Audi, bm et autre Mercedes, eux 177 canasons ça les fait doucement rigoler et même en diesel, regarder je parle plus haut de mon Vito et bien c'est un utilitaire et j'ai déja 130 ch, pour une camionette c'est corect non!
    Mais bon quoi qu'il en soit 177 ch en monospace c'est bien, trés bien même
    bonne route

Et en France, A quoi ca sert d'avoir > 177 cv ? A collectionner les tickets et bruler ses points du permis, si j'ose demander ? lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 06/10/1963
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006

MessageSujet: Re: Vitesse maxi Clean Power   Mer 6 Juin 2007 - 21:01

De Mey, Jan a écrit:
    windy a écrit:
    Bonjour,
    pour les vidanges tout les 15000 kms c'est même peut car sur mon Mercedes Vito 112 c'est tout les 28000 km.
    177 ch c'est pas encore une bête de course, il y à pas de quoi casser trois à un...... moi je dit qu'en dessous de 200 ch on est des petits joueur, il y à qua voir les allemendes Audi, bm et autre Mercedes, eux 177 canasons ça les fait doucement rigoler et même en diesel, regarder je parle plus haut de mon Vito et bien c'est un utilitaire et j'ai déja 130 ch, pour une camionette c'est corect non!
    bonne route

Et en France, A quoi ca sert d'avoir > 177 cv ? A collectionner les tickets et bruler ses points du permis, si j'ose demander ? lol!
    Très peu souvent, ... C'est surtout le couple moteur maxi qui est utilisé en cas de besoin, et la puissance maxi en cas d'extrême besoin (très rare) ou désir... Mr.Red
    Cela permet aussi de limiter les utilisations à forte charge du moteur et surtout la transmission. Japonais
    bourinet
    Toy... yota
    Toy... yota

Date de naissance : 07/11/1963
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 clean power

MessageSujet: Re: Vitesse maxi Clean Power   Ven 8 Juin 2007 - 22:16

merci pour l'info vidange je cherche des tapis des houses et des bavettes pour le TCV2 c'est un 7 places. Pour parler vitesse en essais sur les LAMBO c'etait pas rare 300kms une fois 340 compteur avec une DIABLO muni d'un echappement ANSA.En moto cela devient de la folie sur route les hyper sportive sont des motos de course.A bientot
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006

MessageSujet: Re: Vitesse maxi Clean Power   Sam 9 Juin 2007 - 7:22

bourinet a écrit:
    merci pour l'info vidange je cherche des tapis des houses et des bavettes pour le TCV2 c'est un 7 places. Pour parler vitesse en essais sur les LAMBO c'etait pas rare 300kms une fois 340 compteur avec une DIABLO muni d'un echappement ANSA.En moto cela devient de la folie sur route les hyper sportive sont des motos de course.A bientot
    Bonjour,
    Demande à ton concess.
    kikiboudou
    yota

MessageSujet: Re: Vitesse maxi Clean Power   Mer 27 Juin 2007 - 10:32

177 D4D 15000 Km révision juste effectué.

un petit tour en allemagne sur autauroute et un 230 compteur en toute

légalité ,jouissif!!!

à noter vers 200 KM/H la toy se met à siffler mais finalement cela sert d'avertisseur de

passage à grande vitesse et pas trop génant car impossible de rouler à cette vitesse

longtemp sur autauroute a cause de la circulation.

Edit modération : JCS27 (Modérateur) a supprimé le doublon de ce post.
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur

MessageSujet: Re: Vitesse maxi Clean Power   Mer 27 Juin 2007 - 13:02

kikiboudou a écrit:
    177 D4D 15000 Km révision juste effectué.
    un petit tour en allemagne sur autauroute et un 230 compteur en toute
    légalité ,jouissif!!!
    à noter vers 200 KM/H la toy se met à siffler mais finalement cela sert d'avertisseur de
    passage à grande vitesse et pas trop génant car impossible de rouler à cette vitesse longtemp sur autauroute a cause de la circulation.
    Bonjour et bienvenu sur le forum ! Et tu y arrives "à fond"... Laughing Wink
    230 compteur en Allemagne ! thumleft Tu étais dans une descente, je suppose ?... Question Réflechir
    Japonais
    kikiboudou
    yota

MessageSujet: Re: Vitesse maxi Clean Power   Mer 27 Juin 2007 - 19:03

non j'étais sur du plat la voiture monte rapidement à 200 puis plus progressivement

jusqu'a 230 km de plus il mais déja arrivé une fois au paravant cette fois ci dans une

descente de bloqué le compteur. mais bon je ne connais pas la justesse du compteur.

de toute façon au dessus de 200 km on commence a se sentir vulnérable en cas de

réaction d'urgence donc en ce qui me concerne je fais des pointes que occasionnelement

pour décrasser le moteur .par contre de 160 à 180 la voiture concerve un exellent rapport

vitesse sécurité tout en respectant la mécanique. :
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur

MessageSujet: Re: Vitesse maxi Clean Power   Mer 27 Juin 2007 - 19:48

kikiboudou a écrit:
    non j'étais sur du plat la voiture monte rapidement à 200 puis plus progressivement jusqu'a 230 km de plus il mais déja arrivé une fois au paravant cette fois ci dans une descente de bloqué le compteur. mais bon je ne connais pas la justesse du compteur.
    de toute façon au dessus de 200 km on commence a se sentir vulnérable en cas de
    réaction d'urgence donc en ce qui me concerne je fais des pointes que occasionnelement
    Je suis impressionné, record battu ! thumright
    Comptes au moins 10 Km/h de différence en vitesses affichées/réelles au dessus de 220 Km/h compteur. Neutral
    J'avais également remarqué, en sixième, qu'elle montait rapidement jusqu'à 200, puis la vitesse de montée "ralentit" progressivement. Trop Facile Japonais
    ZuL*08
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance : 15/12/1982
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : coralla verso 2 clean power noir mika premium pack

MessageSujet: Re: Vitesse maxi Clean Power   Lun 25 Fév 2008 - 19:00

vu la date jsui un pe a la bourre mais bon si quelqu'un le lis...et pis apres tt ca fais mm pas 1 mois ke je l'ai mon TCV2 177 alor...
    sur ma doc constructeur il marque que la vitesse maxi pr le passage de la 5eme a la 6eme est de 215km/h alors jpense qu'il y a moyens de depasser le 220 voir 230.
    bon je dis ca mais bon faudra que je vous dises que mais ya encore le tps pr liberer le moteur jvé a la vidange du rodage samedi, youpi !!!

bientot les totocollants !!!

salutations mes amis chauffards! lol Rolling Eyes
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur

MessageSujet: Re: Vitesse maxi Clean Power   Lun 25 Fév 2008 - 19:59

ZuL*08 a écrit:
    vu la date jsui un pe a la bourre mais bon si quelqu'un le lis...et pis apres tt ca fais mm pas 1 mois ke je l'ai mon TCV2 177 alor...
    sur ma doc constructeur il marque que la vitesse maxi pr le passage de la 5eme a la 6eme est de 215km/h alors jpense qu'il y a moyens de depasser le 220 voir 230.
    bon je dis ca mais bon faudra que je vous dises que mais ya encore le tps pr liberer le moteur jvé a la vidange du rodage samedi, youpi !!!
    Le langage SMS...
    Old-Jack
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 29/09/1962
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Prius 3 Solar Premium et Haibike SDURO Trekking RC

MessageSujet: Re: Vitesse maxi Clean Power   Lun 25 Fév 2008 - 20:08

JCS27 a écrit:
    ZuL*08 a écrit:
    Le langage SMS...
    A mon avis, il roule tellement vite qu'il en perd des lettres ...

toyam
    Toy... yota
    Toy... yota

Date de naissance : 06/11/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power

MessageSujet: Re: Vitesse maxi Clean Power   Mar 26 Fév 2008 - 17:10

je vais en allemagne cette semaine, j'vous raconte pas le kif !! Trop Facile
    je vous dirais la semaine prochaine combien j'ai pris en vitesse de pointe, mais avec seulement 5000 kms au compteur, elle risque de se faire tirer l'oreille pour grimper. en tout cas, je ne mettrais pas l'ODB sur conso instantanée, ça risquerait de me freiner Wink
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 20/07/1950
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul

MessageSujet: Re: Vitesse maxi Clean Power   Mar 26 Fév 2008 - 17:33

Salut toyam,

autoroutes allemandes à déguster avec prudence, car souvent remplies de camions !

Bon courage quand même.

Jan
    toyam
    Toy... yota
    Toy... yota

MessageSujet: Re: Vitesse maxi Clean Power   Mar 26 Fév 2008 - 20:10

Bonsoir Jan

Bien entendu, je ne me permettrais une pointe que si les conditions le permettent ! sinon, je roulerais comme en france, le stress en moins Very Happy
    ZuL*08
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : coralla verso 2 clean power noir mika premium pack

MessageSujet: Re: Vitesse maxi Clean Power   Jeu 28 Fév 2008 - 21:07

désolé JCS27 pour mon language et mes abreviations a la noix, j'ai peut etre passer trop de temps sur msn (il faut que ca aille vite!)
    je te rassure je ferais tout plein d'efforts meme que j'ai commencé hein t'as vu dis !!!?

Boulet okay je sors Arrow
    toyam
    Toy... yota
    Toy... yota

MessageSujet: vitesse maxi   Sam 1 Mar 2008 - 18:57

bon, je reviens aujourd'hui et j'étais en allemagne hier. trop bien ? et bien non car revêtement souvent dégradé, temps pourri et je suis même resté 1h30 bloqué sur l'autoroute à la sortie de Stuttgart suite à un accident ! Shit
    j'ai quand même fait une pointe à près de 200, mais je ne pouvais guère monter plus, trop de circulation Crying or Very sad
    je pense que mon moulin n'est pas encore libéré car il me semble qu'il avait un peu de mal à monter plus haut. en tout cas, la liberté de pouvoir rouler vite (lorsque c'est sécuritairement possible) était appréciable thumright
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur

MessageSujet: Re: Vitesse maxi Clean Power   Sam 1 Mar 2008 - 19:52

toyam a écrit:
    bon, je reviens aujourd'hui et j'étais en allemagne hier. trop bien ? et bien non car revêtement souvent dégradé, temps pourri et je suis même resté 1h30 bloqué sur l'autoroute à la sortie de Stuttgart suite à un accident ! Shit
    j'ai quand même fait une pointe à près de 200, mais je ne pouvais guère monter plus, trop de circulation Crying or Very sad
    je pense que mon moulin n'est pas encore libéré car il me semble qu'il avait un peu de mal à monter plus haut. en tout cas, la liberté de pouvoir rouler vite (lorsque c'est sécuritairement possible) était appréciable thumright
    Normal, sauf rares cas, il monte très rapidement à 180, puis assez rapidement à 200, puis plus lentement au-delà... Wink Japonais
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul

MessageSujet: Re: Vitesse maxi Clean Power   Sam 1 Mar 2008 - 20:08

toyam,

voilà, tu as vu comment c'est sur les autoroutes allemandes. Pauvres gens avec leurs machines à > 200 PS. Et moi, avec mon 130 BA4, j'avance aussi vite qu'eux, enfin, la plupart du temps.

En général, je préfère les autoroutes à vitesse limitée: moins stressants et...frustrants. Hors départ et retours des vacances, s'entend.

Jan
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 11/05/1991
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS

MessageSujet: Re: Vitesse maxi Clean Power   Lun 3 Mar 2008 - 23:56

JCS27 a écrit:
    De Mey, Jan a écrit:
    windy a écrit:
    Bonjour,
    bonne route

Très peu souvent, ... C'est surtout le couple moteur maxi qui est utilisé en cas de besoin, et la puissance maxi en cas d'extrême besoin (très rare) ou désir... Mr.Red
    Cela permet aussi de limiter les utilisations à forte charge du moteur et surtout la transmission. Japonais

Et en montagne,c'est un régal ! love Japonais
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: Vitesse maxi Clean Power   Mar 4 Mar 2008 - 0:35

+1 Japonais
    pouet-pouet
    Magic's Toy
    Magic's Toy

Date de naissance : 04/01/1908
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Cling powa

MessageSujet: Re: Vitesse maxi Clean Power   Mer 5 Mar 2008 - 22:10

Ariane5 a écrit:

Véridique, parole de grenobloise Wink
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: Vitesse maxi Clean Power   Ven 7 Mar 2008 - 19:09

pouet-pouet a écrit:
    Ariane5 a écrit:

Véridique, parole de grenobloise Wink

Merci Pouet-Pouet
    une petite chanson de Jean Ferrat "LA MONTAGNE"

"Pourtant que la montagne est belle
    Comment peut-on s'imaginer
    En voyant un vol d'hirondelles
    Que l'automne vient d'arriver?"........ thumright
    ZuL*08
    Toy Yoda
    Toy Yoda

MessageSujet: Re: Vitesse maxi Clean Power   Sam 13 Sep 2008 - 9:25

voila je peux dire que j'ai tester la vitesse maxi de mon CP.
    dans une cuvette sur autoroute (il n'y avait que quelques camion par ci par la) je me suis dis aller ca a l'air un peu securisé je tante, 200km/h je passe la 6eme la ca continu a grimpé 220... ca monte encore 230... oulala j'ai deja battu mon record. je ne suis toujour pas en bas de cette cuvette je continu ca grimpe doucement et la compteur bloqué sur 240 mais ca acceleré toujour je continu et la l'aiguille commence a avoir des raté elle oscille entre 230 et plus de 240 et voila compteur bloqué.
    oui je sais ce n'est pas bien mais il faut bien tester un jour ou l'autre...

ps: j'étais tout seul la circulation quasi nul a par quelques camions mais eux ne pouvais pas doublé!
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: Vitesse maxi Clean Power   Sam 13 Sep 2008 - 17:00

ZuL*08 a écrit:
    voila je peux dire que j'ai tester la vitesse maxi de mon CP.
    dans une cuvette sur autoroute (il n'y avait que quelques camion par ci par la) je me suis dis aller ca a l'air un peu securisé je tante, 200km/h je passe la 6eme la ca continu a grimpé 220... ca monte encore 230... oulala j'ai deja battu mon record. je ne suis toujour pas en bas de cette cuvette je continu ca grimpe doucement et la compteur bloqué sur 240 mais ca acceleré toujour je continu et la l'aiguille commence a avoir des raté elle oscille entre 230 et plus de 240 et voila compteur bloqué.
    oui je sais ce n'est pas bien mais il faut bien tester un jour ou l'autre...

ps: j'étais tout seul la circulation quasi nul a par quelques camions mais eux ne pouvais pas doublé!

Si tu l'a fait,tout le monde peut-le faire !,ce n'est pas difficile ,il suffit d'appuyer sur le champignon Very Happy

Mais sérieusement,ne le refait plus,car tu vas être repéré par les gendarmes ,qui ne l'oublie jamais ,peuvent intercepter légalement ton adresse d'ordinateur(relis la charte)....
    Cela est arrivé,à un motard,qui voulait aussi faire le malin,il s'est fait prendre...Et perso,je leur donne raison ,ce n'est pas en montrant ce comportement dangereux. qui fera baissé le nombre de tués,parmi les jeunes !
    Japonais
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur

MessageSujet: Re: Vitesse maxi Clean Power   Sam 13 Sep 2008 - 18:23

Azur14 a écrit:
    Si tu l'a fait,tout le monde peut-le faire !,ce n'est pas difficile ,il suffit d'appuyer sur le champignon Very Happy
    Mais sérieusement,ne le refait plus,car tu vas être repéré par les gendarmes ,qui ne l'oublie jamais ,peuvent intercepter légalement ton adresse d'ordinateur(relis la charte)....
    Cela est arrivé,à un motard,qui voulait aussi faire le malin,il s'est fait prendre...Et perso,je leur donne raison ,ce n'est pas en montrant ce comportement dangereux. qui fera baissé le nombre de tués,parmi les jeunes !
    Japonais
    Non, ne t'inquiète pas pour notre ami, les propos tenus dans les forum ne font pas office de preuve et ne peuvent tenir plus de 10 secondes devant un juge, car tu peux te rétracter (c'est ta parole contre... La tienne !... profileright profileleft ) et des aveux ne constituent pas une preuve matérielle ou de constation de l'infraction. En clair, il faut qu'un membre des forces de l'ordre le constate directement de visu ou indirectement par photo ou vidéo, ou autres moyens de mesure "certifié". Wink
    Il est bien évident que nous avons le devoir de rappeler que nous devons respecter le code de la route et les loi. Japonais
    On peut avouer ses "péchés" sur le forum en soulignant que ce n'est pas la voie à suivre (Charte).
    Et maintenant, que celui qui n'a jamais péché par célérité sur la route me jete la première pierre... Mr. Green
    Japonais
    cindrivani
    Toy... yota
    Toy... yota

Date de naissance : 21/08/1966
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso D-CAT

MessageSujet: Re: Vitesse maxi Clean Power   Dim 14 Sep 2008 - 13:27

JCS27 a écrit:
    Et maintenant, que celui qui n'a jamais péché par célérité sur la route me jete la première pierre... Mr. Green
    Japonais

Hello, une intervention qui ne devrait pas être un pavé dans la mare, mais juste un rappel :
    E=1/2mv² ce qui signifie aussi que la distance de freinage augmente avec le carré de la vitesse !

Votre vitesse en m/s :
    130km/h = 36m/s
    180km/h = 50m/s (là où vous commencerez à lutter contre l'air, comme un parachutiste en chute libre, qui prend appui sur l'air, et à beaucoup consommer)
    220km/h = 61m/s

Sachant que par temps sec, et avec une vigilance optimale, votre distance d'arrêt cumule en fait la distance parcourue pendant votre temps de réaction et la distance de freinage, vous avez intérêt à bien anticiper et à garder une très bonne marge de sécurité et/ou de dégagement.

Plus d'infos là pour calculer vos distances d'arrêt :
    Calculs dist arrêt sur sol sec ou mouillé
    Conduire surement

Et puis sur la route vous n'êtes potentiellement jamais seuls, pensez toujours au pire, par exemple une rencontre fortuite avec un mamifère quadripède de passage, un rapace volatile d'envergure conséquente, vous n'auriez le temps de rien.

Personnellement je n'ai pas testé la vitesse max du CP, et je ne pense pas que je le ferais un jour. En revanche j'ai déjà pris mon pied à 180 km/h en chute libre, et ça le fait bien au niveau de l'adrénaline...

Ce qui est génial avec le CP je trouve, c'est plutôt son couple d'enfer, grimper une cote de 10% de plusieurs bornes à 41m/s sans sourciller, c'est vraiment le pied !

Bonne route !
    salut
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vitesse maxi Clean Power   

Vitesse maxi Clean Power
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant